PDA

Voir la version complète : Installation haut-parleurs sur plage arrière

Anonymous
07/09/2004, 18h27
Bonjour! :b_green:

Je suis l'heureux propriétaire d'une saxo 1.4 5 portes et je suis sur le point de changer mon poste d'origine et je souhaite en profiter pour installer des enceintes à l'arrière. Seulement, les emplacements prévus ne permettent pas de mettre de grosses enceintes et comme je souhaiterai poser du 16 ou du 20cm, je vais certainement percer ma plage arrière.
Cependant, j'ai vu sur d'autres topic que les fils étaient tirés jusqu'aux panneaux arrières de la saxo mais je me pose 2 questions:

1) tout d'abord, est-ce que les fils sont suffisant pour tenir la puissance de haut-parleurs de 200-300W?

2) si oui, comment puis-je faire pour les tirer de ma porte arrière jusqu'a la plage arrière? (comment fait-on d'ailleurs pour demonter les caches..?)

3) si il faut ke je change les fils, comment je peux ammener des fils du poste a ma plage arriere sans que cela soit trop voyant? y a t-il un "chemin" prevu par citroen?

:jap: Merci bcp d'avance pour vos reponses, je suis un peu en galere la.......

A bientot!
Arno

Anonymous
13/09/2004, 22h23
allez soyez sympa je suis sur kil y en a ki savent!!!!
Et au fait vous savez quelle est la puissance des enceintes avant d'origine sur saxo??! Je trouve qu'elles rendent deja pas mal!! :roll:

christo
16/09/2004, 19h52
Pour le câblae tout dépend de ce que tu vas mettre comme ampli, si tu en met un. Ce qu'il faut savoir, c'est qu même si tu mets des HP de 500watts et que tu utilises que l'ampli de l'autoradio (ex. 4X25watts) tu n'auras que 2x25watts sur les hp, donc là il n'y a pas un besoin vital de les changer. Par contre si tu mets des HP supportant des watts avec un ampli puissant, il est préférable de changer les fils.

Un autre conseil, change ta plage arrière contre une en bois (mdf), pour éviter que celle-ci ne se courbe.

Pour le câblage arrière part directement de l'autoradio et passe sous le tapis.

Voilà, j'espère t'avoir été utile, mais si tu ne te sent pas "cap" demande de l'aide à un professionnel.

Christo

Anonymous
16/09/2004, 20h58
merci bcp pour ta reponse!
C'est le genre d'info que j'attendais!
Mais juste une dernière question: comment fait-on pour passer les cables sous le tapis? car je sais pas si le mien se "detache" sur les cotés. En général dans la plupart des voitures il y a des sortes de règles en plastique au niveau des portes qu'il suffit de dévisser pour passer les cables dessous mais c pas le cas sur la saxo donc je ne sais pas par ou passer... J'ai constaté un ecrou sous la boite a gant qui visiblement attache la moquette mais je ne suis pas sur que c la bonne méthode: la moquette semble collée au niveau des portes...
Voila donc si tu as une réponse a ce probleme ca serait cool!!
@+
Arno

christo
21/09/2004, 09h02
Pour la moquette je ne connais pas la saxo, mais surement qu'il y a soit un joint en caoutchouc ou alors un passage de porte en plastique qu'il suffit de déclipser, ce qui te permet de soulever la moquette.

Christo