Voir la version complète : [Problème] Capote
skydolphins
16/09/2004, 15h36
Quelqu’un a t'il déjà eu de soucis avec la capote du C3 pluriel ? On vient de changer la mienne, échange complet le mécanisme ne fonctionnait plus.
1 mois et demi d'immobilisation du véhicule pour cet échange, et beaucoup de déboire avec le :mitraille: garage, bref un véritable bonheur.
Certain garage on oublié les notions de service et d'acceuil c'est dramatique
lamarref
16/09/2004, 20h01
@skydolphins
Que s'est -il passé avec ta capote ???
Patrick03
20/09/2004, 15h11
Salut, :salut:
Il faut croire que c'est contagieux!!!!
Samedi, alors que je voulai refermer, la capote était en position sur la lunette, et là, catastrophe, j'entends un bruit affreux elle se met en travers et descend au delà de la butée.:rocketwhore:
Je la refixe, et elle remonte enfin mais il faut l'aider car elle se met en travers.
Une petite pièce en plastique, fixée sur le premier volet (coté gauche sur le rail), a cassé et ne maintient plus le deuxième en ouverture et fermeture.:bad:
Ce matin, je vais chez mon conc et sans venir voir me propose un rdv pour jeudi. :diable: :mur: On me dit qu'il faut d'abord démonter et appeler l'usine car il y a des soucis en ce moment!!!
Bref, j'espère que ça va aller vite car l'été indien ça risque de ne pas durer!!!! :diable:
Je vous tiens informé de la suite......
A+
:coucou: Patrick.
elle date de quand vos c3 pluriel ?
la mienne a 15 mois pas encore de probleme
skydolphins
21/09/2004, 19h27
Patrick 03, ton problème ressemble au mien, cela a commencé comme cela avant de rendre la remonté complètement impossible, pour finir le mécanisme a cassé permettant une fermeture à la main sans possibilité de verrouillé (et bonjour les fuites) bilan changement complet du mécanisme et de la capote (fait 2 fois car le grand garage qui m’a fait la réparation a trouvé le moyen de la cassé en ma capote ou le mécanisme en remontant)
Bilan plus d'un mois d'immobilisation
:eek2:
C3 pluriel du mois de juin 2003
Patrick03
28/09/2004, 11h50
Salut, :salut:
Suite et pas fin de l'histoire...!!! :portnawa:
Je dépose l'auto le 23/09, le conc contacte l'usine car l'incident serait de plus en plus fréquent, et Citron ne veut plus changer la totalité de la capote et son mécanisme.(coût: environ 3800 euros!!!!) :mitraille:
Vendredi, on me dit que les pièces sont commandées et arriveront lundi 27/09.
He bien c'est tout faux!!! J'ai récupéré la Pluriel hier soir, car les pièces ne sont pas dispo, pas avant le 05/10.
Bilan: 5 jours sans voiture, interdiction de manoeuvrer le toit, et il faudra revenir pour au moins 2 jours. :rocketwhore:
A ce rythme, je pense que je vais vite me lasser car elle a déjà passé pas mal de temps en concession pour toutes sortes de rappels et petits défauts et ça n'est pas fini!! :bad:
Pour info, il s'agit de deux petite pièces en plastique très fragiles car traversées par un rivet, et sous-dimensionnées...on verra si une amélioration a été apportée. :mur:
Suite au prochain épisode.
@+ :coucou:
Patrick.
:(
tiens nous au courant..
J'espère que la solution pour mes fuites ne sera pas un remplacement complet, j'ai pas trop envie de me passer de mon citron pendant tout ce temps !
skydolphins
29/09/2004, 13h46
perso , je commence a avoir de serieux doute sur la fiabilité de cette auto
lamarref
29/09/2004, 13h53
Je pense que les premiers modèles ont quelques problèmes,ceci étant dû à un concept original. J'espère qu maintenant, tout est résolu !
Patrick03
30/09/2004, 07h50
Je pense que les premiers modèles ont quelques problèmes,ceci étant dû à un concept original. J'espère qu maintenant, tout est résolu !
Le concept n'a rien à voir, il s'agit de fiabiliser une pièce, qui forcément, sur les modèles les plus anciens, a été plus sollicitée.
Ceci dit, des cas identiques sont apparus avec des autos très récentes......
On verra si les pièces qui seront remplacées seront renforcées. Sinon j'envisagerai de changer d'auto car après la garantie, c'est connu, il y a rarement prise en charge...!!!!
A+.
Patrick.
skydolphins
03/10/2004, 09h21
c'est vrai que je commence egalement a me poser la question sur l'aprés garantie,
CroqueMitaine
04/10/2004, 07h18
J'ai eu un peu peur de ce genre de problème (de garantie) quand j'ai commandé ma C3 pluriel (je crois bien que j'ai lu tous les posts de ce forum concernant la fiabilité avant de me décider...)
Alors pour ce qui est de la garantie, j'ai contourné le problème: j'ai pris ma C3 pluriel en LOA (location avec option d'achat). Du coup tout l'entretien (maintenance + panne, pièces et main d'oeuvre) est à la charge de Citroen pendant la durée du contrat (4 ans + kilométrage illimité pour moi).
A la fin du contrat soit j'achète la voiture à un prix préférentiel (mentionné sur le contrat), soit Citroen me la reprend (et ce, sans condition... c'est une location).
Bon pour contre, et on n'a rien sans rien, ce système me coûte plus cher qu'un emprunt 'classique'... mais au moins je ne m'occupe de rien (sauf le carburant, les pneus et le liquide lave-vitre qui sont hors entretien...mais faut pas abser non-plus). Et une chose intéressante, le système de financement autorise les reprises de véhicule, primes à la casse, primes 'écolo' (à la mode en ce moment chez votre concessionnaire préféré...), ainsi que toutes les réductions qu'on peut obtenir en négociant un peu.
Je verrai si c'est interessant à l'usage... je n'étais pas persuadé du truc au début, mais comme je n'aime pas avoir d'a priori, je me suis lancé. A méditer pour votre prochaine C3 pluriel quand vous aurez revendu la première... ;)
Patrick03
13/10/2004, 21h35
Salut à tous, :salut:
He bien l'affaire n'est toujours pas réglée!!!!! :diable:
Depuis quasiment le 23/09, la belle est chez Citron en attente de pièces...... :fauches:
Je devais la récupérer ce soir mais après tout avoir remonté, le système s'est encore mis en vrac , peut-être en raison d'un cable qui tire plus que l'autre.
Le conc reprend contact avec l'usine demain pour voir ce qui peut-être fait et dans quels délais...
Et puis puisque l'on y est, ils en profite pour effecteur le rappel sur les étriers de freins AR,cause de bruit que certains rencontrent... :mur:
Dites Monsieur Citröen, l'imagination et la créativité, c'est bien , mais les plus beaux rêves sont ceux qui ne se transforment pas en cauchemar!!!, alors la prochaine fois faites moins compliqué, et plus solide. :saut:
Même le conc se demande si ça tiendra longtemps, il y a trop de pièces fragiles..... :rocketwhore:
Je vous tiens informé de la suite..... :lolpanca:
A+ :coucou:
Patrick.
Patrick03
21/10/2004, 12h07
Ca y est!!!!!!! :applaud:
REPAREE!!!!!! :banane:
Et pas de fuite, je l'ai lavée. :bien:
J'ai récupéré la belle hier avec un ensemble capote mécanisme tout neuf!
Bon il aura fallu du temps et surtout que je menace de me facher pour que l'on me prête un véhicule (C2 HDI). :flamme:
Ils en ont profité pour faire le rappel concernant les freins Ar.
J'espère que maintenant ça va fonctionner correctement....sinon... :ordi:
A+
:salut:
Patrick.
:bien:
Tant mieux !
j'espère juste ne pas devoir en arriver là pour ne plus avoir de fuites.
Patrick03
21/10/2004, 21h58
En fait, je n'ai jamais eu de problème de fuites. :dingue:
Il s'agissait d'un incident mécanique, puisque la capote s'est mise de travers et en vrac!!! :mitraille:
Pour les pb électronique, c'est pas fini, voir dans un post sur Bug!!!!! :lolpanca:
A+, mais à par ça, que du bonheur!!!
:ordi:
Patrick
Ils en ont profité pour faire le rappel concernant les freins Ar.
Que concerne le rappel des freins arrières? A cause qu'ils grincent? Si oui, je pourrais prendre rdv chez mon garagiste.
Merci de ta réponse.
Christo
En fait, je n'ai jamais eu de problème de fuites. :dingue:
En fait, je disais ça parce qu'apparement c'est de plus en plus chaud pour que Citroen change des choses au toit.. j'espère donc que je ne vais pas devoir avoir un toit en miettes pour avoir une vraie réparation.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org