Voir la version complète : Divers Capteurs de pression de pneus
Bonjour,
Petite expérience ... j'ai vérifié la pression de mes pneus ... et suis parti en oubliant les 4 bouchons de valve !!! (bon d'accord je sais...:buzz: )
Depuis ... létection de pneus crevés ne cesse de s'allumer sur l'afficheur + message stop en central !
Je vais prochainement aller acheter d'autres bouchon mais comme ceux d'origine étaient en métal, je me pose la question de savoir si plastique ou métal revient au même par rapport au système de détection.
Quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet ?
Merci:xan4:
citrozeb
02/03/2006, 15h54
Salut,
Pas de souci au niveau des bouchons de valves, plastic ou métal peu importe.
Par contre, il faut peut-etre resynchroniser les valves chez le concessionnaire.
A+
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "resynchroniser" les bouchons ou valves ?:xan15:
merci !
Gilles B.
31/05/2006, 21h04
A propos de ces détecteurs de sous-gonflage.
Dans la notice du C8, il est indiqué que les changemnts de pneux doivent obligatoirement se faire dans le réseau Citroën à cause de ces détecteurs...
Vu le prix Chez Citroën, j'aimerais autant aller ailleurs...
Qu'en pensez-vous ???
est ce que tous les C8 ont ces détecteurs de pression ?
ophildeleau
01/06/2006, 12h13
bé non c'est un option.... ou selon modele
Oui, et faut être équipé de jantes alu...
droopy55
01/06/2006, 20h50
faux,
j'ai des jante alu ( version Pack Luxe ) et je n'ai pas le detecteur, il ne sont que sur les modele exclusif me semble t'il
a+
GrandMiou
01/06/2006, 22h16
A propos de ces détecteurs de sous-gonflage.
Dans la notice du C8, il est indiqué que les changemnts de pneux doivent obligatoirement se faire dans le réseau Citroën à cause de ces détecteurs...
Vu le prix Chez Citroën, j'aimerais autant aller ailleurs...
Qu'en pensez-vous ???
Tu peux aller chez tous les monteurs de confiance. Aujourd'hui, ils connaissent ces équipements. Il suffit de ne pas accrocher avec le démonte-pneu et le cerclage du pneumatique le capteur situé sur la jante coté enveloppe (à l'intérieur quoi !) pendant le démontage-remontage.
Je suis passer faire changer un train sur ma Xsara il y a 2 mois. J'ai assisté au changement pour un autre client avec sa 407. J'en ai profiter pour regarder cela de plus près. Rien à initialiser.
Quand on crève, on monte bien une roue en tôle sans capteur. L'ordi signale le défaut et quand on remet la roue tout rentre dans l'ordre (il faut bien évidemment la réparer et la gonfler correctement).
Le proprio de C8 n'est pas encore un Américain pour passer au tiroir caisse à chaque fois.
Olivier
Gilles B.
02/06/2006, 06h05
faux,
j'ai des jante alu ( version Pack Luxe ) et je n'ai pas le detecteur, il ne sont que sur les modele exclusif me semble t'il
a+
Tu es sûr ???
J'ai moi aussi un Pack Luxe 2.2 HDI (d'avril 2005) donc avec jantes Alu et pour moi, j'ai bien les détecteurs de sous-gonflage.
Il me semble bien que lorsque je l'ai acheté, il existait même l'option négative (-150 euros) si on ne voulait pas des jantes alu et il était spécifié que dans ce cas, celà induisait également la suppression des détecteurs.
Cela dit, il ne m'a jamais rien signalé mais à chaque fois fois que j'ai contrôlé la pression des pneus, je n'ai quasiment rien dû ajouté...
J'ai cependant les bouchons en "féraille" qui, sauf erreur sont une des caractérisques de la présence de ces détecteurs...
Gilles B.
02/06/2006, 06h09
Tu peux aller chez tous les monteurs de confiance. Aujourd'hui, ils connaissent ces équipements. Il suffit de ne pas accrocher avec le démonte-pneu et le cerclage du pneumatique le capteur situé sur la jante coté enveloppe (à l'intérieur quoi !) pendant le démontage-remontage.
Je suis passer faire changer un train sur ma Xsara il y a 2 mois. J'ai assisté au changement pour un autre client avec sa 407. J'en ai profiter pour regarder cela de plus près. Rien à initialiser.
Quand on crève, on monte bien une roue en tôle sans capteur. L'ordi signale le défaut et quand on remet la roue tout rentre dans l'ordre (il faut bien évidemment la réparer et la gonfler correctement).
Le proprio de C8 n'est pas encore un Américain pour passer au tiroir caisse à chaque fois.
Olivier
Merci pour ces précisions.
Je pensais aller cher un monteur genre Euromaster. J'y suis allé une fois et visiblement, le gars connaissait son boulot.
Il me semble me souvenir qu'ils ont des tarifs comparables à Norauto ou Feu vert (deux enseignes que je préfère éviter... )
Chez Citroën, les tarifs sont vraiment trop élevés.
GrandMiou
03/06/2006, 23h40
Je te suis dans ton choix.
Olivier
:???: Bonjour,
Je souhaite acheter de nouvelles jantes et des pneux neiges pour mon C8, cependant ce dernier est équipé de detecteurs de sous gonflages. Donc je me demande ce qu'il se passe lorsque l'on roule avec des jantes non équipées? la fonction est elle inopérante? ou l'alarme pneu creuvé est elle active en permanence? ??
Merci
gilles061971
09/08/2007, 13h07
:???: Bonjour,
Je souhaite acheter de nouvelles jantes et des pneux neiges pour mon C8, cependant ce dernier est équipé de detecteurs de sous gonflages. Donc je me demande ce qu'il se passe lorsque l'on roule avec des jantes non équipées? la fonction est elle inopérante? ou l'alarme pneu creuvé est elle active en permanence? ??
Merci
salut ! je pense que la fonction est inopérante !
mais pas sur ! :PP
Il va tout simplement te dire qu'il manque deux roues .....
Bonjour,
je pense que cela doit être le même pb avec la roue de secours, qui ne possède pas de capteur.
Quand j'ai changé ma roue alliage équipée du détecteur par la roue de secours je n'ai pas observé de signalisation de défaut signalée.
Peut être essayez de rouler avec votre roue de secours en laissant celle d'origine dans votre garage et faites le constat.
Salut
problème que j'ai aussi (mais si, rigolez pas ...)
j'ai une roue qui n'a plus de capteur suite à un défaut de celui ci . On l'a enlevé, à chaque démarage de la voiture elle m'indique " capteur de pression manquant" ou quelque chose comme ça. Il faut aller chez Citroên pour faire modifier le bios (ou l'équivalent ) avec la fameuse valise à 75 € le branchement.....et si j'en rachête un autre il faut l'initialiser aussi avec la fameuse valise...
On s'y habitue... :em:
Myle franchement je suis étonné que tu ne l'ai pas encore brulé ton C8...
plus généralement savez vous ou touver des jantes alu ou acier à prix raisonable??
Merci.
gilles061971
16/08/2007, 13h48
Myle franchement je suis étonné que tu ne l'ai pas encore brulé ton C8...
plus généralement savez vous ou touver des jantes alu ou acier à prix raisonable??
Merci.
il y a une jante alu à vendre ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72727
a +
gilles061971
22/12/2007, 09h24
Bonjour à tous !
petite question ! hier j'ai changé les deux pneus arrières de mon C8 aprés 26000 Kms ! :mad:
et la j'ai vu que j'avais des capteurs de pression monté dessus !
chez citroën on m'avait dit que je n'en avais pas ! :eek:
ma question est la suivante :
comment savoir si ce systéme est bien activé sur mon C8 car je n'ai aucun affichage de pression ?
merci de vos réponses ;)
En dégonflant un de pneu équipé du capteur de pression :d. Il y aura peut être quelque chose qui va s'allumer ou un message sur l'écran de l'odb?
C'est comme ça que j'ai su que les miens marchaient (bip, message sur l'écran du RT3 et je crois voyant orange quelque part). Enfin, plus exactement parce que le "petit con" qui une nuit m'a piqué les bouchons métalliques des valves a aussi eu la délicatesse de me dégonfler les 2 pneus avant.
Mais j'ai eu une bonne surprise ensuite. En montant des roues sans capteurs (pneus neiges), l'alarme capteurs manquant n'est apparue qu'une seule fois. Après effacement, plus rien. Moi qui avait peur de devoir l'effacer à chaque démarrage.
gilles061971
22/12/2007, 09h50
En dégonflant un de pneu équipé du capteur de pression :d. Il y aura peut être quelque chose qui va s'allumer ou un message sur l'écran de l'odb?
C'est comme ça que j'ai su que les miens marchaient (bip, message sur l'écran du RT3 et je crois voyant orange quelque part). Enfin, plus exactement parce que le "petit con" qui une nuit m'a piqué les bouchons métalliques des valves a aussi eu la délicatesse de me dégonfler les 2 pneus avant.
Mais j'ai eu une bonne surprise ensuite. En montant des roues sans capteurs (pneus neiges), l'alarme capteurs manquant n'est apparue qu'une seule fois. Après effacement, plus rien. Moi qui avait peur de devoir l'effacer à chaque démarrage.
salut !
merci Janfi de ta réponse mais je n'ai pas de RT3 donc je ne sais pas si ca marche pareil !
seule solution : dégonfler les pneus avants à l'occasion et voir si ca marche !
gilles
Mais il tu n'as pas un petit écran monochrome pour l'odb? ou s'affichent les parcours, les diverses anomalies... ?
gilles061971
22/12/2007, 10h07
Mais il tu n'as pas un petit écran monochrome pour l'odb? ou s'affichent les parcours, les diverses anomalies... ?
si si je te rassure !
voila à quoi il ressemble !
http://img510.imageshack.us/img510/1254/20122007216ti4.jpg
droopy55
22/12/2007, 21h23
bonjour,
normalement ta version ( exclusive ) l'a d'origine, c'est d'ailleur la seul version qui l'a d'origine, pour les autres versions c''est une option
a+
Gilles B.
06/01/2008, 19h31
bonjour,
normalement ta version ( exclusive ) l'a d'origine, c'est d'ailleur la seul version qui l'a d'origine, pour les autres versions c''est une option
a+
EN série aussi sur la Version Pack Luxe... ;)
Sur le mien Pack Luxe 2006, pas de detecteur :(
Pas de détecteur non plus sur le mien (Pack Luxe de 2003)
Pack luxe de novembre 2003, pas de capteur non plus...
A l'utilisation, on dirait que l'anomalie est détectée et affichée au bout d'1/2 heure.
Si le trajet dure moins, rien d'afiché, sinon, petit message sur l'écran au bout de la 1/2 heure à effacer une seule fois.
Ca permet d'utiliser des jantes hiver sans capteur et sans trop se prendre la tête.
Gilles B.
07/01/2008, 18h39
Sur le mien Pack Luxe 2006, pas de detecteur :(
Au temps pour moi !!!
Trois réponses contraires à la mienne...
Le doute m'a soudain envahi !!!
En fait, comme je vérifie très régulièrement la pression de mes pneus, je n'ai jamais été en situation de sous-gonflage.
Je viens de vérifier mes catalogues.
Effectivement, les détecteurs de sous-gonflage ne figurent pas dans la liste des équipements du Pack Luxe.
J'ai toujours été persuadé de les avoir !!!!
Sans doute car sur la version Pack, apparemment d'après la doc., le fait de prendre les jantes alliage en option entraine la présence des détecteurs.
Suis déçu... Je viens de perdre un équipement sur mon C8 !!! :d
Au temps pour moi !!!
En fait, comme je vérifie très régulièrement la pression de mes pneus, je n'ai jamais été en situation de sous-gonflage.
Effectivement, les détecteurs de sous-gonflage ne figurent pas dans la liste des équipements du Pack Luxe.
Sans doute car sur la version Pack, apparemment d'après la doc., le fait de prendre les jantes alliage en option entraine la présence des détecteurs.
Je reste perplexe. Il me semblait que le fait d'avoir des bouchons de valve argentés indiquait la présence de détecteurs. :xan1:
Gilles B.
08/01/2008, 05h53
Je reste perplexe. Il me semblait que le fait d'avoir des bouchons de valve argentés indiquait la présence de détecteurs. :xan1:
Et c'est bien le cas sur mon C8...
Je n'ai plus qu'à dégonfler un de mes pneux pour vérifier !!! :PP
Au temps pour moi !!!
Les jantes alliages sont de série sur mon pack luxe de 2003... mais toujours pas de détecteur :non:
Gilles B.
09/01/2008, 19h29
Les jantes alliages sont de série sur mon pack luxe de 2003... mais toujours pas de détecteur :non:
C'est moi...
J'ai toujours associé Jantes alliage et détecteurs....
Visiblement, c'était une erreur !!!! :roll:
tinigaro
27/06/2008, 15h15
bonjour a tous.
nouveau probleme sur mon c8
je sort mon c8 du garage et en roulant j'entends un bruit comme si un caillou etait coincé dans un pneu.je me dit qu'en roulant il va se barrer,donc pas de soucis.au bout de 2 minutes le caillou est bien parti et par contre j'ai un message qui m'indique qu'une roue est sous gonflée!!!
je file direct chez citron pensant que c'etait pas un caillou mais une vis et que mon pneu est crevé.
le bruit venait de l'avant droit donc je le dit au garagiste et il demonte la roue et commence a chercher un trou.le probleme c'est qu'il a eu beau cherché et aucunes traces de trous.il fait la pression des autres pneus et aucun n'est dégonflés!!!!!!!!!
en fait c'etait bien un caillou coincé dans le pneu,mais pourquoi alors au meme moment le message est apparu???
le garagiste me dit que c'est un bug et que si ca continu faut la ramener
en repartant au bout de 10 secondes le message réapparait et puis depuis plus rien.
bug ou pas bug???
bizarre comme coincidence,non??
Gilles B.
17/07/2008, 09h23
Déterrage...
Je vous confirme que j'ai bien les capteurs sur mon Pack Luxe 2005 :
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6713.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6714.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6715.jpg
londonirish
17/07/2008, 10h05
Je confirme les capteurs sont bien d'origine sur les modeles Exclusive et Executive chez PSA.
Tu vas voir apparaitre le message de roue degonflee sur l'ecran central (vert).
L'affichage ne t'indique pas la pression ni lequel des 4 est degonfle.
Meilleur test est le degonflage d'un des pneus et tu roules a peine 100m et cela s'affichage avec un bip sonore.
Attention il y a une pile a l'interieur de chacun des capteurs. Je n'ai vu qu'une seule fois une concession la changer pour un 807. Je crois que le macno poussait un peu pour faire du chiffre... Mais enfin c'etait ici a Londres donc il faut s'attendre a tout...
michel62
17/07/2008, 12h02
Bonjour à tous !
Les piles des capteurs de pression sont censées durer dix ans (documentation "Hella", fabricant).
Gilles B.
17/07/2008, 13h32
Et ça, c'est ce qui arrive quand on force un peut trop pour retirer le bouchon de valve métalique :
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6716.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6717.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_6718.jpg
rodcitro
17/07/2008, 21h24
j'ai un capteur defaillant sur mon exlusive de 2003. Maintenant que je sais qu'il y a pile, je pense à une usée.
De quel type sont elles?
Merci
@+
Jusqu'en septembre 2005, les valves/capteurs de pression des C8/807 étaient des schrader (ref 60311). Et sur ce modèle, la pile ne se changeait pas il me semble (durée de vie : 10 ans d'après le fabricant).
A partir d'octobre 2005, il semble que ce soit des siemens VDO.
cf http://www.schrader.fr/fr/Pdf/4_TABLEAUX_2008-06.pdf et http://www.tecma-online.de/bilder/hersteller-_und_fahrzeugliste_oktober_2007.xls
Bonjour à tous.
J'ai fait la pression des pneus cette semaine à la station service.
Et il y a bien des valves métalliques sur les jantes alu.
Vu que j'ai un Exclusive de 2004, je déduis de la lecture des ces échanges que j'ai bien un détecteur de sous gonflage quelque part.
A l'occasion je testerais cela.
Merci pour ces renseignements.
londonirish
18/07/2008, 09h51
Fredo 13:
Facile pour tester, tu tombes la pression a 1.5bar sur une roue a la fois et parcours 100m. Tu vas voir le message sur l'ecran central et le bip sonore. Si tu recommences 4 fois en remontant la pression de la roue precedement testee, tu as fais le tour des capteurs de la voiture !!!
De plus le pompiste/garagiste doit vraiment penser que tu as un probleme pour revenir 5 (4 + dernier regonflage a ne pas oublier) fois sur sa plateforme...
Neanmoins apres cette operation tu as donc verifie que chacuns de tes capteurs fonctionnent...
hermanncorse
26/05/2009, 21h22
Bonjour
Autre petit soucis avec mon C8; J ai un capteur de pression de pneu qui est a changer! Seulement, je ne trouve pas la ref de cette pièce. Sur oscaro il y en a mais que pour les vehicules a partir de 04/2006. Voici le detail:
Capteur de roue, syst. de contrôle de pression des pneus VDO : S180014805Z
Référence constructeur (Numéro OEM) :
CITROËN :
0000543042 - 543065
FIAT :
9681102280
LANCIA :
9681102280
PEUGEOT :
543065 - 543093
Caractéristiques :
Kit de réparation alternative : S180014561A
à partir de l'année de construction : 04/2006
J en trouvé sur ebay (bcp moins cher et neuf) dont voici la REF: 9681102280 (c est la meme que les LANCIA)
Est ce que vous pensez qu ils vont allés?
merci
hermanncorse
10/06/2009, 12h52
Personne pour me donner la ref de cette piece?
londonirish
11/06/2009, 11h33
Non pas de ref mais es tu sur que ce n'est pas la pile dans le capteur tout simplement qui est a changer ?
Gilles B.
12/06/2009, 05h20
Non pas de ref mais es tu sur que ce n'est pas la pile dans le capteur tout simplement qui est a changer ?
Je en suis pas sûr que ça se change...
J'ai eu en main un capteur et il me semble qu'il n'y avait aucune possibilité de l'ouvrir.
londonirish
12/06/2009, 11h44
Je vais chercher sur www.********.com mais j'avais vu un post de ce style ou mention etait faite du changement de la pile sur le capteur de pression...
A plus
mirage47
08/07/2009, 09h30
Bonjour
J'ai aussi le message "Roue degonflée" . Apres verification, aucune n'etait concerné !!!
Je pense aussi a un capteur defectueux ou la pile mais il y en a quatre !!!
Quelqu'un peut-il donner quelques conseils ?
Merci
Pour moi, on change les 4 valves par des neuves lors d'un changement de pneus. D'ici là, on peut désactiver le capteur mais on aura alors une alerte de pression non surveillée.
Sur les nouveaux modèles, la roue en question est localisée sur l'afficheur, mais j'ignore si des nouveaux capteurs sur un ancien modèle permettraient cela (je pense que non)...
mirage47
10/07/2009, 12h46
Pour moi, on change les 4 valves par des neuves lors d'un changement de pneus. D'ici là, on peut désactiver le capteur mais on aura alors une alerte de pression non surveillée.
A 70 euros le capteur ca fait un peu mal où je pense ...tout ca pour une pile a changer !!!
- "Tiens j'ai ma batterie qui a laché".
- "Et bin mon brave Monsieur, je vous suggère de changer de voiture"
C'est un peu dans le meme style. Si nous devions systématiquement remplacer tous produit défectueux alors qu'une seule pièce a remplacer pourrait leurs rendre une nouvelle vie, je comprend mieux pourquoi la planete va mal !!!
PS: ceci est en aucun cas une attaque envers EB, qui propose la solution. Mais plutot envers les fabricants qui poussent a la consommation, voir sur-consommation, et ceci dans tous les domaines...
Oui, c'est malheureusement le cas dans beaucoup de domaines où on détaille de moins en moins les pièces détachées et où on rend leur prix assez dissuasif de réparer par rapport à acheter du neuf.
Pour la pression des pneus, on peut regretter que le capteur ne soit pas plutôt solidaire de la jante (car le valve finit par s'abîmer) avec un capot de pile permettant de changer la pile par l'intérieur de la jante sans démonter le pneu. Mais il est vrai que personne ne va regarder ce type de détail lors de l'achat du véhicule... donc les constructeurs préfèrent un système plus rémunérateur pour le réseau...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org