Voir la version complète : Vous et le son en voiture....
Il faut avouer que chez citroen le son dans la voiture n'est que très peu soigné.
C'est pourquoi les utilisateurs ont tendance à changer leurs installations.
Alors qu'avez-vous changé ?
Précisez le vehicule, le matériel et le prix si possible
:coucou:
Bon ben je commence :d
Voiture: AX 1.0 de 1996
Matériel:
- autoradio : platine jvc 4*45W
- source externe: chargeur 12cd
- HP:
à l'avant ==> Oxygène Sphere 165mm
à l'arrière ==> Oxygène Sphère 250mm
- amplification : alpine MPR-F356 alias Flex 5
Continue :)
Dans ma 106 :
Source
Alpine 7894 (CD,MP3) 4x60 Watts :sol:
HP
AV:Kit éclatés Oxygen ICE 5 en 135 mm :roll:
AR:Magnat Elliptique de 23.5 cm
Dans ma ZX
Source
Autoradio d'origine Blaupunkt 4x20 Watts
HP
Av: Magnat 135 mm :roll:
Ar :JBL LC S 963
sur ma sax j'avais cette configuration:
Poste Clarion cd (3000f) :bien:
Avant: infinity en 13 :bien:
Plage arriere: Ampli alpine+elliptique altec lansing :bien:
Et j'espere mettre tous ceux matériels dans ma xsara coupé !
Et j'espere mettre tous ceux matériels dans ma xsara coupé !
Tu la quand au fait ? :)
bon sur ma r19 :
source kenwood kdc 8080R
avant : kit eclaté focal 16.5 165V avec ampli alpine mrv t407
arriere : caisson de basse alpine bass 200 de 25cm + ampli mac audio mp 2205
sur la c5 de mon pere :
tout d'origine :coucou:
Tu la vend ou tu la garde cette 19 :d
salut :coucou:
sur ma 406 actuelle :
le Clarion d'origine, mais avec l'option JBL.
Je résume donc :
autoradio/lecteur K7, changeur dans le coffre, ampli et 8 HP JBL.
La qualité est vraiment excellente.
A+
Max
salut :coucou:
sur ma 406 actuelle :
le Clarion d'origine, mais avec l'option JBL.
Je résume donc :
La qualité est vraiment excellente.
A+
Max
Clair que les JBL :lover:
Je vous recommande vraiment cette marque d'enceintes :love:
8 HP je pense pas je dirais plutot 2*2 KE ;)
8 HP je pense pas je dirais plutot 2*2 KE ;)
késako " 2*2 KE " ?? :rouge:
KE = kit eclaté
en gros au lieu d'avoir un hp qui retranscrit le son ben t'en as deux qui se repartissent chacun la moitié du travail ;)
c'est logique meme, puisque il y a que 4 sorties HP sur les autoradio
donc si y a 8HP, c'est qu'il y a des kit eclatés
[Tu la quand au fait ? :)[/quote]
Ca fait 2 semaines que je l'ai ;) ,400km de fait,c'est vrai qu'au niveau du confort c'est mieux que la sax :jap: pour plus d'info regarde ce post http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=596&postdays=0&postorder=asc&start=15
a+ nico :coucou:
gegejobfr
30/05/2003, 07h40
je trouve que le clarion de la C3 c'est suffisant, je pensais pas qu'il y avait autant de sourd en france ;) ;) ;)
je trouve que le clarion de la C3 c'est suffisant, je pensais pas qu'il y avait autant de sourd en france ;) ;) ;)
C'est plus un problème de qualité que de quantité :p Le son dans la C3 (et dans la Xsara aussi pour le coup) fait vraiment trop carton pâte (c'est d'ailleurs la matière dans laquelle sont faits les HP Citroën ;) )
gegejobfr
30/05/2003, 09h47
ça reste subjectif "la qualité" dans une voiture, j'ai fait 10 ans de sonorisation, le seul endroit ou l'on ne pourra jamais avoir un son de qualité c'est bien dans une voiture, de part les surfaces vitrées, les conditions d'écoute varient sans arrêt, état de la route, vitesse... bref tout ceux dont j'ai vu changer leur matériel c'est pour y mettre un tas d'amplis et des baffles partout, pour entendre la douce mélodie du boum boum.
faut dire que si tu veux du boum boum, les systèmes par défaut c'est effectivement pas très puissant !
pour la p'tite histoire, j'ai un peu l'oreille musicale, avec l'expérience ;)
J'ai comparé un ensemble audio audi classique et un ensemble audio bose toujours dans le même modèle audi, tu paies un gros surplus rien que pour avoir le nom "bose", à l'arrêt ça s'entend un peu, quand tu roules la différence est beaucoup moins net, sachant qu'une voiture c'est fait pour rouler ;)
je lui ai conseillé de rester sur un système classique et de s'acheter un système audio bose chez lui, là il en profitera grandement !
je dis ça, c'est pas pour te contredire, c'est juste pour donner mon avis personnel
gege je suis d'accord avec toi sur le fait que la voiture est bien l'endroit ou il est le plus difficile d'avoir un bon son ;)
pour ce qui est du système bose sur audi (j'ai testé sur une a2 à l'arrêt moteur eteint) et ben c'est pas fameux du tout, ca sature très vite, ca vibre autant que dans mon ax :d
par contre moi je reflechis deja à améliorer le système de la c3 car je suppose qu'à volume élevé (pour pouvoir compenser les bruits aero et roulement) ca va surement saturer ;)
C'est sûr que la voiture c'est pas top pour avoir un bon son... Le problème c'est que d'origine, les petites et moyennes Citroën ont un son ignoblement dégueulasse :vomi: Pour avoir essayé les installations d'origine d'une 607 avec option JBL (et pourtant un bête Clarion d'origine), d'une Laguna II avec Cabasse, et d'un Avantime (s'il y a une chose de bien dans cette caisse, c'est le son :love: ), la Xsara fait pitiée à côté d'elles.
Ben pour moi, c'est:
Autoradio Kenwood 6090 (le premier MP3 de chez Kenwood économiquement accessible ;) ) avec l'interface pour les commandes au volant très pratiqueA l'époque, je voulais investir dans un Alpine, mais vu le prix, :mitraille:
Rigidification des portières avec des plaques de goudron prévues pour les bagnoires. Entre avant et après, c'est le jour et la nuit. Ca valait vraiment le cout de se faire ch**** pendant 2 jours.
Installation d'un kit Focal 165W dans les emplacements d'origine à l'avant (fallait pas qu'ils soient plus longs, les bougres ;) )
J'ai regardé la fixation d'origine des 165, car au début je voulais les fixer sur du Medium, mais avec les 3 vis de fixation du support tout autour du 165, cx'est finalement très rigide. Je reviendrai peut être dessus avec l'ampli.
Prévision:
Un autoradio Alpine 9815RB (vacances en Andorre oblige ;) ) et un bon ampli (je pense que se sera un JL Audio)pour alimenter ce kit en actif.
Plus tard, peut être un petit caisson avec son ampli, histoire de pouvoir assurer un peu plus dans les basses, même si celles du 165W sont déjà bien, elles ont du mal a descendre bas. Mais je verrais ça après l'ampli.[/b]
KE = kit eclaté
en gros au lieu d'avoir un hp qui retranscrit le son ben t'en as deux qui se repartissent chacun la moitié du travail ;)
OK, merci pour l'explication.
C'est aussi dû au fait qu'il y a les subwoofer et tout ça ?
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=7296#7296
;)
super ! Merci ! :drink1:
DOnc en effet c'est de l'éclaté.
car mon garagiste m'a déjà remplacé un woofer sur le tableau de bord, à la base du pare brise (il gressillait).
Donc, dans 406 avec JBL : 2 HP dans tableau de bord, 2 dans bas de portières avant et 4 sur la plage arrière ( de mémoire, je crois pas qu'il y en ait dans les portières arrières).
Ca doit être pareil dans les autos avec option JBL (C5, 607, 406 coupé) ?
dans le tableau de bord c'est les tweeters ;)
les woofers sont mis dans les portières ;)
Dans ma ZX j'ai instalé un autoradio Alpine tdm 7580 m couplé à une mStation ce qui ce fait quasiment de mieux en terme de chargeur. Pour ceux qui ne savent pas c'est un chargeur mp3 muni d'un disque dur d'une capacité de 10 GO soit env 200 album que je met dans mon PC pour mettre les album puis je le place dans son logement dans le coffre pour écouter les mp3. Coté HP par contre j'en ai seulement 2 dans les portières avant des Sony tout ce qu'il y a de plus simple. Voila
ca coute combien une mStation ??
et ca de la marque alpine ??
dans le tableau de bord c'est les tweeters ;)
les woofers sont mis dans les portières ;)
oui oui, c'est bien ce que je pensais et ce que je voulais écrire, j'ai pas écrit juste ! ;)
Il y a presque 2 ans que je l'ais et elle m'a couté env 5000 f mais je crois que maintenant elle n'est plus fabriquée.(http://www.materiel.net/details_mStationCar.html) Pioneer a un autoradio incluant déja un disque dur mais il coute plus de 12000 f:portnawa:
Sinon je ne comprend pas ta 2eme question
Sinon je ne comprend pas ta 2eme question
je crois qu'il te demandait si la mstation était un produit de la marque alpine ou pas ?
Non la mStation n'est pas de marque Alpine mais Traxdata[/url]
oui oui c'est bien ca que je posait comme question
mais si ton autoradio est un alpine et la mstation est de la marque "traxadta" comment a tu fait pour les relier ensemble ?
ton autoradio a une entrée rca ou optique ou jack ou qqchose d'autre ??
XANTIAPANDA
02/06/2003, 22h18
pour ma xantia c
source PIONEER deh-p6100r
tweeters tableau de bord sofare :roll:
porte avant kit eclater focal
porte arriere double voie focal
sub woofer amplifier panasonic (sous le siege passager)
cables hp POWER 2,5mm2 + COSSES OR
DU FOCAL PLAIN CHANT DANS LES PORTES
CABLE RCA MONSTER CABLE POUR L AMPLI
POUR LES MODIF : ACHAT D UN AMPLI+CABLE D ALIM
ET DES HP POUR LA PLAGE AR(j ai des pioneer de m.....donc ils ne sont plus brancher depuis mes focal :love: )
l autre xantia : un sony a k7 de 1991 av kit eclater jbl
ar double voie jbl
cablage d origine
la panda:
un alpine a k7(depuis le vol de mon cd)
hp blaupunkt
les futurs hp de m.... de la xantia
cablage 1,5mm2 marque?
Non j'ai un modulateur FM, qui était fournit avec la mStation, un peu comme celui montré sur ce site http://www.blaupunkt.ch/french/7607770096_main.asp
Voila
sur un des mes picasso (travail)
Source :
Radiophone Blaupunkt :d + Chargeur 10 CD :love: dans la boite à gants (pas de place ailleurs) :rouge:
HP d'origine : ça me semble suffisant
sur l'autre picasso (famille) tout d'origine à cause de la synthèse vocale du GPS et c'est vrai que rien que pour la FM c'est pas tip-top :rocketwhore:
Madansma xsara berline de 1998 :
> Autoradio PIONEER DEH 4400 P (je suis plus sur de la ref) 4x50 W
> HP Avant de marque KENWOOD 50W RMS et 170 Musical (là aussi je suis pas sur de la puissance musical, je verifierai demain, là il fait froid et la boite est dans la xsara :PP) et Twetters dasn tableau de bord (la je sais pas la marque, ils ont été mis par l'ancien propio)
Tout ça complété par un GPS de marque TOMTOM modèle GO 520 avec TMC (trop bien en passant ce GPS, il fait mains libres, donne le nom des rues où l'on se trouve et l'on va aller, etc...)
laurence66
14/12/2007, 21h07
bonsoir moi dans ma xantia il y a:
-deux ampli de 750 w rms pionneer
-2 subwoofer o2 350 watt rms le tout alimenter en or avec interface infrarouge (le top pour la qualité)
-1 kit eclater trois voix dans chaque porte donc 4
-tweeter a la base du pare brise
- le tout alimenter par un poste pionner ecran dvd le top pour regarder des dvd
Slt
Dans mon ancienne twingo:roll:
Source:
Alpine K7+Chargeur 6 CD 4*45
HP:
2 alpine 10:roll:devant
2 JBL GTO Diam20 a l arriere:yes:
+1Sub Orion sur un ampli caliber Rally 350W
Autant dire que quand tu étais assi a l arrière...:boxe:
Dans la xsara:
Je doit tout remetre mais j ai la flème...:xan15:
c4 vts ess, insonorisation complete sauf plafond
source d'origine+usb-box )))
hp avant - eton rs160 amplifies par eton pa1002
sub kicker ds12l52 amplifie par kicker zx1000.1
david27150
15/01/2008, 18h03
bonjour a tous moi dans ma saxo je suis en source
blaupunkt 4*45 watts
pour les hp avant
sony xplod 40w rms
pour larriere
oxygen sphere en ellips 90watt rms
et jen suis plus que ravi!
pascal1321
31/01/2008, 15h09
Pour ma part dans mon C3 sortie d'usine le 15/06/07
Source : RD4 d'origine >>> kit mains llibre bluetooth
HP Av/Ar : D'origine (d'après l'atelier du concessionaire j'aurai du JBL)
Ampli : Blaukpunt GTA275 >>> 425Watts
Sub : Focal SB25A1 >>> 400Watts
Sa fonctionne super bien, son propre et de bonne qualité la source est pas mauvaise visiblement et même si je suis pas convaincu d'avoir du JBL (la flemme de démonter) le kit éclaté fonctionne à merveille :)
d'ans l'ax (vendue depuis)
un poste alpine tdm je sais plus quoi et son chargeur cha s604
tweeter focal
woofer davis accoustic
dans la 106
un poste pionneer
les tweet et hp sus nommés de l'ax
et derreir 2 focal
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org