Voir la version complète : C'est quoi une C4 VTS
En consultant le nouveau site sur la C4 (http://www.c4.citroen.fr/), dans la section gamme C4 pour le coupé, je me rends compte que la C4 VTS, c'est une finition possible pour 6 moteurs différents...
Je croyais que VTS, c'était l'appellation pour le top du top !
Et que pour les autres, c'était VTR.
Exemple : il y a une C4 VTS avec le moteur 1.6i 16V 110 ch. Alors que quand ce moteur est monté dans une C2, c'est VTR. Mais il y a aussi une C4 VTR avec ce même moteur... Et puis évidemment, on colle même le badge VTS sur les diesels !
C'est à n'y plus rien comprendre !! Ca manque un peu de sérieux tout ça.
:portnawa:
En fait si tu regardes bien il n'ya pas de C4 coupé en finition exclusive...
La finition VTS sera donc equivalente en terme d'equipement a la finition exclusive reservée a la 5 portes, avec le cote sportif en plus.
La finition VTR quand a elle fait partie du niveau 2.. ces equipements devriaent donc etre moisn consequents que sur le reste de la gamme.
Je cros que sur la xsara, ce genre de decoupage etait deja fait.
Exclusive pour la berline, et VTS pour la 3 portes !!
Par contre je suis etonné de voir le HDI 92 !!!! il s'agirait du 1L4 ??? La C4 ne devait pas inaugurer le nouveau 1L6 HDI 90 FAP ???
Par contre pensez vous que la version 1L6 16V 110 Ess sera montée avec la boite senso ou une boite auto classique ?
Par contre je suis etonné de voir le HDI 92 !!!! il s'agirait du 1L4 ??? La C4 ne devait pas inaugurer le nouveau 1L6 HDI 90 FAP ???
Le Hdi 92 c'est bien le 1.6 pour cela il suffit de cliquer sur le moteur pour avoir plus de détails ;)
Le Hdi 92 c'est bien le 1.6 pour cela il suffit de cliquer sur le moteur pour avoir plus de détails ;)
oui je suis d'accord avec toi sauf que la description est la même pour le HDI 92 et le HDI 110.. De plus il n'est pas precise que le 92 est equipé du FAP.. alors que cela doit normalement être le cas non ?
ici_et_la50
23/09/2004, 13h26
VTS pour les diesels chez citroen c'est pas une nouveauté, les xsara existent en VTS HDI 90 et 110, j'en ai une en 90, VTS est une finition et non une référence à un moteur. Un peu come volcane sur ZX qui a existé en Td
Je ne vois pas de VTS ! Le niveau 4 comprend Exclusive (5p) et VTR (3p)
C'est dommage au contraire qu'elle n'ait pas le 1.4 92ch..
La mégane se débrouille très bien avec ses deux 1.5 dci 80 et 100ch... la C4 pourrait faire encore mieux en conso avec des petits moteurs vu son cx de 0.28...
C'est dommage au contraire qu'elle n'ait pas le 1.4 92ch..
La mégane se débrouille très bien avec ses deux 1.5 dci 80 et 100ch... la C4 pourrait faire encore mieux en conso avec des petits moteurs vu son cx de 0.28...
le 1.6 HDI 92 est moins gourmand que le 1.4 HDI 92 :jap:
hmmm sans vouloir appeler saint thomas à la rescousse, faudrait voir les 2 moteurs sur un même modèle.... en ville j'ai tout de même un doute !
Moi aussi je pensais que VTS c'était LA version sportive de la gamme comme GTi pour la Golf ou RS pour la Mégane ...
Aldébaran
28/09/2004, 12h31
VTS correspond en effet à une finition, déjà existante sur la Xsara.
Le diesel HDI 92 est bien le 1,6 l, en version 92 ch et en version 110 ch, c'est le même moulbif (type DV6TED4)
Cylindrée 1560 cm3, alésagexcourse 75 x 88,3
Le HDI 138 est du type DWBTED4, différent donc ! 1997 cm3 et 85 x 88
King of Citroën
28/09/2004, 16h57
le 1.6 HDI 92 est moins gourmand que le 1.4 HDI 92 :jap:
Ca m'étonnerait quand même : avec ma C3 1.4 HDi 92, je fais 4.5L/100 de moyenne (donnée constructeur : 4.3L), c'est un vrai chameau.
Or la C4 1.6 HDi 92 est donnée pour 4.7L/100, mais l'écart de poids de 150 kg entre C3 et C4 n'explique pas cette différence à lui seul. Surtout que la C4 est très aérodynamique.
Mais la C4 méritait mieux que le 1.4 HDi 92 qui est raté, n'ayons pas peur de le dire...
Vive le 1.6 HDi 92 et mort au 1.4 HDi 92 ! Tant pis pour les quelques décilitres supplémentaires en conso, pourvu que l'agrément soit au rendez-vous ! Et sur ce dernier point, je suis plutôt confiant.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org