Voir la version complète : 1007
voici une vidéo ou on peut découvrir la 1007 :
http://www.peugeot-avenue.com/modeles/particulieres/1007/fr/index_fr_content.html
(l 'autre voiture c 'est une Lupo de VW)
Pensez-vous que la C2 et la 1007 appartinennt à la meme catégorie ?
Lion_cie
25/09/2004, 18h05
D'après moi elles font partie du même segment. Mais je pense que la C2 est plus dirigée vers les jeunes et la 1007 plus comme voiture de ville/shopping.
Héctor Hakki
25/09/2004, 18h06
voici une vidéo ou on peut découvrir la 1007 :
http://www.peugeot-avenue.com/modeles/particulieres/1007/fr/index_fr_content.html
(l 'autre voiture c 'est une Lupo de VW)
Pensez-vous que la C2 et la 1007 appartinennt à la meme catégorie ?
Non, heureusement. PSA fait aujourd'hui des voitures plus diferents que hier. La C2 est superieur a la Twingo et Lupo, alors elle vise les petites trois portes (Opel Corsa) et la 1007 à sa rivale plus dangereuse en la Toyota Porte.
Mais je suis un peu deçu de la 1007: elle partage trop d'elements avec la C2 (sieges, volant,etc)
Et sinon ,vous avez vu la vidéo ?
Nancy Boy
25/09/2004, 20h40
C'est moi qui rêve ou Peugeot a déjà utilisé l'idée des votiures "caisse à savon" dans de vieilles pubs?
Je me trompe peut-être, j'ai en tête une pub pour la 205.
:tourne:
Lion_cie
25/09/2004, 21h28
:coucou:
@cenelux Moi, je l'ai vu. C'est un poil exagéré mais y a de l'idée.
:tourne:
+1
moi j'aurais gardé le gâteau :d
En tout cas ,l 'autre voiture on voit bien que c 'est une VW Lupo ! Il faudrait pas que VW voit ca ! :d
Héctor Hakki
26/09/2004, 12h25
La porte coulissante est un atout, mais non sufisse pour changer la voiture. Le video de la 1007 et la Lupo est une sottise, une situation comme la de l'homme et le gâteau est trés bizarre, une fois dans la vie. En plus, le normal est extraire le gâteau pour la porte de le copilote ou le porter dans coffre!
C'etait pour le besoin de la pub, c'est pour amplifier le phénomene, je trouve cette pub super marrante moi!
En tout cas j'aime bien la 1007, j'etais sceptique parce que je la trouvais plus haute que large mais plus ça va , plus je l 'aime
Ben moi ,plus je vois la 1007 ,plus je la trouve belle.
C 'est comme la C5 ,on dit qu 'elle apartient à la catégorie des familiales (Laguna ,Passat ,407...) mais pour CITROEN ,elle est ,la berline familiale et la berline routière (Vel Satis ,607 ,Classe E...) (avant l 'arrivée de la C6)
En tout cas elles est magnifique cette 1007
Citroën 73
26/09/2004, 15h35
1007 est un monospace compact citadin :o
C'est à dire qu'il concurrence Modus, mais pas la C2 qui est une citadine compacte qui, elle, concurrence Twingo.
C'est compliqué le monde de l'auto avec les berlines moyennes supérieures familliales à hayon électro-commandé... et les berlines supérieures moyennes familliales etc... :o
Nan, la C2 concurence la Clio 3p!!
:drink1:
La C1 concurencera la Twingo.
La C5, qu'elle le veuille ou non elle est du segment des A4, Serie 3, Classe C, Laguna, 407
La C6 sera de la gamme A6 Serie 5 Vieille Satisse et Susse en Sept (607) ehhehe
Une autre vidéo avec tjs notre cher Lupo :
fifthelement
26/09/2004, 16h31
moi, je comprend pas que la 1007 RC , qui a la meme plateforme que la C2, est le droit au moteur 1,6 avec 140cv!!! alors que la C2 ( et le même moteur!) n'en a que 125 pour la VTS! Citroen c'est encore fait marcher dessus par son gentil cousin pigeot :rocketwhore:
Attend ,la 1007 RC n 'est encore qu 'un prototype alors que la C2 VTS est une voiture produite en série.
fifthelement
26/09/2004, 16h50
Attend ,la 1007 RC n 'est encore qu 'un prototype alors que la C2 VTS est une voiture produite en série.
Il m'a semblé poutant que cette 1007 RC était destiné très prochainement pour la série...
ah ,ca je ne sais pas ,mais sur le stand du Mondial ,Peugeot la désigne comme un prototype.
Non, c'est envisageable mais je crois qu'ils ont des problemes de place
fifthelement
26/09/2004, 19h05
Ouf, ça me rassure! :d
je ne suis pas d'accord ! Il ne faut pas ABSOLUMENT cherché des concurents.
La Modus et la 1007 sont deux voitures différentes dans l'ésprit : l'une ceu veut "sympatique" un peu économique et lumineuse : la 4L oups pardon la Modus, et l'autre ce veut branché, classieuse. Et meme si c'est deux voitures sont destiné essentiellement pour la ville elle n'ont pas le meme esprit.
Cependant il est fort probable que l'une prenne des parts de marchés à l'autre et réciproquement, mais l'ésprit n'est pas le meme.
Pour la C2 parcontre concurence la Twingo, elle a été faite pour ca : c'est une petite voiture urbaine à 2 portes, pour 4 places : tout comme la Twingo.
La C1 rejoint l'esprit de la Logan : elle se veut économique : 8000 € : c'est le maitre mot de la C1, 107. Parcontre elle n'est pas positioné sur la meme catégorie que la Logan : la C1 est une petite voiture mais cela est du au fait que les ambitions ne sont pas les memes : pour la C1 c'est l'Europe UNIQUEMENT qui est visé, tandis que la Logan elle a l'ambition d'etre la voiture la plus vendue AU MONDE d'où une voiture tricorp à malle...
PS : selon moi la C5 n'est pas dans le meme segment que les série 3, classe C, Laguna, 407, A4, mais elle est entre ceux segment et celui des 607, Vel Satis, A6, Série 5, Classe E. Cela car elle doit faire l'intérim entre la XM et la C6.
Et la C6 elle ne fait clairement pas parti du segment A6, Classe E, Série 5, 607, Vel Satis : elle est au dessus : c'est à dire qu'il s'agit du segment des luxueuses : classe S, série 7, A8 par exemple. Son prix d'appel devrait se situer au alentour des 50 000 € ...
par contre, pour la 1007, je demande a voir pour le changement des ambiances, j'ai peur que ca engendre des bruits ou que ca ne tienne pas bien
wea l'automobile magasine avait l'aire assez entousiaste sur le changement d'ambiance, je ne sais pas si ca tiendra, mais je ne vois pas trop l'intéret apart si on tache les sièges là je trouve ca pratique mais c'est tout. Et puis je trouve ca super chère : 120 € il me semble ...
PS : j'oubliais pour la C6 elle ne sera vendu, prestige oblige, qu'avec des V6 !!!
Et elle sera certainement moins innovante que ela C4 : pas de volant à moyeu fixe, mais elle aurat un contenu technologique assez dévloppé : AFIL, feux xénon directionnel, suspension hydractive, pourquoi pas le système présenté pas Valeo pour les angles morts, et d'autres surprises aussi sans doute. Mais il ne faudra pas qu'elle choque. Il prenne exemple sur la Vel Satis qui se vend très très peu sur un segment conservateur mais où la technologie est très bien vu
Citroën 73
26/09/2004, 22h37
Ouais, c dommage, faudrait une C9 :D
wea l'automobile magasine avait l'aire assez entousiaste sur le changement d'ambiance, je ne sais pas si ca tiendra, mais je ne vois pas trop l'intéret apart si on tache les sièges là je trouve ca pratique mais c'est tout. Et puis je trouve ca super chère : 120 € il me semble ...
Multiplie par 2 je crois! :d
mais je trouve ca sympa moi, c est comme le coques pour Nokia, c est juste 10 fois plus cher!
En tout cas ,en revenant à la 1007, Peugeot ne compte pas vendre autant de 1007 que de Modus.
Oui c'est un modele original de Peugeot (d'ou le double zero) et donc avec moins d'objectifs que le reste, mais ils ont dit qu'ils pourraient augmenter la production si le besoin s'en ressent!
Loud Howard
28/09/2004, 20h23
C'est l'image qui prime !!
Et Peugeot va marquer des points vis-à-vis de Renault !!
D'ailleurs, mon amie la treouve horrible et pas pratique au final !!
Et pour être monté dedans, c'est pô terrible du tout !!!
Modus est fabriqué avec des plastiques durs (sauf en haut de gamme où ils sont un peu souples !!). La banquette AR modulable est une escroquerie (on peut dire que c'est une 4 portes car quand elle est en 5 places, la place AR est quasi-nulle, et quand on recule la banquette AR en 4 places, le coffre est ridiculement petit !!
En plus, la banquette est dure comme la pierre !!
Et les coloris intérieurs sont tristes (y'a même des tissus sur la haut de gamme qui ressemblent à des vieux canapés délavés des années 1970).
Bref, c'est pas terrible !!
Alors que 1007 apporte de réels avancées !!
C 'est vrai que la qualité des matériaux de la Modus n 'est pas terrible. Mais dans la C3 c 'est pareil ,les matéraiux ne sont pas de très bonne qualité et l 'assemblage est perfectible. Moi j 'ai vu la Modus en vrai et je suis rentré dedans ,et bien je la trouve petite à l 'extérieur ,mais à l 'intérieur ,je trouve que nous avons beaucoup de place. Et je trouve que le coffre n 'est pas si petit que ca. La Modus est plutot une voiture pratique et vise une clientèle de base. Alors que la 1007 est une voiture chic (et pratique c 'est vrai) ,mais elle vise plutôt une clientèle haut de gamme.
Antoine Citroen
29/09/2004, 11h31
mais je pense que modus, a l'instar de la twingo qui était aussi une voiture destinée a une clientele de base, fleurira dans les quartiers chics
Amarezzo
29/09/2004, 11h33
En tout cas ,en revenant à la 1007, Peugeot ne compte pas vendre autant de 1007 que de Modus.
Ha bon ? Moi je ne crois pas... la capacité de production annoncé est en effet 2 fois inférieur à celle de la Modus, et officiellement, PSA ne compte en effet pas en vendre autant. Ca c'est officiellement. Maintenant crois moi, PSA espere bien faire un carton avec ce modele, et pourquoi pas en vendre autant que de Modus.
L'annonce qui a été faite est liée à l'aspect vraiment nouveau du concept, pas évident en effet de prévoir si un tel system de porte va plaire ou non (enfin ca plaira, des études préalable sont faites, mais on ne sait pas à kel point la mayonnaise va prendre). La politique dans ces cas là est d'etre prudent et pessimiste quant aux chiffres annoncés. Le responsable de Peugeot l'a bien précisé dans un reportage tv, si la demande est importante, la capacité de production pourra quasiment doubler. C'est prévu t'inquiete. Et moi je pense que la 1007 a des chances de se vendre aussi bien que la Modus.
Pou moi ,c 'est le prix qui m 'embête à la 1007. Pour le même prix ,je peux avoir une Modus avec 5 portes (c 'est vrai que les portes coulissantes c 'est bien mais bon...), 5 places (la 1007 n 'en a que 4), et un habitacle vaste. Mais pour le look ,je choisis tout de suite la 1007. Je la trouve rigolote et agressive en même temps la 1007. Alors que la Modus est bien ,mais je n 'aime pas les clignotants oranges dans les phares. Et bon la Modus n 'est pas mal ,mais je préfère quand même la 1007.
Loud Howard
30/09/2004, 22h12
De la place, de la place, dans Modus ????
C'est vite dit !!
Car si tu as un maxi cosy (voire 2), et que tu es de taille, disons, normale (1.80 m), y'a plus grand place derrière !!
Suffit de vouloir faire les courses, ou même seulement aller promener le p'tit et la poussette, c'est pas gagné !!
Dans 1007, on sait que l'habitacle, s'il est modulable, n'est pas un monstre d'habitabilité !! Mais on le sait !!!
Et on prendra 1007 comme on achète une Smart, une Mini, .... On n'est pas volé en nous faisant croire qu'il s'agit d'une voiture de moins de 3.80 m avec un coffre géant et une habitabilité digne de C8 !!!
Alors qu'on nous bassine avec l'espace dans Modus !! Faux !! C'est une petite voiture, et ça le restera !!!
Par contre, on pourrait en voir dans les quartiers chics, même s'il n'y aura la même Modusmania qu'il y a eu Twingomania !!
Ce sont 2 conceptions automobiles différentes, et on verra bien qui y gagnera !!!
Tout comme C2 est plus achetée par les gens à revenus relativement élevés, 1007 fera de même !! Modus ne restant qu'une voiture pratqiue, pas très jolie et reservée à des adultes qui refusent de grandir !! Bof !!
:jap:
professeurtournesol
12/12/2004, 15h52
la 1007, c'est une vraie boite à toulettes,
dans le style "je copie le Wagon R", on fait pas mieux chez PSA. =
c'est carré, pas beau et cher , en plus !! Où est l'inventivité chez Peugeot? :smash:
la 1007, c'est une vraie boite à toulettes,
dans le style "je copie le Wagon R", on fait pas mieux chez PSA. =
c'est carré, pas beau et cher , en plus !! Où est l'inventivité chez Peugeot? :smash:
Tout à fait, en + une 1007 RC avec porte coulissante comme une kangoo ça va etre top-sport! : :roll:
La 1007 est peut-être pratique avec ses portes coulissantes mais les rails et les poignets sont vraiment laides. En+ elle est vraiment carrées, j'accroche pas à la ligne :non:
Grand Dav
13/12/2004, 16h32
oui mais la 1007, elle a ....
pardont je croyais être sur FP
:jesors:
Thierry-LMDQ
13/12/2004, 18h32
Je me suis installé dans la 1007, l'intérieur est sympa. mais j'ai des doutes sur la fiabilité des portes coulissantes, surtout en vieillissement. Par contre monter à bord, c'est génial.
Que dire aussi des multiples interventions de réglages, après un choc en ville et le remplacement de ces portes. Ayant un parc de 3 véhicules Peugeot-Citroën-Fiat à portes coulissantes :d , travaillant en livraison intensive, ça vieillit très très mal, niveau fonctionnement.
professeurtournesol
13/12/2004, 19h14
l'entretien risque d'être effectivement très onéreux , car les réglages de portes electriques avec les petits chocs en ville, bonjour le portefeuille. Surtout que déjà la précision sur les chaines de montage de PSA. c'est pas merveille,quant c'est neuf, alors à la longue .....
en plus le prix est du niveau d'une Mini , autrement fabriquée.
La finition a l 'air d 'être correcte je trouve !
professeurtournesol
15/12/2004, 20h31
si c'est comme sur les 206 CC = les problemes n'ont pas manqués,
faudra voir en réalité, mais il semble bien curieux que cette voiture découverte et présentée à Paris au Salon, n'est pas encore en vente = y aurait 'il des difficultés de mise au point ?
si c'est comme sur les 206 CC = les problemes n'ont pas manqués,
faudra voir en réalité, mais il semble bien curieux que cette voiture découverte et présentée à Paris au Salon, n'est pas encore en vente = y aurait 'il des difficultés de mise au point ?
C 'est vrai ça, pourquoi elle n 'est pas encore en vente alors que la C4 l 'ait déjà depuis un moment !
zx-miami
16/12/2004, 19h12
D'aprés ce que j'ai pu lire, Peugeot aurait retardé la sortie de la 1007, justement à cause de problémes avec les portes coulissantes ! :roll:
allfonce
16/12/2004, 22h49
des 1007 du coté de la banlieue Sud , j'en voit tous les jours. Toutes immatriculées 78 (Velizy)
Elles tournent dans les mains du personnel pour les courses, ballader les copains et copines ( :love: ), se montrer ... sympa la vie chez PSA!
Bientot en concession en avril 2005 sans retard sur le planning.
J 'ai fait un tour cette après-midi à Lille, et j 'en ai vu une !!!!! Une grise métallisée, dernier modèle, je trouve qu 'elle fait vachement classe comme ca ! :bien:
En passant devant le siège de PSA Peugeot-Citroën (avenue de la Grande-Armée à Paris) j'ai vu ma première 1007 ... et bien, c'est pas beau.
Ses portes coulissantes sont peut-être pratique mais la Toyota "Porte" (révervée au Japon je crois) et plus réussit (notamment les poingnées de portes) ...
La 1007 ne sera pas une concurrente de la 107, et par rapport à la C2 n'a pas grand chose à voir (même clientèle peut-être)...
Moi j' aime bien le style de la 1007 ! :applaud:
Citroen57
23/12/2004, 17h30
Moi aussi j'aime bien son style! La première que j'ai vu c'était au moi de juillet aux baux de provence sinon depuis j'en ai vu une bonne dixaine! Merci l'usine Psa à trémery! :love: Je vois pleins de nouveautés
Moi je voulais pas faire de l'anti-1007 ou anti-Peugeotisme primaire :d donc j'ai attendu la 1ère pour me faire une idée.
Et c'était sans doute une version haut-de-gamme, toute noire. Un amateur de 1007 aurait apprécié, mais je n'aime pas les volumes. comme la Vel Satis, elle fait trop haute sur pattes...
Et pour avoir vu les photos de la "Porte" de Toyota, je trouve les poingnées de la 1007 trop visibles...
professeurtournesol
23/12/2004, 17h53
quand sort réellement ce .
...cube dans les concessions ?
Moi je l'ai vu dans la rue et roulant. Mais c'est vrai que c'était une voiture qui rentrait au siège de PSA-Peugeot-Peugeot (voir mon sujet : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15799 )
Donc c'était peut-être une voiture d'un collaborateur Peugeot ...
@NIKOXX : Aurais tu une photo de la Toyota "Porte" stp ?
professeurtournesol
28/12/2004, 19h37
Vu les prix de cette merveille, ce matin,
c'est du luxe, et du vrai !! :smash:
La 206 est bien moins onéreuse à moteur égals, là on est plutot du coté de la Mini et franchement c'est 100% du coté de la Mini. = ils sont un peu téméraires chez PSA. et....en plus elle est laide :tourne:
et....en plus elle est laide
Pas pour tout le monde ! Je connais des gens qui détestent la Mini !
@cenelux : Voilà un lien vers la porte :d
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?where=ART&id=9883&rub=11&par=2
moi je l'aime bien la 1007, je trouve le concept genial
professeurtournesol
02/01/2005, 23h41
à ce prix là , les clients vont pas encombrer les concessions,
et vont aller ouvrir les portes de chez BMW. , pardon Mini.
VS PRIVILEGE
03/01/2005, 19h07
à ce prix là , les clients vont pas encombrer les concessions,
et vont aller ouvrir les portes de chez BMW. , pardon Mini.
C'est vrai que Peugeot a prit un risque en proposant sa 1007 a prix élevé.
Je lui souhaite quand même un beau succes (si c'est le cas, il ne faudra pas s'etonner de voir des modeles similaires chez les autres marques dans quelques années.)
CitroJohn
04/01/2005, 11h59
1007 est un monospace compact citadin :o
C'est à dire qu'il concurrence Modus, mais pas la C2 qui est une citadine compacte qui, elle, concurrence Twingo.
C'est compliqué le monde de l'auto avec les berlines moyennes supérieures familliales à hayon électro-commandé... et les berlines supérieures moyennes familliales etc... :o
Nan, la C2 concurence la Clio 3p!!
:drink1:
La C1 concurencera la Twingo.
La C5, qu'elle le veuille ou non elle est du segment des A4, Serie 3, Classe C, Laguna, 407
La C6 sera de la gamme A6 Serie 5 Vieille Satisse et Susse en Sept (607) ehhehe
Tout à fait, les magazines ont tendance à dire qu'elle appartient au même segment que la 1007 alors que la c3 minispace, elle, en fera bel et bien partie! :drink1:
professeurtournesol
04/01/2005, 21h21
la concurrence est la Modus plutot pour la 1007,
*mais question prix on est plutot vers la Mini ou la Smart, qui sont tout de meme plus séduisante que ce cube ! :q
CitroJohn
05/01/2005, 12h17
la concurrence est la Modus plutot pour la 1007,
*mais question prix on est plutot vers la Mini ou la Smart, qui sont tout de meme plus séduisante que ce cube ! :q
C'est vrai que niveau prix ils auraient pu faire des efforts, enfin! Je suis du même avis que toi concernant cette voiture, je n'aime pas du tout. Mais comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs...
professeurtournesol
05/01/2005, 21h15
on verra dès cette année comment çà se vend cette 1007 ,
et si les acheteurs se bousculent !
la 1007 fait payer cher les portes coulissantes!
je la trouve trop chère et trop petite!
J 'ai vu la 1007 au Mondial de l 'Auto, et j 'ai trouvé que le concept était vraiment original et assez pratique. Mais c 'est vrai qu 'elle fait payer chère ses prestations ! :portnawa:
Citroen57
09/01/2005, 11h22
130.000 cela fait quand meme 30.000 ventes de plus que la 107.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org