PDA

Voir la version complète : virage trop rapide affiche attention pression huile

dizdi
02/06/2003, 23h27
Salut a tous, j'ai pris un virage assez seré et assez rapide aujourd'hui avec mon picasso (1.8l 16v) et dans le virage l'ordinateur de bord affiche avec une alerte sonore: attention pression huile.

et des que je suis sorti du virage (toujours a la meme vitesse), le voyant s'est eteint et tous est redevenu normale.

j'ai pas bien compris.

Quelqu'un a deja eu le probleme?

christianbe
03/06/2003, 11h18
Sort ta jauge d'huile à mon avis le niveu doit être assez bas!

fredot
03/06/2003, 11h49
en fait cet alerte s'explique tres simplement.
Ton niveau doit etre à la limite du minimum voire un peu en dessous.

Mais ce qui declenche l'alerte uniquement dans les virages et à vitesse élevée c'est la force centrifuge. En effet cette force va pousser ton huile vers le coté externe du virage. Prenone le cas d'un capteur de niveau d'huile placé dans un tube, il va definir le niveau comme etant la hauteur max à laquelle l'huile va remplir toute la surface du cylindre si l'on faisait une coupe transcr=ersle. Mais dans le virage l'huile est projeté sur une paroi donc la hauteur max ou l'huile prend toute la surface du cylindre sera réduite, donc le capteur emet un signal qui se traduit par une alerte pour toi.

dc il faut que tu fasses l'appoint pour ton niveau d'huile
dsl si c'est pas tres bien expliqué mais j'ai pas de schema à dispo et en faire un et le scanner serait long :rouge:

[HJ]
03/06/2003, 22h09
ouep, j'avais le meme pb sur mon AX
il fallait faire un appoint d'huile.

dizdi
05/06/2003, 21h38
ok, merci a tous en effet, il manquait pas mal d'huile.
j'ai rééssayé dans le meme virage et le voyant ne s'allume plus.

merci a tous.

[HJ]
05/06/2003, 21h44
attentions si la voiture a tendance a consommer bcp d'huile, c'est à vérifier c'est pas bon

clavetjp
09/06/2003, 22h03
la solution pour s'affranchir des G pris en virage : le carter sec, comme sur les (grosses) sportives, au fait comment ça marche?

V624
09/06/2003, 22h06
c un pompe a huile electrique avec reservoir sous pression