Voir la version complète : [Accessoires] Coquille de retro couleur caisse !!
Anonymous
20/04/2004, 10h35
Bonjour
Possésseur depuis peu d'une C3 Pluriel en lisant la notice d'utilisation il est montré que les rétroviseur sont rabatable electriquement grace à une 3eme fonction du bouton de réglage . Mon véhicule ne posséde pas cette fonction , bien sur Citroen actuellement ne peut me donner une réponse . Quelqu'un possédant une pluriel pourrait il me dire si les retros sont rabatable ou pas ?
Mon véhicule est tout options.
Merci
Ils ne le sont pas sur celle de ma femme (janvier 2004), il n'y a que 2 possibilité sur le bouton "gauche ou droite".
Christo
Je confirme, sur la mienne ils ne sont pas rabatables non plus . (AOUT 2003)
cb2tahiti
21/04/2004, 09h13
Bonjour
Possésseur depuis peu d'une C3 Pluriel en lisant la notice d'utilisation il est montré que les rétroviseur sont rabatable electriquement grace à une 3eme fonction du bouton de réglage . Mon véhicule ne posséde pas cette fonction , bien sur Citroen actuellement ne peut me donner une réponse . Quelqu'un possédant une pluriel pourrait il me dire si les retros sont rabatable ou pas ?
Mon véhicule est tout options.
Merci :salut: Bienvenue au nouveau membre !
Je n'ai rien vu ou lu sur cette fonction pour les Pluriel ailleurs... Les miens sont mêmes pas électriques :cpasmafa:
Peut-être réservé à certains pays ou alors une notice copiée sur la C3 berline et non mise à jour ?... :l
A+ :jap:
gegejobfr
21/04/2004, 10h18
a mon avis ça doit être que sur la berline... la doc ne doit être pas être correcte
les rétroviseur sont rabatable electriquement grace à une 3eme fonction du bouton de réglage.
La 3ème fonction du bouton réglage, ca ne serait pas la position du bas (flèche en bas) du bouton, tout simplement ?
Vil Coyote
29/09/2004, 09h29
Salut a tous !! :coucou:
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un petit PDF sur le changement des coquilles de retro sur C2.
Et comme c'est les même sur C3 Pluriel ....
Donnez moi votre adresse mail je vous l'enverrai ! (1.5M)
A+
Nancy Boy
29/09/2004, 11h46
Très bonne idée ce fichier.
Pour ceux qui veulent changer les coques, c'est le bon guide.
lamarref
01/10/2004, 13h20
Cette notice est très bien faite, on ne peut pas se trompé, bravo @Vil Coyote : :bien:
:bien: je confirme ! chapo !
Itou, super document.
Merci encore.
Christo
Il serait peut être bon de la mettre a dispo pour tous le monde ? non ? ;)
lamarref
02/10/2004, 09h20
Très bonne idée !
INCROYABLE HULK
02/10/2004, 10h49
:b_green: super je m'y met des ce week end bravo et encore merci :applaud:
Vil Coyote
04/10/2004, 07h27
Il serait peut être bon de la mettre a dispo pour tous le monde ? non ? ;)
Aucun probleme !!! :bien:
On fait comment ???? :voyons:
A+
Pas besoin pour ma part! La voiture est noire et les rétros le sont déja :d
Elle est noir ou gris fulminator ,
CroqueMitaine
04/10/2004, 13h14
Ben moi je vais avoir une C3+ gris fulminator et je verrais bien mes coquilles de retros en gris métal comme le arches...
lamarref
04/10/2004, 20h21
@CroqueMitaine :
Je viens de les commander en gris aluminium, je pense également que cela va être chouette !!! :b_green:
Il y a 8 jours de délai, il n'arrive pas à fournir, il y a trop de demande !!!
Dès qu'ils sont montés, je vous ferai une petit photo !! ;)
Vil Coyote
05/10/2004, 06h44
Je viens de les commander en gris aluminium, je pense également que cela va être chouette !!! :b_green:
Il y a 8 jours de délai, il n'arrive pas à fournir, il y a trop de demande !!!
Dès qu'ils sont montés, je vous ferai une petit photo !! ;)
8 jour de delai ???? Trop de demande ????? :eek2:
Whaaaaa !!! J'vais demander un Pourcentage a Citroen Auch !!! :d ;) :d ;)
C'est ça qu'on apelle l'effet PDF ???? :d :d
A+ :drink1:
Vil Coyote
05/10/2004, 07h45
:coucou:
:eek: c'est la poule aux oeufs d'or :d
@Vil Coyote Quelle trouvaille !
Arf !!!! Tu m'etone !!!! :d :d :d
A+
Vil Coyote
05/10/2004, 08h13
Salut a tous !!!
Les PDF est maintenant dispo sur: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11872
N'hesitez pas a donner votre avis !!! :b_green:
A+
lamarref
05/10/2004, 12h37
C'est ça qu'on apelle l'effet PDF ???? :d :d
A+ :drink1:
Je crois !!! :d
CroqueMitaine
08/10/2004, 12h14
@lamarref : tu nous feras deux-trois photos pour nous montrer ces superbes coques gris aluminium ?? :prie:
lamarref
08/10/2004, 13h33
Je viens de recevoir les fameuses coquilles ! :b_green:
Aussitot reçues, aussitot montées !! :d
Un petit coup d'oeil sur la merveilleuse notice de notre ami @Vil Coyote :jap: et hop !!
Et maintenant, les photos ...
Vil Coyote
08/10/2004, 14h49
Yeeeessssssssssssssssssssss !!!!
Trop la classe !!!!!!! :bien: :bien:
Bon, pour les poignées de porte, je me suis un peu penché sur la question ...
C'est un peu plus balese que les coquilles !!!! :dingue:
Je vais essayer de faire une notice claire des qu'ont a reçu les poignées pour la C2 de Gumnn !!!
Mais je vous previens tout de suite, va faloir etre bon bricoleur !!! :l
A+
Salut à tout le monde
Je suis à la recherche de coques pour les retro
En effet je pense que ça peut etre assez sympa avec le pack alu
Merci de votre aide
http://www.citroen-auch.com/accessoires/achat/produit_details.php?id=93046&cat_id=2487
lamarref
01/07/2005, 15h42
Va sur le site de Citroen Auch (c'est ici -> http://www.citroen-auch.com/accessoires/achat/produit_details.php?id=93046&cat_id=2487
En cherchant sur PC, tu trouveras un petit tuto fait par notre ami Vil Coyote qui t'expliquera comment les monter.
PS : le montage est très facile !! ;)
C'est dommage que je n'arrive pas à réduire mes photos, donc pas d'avatar non plus grrrrr!, je t'aurais montré Pluplu, les coques que j'ai commandées à JohnyC2, elles sont jolies, car un peu bombées, et tu les colles sur les autres aprés les avoir peintes bien sur, j'en suis trés fière et j'aurais aimé avoir votre avis.
Merci Supplete, je suis ravie d'avoir mon avatar et de montrer mon tuning perso, les poigées viennent aussi de johnny c2, ce sont des autocollants....Et ça tient! Aprés tous les problèmes que j'ai eu avec ma C3+, dés le début, je dois dire que je me retrouve avec un bon cru, grâce au forum, et mine de rien à ma concession citron, j'ai pu faire régler ou changer tout ce qui n'allait pas sur les 1ers modèles, et j'espère n'avoir plus que du bonheur dans les futurs embouteillages de l'été à Biarritz ...mais décoiffée à mort!!!
C'est aussi johnnyC2, qui les fait, j'en ai un 2eme, mais je ne sais pas encore où je vais le mettre! des idées?
cb2tahiti
02/07/2005, 20h26
Salut à tout le monde
Je suis à la recherche de coques pour les retro
En effet je pense que ça peut etre assez sympa avec le pack alu
Merci de votre aide :coucou: salut les plurielistes ;)
Personnellement j'ai fait peindre les coques d'origine en gris alu par le concessionnaire local,
25 euros les 2 et le résultat est nickel !
http://cb.claudeberra.com/img/c3_p36.jpg
http://cb.claudeberra.com/img/c3_p49.jpg
d'autres photos de ma Pluriel préféré (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1920&page=4)
A+ :jap:
Elles sont aussi trés belles tes coques, je trouve que ça donne du cachet!
Nancy Boy
03/07/2005, 09h52
Pas mal les coques de chez Jhonnyc2.
Nad64, toi qui viens de France, pourquoi ne pas les avoir achetées chez Citroen Auch?
Maintenant que j'ai du travail et que j'ai une nouvelle vitre arrière sur ma Pluriel, je pense que je vais contacter aussi Jhonnyc2.
En tout cas, très belle ta Pluriel comme ça.
Le contour de compteur tu l'as fait poser ou tu l'as mis toi-même?
Les coques, je les ai prises à Johnnyc2, car la forme est plus jolie, elles ont un petit béquet devant, que tu peux apercevoir sur la photo, de plus tu les colles sur les autres, donc ça fait un effet plus bombé, je les ai peintes à la bombe...pas facile!...
Le contour du compteur je l'ai acheté, cher, sur power tuning, et il est nul, car tu le colles sur la vitre, ce qui n'apparaissait pas sur leur photo, mais je vais pas le jeter! Je croyais qu'on l'installait derrière la vitre, il parait que non. Bref, mon effet tuning est à base de collage!!!
Nancy Boy
03/07/2005, 10h49
C'est dommage que ça ne soit pas collé derrière la vitre, ça serait mieux.
jhonnyC2 n'a pas des coques déjà peintes?
Non, tu dois le faire ou le faire faire. Ceci dit, vu le prix des bombes de couleur citron, ça revient peut-être au même!
J"avais pensé, mettre le 2eme auto-collant de la C3+ sur la vitre arrière, mais j'ai peur pour la visibilité, elle est étroite et souvent pas propre, puisqu'il n'y a pas d' essuie-glace arrière vu la cassette, ensuite sur le coffre arrière, audessus de la plaque? Peut-être pas mal, à voir.
Tu parles des autocollants? Je ne sais pas mais je pense autant que ceux que tu vois sur les autres voitures
Nancy Boy
03/07/2005, 12h34
Il ya des bombes de peinture chez Citroën?
A quel prix sont-elles? Je peux en faire où je bossais avant mais c'est 12€50 environs et il faut aussi compter le vernis.
Pour l'autocollant sur la vitre arrière, j'y pensais aussi (c'est pour ça que je parle de ma nouvelel vitre arrière), pour faire comme sur ma 2cv.
http://nancyboy.no-ip.com/images/2cv/vitre%20arrière.JPG
L'avantage avec les coques de Jhonny c'est que pour les frais de port ça me coûtera moins et pas besoin de démonter le miroir du rétro (j'ai un peu peur de la casser en le tirant).
Combien coûtent-elles au fait?
Nancy Boy
03/07/2005, 12h37
Quand on regarde cette photo, le contour de compteur semble vraiment être derrière la vitre, il suffit de regarder les reflets. Qu'en pensez-vous? Arnaque?
http://www.power-tuning.fr/agrandissements/powc304.jpg
Je suis d'accord avec vous, et je me suis faite avoir, en plus le délai de livraison a été trés long! Bon je l'ai installé, et j'appuie dessus pour le recoller, donc je ne le recommande pas!!!
Pour le prix des coques de Johnnyc2, j'ai la facture globale (les poignées, les coques, les autocollants), elles sont + chères que celles de Citroen...Mais plus jolies et + simples à installer, le prix de la bombe dans ma concession était + élevé que celui d'Auch, dans les 18€
SuzuKube
03/07/2005, 20h50
Quand on regarde cette photo, le contour de compteur semble vraiment être derrière la vitre, il suffit de regarder les reflets. Qu'en pensez-vous? Arnaque?
http://www.power-tuning.fr/agrandissements/powc304.jpg
Vu les reflets, c'est placé en dessous!!!
mais t'arrive a enlever la vitre de compteur facilement?
Nancy Boy
03/07/2005, 21h56
Je n'ai jamais essayé d'enlever cette vitre, je ne sais pas si elle est facile à bouger.
Nancy Boy
04/07/2005, 05h58
Il y a peut-être moyen d'enlever la partie qui est juste devant la vitre.
On (garage) m'a dit pas possible!, mais on m'en a dit d'autres à propos de la C3+, tenez-moi au courant, si c'est possible!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
J 'ai passé commande chez Citroën Auch....
Nancy Boy
04/07/2005, 18h51
Dommage qu'on n'a pas les prix de Jhonny, je lui ai envoyé un message hier mais pas de réponse malgré qu'il se soit connecté. Il est sûrement en train de régler les problèmes avec sa boutique.
Si je vois bien, le seul inconvénient des coques de chez Citroën Auch est qu'il faut démonter le miroir du rétro et que pour Nad64 elles sont moins belles (si on pouvait avoir plus de détails sur les différences ce serait bien).
Les frais de port ne sont pas trop élevés mais il faut voir si je n'ai pas de frais de banque en faisant un virement à l'étanger (j'en ai déjà eu pour l'Allemagne sauf je pense pour mon dernier paiement la semaine passée).
Je regrette NANCY BOY, j'ai la facture totale, mais pas les détails, je les ai eus bien sur, mais je ne les retrouve pas. Les coques de Johnny c2 sont plus belles, parcequ'elles ne sont pas plates, j'ai retrouvé la photo, je peux te l'envoyer par e-mail si tu veux.
Nancy Boy
04/07/2005, 20h24
Je veux bien avoir la photo, dans mon profil tu peux trouver mon e-mail. :jap:
CroqueMitaine
05/07/2005, 07h33
[...]elles ne sont pas plates [...]
C'est à dire ? :xan1:
tu comprendras en voyant la photo de démo de johnny c2, je lui ai laissé 1 message pour qu'il me rappelle le prix de ses coques
Nancy Boy
05/07/2005, 16h32
Ca a l'air gros comme ça.
Personne n'aurait une photo vue du côté miroir, pour voir si on voit encore l'ancienne coque ou si elle est bien intégrée
je te les ai envoyées par e-mail, de face, de profil, gros plan, elles sont sales, c'est de nuit, dans le garage, bref pas terrible, peut'être sauras tu les mettre sur la discussion, je ne sais pas les réduire! mais elles s'adaptent bien sur les coques initiales, tu peux comparer et voir pouquoi elles ne sont pas plates!
Nancy Boy
05/07/2005, 22h01
Voici les photos:
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/RETRO%20DE%20FACE.JPG
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/RETRO%20DE%20PROFIL.JPG
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/RETRO.JPG
Personnellement, je trouve que ça fait un peu gros vu comme ça, mais chacun ces goûts, peut-être qu'en vrai ça donne mieux (sur les premières photos ça n'avait pas l'air si gros)
Preuve qu'un gros plan n'est jamais flatteur!, c'est vrai que quand tu regardes les mêmes coques sur les photos de ma c3+, elles ne paraissent pas aussi bombées, je préfere leur look galbé aux originales, mais pourvu qu'elles soient peintes comme la carrosserie, c'est le détail tip top, j'aurais une C3+ fulminator, je les peindrais en gris comme les arches!
Nancy Boy
06/07/2005, 07h31
Désolé si mes photos ne s'affichent plus pour le moment, j'ai un problème de connexion et j'héberge mon site chez moi.
J'espère que le problème sera vite réglé.
larsen29
06/07/2005, 08h57
Si je vois bien, le seul inconvénient des coques de chez Citroën Auch est qu'il faut démonter le miroir du rétro
Enlever le miroir du rétro est ce qu'il y a de plus simple. Par contre, il est plus difficile d'oter les anciennes coques car en y allant trop franchement, on a peur de casser les clips. Ceci dit, ce n'est quand même pas bien compliqué à changer.
est ce que quelqu'un peut me transmettre une notice de montage pour les coques retroviseur de chez Citroën Auch?
Merci par avance
Vil Coyote
06/07/2005, 13h36
Elle est LA (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8512) ;)
Merci supplette d'avoir repondu a ma place !!! :xan13:
Je suis un peu a la ramasse ces temps ci !!!
Au fait, juste pour preciser, comme ça en passant, cette notice n'a RIEN a voir avec Citroen Auch !
A+
P.S.: je regarde pour le demontage de la vitre du compteur !
CroqueMitaine
06/07/2005, 15h02
Merci pour ces infos... moi qui souhaitait monter des coques gris argent sur ma pluplu fulminator, j'en sais un peu plus sur les modèles collés. :merci:
Esthétiquement je trouve que ça alourdi un peu trop le rétroviseur et je préfère le modèle d'origine peint, mais ce n'est qu'un avis personnel... :xan13:
Je suis sure que ta fulminator sera encore plus belle avec des retro gris, il me tarde de voir tes photos, ces retros tout noir, avis personnel, ont un look tristounet, c'est un petit détail mais qui donne de la couleur...Ya dla joie...
Merci beaucoup Supplete!!!
ça y est j'ai installé mes coques de retro
Je les ai commandées en gris alu pour compléter le pack alu
Franchement ça rend super bien et ça fignole un peu cette belle Pluriel!!!
Je vous fais passer des photos très prochainement
Un Grand merci a Vil Coyote et Gumnn pour leur pdf qui est super bien fait
Vil Coyote
15/07/2005, 21h56
ça y est j'ai installé mes coques de retro
Je les ai commandées en gris alu pour compléter le pack alu
Franchement ça rend super bien et ça fignole un peu cette belle Pluriel!!!
Je vous fais passer des photos très prochainement
Un Grand merci a Vil Coyote et Gumnn pour leur pdf qui est super bien fait
Cool !! Vivement les photos !!
Tu n'a plus qu'a mettre les poignées alu pour finaliser ton Pack Alu !!!
En tous cas, ça me fait plaisir (ainsi qu'a Gumnn) que tu ai trouvé facile la montage grace a notre petit PDF !!! Et ça c'est la meilleure des recompenses !! :merci:
A+
Une petite question technique :
la surepaisseur de la coque superieure ne gène pas lorsque le retro se rabat électriquement ??
dans mon cas il n'y a aucune surépaisseur puisque tu enlèves la partie "rainurée" de ta coque pour en remettre une autre dons aucun problème pour les rétro électriques
Honnètement j'hésitais un peu à les changer mais toutes les persones ayant vu la voiture m'ont dit que c'était un élement parfait de finition
Donc je suis très content de mon investissement
Vil Coyote
25/07/2005, 07h03
Salut a tous !
Alors pour le demontage de la vitre du compteur, c'est tres simple !!!
Apres avoir demonté le bloc compteur (pour cela, vous aurez demonté le tour noir en tirant dessus (piece clippée), et devissé les deux vis (Torx de 15 il me semble) qui maintiennent le compteur. Sans oublier de le debrancher !! :LOL: ), vous verrez que la vitre est maintenue par 4 clips (reperé par les fleches rouges). Pour les declipper, il suffit de pousser avec le doigt, et vous verrez, ça sort presque tout seul !!!
Une fois la vitre enlevée, faite l'operation desirée et procedez en sens inverse pour le remontage !! :LOL: (Attention aux traces de doigts !! :mad: )
Si j'ai pas été clair, n'hesitez pas a poser des questions !!!
A+
Nancy Boy
25/07/2005, 08h49
Quel champion ce Vil Coyote, chapeau. :bien:
Vil Coyote
25/07/2005, 14h03
Alors là je dit bravo!!!!!http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif
Quelle réactivité!!!!Merci Vil t'es un chef
Merci Supplete !!
Par contre, niveau reactivitée ... Ca fait quand même un moment que la question a ete posée !!! :LOL:
Mais bon, tout vien a point a qui sait attendre !!! :)
A+
pour info jai acheté mes coques retro grilyne chez auch, je lai ai posées et je me demandé : pour ceux qui ont acheter ces coques ne manque til pas le verni de finition pour quelle brille nickel car la c'est un peu mate ce que jai??
lamarref
20/09/2005, 21h41
Ah bon, les miennes sont parfaites !
http://fl0606.free.fr/transit%20forum/mariage2.JPG
Moi je viens de recevoir les miennes en plus de l'accoudoir (cadeau d'anniversaire :)) ) et elles sont vernis et pas mates, mais j'ai precise quand meme clea au moment de la commande pour etre sur.
En tout cas c'est la 2 fois que je commande chez Auch et c'est de plus en plus rapide pour ecevoir les colis commander le lundi recu le mercredi et j'ahbite dans le Pas de calais. Bravo
bonsoir tout le monde!
je viens de me commander les coquilles couleur carosserie de retroviseur pour ma pluriel: quelq'un en a t'il deja ajouté et si oui, est ce compliqué à installer ?<=== blond powa :PP
merci
Oui moi y a rien de plus simple tu mets environ 10minutes pour faire les 2, vil coyote avait fait un PDF expliquant comment faire http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8352
Quelqu'un les a-t-il mises sur une Bleue Lucia? j'aimerais bien en voir une avant de les commander.
Nancy Boy
11/08/2006, 11h54
Si je ne me trompe pas, Loïc les avait sur sa bleu lucia.
Il est passé du côté C4, il a peut-être des photos.
Oui moi y a rien de plus simple tu mets environ 10minutes pour faire les 2, vil coyote avait fait un PDF expliquant comment faire http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8352
humpf je peux pas avoir acces au pdf pour le deroulement de l'operation:enpleur1:
j'ai tellement peur de faire des betises
vois aupres des moderateurs ou admin du forum. Si je me souviens bien faut d'abord oter le mirroir avec un simple tournevis qui va faire levier sur les cotes ensuite tu debranches les fils du degivrage retro, tu auras ainsi acces sous la coque existante pour la declipser avec un tournevis et mettre la nouvelle et apres rebrancher les fils et reposer le mirroir qui s'emboite tout simplement. Mais bon moi ca doit faire bientot 2 ans que j'a
vois aupres des moderateurs ou admin du forum. Si je me souviens bien faut d'abord oter le mirroir avec un simple tournevis qui va faire levier sur les cotes ensuite tu debranches les fils du degivrage retro, tu auras ainsi acces sous la coque existante pour la declipser avec un tournevis et mettre la nouvelle et apres rebrancher les fils et reposer le mirroir qui s'emboite tout simplement. Mais bon moi ca doit faire bientot 2 ans que j'ai fait ca alors je me souviens plus trop.
Salut a tous
Voila une photo pour kali des coquilles rétro peintes
http://img87.imageshack.us/img87/8955/plurielas4.jpg (http://imageshack.us)
Un petit conseil si tu peut le faire fait peindre les baguettes de protections couleur des arches, c'est du plus bel effet.
Si tu veut d'autres photo n'hésite pas, bonne route et profite bien de ta pluriel.
merci à vous et voici donc le resultat que j'attendais ;)
http://img114.imageshack.us/my.php?image=0000132tb7.jpg
assez claasse,.. ca revient a combien ? Oul es trouve t'on, je n'ai pas trouve sur le site de la marque officiel
tu les trouves à un peu plus de 30€ dans la boutique accessoires
voici le lien
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93046&cat_id=2429
p.s 30 € avec les frais de port compris biensur ;)
et tres facile à installer; moi qui ne suis pas du tout bricolo,j'ai mis 5 minutes et le resultat est tres sympa, enfin, apres tout depend des goùts :)
c3Pluriel4ever
13/08/2006, 19h54
Merci Kali, pour l'information!!! :)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org