PDA

Voir la version complète : [XM] Poste citroen et chargeur CD

BiBi
30/09/2004, 14h34
Bonjour,

est il possible d'installer un chargeur CD en complément du poste d'origine citroen ?

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

750four
30/09/2004, 17h01
Salut,

Seul les phases II pouvaient être équipé en option d'un chargeur CD. En adaptable je ne ne crois pas.

sanka
16/10/2004, 11h26
bonjour je profite de la question sur les chargeurs, j'ai une exclusive de 95 2.5 l il n'y a pas de chargeur je cherhce en vain la broche sous le siège passager, alors si l'option n'a pas été prise je pense que le câble allant du poste sous le siège n'a pas été mis ?

ribombu
16/10/2004, 11h47
J'ai une xm phase 1 avec poste radio/k7 citroen (clarion) et chargeur 6 cd dans le coffre.
Ne m'en demandez pas plus, je l'ai achetée comme cela, le poste à l'air d'être d'origine, donc......
on doit pouvoir.

pierre
16/10/2004, 13h00
Bonjour,
est il possible d'installer un chargeur CD en complément du poste d'origine citroen ?
Bonjour,
Les phases II sont équipées d'un poste philips. J'ai ajouté très facilement le chargeur sur la mienne. Il s'agit du chargeur philips (ou vdo) rc026, on en voit parfois sur e-bay.
En plus du chargeur, il faut acheter le câble qui n'est pas livré avec la voiture.
J'ai posé le mien sous le siège passager (comme sur les exclusives) - d'ailleurs ce serait difficile à mettre sous le siège conducteur à cause d'une barre transversale servant au réglage en hauteur de ce siège - et j'ai passé le fil à l'intérieur de la console centrale.
J'avais démonté l'autoradio pour brancher le câble du chargeur dessus, mais il s'est avéré que ce n'était pas nécessaire : il y a 3 ou 4 vis bien accessibles pour démonter le panneau vertical de la console centrale (côté droit), et lorsque celui-ci est enlevé, on peut faire passer le câble jusqu'à l'autoradio lui-même.
Si vous voulez le mettre dans le coffre, le câble standard est suffisament long. Par contre, si vous achetez le chargeur d'occasion, attention : un adaptateur de quelques centimètres se rajoute entre l'autoradio et le câble standard; ce raccord est vendu avec le chargeur neuf, mais si le chargeur été monté à l'origine sur une autre voiture (renault laguna I par exemple), vous n'aurez peut-être pas ce raccord.

Enfin, je précise que si vous enlevez l'autoradio, remettez-le avec beaucoup de délicatesse... personnellement, je ne l'ai pas remis violemment, je l'ai remis "normalement" quoi !, et j'ai grillé l'une des ampoules de son afficheur :rouge: . Celui-ci reste tout à fait lisible, mais j'ai eu de la chance de ne pas griller les autres...!

En tout cas, le son avec le chargeur d'origine est remarquable ;) !
Dernier détail : seul le n° de disque et le n° de plage s'affichent, pas le temps écoulé.

Pierre

pierre
16/10/2004, 13h18
bonjour je profite de la question sur les chargeurs, j'ai une exclusive de 95 2.5 l il n'y a pas de chargeur je cherhce en vain la broche sous le siège passager, alors si l'option n'a pas été prise je pense que le câble allant du poste sous le siège n'a pas été mis ?

...pas de chargeur sur une exclusive de 95 ? Il me semblait que toutes les exclusive II en étaient équipées... C'est sans doute apparu après donc.
Concernant le câble, il n'est pas livré avec l'autoradio k7 si l'option chargeur n'a pas été prise.

Miguel
16/10/2004, 13h20

...pas de chargeur sur une exclusive de 95 ? Il me semblait que toutes les exclusive II en étaient équipées... C'est sans doute apparu après donc.
Concernant le câble, il n'est pas livré avec l'autoradio k7 si l'option chargeur n'a pas été prise.

oui , à partir de 97

olivier89
17/10/2004, 10h01
Ayant également un poste d'origine sur une Ph II et ne désirant pas le changer j'ai opté pour une solution simple et économique (15 euros) pour écouter des CD à partir d'un balladeur CD :

Il s'agit d'un émetteur compact que l'on branche sur la prise des écouteurs du balladeur qui émet sur la fréquence FM de l'autoradio (107.5 FM) :

Miguel
17/10/2004, 10h05
@olivier89 : Le rendu est bon ?

Pas de perturbations ?

olivier89
17/10/2004, 10h18
A vrai dire je ne sais pas encore je l'ai acheté hier sur e-bay et donc je ne l'ai pas encore. Mais il me semble que se servir de l'autoradio comme récepteur est une technique éprouvée.
Dès que je l'ai je vous tiens au courant.

louloubinotu
17/10/2004, 11h34
on peut aussi brancher une cassette spéciale sur la prise jack d un balladeur CD (environ 15 euros, mais le son est forcément légèrement moins bon

olivier89
26/10/2004, 16h07
J'ai reçu l'adaptateur et fait l'essai d'un baladeur CD : 3 remarques :
Le rendu est bon mais nécessite de régler l'autradio (basses / trebles) pour optimiser le son .
Il ya un léger soufle résiduel qui est masqué par la musique lorque la chanson "monte en puissance".
Dernier point c'est pas super ergonomique de manipuler le baladeur CD.

Conclusion : ça ne vaut pas un chargeur CD d'origine

Miguel
26/10/2004, 16h10
@olivier89 : :jap:

Y30
27/10/2004, 21h46
j'ai un autoradio goldstar avec la possibiliter d'installer un charger Cd donc je cherche quelqu'un pourrai me dire combien il faut compter et ou je peut trouver mon bonheur

xm0
23/01/2005, 19h46
Bonjour,
Bonjour,
Les phases II sont équipées d'un poste philips. J'ai ajouté très facilement le chargeur sur la mienne. Il s'agit du chargeur philips (ou vdo) rc026, on en voit parfois sur e-bay.
En plus du chargeur, il faut acheter le câble qui n'est pas livré avec la voiture.
J'ai posé le mien sous le siège passager (comme sur les exclusives) - d'ailleurs ce serait difficile à mettre sous le siège conducteur à cause d'une barre transversale servant au réglage en hauteur de ce siège - et j'ai passé le fil à l'intérieur de la console centrale.
J'avais démonté l'autoradio pour brancher le câble du chargeur dessus, mais il s'est avéré que ce n'était pas nécessaire : il y a 3 ou 4 vis bien accessibles pour démonter le panneau vertical de la console centrale (côté droit), et lorsque celui-ci est enlevé, on peut faire passer le câble jusqu'à l'autoradio lui-même.
Si vous voulez le mettre dans le coffre, le câble standard est suffisament long. Par contre, si vous achetez le chargeur d'occasion, attention : un adaptateur de quelques centimètres se rajoute entre l'autoradio et le câble standard; ce raccord est vendu avec le chargeur neuf, mais si le chargeur été monté à l'origine sur une autre voiture (renault laguna I par exemple), vous n'aurez peut-être pas ce raccord.

Enfin, je précise que si vous enlevez l'autoradio, remettez-le avec beaucoup de délicatesse... personnellement, je ne l'ai pas remis violemment, je l'ai remis "normalement" quoi !, et j'ai grillé l'une des ampoules de son afficheur :rouge: . Celui-ci reste tout à fait lisible, mais j'ai eu de la chance de ne pas griller les autres...!

En tout cas, le son avec le chargeur d'origine est remarquable ;) !
Dernier détail : seul le n° de disque et le n° de plage s'affichent, pas le temps écoulé.

Pierre

SALUT PEUX TU ME DONNER LE PRIX DU CABLE DE RACCORDEMENT DU CHARGEUR AU POSTE, je vais faire la meme operation que toi. Donc il n'y a qu'une liaison entre les deux, le cable sert à l'alimentation et au son ?
a+

pierre
23/01/2005, 22h00
Bonsoir,
Effectivement, le câble est unique (sert à l'alim + données).
Perso, j'avais acheté le chargeur avec le câble (pas séparément)

Pour le prix, va voir http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14869

Bonne soirée,
Pierre

xm0
24/01/2005, 07h11
super merci pour l'info et surtout le lien !
a+

patouille
24/01/2005, 09h50
A titre de renseignement, j'ai trouvé ce dimanche en brocante , un autoradio phillips 359 AVEC SON CHARGEUR qui est parfaitement adaptable sur les radio de phase2. Je l'ai payé 25 euro avec le cable ( pour l'ensemble bien sur ). Et le chargeur ( rc026/50 ) fonctionne parfaitement bien ( adaptation 100% ) sur la radio d'origine.

xm0
24/01/2005, 09h57
merci pour le renseignement.
ps : t'as vraiment du bol

patouille
24/01/2005, 12h33
Oui, mais j'ai cherhé longtemps. De plus c'est mon 2eme chargeur, j'ai acheté le meme ensemble il y a 4 mois pour 106 euro si j'avais su... enfin celui-ci me servira lorsque l'autre sera HS, une réparation coute trop cher!

jeanmi
24/01/2005, 16h29
pour info
je vend mon chargeur CD + le cable :70€

xm0
24/01/2005, 18h09
salut jean mi,
Je suis sur une enchere sur ebay qui se termine le 31 janvier, si celle ci est trop chere, je t'achete ton matos, donc c'est bien un chargeur rc 26 pour autoradio 3040rds sur une exclusive phase 2 ? Ce matos est il ancien, il fonctionne bien ? Combien cela couterait de frais d'envoi ? Le cable est complet avec adaptateur ?
a+

jeanmi
24/01/2005, 18h16
oui, rc26
oui cable ok
oui exclusive phase 2
ancien? 3 ou 4 ans
adaptateur???
frais d'envoi, je ne sais pas, tu es d'ou?

xm0
24/01/2005, 18h24
de region parisienne, le prix est au poids pour toute la france.
Pour l'adaptateur regarde la description de pierre à la premiere page de ce post,
a+

xm0
24/01/2005, 18h25
tiens je t'envoie la description de pierre..

Bonjour,

Enfin, je précise que si vous enlevez l'autoradio, remettez-le avec beaucoup de délicatesse... personnellement, je ne l'ai pas remis violemment, je l'ai remis "normalement" quoi !, et j'ai grillé l'une des ampoules de son afficheur . Celui-ci reste tout à fait lisible, mais j'ai eu de la chance de ne pas griller les autres...!

En tout cas, le son avec le chargeur d'origine est remarquable !

jeanmi
24/01/2005, 18h29
pas besoin d'adaptateur pour le mien

xm0
24/01/2005, 18h34
ok donc je pense vivement t'acheter ton matos, au fait , pourquoi tu le vends ?
a+

jeanmi
24/01/2005, 18h54
parce que je viens d'installer un poste MP3 et que j'y ai adapté les commandes au volant

citroctrop
04/02/2005, 18h07
merci pour vos tuyaux car sur mon exclu96 je ne l'ai pas non plus !
je vais voir sur e-bay car les cd c'est bien pour les longs trajets . :b_green: