Voir la version complète : garantie citroen...
je viens de relire mon carnet d'entretien citroen.
j'ai pris peur en fait car je croyais que la viste technique gratuite se faisait jusqu'a 5000 kms...en fait celui qui me la vendue l'a faite a 5075kms...il m'a dis que il avait un peu dépassé mais que c'etait qd meme bon...
moi je me disais qu'il avait surement raison vu que je pensais qu'il avait seulement dépassé de 75 kms..
mais la en relisant je m'apercois que la visite se fait entre 1500 et 2500 kms!!!!
bon sur ce qui est expliqué sur le manuel, a priori le talon est rempli comme il faut, dc rien d'anormal a priori sur une rupture de la garantie...
le seul soucis c'est qu'il est bien indiqué 5075kms pr la visite technique..
vous croyez que cela remet en cause la garantie ou pas? je m'inquietes vraiment la...
d'ailleurs a ce propos, je viens de remarquer une anomalie ds le manuel que la carte de garantie contractuelle exprime une garantie de 2 ans (voir page 1) alors que qques pages plus loin (page 4) il est ecris que la garantie contractuelle est de 12 mois!!!??? et qu'elle comprend "la remise en état ou l'echange des pieces defectueuses"....
ca veut dire quoi tt ca? qu'apres 1 an on ne peut plus se faire remplacer de pieces alors que sur la carte de garantie c marqué une durée de 24 mois????
(d'ailleurs cette anomalie m'a fais poster temporairement un message que j'ai effacer apres car j'avais rien compris, désolé pr ceux qui l'ont lu (fredot seulement je crois.. ;) )
ben je ne serai pas trop koi te dire, si ce n'est que le vendeur doit avoir spécifié la garantie restante sur l'acte de vente, dc tu dois savoir à koi te tenir
pour ton post juste avant non je ne l'ai pas lu car j'etais on-line mais pas sur pc :d
il m'arrive d'etre ailleurs aussi ;)
ben je ne serai pas trop koi te dire, si ce n'est que le vendeur doit avoir spécifié la garantie restante sur l'acte de vente, dc tu dois savoir à koi te tenir
ah non tu te trompe, y'a rien de spécifié malheureusement concernant la garantie sur le certificat de cession je t'assure...
comment je peux etre sur qu'elle est encore sous garantie? c'est une bonne question non?
gegejobfr
05/06/2003, 07h32
ce qui compte c'est le cachet d'un garage agrée citroën pour valider la garantie, tes 5000 kms, ça n'a pas t'importance, de toute façon, ils ne font que brancher leur ordinateur.
j'ai regardé mon livret, c'est marqué 24 mois, j'ai repris en plus la garantie 4 ans ou 100000 kms je ne me fais pas d'illusions sur un futur problème
(pour info, on peut prendre cette extension pendant un an après l'achat du véhicule coût 510 euros)
ce qui compte c'est le cachet d'un garage agrée citroën pour valider la garantie, tes 5000 kms, ça n'a pas t'importance, de toute façon, ils ne font que brancher leur ordinateur.
j'ai regardé mon livret, c'est marqué 24 mois, j'ai repris en plus la garantie 4 ans ou 100000 kms je ne me fais pas d'illusions sur un futur problème
(pour info, on peut prendre cette extension pendant un an après l'achat du véhicule coût 510 euros)
ok merci ca me rassure!!! :b_green:
sinon moi je sais pas si ca vaut le coup de prendre la garantie 4 ans..en effet les pbs arrivent sur une voiture a environ 6 ans..enfin en tt cas les frais commencent a se faire sentir a cet age-la...ùm
meme si c'est vrai qu'au moins c plus rassurant...
simcobra
06/06/2003, 07h48
Salut Newbie
T'inquiètes pas pour la différence de durée de garantie sur le livret. Moi pour ma Saxo c'est pareil y'a une différence suivant les pages. Si t'as acheté une voiture vendue après le 1er janvier 2002 alors elle est garantie 2 ans sinon seulement un an (il me semble que c'est ça la règle).
Par contre pour la visite obligatoire c'est bien entre 1500 et 2500 km et c'est bien indiqué que cela impacte sur la garantie d'un ou deux ans. En clair tu n'as pas respecté cette visite donc si gros problème que je ne te souhaite pas et bien tu risques d'entendre que ton véhicule n'est pas guaranti ! Comme d'habitude quand il s'agit de passé à la caisse...
Salut Newbie
T'inquiètes pas pour la différence de durée de garantie sur le livret. Moi pour ma Saxo c'est pareil y'a une différence suivant les pages. Si t'as acheté une voiture vendue après le 1er janvier 2002 alors elle est garantie 2 ans sinon seulement un an (il me semble que c'est ça la règle).
Par contre pour la visite obligatoire c'est bien entre 1500 et 2500 km et c'est bien indiqué que cela impacte sur la garantie d'un ou deux ans. En clair tu n'as pas respecté cette visite donc si gros problème que je ne te souhaite pas et bien tu risques d'entendre que ton véhicule n'est pas guaranti ! Comme d'habitude quand il s'agit de passé à la caisse...
aie aie aie....ca me remet la tete ds le sac ca.. :eek2:
par contre c pas ma faute..snif c le vendeur qui a fait cette visite a 5076 au lieu de 2500 kms...c'est vrai que j'aurais du etre plus vigilant la-dessus qd je l'ai acheté mais j'avais alors tellement d'autres soucis en tete que j'y pas pensé...de plus j'etais persuader que c t a 5000kms et puis j'ai fait confiance au collaborateur qui me disait que c t bon qd meme....
mais alors entre toi et gege, qui a raison???
pcq cette visite n'est pas tres utilde du tout sachant que chez renault ils l'ont meme suppriùmée!!!!
gegejobfr
06/06/2003, 16h28
t'inquietes pas, j'ai demandé à la tante de mon amie qui travail chez citroen à côté de metz, y a pas de soucis, c'est le TAMPON QUI COMPTE, pas le kilométrage.
surtout que sur cette révision, il n'y a qu'une vérification avec leur ordinateur, pas de changement d'huile ou de pièces....
t'inquietes pas, j'ai demandé à la tante de mon amie qui travail chez citroen à côté de metz, y a pas de soucis, c'est le TAMPON QUI COMPTE, pas le kilométrage.
surtout que sur cette révision, il n'y a qu'une vérification avec leur ordinateur, pas de changement d'huile ou de pièces....
Qu'on se mette d'accord definitivement, donc c'est bien le Tampon qui figure sur le talon de la page qui sert a la visite technique qui fait foi c bien ca?
bon je soufle un peu..merci bcp gegejobfr!!!!! :applaud: :drink1:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org