Voir la version complète : [QUESTION] Boitier electronique additionnel
Salut pour ceux que cela interesse:http://www.boitier-additionnel.com/pages/ptronic.html
Il exsite des garages qui installent ce genre de boitier dans tous les départements.
Tu as testé ?
Sur un 2l HDI 138CV la fiabilité de la boite risque d'en patir.
Ces boitiers augmentent le couple dans des proportions trop importantes
En effet le couple max dépasse parfois les 37mkg sur le 2lHDI 138 standard.
Soit plus de 10 Mkg que ce la BVMP peut supporter.
Autres exemples
http://www.boitier-moteur.fr/boitier-additionnel-Diesel-pour-peugeot-307-1754.php
http://www.sport-tuning.com/boitieradditionnel.asp?no=84
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1104&marque=Peugeot&modele=307
Attention car en cas de sinistre, si l'expert remarque le boitier, l'assurance refusera toute prise en charge.
j'ai posé la question à Powerchips basé à Plan les ouates à coté de Genève pour avoir une repro sur un 1.6 HDI genre (couple 270 nm de 1750 à 2750 tr/min).
J'attends toujours une réponse....
http://www.powerchips.ch/fr/index.php
A +
En fait j'ai eu les infos sur "DIESEL MAG", N°26, guide d'achat diesel.
Concernant Power Système pour le dép 13: Car Audio à Salon (0490451480)ou WWW.piecesauto-tuning.com(0442496924)
pour connaitre votre revedeur: 0328338833 (siége social POWERSYSTEM à WASQUEHAL-59).
Evidement , je ne peux que vous dire que le fait de mettre un boitier en cas de collision, si vous ne l'enlevez pas avant le passage de l'expert , cela peut entrainer une perte de garantie...à bon entendeur...
J'ai oublié... effectivement le boitier n'est pas du tout indiqué pour le 110CV en BMP6, car le gain de couple va être de 1! et encore moins pour le 138 qui lui est déjà au max de couple de se que peut accepter (pour le moment?) cette boite robotisée. Le boitier s'adresse (à 750€ tout de même) aux (heureux ) possesseurs de 110CV BV5 diesel , ou aux C4 essence.
Oui, m'enfin pour un moteur essence sans turbo le gain est anecdotique (<4CV DIN).
Et encore ceci n'est vrai que sur un moteur à fort rendement.
J'en veux pour preuve les données des divisions SPORT (Citroën ou Peugeot) qui n'avancent aucun gain en puissance mais juste un rupteur décalé ou une meilleure réponse à la pédale des gaz.
Pour les moteurs diesel avec turbo (HDI par ex) ca marche très bien mais la mécanique peut effectivement ne pas suivre, comme c'est le cas de la BVMP 6.
mickayers
18/12/2006, 18h02
Oui, m'enfin pour un moteur essence sans turbo le gain est anecdotique (<4CV DIN).
Et encore ceci n'est vrai que sur un moteur à fort rendement.
J'en veux pour preuve les données des divisions SPORT (Citroën ou Peugeot) qui n'avancent aucun gain en puissance mais juste un rupteur décalé ou une meilleure réponse à la pédale des gaz.
Pour les moteurs diesel avec turbo (HDI par ex) ca marche très bien mais la mécanique peut effectivement ne pas suivre, comme c'est le cas de la BVMP 6.
Donc ça sert pas à grand chose !!
lookytatoo
24/05/2007, 21h39
Bonjour a vous
Que pensez vous de ceci ?
est ce que certain d'entre vous ont deja testé ce genre de produit ?
http://cgi.ebay.fr/Puce-Citroen-C1-C2-C3-C4-C5-C6-Xsara-Saxo-Picasso-etc_W0QQitemZ260120468746QQihZ016QQcategoryZ121348 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
que c'est une bell daube !!!
Vive ebay, la grande caverne d'ali baba du monde.
tant qu'il y aura des crédules ... ebay et les marchands du temple auront de beaux jours devant eux !
jeromeskm
24/05/2007, 21h51
Je sais qu'un de mes colègues à booster avec une puce son Pic (xsara) hdi 90 à 111cv, il y a de ça 5 ans (sa voiture en à 7 aujourd'hui), il n'a pas eu de problème.
Perso, si j'avais à utiliser un procédé semblable, j'irai chez un professionnel ayant pignon sur rue. Ebay, je connais mais pour mon c4p, il me faut un pro.
Quelle est la puissance que tu souhaites ? Essence ou Hdi ?
Enfin, moi tant que c'est sous garantie... et puis 138 dans mon cas c'est largement assez.
Si tu bricoles, prends une 306 ou une Clio, là avec le C4p, tu as une automobile et là Respect...
lookytatoo
24/05/2007, 22h02
c'est pas que je veuille specialement avoir plus de puissance ...mais bon....pour une poignée d'euros avoir quelques chevaux de plus je crois que cela devrait interesser pas mal de monde sans etre pour autant un fan de puissance ou de tunning ...
pourquoi cela serait de la daube ....faudrait voir si quel'quun a teste ... visiblement en plus c'est tout a fait reversible...
jeromeskm
24/05/2007, 22h08
oui, sauf si tu coules ta cartographie ou pire ton moulin...
N'oublie pas que ton ODB a une mémoire et qu'en cas de soucis Citroën le saura donc tchao ta garantie...
Reste zen, met plutôt un lecteur dvd sur tes appuis-tête ou des jantes en 20. Ca n'a pas encore été fait.;)
Terisonen
24/05/2007, 22h20
A n'utiliser sous AUCUN prétexte. Plus de garantie, assurance qui ne couvre pas en cas de problème, etc etc...
jeromeskm
24/05/2007, 22h28
Je viens de retrouver le sujet qui parlait déjà de ça, pour éviter les doublon...
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56572
merci jeromeskm pour le lien, j'ai pas eu le temps de chercher et tu m'as fait gagné du temps :jap:
post fusionné avec sujet existant ;)
ronald1963
23/11/2007, 16h00
Après beaucoup d'hésitation ma C4GP 2.0 HDiF enfin a quelques chevaux en plus.
Bien qu'on ait ecrit assez sur les (im)possibilitées de la BMP6..
On a promis 380 nM et 164 cv, que je ne croi pas du tout.
La bagnole sûrement accelère un peut plus fort, la difference est subtile.
0-100 km/h env. 12 au lieu de 13 s.
Changement des vitesses va très souple encore (heureuzement), mais la sense que la voiture est parfois trop lentement, a disparu.
Enfin, pas spectaculaire mais assez pour justifier les 499,- euro
eclagenin
23/11/2007, 16h15
-xan22- Je n'osais pas parler de ce sujet , mais bon , ce que je crains pour ta BMP6 c'est qu'elle ne tienne pas le couple supplementaire ainsi que ton embrayage ( par experience d'un embrayage bleuit sur un espace II , lors d'une modification ).
Par contre je prefere nettement une modification de la cartographie ( principe du bridage des bmp6 par rapport a la bva ), que celui d'un boitier additionnel.
Coté moteur je m'inquieterais pas trop , le 2.0 hdi est sous exploité sur les C4 Pika ( 138 ch .... d'autres marques en tirent 170 ch ).
Par contre il serait interessant de savoir si pour une conduite identique la consommation baisse , sur mon Espace IV en modifiant la cartographie et en roulant normalement, et respectant scrupuleusement les limitations de vitesse , j'avais gagné un litre.
J'avais juste fait la modification du 150ch en 180ch , pour qu'une fois la bete chargée avec 5 personnes et les bagages pour les vacances pouvoir relancer ou doubler tranquillement.
Oooops : J'anticipe des reponses du genre "Tu perds la garantie" , "Tu risques d'avoir de gros problème en cas d'accident" , "Je ne vois pas l'interet" etc ..... tout ca c'est vrai , mais bon a chacun son tuning du moment qu'il respecte les autres, les regles de securité , et la courtoisie vis a vis des autres.
Maverick
23/11/2007, 18h03
Moi je ne comprend pas pourquoi la bmp est bridée...( en couple ) s'il n'y a pas une bonne raison technique, c'est un non sens...alors peut être est ce vraiment risqué pour le véhicule ?...il est vrai qu'avoir un peu + de couple permettrait des dépassements + franc et pour les CV, à vitesse égale, certainement de consommer moins...
En tout cas c'est bien dommage de sortir un véhicule et avoir ce style d'inconvénient...cela donne l'impression d'une option non ou mal aboutie
Moi je ne comprend pas pourquoi la bmp est bridée...( en couple ) s'il n'y a pas une bonne raison technique, c'est un non sens...alors peut être est ce vraiment risqué pour le véhicule ?...il est vrai qu'avoir un peu + de couple permettrait des dépassements + franc et pour les CV, à vitesse égale, certainement de consommer moins...
En tout cas c'est bien dommage de sortir un véhicule et avoir ce style d'inconvénient...cela donne l'impression d'une option non ou mal aboutie
La BMP6 a était conçue à l'origine uniquement pour le 1,6 HDI et c'est 240 Nm
vrai de plus les profanes ne regardent jamais le couple d un moteur...:d:dmais la puissance....
qui en fait ne sert a rien....alors que le couple est capital....
ma femme a une 206 cc 1,6l de 110cv ....essence ....le couple est tres haut...
c est assez desagreable en ville!!!!!les nouveaux moteurs essence 120 cv ont un bien meilleur couple
comparable au x motorisation diesels....:buzz:
Reprends tes cours de mécaniques !!!!!!!!!!!!!!
Le couple n'est pas "capital".
Le 2 litres essences a moins de couple avec la même puissance, et pourtant les performances sont meilleures !!!!
merci de revenir au sujet :jap:
c'est sur que si on fait un test de reprise meme vitesse et rapport,c'est pas à l'avantage de l'essence.Apres on sait que c'est pas la meme façon de conduire,suffit de tomber un rapport.Les diesels qui ont moins de couple que d'autres egalement, en general ,montent plus facilement dans les tours pour exploiter la puissance un peu plus haut, et se rapprochent de la conduite essence...
Bonjour,
il y a des risques de dépasser les 270 Nm de couple sur la BMP6, la boite n'a pas été conçue pour encaisser plus. Le risque de casse est réel. Aucune garantie ne sera appliquée dans ce cas...
Pour ceux qui recherchent la puissance et les performances optimisées d'autres marques proposent des monospaces plus sportifs.
Modifier les caractéristiques techniques de son véhicule c'est s'exposer à la non prise en charge en cas de défaillance mécanique ou pire en cas d'accident.
A+
il en va de même pour l'assurance :roll:
avec un 2 l essence tu as des meilleures performances en accelleration et en vitesse de pointe
la c est la puissance qui predomine mais en reprise un diesel est meilleur...car il a plus de couple
sur route avec les limitations de vitesse ce qui est important c est le couple disponible a bas regime
pour doubler...:d:d
Bon je sais c'est hs, mais quand même il faudrait rappeler à tout le monde que le couple ne veut rien dire tout seul, puisque selon la démultiplication (pont, boite) il n'aura pas du tout le même effet.
C'est pour ça qu'on a inventé la puissance, puisqu'elle tiens compte de l'ensemble couple+tours/minutes, et donc que c'est plus représentatif de ce qu'un moteur sera capable de délivrer.
donc pour en revenir au sujet, tout changement des caractéristiques d'un véhicules est :
- punissable par la loi (du moins en France),
- interdit par le constructeur et donc le véhicule n'est plus pris sous garantie,
- interdit pas les assurances et en cas de pb
La seule solution pour que cela soit authorisé, c'est de repasser aux mines ensuite et faire homologuer la voiture avec la/les modif.
Bon je sais c'est hs, mais quand même il faudrait rappeler à tout le monde que le couple ne veut rien dire tout seul, puisque selon la démultiplication (pont, boite) il n'aura pas du tout le même effet.
C'est pour ça qu'on a inventé la puissance, puisqu'elle tiens compte de l'ensemble couple+tours/minutes, et donc que c'est plus représentatif de ce qu'un moteur sera capable de délivrer.
Pour finir avec le HS ( qui n'en est pas vraiment un pusique l'on parle bien de couple et puissance ce que veux faire modifier @ronald1963 ;) ), il suffit juste de regarder la courbe de puissance/couple (les deux valeur sont liées) des différentes motorisations !
oui mais les mines demandent au constructeur qui n'autorisera pas ce changement :ll :cpasmafa:
on tourne en rond là ::Dingue:
oui mais les mines demandent au constructeur qui n'autorisera pas ce changement :ll :cpasmafa:
on tourne en rond là ::Dingue:
Donc la solution est toute trouvée :
Il faut laisser les C4P comme ils sont, et ça nous va très bien :)
Donc la solution est toute trouvée :
Il faut laisser les C4P comme ils sont, et ça nous va très bien :)
+1...c'est le genre de manip que je ne ferais pas :roll:
Mais là encore, chacun ses besoins et ses envies. Pour ma part je ne préfère pas y toucher. La voiture me convient très bien comme cela.
A fusionner ? : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74688
eclagenin
26/11/2007, 14h38
[QUOTE=Filofax;1111700]donc pour en revenir au sujet, tout changement des caractéristiques d'un véhicules est :
- punissable par la loi (du moins en France),
- interdit par le constructeur et donc le véhicule n'est plus pris sous garantie,
- interdit pas les assurances et en cas de pb
La seule solution pour que cela soit authorisé, c'est de repasser aux mines ensuite et faire homologuer la voiture avec la/les modif.
:d Bon on parle du chiptuning , ou comme je l'avais prévu cf le second post , on moralise le sujet et on le ferme tout de suite ? -xan22-
eclagenin
26/11/2007, 15h49
[QUOTE=eclagenin;1112472]
il est vrai que modifier la puissance d origine de la voiture est interdit la voiture a ete etudiee
pour une puissance donnees le freinage aussi ...augmenter la puissance met en danger...
et c est interdit... par la loi...si tu tues quelqu un c est la prison direct...
il es preferable d acheter une seat..altea. tres puissante d origine....
:PP Super comme analyse , je prends ma porsche et je tue quelqu'un , tout est d'origine , donc pas de problème , TOUT COMME LE CONDUCTEUR QUI A RENVERSE IL Y A DEUX ANS UN DE MES ENFANTS PARCEQU'IL TRAVERSAIT DANS UN PASSAGE PIETON ET QUE CA LE FAISAIT CHIER DE LE LAISSER PASSER , sa voiture aussi tout etait d'origine un beau TOURAREG, un beau moteur tres puissant , mais avec un abruti au volant :vomi:
Ce n'est pas la voiture qui tue , c'est son conducteur , comme dit le proverbe , "Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin , pas la poutre que tu as dans le tien !"
Je pense qu'il est urgent de fermer ce poste , et en ouvrir un autre "Fait pas ci , fait pas ca" , on est envahi de "radis noir " :jesors:
JoelSavoie
26/11/2007, 15h53
Juste pour info, j'ai eu 2 voitures avec la cartographie modifiée (pas de boîtier additionnel)
- Dans le premier cas (une 406 coupé HDI 136ch), J'ai eu un problème de turbo dessus (rien à voir avec la cartographie) et il a été changé sous garantie, M. Pijot n'a rien dit (vu ?) sur la cartographie modifiée. En revanche, la voiture avait des reprises bien plus franches, c'était indéniable !
- Autre cas, une Alfa 159 JTD 120 : Cette modification de la cartographie m'a été proposée directement par le concessionnaire pour "avoir plus de couple" et a été effectué par ses soins. Là aussi, la voiture avait beaucoup plus de couple (genre coup de pied) mais rien de mieux en haut régimes.
Quant à ma nouvelle Pablo, (5P HDI 138 Exclusive BMP6), je n'ai pas envie de changer quoiquecesoit à cause de la boite et donc de l'embrayage qu'on ne maîtrise pas ... et puis, elle va bien comme ça, ce n'est pas non plus une voiture de sport !!! :roll:
Juste pour info, j'ai eu 2 voitures avec la cartographie modifiée (pas de boîtier additionnel)
- Dans le premier cas (une 406 coupé HDI 136ch), J'ai eu un problème de turbo dessus (rien à voir avec la cartographie) et il a été changé sous garantie, M. Pijot n'a rien dit (vu ?) sur la cartographie modifiée. En revanche, la voiture avait des reprises bien plus franches, c'était indéniable !
- Autre cas, une Alfa 159 JTD 120 : Cette modification de la cartographie m'a été proposée directement par le concessionnaire pour "avoir plus de couple" et a été effectué par ses soins. Là aussi, la voiture avait beaucoup plus de couple (genre coup de pied) mais rien de mieux en haut régimes.
Quant à ma nouvelle Pablo, (5P HDI 138 Exclusive BMP6), je n'ai pas envie de changer quoiquecesoit à cause de la boite et donc de l'embrayage qu'on ne maîtrise pas ... et puis, elle va bien comme ça, ce n'est pas non plus une voiture de sport !!! :roll:
completement d'accord avec toi
je pense que ce que voulais titof quand il disait "direct prison" c'est que c'est vrai que tu as une assurance qui te couvre en responsabilité civile, donc si tu as un accident et qu'il y a malheureusement des bléssés ou des morts et que c'est du a des conditions qui ne sont pas de ta faute tu risque beaucoup quand meme. Exemple: tu as un accident avec une autre voiture, même si c'est la faute de l'autre voiture, si l'assurance en face s'apercoi que ta voiture etait modifiée, tu ne roulais donc pas avec une voiture assurée pour ce qu'elle est, déjà ton assurance va te lacher, et après tu fini au pénal.
Là dessus c'est vrai que les conduteurs qui font n'importe quoi avec une voiture non modifiée, c'est pire.
C'est un peu tout le débat sur les voitures tunés esthétiquement et les assurances.
Dans le même monde, il y aussi le fait de mettre des jantes (genre 19") qui ne sont vraiment autoriées par le constructeur, en quoi cela pourrait etre dangereux ? Ben si tu eclate sur autoroute et que tu fait des accidents en séries, je pense que tu va t'en mordre les doigts.
ps: je ne suis pas juriste, dites moi si je me trompe dans mes cours de droits.
eclagenin
27/11/2007, 11h12
Bonjour Titof ,
Ne m'en veut pas pour hier , tu as entierement raison et je suis entierement d'accord avec toi , mais ce que je veux dire ce n'est pas le sujet du Topic, c'est tout.
Bien sur mon Pika restera à 138ch , certe ce n'est pas une voiture de sport , mais lorsque sur l'autoroute bloqué derrriere un camion en train de finir de doubler , c'est tres désagréable de manquer de quelques chevaux pour relancer et finir de doubler proprement et laisser passer les autres , j'aime pas jouer le role d'une chicane roulante, un peu comme ceux qui restent au milieu de l'autoroute sans tenir leur droite !
Pour apporter une reponse en relation avec ce topic , ma Porsche 996 gt2 de 2001 , qui tourne presque uniquement sur circuit le week end , car inutilisable sur route malgré quelle soit homologuée (462 ch initiaux ) , elle a été modifiée pour obtenir 520ch et ceci a été fait par le constructeur ( c'est au catalogue ) pas de problème de fiabilité en 6 ans.
Lorsque je passerais mes vacances a Saint Jory voir mes parents ( si titof31 correspond au departement ) , j'espere que l'on pourra boire une boisson sans alcool bien sur ;)
Bon :jesors:, bonne journée a tous.
ronald1963
30/11/2007, 21h32
Une qestion "off topic"; j'ai vu une photo d'une C4P5 avec des jantes 18" Krakatoa, chromé !
Pour un ami je recherche cette photo, mais je la ne retrouve pas.... qui peut m'aider ?
Merci à l'avance
la.cigale
30/11/2007, 21h38
Une qestion "off topic"; j'ai vu une photo d'une C4P5 avec des jantes 18" Krakatoa, chromé !
Pour un ami je recherche cette photo, mais je la ne retrouve pas.... qui peut m'aider ?
Merci à l'avance
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1110592&postcount=12
c'est la finition "lounge"
les voici :
http://img406.imageshack.us/img406/1995/citroenc45portes5wx1.jpg
ronald1963
02/12/2007, 18h51
Hartelijk dank, Fafou en Cigale (j'èspère que vous le comprenez ?)
ronald1963
02/12/2007, 19h15
Pour retourner au sujet:
Il y a 2 semaines que j'ai laissé faire de chiptuning sur ma C4P7 138
Après quelques jours je n'etais plus très content:
La colaboration entre moteur et l'embroyage etais plus mauvais que sans chiptuning.
Je suis rentré chez Ziptuning, et les gens-là ont modifié la caracteristique de l'accelerateur.
La puissance a resté encore autant haute (on promis 164 cv) mais elle roule encore souple comme sans chiptuning.
ça me plait vraiment! Bien sûr, ce n'est pas une voiture de sport, seulement un peut plus 'reveillée';)
Et je croix que c'est un peut, excusez le mot, idiot de comparer chiptuning avec irresponsabilité des conducteurs. Il y a beaucoups des voitures plus legères et/ou plus fortes (comme ma dernière voture, l'Alfa GT 3.2V6 avec 270cv après tuning), et elles sont permises au circulation sans problèmes. Alors une grand véhicule de plus de 1600 kg, avec 164cv ... c'est pas très impressionante à mon avis.
la.cigale
02/12/2007, 20h27
Hartelijk dank, Fafou en Cigale (j'èspère que vous le comprenez ?)
heuuuu, dank merci peut-etre, mais le reste je comprend nibe ! :PP
interessant de nous tenir au courant Ronald1963.
Je pense que l'on n'aurait pas dit non si Citroen nous avait offert un peu plus de cV,mais la je pense pas que beaucoup en France osent faire la manip car en plus du moteur,il ya la fiabilité de la boite à prouver et tout ça hors la loi...
tinounou
02/12/2007, 20h57
Pour retourner au sujet:
Il y a 2 semaines que j'ai laissé faire de chiptuning sur ma C4P7 138
Après quelques jours je n'etais plus très content:
La colaboration entre moteur et l'embroyage etais plus mauvais que sans chiptuning.
Je suis rentré chez Ziptuning, et les gens-là ont modifié la caracteristique de l'accelerateur.
La puissance a resté encore autant haute (on promis 164 cv) mais elle roule encore souple comme sans chiptuning.
ça me plait vraiment! Bien sûr, ce n'est pas une voiture de sport, seulement un peut plus 'reveillée';)
Et je croix que c'est un peut, excusez le mot, idiot de comparer chiptuning avec irresponsabilité des conducteurs. Il y a beaucoups des voitures plus legères et/ou plus fortes (comme ma dernière voture, l'Alfa GT 3.2V6 avec 270cv après tuning), et elles sont permises au circulation sans problèmes. Alors une grand véhicule de plus de 1600 kg, avec 164cv ... c'est pas très impressionante à mon avis.
Peut tu nous dire le couple qu'il ton donné avec cette modif après correction?
La puissance et le couple on été vérifié au banc ou c'est des chiffre??
heuuuu, dank merci peut-etre, mais le reste je comprend nibe ! :PP
"Hart" c'est le cœur ;)
"Merci du fond du cœur", je dirais en tant que traducteur à la petite semaine :em:
ronald1963
03/12/2007, 16h48
Peut tu nous dire le couple qu'il ton donné avec cette modif après correction?
La puissance et le couple on été vérifié au banc ou c'est des chiffre??
Bonjour Tinounou,
Malheureusement, ce sont seulement des chiffres:
On a fait exactement la même modification au chip comme sur les autre 20 HDiF. Ça voulait dire que le couple doit être plus de 380nm.
Alors, plus de 40% en plus! C'est une difference enorme.
Mais sur la route, la difference sense moin forte. Peut-être parce que l'electronique conduit la puissance. Hmmm, un peut trop difficile pour ma; l'expliquer en français.
In english: the ecu controls the engine and lets the power come in very slowly, and decreases it slowly also. Of course because this enable the soft gearshifts and clutch actions.
So the extra power is there, but only during short periods of time during acceleration and gearshifts. Maybe it's therefore that especially in 1st and 2nd gear, the difference seems small. From the 3rd gear and up, the difference seems larger. But 40% plus? I doubt it. Maybe I will put it on a Dynojet sometime.
La vitesse max. avant le chiptuning etais environs 189 (sans vent etc.). Après c'etait 196 sur la même route, même conditions. Acceleration 0-100 ± 12 sec au lieu de 13 sec.
Non, la difference le plus grand est le sense que la voiture est plus directe, plus éveillée, sans perdre sa tranquillité.
Je me permet d'attirer votre attention sur la marque précédemment citée : powerchips. Je vous la déconseille absolument, non pas pour la qualité de ses produits (je n'ai pu la connaître) mais pour la qualité du service et les dires mensongés de leur publicité. En effet, il y a 4 ans, voulant effectuer la pose d'un système qui pouvait être retiré n'importe quand (à l'instar des boitiers additionnels) sur ma picasso hdi 2.0 90 ch, j'avais passé commande chez powerchips d'un tel système. A la réception, la notice était simple : ouvrir le boitier de gestion du véhicule, retirer l'eprom d'origine et remmetre le nouveau. Oui mais voilà, l'eprom était soudé et non clipsé et de plus celui d'origine avait beaucoup plus de "fiches". j'ai donc téléphonné à powerchips pour avoir des explications. Ils m'ont répondu qu'il fallait dessoudé celui d'origine et ressoudé le nouveau et par conséquent leur envoyer le boîtier. Mais je n'étant pas d'accord, car je voulais un système démontable rapidement , comme le spécifiait leur pub. Donc ils m'ont dit ok, pas de problème on vous rembourse dès réception de la pièce. Et alors là, pas de remboursement, mais un avoir dont je ne voulais pas. Après maintes correspondances, j'ai entamé une procédure. Et après un an de procédure avec assignation au tribunal de Pontoise pour publicité mensongére, tromperie, ..., il s'est avéré que la personne responsable a déposé le bilan et à ouvert une nouvelle société sous un autre nom : autosport.
je vous déconseille donc cette société. si vraiment vous voulez améliorer les perfo de votre moteur, préférer un boitier additionnel de marque reconnu avec en plus pignon sur rue (des essais ont été effectué dans divers magazines : dieselmag, ...).
tinounou
30/12/2007, 12h34
avec une boite 5 pas de probleme?
car en montagne sa serait utile un peu plus de watt car le picasso rame trop
heuresement je vais pas a la montagne tous les jours!!!
Citroën propose des modif de boitier, il change un eprom et la cartographie pour 600 euro environ et avec le 110 tu a le couple du 138 et la même puissance ;);)
ah oui ? intéressant cela. et il le repasse aux mines ou pas ? 138 en ch mais en couple ? car je vais me répéter, c'est surtout celui là qui est intéressant. de plus le tarif, m'a l'air plus que correcte au regard des fournisseurs de boitiers additionnels.
tinounou
30/12/2007, 12h42
Non pas de passage au mine et le couple du 138 et le garage me l'avais proposé avec certitude que tu ne le voyais pas au diag et que la garantie ne sautai pas, mais j'ai quand même pris le 138 pour être sur.
Mais ce n’est pas une modif Citroën il envoie le boitier a une société qui fais le changement d'autre garage le propose aussi.
Avantage: aucune modif visible
le choix d'un boitier additionnel est une option intéressante à plus d'un titre : pouvoir le retirer n'importe quand, eprom et cartographie d'origine conservés !!!
maintenant, reste à trouver le meilleur (parmi les fournisseurs connnus biensûr) par rapport à ce véhicule.
petit remontage de topic
sur ma golf, j'ai fait la modification avec la résistance Secret auto (http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm)
je ne sais pas si c'est faisable sur le picasso mais malgré les dire que ca ne marche pas et que c'est de l'arnaque, je me suis dit que pour 10 cents, j'étais pas voler
la sensation dans la voiture après avoir mis cette résistance était surtout une baisse du bruit dans l'habitacle et un moteur qui montait plus facilement dans les tours
enfin je m'exprime peut être mal, comme si les pistons glissaient mieux dans les cylindre, un peu comme nos mobylettes quand on avais 16 ans, a froid ca claquais et a chaud ca roulais bien
le moteur était bien plus silencieux et agréable après avoir poser cette résistance mais je n'avais pas l'impression d'avoir gagné les 10CV annoncer sur le site
test sur une plus longue durée et je me suis rendu compte que la conso avait baiser de +/- 1 litre/100 sur l'ODB et en réaliter c'était plus de l'ordre des 0.8L/100
niveau fiabilité, ca fait +/- 60.000Km qu'elle a sa résistance et aucun problème
par contre au premier passage au controle technique, j'ai été refuser pour la pollution
mais je ne sais pas si c'etait réellement a cause de la résistance ou a cause de ma conduite trop cool car pour la revisite, j'ai mis un additif dans le carburant et supprimé la résistance
Je ne sais pas si ca a déjà été traiter ou pas ou meme si c'est faisable sur les picasso donc si vous avez d'autres infos, ca pourrait etre bien de gagné meme 0.5L/100
Il y a des chances que la pollution est un role important.
Car sinon les constructeurs augmenteraient plus facilement la puissance.
ChefChaudart
24/01/2008, 11h34
Citroën propose des modif de boitier, il change un eprom et la cartographie pour 600 euro environ et avec le 110 tu a le couple du 138 et la même puissance ;);)
Intéressant ça :xan1:
As-tu plus d'infos ? une expérience ? un lien ?
Intéressant ça :xan1:
As-tu plus d'infos ? une expérience ? un lien ?
Et pour le 138? On veut tout savoir, des détails!!!:):):)
dans mon 1er post a ce sujet, j'ai mis le lien vers secret auto, c'est la que j'ai trouver la modif expliquée plus haut
en tous cas, sur la golf, ca marchais bien
en gros on fait croire que le carburant arrive du réservoir vers le moteur a une température de +/- 100°c
tinounou
24/01/2008, 12h40
Non mais si vous voulez je vous donne le numéro de tel de mon agent:d
Personnellement je prendrais plutôt un power system qui permet de le retirer à tout moment et pour le même prix.
Apres pour la BMP6 je ne sais pas ce que cela donnerais le chef mécano ma dit "ils doivent avoir prévu de la marge pour la BMP6 donc il ne devrait pas avoir de problèmes".
ChefChaudart
25/01/2008, 16h37
Non mais si vous voulez je vous donne le numéro de tel de mon agent:d.
Donc, c'était de l'intox ... dommage ...
tinounou
25/01/2008, 17h18
Non la modif et vrais et j'en avais déjà entendu parler quand je faisais de la compet auto mais que pour les TDI HDI etc.
Il change un eprom dans le boitier qui et irréversible surtout que les boitiers de nos jours sont soudé pour que nous puissions plus les ouvrir comme on faisait a l'époque des 106 rallye ou ax gti ou on changeait l'eprom selon le type de piste.
Voila pourquoi je partirais plus pour un power system que l'on peut retirer comme on veut et garder pour une prochaine voiture.
Mais bien entendu ceci n'est valable que sur circuit et totalement interdit sur route ouverte
J'en parle dans mon post première page
jackyrabi
28/02/2008, 18h56
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le site suivant : http://www.powersystem.fr/FR/accueil.php
C'est un boitier additionnel pour avoir plus de cv et de couple.
Qu'en pensez-vous ? Si on ajoute ce boitier, la garantie est-elle toujours assurée ?
Pour la pose, c'est vrai que c'est on ne peut plus facile, mais bon...
merci pour vos réponses
tinounou
28/02/2008, 19h00
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le site suivant : http://www.powersystem.fr/FR/accueil.php
C'est un boitier additionnel pour avoir plus de cv et de couple.
Qu'en pensez-vous ? Si on ajoute ce boitier, la garantie est-elle toujours assurée ?
Pour la pose, c'est vrai que c'est on ne peut plus facile, mais bon...
merci pour vos réponses
Non plus de garantie.
Sinon la marque et connu et fonctionne bien
jackyrabi
28/02/2008, 19h32
merci pour ta réponse. Dommage, vaut mieux pas trop jouer avec le moteur alors.
De toute façon, avec tous les radars...:PP
Boitier additionnel pour Citroën C4 2.0 HDI
Le boîtier additionnel Power System améliore les performances de votre Citroën C4 en augmentant le couple et la puissance de votre moteur. Utilisé sur moteurs à injection Common Rail, ce type de boîtier conditionne une amélioration de performances en modifiant la quantité de carburant injectée et la pression du Rail dans le respect des normes tolérées par le constructeur.
Gain de performances mesurées
Puissance +23 Ch max.
Couple + 4.5 Mkg max.
N/m + 44 Nm
Type de connecteurs 3 voies PSA
Avec le module SFI + 8 Ch max.
Vrai ou faux ? facile a monter et a demonter comme indiqué pour 760 euros, pour moi c'est du chinois a part le prix, par contre je passe devant tous les jours pour aller travailler je vais essayer de m'y arrêter pour avoir plus de détails.
LeProvincial
29/02/2008, 07h13
Vrai ou faux ? facile a monter et a demonter comme indiqué pour 760 euros, pour moi c'est du chinois a part le prix, par contre je passe devant tous les jours pour aller travailler je vais essayer de m'y arrêter pour avoir plus de détails.
Attention : c'est marqué pour une C4, pas un C4 PICASSO.
En particulier, si tu as la BMP6 et le Hdi 138, ça ne sert à rien puisque le moteur est déjà bridé à cause de la bmp.
sebcour75
05/04/2008, 18h18
Que pensez-vous de ce genre d'équipement, en particulier sur une bmp6 138ch ?
Qu'advient t'il des garanties constructeurs et autres assurances ?
Botier powersystem
2.0L HDI 138ch :
+23CV de puissance maximum
+4.5 Mkg de couple maximum
Heu, il me semble qu'un post traite déjà ce sujet. Va falloir fusionner :d
ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84893&page=4&highlight=boitiers+additionnel
tout à fait.
allez, bascules moi tout ça fafounet sur le post qui va bien.
il est vraiement efficace ce site, aussi tôt dit aussitôt fait !!!!
tinounou
05/04/2008, 19h00
Que pensez-vous de ce genre d'équipement, en particulier sur une bmp6 138ch ?
Qu'advient t'il des garanties constructeurs et autres assurances ?
Botier powersystem
2.0L HDI 138ch :
+23CV de puissance maximum
+4.5 Mkg de couple maximum
Le produit fonctionne très bien sur d'autre voiture alors pourquoi pas sur le C4Picasso ;)
La garantie constructeur saute assurément puisque pas homologué par le constructeur-xan22-.
Pour les assurances strictement illégal puisque modification de la puissance et donc tu n’es plus conforme a la fiche d'homologation constructeur, en gros tu devrais passer au mine pour faire homologué la voiture avec le boitier mais tu devrais aussi changer les freins les amortisseur surement etc
Pad_panik
05/04/2008, 19h53
Et aussi une taxe pour le supplement de rejet en co2 !!!
LeProvincial
06/04/2008, 08h50
En résumé :
* perte de la garantie constructeur
* si tu as le moindre accident, aucune prise en charge par ton assurance, car modification de ton auto, et donc, si tu as un vrai problème et un accident grave (par ex blessures causées à des tiers), tu risques de payer toute ta vie pour cela
* aucune utilité avec Hdi 138 et la BMP6, qui déjà impose de réduire la puissance du moteur (et son couple surtout)
super les avantages de ce boitier ;)
il est vrai que un peu de puissance et au max un gain de conso de 1l / 100 ne vaut pas la peine de risquer sa maison pour rouler en fraude
En plus, les radars se multiplient (ici en Belgique, il y a presque autant de radar sur la région néérlandophone que sur toute la France ) ce qui donne le retrait du permis et des amandes bien salée
suivant l'utilisation, usure plus rapide de la voiture, les pneu souffrent plus et si l'utilisation est "trop sportive", les freins et suspensions ne sont pas prévue pour cette augmentation de puissance
l'idéal serait de pouvoir trouver une programmation qui n'augmente pas la puissance mais qui diminue la consommation en travaillant juste sur la plage de couple
Mais, écoutez donc les conseils de titof31....:xan7::xan7:
on peut aussi mettre un paquet de boules de naphtaline devant l'entree du filtre à air.....
on peut aussi mettre un paquet de boules de naphtaline devant l'entree du filtre à air.....
Ah on gagne des chevaux avec les boules de naphtaline ? :d
Vi Vi.Les vapeurs de naphte sont detonnantes.Bon ça vaut pas la nitro....;)..L'inconvenient c'est que ça consomme des boules et que ça sent un peu.:LOL:
Vi Vi.Les vapeurs de naphte sont detonnantes.Bon ça vaut pas la nitro....;)..L'inconvenient c'est que ça consomme des boules et que ça sent un peu.:LOL:
Oui mais l'avantage c'est que tu n'as plus de mites dans le filtre à air :PP et puis ça coute moins cher que le super GO de Titof qui a oublié de dire qu'il était au moins 10 centimes/ litre plus cher...mais bon, c'est un détail heiiin !
:good:.Mais je ne critique pas la position de Titof puisque j'avais deja evoqué le meme principe avec le sp98 :ça tire mieux et consomme moins.Mais bon chacun son avis,et si on roule beaucoup par necessité,c'est sur que le moins cher est preferable.Mais on est HS la, Fafou va pas tarder à froncer les sourcils...:rs:
LeProvincial
08/04/2008, 12h52
Oui mais l'avantage c'est que tu n'as plus de mites dans le filtre à air :PP et puis ça coute moins cher que le super GO de Titof qui a oublié de dire qu'il était au moins 10 centimes/ litre plus cher...mais bon, c'est un détail heiiin !
Ah non, là, Nico, je ne suis pas d'accord avec toi : le super Go est de toutes façons en promo à Carrouf, donc pas plus cher :d
:good:.Mais je ne critique pas la position de Titof puisque j'avais deja evoqué le meme principe avec le sp98 :ça tire mieux et consomme moins.Mais bon chacun son avis,et si on roule beaucoup par necessité,c'est sur que le moins cher est preferable.Mais on est HS la, Fafou va pas tarder à froncer les sourcils...:rs:
Exact le coup de sifflet est pas loin.
Mais qui a commencé avec son GO super additivé qui fait gagner plein de canassons et plein de couple
ET en promo à caroufauchanléclair ;) ? c'est pas nous !
mapouchet
08/04/2008, 13h08
j ai pour vous une solution legale
le go haut de gamme vous fait gagner du couple et de la puissance
et environ 50 kms
l odb qui generalement est optimiste de 0;3 l devient juste
donc vous reduisez la conso de 0;3 l environ.
le go a une meilleure conbustion vous encrassez moins votre moteur.
c est surtout sensible en montagne pas besoin de tomber un rapport dans les epingles.:buzz:
:em: Désolé Titof le Super GO ne fait gagner ni couple, ni puissance (il suffit de se référer aux spécifications techniques des pétroliers, ils ont le même indice de cétane), en revanche les additifs entraînent effectivement une meilleure combustion donc décrassage, donc éventuellement un (tout) petit gain de consommation pour un prix supérieur. Conclusion: un plein en super GO de temps en temps pour garder un moteur propre, disons tous les 5 pleins.
Nota: le gain de puissance est valable sur les moteurs à essence car le SP98, lui, gagne en indice d'octane. :buzz:
y avait un comparo il y a pas longtemps sur differents Go (grandes surfaces et petroliers) et les indices de cétane variaient dans des proportions non négligeables.Il est tout a fait possible que cela soit sensible à la conduite.
Vous seriez pas un peu HS les gars là ? :d
si et je vous invite à vite regagner le cadre sans quoi je serais obligé de supprimer tous vos posts HS :jap:
merci ;)
mapouchet
08/04/2008, 13h22
y avait un comparo il y a pas longtemps sur differents Go (grandes surfaces et petroliers) et les indices de cétane variaient dans des proportions non négligeables.Il est tout a fait possible que cela soit sensible à la conduite.
:tourne: Tout à fait Jamy, je n'ai pas dit que l'indice de cétane n'éait pas différent selon les pétroliers car il peut être de 50 chez l'un et jusqu'à 55 chez certains (je n'ai plus les chiffres exacts), mais c'est un autre débat.:tourne:
mapouchet
08/04/2008, 13h26
si et je vous invite à vite regagner le cadre sans quoi je serais obligé de supprimer tous vos posts HS :jap:
merci ;)
:tourne: Ok, message reçu 5/5. Tu peux virer les miens. Merci. :tourne:
il n'y en aura pas d'autres, sans quoi suppression obligée :jap:
poursuivez en buvette :ll
PEPE LUIS
20/02/2009, 17h56
Bonjour a tous, quelqu'un aurait il deja mit un boitier additionnel dans son C4 picasso.
J' hesite a le faire. Je possede un picasso 16hdi boite robotisée. Merci pour vos réponses
:tourne:
cricri31
20/02/2009, 18h08
C'est quoi ?????
PEPE LUIS
20/02/2009, 18h40
Slt cricri,
il s'agit d'un boitier qui ameliore les performances. Ex: plus de cv et de couple
Y'a pas déjà un sujet qui traite de cela ?:hum:
oui ça me parle comme question déjà posée! je vais tenter de chercher avant "bones" :PP ;)
pas assez rapide petit scarabée:buzz::xan7:
LeProvincial
20/02/2009, 20h34
Personnellement, je déconseille fortement un boîtier additionnel, surtout avec la BMP6 qui n'est pas prévue pour cela.
Maître Fifi
20/02/2009, 21h25
oui ça me parle comme question déjà posée! je vais tenter de chercher avant "bones" :PP ;)
T'es tombé sur un... os pour ne pas trouver ?
c'est là...:jesors: ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101366)
LeProvincial
21/02/2009, 06h49
@Maitre Fifi,
C'est un peu différent : dans l'autre discussion, il veut reprogrammer la gestion moteur. Ici, c'est l'ajout d'un boîtier additionnel qui fait peu ou prou la même chose.
Mais surtout, Fafou a été plus rapide que tout le monde !
Maître Fifi
21/02/2009, 13h42
@Maitre Fifi,
C'est un peu différent : dans l'autre discussion, il veut reprogrammer la gestion moteur. Ici, c'est l'ajout d'un boîtier additionnel qui fait peu ou prou la même chose.
Mais surtout, Fafou a été plus rapide que tout le monde !
Pas de problème pour reconnaître la rapidité de qui que ce soit !!! :prie:...
En plus, je ne sais pas qui avait mis un radar dans ce virage de la discussion...
Par contre, comme tu le dis, le but final des 2 méthodes étant d'augmenter la puissance,
il y a un risque majeur avec, au moins, la BMP6... et d'autres organes de transmission.
Ce point est plus mis en avant dans la 2ème discussion.
Côté freinage, c'est à priori sans problème.
MAIS, tout cela n'est rien par rapport à 2 risques :
- la garantie, même s'il est possible de revenir au mode initial dans les 2 cas,
- l'assurance, et plus exactement le refus de couverture de l'assureur en cas d'accident... et bien sûr de découverte suspecte !
Pour moi, c'est rédhibitoire !!!
olive_ing
21/02/2009, 16h04
Pas seulement au niveau de la boite le risque selon moi. Le 1.6l HDI 110 est un moteur déjà bien poussé d'origine, alors lui en faire cracher plus, j'aurai quand même de sérieux doutes sur la fiabilité. C'est pas pour rien que PSA prépare une version 120 ch depuis au moins 3-4 ans, ça veut dire qu'il y avait du boulot pour pouvoir lui faire sortir cette puissance.
Bon il va y avoir le nouveau 150 CV en BVM6 , la ça va pousser fort!et en plus avec snow motion , permettant une meilleure motricité et tenue de route ne toutes conditions!!!Dommage lemien arrive en retard pour moi mais trop tôt pour avoir droit à ses nouveautés....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org