Voir la version complète : RT4 : lecture des tags mp3
Hello,
Maintenant que le RT4 est de + en + utilisé, je me demandais si quelqu'un avait finalement trouvé la réponse ultime à cette question existentielle : pourquoi est-ce que le RT4 affiche parfois les tags mp3, et parfois seulement les noms des fichiers ?..
Et surtout, y a-t-il un moyen de ne lui faire afficher une fois pour toutes que les tags mp3 ? :)
Hello,
Maintenant que le RT4 est de + en + utilisé, je me demandais si quelqu'un avait finalement trouvé la réponse ultime à cette question existentielle : pourquoi est-ce que le RT4 affiche parfois les tags mp3, et parfois seulement les noms des fichiers ?..
Et surtout, y a-t-il un moyen de ne lui faire afficher une fois pour toutes que les tags mp3 ? :)Dès divers tests que j'ai pu faire, je pense que c'est, purement et simplement, un bug logiciel.
En version 7.10, il y a bien un moyen de lui faire afficher, systématiquement les IDtag mp3.
Lors d'un reboot à chaud (touche dark enfoncé pendant 10 s), le RT4 reprend la dernière configuration sauvegardée. Sauvegardée et pas enregistrée. L'enregistrement se fait, lui, lors d'un arrêt de l'autoradio ou une coupure du contact moteur (qui entraîne l'arrêt de l'autoradio).
Mais je ne sais pas QUAND se fait la sauvegarde ?
Pour le jukebox, lors du démarrage de l'autoradio (mise du contact moteur ou touche marche/arrêt de l'autoradio) il reprend donc le dernier titre en cours de lecture, à la position de lecture et dans un mode d'affichage aléatoire (alors que ce devrait être la configuration enregistrée - savoir si c'est uin bug lors de l'enregistrement ou lors de la lecture de la confi enregistrée ?).
Donc, si tu es en situation où la dernière configuration sauvegardée était un mode d'affichage IDtag mp3, un reboot à chaud te remets dans cette situation.
Ce qui, bien sur, nécessite, si tu souhaites conserver cette configuration sauvegardée, un reboot après chaque démarrage et chaque coupure contact -xan22-
Donc j'ai abandonné et je laisse le RT4 fonctionner en mode aléatoire d'affichage.:(
Mmh okay... par contre j'ai pas saisi la différence que tu fais entre "sauvegarde" et "enregistrement" ? :)
Bonjour
Le même bug existe pour les infos CD TEXTE sur les cd audio, une fois sur 3 il les affiche, sans raison ensuite plus rien.
Mmh okay... par contre j'ai pas saisi la différence que tu fais entre "sauvegarde" et "enregistrement" ? :)Il semble que le RT4 possède 2 modes pour conserver les informations relatives à l'autoradio (en particulier, pour le jukebox : fichier en écoute, position dans le fichier et mode d'affichage des IDtags).
Ce que j'appelle "enregistrement", c'est ce que fait le RT4 lorsque tu coupes l'autoradio (soit par le bouton marche-arrêt, soit par une coupure du contact). Les infos sont "enregistrées" et si tu remets l'autoradio en marche, la lecture du jukebox repartira à l'endroit où tu t'es arrêté au moment de l'"enregistrement".
Mais le RT4 "archive" aussi ces informations (sans doute après un certain temps de coupure du contact ?). Et si tu rebootes le RT4, c'est à partir de ces informations "archivées" que se repositionnera le JB et pas à partir des informations "enregistrées".
Il semble que le RT4 possède 2 modes pour conserver les informations relatives à l'autoradio (en particulier, pour le jukebox : fichier en écoute, position dans le fichier et mode d'affichage des IDtags).
Ce que j'appelle "enregistrement", c'est ce que fait le RT4 lorsque tu coupes l'autoradio (soit par le bouton marche-arrêt, soit par une coupure du contact). Les infos sont "enregistrées" et si tu remets l'autoradio en marche, la lecture du jukebox repartira à l'endroit où tu t'es arrêté au moment de l'"enregistrement".
Mais le RT4 "archive" aussi ces informations (sans doute après un certain temps de coupure du contact ?). Et si tu rebootes le RT4, c'est à partir de ces informations "archivées" que se repositionnera le JB et pas à partir des informations "enregistrées".
http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif je pige toujours pas... :d
Les infos sont enregistrées quand on arrête l'autoradio, ok.
Mais après un certain temps de coupure du contact... ces infos n'ont pas pu changer !
Alors pourquoi y aurait-il un enregistrement différent à ce moment-là ? :tourne:
babarnieul
03/03/2008, 21h29
Il est vrai qu'il a un problème pour lire les Tags des fichiers Mp3 notre Navidrive : un coup ça marche, un coup ça marche pas. Problème résolu simplement en nommant les fichiers "Nom artiste - Titre" et je ne me pose plus la question maintenant de savoir si cela fonctionne avec les Tags.
Il est vrai qu'il a un problème pour lire les Tags des fichiers Mp3 notre Navidrive : un coup ça marche, un coup ça marche pas. Problème résolu simplement en nommant les fichiers "Nom artiste - Titre" et je ne me pose plus la question maintenant de savoir si cela fonctionne avec les Tags.
Pareil !
D'autant plus que si c'était une fois sur 2 que les tags s'affichaient quand je suis passé en 7.10C15, j'ai l'impression que depuis quelques temps ils ne s'affichent plus jamais. Je ne cherche plus à comprendre...
http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif je pige toujours pas... :d
Les infos sont enregistrées quand on arrête l'autoradio, ok.
Mais après un certain temps de coupure du contact... ces infos n'ont pas pu changer !
Alors pourquoi y aurait-il un enregistrement différent à ce moment-là ? :tourne:Après un certain temps de coupure contact, les informations "enregistrées" sont "archivées", sans doute pour ne plus consommer d'énergie.
Lors d'un reboot, ce sont les informations "archivées" qui sont rechargées et pas les informations "enregistrées".
en clair : "enregistré" = en mémoire vive
et "archivé" = sur DD ?Peut-être... ou pas.
Sont bien capables chez MM d'enregistrer sur DD
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org