PDA

Voir la version complète : [Xsara] BSI - autoradio

pho
04/10/2004, 12h53
Bonjour,

J'ai acheté une Xsara break 1.6 16v livrée sans autoradio.
D'après Citroen, il n'y a qu'a prendre un autoradio du commerce et simplement le brancher.

Par hasard je demande a un technicien au garage, qui travaillait sur des fils electriques d'un Picasso, comment connecter l'autoradio. Et la surprise, il faut OBLIGATOIREMENT un adaptateur afin de de ne pas utiliser le fil "accessoire CITROEN" (pin n°4). Pourtant il n'y a aucune info la dessus dans le manuel de la voiture. De plus le magazinier n'eest meme pas qu courant de la necessite de cet accessoire ... la je dis chapeau !

Du coup je me demande ce qui se passerai si l'autoradio restait connecté sans cet adaptateur. Comment le BSI réagirait ? Pourquoi Citroen ne respecte pas la norme ISO (le 12v permanent passe par la clé de contact ?!?) ?

Le BSI est défini en fonction de la version ? Pour moi, sur une version de base en fait le BSI, en électronique de commande, a peut de chose a controler, non ?

Par contre je trouve limite la note qui stipule ue la garantie saute si des accessoires ne sont pas monté suivant les recommendations du contructeur. Encore faut-il etre au courant et que le personnel du constructeur aussi ...

Autre point, est-ce normal que la diode rouge située dans le bouton warning clignote lorsque la voiteur est vérouillée ? Dans le manuel d'emploi, ce n'est pas tres clair car la remarque est faite dans un chapitre ou l'on décrit le problème de non reconnaissance de la clé !

D'avance merci beaucoup

Philippe

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

mekior
04/10/2004, 13h27
Salut,

On lit un peu de tout sur ce sujet et je t'avoue que j’hésite à changer mon poste d’origine qui est vraiment pitoyable, il serait vraiment sympa que quelqu’un se prononce d’effectivement sur ce sujet.

olivier63
04/10/2004, 18h13
J'ai un collegue qui a essayé de changer son autoradio sur un partner multipléxé. Bien mal lui a pris, car l'auto ne démarrait plus. Et les compteurs kilométriques se sont tous mis à zéro. Tout est rentré dans l'ordre en remettant l'autoradio d'origine (retour des kilomètres originaux et démarrage de l'auto ok). Aller comprendre!

Nicolas
04/10/2004, 18h24
Avec le faisceau adaptable, l'inversement est effectuer

fabien50
08/10/2004, 08h14
J'ai déja changé deux fois d'autoradio et aucun pb, par contre je n'ai plus les commandes au volants !!!!

V624
21/11/2004, 19h23
bien moi l'autoradio est commandé avec la telecommande : il s'allume lorsque j'ouvre les portes et s'eteint 1 minute apres avoir eteint le contact...

DOCMC
21/11/2004, 22h28
@v624 : quel autoradio as tu acheté ? bientot des photos ?

showu
28/12/2004, 08h54
Petit dépoussierage de topic :d

Juste pour dire que j'ai franchi le pas, j'ai changé mon poste par un sony cdx-s2200 (mp3).

Je l'ai branché sans soucis et j'ai eu aucun problème.

Seul "défaut" l'autoradio ne s'intègre pas exactement et il y a un espace entre le poste et la façade autour :roll:

V624
28/12/2004, 08h58
il s'allume avec la clé de contact? moi aussi il s'integre pas parfaitement mais ca me detange pas plus que ca.
pour recuperer un +APC sur la broche A6, il suffit de mettre un fusible en F24
edit la petite photo pour DOCMC:

showu
28/12/2004, 09h07
Non et d'ailleur je préfère pas ...

Il est intégré de la même manière que toi, je vois qu'on a à peu près le même espace, ça ne me dérange pas plus que ça.

Seul chose gênante, c'est lorsque je sors le poste ça coince légèrement ...

V624
28/12/2004, 09h18
oui moi aussi, je suis obligé de demonter l'ecran d'odb et de le pousser par l'arriere.

showu
28/12/2004, 09h28
Petite confusion, je parlais de la façade détachable, elle a du mal a sortir

V624
28/12/2004, 09h31
ok, moi la facade se retourne automatiquement ( systeme mask de kenwood dont je ne pourrais plus me passer tellement c'est pratique )

DOCMC
28/12/2004, 11h27
@v624 : Merci pour la photo... :jap:

je cherche surtout à voir le rendu de plusieurs modéles/coloris pour avoir une idée de ce que je vais plutot rechercher ensuite...
j'ai fait déja pas mal de totoshop pour avoir des idées, et je vais ajouter ta tof a mon comparatif perso :d

tazxl
29/12/2004, 08h03
Moi j'ai simplement tester tout les fils et j'ai utilisé deux fiches iso pour l'alimentation et pour les baffles...

J'ai du en plus acheter un "inverseur" d'alimentation pour que les mémoires restent, il inverse juste si je me rapelle le fil jaune et le fil rouge (alim avant et après contact).

A+

:coucou:

tazxl
29/12/2004, 14h05
Pour info j'ai un Kenwood avec la face qui se retourne et il fonctionne très bien avec 2 baffles Av et 2 Baffles Ar (pas de tweeters)...

junty
09/01/2005, 23h12
Petit dépoussierage de topic :d

Juste pour dire que j'ai franchi le pas, j'ai changé mon poste par un sony cdx-s2200 (mp3).

Je l'ai branché sans soucis et j'ai eu aucun problème.

Seul "défaut" l'autoradio ne s'intègre pas exactement et il y a un espace entre le poste et la façade autour :roll:

tu trouveras chez CItroen une entretoise qui te permet de ne plus avoir le "trou" autour de l'autoradio.. c'est un petit rectangle en plastique noir qui est fait pour la taille norme ISO..

référence : 8214HJ (je l'ai payé 16.09 euros)

@++