Voir la version complète : Vos pare-boues bâillent-ils?
voilà, à la demande générale des "bâilleurs" de fond :PP je crée ce sondage pour voir le pourcentage de ceux touchés par ce fléau latéral selon le véhicule (5 ou 7 places), mais aussi le degré de bâillement ainsi que de voir si ça change avec le temps (nouveaux véhicules ou après modifications en concession)!
merci :jap: ;)
voilà donc je commence :
C4P5 touché, mais très très légèrement côté droit, véhicule de décembre 2007 ;)
Touché aussi.
Sur l'ancien de aout 2007 il baillait de plusieurs cm AVG et AVD
Sur le nouveau de février 2008 pareil, aucune amélioration.
Environ 5mm de jeu entre l'aile et le pare boue
Salut Domi.... euh ! Cougar,:PP
Peux-tu définir ?:
beaucoup touché (gros écart)
légèrement touché (à peine)
J'ai 1 cm de baillement , Heiiiiiiiiiiiiinn ;)
domi étant enchainé devant sa concession, j'ai donc dû le remplacer à l'arrache :PP :d
disons que gros écart serait pour moi > à 3/4 mm
LeProvincial
25/03/2008, 14h11
domi étant enchainé devant sa concession, j'ai donc dû le remplacer à l'arrache :PP :d
disons que gros écart serait pour moi > à 3/4 mm
Trois quarts de mm ? Tu n'y vas pas de main morte, toi :d
ah ne commence pas, sinon mutation à toulouse pour toi illico presto :d:d
3 OU 4 mm :PP
mapouchet
25/03/2008, 14h22
:em: Ben moi je baille pas mal depuis l'origine (mais çà ne m'endort pas malheureusement) et malgré une tentative de mon agent, même ordre - même motif, mais pour moi le plus grave, si j'en crois les derniers livrés, c'est que les voitures continuent de sortir avec cet afligeant pb qui s'il n'est pas génant au quotidien montre l'inefficacité récurrente du bureau détudes Citroen. J'ai encore rappelé le SRC la semaine dernière: réponse laconique - On cherche!!
Selon la formule consacrée "des chercheurs qui cherchent, on en touve - des chercheurs qui trouvent on en cherche" on reste toujours dans le premier cas de figure...alors qu'une simple équerre en PVC collée à l'araldite + une vis parker feraient l'affaire (à mon humble avis) mais bon je suis sous garantie. Braves gens, baillons en paix. :mur:
http://img101.imageshack.us/img101/152/avdzu3.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/5804/avgiv5.jpg
En fait il suffirait que le rebord du pare boue fasse 5mm de plus et il pourrait rester DERRIERE le rebord de l'aile, au lieu de ça, comme son rayon est inférieur au rayon de l'aile...ben il se déboite et baille.
La solution est simple techniquement, mais elle nécessite de toute façon soit de refaire les moules des pare-boue, soit de rajouter une pièce de fixation. Qui dit modif, dit pognon...toujours la même chose.
cricri31
25/03/2008, 14h29
C4P5 de septembre 2007
Paeboue droit baille toujours malgré intervention de la concession à la demande du SRC
Depuis aucune nouvelles
Bonjour.Moi ça baille exactement comme Mapouchet,mais uniquement coté droit.Ce qui m'inquiete,c'est que juste derriere,il y a 2 gaines ou durites cerclées d'anneaux de métal qui sont de ce fait exposées à la corrosion...
Salut Domi.... euh ! Cougar,:PP
Peux-tu définir ?:
beaucoup touché (gros écart)
légèrement touché (à peine)
J'ai 1 cm de baillement , Heiiiiiiiiiiiiinn ;)
Ayé a voté:
Véhicule de Septembre 2007
Pareboue droit déjà changé, meme résultat :
1cm : beaucoup touché (gros écart)
Pareboue gauche d'origine:
3/4mm :légèrement touché (à peine)
Peut-etre que lorsque je recupererais le C4P7 ce soir , ce sera différent :roll: mais la réponse donnée ce matin d'emblée : Les C4P ont le problème et il n'y a pas de solution.
J'avais pourtant souvenir que fabach1 avait eu son problème réglé :em:
mapouchet
25/03/2008, 15h00
Bonjour.Moi ça baille exactement comme Mapouchet,mais uniquement coté droit.Ce qui m'inquiete,c'est que juste derriere,il y a 2 gaines ou durites cerclées d'anneaux de métal qui sont de ce fait exposées à la corrosion...
:em: Tout à fait, c'est ce que j'avais déjà dit dans un autre thread: à court terme aucune gène, si ce n'est esthétique. Sur le long terme: corrosion, vieillissement prématuré des durites + câblages qui passent dans le coin et là on ne sera plus sous garantie (c'est la démarche du constructeur).:em:
D'après mon agent, et je pense qu'il à raison, le pare boue n'est pas en cause. Le problème c'est l'aile, elle est en plastique est si l'ajustage des différente pièces de carrosserie n'est pas irréprochable, le galbe de celle ci est modifié, avec une aille en métal comme elle est rigide pas de problème. Donc le problème viendrait de l'ajustage des ailes avec le reste de la carrosserie. Mais il est vrai que Citroën aurait dû depuis longtemps solutionner ce problème en modifiant profondément le profil des pare boue. C'est pour cela que je pense qu'un changement de pare boue ne pourras jamais résoudre le problème, soit votre aile a le bon galbe et là OK, ou l'aile n'a pas le bon galbe et là cela ne sera jamais parfait.
Mon C4P7 a le même problème que celui de Mapouchet. A l'avant droit surtout, cela baille de 5 bons millimètre. Par contre coté gauche pour l'instant, il y a juste affleurement. Mon véhicule m'a été livré le 29 février.
En fait il suffirait que le rebord du pare boue fasse 5mm de plus et il pourrait rester DERRIERE le rebord de l'aile, au lieu de ça, comme son rayon est inférieur au rayon de l'aile...ben il se déboite et baille.
La solution est simple techniquement, mais elle nécessite de toute façon soit de refaire les moules des pare-boue, soit de rajouter une pièce de fixation. Qui dit modif, dit pognon...toujours la même chose.
+1 t'as tout compris, concernant les possibilités, il est possible aussi de modifier les moules d'ailes pour rajouter une fixation, mais n'oubliez pas que les cadences actuelles ne permettent pas l'immobilisation des outillages,
la seule fenètre de tir est le mois d'aout, si cela ne travaille pas :PP
vince
méledois
25/03/2008, 16h15
Touché trés légèrement sur les 2 côtés, environ 2 à 3mm. Problème non résolu par la concession.
eclagenin
25/03/2008, 16h32
Pas de problème sur ce point pour une fois ;)
je précise que sur mon 1er C4P5 pas eu le souci, enfin du moins résolu par moi-même en 10 minutes! je vais retenter sur celui-ci, mais apparemment le rebord est bel et bien trop mince cette fois! (possible que mon 1er ayant été une pré-série, avait des différences là)
picasso09
25/03/2008, 17h52
baillement AV droit C4P5( livré jeudi )3 à 4 mm (je note pour ma liste "révision 1500 kms");)
pour moi, ca baille mais a l'arrière coté conducteur sur une assez grande distance
ils m'ont dit qu'il le referait a la première révision (1500km)
je mettrais le sondage a jour a ce moment la
Mon pare boue avant droit est touché! Vehicule livré le 14 Mars...
A noter: l'aile de la C4 non Picasso, elle aussi "en plastique" est équipée de deux pattes (moulées d'origine) qui retiennent les pare boues! J'ai envoyé cette constatation en parallèle à ma reclamation (concernant pare boue et vélum du TVP) au Service de reclamation...
Ca baillait legerement et pb résolue en concession.
le mien vient d'etre changé,
le chef d'atelier ma dis qu'il ya avait une nouvelle facon pour les fixer qui allé arriver pour resoudre le probleme!!!!
vendredi visite de mon premier entretien
j'ai cru être un privilégié et bien non , j'ai le côté droit qui baille et après contôle de tout les C4 au garage elles ont toutes le même problème ( côté droit ) et je crois que très peut de gens sont au courant .Mon mécano a introduit une demande à la maison mère ( Bruxelles ) parcequ'il ne savait pas quoi faire . J'attend de ces nouvelles
et pour ceux de 12/2006
pas de choix possible!!!!!!
voté aussi :roll:
les deux côtés touchés :cpasmafa:
en espérant que la prochaine ne l'ai pas :ll
A Voté : 2007 pas touché :)
PS: mon C4P7 a toujours aucun problème mais deux impacts dans le pb, en cas de changement, je changerai peut être de catégorie.
J'ai le problème sur le pare boue avant droit, je le signalerait lors de la visite des 1500 kms...
J'ai le problème sur le pare boue avant droit, je le signalerait lors de la visite des 1500 kms...
C'est exactement ce que j'ai fait vendredi dernier, réponse:
Pas de solution pour l'instant. et aussi "oh mais il baille pas beaucoup comparé à d'autres.."
allez circulez !
bonjour tout le monde
sur la mienne il y avait juste ceux de l'arriere qui allait bientot touché les flancs des pneus.quand je suis allé a la concession,ils m'ont réparé ce probleme.comme toujours dans les concessions j'était le premier a leur signalé ce probleme,tout comme le dédoublement du PB.
et pour ceux de 12/2006
pas de choix possible!!!!!!
toutes mes excuses, j'ai effectivement zappé les 2006 :em: mea culpa ;)
Bonjour, manque une case dans le sondage pour ceux qui ont un C4P de 2006 !
Perso après deux changements du pare bout gauche je l'ai modifié debut 2007 et depuis plus de problèmes (du moin visuel).
Ma modification regalber avec un decapeur thermique le parre bout en partie basse ce qui permet de remonter la partie haute (Si l'opération est effectuée avec douceur elle est impossible à voir).
Récupération ce soir du C4P7 à la succursale, problème toujours en suspens ...
bonsoir pour moi c'est reparer du coter droit
philougsxr
02/05/2008, 14h31
:roll: pour moi aussi que sur le pare boue avant droit
probleme connue le responsable en a commandé un ,ce n'est pas le premier lol,il na meme pas regardé le default je ne suis pas le premier ni le dernier lol
légérement touché coté avant droit et gauche. écart de 1 à 2 mm mais ne faisant pas bailler les pares boue. juste l'aile et les pares boue qui ne sont pas joint. 3 ou 4 mm de plus et les pares boue passaint au dessus du rebord des ailes. dommage pour un problème mineur qui met un petit point négatif au niveau de la finition.
la solution s'ils ne peuvent changer les pares boue serait d'utiliser du joint silicone afin surtout d'éviter les infiltrations.
c'est pas beau ! :d
oui mais si c'est la seul solution et puis sa ne se voi pas il faut vraiment regarder de pres pour le voir
bonsoir a tous
le pare boue de l'aile interieur gauche de mon C4 Picasso prends la tangente;je l'ai remis 2 fois sans succès
que fait Citroen pour maintenir le morceau de plastique??
il ya pas mal de clients pour ce sujet
touché faiblement coté droit, 5 places de 2007
moi toujours pas, sur aucun des côtés ;)
attends fafou, ne désespère pas, :d
Je me posais justement la question ...
Sur le mien pour l'instant RAS ...
Est ce que celà arrive après ???
sur mon premier, c'était là dès le début...
Oui touché ici mais pas des masses.... Un peu comme le PB quoi ! :PP
Pis de toute façon pas vraiment de solutions, alors je m'en balance un peu....
tu es de Paris? car "ça balance pas mal à Paris, ça balance aussi"! :d:d
j'ai voté ne baille pas c4p5
rectification sa baille :mad:
je peux revoté ??????? :d
Moi aussi ça baille...! av droit. Je l'ai depuis le 20/06
pas cool
rencar12
03/08/2008, 18h04
I apologise for not writing in French, but I am a UK member of Planete-Citroen and own a Grand Picasso which I have had for 3 months.
My new Grand Picasso has this problem as well, on the drivers side only (see photograph attached):
http://img185.imageshack.us/img185/8403/img0120js8.th.jpg (http://img185.imageshack.us/my.php?image=img0120js8.jpg)
My UK Citroen dealer has shown me newer Picassos from Citroen which have a wider lip at the top of the front wings. They believe this is a change made by the Citroen factory to stop the liner (pare-boues) from dropping and showing.
They have suggested to me that they could try and heat up my front wheel liner and see if it will fit back properly?
Does anyone know if this works or if there is any permanent solution for this problem?
Merci !
LeProvincial
04/08/2008, 07h06
I apologise for not writing in French, but I am a UK member of Planete-Citroen and own a Grand Picasso which I have had for 3 months.
My new Grand Picasso has this problem as well, on the drivers side only (see photograph attached):
http://img185.imageshack.us/img185/8403/img0120js8.th.jpg (http://img185.imageshack.us/my.php?image=img0120js8.jpg)
My UK Citroen dealer has shown me newer Picassos from Citroen which have a wider lip at the top of the front wings. They believe this is a change made by the Citroen factory to stop the liner (pare-boues) from dropping and showing.
They have suggested to me that they could try and heat up my front wheel liner and see if it will fit back properly?
Does anyone know if this works or if there is any permanent solution for this problem?
Merci !
:welcome: to Planete-Citroen
When you say that "newer Picassos from Citroen have a wider lip at the top of the front wings", do you have a photograph of that ?
Nobody here was saying that there is difference between older and newer C4 Picasso.
So your photograph would be appreciate !
(Traduction pour les non-anglophones :
rencar12 a un C4P7 depuis 3 mois, qui a le pb des pare-boues qui baîllent.
Son vendeur lui a montré des C4P nouveaux qui auraient une modification pour empêcher que les pare-boues baillent.
Sa concession lui propose d'essayer de mettre la même modification sur son C4P
Et il demande si on connait cette modification et si elle apporte une solution pérenne
Ma réponse traduite :
Je lui demande une photo des modifications qui auraient été apportées aux nouveaux C4P
Et je lui dis que personne ici n'a encore parlé de cela.)
rencar12
04/08/2008, 07h54
Thank you for your reply and translation for fellow French C4 Picasso owners!
I did not take a photograph of the revised wider front wing lip, but I was shown them at my Citroen Garage two weeks ago on a slightly newer C4 Picasso (produced after my April 2008 GP model).
It appears that the front wings top inner edge or lip, is now wider (certainly appeared wider than the lip on my current Grand Picasso front wings). This is at the top point where the liner normally shows when it drops.
This looks like a Citroen factory modification made to the actual front wings to stop the wheel arch liner from showing if it does drop down. Both driver and passenger front wings have this wider lip modification.
If new front wings were fitted to an existing C4 Picasso with this problem, then I believe it may resolve the problem. This would be a very costly exercise for Citroen and one that they are unlikely to do, as they would have to paint etc.
It may be worth asking your Forum members who have very recent C4 Picasso's to post a photograph so you could see.
It is very annoying that some UK Citroen dealers say they don't know anything about this problem and blame it on you driving through standing water and dislodging the front wheel arch liner.
I am a member of the C4owners forum in the UK (www.c4owners.org) and we are currently discussing the problem. Currently three people have replied and all have the same problem. It would be good to see if we can find any solution? I have asked one new member to photograph their C4 front wings to see if we can see the factory modification.
Merci !
Bonjour
Lors de l'entretien de mon pic fin de semaine passée j'ai fait un tour dans la salle d'exposition et ai regardé les picasso qui étaient en exposition et ai remarqué que sur certain le passage de roue sortait et d'autre pas en me penchant j'ai vu pourquoi
les bords intérieures des ailes ont été retravaillé et sont plus large d'ou maintenant il reste en place
voila ce que j'ai vu
LeProvincial
13/08/2008, 21h15
Merci pour ton témoignage, qui aurait sans doute plus sa place dans la discussion prévue pour. (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86395)
oui effectivement
Si un moderateur pouvais mettre ce message a la bonne place dans le forum, Merci
rencar12
22/08/2008, 20h34
I have been on holiday in France and went into Citroen Calais. The Picasso in showroom has the wide lip on both front wheel arches.
I managed to take a couple of photographs to show the revision made by Citroen on all of the newer vehicles.
Merci
http://img76.imageshack.us/img76/5403/picassorevisedwheelarchjv3.jpg[/
[URL=http://imageshack.us]http://img76.imageshack.us/img76/583/picassowheelarch3aw9.jpg (http://imageshack.us)
en gros si j'ai bien compris, ce qui est pas sur :d
c'est que citroen à refais de nouvelle aile pour ce problème, et que le problème ne devrait plus existé sur les nouvelles séries c4 picasso
mais il pense que pour ceux qui ont encore ce problème citroën ne risque pas de le réglé car trop couteux, problème de peinture, quantitée à refaire, ect...
alors on fais quoi sinon :mad:
pour moi, je tiens à vous rappeler que j'attend l'expert de bruxelles
ma concession veut absolument trouver une solution, pas question de laisser sa comme sa ;)
gage de sérieux quand même
LeProvincial
01/09/2008, 17h56
Si j'ai mieux compris que toi, les nouveaux C4P auraient des "lèvres larges" (wide lip) sur le pare-boue, faisant que ceux-ci tiennent mieux.
Les ailes n'ont pas changé !
rencar12
01/09/2008, 18h49
Looking closely at the front wings of more recent Citroen GP/Picassos, the wide lip modification is actually part of the front wings and not the wheel liner (pare-boue).
Hope this helps.
Merci !
Si j'ai mieux compris que toi, les nouveaux C4P auraient des "lèvres larges" (wide lip) sur le pare-boue, faisant que ceux-ci tiennent mieux.
Les ailes n'ont pas changé !
et la solution dans le cas ou ont à pas ces fameuses lèvres plus larges, c'est quoi :roll:
je vois pas CITROEN non plus nous changer toutes les ailes défaillantes :ll
ça me fait penser à MASH tout ça :d
ça me fait penser à MASH tout ça :d
Sauf que dans le cas ici présent, ce ne sont pas des "lèvres en feu" mais des lèvres botoxées ;)
d'après ce que j'ai compris (in english) ce sont les ailes qui auraient des lèvres plus larges afin d'empêcher le pare boue de se déclipser. Comme fafou, je vois mal Citroen faire un rappel pour changer toutes les ailes de tous les C4P en circulation.
ton anglais semble correct :PP en effet il dit que ce n'est pas le pare-boue qui est modifié mais l'aile en elle-même avec un retour intérieur plus large pour que le pare-boue ne bouge pas ;)
Raffaele
09/09/2008, 18h13
Bonsoir,
Et bien c'est à mon tour, le par-boue avant droit de mon C4P5 baille maintenant, pourtant dès sa réception fin juin j'avais bien vérifié et aucune anomalie constatée, j'avais voté "C4P5 pas touché."
Cet après midi petit passage à la concession, nouveaux par-boues commandés sous garantie, je fais remarqué que je préfèrerais que le problème soit résolu par Citroën d'abord avant de les changer systématiquement. Réponse: Nous sommes obligés de les changer, comme ça il y aura une trace informatique de l'anomalie.
Conclusion: Rendez-vous lundi prochain pour le changement des 2 par-boues avants sous garantie.
A plus pour le résultat.
perso j'aimerais savoir quelle incidence cela pourrait il avoir sur nos C4 :roll:
a mon avis mon post a été oublié
je viens de voir que la discution a ce sujet est venue s'ajouter dans les problèmes divers
je confirme que c'est bien l'aile qui a éte modifiée.
sur mon picasso de juillet 08 le rebord est plus large !;)
Vince 25
cricri31
08/10/2008, 15h02
la semaine dernière lors d'une visite en concession j'ai tout de suite remarqué les pareboues qui baillent sur les vehicules d'exposition .....
Bonsoir,
Et bien c'est à mon tour, le par-boue avant droit de mon C4P5 baille maintenant, pourtant dès sa réception fin juin j'avais bien vérifié et aucune anomalie constatée, j'avais voté "C4P5 pas touché."
Cet après midi petit passage à la concession, nouveaux par-boues commandés sous garantie, je fais remarqué que je préfèrerais que le problème soit résolu par Citroën d'abord avant de les changer systématiquement. Réponse: Nous sommes obligés de les changer, comme ça il y aura une trace informatique de l'anomalie.
Conclusion: Rendez-vous lundi prochain pour le changement des 2 par-boues avants sous garantie.
A plus pour le résultat.
:up:
:hum: ça a donné quoi :???:
je pense ,hélas, connaitre la réponse :roll:
EDIT: j'ai trouvé ta réponse là (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1361888#post1361888) ;) je m'en doutais :(
en revanche, le 18 septembre, lors de la visite à ma concession, ceux en présentation avaient des pare boue modifiés avec un élargissement du retour sous l'aile :oui:
Maître Fifi
15/10/2008, 21h12
Bonsoir,
A plus pour le résultat.
La question a déjà été posée :???:... mais pas de réponse :non:. Les pare-boue modifiés sont-ils efficaces ?
Merci d'avance...
Raffaele
15/10/2008, 21h38
Salut,
Et bien non ça ne change rien, et dans mon cas c'est pire.
Citroën n'a changé que le côté droit.
J'ai déjà répondu suite à ma visite à la concession, suit le lien de Lolosc un peu plus haut.
@+
ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1361888#post1361888)
PS: A ce jour,14 octobre 2008, aucune nouvelle de la concession.
idem pour moi, changé et pire
résultat remis ancien
Maître Fifi
15/10/2008, 22h36
Oups.. désolé...:em:
Donc pas de surprise...:pasconte:
j'envisage de faire une "modif" moi-même, en collant une plaque de plastique un peu rigide sur le pare-boue.
Objectifs :
- rigidifier le pare-boue,
- prolonger un peu le pare-boue vers l'aile.
Avis, critiques et idées sont les bienvenus... :oui:
Si j'ai un peu de temps, je regarde ça ce WE !
LeProvincial
16/10/2008, 06h23
En fait, vous n'avez pas eu de pare-boue modifié, juste un pare-boue changé.
La modification apportée en usine est un agrandissement de la lèvre de l'aile.
Maître Fifi
16/10/2008, 20h18
En fait, vous n'avez pas eu de pare-boue modifié, juste un pare-boue changé.
La modification apportée en usine est un agrandissement de la lèvre de l'aile.
Je n'en étais pas sûr,
car il est toujours possible que la matière soit changée , qu'un renfort soit placé dans le pare-boue, ou qu'un profil plus rigide soit à l'intérieur de l'aile...
mais si tu as raison, c'est très limite comme prise en compte d'un (petit) vice caché... mais qui se voit !
LeProvincial
16/10/2008, 21h00
Je confirme, et ça a été rapporté ici, que ce sont bien les lèvres de l'aile qui ont été agrandies.
A la louche, je dirais 5 à 6 mm
Maître Fifi
19/10/2008, 19h55
Bonsoir,
3 remarques :
1) le pare-boue et plus particulièrement celui du côté droit est mal formé sur sa partie la plus haute en contact avec l'aile. Le rebord n'est pas perpendiculaire à l'aile sur l'ensemble du contact avec l'aile. Pas bien normal ça... :mad:
2) l'aile en plastique ne favorise pas le calage du pare-boue... mais elle a d'autres avantages. Ce qui me fait dire qu'une réparation ne sera jamais "garantie" à 100%, car le contact avec l'aile n'est pas sûr. :mad::mad:
3) la fixation du pare-boue est "flottante" sur la caisse. Il est tenu non pas par des vis mais par des "clous" en plastique. :mad::mad::mad:
J'ai déformé à froid avec une pince le rebord du pare-boue pour le redresser sur tout son contact avec l'aile. Je n'ai pas sorti le décapeur thermique de peur d'abîmer l'aile en plastique. :em:
Déjà le bâillement ne se voit plus, mais bien évidemment il faut voir avec le temps. Je verrais alors à le faire à chaud.
Il y a un espace malgré tout, car l'aile droite est un peu plus bombée que la gauche de 5mm environ mais ce n'est pas une mesure de précision !
Alors j'ai collé 4 plaques de 40x20 mm à la néopréne sur le pare-boue. Je n'ai pas fait un système définitif, c'est plus pour voir sur quelques jours.
La solution, qui me semble la plus fiable et que j'envisage si cela ne suffit pas, est :
- d'enlever 1 ou même les 3 clous en plastique,
- de maintenir la pression du pare-boue contre l'aile,
- de mettre des vis (inox ou zinguées) ou des rivets pop à la place des clous.
Vos avis sont les bienvenus, à suivre...
Il y a 2 mois, j'ai eu le remplacement des ressorts d'amortisseurs (suite a la derive a droite).
Je viens de m'apercevoir ce week end que le pare-boue coté droit baille. Je rejoins le groupe a mon tour...
En lisant ce post, je vois qu'il n'y a pas de solution miracle et que pour certains le remplacement a été pire.
Mon vehicule est de fin dec 2007. Est ce que la garantie prend en charge ce defaut ? Cela fait partie des 2 ans de garantie ?
Wassou
Maître Fifi
03/11/2008, 21h09
Bonsoir,
Pour info, une des plaques de 40x20 mm était mal collée. Je l'ai enlevée.
Les 3 autres restent bien en place et maintiennent bien le pare-boue en place.
En fait, je voudrais que le bord du pare-boue se "reforme", puis ensuite enlever les plaques.
Enfin, ça ne baîlle plus ! :yes:
Je pense compléter en remplaçant le clou en plastique le plus en haut, par une vis pour maintenir le pare-boue contre l'aile.
Je ferais quelques photos le WE prochain.
Merci pour cette remontée d'info positive. On attend tes photos.
Wassou
Maître Fifi
15/11/2008, 19h03
Bonjour,
voir le tuto
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97786
Le principe est donc de coller des plaques en plastique rigide de 40x20 mm, épaisseur 2mm à la néoprène sur le pare-boue.
Les plaques sont en contact avec l'aile dans le pli intérieur.
c'est excellent :applaud:
et je te propose de le transformer en tuto avec tous les outils et accessoires utilisés pour qu'il soit complet
@ diriger dans la partie adéquate tuto :jap:
LeProvincial
16/11/2008, 20h45
Merci pour ta superbe réalisation.
Voici un tuto de 1ère qualité !
qu'à cela ne tienne, une copie du post vers un tout nouveau post en section tuto :applaud:
Bonjour,
quelqu'un aurait-il la référence éventuelle des pare-boues qui ne baillent plus, ou ont-ils la même référence avec la modification effectuée ? Merci par avance
et 1 de plus , en lavant le C4P hier je me suis apercu du baillement
Coté droit ... Ht: environ 8-10 cm
Lg: 3-4 mm
retour au garage cette semaine et je vous tiens au courant.
Arsouille
09/02/2009, 16h10
Tout comme vous sur mon C4 Pic j'ai un baillement de quelques mm la voiture va chez Citron ce vendredi je vous dirai tout aussi ;)
les pare boue sont les mêmes, il n'y a que les ailes qui ont été modifiées par l'ajout d'une nervure ;)
Raffaele
10/02/2009, 22h05
Tout comme vous sur mon C4 Pic j'ai un baillement de quelques mm la voiture va chez Citron ce vendredi je vous dirai tout aussi ;)
Bonsoir,
Suite de l'épisode du pare boues avant droit qui baille, donc retour à la concession pour un 3ème problème de BSI mal programmé, et à chaque fois je signale ce bâillement, et toujours la même réponse, Aucune consigne de l'usine, et donc je fais quoi, on ne sait pas etc.....
Je pense qu'il n'y aucune véritable solution, soit bidouiller ou changer l'aile....
alors pour changer l'aile...je crois que je connais la réponse :ange:
kylouugo44
12/02/2009, 20h31
voiture emmenée ce jour chez citron a nantes, et le mecano voit le pare boue qui baille, et me dit que c'est normal???
un spécialiste de la "plateforme" était là et je lui ai parlé de la modification apportée sur les nouvelles ailes.
A sa connaissance cela n'existe pas.
Il se renseigne....
a suivre
Raffaele
12/02/2009, 21h49
voiture emmenée ce jour chez citron a nantes, et le mecano voit le pare boue qui baille, et me dit que c'est normal???
un spécialiste de la "plateforme" était là et je lui ai parlé de la modification apportée sur les nouvelles ailes.
A sa connaissance cela n'existe pas.
Il se renseigne....
a suivre
Bienvenu au club des bailleurs, de la à te répondre que c'est normal, c'est dingue une réponse pareil. Dans mon cas, le responsable carrosserie est au courant car nous sommes plusieurs pour lesquels le pare boue a été changé, pour moi ça été pire après ce changement. Bon courage pour la suite du feuilleton.
ilpeut se renseigner car la démonstration est simple :
sur les anciens, il n'y a pas de nervure à l'aile qui reviens sous le passage de roue, alors qu'elle est présente sur les nouveaux. pour t'en persuader, il suffiet d'aller voir sur les C4 pic présents dans le show room ou sur parc et tu verras que la preuve sera très facile a apporter :jap:
Arsouille
13/02/2009, 10h32
Alors pour moi j'y suis allé ce matin, donc selon le mécano le pare boue était déboité donc il l'a remis en place. Maintenant c'est bon plus de baillement mais j'ai regardé sur le côté gauche il y a un baillement mais très légé. Perso je suis satisfait du résultat. Juste que cela était un peu long, plus de 2 h pour faire ça et changer la boite à gant alors que j'ai fini de bosser à 05h30 pfffffffff je suis mort lol
Raffaele
13/02/2009, 11h26
Alors pour moi j'y suis allé ce matin, donc selon le mécano le pare boue était déboité donc il l'a remis en place. Maintenant c'est bon plus de baillement mais j'ai regardé sur le côté gauche il y a un baillement mais très légé. Perso je suis satisfait du résultat. Juste que cela était un peu long, plus de 2 h pour faire ça et changer la boite à gant alors que j'ai fini de bosser à 05h30 pfffffffff je suis mort lol
Salut,
Surveille ça de prêt car s'il ne l'a pas fixé de lui même avec des vis ou de la colle, ton pare boue va bailler de nouveau dans peu de temps, c'est surtout le côté droit qui a le plus gran défaut.
kylouugo44
13/02/2009, 17h17
retour de la concesion: pas de solution a ce jour.
Bizarre non
Arsouille
16/02/2009, 09h42
Salut,
Surveille ça de prêt car s'il ne l'a pas fixé de lui même avec des vis ou de la colle, ton pare boue va bailler de nouveau dans peu de temps, c'est surtout le côté droit qui a le plus gran défaut.
Oui t'inquiète je vais surveiller ça ;)
dediou !!!!! mon probleme est aussi reglé , le carrossier a mis .... 30 minutes !! et y a plus de baillement , c'est impec .
Pour l'annecdote , 2 C4P dynamique en modele d'expo et tout les 2 ont le soucis , baillement du garde boue coté gauche , bon prince je l'ai dit au carrossier , oui on sait c'est un probleme C4P , bizarre néamoins que le votre est pas été reglé !!! " bé non " ..
LeProvincial
16/02/2009, 16h04
La solution (élargissement de la largeur de la lèvre de l'aile) a été apportée et appliquée en usine depuis juillet 2008.
Raffaele
16/02/2009, 18h11
La solution (élargissement de la largeur de la lèvre de l'aile) a été apportée et appliquée en usine depuis juillet 2008.
Oui effectivement c'est bien, mais pour les pauvres bougres, qui ont des modèles antérieurs à Juillet 2008, existe il officiellement une solution ?
D'Avance merci
ce qui voudrait dire que le mien et que les 2 autres en concession ont été construit avant juillet 2008 !!! :eek:
bj,
j'ai un C4 picasso fabriqué en aout 2008. Et le pare-boue droit baille d'environ 1cm. Je l'ai emmené au garage mais ils ne veulent rien faire :(. J'ai contacté le SRC mais je n'y croit guère.
bienvenue :jap:
le soucis a été rectifié par de nouvelles nervures sous les ailes avant depuis environ septembre 2008 :em:
à un mois près, c'était bon :em:
bon courage et tiens nous au courant, et par ailleurs, viens nous présenter ton carosse en suivant le lien suivant (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=243) ;)
Raffaele
13/06/2009, 23h37
bj,
j'ai un C4 picasso fabriqué en aout 2008. Et le pare-boue droit baille d'environ 1cm. Je l'ai emmené au garage mais ils ne veulent rien faire :(. J'ai contacté le SRC mais je n'y croit guère.
Bienvenu au club.
Réponse : Citroën n'a pas de solution, sauf changer l'aile.
ben je v les faire chier pour qu'on me change l'aile.
je suis pas d'accord de payer dans qq années lorsqu'il y aura une usure prématurée.
Raffaele
14/06/2009, 17h22
ben je v les faire chier pour qu'on me change l'aile.
je suis pas d'accord de payer dans qq années lorsqu'il y aura une usure prématurée.
Salut,
Comme je surveille ce post de près, tiens nous au courant de la suite qui est donné à ce problème.
D'Avance merci !
bonjour
désormais citron préconise une modification a réaliser par le carrossier (intervention de deux heures). j ai rendez vous le 21 juillet et je vous tiens au courant.:)
Raffaele
13/07/2009, 12h33
bonjour
désormais citron préconise une modification a réaliser par le carrossier (intervention de deux heures). j ai rendez vous le 21 juillet et je vous tiens au courant.:)
Voilà enfin une bonne nouvelle, je compte sur toi pour nous informer.
D'avance Merci
bonjour
malgré une intervention de deux heures le résultat n est pas une réussite.
le technicien avait une note en noir blanc et devait effectuer quelque pliages.
c est un échec. ça baille toujours.............:mad:
la suite au prochaine épisode
bonjour
malgré une intervention de deux heures le résultat n est pas une réussite.
le technicien avait une note en noir blanc et devait effectuer quelque pliages.
c est un échec. ça baille toujours.............:mad:
la suite au prochaine épisode
la solution mais couteuse est de changer de moule pour la réalisation des pare boues
et utiliser la meme matiere plastique que celle de l'aile.
as tu remarqué que sa baille + ou moins suivant la saison;c'est la déformation du plastique qui est différente.
le pliage si c'est bien fait doit donner un résultat provisoire comme aussi chauffer avec un
séche cheveux ou un décapeur thermique...
3 mois aprés sa baille à nouveau ;c'est l'effet mémoire...
citroen doit estimer ce probléme mineur et donc essaie de nous "endormir" avec des techniques de "bricolage" et gagner du temps..:(
la solution mais couteuse est de changer de moule pour la réalisation des pare boues
et utiliser la meme matiere plastique que celle de l'aile.
as tu remarqué que sa baille + ou moins suivant la saison;c'est la déformation du plastique qui est différente.
le pliage si c'est bien fait doit donner un résultat provisoire comme aussi chauffer avec un
séche cheveux ou un décapeur thermique...
3 mois aprés sa baille à nouveau ;c'est l'effet mémoire...
citroen doit estimer ce probléme mineur et donc essaie de nous "endormir" avec des techniques de "bricolage" et gagner du temps..:(
je suis d accord avec toi
je reclame un changement des ailes
affaire a suivre...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org