PDA

Voir la version complète : Problème Grincement au niveau des joints de vitre

Nico60
08/10/2004, 09h18
Hello a tous !
j'ai les vitres qui grincent... cela peut paraitre amusant, mais radio coupée ( bah oui des fois j'aime bien rouler en silence ) c'est assez desagreable !!
Le bruit disparait lorsque l'on ouvre legerement les vitres av..
Avez vous deja eu ce phenomene sur vos C8 ? SI oui une solution a-t-elle ete apportée par vos concessionnaires ??
Le mien m'a dit qu'a part mettre du silicone il n'y avai rien d'autre a faire.. La solution a fonctionné pendant 2 jours, et les grincements sont re-apparus !!!

nicoss
08/10/2004, 09h39
t vitre grincent quand tu les descend?
c a l'avant ou a l'arriere?

Nico60
08/10/2004, 12h56
non non pas quand je les descends... lorsqu'elles sont fermées !! le bruit disparais lorsque je les ouvre.... et cela ne le fait qu'a l'avant !!
Au vu des symptomes j'en ai deduis que cela venait des joints de vitres, et mon concessionnaire me l'a aussi confirmé ( il parait que cela fait la même chose sur la C5 ), mais a priori, sois il n'y a pas de solution, ou ils n'ont pas envie d'en trouver une ...

mikesurf
08/10/2004, 13h21
Sans rire essaye de mettre un peu de vaseline sur les joints....

Nico60
08/10/2004, 13h28
@mikesurf : :sol:
ah oui .. pourquoi pas.. tu as des solutions interessantes mike.. je vois que ton c8 t'inspire ( rapport aux bouts de carton ) !!!
je t'avoue que je suis un poil "agacé" par tout cela.... je suis plutot d'un naturel zen mais je commence a perdre patience....
Remarque, je suis heureux, ma porte ar electrique droite fonctionne enfin correctement !! ! Cela aura pris du temps...
Mais remarque, c'est un concept interessant.. c'est une voiture vivante.. ses reactiosn varie en fonction du temps qu'il fait.. humidite, soleil, froid... tous les matins c'est la grande surprise a son volant !! :ptdr1:

Allez courage... tout va s'arranger!!!

mikesurf
08/10/2004, 15h30
Nico un nouveau slogan publicitaire pour Citroën : Avec Citroën la meilleure garantie c'est le client.
Pour tes joints en fait la vaseline va faire office de graisse et un peu gonfler ton joint et donc peut-être supprimer le grincement..a tester sa coute rien

lameth
10/10/2004, 07h17
J'ai eu ce soucis et m'en suis plaint auprès de ma concession: il se trouve que de nouveaux joints existent et sont montés à la demande (sic !) du client; c'est toujours la même rengaine, certains vont croire qu'on rabache, mais on se fout de nous. Ils savent qu'il y a un Pb, l'ont résolu, mais surtout ne font rien pour prévenir/satisfaire le client et donc remplacer ce qui ne va pas.

Ces joints sont partiellement recouverts de feutrine et suppriment ce problème de couinement/grincement. :applaud:

Nico60
10/10/2004, 10h23
@lameth : merci du renseignement !!!
je vais voir cela avec mon concessionnaire.....
c'est le monde a l'envers tout de même !!!

Nico60
13/10/2004, 19h35
Bon bah les pieces sont commandées...
un grand merci a @lameth : pour son aide sur ce probleme !!!

lameth
13/10/2004, 19h49
Bon bah les pieces sont commandées...
un grand merci a @lameth : pour son aide sur ce probleme !!!

C'est quand même incroyable que ce soit à nous clients de prouver à ces soit-disants techniciens que dans leurs catalogues il existe des pièces permettant de résoudre les soucis que l'on rencontre.

Heureux que mes galères puisse te rendre service.

@+

myphedra
27/10/2004, 13h22
D'un autre côté on voit qu'il change facilement un siège complet qui grince au lieu de le graisser... aller comprendre.

David