Voir la version complète : Témoignage Le "virus Citroen" va-t-il encore frapper ?
Après la petite C3 pluriel, le "virus Citroën" me pousse à m'intéresser au grand C8.
Le site occasion Citroën sur internet me propose, pas loin de chez moi, un c8 HDI 110 cv avec 15000 kms pour environ 20000€.
Que pensez-vous de cette occasion?
Ils ne disent rien de la finition : quelles sont les options qui vous semblent "obligatoires".
Quant à la motorisation : le 110 cv est-il suffisant ?
Bref ! Merci d'avance :applaud: pour toutes vos réponses !
le tout dépend de l'année aussi (cf. argus) sinon au niveau de la finition, c'est Pack Luxe ou Exclusive (le top) que ça se joue ; moi j'ai opté pour l'exclusive en bleu initiatique et j'en suis content :d (je touche du bois mais très fort alors !!!) car elle a toutes les options possibles (il y en a trop (il faut récupérer dans une concession le catalogue et vouir à la fin le tableau comparatif des modèles et des options proposées) ; si elle est bien équipée et propre, un diesel spoyur ce km et à ce prix, plutôt intéressant
A+ :drink1:
le tarif semble interessant mais ATTENTION a l'etat des pneus qui pour certain modele et annee de sortie se consume comme neige au soleil ,.... verifie que le fauteuil ne couine pas comme un lit age de quelques dizaines d'annees ,... enfin tout les problemes connu du C8 et evoque tout les jours sur ce forum.a+
Salut
a ce prix je suppose qu'il s'agit d'une finition de base...
L'equipement devient interessant a partir de la finition pack, ne serais-ce que pour la clim auto interessante sur ce genre de vehicule vu sa taille et sa surface vitrée.
Pour le 110Ch je serais tnete de repondre qu'il est suffisant ! !apres c'est suivant l'utilsiation que tu en fait ( route ou autoroute ? a 7 dedans assez souvent ? )
Pour ma aprt le 110 me suffit.. mais il est vrai que pour aovir deja essyae le 130 il reprends beaucoup mieux a bas regime.. on sens que le moteur a plus "d'allonge" et de couple...
Pour le reste, et les problemes que rencontre le C8, tu peut te baser cur tout ce qui a deja ete dit sur le forum !!
ce véhicule a certes quelques problèmes de jeunesse mais n'oublions pas qu'il est quand super agréable et super confortable à conduire ; et avec la finition exclusive, c'est quand même le top
Ne :mitraille: pas sur les ambulances
Personne ne tire sur les ambulances mais vu le prix du vehicule pour le mien 38000€ (prix catalogue + options,...) la tolerance est de zero (je pense).C'est la premiere fois que je paye aussi chere une voiture et je suis sans arret emmer.. avec.Toutes les autres voitures que j'ai eu (aucune francaise) ne mon jamais pose de problemes.Le pire etant le je m'enfoutisme du SAV.A+
@kiki : je suis d'accord avec toi .. vu les tarifs du vehicule, il y a tout de même certaines choses qui ne passent pas.
@Sobol : cela ne remet nullement en cause les qualités de la voiture au demerant tres bonne !!
mais c'est tout de meme agaçant qu'autant de defaut gachent l'impression generale que l'on se fait de cette voiture !!!
Dans la tête de beaucoup de gens les C8/807/Phedra et Ulysse sont associés a usure des pneus et portes electriques qui s'ouvrent toutes seules.... C'est dommage d'avoir laissé une telle situation s'installer...
mikesurf
11/10/2004, 17h43
Egalement tout à fait d'accord...il n'y a qu'a voir les photos sur mon post "lettre à Citroën" c'est sans commentaire pour un véhicule de ce prix...
je voudrais juste signaler que je suis d'accord avec vous sur les défauts et qualités mais si je reprends la question de base moi j'ai un modèle 130 chevaux et l'agrément de conduite est sans comparaison avec la 110 si on fait beaucoup de route tout comme la consommation moinsimportante sur un rithme elevé (pas plus de 150 km/h quand même) mais si c'est un usage famille et mixte cela peut aller
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org