Voir la version complète : Présentation C5 II berline HDI 110 confort gris alu
Ca y est, demain je vais chercher ma C5 à Saint Denis.
Une hdi 110 confort, gris alu.
Je vous en dirai quelques mots, après le 28 avril, car je part en vacances, dès demain soir avec (environ 2 000 km de prévu).
A+
Bonne route à toi au volant de ton nouveau bijou.
A bientôt sur le forum pour nous faire part de ton enthousiasme.
Bonjour
Pense à nous faire des photos dans la présentation des membres :)
Merci
latruelle
18/04/2008, 16h29
ah le chanceux xan25
bonne route et profites de tes vacances pour la mitrailler de photos !!!
latruelle
18/04/2008, 16h37
ah le chanceux xan25
Olivier Moreau
18/04/2008, 18h20
ah le chanceux xan25
Allez un p'tit troisième pour la route ? :buzz:
depasse pas 110 rodage oblige-xan22-
De tout façon avec le HDI 110 t'es à fond nan? :lolpanca:
Ca y est, me voilà de retour après 2300 km en C5 hdi 110 confort.
Un week-end en champagne (2 adultes + 1 enfant 7 ans + 1 bébé 16 mois), suivi d'une semaine en Dordogne (3 adultes + mêmes enfants).
Pour information, ma C5 remplace un grand C4 Picasso hdi 110.
J'avais quelques craintes avec le moteur de 110 CV en lisant les différents posts, mais finalement, même dans la configuration 3 adultes + 2 enfants avec coffre chargé au taquet (je reviendrai sur le coffre), je n'ai pas eu à me plaindre d'un manque de puissance ou de couple. J'avoue que je ne suis pas un foudre de guerre au volant, j'ai tendance à rouler au régulateur sur autoroutes (135 km/h à 3000 tr/min) et avec le limiteur sur nationales et départementales.
Le point positif reste la consommation, 6,4 l/100km pour ces 2300 premiers kms.
En configuration 2 adultes + 2 enfants pour un week-end, la C5 ne souffre pas de manque de place, l'accoudoir central à l'arrière est idéal pour poser un lecteur dvd, des livres, ....
Par contre en configuration 3 adultes + 2 enfants, pour une semaine, là ce n'est plus pareil. Le siège Isofix plus le réhausseur, impose au 3e adulte de se retrouver en place centrale arrière, avec le montant supérieur du siège groupe1 au niveau de la tête et le réhausseur dans les cuisses...
De plus, l'espace pour attacher la ceinture centrale est vraiment réduit, il lui faut une taille mannequin...
Dans le coffre, ça se corse : lit bébé parapluie + poussette cane + valise Delsey + valise 3e adulte + valise enfants + vestes et manteaux + y'a plus de place....
Nous devrons prévoir, c'est certain, un coffre de toit pour nos futures vacances d'été en Italie.
Quelques remarques au sujet de la voiture maintenant :
- j'ai vraiment du mal à m'habituer à l'absence d'essuie glace arrière
- bien vue l'éclairage additionnel en virage (grande utilité dans les routes sinueuses de Champagne la nuit)
- je confirme, comme tout le monde, qu'il manque des rangements logeables. Les 3 de la console centrale font gadgets et ne sont pas fonctionnels. J'ai trouvé une utilité pour celui de gauche sous le volant : une petit bouteille de 0,5l s'y loge (certes, il ne faut pas le refermer). Les vides poches avant et arrière sont ridicules. Seule la boite à gant est convenable, bien qu'un document au format A4 n'y rentre pas. L'accoudoir central est bien, c'est le seul endroit où je peux mettre des CD, mais ils sont de travers (il manque 0,5 cm). Je n'en rajoute pas sur l'inutilité du porte gobelet escamotable.
- l'ergonomie des boutons sur le volant est très améliorée par rapport au C4 Picasso. La navigation est quasi intuitive. Les menus sur le compteur de vitesse sont très bien faits, et très utiles.
- la position de conduite est idéale, on avale les km avec moins de fatigue que dans un C4 Picasso.
- l'éclairage d'ambiance est très agréable pour la conduite de nuit
- la largeur du montant de porte plus l'appui tête passager font que la visibilité à droite est très limitée, dans certaines configuration il faut se pencher en écartant le passager avant pour voir le traffic (à un stop ou un céder le passage par exemple).
- la ligne du véhicule est vraiment très réussie
- la qualité perçue est très bonne
- une finition confort avec des options supplémentaires par rapport au niveau de finition ambiance C4 Picasso (radar de recul, rétroviseurs extérieurs escamotables, ...)
- la position des baguettes latérales aussi basses, font qu'elles ne constituent pas une protection contre certains chocs (ouverture d'une portière mal contrôlée, une choc de caddie, ...)
Voilà en vrac mes impressions.
Pour résumer :
Content d'avoir acheté cette voiture pour la ligne et la qualité perçue.
Content d'avoir retenu la motorisation hdi 110 cv pour le prix et la consommation.
Quelques regrets par rapport à la place disponible (coffre, rangement, places arrières).
latruelle
27/04/2008, 22h04
Sympa le reportage et le photos (mais à l'endroit ca aurait ete sympa quoique sur mon portable je n'ai plus qu'a le mettre a l'envers pour voir les photos a l'endroit ;) )
Tres belle voiture mais quelques photos de l'interieur seraient bienvenues !!!
Bonne route et encore une fois felicitations :buzz:
Merci pour ce compte rendu,
attention aux plaques, il serait préférable de les masquer !
Belle C5.
Félicitations pour l'achat :jap:
bravo gazole pour ce sympathique reportage photo :DDr: renversant :d
si tu le veux, une nouvelle rubrique du trombinoscope permet au membres de faire figurer les photos de leurs véhicules. Alors si ça te dit, dis nous quelle est ou sera la photo à faire entrer au trombi :bien:
Merci de choisir une photo pour le trombinoscope :) (http://www.planete-citroen.com/forum/album/index.php?/category/39)
foreverxantia
02/05/2008, 18h31
Feliçitations pour ton achat!
Magnifique et encore félicitation
N'hésite pas a nous venter ces mérites...
merci gazole de choisir une photo à m'envoyer par le lien en bas de ma signature si tu veux entrer au trombi :jap:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org