PDA

Voir la version complète : Interieur Porte-gobelet avant : incroyable !

germac5
21/04/2008, 11h19
Incroyable, mais vrai, semble-t-il: le seule porte gobelet disponible à l'avant semble être situé à l'intérieur de l'accoudoir central. Pour y poser, puis reprendre (etc...) un gobelet ou une bouteille, il faut rouler ... accoudoir ouvert !

Et ce n'est pas tout: pour utiliser le porte-gobelet en question, il faut le déplier au préalable, ce qui impose en pratique ... de vider complètement l'accoudoir central !

Quelqu'un confirme-t-il ?

Si oui, il y a de sérieuses questions à se poser sur les magazines automobiles, qui pour certains louent le fait que le bouton de warning soit accessible au passager, mais omettent les détails qui font qu'un conducteur se sentira bien.

Essayez toujours d'ouvrir l'accoudoir, de vider son contenu, d'ouvrir le porte- gobelet avant d'y placer une malheureuse bouteille d'eau, vous verrez le résultat ! Mais c'est peut-être pour cela que le bouton de warning est si bien placé ?

Francis
21/04/2008, 12h11
porte-gobelet = détail pour moi !
je les utilise jamais !

Si c'est le point important pour toi dans une voiture ...

tinntinn
21/04/2008, 12h19
Incroyable! Un topic pour le porte-gobelet: LE méga-truc super important...:d

Ché pas vous mais pour moi ça n'a trouduculnimportance...:d:PP

El-Scargo
21/04/2008, 12h36
Bonjour,

Bon, pour les porte-gobelets, j'arrive très bien à vivre sans, alors qu'ils soient au fond de l'accoudoir central avant, derrière le phare gauche ou sous la roue de secours... :d

Mais en tout cas :welcome: germac5 !

Cordialement,
EL

LHM
21/04/2008, 13h12
comme le dit le slogan : " boire ou conduite il faut choisir"
et bien chez citroen on a choisit !

marco
21/04/2008, 13h37
Moi aussi j ai eu la meme réaction, un topic pour un porte gobelet ! faut arreter de chercher le petit detail négatif. Remarquez cette voiture est tellement bien que maintenant on peu s interesse à des petits details, alors qu avant y avais tellement de choses a dire de pas bien qu on ne pensai meme pas a aller voir au detail du porte gobelet ! :PP

zorgh
21/04/2008, 13h47
En voilà un qui doit être passionné en lisant Auto-Plus ! Eux aussi raffolent des porte-gobelets ... :d

germac5
21/04/2008, 14h29
La teneur des réponses est aterrante. Félicitations à quasiment tous ceux qui ont répondu avec tant de finesse jusqu'ici... Heureusement que je n'ai pas fait mon choix en lisant ce forum, j'aurais sans doute commandé une Laguna !

Personne n'est capable de confirmer le détail observé. On est d'accord, ce n'est pas un critère d'achat, mais un détail à corriger. Encore que la mise à niveau des moteurs par rapport à la concurrence sera sans doute prioritaire.

Créez un topic pour dire "j'en ai commandée une bleue", et vous obtiendrez trente réponses du genre: "hourra, génial, bienvenue au club, elle est magnifique en bourrasque."

Mais depuis 2007, tout est devenu possible paraît-il. Alors on ne doit sans doute plus s'étonner de rien, pas même de réponses ineptes et furieuses.

Terisonen
21/04/2008, 14h49
Tu avoueras quand même que faire un Topic uniquement sur le porte-gobelet mal conçus c'est un peu limite non?

Sauf si tu cherche un peu la polémique... :d

harmon
21/04/2008, 15h06
mouais....c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais cette histoire de porte-goblet, je m'en fou un peu... pour la simple et bonne raison que je m'en servirai jamais de peur de renverser un truc sur ma belle sellerie toute neuve! et puis si j'ai besoin d'une bouteille je la met dans la boite à gant pour qu'elle reste au frais! si le porte-goblet est pour toi une question existentielle, dis toi que dans l'ancienne C5, il n'y en avait pas... et du moins y en a t il dans la nouvelle laguna?

Puisque tu sembles avoir signer pour l'achat de cette toute nouvelle et merveilleuse C5, il ne me reste plus qu'a lancer un grand HOURA!!!et te féliciter pour ton acquisition (qui sera magnifique quelle que soit la couleur) tout en te souhaitant la bienvenue dans le tres joyeux club mais encore tres fermé de la C5II...
Tres amicalement

El-Scargo
21/04/2008, 15h28
[...] Auto-Plus ! Eux aussi raffolent des porte-gobelets ... :d
Vivement le porte-gobelet en plastique moussé! :buzz:
/EL

JPG
21/04/2008, 15h32
Comme la C5 ne sera jamais vendue aux USA, tout le monde se fout d'avoir un porte gobelet.
Là bas il parait que c'est un critere de vente, et pendant un moment, c'est a la marque qui en mettrait le plus, et de plus en plus compliqués pour s'adapter aux differentes "sizes" de boissons. il y en a même des refrigerants ou chauffants.

harmon
21/04/2008, 16h09
looooooooooooooooooooooooooooool :d:d:lolpanca: ce topic me fait trop rire! c'est vraiment LE sujet par excellence qui ne sert à rien! déja que le débat sur l'absence de verin pour tenir le capot me faisait sourire... alors la, j'explose de rire...:eek::eek: j'ai l'impression que ce topic va pas tarder à devenir le topic "défouloir" de la section C5II, au meme titre que "la buvette" en section C4P...merci germac5!:buzz::buzz:

nono62
21/04/2008, 16h20
Personne n'est capable de confirmer le détail observé.

Si, c'est aussi un détail que j'avais noté.
Autant ne pas en mettre que de le nicher au fin fond de l'accoudoir central.
Ceci dit, je ne bois jamais au gobelet en voiture, une petite bouteille avec un bouchon vissé est beaucoup plus sure.
Au fait germac5, tu en as commandé une ou pas de C5?
Cordialement

VINCE
21/04/2008, 17h07
Je viens de voir ça pour le porte gobelet ...

.. alors j'annule ma commande sur le champs et je commande une Laguna III, au moins elle je peux mettre ma canette de kro de béber le routier :lolpanca: :W

En fait, j'ai pas de porte gobelet dans la C4, j'y mets mon portable et c'est la galère il glisse tout le temps :roll: De toute façon, c'est INTERDIT de boire ou manger dans ma voiture :W

JulienB
21/04/2008, 18h25
La teneur des réponses est aterrante. Félicitations à quasiment tous ceux qui ont répondu avec tant de finesse jusqu'ici... Heureusement que je n'ai pas fait mon choix en lisant ce forum, j'aurais sans doute commandé une Laguna !

Personne n'est capable de confirmer le détail observé. On est d'accord, ce n'est pas un critère d'achat, mais un détail à corriger. Encore que la mise à niveau des moteurs par rapport à la concurrence sera sans doute prioritaire.

Créez un topic pour dire "j'en ai commandée une bleue", et vous obtiendrez trente réponses du genre: "hourra, génial, bienvenue au club, elle est magnifique en bourrasque."

Mais depuis 2007, tout est devenu possible paraît-il. Alors on ne doit sans doute plus s'étonner de rien, pas même de réponses ineptes et furieuses.

Bonjour et bienvenue.

Désolé pour les réponses de certains (on a de moins en moins le droit de faire autre chose que de se béatifier), j'ai effectivement vu cela en ouvrant l'accoudoir, Cela m'a parru bien étrange, effectivement je n'ai également aucune utilitée de cela mais cet emplacement est vraiment mal pensé. Ca fait un peut ah oui faut en mettre un et hop vlà c'est fait à l'arraché.

Je n'aurais pas trouvé de porte gobelet lors de mon essai cela m'aurait moins "choqué" que de l'avoir mis au font du coffre.
Sur une si belle voiture pourquoi avoir fait un truc tout nul comme ca?

Effectivement ca ne me ralentirait pas dans mon achat, mais heureusement que c'est inutile sinon ce serait effectivement un point négatif, on aurrait pu se passer du porte gobelet caché au profit d'autre chose.

Olivier Moreau
21/04/2008, 19h25
Vu les vitesses de passage en courbe, le doux contenu dudit gobelet risque de se renverser sur le fauteuil, ma jambe, le passager, ou pire la passagère (:PP). Donc je m'en sers pour ce qu'il est, un vide poche, pratique pour tenir à plat et sans risque un téléphone portable.

Si en plus mon téléphone portable dans le porte gobelet est caché dans l'accoudoir !! alors là génial : merci Citroën !! -xan21-

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi citroënolâtre, je ne m'y connais plus. :PP

old59
21/04/2008, 19h40

Germac, bonsoir.
Effectivement tout n'est pas fin, mais n'oublies pas que tu es sur un forum de passionné de Citroën.
Pour faire une analogie, c'est comme si tu vas sur le site de l'UMP en leur disant que Sarkozy est petit.

En terme d'analogie, et pour reprendre mon exemple, la phrase que je t'ai quoté n'est pas trés fine non plus, tout du moins peut elle etre prise pour une preuve d'étroitesse.

alex-trem
21/04/2008, 20h25
Vous n'êtes pas sympas les gars, c'est un nouveau membre :d
De rage il risque d'acheter une lagIII :vomi:

JulienB
21/04/2008, 20h43
le porte gobelt on s en fout quand on as une c5 ll on a les moyens d aller au bistrot toutes les 2 heures
lors des pauses..
et puis dans une caisse neuve
on ne boit pas on ne manges pas et on ne b...e pas...
si on veut la garder propre...

Entre un picasso et une C5 II ca se tien coté tarif. Pourtant les conducteurs de C4 picasso sont plus humbles.

marco
21/04/2008, 20h45
non mais voila quoi, creer un topic pour ca c est un peu inutile, il peut le dire dans un sujet deja ouvert parce si on revient sur ce topic a la fin de l année, le topic fera 50 pages. apres je respecte sur le faite qu il y ai des default et qu il est droit de s exprimer. Mais qu il ne se plaignent pas du forum car y a pire, sur le forum audi passion, je suis inscrit et avec certain on a "oser" parler le la nouvelle C5 et bien on s en prend plein la figure, y a pire comme forum... sinon bienvenu a toi

jmbjmb
21/04/2008, 23h39
En principe, on ne boit pas en conduisant.

Donc, si on utilise le porte gobelet à l'arrêt, son positionnement dans l'accoudoir est pratique et ne gène pas la conduite.

CQFD ?

SaBo
22/04/2008, 11h05
On est d'accord, ce n'est pas un critère d'achat, mais un détail à corriger.

Ca confirme ce que je n'arrètes pas de dire: Citroen ne sait pas construire des tableaux de bords (seule exception: C4 Picasso.)

Sascha

Yeap
22/04/2008, 11h06
il est superbe le tableau de bord de la C5 II

agl45
22/04/2008, 11h48
Je vais ajoujter mon grain de sel pour le porte gobelet !
Personellement je ne m'en sers jamais, ce qui compte c'est qu'il ne soit pa s gênant !
En effet sur ma C5 I Phase 1, à chaque fois qu'on va chercher quelque chose dans le petit vide-poche sous le tableau à gauche du volant, le porte gobelet sort, c'est vraiment pénible, depuis 7 ans je ne m'y suis pas habitué et je peste à chaque fois ....

harmon
22/04/2008, 13h17
il est superbe le tableau de bord de la C5 II
nettement bien réussi que celui du C4P:eek::eek::eek::d:d!!!! (Es-ce objectif?:xan1::xan1:) de toute facon qu'elle voiture pourrait rivaliser avec le C4P? et puis dans le C4P, il y a des porte-goblet à foison! de quoi faire plaisir à germac5...
En revanche, pour etre plus sérieux, j'ai eu du mal au début à accrocher avec le coté dissymétrique du tableau de bord de cette C5 opusII... mais je commence à m'y habiuter et coté design le volant multifonction me semble etre plus réussi que celui des C4 et C4P...du moins dans le look car niveau ergonomiquement parlant il ne parait pas etre plus pratique que ces prédecesseurs.

Mac
22/04/2008, 15h32
En principe, on ne boit pas en conduisant.

Donc, si on utilise le porte gobelet à l'arrêt, son positionnement dans l'accoudoir est pratique et ne gène pas la conduite.

CQFD ?

On ne boit pas.
On ne fume pas.
On ne mange pas.
On ne téléphone pas.
On ne roule pas à 91 km/h.

par contre si on est anglais est qu'on se fait contrôler à 200 à l'heure, on paye 750 euros et on repart peinard. :roll:

harmon
22/04/2008, 17h06
petit conseil si vous voulez qu on arrette de nous taxer
ne prenez plus l autoroute
faites l essence a l etranger des que vous le pouvez les clopes et l alcool
n achetez plus de voiture neuve!
et votez mieux...

là tu cherches la polémique... sinon pour le reste je suis d'accord

marco
22/04/2008, 19h21
on a pas a comparé C4 Picasso et nouvelle C5, l une est une voiture familiale et l autre est une berline routiere y a pas de comparaison !

dolu
23/04/2008, 12h20
petit conseil si vous voulez qu on arrette de nous taxer
ne prenez plus l autoroute
faites l essence a l etranger des que vous le pouvez les clopes et l alcool
n achetez plus de voiture neuve!
et votez mieux...

Mais oui, les taxes seront sur autre chose!
Ou il faudra ne plus financer certaines choses... Qu'es-tu prêt à sacrifier?
Comme si notre vote y aurait changé!
Arrêtons la démagogie svp!

Olivier Moreau
23/04/2008, 13h05
Arrêtons de faire des allusions politiques tout court.

Autober
28/04/2008, 17h41
exact la c5ll est tres belle mais inadaptee au conditions routieres francaises actuelles
elle est une tres bonne autoroutiere
mais vu que en france la vitesse c est finie ..un picasso est bien plus pratique et agreable a conduire
aux vitesses autorisees .
c est une des raisons qui font que la part de marche des routieres s effondre au profit des monospaces plus agreables a conduire en circulation urbaine;

Cela n'engage que toi. :(

barf155
28/04/2008, 17h42
Bonjour et bienvenue.

Désolé pour les réponses de certains (on a de moins en moins le droit de faire autre chose que de se béatifier), j'ai effectivement vu cela en ouvrant l'accoudoir, Cela m'a parru bien étrange, effectivement je n'ai également aucune utilitée de cela mais cet emplacement est vraiment mal pensé. Ca fait un peut ah oui faut en mettre un et hop vlà c'est fait à l'arraché.

Je n'aurais pas trouvé de porte gobelet lors de mon essai cela m'aurait moins "choqué" que de l'avoir mis au font du coffre.
Sur une si belle voiture pourquoi avoir fait un truc tout nul comme ca?

Effectivement ca ne me ralentirait pas dans mon achat, mais heureusement que c'est inutile sinon ce serait effectivement un point négatif, on aurrait pu se passer du porte gobelet caché au profit d'autre chose.

100% d'accord avec vous JulienB !

D'une part sur l'intolérence assez générale envers la moindre critique et d'autre part sur le fait qu'il aurait certainement mieux vallu ne pas mettre de porte gobelet du tout plutot que de le placer aussi peu judicieusement.

Alors, oui, tout ça est très secondaire, mais il me semble que la question d'origine de germac5 qui demandait seulement si on peut lui confirmer ce positionnement étonnant n'était ni illégitime, ni agressive, ni même sans intérêt. Pour ma part, je n'avais pas noté ce détail décevant. ça ne va pas m'empecher de dormir ce soir mais je suis quand même content d'en avoir pris connaissance.

Donc merci pour ton post Germac5, qui m'a été en tout cas plus utile que les 2 pages de réponses qui le suivent pour ne dire que "on s'en fout", "c'est un détail", "tu cherches la petite bête", "moi j'utilise pas", "moi non plus", "ni moi" etc. etc.

xoff
28/04/2008, 21h10
Une question pas polémique du tout:

Le porte gobelet c'est un élément central dans le choix d'une voiture ?
Personnelement je m'intéresse plutot à des critères généraux (enfin quitte à couler 30 K€ dans un véhicule) genre freinage , sécurité active et passive, qualité de confort de conduite, le moteur ou voire équipement général de la chariotte en question.

Alors le couplet sur la béatification (référence religieuse à quand la canonisation ? :)) ou le consensus mou ou le politiquement correct je ne sais pas... Mais personnellement ce qui m'intéresse ce sont les qualités de la voiture alors il est vrai qu'un post sur ce forum concernant les qualités intrinsèque de la position, de la forme ou de la praticité du porte gobelet me sont un peu étrangères.

Quand je prendrais cette voiture ce sera pour faire 400 a 800 kms et j'ai envie de les faire dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort. Voila ce qui à personnellement guidé mon choix. Mais quand je toucherais la mienne (d'ici un mois si tout va bien) je vous donnerai mon sentiment sur le porte gobelet promis.
Bien à vous

marco
28/04/2008, 22h43
exact la c5ll est tres belle mais inadaptee au conditions routieres francaises actuelles
elle est une tres bonne autoroutiere
mais vu que en france la vitesse c est finie ..un picasso est bien plus pratique et agreable a conduire
c est une des raisons qui font que la part de marche des routieres s effondre au profit des monospaces plus agreables a conduire en circulation urbaine;

Je dirai plus que que les monospaces sont plus pratique et agréable par rapport a l espace interieur, a la modularité et a l assise semi haute. Car si l ont compare la taille d un C4 picasso par rapport a une Xantia ou une XM je pense que les dimension ce rapproche, donc ce n est pas un critere qui a fait que les PDM des routiere ont diminué et que les monospaces se sont + vendus.

Et je pense aussi que la nouvelle C5 est autant agréable a conduire meme a 90 km/h qu un C4 Picasso malgret toutes ses qualité. La C5 à été elaborer pour etre une voiture aussi agréable à 90 qu à 130 km/h, aucun besoin d etre à 180 pour ressentir toutes ses qualité routiere. ;)

olive_ing
29/04/2008, 10h04

Ca, c'est purement subjectif. Pour ma part, je n'aime pas la position en hauteur des monospaces, je préfère conduire des berlines.

latruelle
29/04/2008, 11h55
Ca, c'est purement subjectif. Pour ma part, je n'aime pas la position en hauteur des monospaces, je préfère conduire des berlines.

Absolument !
Moi aussi j'ai eu des monospaces mais absolument pas pour les raisons invoquées par TITOF31 et certainement pas pour le confort (un monospace est dix fois plus vulnerable au vent qu'une berline et tient aussi beaucoup moins la route (j'ai eu un C4Picasso et un scenic).
De plus je ne vois pas trop le rapport avec la conduite en ville car l'encombrement est le meme (meme s'il est vrai que la C5II est tres longue !)
En tout cas en ce qui me concerne conduire un monospace n'a jamais ete un pur bonheur, la commodité et la modularité passaient (malgré moi) avant le plaisir de conduire (mais les enfants eux ete ravis !!!)

X-Troën
01/05/2008, 09h33
Salut à tous !

Le porte gobelet mal foutu !!??

On ne pouvait faire un meilleur compliment pour la Nouvelle C5.

Cela veut dire, qu’elle est parfaite sur tout les points et que son seul défaut se situe au niveau d’un bidule inutile.

Je suis sur le point de commander ma C5 Exclusive 2.2 Hdi, mais moi le défaut que je lui reproche c’est d’avoir 2 portes arrière en trop !!

Je peux échanger le porte gobelet contre le retrait des deux portes ?

Pour revenir au porte-gobelet…

Ont-ils pensé au porte plateau à la vitre de portière pour les Fastfood Drive-in en mettant une fonction anti-abaissement total de la vitre pour éviter de retrouver l’hamburger/frite sur le macadam ?

Elles ne sont pas pratique chez Mc. Do HA HA HA HA HA

Paddy XWX
04/05/2008, 03h45
Le code de la route interdit de boire ou de manger au volant....
Mais il est vrais qu' un bon porte canette vaut mieux qu' une stupide et onèreuse suspension hydractive... c' est en tout cas ce que je caricaturerais en lisant certains essais ...
Bonne route aux bienheureux propriétaires ou futurs propriétaires de citroën c5

Toine
04/05/2008, 09h06
Incroyable! Un topic pour le porte-gobelet: LE méga-truc super important...:d

Ché pas vous mais pour moi ça n'a trouduculnimportance...:d:PP

En général, c'est le GROS point négatif qu'on trouve dans AUTO-PLUS sur les voitures françaises : comme il faut leur trouver des défaults comparées aux allemandes, ils mettent dans les points - "pas de porte gobelets".

JulienB
04/05/2008, 21h36
Le code de la route interdit de boire ou de manger au volant....
Mais il est vrais qu' un bon porte canette vaut mieux qu' une stupide et onèreuse suspension hydractive... c' est en tout cas ce que je caricaturerais en lisant certains essais ...
Bonne route aux bienheureux propriétaires ou futurs propriétaires de citroën c5

Le code de la route n'interdit pas de manger ou boire au volant. il stipule qu'il faut avoir les mains libres pour conduire d'ou le plateau repas main libre qui te tien le sandwich à la bouche :tourne:

Olivier Moreau
06/05/2008, 06h27
Le code de la route n'interdit pas de manger ou boire au volant. il stipule qu'il faut avoir les mains libres pour conduire d'ou le plateau repas main libre qui te tien le sandwich à la bouche :tourne:

Bonjour,

Poutant, concrètement, ça n'empêche pas les forces de l'ordre de dresser un pv...même si le code n'interdit pas. D'autre part, le fameux "défaut de maîtrise du véhicule" est toujours bien pratique pour justifier l'amende face à un automobiliste un peu trop chicanier, un peu trop renseigné. Donc on ne boit ni ne mange en conduisant. Ne serait-ce que par prudence.

Cordialement,
O.M.

Autober
06/05/2008, 08h47
Enfin un débat fondamental duquel va dépendre l'avenir de la C5II , on doit en trembler chez PSA. :)

Autober
06/05/2008, 17h25
en zone urbaine un monospace est bien plus agreable a conduire on domine la route! et on anticipe
sur autoroute a haute vitesse la berline est mieux evidemment!mais la vitesse aujourd c est fini
sur route et petite route la berline est trop lourde la meilleure voiture sera une compacte type c4..

c est pour cela que le marche des monospaces se develloppe au detriment des berlines .

Pas besoin d'un monospace pour anticiper sa conduite en ville.

Pour le développement des ventes des monospaces tu parle surement pour les C8 , 807 et Espace 4. :mad:

J-M 33
06/05/2008, 18h10
Au moins, pas de problème sur la Laguna, le porte gobelet est sur la planche de bord et il est rétractable, comme sur une Audi :nananere:

:lolpanca::lolpanca:

Olivier Moreau
06/05/2008, 18h23
Au moins, pas de problème sur la Laguna, le porte gobelet est sur la planche de bord et il est rétractable, comme sur une Audi :nananere:

:lolpanca::lolpanca:

Et na !! Ca c'est envoyé. :)

MarcN
06/05/2008, 18h33
Audi, le logo aux 4 zéros !
:lolpanca:

J-M 33
06/05/2008, 18h34
On peut pas se permettre une telle remarque sur une marque telle que Audi !

C'est la marques aux 4 anneaux !! ^^

Olivier Moreau
06/05/2008, 19h10
On peut pas se permettre une telle remarque sur une marque telle que Audi !

C'est la marques aux 4 anneaux !! ^^

Où ? Dans le Nez ?

VINCE
06/05/2008, 19h39
Où ? Dans le Nez ?

Dans le c.. -xan20- de son proprio, c'est pour ça que le tube de vaseline est fourni avec la voiture :jap: Au moins les chevrons c'est comme un suppo ça fait moins mal :W :xan16:

dolu
07/05/2008, 08h26
Putain! :)
Je ne fais que passer....

stanislas
10/05/2008, 02h11
le porte gobelt on s en fout quand on as une c5 ll on a les moyens d aller au bistrot toutes les 2 heures
lors des pauses..
et puis dans une caisse neuve
on ne boit pas on ne manges pas et on ne b...e pas...
si on veut la garder propre...

si t'es un cochon tu salis si tu ne l'es pas tu peux manger boire et eventuellement te laisser aller vers d'autres transports sans salir

stanislas
10/05/2008, 02h20

je plussoie
ce qu'il y a d'agréable dans la circulation urbaine de toute façon rien mais avec une bva c'est mieux
et perso les monospaces m'empechent de voir loin devant et ça franchement ça m'emmerde

stanislas
10/05/2008, 02h24
Audi, le logo aux 4 zéros !
:lolpanca:

oui et en général les quatre zéros sont surtout dans l'habitacle et imbus d'eux mêmes
qui sont vexes comme des pous quand tu les enrhumes avec ta vulgaire et "pauvre" c5 v6

Olivier Moreau
10/05/2008, 06h32
je plussoie
ce qu'il y a d'agréable dans la circulation urbaine de toute façon rien mais avec une bva c'est mieux
et perso les monospaces m'empechent de voir loin devant et ça franchement ça m'emmerde

Oh que oui !! Ah ces camionnettes !!!

Autober
10/05/2008, 21h26
Oh que oui !! Ah ces camionnettes !!!

Comment tu a deviné .:d

marco
23/05/2008, 12h17
le C4 picasso est plus pratique quand tu as besoin de la modularité quand tu as une famille etc. si t es en couple ou seul toute la modularité ne sert a rien. Pour la convivialité ca c est une question de gout de chacun certain n aime pas le compteur centrale la parbrise panoramique etc et prefererons les 4x4 ou berline. Encore une fois ne prend pas ton cas pour une generalité et soit plus objectif et realiste.;

LeProvincial
23/05/2008, 13h23
le C4 picasso est plus pratique quand tu as besoin de la modularité quand tu as une famille etc. si t es en couple ou seul toute la modularité ne sert a rien. Pour la convivialité ca c est une question de gout de chacun certain n aime pas le compteur centrale la parbrise panoramique etc et prefererons les 4x4 ou berline. Encore une fois ne prend pas ton cas pour une generalité et soit plus objectif et realiste.;

Pour les monospaces, même en couple, ils peuvent être très utiles, en particulier quand on a une maison et pas mal de choses longues à transporter. Quand tu veux ramener du lambris de 2.70 m de long dans une 407 ou C5 II ou d'autres (liste non exhaustive, pas la peine d'en rajouter !), tu vas avoir du mal.
Les berlines amènent tout autre chose, comme une ligne plus racée ou plus jolie (critère très subjectif s'il en est).
Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, chacun décidant en fonction de ses contraintes, ses goûts et son budget.
@stanilas, Les personnes en berline sont "gênées" par les monospaces qui sont gênés par les 4*4, qui sont eux-même gênés par les camionnettes, autobus et 38 tonnes. Je ne parle même pas des vélos et/ou 2 roues. Soyons tolérants et laissons une place à tout un chacun !

reichad
23/05/2008, 14h11
Merci de se rapprocher du sujet initial plutôt que de s'en éloigner.

germac5
28/05/2008, 12h55
Tiens-donc, la presse Belge semble plus observatrice que la presse française:

Le Moniteur Automobile relève des "Détails bâclés (accoudoir central AV)" sur toutes les C5 HDI 1.6, 2.0 et 2.2. Cf: http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/citroen-c5-hdi-1-6,-2-0-2-2-10874.htm

Si Le Moniteur fait référence au merveilleux porte-gobelet de l'accoudoir avant, quelque chose me dit que le concepteur chez PSA de l'accoudoir et de son porte-gobelet abracadabrantesques n'aura pas de sitôt le loisir de sévir dans le même domaine, et certainement pas sur les prochains modèles...

Le fait que la presse finisse par reprendre la critique me laisse beaucoup d'espoir pour l'ergonomie des futures Citroën. Appel aux esprits critiques: encore un effort et les prochaines Citroën seront correctement pensées AUSSI à l'intérieur...

---
Toute critique, même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée !

Olivier Moreau
28/05/2008, 16h51
Tiens-donc, la presse Belge semble plus observatrice que la presse française:

Le Moniteur Automobile relève des "Détails bâclés (accoudoir central AV)" sur toutes les C5 HDI 1.6, 2.0 et 2.2. Cf: http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/citroen-c5-hdi-1-6,-2-0-2-2-10874.htm

Si Le Moniteur fait référence au merveilleux porte-gobelet de l'accoudoir avant, quelque chose me dit que le concepteur chez PSA de l'accoudoir et de son porte-gobelet abracadabrantesques n'aura pas de sitôt le loisir de sévir dans le même domaine, et certainement pas sur les prochains modèles...

Le fait que la presse finisse par reprendre la critique me laisse beaucoup d'espoir pour l'ergonomie des futures Citroën. Appel aux esprits critiques: encore un effort et les prochaines Citroën seront correctement pensées AUSSI à l'intérieur...

---
Toute critique, même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée !

Bonjour,

Toute critique même mineure, est toujours bonne à prendre quand elle est justifiée (!). Certes, mais vous y allez fort : il n'y a donc pas eu jusqu'à présent d'efforts de conception à l'intérieur, puisque ça n'est pas correctement pensé, selon vous. On aurait mieux fait de garder la GSA.

Certains possesseurs de la C5 II ont déjà témoigné du fait que le couvercle de l'accoudoir n'était pas dur à ouvrir. Une disparité dans la production ?

Comme j'ai l'article sous les yeux (Le Moniteur Automobile n°1419 du 30 avril 2008), je vous dis que vous confondez ouverture difficile du couvercle de l'accoudoir et porte-canette. Il n'est jamais question du porte-canette proprement dit dans l'article. Pour le couvercle, je cite p. 42 :
"Attribuons la seule vraie fausse note à la fermeture mal conçue du couvercle du fourre-tout central. Le penon est si durement encliqueté qu'on a l'impression de tout arracher lorsqu'on tire l'accoudoir vers le haut (...) Pourquoi ne pas préférer un aimant ?"

Pour le porte-canette, eh bien vous avez raison, c'est du travail bâclé, nous serons obligés de nous arrêter pour boire, parce que nous n'aurons rien pour poser et retenir notre sacro-sainte canette à sucre-à-nous-engraisser. Les Américains n'ont pas inventé le repose-pizza rétractable. Ca va venir !

Cordialement,
O.M.

Olivier Moreau
28/05/2008, 19h24
il est prudent de faire une pause toutes le 2 heures
et donc tant que j y suis je bois un cafe a la machine ou en ete une canette de soda fraiche
a la station!
bref le porte gobet m inporte peu
un jour prochain vous aurez un reservoir souple integre au tableau de bord avec une pipette pour boire
comme les pilotes de f1!!!
ps j ai un petit sac a dos equipe ainsi je le prends quand je fais du velo
pas quand je suis en caisse!!!
ihhihihihihihhihihhiih:buzz::buzz::buzz::buzz:

Non, non et re-non (reno ? oups !!)

La prochaine, je la veux équipée d'un distributeur de canettes ! Point !

J-M 33
29/05/2008, 21h03
Et après c'est moi le méchant qui ne fait qu'en parler :lolpanca::xan2:

Olivier Moreau
30/05/2008, 06h56
Et après c'est moi le méchant qui ne fait qu'en parler :lolpanca::xan2:

:d:PP:nananere:

patbiteau
10/06/2008, 15h16
Moi je m'en sers pas du porte gobelet sur ma C5, je bois à la bouteille ça va plus vite!!!

Olivier Moreau
10/06/2008, 16h59
Moi je m'en sers pas du porte gobelet sur ma C5, je bois à la bouteille ça va plus vite!!!

C'est sûr qu'il vaut mieux boire à la bouteille que dans le porte-gobelet...

:jesors:

...surtout là où il est niché.

-dehors-

VINCE
10/06/2008, 17h03
C'est sûr qu'il vaut mieux boire à la bouteille que dans le porte-gobelet...

:jesors:

...surtout là où il est niché.

-dehors-

Faut une longue paille :W

Cyrille44
11/06/2008, 21h16
Bonjour.

Le porte gobelet par principe c'est nul. Qui boit dans un gobelet ou une cannette en roulant ?? Au moindre freinage ça fini par terre ou sur la console (déjà vécu : bouteille du passager arrière, du fait d'un non respect de priorité :mad: ).

Si on boit en conduisant, les gros rouleur savent, on utilise une bouteille, donc le mieux c'est un GROS vide poche pour pouvoir la caser... ce qui a tendance à se raréfier, même une 1/2L c'est dure à caser.

"oui et en général les quatre zéros sont surtout dans l'habitacle et imbus d'eux mêmes
qui sont vexes comme des poux quand tu les enrhumes avec ta vulgaire et "pauvre" c5 v6"
Même pas besoin, moi aussi j'y arrive... bon ça dépends de la motorisation et c'est pas très sérieux mais bon.

CDT.
Cyrille

J-M 33
11/06/2008, 22h50
Nous les portes gobelet dans la Clio et l'Espace (qui en on chacun 2 à l'avant) c'est 1 avec le cendreir qui fait poubelle et l'autre un vide poche. C'est un rangemement pour nous en gros :)

olive_ing
12/06/2008, 12h44
Pour les monospaces, même en couple, ils peuvent être très utiles, en particulier quand on a une maison et pas mal de choses longues à transporter. Quand tu veux ramener du lambris de 2.70 m de long dans une 407 ou C5 II ou d'autres (liste non exhaustive, pas la peine d'en rajouter !), tu vas avoir du mal.

Du mal ? Pas du tout, il suffit d'acheter une galerie à 60€ qui se monte et se démonte en 1h gand max. Acheter un monospace en me disant "je vais m'en servir comme d'une camionnette", sans façon, ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, la conduite d'un monospace, pour moi, s'apparente vraiment à la conduite d'une camionnette...bien en hauteur, et avec un poids kolossal :PP

LeProvincial
13/06/2008, 10h38
Du mal ? Pas du tout, il suffit d'acheter une galerie à 60€ qui se monte et se démonte en 1h gand max. Acheter un monospace en me disant "je vais m'en servir comme d'une camionnette", sans façon, ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, la conduite d'un monospace, pour moi, s'apparente vraiment à la conduite d'une camionnette...bien en hauteur, et avec un poids kolossal :PP

Chacun ses goûts et ses couleurs !
Quant à apparenter la conduite d'un monospace à celle d'une camionnette, je préfère ne même pas commencer le débat ...

villelongue
13/06/2008, 16h22
ah oui ce fameux porte gobelet !

Heureux possesseur d'une C5 I Phase 2, j'ai bien aimé votre discussion ... et me permet de la relancer.
D'abord je confirme que les phase 2 ont aussi un porte-gobelets à 2 places ou, plus exactement un vide-poche coincé entre les accoudoirs qui peut aussi faire office de porte gobelet. Mais au moins il n'est pas nécessaire de soulever un couvercle pour poser son gobelet!
Donc bravo à CITROEN d'avoir fait un accessoire à double usage alternatif. J'espère que celui de la C5II est aussi pratique!

Ensuite je pense que cet accessoire est très utile pour ceux qui boivent coca ou café dans ce type de "gobelet carton à couvercle transpercé d'une paille" qu'on trouve dans les macdo et autres usines à bouffe.
Après tout, chacun est libre de manger des frites et de boire du coca dans sa bagnole, que ce soit une C1 ou une C6.

En conclusion je soutiens la critique faite par l'auteur de la discussion. Les buveurs de coca en voiture n'aimeront pas la C5II.

villelongue
15/06/2008, 14h08
les buveurs de coca n ont rien a faire dans une c5ll
une bonne bouteiile de bordeaux millesimee a plus sa place dans la boite a gant refrigeree !!
les buveurs de coca n ont qu a acheter rino:PP:PP:PP:PP:PP

Pour Citroen tous les acheteurs se valent, les buveurs de coca au même titre que ceux de Bordeaux.

Gadolinium
15/06/2008, 14h29
Bon ça fait quelques temps que je regarde ce topic d'un air dubitatif, mais après plusieurs semaines, j'ose poser ma question: est ce que quelqu'un aurait un photo de ce porte gobelet pour que tout le monde puisse enfin comprendre ce qu'il a de si terrible ce porte gobelet ???

ccastor
15/06/2008, 15h10
une bonne bouteiile de bordeaux millesimee a plus sa place dans la boite a gant refrigeree !!
l:PP:PP:PP:PP:PP

...Et je te souhaite bon courage avec les taches de vin!!!!

GUY1948
19/06/2008, 22h58
C'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'un porte-gobelet à cet endroit, il faut soulever l'appui-coude pour y avoir accès, ce qui est dangereux en conduisant. En ce qui me concerne, j'ai une C5 phase I reliftée, il y a une porte gobelets central, mais il ne m'est d'aucune utilité car il ne parvient pas à tenir en place correctement une cannette ou une petite bouteille d'eau. J'ai fixé un porte-gobelet sur l'aérateur gauche côté conducteur et comme cela, lorsque l'air-co est en fonction, il mainteint la boisson fraiche.:tourne:

Xsara 167 cv
20/06/2008, 12h20
Je ne vois pas l'intérêt d'un porte gobelet tout court... Et celui qui me dit que c'est parce que je n fais pas assez de kilomètres pour comprendre, je signalerai juste que je fais une moyenne de 1.000 km par semaine en prenant une base de 52 semaines...

janek
20/06/2008, 12h39
J'étais prêt à passer commande d'une C5 II 138cv BVA exclusive avec Navidrive, mais si le porte gobelet est aussi mal foutu j'abandonne. :enerver:

VINCE
20/06/2008, 12h51
J'étais prêt à passer commande d'une C5 II 138cv BVA exclusive avec Navidrive, mais si le porte gobelet est aussi mal foutu j'abandonne. :enerver:

:PP Tu m'étonnes, c'est le critère primordiale dans l'achat d'une voiture ça le porte gobelet :tourne:

barf155
20/06/2008, 13h14
:PP Tu m'étonnes, c'est le critère primordiale dans l'achat d'une voiture ça le porte gobelet :tourne:

Je ne vois pas l'intérêt d'un porte gobelet tout court... Et celui qui me dit que c'est parce que je n fais pas assez de kilomètres pour comprendre, je signalerai juste que je fais une moyenne de 1.000 km par semaine en prenant une base de 52 semaines...

Bonjour,

Vous me forcer à reconnaitre que j'étais dans l'erreur dans un précédent post sur ce sujet:

(...)
Alors, oui, tout ça est très secondaire, mais il me semble que la question d'origine de germac5 qui demandait seulement si on peut lui confirmer ce positionnement étonnant n'était ni illégitime, ni agressive, ni même sans intérêt. Pour ma part, je n'avais pas noté ce détail décevant. ça ne va pas m'empecher de dormir ce soir mais je suis quand même content d'en avoir pris connaissance.

Donc merci pour ton post Germac5, qui m'a été en tout cas plus utile que les 2 pages de réponses qui le suivent pour ne dire que "on s'en fout", "c'est un détail", "tu cherches la petite bête", "moi j'utilise pas", "moi non plus", "ni moi" etc. etc.

Je corrige donc mon erreur : pas "2 pages", mais 5 ... :roll:

El-Scargo
20/06/2008, 14h02
Bonjour,

La remarque de germac5:

Incroyable, mais vrai, semble-t-il: le seule porte gobelet disponible à l'avant semble être situé à l'intérieur de l'accoudoir central. Pour y poser, puis reprendre (etc...) un gobelet ou une bouteille, il faut rouler ... accoudoir ouvert !

Et ce n'est pas tout: pour utiliser le porte-gobelet en question, il faut le déplier au préalable, ce qui impose en pratique ... de vider complètement l'accoudoir central !

Quelqu'un confirme-t-il ?

Si oui, il y a de sérieuses questions à se poser sur les magazines automobiles, qui pour certains louent le fait que le bouton de warning soit accessible au passager, mais omettent les détails qui font qu'un conducteur se sentira bien.

Essayez toujours d'ouvrir l'accoudoir, de vider son contenu, d'ouvrir le porte- gobelet avant d'y placer une malheureuse bouteille d'eau, vous verrez le résultat ! Mais c'est peut-être pour cela que le bouton de warning est si bien placé ?

est parfaitement fondée: l'installation d'un porte-gobelet dépliable au fin fond du rangement d'un accoudoir central est, disons, surprenante ! :d

Je n'ai pas vu le système en question, mais je suppose qu'il peut au moins rester en position dépliée même avec ce rangement plein et l'accoudoir fermé. Ce qui reste toujours plus compliqué et sans doute fragile que les solutions retenues par les concurrents. Le récipient à liquide qui y est installé ne gêne d'ailleurs t-il pas pour le passage des vitesses ? Est-ce pour diminuer les bruits de mobilier dans le futur ? Ce sont-ils tardivement rendus compte d'un "oubli" :PP ? Mystère ! :roll:

Ceci étant, je maintiens mon commentaire du message #4 qui n’avait rien d’agressif à l’endroit de germac5. Il s’agit d’un détail (comme l'écrit lui-même germac5 d'ailleurs) qui - pour ma part - n’influera en rien sur le fait que je me sente bien ou non en conduisant. Ou alors en 1580ème position, loin derrière la tenue de route, le confort, le silence, etc... J' ai tout simplement exprimé mon point de vue. :)

Cordialement,
/EL

janek
20/06/2008, 14h50
Bonjour,

Vous me forcer à reconnaitre que j'étais dans l'erreur dans un précédent post sur ce sujet:

Je corrige donc mon erreur : pas "2 pages", mais 5 ... :roll:

Germac5 a tout à fait raison, il a une critique il en parle, normal.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que cela provoque tant de réaction inutiles, quand on trouve un topic superficiel ou inintéressant et bien on passe, c'est tout.

Si j'ai réagi aujourd'hui, alors que j'ai déjà lus ce topic, c'est pour l'avoir revu en tête de liste.
Et avec cette réponse je le remonte en tête de liste:PP

El-Scargo
20/06/2008, 16h52
Re-bonjour,

Et moi j'ai réagi à la réaction. :) Après avoir donné mon avis en première page, sur le ton de l'humour (me semble t-il) car on ne va quand même pas en faire une affaire d'état, ce n'est qu'une voiture ! A moins que quelqu'un(e) ne meure de soif dans une C5-II... :PP

Et hop, le topic kir'monte... :jesors:

Cordialement,
/EL

Terisonen
21/06/2008, 11h41

Ca et le fait qu'il n'y ai pas de BVA avec le 173 Ch! :enerver:

janek
21/06/2008, 16h43
Bonjour,
Je ne parle plus du porte-gobelet ! ;-)
Terisonen : J'ai essayé, voir un autre topic, la C5 II 138cv BVA (6 rapports) Exclusive, Mavidrive, et très franchement pour moi pas besoin de 173cv, je dis bien pour moi.
Le jour ou j'en achèterais une ce sera celle-là elle me convient parfaitement.

janek
21/06/2008, 20h05
Bon ça fait quelques temps que je regarde ce topic d'un air dubitatif, mais après plusieurs semaines, j'ose poser ma question: est ce que quelqu'un aurait un photo de ce porte gobelet pour que tout le monde puisse enfin comprendre ce qu'il a de si terrible ce porte gobelet ???

Voilà le sujet du topic

http://img211.imageshack.us/img211/7446/portegobeletc5iirh1.jpg

sweeck
21/06/2008, 20h58
Ben ils n'ont plus qu'à réfrigérer le bac central et la C5 sera la première routière européenne équipée d'un mini bar. :PP

Olivier Moreau
22/06/2008, 06h52
Bonjour,

Merci pour la photo, on y voit plus clair.

Merci Citroën pour l'idée géniale d'avoir installé des parois au porte-gobelet : une petite bouteille ne pourra plus tomber ! Il fallait y penser. Sur ma C5 I.2 le (double) porte-gobelet entre les sièges AV a des côtés si bas que la moindre bouteille/canette se renverserait au premier virage pris de manière un peu sèche : je ne l'utilise qu'à l'arrêt.

Sur la nouvelle, on peut envisager de laisser en place de quoi se désaltérer. Le seul problème est qu'il faut dès lors laisser libre le vide-poche de l'accoudoir et mettre lunettes, cartes routières (papier pour les réfractaires au GPS), bonbons, et autres babioles de voyage ailleurs. Ce ne serait pas un problème si la C5 II avait autant de petits fourre-tout disséminés autour du conducteur et de son passager, comme sur la C5 I.

Cordialement,
O.M.

barf155
22/06/2008, 09h40
Bonjour,

Merci pour la photo, on y voit plus clair.

+1

Merci qu'on puisse enfin voir ce "fameux" Porte Gobelet. -xan21-

Sur la nouvelle, on peut envisager de laisser en place de quoi se désaltérer. Le seul problème est qu'il faut dès lors laisser libre le vide-poche de l'accoudoir

Cordialement,
O.M.

Oui cela à bien l'air d'être "porte gobelet" ou "rangement central" mais pas les 2 ...
et c'est vrai aussi que les espaces de rangement n'ont pas l'air d'être le point fort de la belle ...

D'un autre côté pour ceux qui ont le Navidrive y'a plus besoin de CD (personnellement c'est ça que je range actuellement dans mon accoudoir central sur ma 407SW) ...

à voir à l'usage.

En tout cas re-merci pour la photo.

Olivier Moreau
25/06/2008, 17h43
Bonjour,

De retour de révision, j'en ai profiter pour m'installer à bord. Je n'ai pas manqué de scruter avec attention et gourmandise cette inconguïté que constitue l'emplacement du porte-canette.

1°/ Je maintiens que l'emplacement est finalement très bien choisi. Impossible de renverser la bouteille/canette.
2°/ Par contre, que cette boîte à gant porte bien son nom ! Qu'elle est petite ! la bouteille ne risque vraiment pas de se renverser. Mais pour les cartes routières, ça ne passe pas.

Cordialement,
O.M.

laurent136
28/06/2008, 19h57
Bonjour,

Je desireacquerir ce beau vehicule et je suis tres surpris de trouver ce type d'equipement a cette place .. ce la reduit vraiement la place dans ce rangement...:eek:

Merci

Art
28/06/2008, 21h57
C'est à mourir de rire!!!

Il y a toujours des tonnes de bouteilles vides dans ma voiture, mais jamais la moindre canette ou gobelet! :d

Quand on pense que Citroën avait pensé à prévoir des porte-bouteilles dans les portes de l'AX... Ca, c'était réellement révolutionnaire! :d :d -xan22-

Amarezzo
29/06/2008, 01h44
Pour info, je roule actuellement dans une Audi A3. Le porte gobelet ??? Sous l'accoudoir central, il faut le soulever pour y avoir acces. Mince alors... pourtant c'est Audi ! Je ne vois donc pas ce qui est scandaleux avec la C5, et je ne pense pas que ce soient les deux seules voitures sur le marché à avoir placé des portes gobelets à cet endroit. Enfin bon...

ourme
29/06/2008, 06h40
Il ne faut pas perdre de vue que ceux qui en ont fait une montagne au départ, ce sont les "journalistes spécialisés"........en automobile, alors...........-xan22-:PP:buzz:

Olivier Moreau
29/06/2008, 11h46
Pour info, je roule actuellement dans une Audi A3. Le porte gobelet ??? Sous l'accoudoir central, il faut le soulever pour y avoir acces. Mince alors... pourtant c'est Audi ! Je ne vois donc pas ce qui est scandaleux avec la C5, et je ne pense pas que ce soient les deux seules voitures sur le marché à avoir placé des portes gobelets à cet endroit. Enfin bon...

Pfff...et après on va encore nous dire que Citroën a copié les Allemandes ? :buzz:

BORA BORA
29/06/2008, 13h35
Salut,
Ben oui c'est pour pas désorienter la clientèle visée...
A+

dolu
01/07/2008, 12h54
Un porte bouteille de 1,5l. réfrigéré, ca ce serait utile!!!
Y'a pas beaucoup de voitures qui le proposent...
Une bouteille d'1 l tient dans le frigo de la C4 BMP6! :) BRAVO!

Olivier Moreau
01/07/2008, 19h34
Un porte bouteille de 1,5l. réfrigéré, ca ce serait utile!!!
Y'a pas beaucoup de voitures qui le proposent...
Une bouteille d'1 l tient dans le frigo de la C4 BMP6! :) BRAVO!

OUI !!! Vive les camping-cars ! Au moins là-dessus 'y a pas d'malus-vignette !:buzz:

Matthew
11/07/2008, 16h45
Le sujet du porte goblet qui apparemment etait inutile pour certains :d a fait ... 6 pages et 108 messages keu même :d

En tout cas la C5 II Magnifique !!

Rien à redire

ralougne
03/02/2010, 16h59
Boire ou conduire il faut choisir hehehe mais c'est vrai qu'il est mal foutu

Pedrolito
25/10/2011, 11h28
Afin de compenser l'emplacement discutable du porte gobelet (dans l'accoudoir central) et du minusculissime cendrier avant (qui est en plus coincé entre le bas du NG4 et le levier de vitesse), je viens de commander cet accessoire à installer sur une buse d'aération :

http://www.chinawholesaletown.com/wholesale-Multi-functional-Auto-Car-Mount-Ashtray-Cup-Stand-Cell-Phone-Drink-Holder-Organizer_20469620644d48f3a80829d2web_up_file.jpg

C'est du 100% plastique et l'espace pour la bouteille me semble petit mais on verra à l'usage.

jmb
25/10/2011, 20h12
Ca fait quand même vachement "bricolage". En plus, je n'aime pas trop les supports qui se fixent sur les aérateurs, toujours peur que ca pète des ailettes :(

jcl64
26/10/2011, 20h00
Bonsoir
+1

Cdt
JcL

gogomole
26/10/2011, 21h33
Boire ou conduire, il faut choisir !

-S-
15/05/2012, 00h02
dans Présentation et fabrication de la C5 II en Chine (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114846)

Portes gobelet entres sièges avant si pas de frein de parking auto!

et j'ai trouvé des images :jap: ici (http://auto.sina.com.cn/car/2009-09-07/1436523119.shtml) :jap: mais maintenant, comment l'obtenir?:voyons::voyons::voyons:

http://i2.sinaimg.cn/qc/2009/0907/200997165359.jpg