Voir la version complète : Rodage ?
CroqueMitaine
12/10/2004, 16h37
Je vais bientôt recevoir ma C3 pluriel HDI (cette semaine normalement) et comme c'est ma première voiture neuve (excusez-moi, j'suis ému...) et que je suis donc forcément novice en la matière, j'ai une petite question d'ordre mécanique:
Qu'est-ce qu'on entend par "rodage"? Je sais que les moteurs sont en partie rodés sur banc en usine, mais qu'en est-il exactement? qu'ai-je le droit de faire (ou pas)? Quelles sont les recommandations d'usage ?
Merci d'éclairer ma lanterne ignorante :rouge: .
tchuss
INCROYABLE HULK
12/10/2004, 17h16
pour ma part et d'apres le comercial ne pas depasser 110 km/h et 2000 tr/min pendant les 1000 premier kilometres je regarderait sur la notice ce qui est dit je ne m'enrapelle pas je te tiens au courant a+ :coucou:
lamarref
12/10/2004, 18h05
Il est dit de ne pas dépasser un régime moteur de plus des deux tiers du régime maxi pendant les 1500 premiers kilométres et ensuite de pousser les rapport progressivement.
:drink1:
Moi mon concessionnaire m' a dit qu'il n'y avait pas besoin de rodage mais j'ai préféré rouler tranquille (pas + de 3000 t/min) tout en évitant les sous régime pendant les 1500 premiers km
Elles sont prérodée mais tu dois terminer le rodage sur la route. Ne pas dépasser un certain nombre de tours minutes et eviter les sous régime
T'as un chouette avatar Loïc.
Regarde ce post il y a un lien vers un site ou il y a plein de dessin dans ce style : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10229
CroqueMitaine
13/10/2004, 07h45
Ok. Merci pour les infos... :drink1:
Je pense qu'on m'en parlera à la reception de la voiture, mais si c'est le vendeur qui me remet les clés, niveau technique, c'est pas gagné... donc toutes les infos sont de toute façon les bienvenues :prie: