Voir la version complète : RT4 /RT5 JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC
MoschiMAn
01/06/2008, 22h09
Bonsoir à tous!
A few day ago, i thought about the possibility to transfer mp3-songs to the JukeBox via the usb-connector,
cause it costs a lot of time to use a CD. Always deleting a RW and then burning...
So i analysed the catalogue.dat where all the important information are stored and made some test... and it worked. Pleased about that, i build a little program, easy to use (drag&drop) by everyone. It copy all the necessary files and songs to the usb-key, so you only have to insert the key at your RT4 and the rest is done by the script.
I contacted Janfi67 who helped me very much at eliminating errors and translated
all the text inside, to the French language and also he wrote a little Tutorial
for it.
In french:
Il y a quelques temps, j’ai réfléchi à la possibilité de transférer des fichiers mp3 vers le jukeBox du RT4 par le connecteur USB pour aller plus vite qu’avec un CD. Effacer et graver à chaque fois un CD-RW…
J’ai analysé le fichier catalogue.dat qui contient toutes les informations importantes du jukeBox et j’ai fait quelques essais. Comme ça fonctionnait bien, j’ai écrit un petit programme, très facile à utiliser grâce au drag & drop. Il copie automatiquement les fichiers mp3 et le fichier catalogue.dat mis à jour dans une clé USB. Vous avez juste à brancher la clé USB sur le RT4 et le script s’occupe de tout.
J’ai contacté Janfi67 qui m’a aidé pour la mise au point et la traduction française des menus et du tutorial.
New version released (v1.1)
Now it includes a playlist-editor and handles both firmware versions (v7.10 & v7.11)
New version released (v1.2)
New version released (v2.0)
Click here (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1502406&postcount=228) for more informations.
Bravo,
Lorsque j'étais jeune, j'aimais développer des outils maintenant il y a bien longtemps que je ne développe plus ! ! ! Je faisais développer !
Le C++ et même le C, pour moi ce sont des concepts d'un autre âge ....
Bonjour
Merci , c'est un programme très pratique qui va intéresser du monde !
Bravo aux développeurs ! :)
Je n'ai qu'un RT3 malheureusement, mais je tiens à vous féliciter pour ce programme :applaud:
Beaucoup d'utilisateurs du Navidrive vont apprécier ;).
1001aides
02/06/2008, 16h29
Bonjour,
Merci pour ce programme, je vais le tester rapidement. C'est vrai que l'étape gravage CD était fastidieuse. J'ai cependant qq questions, pour info :
- La copie met combien de temps (parce que actuellement, 1 CD d'un album, ( MP3 ) vers RT4, je trouvais que c'était assez long qd même, environs 10 mn je crois ...)
- On est évidement limité je pense à 2Go ( taille d'une clé usb ) ?
- On n'a pas intérêt à mettre des CD originaux qui seraient convertis par le RT4 ? vaut mieux faire la conversion et utiliser ton programme alors ?
a+
MoschiMAn
02/06/2008, 19h47
Sorry that i write in english but my french is too poor for conversation ;)
To the questions:
If i tested the transfer rate, i came to an amount of 490 KB/s. For example, the transfering of a whole Album (mp3's) with a size of ~66MB, it took less then 2.5 minutes.
I don't know the maximum size of the key you can use. My biggest one has 2GB and there are no problems. But RT4 should accept bigger ones. So no chance for the CD :PP
The last question: I the best way to transfer music to the jukebox by my opinion, is to use a CD-ripper like Audiograpper (Freeware) to produce mp3's and then the use of JukeBoxCopy to transfer them to the RT4.
By the way: While decoding the database-file, i found out, that the maximum count of songs mustn't exceed the value of 3255. Perhaps interesting for the guys, who are asking for a bigger harddisk.
zeiser50
02/06/2008, 20h28
MoshiMAn,
Thanks a lot for your work !!
Is the file on the USB key will be added to the file inside the RT4 or will replace them ?
MoschiMAn
02/06/2008, 21h23
Tu es le bienvenu, il a fait plaisir à le programmer(google) ;)
If you mean the datatbase (catalogue.dat), it is always build new if you add songs or albums. And if you transfer songs, the old one is overwritten. RT4 does the same inside, if you add songs via a CD.
The database has a fixed length, so i was able, to compute the maximum amount of songs.
I don't know the maximum size of the key you can use. My biggest one has 2GB and there are no problems. But RT4 should accept bigger ones. So no chance for the CD :PP
According to VxWorks documentation, the size limit for TFFS (the file system on the flashdrive) is 40 MB.
USB key up to this size should be OK unless Magneti-Marelli modify this constant when they compiled VxWorks for the RT4.
The last question: I the best way to transfer music to the jukebox by my opinion, is to use a CD-ripper like Audiograpper (Freeware) to produce mp3's and then the use of JukeBoxCopy to transfer them to the RT4.
Do you mean audiograbber? I never used it, but the quality of the mp3 encoding should be the close to the the RT4 one, they use the same encoder, LAME (but I don't know wich options are used in the RT4).
MoschiMAn
03/06/2008, 07h43
Ups, yes audiograbber. A little typo ;)
Bonjour
Merci , c'est un programme très pratique qui va intéresser du monde !
Bravo aux développeurs ! :)
bonjour
Question / on parle souvent de prise USB sur le Navi , cette prise est elle acessible en face Av ?
Faut il débrocher l'équipement , par quel moyen alors ?
toutes precisions techniques supplémentaires sont les bienvennues
Merci encore
zeiser50
03/06/2008, 12h27
I've tried this morning with a 512MB USB key, with 74 mp3 files.
Unfortunately, the result has been (bad or uncomplete CD). I've tried several times, with the same result, but not on the same file (sometimes at the 20th, 37th, or 70th).
In this case, the RT4 act as nothing has been uploaded.
Maybe some electrical glitch during the file transfer. I will try this evening with few files only.
By the way, i haven't done a dark reset after the questions (it seems that there is no need).
MoschiMAn
03/06/2008, 13h14
Have you switched the source to other then Jukebox? That's important, because the copy process shouldn't disturbed by a Jukebox access to the harddisk.!!
The dark reset is needed for rereading the database-file. If you don't do that, you will see the old contents of the JukeBox. Another way is to wait until RT4 has completly shut down. Then it reads the database on startup.
I've tried this morning with a 512MB USB key, with 74 mp3 files.
Unfortunately, the result has been (bad or uncomplete CD). I've tried several times, with the same result, but not on the same file (sometimes at the 20th, 37th, or 70th).
In this case, the RT4 act as nothing has been uploaded.
Maybe some electrical glitch during the file transfer. I will try this evening with few files only.
By the way, i haven't done a dark reset after the questions (it seems that there is no need).
Take a look at the trc.txt file at the root of the USB key. You should find something like :
Error copying file.mp3.
It looks like a bad USB cable, with random errors during the copy. I'm pretty sure it happened to someone in the forum when upgrading a map. If you copy less files, probability to have a succesfull copy will be higher, but I strongly recommend to check the cable.
Be careful after the dark reset. You'll have a catalogue.dat with files referenced but not copied to the RT4 hard drive, and I've not idea of what will happen. Probably nothing while these files are not selected, but not sure.
zeiser50
03/06/2008, 16h16
Have you switched the source to other then Jukebox? .
Yes.
Take a look at the trc.txt file at the root of the USB key. You should find something like :
Error copying file.mp3.
Be careful after the dark reset. You'll have a catalogue.dat with files referenced but not copied to the RT4 hard drive, and I've not idea of what will happen. Probably nothing while these files are not selected, but not sure.
Here is the latest line of the trc.txt :
"11 bons baisers d'ici.mp3 copied Copy to USB OK : /J/Chamfort Ce n'est que moi/Alain CHAMFORT - 11 bons baisers d'ici.mp3 /bd0/MUSIC/Chamfort Ce n'est que moi/Alain CHAMFORT - 12 la fievre dans le sang.mp3 copied Copy to USB OK : /J/Chamfort Ce n'est"
The final line is not terminated and seems to be uncomplete.
I will check the cable because, event if i put less music file, i'm not confident now to use it for big amount of data, like Navigation. Cable lenght ? Cable shield ? i will try to investigate.
demoniak61
04/06/2008, 10h40
Bonjour,
Fantastique, very well,
J'ai transféré 230 chansons - soit le contenu d'une clé USB de 1 go - en moins de 20 minutes.
Merci beaucoup
Bonjour
Moi je confirme aussi que cet petit soft est très pratique ! c'est vraiment plus rapide !
Merci encore :)
demoniak61
04/06/2008, 12h53
Re,
Une question supplémentaire :
d'après ce que j'ai vu, le logiciel ne copie que les nouvelles chansons. Donc, sur la clé USB, si on vide le dossier contenant les chansons déjà transférées - sans toucher au catalogue - pourrait-on injecter de nouvelles chansons ?
Très bonne remarque demoniak61 ;-)
Peut-on le faire sans suprimer les chansons en place ?
est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je trouve le treeview de JukeBoxCopy dans l'explorateur windows (je sais je suis nul)
merci
La treeview (je ne sais même pas le traduire correctement en français pas technique) , c'est la partie droite de l'écran de JukeBoxCopy : les fichiers mp3 y sont affichés sous forme d'un arbre informatique. Les branches ce sont les albums, les feuilles les fichiers (comme dans un explorateur).
C'est la qu'il faut déposer les fichiers (ou répertoire) qu'on a sélectionné dans l'explorateur windows et qu'on a fait glisser.
Re,
Une question supplémentaire :
d'après ce que j'ai vu, le logiciel ne copie que les nouvelles chansons. Donc, sur la clé USB, si on vide le dossier contenant les chansons déjà transférées - sans toucher au catalogue - pourrait-on injecter de nouvelles chansons ?
J'avoue que je n'ai rien compris à la question. Tu veux utiliser JBC pour ajouter des chansons, effacer les chansons qui ont déjà été transférées sur le RT4 de la clé USB et les remplacer par de nouvelles sans repasser par JBC?
Merci Janfi mais...
J'ai un problème avec le Treeview de JukeBoxCopy: j'y retrouve le répertoire avec la chanson (la seule) du RT4. Je n'arrive pas à y copier une autre chanson et si je crée un autre répertoire, il s'inscrit bien dans l'arborescence mais pas en rouge comme il est dit dans le tuto. Je peux le supprimer mais c'est tout ce que je peux faire (si je fais un clic droit dans cette fenêtre, je n'ai que la fonction ''supprimer'')
cordialement
Un nouvel album est affiché en noir. Seules les nouvelles chansons (pas encore copiées dans la clé USB ni mises dans le catalogue) sont en rouge.
Pour ajouter une chanson, il faut la déposer dans un album, ça ne marche pas avec le bouton droit.
Tu la (ou les) sélectionnes depuis un explorateur Windows, tu cliques sur le bouton droit, tu places la souris au niveau d'un album (ou sur son icône) et tu la (ou les) déposes en relachant le bouton.
Si tu n'es pas au niveau d'un album mais au niveau de JukeBox ou en dessous du dernier album, le + est bien affiché sous la souris, mais tu ne pourras pas déposer la ou les chansons. Idem si le fichier que tu essayes de déposer dans un album y est 2 fois.
Si ça ne marche pas comme ça, peut-être y-a-il un bug?
c'est tellement mieux avec les conseils d'un pro
merci ça marche
demoniak61
05/06/2008, 15h15
J'avoue que je n'ai rien compris à la question. Tu veux utiliser JBC pour ajouter des chansons, effacer les chansons qui ont déjà été transférées sur le RT4 de la clé USB et les remplacer par de nouvelles sans repasser par JBC?
Bonjour,
Voilà ce que je voulais faire :
- je possède une clé 1 go
- le disque en fait 10 go
Je me posais la question de savoir si je pouvais faire plusieurs chargements de 1 go et voilà comment j'ai procédé :
-1 premier chargement de 230 chansons.
-formatage de la clé, pour recharger le catalogue du RT4
donc sur le JBC, on voit apparaître le catalogue du premier chargement, je peux donc remettre une seconde fournée de chansons, mais lors du chargement sur le RT4, si toute la procédure s'exécute correctement avec reset final, la seconde fournée de chansons n'a pas été prise en compte.
A votre avis, peut on rajouter des chansons dans dossier déjà créé ou faut il créer un nouveau dossier à chaque chargement ?
MoschiMAn
05/06/2008, 17h54
It should work :PP
If you close JBC after every copy-action, the program marks the transfered songs as
"at RT4" and won't copy them to the stick. You only have to press the button "Use last known dBase".
Clever idea:d
But do not manipulate(delete, rename...) the JukeBox at the RT4 while you've not finished with your multi-copy's. The RT4 updates the database if you do that and then, the dBase at on your PC and the RT4's are not identical then.
MoschiMAn
05/06/2008, 18h14
IMPORTANT NOTICE!!!!
JBC can't know, how much the amount of used space at the RT4 is. Be carefull, that you don't try to copy to much files on it. I don't know what's happen then. Just make sometimes a dark reset and check the capacity!!
Two things i try to implement into the next version:
-Trying to find out the used space and
-Limiting the max. Files to 3255 (that's the maximum, the dbase can handle)
salut a tous
petit truc a rajouter car j ai chercher un petit bout de temps
le logiciel ne c'est pas copier la database de votre rt4 si vous n'avait jamais utiliser le jukebox donc il faut copier au moins une chanson pour que le rt4 creer une database sinon votre clee usb ne reussira pa a upluader votre database
cdt
demoniak61
06/06/2008, 12h25
Bonjour,
Attention, je viens de remarquer que chaque dossier ne peut contenir que 250 titres.
Au delà, les titres sont bien chargés sur le rt4 mais ne sont ni visibles ni accessibles.
Solution pour les récupérer :
sélectionner dans un dossier un certain nombres de titres et les transférer dans un dossier presque vide. dans ce cas, la place libérée par les titres transférés sera automatiquement complétée par les titres invisibles.
MoschiMAn
06/06/2008, 13h09
Thanks for this hint!
I implement that limit into the next version of JBC.
But 250 songs in one folder...;)
Correction: The limit of 3255 entries in the database is calculated by the number of songs, plus the number of folders!
après avoir chargé une chanson dans le RT4 par la clé USB j'ai fait un essai d'en ajouter une 2ème et de la charger, cela a bien fonctionné alors je fais la même manip avec une 3ème chanson et là...
Impossible de la charger, j'ai systématiquement en boucle les 2 textes auxquels il faut répondre par oui pour le chargement et je ne peux rien faire d'autre. J'essaie un appui long sur la touche dark mais en vain. Je débranche la clé, je coupe le contact et j'ai toujours la radio qui fonctionne. Je la coupe par l'interrupteur M/A et je mets l'écran sur noir. Tout-ça c'était hier soir, ce matin je remets le contact, j'allume la radio et lorsque je coupe le contact, à nouveau la radio reste allumée. Je refais un appui long sur la touche dark et là, l'écran reste noir, la radio allumée et impossible de la couper, de changer de source ou de baisser le son; en fait le RT4 semble bloqué.
Que faire SVP?
MoschiMAn
06/06/2008, 14h02
@dd-13: The most time it helps, if you run the update CD (Software).
je n'ai pas le cd de mise à jour (Peugeot)
et si je débranchais-rebranchais la batterie?
en fait j'ai préféré débrancher et rebrancher le RT4. Apparemment il s'est réinitialisé et ça refonctionne.
Bonjour,
J'ai eu le même souci que toi. Pas de dark reset possible. La radio reste branchée même moteur arrêté. Le seul moyen est de débrancher le courant qui arrive au rt4. Il doit y avoir soit un souci dans le programme ou soit dans notre façon de faire.
Bonjour à tous.
Je me fais le porte parole de l'auteur de JBC qui lit attentivement tout les problèmes que vous pouvez rencontrer mais qui a du mal à y répondre en français.
Il est indispensable avec la version actuelle des scripts de répondre à l'écran qui dit que la copie est terminée (par oui ou par non, peu importe) AVANT de retirer la clé USB. Est-ce que ceux qui ne peuvent plus éteindre le RT4 n'auraient pas retirer la clé trop tôt par hasard? Ce problème sera corrigé dasn la prochaine version.
Attention, il faut aussi attendre que la LED d'activité de la clé USB soit éteinte avant de la retirer. le RT4, c'est comme Windows, il sait faire plusieurs choses en même temps et en particulier il sait terminer les écritures sur la clé USB (assez lentes) en tâche de fond tout en redonnant la main au système et en affichant une boite de dialogue qui dit que c'est terminé. Ca peut prendre quelques secondes.
En cas de problème, vous pouvez aussi poster le fichier de trace (trc.txt dans la racine de la clé USB) qui donne des informations précieuses sur ce qui se passe.
bonjour
moi j ai le meme souci la clee se lance j ai attendu 2h10 car j avai cree 4 repertoire donc je me suis dit que c'etait lent mmais toujours rien et apres le meme bug que moko obliger de debrancher la batterie j ai reussi a mettre 2 mp3 mais plus possible maintenant
cdt les amis
Pour aider à la mise au point, pourriez vous aussi décrire ce qui se passe.
* Voyez-vous le premier écran : Identification du CD inséré en cours" quelques secondes après le branchement de la clé?
* Voyez-vous au bout que quelques secondes le second écran, "mise à jour logiciel"?
* Quand vous répondez oui, voyez vous la barre de progression?
* Avance-elle? La LED de la clé USB clignote-elle?
* Voyez vous le dernier écran "mise à jour logiciel"
* La led d'activité de la clé USB s'éteint-elle?
* L'écran redevient-il comme avant le branchement de la clé?
Voici des éléments de réponse :
* quand je mets la clé usb, il me marque bien "identification du cd en cours"
* ensuite, j'ai bien le message "rester moteur tournant , le système va redémarrer" Valider oui
* eusuite, j'ai à l'écran " vérification des données en cours"
* ensuite plus rien, "vérification des données en cours " reste à l'écran et tout semble bloqué.
A partir de ce moment, la diode de la cle ne clignote plus et reste constamment allumée.
Juste une précision : la première fois tout a marché correctement mais le rt4 a rebooté tout seul à la fin du transfert sans que je valide. Cela n'a pas empêché le rt4 de fonctionner correctement ensuite.
Le fichier trc.txt est complètement vide : il n'y a rien d'écrit.
Je ne peux pas non plus confirmer que j'ai bien attendu avant de retirer la cle usb car je ne m'en rappelle plus.
J'ai essayé 3 fois et 3 fois j'ai eu le même souci.
Je suis prêt à essayer d'autres tests si cela peut vous aider.
Bon courage à tous
Merci pour ces infos précises, ça aide à comprendre ce qui peut se passer.
Soit il y a un bug dans le script (il marche sur plusieurs RT4, mais on n'est jamais à l'abri), soit le câble USB a un problème.
Je vais écrire un script pour tester le cable USB le plus rapidement possible.
A titre d'information, j'arrive à charger les poi avec le cable usb et cela sans souci.
J'ai réussi aussi à mettre l'ODB avec le cable usb.
J'ai donc plutôt confiance dans le bon fonctionnement du cable mais je suis prêt à le tester s'il y a un script particulier
Si tu as déjà chargé les POI avec le même cable, ça semble indiquer qu'il est OK.
As-tu mis un "vrai" connecteur sur le RT4, avec des clips de verrouillage? Je ne sais pas si les solutions proposées en remplacement du vrai connecteur (un connecteur récupéré qui ne tient que par les pinces) résistent aux vibrations d'une voiture.
Pour le retester (sommairement mais sans risque), tu peux essayer le script récupération de la configuration du RT4 dans la clé USB de RTxMapEditor0406. Comme il n'écrit que dans la clé USB, il n'y a aucun risque même si le cable avait un souci.
J'ai un "vrai" cable usb car je fais partie des chanceux qui ont eu un cable fabriqué dans les règles de l'art par Nicolas .
Je vais tout de même faire ce test ce soir et je te tiendrai au courant
Meci pout toutes ces infos.
Je jetterai un coup d'oeil au script pour voir s'il n'y aurait pas un problème potentiel.
Bonjour
J'utilise un vrai connecteur pour les câbles RT4 que j'ai fais aux membres ainsi que les clips d'origine serti à l'usine, et un soudage de qualité avec de la gaine thermo ; ils ont tous étaient testés avant envoie ;)
ils peuvent avoir une défaillance mais je comprendrai pas pourquoi :???:
MoschiMAn
09/06/2008, 17h15
Have you tried to use another usb-key? One guy who wrote me had a similar problem.
After using another usb-key, it worked.
Nice job MoschiMan !!
Just one question before using your excellent program : does it works with a 4 GB USB key ?
Have a nice day ;-)
MoschiMAn
09/06/2008, 18h23
Thanks goery;)
I have never tested a 4GB-key, but it should work. If so, please report it here.
Thanks ;-)
I suppose that USB key format should be in FAT32 ?
Also it should be completely empty before using (excepted your prgram) ?
MoschiMAn
09/06/2008, 23h13
Yes, big keys must be formated with FAT32 and JBC empties it, before it writes the data at it.
slt
donc pour moi c'est completement identique a moko sa bloque exactement comme lui et mon cable et fait par niko j ai debloquer la video avec il marche nikel
par contre peut etre que c'est selon les rt4 moi il sagit d'un rt4 tous neuf avec ecrit mp3 hdd sur le chrome et en version 7.10 des le debut donc je c pas si sa peut venir du rt4
moko ta lequel ?
nostalgie
10/06/2008, 06h22
Bonjour,
J'avais 6 albums sur le Juke box.
La data-base a bien été récupérée par le soft.
J'ai crée un nouvel album (le 7eme:)) et copié 72 titres dedans.
Tous s'est bien passé et après reboot du RT4, tout est nickel. pour info j'ai utilisé une clé USB EMTEC de 8 Go formatée en FAT 32.
:bien: pour ce petit soft.
MoschiMAn
10/06/2008, 07h43
Génial d'entendre cela et génial d'entendre que les grandes touches travail aussi bien.:)
pour info j'ai un rt4 récent avec version 7.10.16.
De plus, je suis désolé pour nostalgie, mais la première fois tout à très bien fonctionné. J'ai créé mon album et il a bien été transféré sur le RT4. C'est la deuxième fois que les problèmes arrivent.
Janfi, j'ai testé le cable hier avec la configuration de la clé via rtxmapeditor (dernière version) et tous les fichiers du rt4 ont bien été copiés dessus.
Il semblerait donc que le cable ne soit pas en cause (et donc par conséquent la clé usb doit être bonne ?)
Dès que j'en aurai le temps, je recommencerai tout depuis le départ afin de vérifier si le problème persiste.
J'ai regardé les scripts de JBC, qui ressemblent à ceux de RTxMapEditor qui sont basés sur les scripts MM.
Il n'y a rien qui explique vraiment le problème, mais peut-être une piste à explorer sur l'utilisation de la progress bar dans les scripts dont on discute avec MoschiMAn.
Les problèmes rencontrés semblent aléatoires, parfois ça marche, parfois pas, pas lié à la version (pour certains ça marche en 7.10.16 et an 7.11).
Un truc qui marchera peut-être pour vous débloquer en cas de pépin : Quand je teste des scripts qui plantent (en général blocage sur l'écran d'identification car la syntaxe du script est incorrecte, donc cas différent de celui que vous rencontrez), je fais ESC pour enlever la popup et revenir à l'écran initial, je débranche, puis rebranche la clé, l'écran d'identification apparait, et au bout de quelques secondes le RT4 reboote violemment. Et quand il redémarre, tout est OK.
MoschiMAn
10/06/2008, 12h53
@MOKO:
As Janfi wrote, is there a little difference on accessing the progress bar.
If you like, i write you a modified script for testing purposes. Just send me a PN with the email-adress, i can send to.
1001aides
10/06/2008, 14h20
Merci MoschiMan pour ce soft.
J'ai testé aujourd'hui avec un nouvel album de 50 titres. Copie très rapide.
Je vais pouvoir gérer correctement mes MP3 maintenant. ( sur le PC et sur le RT4 )
Bon travail. :)
a+
@MOKO:
As Janfi wrote, is there a little difference on accessing the progress bar.
If you like, i write you a modified script for testing purposes. Just send me a PN with the email-adress, i can send to.
I have just sent you my e-mail address in private mail in order to send the new script for testing.
Thanks for your job
Merci MoschiMan pour ce soft.
J’ai fais un premier essais concluant avec quelques chansons.
La data-base a bien été récupérée par le soft.
Aujourd'hui j’ai copié sur mon RT4 plus de 300 Chansons et tout est toujours OK.
Copie assez rapide (22 minutes).
Tous c'est bien passé et après reboot du RT4, tout est nickel.
A ce jour j’ai plus de 50 albums et tout semble bien fonctionner.
Pour info j'utilise une clé une clef USB de 8GB formatée en FAT 32 et RT4 en version 7.10.
Bon travail.
a+
bonjour
le soft de coolman est encore mieux ! tu lis tout de la clef USB sans devoir transférer tes chansons ;)
Il est vrai que son soft a l'air sympa mais si j'ai bien compris quand on installe son soft on perd tous les albums présents sur le rt4.
Mais est ce que si dans l'avenir on essaye de remettre des musiques MP3 sur le RT4 celles ci seront conservées sur le RT4 ? Ou bien est ce que cela veut dire que le juke box est condamné ?
Bonjour,
Je suis assez d'accord : le fait de perdre le contenu du DD ne m'enchante pas non plus (si la clef USB "plante", faut tout refaire !)
En tous cas excellent travail quand même car loin de moi l'idée de dénigrer ces excellentes initiatives :)
Par contre un e question concernant l'excellent programme de MoschiMan : est-il compatible avec le SW 7.11 ?
En anglais :
Hello MoshiMan ;)
Does you excellent program works fine with the new software 7.11 B6 ?
Thanks in advance :)
bonjour
le soft de coolman est encore mieux ! tu lis tout de la clef USB sans devoir transférer tes chansons ;)
Nicolas,
Peux-tu me dire de quel soft tu parles???
Un lien serait le bienvenue...
Merci.
MoschiMAn
24/06/2008, 17h38
The v1.0 won't work together with the v7.11 but the v1.1 of JBC is near ready (a few translations are missing) and can handle both versions and detects them automaticly. Now it includes a playlist-editor, who lets you manage your playlists, on a very comfortable way. You can manage all the 4 list(à 100 songs) by a simple drag&drop, order them you like, name it... It's a great thing, if you have tons of songs at your JBx. And now it speaks 4 languages (french, english, italian and german).
Hello MoschiMan ;)
Thanks a lot for your fast answer !
Those new JBC v1.1 features seem to look very nice ! So now I'm looking for it when you'll make it ready :tourne:
Have a nice day ;)
voilà pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai fait installer la 7.11:
avant cela fonctionnait mais avec cette version, lorsque je charge la dbase, seule le dossier album1 est affiché mais il n'y a rien dedans. On attendra donc V1.1
La version 1.1 de JukeBoxCopy de MoschiMAn est disponible ici (http://citroen.cricou.net/navidrive/JBCSetup_110.exe)
Elle est compatible avec les version 7.10 et 7.11 du RT4 et intègre la gestion des playlist
Je confirme ;) parfait comme programme :)
j'ai réessayé la manip avec V1.1 et toujours pareil, le RT4 plante. Ce qui me semble bizarre c'est que dans l'arborescence de la database j'ai bien mes 2 albums: album1 avec 1 chanson qui est celui du RT4 et album2 avec les chansons que j'ai chargées; par contre lorsque je vais dans la clé par l'explorateur, je trouve dans MUSIC l'album2 et pas le 1. Est-ce normal?
cordialement
A priori c'est normal. La clé ne contient que les nouveaux albums/chansons à copier, pas ceux qui sont déjà sur le disque.
A quel moment ton RT4 plante-il? Quand tu branches la clé? Après qu'il te demande la permission de copier?
Pour être sur que tout est "d'équerre", tu peux :
* renommer l'album ou la chanson du ddur via le RT4. Tu peux remettre le nom original en faisant un second renommage. L'idée est juste de forcer le RT4 à regénérer le fichier catalogue.dat.
* récupérer le nouveau catalogue.dat par JBC et l'importer
* recommencer à ajouter des chansons
merci janfi67 pour ta disponibilté, je fais les essais et te tiens au courant.
cordialement
bonjour,
j'ai essayé la nouvelle version ce jour et comme dd-13 le rt4 plante et je suis obligé de le sortir et le débrancher.
la première étape se passe très bien (récupération de la base). sur la cle usb tout est bien recopié mais quand on la rebranche sur le rt4, celui ci reste bloque a " vérifications des données du cd en cours".
je suis en version 7.10.
si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire ...... merci d'avance
bonjour
idem pour moi tout est planté .
depuis hier quand je coupe le contact sur ma 307 ,le rt4 reste allumé.je l' éteint avec le bouton ,mais l' écran reste toujours allumé.je ferme ma voiture avec ma télécommande ,mais l' écran reste toujours allumé ?
J' ai fait un RESET mais le problème reste.
Obliger de le debrancher et tout est rentrée dans l'ordre
Bonsoir
Sur ma 307 en RT4 7.11, aucun soucis :)
MoschiMAn
28/06/2008, 20h41
Bonjour tout!
That sounds strange. If the backup runs, the other scripts should run too. The only difference between v7.10 and v7.11 with JBC, is the structure of the catalogue.dat. The scripts are the same.
Please try another usb-key. People who told me about transfer problems, have solved them by changing the usb-key.
By the way. I've done some test.:tourne: The next version of JBC has a MixedMode-feature:) implemented. This means, with JBC v1.2, you will be able to play songs from your Jukebox and! directly from your usb-key. That without loosing!! the songs at your RT4. It also works fine with playlist-function. I do some playlist-test, one song at RT4, the next at usb-key and so on... It jumps fantastic between the both sources.
Etrange en effet.
Je viens de refaire un test avec la version 1.1, en ajoutant un album de 10 chanson et en modifiant 2 playlists, tout se passe bien.
Si je mets des erreurs volontaires dans le script SONG_COPY.CMD ou que je le supprime, je ne peux plus non plus éteindre mon RT4. Par contre, la touche ESC me permet toujours de faire disparaitre la popup "Identification du CD en cours" et u dark reset suffit à faire redémarrer le RT4.
Est-ce que ceux qui ont des problèmes de blocage peuvent vérifier s'il y a un fichier trace.txt à la racine de la clé USB, s'il est vide et s'il n'est pas vide publier ici son contenu.
désolé Janfi67 mais j'avais déjà formaté ma clé avant de lire ton dernier message. J'ai toujours le même problème: j'ai formaté ma clé, j'ai supprimé puis recopié une chanson dans le RT4 depuis un cd, j'ai modifié le nom de l'album et de la chanson puis j'ai chargé la dbase dans JBC et ajouté mes chansons.
lorsque j'insère la clè dans le rt4, il y a le 1er message, je réponds oui et lors du 2ème message ça bloque. Je n'ai pas essayé la touche esc mais le darkreset n'y fait rien, je reviens seulement sur l'écran audio mais le RT4 ne se coupe plus avec le contact, je suis obligé de le débrancer/rebrancher pour qu'il se réinitialise.
je referai la manip afin de t'indiquer ce qu'il y a dans le trace.txt de la clé
cordialement
précision: je suis en 7.11 depuis peu car MAJ réalisée par Peugeot (gratuite d'ailleurs car véhicule a 3mois mais ça ne semble pas évident sur tout le réseau)
blooper1963
29/06/2008, 09h55
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, je n'ai toujours pas trouvé le réponse sur la question,que on perd tout le contenue,du disque dur,avec le nouveau soft 1.1, de Moshiman????
Alors autre question: si on est arivé à mettre des chansons avec la cléfs USB,dans le RT4,et par après, on veut rajouter des chanson nouvelles,est-ce que on perd de nouveau ce que on avait déjà mis???
Ou est-ce que je comprends quelleque chôse pas très bien???:em:
Tu ne perds rien avec JBC. Ce qui était sur le disque dur y reste et tu ajoutes ce que tu veux.
La perte du JukeBox existant, c'est avec directPlay.
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, je n'ai toujours pas trouvé le réponse sur la question,que on perd tout le contenue,du disque dur,avec le nouveau soft 1.1, de Moshiman????
Alors autre question: si on est arivé à mettre des chansons avec la cléfs USB,dans le RT4,et par après, on veut rajouter des chanson nouvelles,est-ce que on perd de nouveau ce que on avait déjà mis???
Ou est-ce que je comprends quelleque chôse pas très bien???:em:
désolé Janfi67 mais j'avais déjà formaté ma clé avant de lire ton dernier message. J'ai toujours le même problème: j'ai formaté ma clé, j'ai supprimé puis recopié une chanson dans le RT4 depuis un cd, j'ai modifié le nom de l'album et de la chanson puis j'ai chargé la dbase dans JBC et ajouté mes chansons.
lorsque j'insère la clè dans le rt4, il y a le 1er message, je réponds oui et lors du 2ème message ça bloque. Je n'ai pas essayé la touche esc mais le darkreset n'y fait rien, je reviens seulement sur l'écran audio mais le RT4 ne se coupe plus avec le contact, je suis obligé de le débrancer/rebrancher pour qu'il se réinitialise.
je referai la manip afin de t'indiquer ce qu'il y a dans le trace.txt de la clé
cordialement
Après avoir répondu oui la première fois, vois tu la barre de progression qui indique l'avancement de la copie des fichiers? La led de laclé USB clignote-elle?
Si ça bloque au milieu de la copie, comme l'a dit MoschiMan, ce serait bien d'essayer avec une autre clé USB.
blooper1963
29/06/2008, 10h30
Alors,cela est chouete!!:buzz:
Janfi,
Le fichier.txt est complètement vide.
Le transfert n'existe pas car le blocage a lieu avant.
Pendant le message "vérification des données en cours" , la led de la clé usb reste allumée mais ne clignote pas.
Je vais essayer la proposition de changement de clé usb et te tiendrai au courant.
Merci pour l'info.
Ca nous apprend que tout le début du script, y compris la création du fichier de trace se déroule correctement.
Ensuite, le script recherche sur la clé USB ce qui doit être copié et c'est la que tout se bloque. Chez moi, quand je mets des erreurs dans le script, la touche ESC et le dark reset fonctionnent encore. Est-ce la même chose chez toi ou est-ce que c'est comme chez dd-13?
Ce gros blocage me fait effectivement penser à un problème de communication entre le RT4 et la clé USB.
J'ai le même problème que dd-13.
La touche esc me permet de supprimer à l'écran "vérification des données en cours" mais ensuite il est impossible de faire un dark reset ; il n' y a aucune réponse. Pour info, la led SOS reste allumée.
Le seul moyen est de débrancher le rt4 sinon tout reste allumé même après avoir fermé la voiture à clef.
Pour info, je viens d'utiliser une autre clef usb , celle qui me sert à charger les POI et qui marche avec RTXmapeditor et le problème est identique . Il ne me semble donc peu probable que la cle soit en cause.
Peut être est il bon de rapeller que cela a marché une fois : j'ai pu transferer les musiques à partir de la cle mais ensuite lors de la deuxième fois tout est resté bloqué.
Est ce que le programme n'aurait pas écrit quelquechose dans le rt4 ?
henrilep
29/06/2008, 18h57
Bonjour,
Même problème que MOKO et dd-13 sur un RT4 d'une 407 qui n'a que 15km.
Le premier chargement a fonctionné correctement ; au branchement de la clé USB pour un chargement complémentaire, la clé est détectée, un message est affiché et il n'y a plus d'évolution. La touche ESC permet de reprendre la main, mais le RT4 ne s'éteint pas lorsque le contact est coupé. Personnellement, je débranche une cosse de la batterie pour remettre en état de fonctionnement (cela me paraît plus simple et plus rapide). Malgré tout, les albums déjà présents (par lecture de CD ou par apport via une clé USB) ne sont pas affectés.
A+
Bonsoir
Curieux, aucun soucis sur le miens
il n'y a pas blocage pendant la progression du chargement mais avant; dès le 2ème message qui est "vérification des données en cours", le RT4 bloque et reste sur ce message par contre je ne suis pas sûr que la led de la clé est allumée (trop de soleil chez nous)
cordialement
Pas facile de comprendre ce qui se passe exactement.
Au moment ou ça coince, le RT4 lit dans la clé USB les fichiers à recopier pour en faire la liste. Et on dirait qu'il n'arrive pas à le faire. Il ne se préoccupe pas encore de ce qu'il y a sur le disque dur.
Si c'est possible, ce serait bien aussi de poster sur un site genre rapideshare ou dl.free.fr un zip ou un rar de la clé qui plante. Comme ça, on pourra essayer sur un autre RT4.
henrilep
29/06/2008, 22h48
Bonsoir,
Nouvel essai.
J'ai récupéré la "dBase" avec les albums chargés depuis des CD et d'autres depuis la clé USB.
J'ai préparé avec JukeBoxCopy 1.1 un album nouveau avec un seul morceau, et je l'ai chargé sur le RT4.
Cette fois, c'est passé et le dernier message a confirmé que c'était OK. Il y a eu redémarrage du RT4.
Malheureusement, impossible après de faire fonctionner le JukeBox : à chaque fois, un reboot après un "clac" émis dans ou par le RT4. Au bout de deux reboots, j'ai réussi à atteindre le JukeBox, où il n'y avait plus qu'un album (l'un de ceux chargés depuis une clé USB).
J'ai tout effacé le contenu du JukeBox.
On verra demain pour charger à nouveau un album via un CD, puis pour en charger d'autres depuis une clé.
J'ai gardé à chaque fois le contenu de la clé. Il ne semble pas qu'il y ait d'anomalies (il n'y a pas de fichier de trace créé lors du dernier chargement).
A+
Bonjour,
Hier je me suis dit que peut être je faisais mal la procédure. En effet, lors du chargement de la base dans le rt4, je ne retirai pas la clé usb dès le message et je validais " retser moteur tournant , le système va redémarrer" et seulement ensuite je retirai la clé.
Alors j'ai ré-essayer en retirant la clé dès le message. Et là, bingo, le chargement s'est effectué correctement.(40 chansosn). J'ai ensuite fait la même chose avec un deuxième album ( 5 chansons) et lui aussi est passé.
Par contre au 3ème album , tout a planté comme avant .(album avec 60 chansons).
J'ai repris toute la procédure depuis le départ mais le rt4 ne veut plus rien entendre et plante.
Tout ceci est vraiment étrange. La piste de la mauvaise clé usb ne me semble pas convenir pour mon cas. S'il y a d'autres test à effectuer, je suis prêt.
blooper1963
30/06/2008, 07h33
Un mode d'employe,de ce soft, serait le bien vennue:roll:
Bonjour
il est pourtant tout simple à utiliser ;) et oui avant le reboot, il faut bien retirer la clef comme c'est indiqué sur l'écran.
Moi le seule soucis que j'ai c'est qu'il reboot mais ne redémarre pas, obligé de rallumer en manuel en rappuyant sur le bouton, sinon mes chansons ont bien été copiées.
blooper1963
30/06/2008, 08h23
J'ai le soft sur mon ordi!
Pouvez vous me dire quelle sont le pas à suivre,svp?
Car je ne sais pas comment commencer???
Donc j'allume le soft sur mon ordi!
Et pis....
Tu fais un glisser déposer vers juke box copy de tes répertoires contenant tes MP3, pas plus difficille que ça ;)
Un mode d'employe,de ce soft, serait le bien vennue:roll:
Il y en a un, en 4 langues. Menu info->Tutorial
Moi le seule soucis que j'ai c'est qu'il reboot mais ne redémarre pas, obligé de rallumer en manuel en rappuyant sur le bouton, sinon mes chansons ont bien été copiées.
Ca c'est "normal", ou au moins connu. Par script, il est facile de provoquer le reboot propre du RT4, il redémarre ensuite sans allumer l'écran (comme quand on ouvre une portière), mais il faut quand même appuyer sur le bouton pour terminer le démarrage.
Bonjour,
Hier je me suis dit que peut être je faisais mal la procédure. En effet, lors du chargement de la base dans le rt4, je ne retirai pas la clé usb dès le message et je validais " retser moteur tournant , le système va redémarrer" et seulement ensuite je retirai la clé.
Alors j'ai ré-essayer en retirant la clé dès le message. Et là, bingo, le chargement s'est effectué correctement.(40 chansosn). J'ai ensuite fait la même chose avec un deuxième album ( 5 chansons) et lui aussi est passé.
Par contre au 3ème album , tout a planté comme avant .(album avec 60 chansons).
J'ai repris toute la procédure depuis le départ mais le rt4 ne veut plus rien entendre et plante.
Tout ceci est vraiment étrange. La piste de la mauvaise clé usb ne me semble pas convenir pour mon cas. S'il y a d'autres test à effectuer, je suis prêt.
Donc si je résume.
Quand tu insères la clé, parfois ça bloque dans la phase "vérification des données en cours", parfois pas.
Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé après avoir confirmé le second écran, ça a marché 1 fois, mais pas la seconde.
Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé avant de confirmer le second écran, ça a marché 2 fois, mais pas la troisième. Et vu le comportement du RT4 ensuite, il semble que le fichier Catalogue.dat n'a pas été correctement écrit.
Avec JBC 1.1, on peut retirer la clé avant ou après la confirmation du second écran, ça ne change normalement rien. Tout ce que fait JBC 1.1 après la confirmation, c'est de rebooter le RT4 si on a répondu oui et que tout s'est bien passé durant la copie. Sinon (si on répond non par exemple), le RT4 retourne à son état précédent sans reboot. Il vaut mieux répondre oui car sinon, le RT4 peut peut-être effacer le nouveau Catalogue.dat par l'image chargée en mémoire de l'ancien et c'est pas ce qu'on veut.
Avec JBC 1.0 (et les scripts de RTxMapEditor), il faut retirer la clé après car le fichier de trace ne se ferme qu'après la confirmation. Si on retire la clé avant, il y a un popup "Le CD est endommagé ou incorrect" même si tout s'est boen passé.
MAIS, QUELQUE SOIT LA VERSION, IL EST IMPERATIF D'ATTENDRE L'EXTINCTION DE LA LED DE LA CLE! ET CA PEUT PRENDRE ENTRE 5 ET 10 SECONDES. AVEC JBC (1.0 OU 1.1) SI ON RETIRE LA CLE AVANT L'EXTINCTION COMPLETE, LE FICHIER Catalogue.dat SERA INCOMPLET SUR LE DISQUE DUR ET PEUT PROVOQUER UN PLANTAGE DU RT4 A CHAQUE FOIS QU'IL ESSAYERA D'ACCEDER A CE FICHIER.
Pour en pas prendre de risque, quand j'utilise la clé USB, j'attends que la led soit éteinte pour répondre au second écran de confirmation et je n'enlève la clé qu'ensuite, au bout de quelques secondes.
Quelques questions :
As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le RT4 pouvait lire les chansons?
As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le second écran de confirmation disait que la copie s'était bien passée? (il y a un message quand ça marche et un autre qaudn la copie s'est mal passée)
Comment s'est passé le plantage lors du troisième album? Blocage lors de l'écran "vérification des données en cours" ?
Peux-tu poster quelque part les zip de tes 3 clés, les 2 qui ont fonctionné et celle qui a planté?
Bonjour,
Vous me faites peur avec tous ces bugs :eek:
Je viens d'installer - enfin ! - mon câble USB (que j'ai réussi à faire tout seul comme un grand avec un connecteur PSA -xan22-) ce WE sur mon RT4....mais j'ai peur d'utiliser JukeBoxCopy ou lamodif des scripts du RT4 (écran d'acceuil....) vu ces petits tracas...
Sachant que je suis en SW 7.11, quoiqu'il arrive je retire la clef USB APRES le second message quand sa led est éteinte, après quand le RT4 s'éteint et reboote, ou avant le second message ?
Si je suis le sage conseil de jeanfi67, j'ai bon ?
Pour en pas prendre de risque, quand j'utilise la clé USB, j'attends que la led soit éteinte pour répondre au second écran de confirmation et je n'enlève la clé qu'ensuite, au bout de quelques secondes.
Merci ;)
MoschiMAn
30/06/2008, 19h26
As Janfi67 wrote, is the safest way, to wait until the led at your usb-key is off(or if no led is there, wait at least 10 seconds) and then confirm the second screen. Wait until your RT4 begins to reboot(screen goes black) and then unplug your usb-key. If the key is unplugged to early, that can disturb the whole process and can be the reason for these hangings. Excuse me, this hint should be placed under the "Important notice
henrilep
30/06/2008, 20h53
Bonsoir,
Je fais suite à mon message d'hier soir.
Je rappelle que j'avais dû effacer tout le contenu du JukeBox.
Ce matin, j'ai chargé un CD et donc, créé un album.
J'ai chargé la "dBase" du RT4 dans une clé USB (en m'assurant que la compression des fichiers était bien achevée).
Puis, j'ai inséré de nouveaux albums via JCB 1.1.
J'ai branché la clé USB sur le RT4.
Le message "Identification du CD inséré en cours..." est bien apparu.
Puis "Mise à jour logiciel. Rester moteur tournant. Le système va redémarrer. Continuer ? YES to start copying.
Réponse "Oui".
Ensuite, apparaît le message "Vérification des données du CD-ROM en cours".
Le RT4 est resté (longtemps) comme cela jusqu'à ce que j'agisse.
Pour voir, j'ai retiré la clé USB : Aucune évolution. Apparemment, le débranchement de la clé n'est pas détecté.
J'ai ensuite essayé de déclencher le reboot. Impossible. La succession d'affichages est erratique ; le RT4 émet des messages du type "Contrôle automatique de l'entrée d'air."
Le JukeBox reste accessible mais il émet des "bip" (trois je crois) lorsqu'on souhaite sélectionner un morceau dans un album inséré auparavant.
Il ne m'est plus resté qu'à débrancher la batterie pour revenir à un fonctionnement "normal" sans les albums nouveaux.
A+
effectivement j'ai des messages aussi bizzaroîdes que les tiens mais est-ce que cela ne crée pas de problèmes pour l'électronique de débrancher la batterie; personnellemnt je sors le RT4 et le débranche mais même si j'ai pris le coup (cela fait au moins 5 à 6 fois que je le démonte pour les bugs de JBC) c'est sûrement plus pratique au niveau de la batterie.
OK thanks very much for your help and advices MoschiMan, I'll do like that ;-)
Donc si je résume.
Quand tu insères la clé, parfois ça bloque dans la phase "vérification des données en cours", parfois pas.
Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé après avoir confirmé le second écran, ça a marché 1 fois, mais pas la seconde.
Quand ça ne bloque pas, si tu retires la clé avant de confirmer le second écran, ça a marché 2 fois, mais pas la troisième. Et vu le comportement du RT4 ensuite, il semble que le fichier Catalogue.dat n'a pas été correctement écrit.
Avec JBC 1.1, on peut retirer la clé avant ou après la confirmation du second écran, ça ne change normalement rien. Tout ce que fait JBC 1.1 après la confirmation, c'est de rebooter le RT4 si on a répondu oui et que tout s'est bien passé durant la copie. Sinon (si on répond non par exemple), le RT4 retourne à son état précédent sans reboot. Il vaut mieux répondre oui car sinon, le RT4 peut peut-être effacer le nouveau Catalogue.dat par l'image chargée en mémoire de l'ancien et c'est pas ce qu'on veut.
Avec JBC 1.0 (et les scripts de RTxMapEditor), il faut retirer la clé après car le fichier de trace ne se ferme qu'après la confirmation. Si on retire la clé avant, il y a un popup "Le CD est endommagé ou incorrect" même si tout s'est boen passé.
MAIS, QUELQUE SOIT LA VERSION, IL EST IMPERATIF D'ATTENDRE L'EXTINCTION DE LA LED DE LA CLE! ET CA PEUT PRENDRE ENTRE 5 ET 10 SECONDES. AVEC JBC (1.0 OU 1.1) SI ON RETIRE LA CLE AVANT L'EXTINCTION COMPLETE, LE FICHIER Catalogue.dat SERA INCOMPLET SUR LE DISQUE DUR ET PEUT PROVOQUER UN PLANTAGE DU RT4 A CHAQUE FOIS QU'IL ESSAYERA D'ACCEDER A CE FICHIER.
Quelques questions :
As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le RT4 pouvait lire les chansons?
As-tu vérifié, après la copie du premier et du second album que le second écran de confirmation disait que la copie s'était bien passée? (il y a un message quand ça marche et un autre qaudn la copie s'est mal passée)
Comment s'est passé le plantage lors du troisième album? Blocage lors de l'écran "vérification des données en cours" ?
Peux-tu poster quelque part les zip de tes 3 clés, les 2 qui ont fonctionné et celle qui a planté?
Pour répondre à tes questions :
1 - je n'ai pas vérifié encore si les albums copiés pouvaient être lus par le RT4. Je vais vérifier et te tenir au courant. Ce qui est sur , c'est que les chansons sont bien présentes dans le RT4.
2 - Après la copie des 2 premiers albums, j'ai bien eu le message que la copie s'était bien passée
3 - Pour le troisième album, le plantage a été le même que les autres plantages, c'est à dire que le RT4 mouline dans le vide pendant "vérifications des données en cours"
Je vais aussi vérifier ce qui a été signalé précédemment, c'est à dire d'attendre au moins 10 secondes avant de retirer la clé usb car il est possible que pour le 3ème album celle ci ait été retirée trop tôt.
Pour répondre à tes questions :
1 - je n'ai pas vérifié encore si les albums copiés pouvaient être lus par le RT4. Je vais vérifier et te tenir au courant. Ce qui est sur , c'est que les chansons sont bien présentes dans le RT4.
2 - Après la copie des 2 premiers albums, j'ai bien eu le message que la copie s'était bien passée
3 - Pour le troisième album, le plantage a été le même que les autres plantages, c'est à dire que le RT4 mouline dans le vide pendant "vérifications des données en cours"
Je vais aussi vérifier ce qui a été signalé précédemment, c'est à dire d'attendre au moins 10 secondes avant de retirer la clé usb car il est possible que pour le 3ème album celle ci ait été retirée trop tôt.
Je reviens à vous pour confirmer quelques points :
Les albums copiés sur le RT4 fonctionnent correctement.
Je viens de recommencer toute la procédure depuis le départ en attendant plus de 10 secondes avant de retirer la cle usb, mais le rt4 plante toujours de la même manière.
Bon courage à ceux qui cherchent une solution
Ce qui serait très utile, c'est la copie du contenu d'une clé USB qui plante.
Comme ça, on pourrait l'essayer sur une configuration dont on est sure qu'elle marche pour analyse.
henrilep
05/07/2008, 09h23
Bonjour,
Le contenu de la clé à divers moments est mis à disposition sur un site privé dont l'adresse est postée par message personnel direct à janfi67.
A+
Merci beaucoup pour les fichiers.
Le premier exemple qui plante passe très bien chez moi, mais pas le second. Je reproduis exactement les même symptomes en 7.11 (pas d'arret possible...)
Je suis quasiment certain que le problème vient d'un (ou de plusieurs caractères) dans les noms de fichiers. J'avais déjà vérifié que certains caractères accentués ou spéciaux passaient bien, mais pas les ü, °, ä, ß...
En limitant les noms de fichiers (et sans doute d'albums) à des lettres non accentuées ça devrait aller mieux. Si l'affichage des tags ID3 fonctionne correctement, ça devrait être transparent.
Et quand MoschiMan, reviendra de vacances, il pourra sans doute nous confirmer ça et rejeter ou renommer les noms de fichiers à problème dans JBC.
henrilep
06/07/2008, 18h33
Bonsoir,
J'ai tenté de charger de nouveaux albums via une clé USB (et JukeBoxCopy 1.1) en veillant à ce qu'aucun nom ne comporte de caractères non ascii.
Apparemment, les chargements se sont déroulés correctement.
Le système a planté, d'une autre manière certes.
Les albums précédents ont été perdus et la sélection du JukeBox conduit au redémarrage brutal du système.
Je recommence mes essais (après avoir tout effacé le contenu du JukeBox).
Les contenus successifs de la clé sont sur un site à la même adresse déjà donnée en message privé.
A+
henrilep
06/07/2008, 19h57
Re-Bonsoir,
A l'examen des catalogues [Catalogue.dat], celui d'une part chargé du RT4 lorsqu'il y un seul album, celui d'autre part préparé par JukeBoxCopy 1.1 pour être chargé sur le RT4, je relève que le nombre de morceaux figure bien à l'offset 03h et celui d'albums à l'offset 07h.
Cela étant, la longueur d'un enregistrement dans la base chargée est de 300 octets alors que celle d'un enregistrement dans la base préparée par JukeBoxCopy est de 364 octets.
J'ai vérifié dans les deux cas que la longueur totale des données est bien correcte, soit celle de l'en-tête [11 octets] plus la longueur d'un enregistrement multiplié par la somme du nombre d'albums et du nombre de morceaux.
Mon RT4 est en 7.10 : n'y aurait-il pas un problème dans le JukeBoxCopy 1.1 qui préparerait une base d'un autre format, par exemple pour 7.11 ?
A+
MoschiMAn
06/07/2008, 22h23
@henrilep: The structure of the database is a little bit more difficult but you are right with the size of the block. V7.10 uses a 300 Byte blocksize and with v7.11, every block has 364 Bytes.
So it's extremly important, that you use the correct database, belonging to your installed firmware. If you have loaded the database with JBC. just have a look at the statusbar on the lower left side of JBC. There you can see, to which firmware, the database belongs. The next important thing, is to generate the correct database for your firmware. If you see this Messagebox: ""Vous utilisez une database pour un firmware v7.10.Voulez-vous la convertir pour un firmware v7.11?" then press "NO" if you are using v7.10 otherwise JBC generates a wrong database!!!
henrilep
07/07/2008, 06h38
Bonjour,
Je me doute que tout est un peu plus compliqué que je que j'ai écris...
Au chargement de la base, le programme indique "Database from Firmware v7.10".
Ensuite, je copie un album et je demande "Copie -> USB".
En cours de chargement, le message change pour "Database from Firmware v.7.11".
Il y a effectivement problème.
Je vais désinstaller et réinstaller le programme, pour voir.
Bien amicalement.
henrilep
07/07/2008, 15h54
Re-Bonjour,
J'ai donc réinstallé le programme dans sa version 1.1 (à ce propos, le lien de téléchargement en première page de la présente discussion a l'air "mort").
En français et chez moi, il n'y a pas de message "Vous utilisez une database pour un firmware v7.10.Voulez-vous la convertir pour un firmware v7.11?".
Il s'ouvre, en cours de copie sur la clé USB, une boîte de dialogue avec comme titre et comme message "No Texte available. Check languages.ini - file!!".
Il faut répondre Non pour obtenir une base en 7.10 ; sinon, effectivement, elle se retrouve en 7.11.
De fait, il n'y a pas de message adapté dans le fichier "Languages.ini".
Est-ce un oubli qu'il conviendrait de corriger ?
J'ai préparé des clés pour un album puis pour d'autres si le premier essai fonctionne. A suivre un peu plus tard.
Bien amicalement.
MoschiMAn
07/07/2008, 17h49
Bonjour,
and thanks for the hint with the link at the first page. It is corrected now.
To the message, i've done a test:
I uninstalled JBC at my PC, downloaded the setup-file from Planéte Citroen
and installed JBC new. The text is there. Have a look at the languages.ini and there, the
section called [MessageBoxTextA_11].
henrilep
07/07/2008, 19h31
Bonsoir,
Dans le fichier "Languages.ini" tel qu'installé sur mon PC, il n'y a pas de section "MessageBoxTextA_11".
A+
Bonjour a tous,
Simplement pour vous dire que je viens moi même d'utiliser JukeBoxcopy, Sur une Peugeot 308, déjà en version 7.11, j'ai récupéré la base sur le RT4 (par cable USB :)) , ensuite sur mon Pc récupéré avec le logiciel et rajouté mes Album, un total de 26 album à peu peu prés 1,9Go de music sur la clef, il a fallut être patient mais le tout fonctionne parfaitement :) :)
A la fin de la copie il me propose de redémarrer donc je réponds par oui et la RT4 Reboot avec écran noir, donc reboot complet, pas eu besoin de faire de DarkReset.:PP
Voila bonne continuation a tous;)
Et grand merci à MoschiMAn, qui s'en lui faudrait passer la nuit dans la voiture pour mettre tout les CD un par un ;);)
henrilep
10/07/2008, 08h49
Bonjour,
Après de nombreux essais pas à pas, il se confirme que le programme JukeBoxCopy version 1.1 fonctionne correctement.
Il faut toutefois faire attention (notamment en rebootant l'ordinateur) à l'occasion du passage de la version 1.0 à la version 1.1.
Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte.
Merci à l'auteur pour cette facilité qu'il nous offre.
A+
Bonjour
J'ai juste remarqué un comportement bizarre depuis l'utilisation de ce programme, une fois sur 5 ou 6 j'ai la led orange qui reste allumée au moins 3 minites, aprés elle s'éteint, il ne le faisait pas avant , il ne le fait pas à chaque fois.
MoschiMAn
10/07/2008, 15h27
Bonjour!
Are you sure, that strange behaviour is resulted by using JBC?. I have never had a led, that lit 3 minutes and i never heard that from any other JBC-user.
MoschiMAn
10/07/2008, 17h30
Bonjour!
Perhaps, the RT4 don't like your taste of songs. Give it more love songs and not to much heavy metal.(a joke :)).
Ok, i'll have an eye to this behaviour. I can't explain it to me... the catalogue.dat is exactly the same, as the RT4 produces it and the script simply copies the files to the target. No exhilarating thing. Perhaps the reeboot at the end of the copy process, produces that behaviour.
Several people noticed strange behaviour of the orange LED after upgrading to 7.11.
In my case, in 7.10 the LED was on in the very firsts seconds of a cold boot then goes off. In 7.11, it's allways on.
But nothing related to JBC, only to 7.11 and dark reset.
Nevertheless, my RT4 is not the best example. emergency call is not activated and it is not connected to a real BSI.
Bonjour
J'ai juste remarqué un comportement bizarre depuis l'utilisation de ce programme, une fois sur 5 ou 6 j'ai la led orange qui reste allumée au moins 3 minites, aprés elle s'éteint, il ne le faisait pas avant , il ne le fait pas à chaque fois.
Bonjour à tous,
Nicolas tu parles d'une fois 5 ou 6 au démarrage du véhicule?
Si c'est le cas je vais faire attention a l'avenir et je te tiendrais au courrant!
Toujours ce soucis de LED allumée orange ! elle reste environ 3 minutes ce qui signifie normalement un défaut du RT4, alors que toutes les fonctions sont opérationnelles ! je comprends pas ce qu'il se passe.
Et le plus vicieux, c'est que cela ne le fait pas tout le temps ! une fois sur 5 ou 6 effectivement confirmé, la led s'eteint bien une fois l'interface arrivée.
Une idée janfi ?
Salut Nicolas.
Non, pas trop d'idée sur ce coup la. :mad:
Chez moi, la led reste allumée depuis que je suis passé en 7.11. Elle ne s'éteint que très très rarement, et je n'arrive pas à le reproduire de manière répétée. En 7.10, elle s'éteignait toujours pendant la phase de lancement du soft.
Je sais qu'au démarrage, il y a un check du disque, mais je doute que des écritures de fichiers mp3 ou de catalogue.dat via l'USB soient détectés comme des erreurs. J'ai même effacé tout le jukeBox depuis le RT4 et malgré cela, la led reste allumée. Pour être précis, elle s'est éteinte après le dark reset suivant l'effacement, mais depuis elle s'est rallumée. Même si je rajoute des mp3 par la procédure officielle.
Suite à quelques essais, en particulier insertion de ma SIM dans le RT4 et utilisation de divers menus, la led s'éteint maintenant au bout de 2-3 minutes comme chez toi. C'est nouveau, avant, elle ne s'éteignait pas du tout (ou alors, je ne faisais pas attention???) :nawa: Et ça fait ça sans avoir utilisé JBC, j'ai un jukebox tout frais, effacé avec la méthode officielle et avec 1 mp3 importé depuis un CD.
Avec un jukebox modifié par JBC, j'ai exactement le même comportement. Je ne pense donc pas que ce soit l'utilisation de JBC qui provoque ça.
Mais il faut dire que mon RT4 n'est pas vraiment configuré. Le fichier user_com.dat en particulier est celui de sortie d'usine, sans VIN + quelques modifs de ma part. Est-ce qu'il y a d'autres vérifications que le .inf pour certains fichiers? Sans doute. En ce qui concerne le VIN, je crois bien qu'il y a une "protection" supplémentaire dans user_com.dat. Est-ce que ça pourrait expliquer l'allumage de la led? Je n'en sais rien.
Comme j'ai vu qu'il y avait un référent en Alsace, dès que j'arriverai à démonter le RT3 de mon 807 (juste enlever le connecteur arrière pour l'isoler du CAN), je ferai un branchement provisoire pour mettre le RT4 à la place et j'essayerai de le faire configurer correctement après les vacances. A ce moment la, je pourrais peut être comprendre ce qui provoque cet allumage intempestif. Au moins, je serai sur que ce n'est pas un problème de configuration incorrecte.
blooper1963
24/07/2008, 04h40
Bonjour,
Chez moi,egallement!
Mais comme je n'ai que le RT3evo (face RT3),je n'ai pas le led.
Chez moi,il affiche a chaque coup,que les services de secours sont
pas active!
Mais ils fonctionnent bien quand même
Merci janfi ;)
Moi c'est en 7.11, j'utilise aussi direct play ! c'est peut être ce programme....
Ce qui est curieux, c'est pourquoi il ne le fait pas à chaque fois ? j'ai remarqué surtout suite à des arrêts court
blooper1963
24/07/2008, 09h22
Une chôse est sur!
C'est que toutes les anomalies se font sous 7.11
Quand moi j'avais fait l'upgrade vers 7.10,il n'y avait pas d'anomalies!
Soit que mes anomalies,citée ici plus haut ne sont pas dérangeantes!
mais ce que je peut vous dire aussi,après passage au lexia,mon garagiste
n'a pas pu effacer le message"services de secours desactivé"mais ils ont été
testée,et tout fonctionne???
MoschiMAn
24/07/2008, 11h26
@Nicolas
If you are using direct play, the catalogue.dat, generated with that programm, is not 100% correct. (i will report that to coolman).But i don't think, that this is the reason for the red LED.
macgivre1
06/08/2008, 14h43
Avec ce problème de Led orange allumé en version 7.11, y-a-t-il un risque à utiliser Jukeboxcopy ?
Est-ce un problème rencontré par tout le monde ?
MoschiMAn
06/08/2008, 15h15
C'est un problème avec v7.11. Les gens qui n'ont jamais utilisé JBC, a également ce problème.
macgivre1
06/08/2008, 20h16
Avec ce problème de Led orange allumé en version 7.11, y-a-t-il un risque à utiliser Jukeboxcopy ?
Est-ce un problème rencontré par tout le monde ?
Vu que plus il y aura de testeurs et plus on pourra avancer , je me suis lancé !
Je n'ai eu aucun souci : l'ensemble des morceaux installés (37 en 4 répertoires) ne m'ont posés aucun pb.
Pour info , je suis en v7.11 (je n'ai pas de souci avec le LED orange) et n'ai jamais utilisé direct play sur mon RT4 (je ne compte d'ailleurs pas le faire).
Je vais continuer à utilser Jukeboxcopy et vous tiens au courant en cas d'évolution.
Merci encore à Moschiman pour son prg qui nous facilite la vie avec notre RT4 et notre prise USB !
meltingpote
06/08/2008, 21h54
salut,
je me suis également lancé...
après la réalisation du câble, j'ai créé une clé USB MP3 (34 Albums ~ 540 mp3) avec DirectPlay et ca marche du tonnerre... 8-)
le seul petit soucis que je vois, c'est que la lecture redémarre de zéro après chaque arrêt du véhicule, et que la sélection d'un album ou d'un titre via la touche List ne marche pas, je peux 'browser' mais quand je sélectionne la lecture démarre au 1er album/1er titre
j'ai choisi par défaut la version 7.10 dans DirectPlay pour créer la clé USB n'ayant pas fait d'upgrade.
j'ai la voiture depuis juin08. Comment savoir qu'elle est la version ? J'ai cherche sur le forum à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé et pourtant ça doit bien y être (pas doué le gars:roll: )
a+
MeltingPote
Bonjour
j'ai toujours ce soucis de led, je me demande d'ou cela peut venir, et pourquoi cela ne le fait pas tout le temps.
MoschiMAn
07/08/2008, 18h10
A german guy, who had the same problem with the led, found out, that his emergency-battery stands at 0%, if the led lights. Could you have a look at the battery state, the next time, your led permanently lights red?
Il semble que jukeBoxCopy ne supporte que les Media Amovible, autrement dit les Clef USB, est ce possible de l’utiliser avec un disque dur externe autoalimenté type 2.5’’.
Je suis quasiment sur que le RT4 le prendrait sans problème, car il ne fera pas de différence avec une Clef, mais JukeBoxCopy n’affiche que les lecteur amovible et donc pas les disques externe donc impossible d’essayer.
Quelqu'un a t'il une solution, ou est-ce techniquement impossible.
Merci.
A german guy, who had the same problem with the led, found out, that his emergency-battery stands at 0%, if the led lights. Could you have a look at the battery state, the next time, your led permanently lights red?
Bonjour
je vais regarder l'état de la pile , merci :)
Je vous tiens au courant.
inglebertfr
10/08/2008, 15h20
bonjour a vous ,
votre logiciel doit etre super mais je viens d aquerir une c5 nouveau model avec pack hifi et je ne trouve pas de connection usb pourriez me dir ou elle ce trouve
Xsara 167 cv
14/08/2008, 08h24
bonjour a vous ,
votre logiciel doit etre super mais je viens d aquerir une c5 nouveau model avec pack hifi et je ne trouve pas de connection usb pourriez me dir ou elle ce trouve
Bonjour,
Il n'y a pas de prise USB de série pour le moment...
J'ai bien récupéré la dBase du RT4 sans problème.
J'ouvre bien JBC sans problème. Je fais glisser par des clics droits des chansons dans le treeview.
Tout se passe bien.
Je clique ensuite sur copie sur USB et là ...... SOUCI :
Apparition du message d'erreur: L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur ok pour arrêter l'application.
Et toutes les chansons que j'ai ajoutées disparaissent du treeview.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide0
MoschiMAn
14/08/2008, 14h10
Avez-vous installé le .NET framework 2.0 ??
Avez-vous installé le .NET framework 2.0 ??
J'avais oublié ce petit détail. Je file sur le site de Microsoft de ce pas. Et je l'installe dans la foulée.
ET il n'y a plus de message d'erreur.
Thank's a lot MoschiMan.
MoschiMAn
14/08/2008, 17h24
You are welcome.;)
Encore moi et j'ai encore un problème.
Tous les titres ont été copiés sur la clef USB puis sur le RT4. Quand je vais dans le Jukebox, les 126 titres (mp3) y sont.
Mais quand je lance la lecture des morceaux, seulement 20 titres sont lus. Il est IMPOSSIBLE de lire tous les titres.
D'où peut venir le problème?
Merci d'avance.
Bonjour
la pile est a 100% ;)
MoschiMAn
16/08/2008, 17h56
@IvanB
Could it be, that you have the firmeware v7.10 at your RT4 and used the database for v7.11??
If so, no problem. Just delete one (any) song directly at your RT4. The database then will be rebuilded.
@Nicolas: It was only an idea. Very strange this lighting led.
I've got the firmware 7.11 B.6
I will retry all since the biginning.
Sorry for my english.
MoschiMAn
17/08/2008, 22h52
I have to say sorry, that i write english in a french forum. ;)
It's a good idea to retry it from the beginning or, if you have another usb-key, just try it with the other one.
I have to say sorry, that i write english in a french forum. ;)
It's a good idea to retry it from the beginning or, if you have another usb-key, just try it with the other one.
I retryed and it works very well.
Thank's a lot.
MoschiMAn
19/08/2008, 19h10
C'est agréable d'apprendre cela.:)
n'ayant toujours pas réglé mon problème de transfert des chansons de la clé USB vers le RT4, je voudrais utiliser direct play (après tout une clé USB de 4 GO ça doit faire à peu près 800 chansons): quelqu'un peut-il me dire où charger direct play? merci d'avance
c'est bon j'ai trouvé; en fait il fallait ajouter KK derrière Coolman pour la recherche
GillesB14
31/08/2008, 11h12
Bonjour,
J'essaie depuis une heure et cela ne fonctionne pas.
Lors de la récupération j'ai un message me demandant si je veux continuer, je clique oui, ensuite j'ai un message comme quoi tout s'est bien terminé, je clique oui, j'attends une minute, je récupère ma clé , et quand je la connecte sur le PC : JBC me dit qu'il n'y a rien sur la clé.
Une idée???
Merci d'avance.
Gilles
Bonjour,
Lors de la récupération j'ai un message me demandant si je veux continuer, je clique oui, ensuite j'ai un message comme quoi tout s'est bien terminé, je clique oui, j'attends une minute, je récupère ma clé , et quand je la connecte sur le PC : JBC me dit qu'il n'y a rien sur la clé.
Une idée???
Merci d'avance.
Gilles
As-tu installé le .NET framework 2.0 ??
Bonjour,
Une idée???
Merci d'avance.
Gilles
Sinon, une autre solution, qui peut te paraitre très bizarre.
Essaye une autre clef USB! ;)
GillesB14
31/08/2008, 18h53
Oui j'e l'ai même réinstallé, la clé possède les dossiersApplication, UPG, ainsi qu'un fichier CD.inf et un trc.txr.
Lorsque je la connecte, le RT4 me pose une question sur la copie de fichiers, je réponds oui, ensuite il me dit que c'est terminé, je réponds a nouveau OUi, et je débranche la clé 30" après.
Quand je la rebranche sur le PC , JBC ne trouve pas le fameux fichier Catalog.
Merci de vos aides
I translate for our very kind devellopper.
I formatted a USB key in FAT 32, then I run JBC with .net installed.
When I plug it in the RT4, the display asks me if I want to copy something, I select yes and clic.
Then a few seconds later it prompts me that the process ended suceesfully and ask if I want to continue, wich I answer yes as well.
After 30" I disconnect the Key and bring it back to the PC, and JBC doesn't find what he wants.
The key holds two folders Application and UPG as well as two files, CD.inf and trc.txt.
The las one is empty.
Thanks for your help.
Gilles
Made some Progress, I formatted again the key, in FAT instead of FAT32.
Now I have the key connected and It has reboot the RT4, but not copied anything on the RT4....
MoschiMAn
01/09/2008, 09h36
Bonjour,
sorry that i answer so late, i wasn't at home yesterday. To your problem: Formating the usb-key to FAT32 is correct. The message "script ended correctly" only says, that it is executed until the end without detecting an error. If everything works correct, you should have two more folders at your key. One called rt3ev_playlists and another called oldCat and the file called trc.txt should not be empty.
It seems to me, that the RT4 has problems, to write to your usb-key. So please do it as IvanB wrote: Try another usb-key. Thats mostly the reason, if it don't works.
MoschiMAn
13/09/2008, 22h49
Bonsoir à tous!
The v1.2 of JBC is now ready for downloading.
What's new?
- the copy scripts were improved(no need to remove the usb-key after execution, slowly writing sticks were taken into account, more information for the user while execution)
-Certain characters in the filename, that ends in a crash of your RT4, will now be filtered or replaced.
-A new recursive algorythm, that extremly speeds up the integrity-check between the database and the playlists, if you have a lot of songs and playlist entries.
-Preview function; new added songs, now can be played directly from JBC at your PC.
-Better handling of the different Firmware versions
-Some other improvements, you can't see.:d
Important notice: Please uninstall any previous version of JBC before you install the v1.2
S'il vous plaît, cliquez ici (http://citroen.cricou.net/navidrive/JBCSetup_120.exe), pour télécharger JukeBoxCopy v1.2
Have fun,
MoschiMan
envert94
15/09/2008, 12h32
Bonjour,
Moi j'ai un soucis, c'est que je récupère la base de donné du RT4, je vais dans le répertoire oldCat mais il n'y à rien...:eek::eek::eek:
MoschiMAn
15/09/2008, 16h47
Bonjour,
il doit y avoir au moins une chanson à votre juke-box. Si tel est le cas, s'il vous plaît essayez une autre clé USB.
envert94
15/09/2008, 17h20
Merci:tourne::tourne:
Non, il n'y à pas de chanson, il est à 100% vide...
Bon je vais essayer une autre clef USB...
MoschiMAn
15/09/2008, 17h46
Si votre juke-box est complètement vide, vous devez vous mettre la première chansons en utilisant un CD-ROM. Le JukeBox fonctions sont désactivées sans une chanson à lui. S'il vous plaît lire le tutoriel. Ohh, et excusez-moi, pour mon mauvais français.:eek::d
envert94
15/09/2008, 18h05
ok merci je ferais l'essai demain...
Mais il est très bon votre Français:buzz::buzz::buzz:
ok merci je ferais l'essai demain...
Mais il est très bon votre Français:buzz::buzz::buzz:
Comme le dit Moschiman, il faut qu'il y ait une chanson sur le HDD de ton jukebox avant d'utiliser son programme avec la clé USB.
envert94
19/09/2008, 08h25
Merci à vous, j'ai créer le répertoire, charger la music, mais quand je mets la clef, le RT4 met 'lecture en cours" et plus rien!!!
Je suis obligé de débrancher la batterie car impossible d'éteindre ce bon vieux RT4...
MoschiMAn
19/09/2008, 11h20
Pourriez-vous s'il vous plaît décrire exactement comment vous avez procédé?. Avez-vous suivi les instructions à la totorial, étape par étape,? Si tel est le cas, s'il vous plaît essayer une autre clé USB.
envert94
19/09/2008, 18h33
Merci
mais je suis "pas à pas" le tuto...
Je vais essayer ce week end avec une autre clef.-xan22-
Mes premiers essais avec JukeBoxCopy (Je suis en version 7.10 et je sélectionne bien le firmware 7.10 sur JukeBoxCopy)
1°) la récupération du "contenu" du jukebox se passe sans problème (fichier catalog.dat correct).
2°) je peux charger des fichiers .mp3 sur la clé avec la fonction copie de JukeBoxCopy
3°) lors du chargement de la clé USB sur le RT4, j'ai :
- le premier écran d'information sur la copie -> je réponds "oui"
- le deuxième écran "vérification des informations CD"
et ça s'arrête là ; je n'ai plus de transfert de la clé vers le RT4 (diode USB éteinte) ; j'ai attendu plus de 30'
Je me retrouve dans la situation où je suis obligé d'enlever la clé USB et où le RT4 est bloqué : impossible de faire un dark reset (messages "contrôle entrée d'air" puis "message d'urgence dégradé' en boucle) ; je passe donc par une débranchement batterie pour remettre à zéro.
J'ai testé plusieurs fois, sans succès.
Le contenu de la clé USB m'a l'air correct (répertoires Application, MUSIC, oldCat, RT3ev_templists, UPG) et c'est la clé que j'utilise pour les autres transferts (ODB, Agenda) RT4 <-> USB
Des idées du problème ?
J'en ai éventuellement une : est-il normal que dans CD.inf, le n° de version soit 9999 ?
MoschiMAn
28/09/2008, 11h15
Bonjour!
The number 9999 is correct. Hanging at this point is mostly a problem of the usb-key. If you have the possiblity to test another key, please try it out. Could you send me the file called "CAT_COPY.CMD" at folder UPG/Command. I'll analyze it and test it out. Files generated by JBC like catalogue.dat and the playlist, are first used after the whole copy-process has finished, so this can't be the problem.
Bonjour
Pour information
cela fait plusieurs fois que je me sert de JUCBOXCOPY et tout ce passe à merveille MERCI à vous tous pour votre super travail :bien::bien::bien::applaud::applaud:
hier j' ai copié un album sur mon RT4 .Tout c' est bien passé mais quand j' ai voulu écouter cet album je me suis retrouvé avec mon USER ( j' ai 4 users) vide !!!!!.Les autres Users étaient tous vides !!!.Quand j' ai été voir dans MENU JUKBOX les données indiquées 3 GO utilisés , xx titres !!!!!.Après un RESET pareil . Deux heures après tout est redevenu normal j' avais mon nouvel album et mes autres albums visibles .:voyons:
Je suis en 7.10
Bonjour!
The number 9999 is correct. Hanging at this point is mostly a problem of the usb-key. If you have the possiblity to test another key, please try it out. Could you send me the file called "CAT_COPY.CMD" at folder UPG/Command. I'll analyze it and test it out. Files generated by JBC like catalogue.dat and the playlist, are first used after the whole copy-process has finished, so this can't be the problem.
Hello ! Sorry for my english :em:
I have not a such file (named "CAT_COPY.CMD") at the folder UPG/Command, but one named "SONG_COPY.CMD".
I sent it by MP
Thanks for your job about RT4:)
floppy78
11/10/2008, 18h34
Bonjour tout le monde.
Superbe travail, tant pour janfi67 pour son rtxmapeditor, que j'ai utilisé sans problème que pour, à priori, le jukeboxcopy. Ce dernier par contre j'aimerai bien pouvoir le récupérer, le lien semble incorrect.
Si vous pouviez vérifier ou le remettre en ligne, ce serait formidable.
Encore une fois très beau travail.
Le top sera atteint lorsque nous aurons une indication sonore pour les radars et que DirectPlay n'aura plus besoin d'effacement du Jukebox pour fonctionner ... courage :PP
MoschiMAn
13/10/2008, 17h06
J'ai testé le lien et il est OK. Vous n'avez qu'à attendre un peu, avant qu'il ne commence.
floppy78
13/10/2008, 17h09
Merci , effectivement ça fonctionne de nouveau.
merci.
Merci à vous, j'ai créer le répertoire, charger la music, mais quand je mets la clef, le RT4 met 'lecture en cours" et plus rien!!!
Je suis obligé de débrancher la batterie car impossible d'éteindre ce bon vieux RT4...
J'ai exactement le même souci que Envert 94. je n'arrive pas à éteindre le RT4. Je ne sais pas si je fais bien le dark reset. De plus m'étant absenté 3 jours, je n'ai plus de batterie. Unpeu d'aide me serait bien utile.
Merci d'avance
floppy78
15/10/2008, 21h48
opération effectuée, aucun problème. J'ai ainsi envoyé plus de 300 mp3 vers le RT4 en 20-25mn.
Clé utilisée : Kingston Traveler 2Go.
Câble maison selon le tuto de Janfi67 mais avec une prise peugeot que mon concessionnaire m'a gentiment commandé.
Aucun souci avec JukeBoxCopy ni RtxMapEditor (merci aux programmeurs respectifs :)).
RT4 en version 7.10C N°CD 1558
thepetitbato
19/10/2008, 13h13
Logiciel nickel ! Tuto nickel ! Ne surtout pas oublié de déjà avoir une chanson sur le Rt4, sinon ca marche pas ! Félicitations pour se travail !
Bonsoir,
Je voudrais utiliser JBC (Ver 1.2) pour la première fois, et j'ai une question avant de continuer et d'importer des MP3 dans mon RT4 qui est en version 7.11
je selectionne bien "RT4 Firmware V 7.11" je clic sur "récupérer la dBase du RT4", je branche ma clé sur le RT4, il me copie bien les répertoires je la rebranche sur mon PC et je clic "charger la dBase",et la tous le contenu de mon JukeBox s'affiche et je peut déposer mes nouveaux MP3 que je veux transférer mais en bas de JBC il s'affiche "database d'un firmware v 7.10" alors que j'avais bien selectionné v 7.11 j'ai refait la manip plusieurs fois et toujours pareil,je n'ai pas oser tranferer mes nouveaux répertoires dans mon RT4 pour voir si ça fonctionnait de peur de le planter.
Avez vous ce genre de problème ?
MoschiMAn
26/10/2008, 19h53
Bonjour,
i have two questions:
1. Please tell me the size (in Bytes)of the file called "catalogue.dat"
2. Have you transfered a song to the jukebox after you have made the update to v7.11?
JBC analyzes the catalogue.dat to determine the the fimware-version. It was a good idea to
wait, until we know, why it shows v71.0
Bonsoir, and thank you for your fast answer but I don't speak english véry well, sorry
Please tell me the size (in Bytes)of the file called "catalogue.dat"
966 Ko
Have you transfered a song to the jukebox after you have made the update to v7.11?
No I do not think
and in the "File_Search.out.inf"
aa6ce43c
VER:7.10.B.R7
TYPE:RELOCABLE
ID:0
COMPRESSED:NO
SIZE:137464
ENTRY:YES
re, MoschiMan,
Je viens de tranférer un MP3 dans le Juke box de mon RT4 et j'ai refais la manip avec JBC et super maintenant il m'affiche bien v 7.11.
je n'avais donc certainement pas fait de transfert de musique depuis le passage en v 7.11
j'essayerai demain si le tranfert avec JBC se passe bien et je vous tient informé du résultat
thank you very much for your assistance and good evening
MoschiMAn
26/10/2008, 20h44
Ok, thats the database from firmware v7.10. The database,after an update,is only rebuild,
if changes at the jukebox happen.
The best way is, that you go to your RT4 and rename any song.
The catalogue.dat will then rebuild. Then try it again.
Another methode is to add some songs with JBC at the existing catalogue.dat
and before you transfer it to the usb-key, you change to v7.11 at the menu.
A database for the v7.11 will then build also.
finnikola
27/10/2008, 17h47
Hello, i've installed this very nice program today, but i've a big problem with it....
I can dowload the RT4 dbase with any problem, i open it with JBC 1.2 i add some album and prepare the USB without any apparent problem but when i go to my RT4 and insert the Key i see "identification of CD..." and then it in a few second reboot!!!
I've tried a lot of time but the result is alwais the same.
The usb key is the same i use with rtxmapeditor without any problem.
Could you help me?
Thanks a lot
MoschiMAn
27/10/2008, 18h10
Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir le contenu de votre clé USB (sans musique:d) Je vais ensuite analyzer
et recherchez un problème.
finnikola
27/10/2008, 18h15
Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir le contenu de votre clé USB (sans musique:d) Je vais ensuite analyzer
et recherchez un problème.
Could you give me an email addresse? So i'll send you immediately
But i must go to my car and insert the key to RT4 or it isn't necessary?
Thank you for the quick response
MoschiMAn
27/10/2008, 18h21
Vous n'avez pas besoin d'aller à votre voiture. Envoyez-moi le contenu de la clé usb qui se bloque,
si vous insérez-le à votre RT4. (Après avoir ajouté des chansons, des albums ..) je vous ai envoyé mon e-mail via mp.
finnikola
27/10/2008, 18h30
I've sent at your email addresse ;)
MoschiMAn
28/10/2008, 15h19
Bonjour à tous!
I found a bug at JBC. It concerns only the italian users(thanks to finnikola for his report).
This bug is simple, but effective:( There are some chars, the RT4 hates them and reacts
with an reboot, if it finds one in the script. One of these chars is the "ì", found in the sentence
"Risposta Sì per riavviare il RT4!"
Here the solution for this problem:
1. Enter the programm directory from JBC
2. Open the file called "languages.ini"
3. Near the bottom of the file, you'll find this entry:
[Script_COPY_DONE]
Item_0="Waehle Ja um das RT4 neu zu starten!"
Item_1="Choose Yes, for rebooting your RT4!"
Item_2="Repondez Oui pour redemarrer votre RT4!"
Item_3="Risposta Si per riavviare il RT4!"
4. Replace the "i" in "SÍ" at Item_3=... by an normal "i"
5. Save the file and the bug is fixed.
Sorry for that,:rouge:
MoschiMan
finnikola
28/10/2008, 21h19
I've tried the solution above and noe all is ok :d:tourne:
Thanks very much to Moschiman :d
re, MoschiMan,
Je viens de tranférer un MP3 dans le Juke box de mon RT4 et j'ai refais la manip avec JBC et super maintenant il m'affiche bien v 7.11.
je n'avais donc certainement pas fait de transfert de musique depuis le passage en v 7.11
j'essayerai demain si le tranfert avec JBC se passe bien et je vous tient informé du résultat
thank you very much for your assistance and good evening
Bonsoir,
J'ai transféré aujourd'hui 85 titres en moins de 10 minutes, reboot du RT4 à la fin du transfert et aucun problème tous fonctionne bien, encore merci pour votre travail et ce formidable logiciel.
bonne soirée;
Bouli407C
02/11/2008, 10h52
J'ai transferé 4Gb d'un seul coup, l'outils est vraiment super... Un grand merci... Le travail réalisé est vraiment enorme...
Redrackham
11/11/2008, 19h21
Bonsoir tout le monde,
J'ai moi aussi réussi à transférer 2 Gb de musique sans encombres.
Merci pour ce petit programme très pratique! :good:
antonyAMC
01/12/2008, 15h49
moi j'aimerai bien avoir juckboxcopy mais le liens n fonctionne pas!
merci si un de vous pouver me l''envoyer en piece jouinte
antony.maccallum@laposte.com
floppy78
01/12/2008, 15h55
Perso j'ai eu le même problème que AntonyAMC, j'ai du utiliser IE et couper le pare-feu. Ensuite tout va bien (Bitdefender)
antonyAMC
01/12/2008, 16h04
Perso j'ai eu le même problème que AntonyAMC, j'ai du utiliser IE et couper le pare-feu. Ensuite tout va bien (Bitdefender)
je viens d'essayer en coupant le par-feu ,rien a faire!
Merci
Voilà c'est fait, j'ai testé le transfert de fichiers mp3 avec JukeBoxCopy sur mon RT4 , un succès sans problème avec une clé de 8 G :) et en suivant scrupuleusement l'aide :)
un grand MERCI ( thank you ) à MoschiMAn et Janfi, bien sûr :)
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le site je viens de m'inscrire alors désolé si ej me trompe de rubrique.
Ma question est la suivante le RT4 c'est le Navidrive c'est de cela que vous parlez ??
babarnieul
10/12/2008, 22h33
Bonsoir,
Question simple, car je prépare actuellement ma clé USB de 4 GB et je voudrais savoir s'il y a une limite au nombre de dossiers que l'on peut faire.
Car j'ai découvert que le fichier catalog.dat n'indique pas le 20me album mis.
MoschiMAn
11/12/2008, 07h32
Bonjour,
compter le maximum d'entrées, donnée par le catalogue.dat, est limitée à 3256.
Il est calculé par Albs + chansons.
babarnieul
11/12/2008, 22h26
Bonjour,
Merci de la réponse et je m'excuse, car après avoir lu entièrement cette discussion, je me suis rendu compte que ma question aurait dû être posé dans celle du RT4DirectPlay. Je commence sérieusement à me mélanger les pinceaux....
babarnieul
13/12/2008, 10h59
Bonjour,
Ayant eu quelques problèmes hier, dû probablement à de mauvaises manipulations et après avoir lu pour la 3me fois le forum en traduisant les posts en anglais à l'aide de Google, je n'ai pas trouvé de réponses à des questions que je me pose :
- lors de la 1re récupération sur le RT4 des fichiers, est-elle longue ou en fonction du nombre des mp3 qui le sont eux aussi ?
- après la mise à jour des fichiers mp3 de la clé Usb sur le RT4, ceux-ci disparaissent-ils de la clé ?
Merci des réponses que j'attends car je n'ai pas envie d'avoir des sueurs froides et de planter mon RT4
Traduction en anglais faite par Google
Hello,
Having had some problems yesterday, probably due to mishandling and having read the 3rd time in bringing the forum posts in English using Google, I have not found answers to questions I ask myself :
- When the 1st recovery on the RT4 files, it is long or depending on the number of mp3 who are too?
- After updating mp3 files on the USB key on the RT4, they disappear they the key?
Thank you answers that I expect because I do not want to have cold sweats and plant my RT4
babarnieul
13/12/2008, 11h04
Bonjour à tous!
I found a bug at JBC. It concerns only the italian users(thanks to finnikola for his report).
This bug is simple, but effective:( There are some chars, the RT4 hates them and reacts
with an reboot, if it finds one in the script. One of these chars is the "ì", found in the sentence
"Risposta Sì per riavviare il RT4!"
Here the solution for this problem:
1. Enter the programm directory from JBC
2. Open the file called "languages.ini"
3. Near the bottom of the file, you'll find this entry:
[Script_COPY_DONE]
Item_0="Waehle Ja um das RT4 neu zu starten!"
Item_1="Choose Yes, for rebooting your RT4!"
Item_2="Repondez Oui pour redemarrer votre RT4!"
Item_3="Risposta Si per riavviare il RT4!"
4. Replace the "i" in "SÍ" at Item_3=... by an normal "i"
5. Save the file and the bug is fixed.
Sorry for that,:rouge:
MoschiMan
Si c'est un i minuscule c'est bon, le fichier a donc été mis à jour.
babarnieul
15/12/2008, 20h26
Merci et bravo pour le concepteur du logiciel que je viens d'essayer 3 fois depuis hier.
Pas de problème, je charge doucement mon RT4 avec 140 fichiers au plus.
J'ai prévu 22 dossiers de 140 fichiers pour être dans la moyenne de ce que nous a indiqué
...
http://smileys.touslessmileys.com/s50/1208/7911.gif
salut à tous,
ben voilà j'ai voulu rajouter des mp3 et la patatra plus rien ne marche le rt4 reboot à chaque fois lorsque je passe sur le jukbox sauf s'il et sur la radio la pas de problème.
c'est pas la première fois que je l'utilise, j'ai jamais eu de problème, alors pourquoi maintenant
j'utilise 42% du hd, les chanson on bien été copier sur la clè usb et sur le rt4, je vois sa en passant par le menu du rt4.
apparament il n'y a plus de list, une seul et visible et tous et mélanger dans cette unique liste
pouvez vous me donnez une solution parce que là je sèche :roll:
MoschiMAn
28/12/2008, 13h45
Bonjour,
Votre RT4 redémarre, si vous changez pour le juke-box? Étrange!
Ce problème n'a lieu, après que vous avez ajouté une nouvelle chanson?
S'il vous plaît envoyez-moi (moschiman@gmx.de) catalogue.dat votre
fichier de votre RT4. Je vais jeter un oeil sur elle.
JBC, seules les copies des chansons sur le disque dur et de générer le
fichier catalogue.dat. Si le catalogue.dat est mal, le RT4 construit un
nouveau fichier en lui-même.
Bonjour,
Votre RT4 redémarre, si vous changez pour le juke-box? Étrange!
Ce problème n'a lieu, après que vous avez ajouté une nouvelle chanson?
S'il vous plaît envoyez-moi (moschiman@gmx.de) catalogue.dat votre
fichier de votre RT4. Je vais jeter un oeil sur elle.
JBC, seules les copies des chansons sur le disque dur et de générer le
fichier catalogue.dat. Si le catalogue.dat est mal, le RT4 construit un
nouveau fichier en lui-même.
salut MoschiMAn,
j'ai réussi à régler mon problème, bon j'explique amis il n'y a rien de logique je vous préviens
comme je disais plus haut mon rt4 reboot sans arret lorsque je passe sur le jukbox après avoir voulu copier des chansons sur le hd, je signale que ce n'est pas la première fois que je faisait cette opération et que je n'avais jamais eu de problème.
ce matin je me suis dis, tiens si j'essayais de copier un cd audio via le rt4 directement sur le hd et le transformer en mp3, pourrait il me remettre le tout en état ?
et bien OUI,le tout est revenue comme avant et plus rien ne reboot, donc toutes mes chansons copier sur le hd son toujours la.
donc tout est bien qui fini bien
tien un autre truc étrange, j'ai voulu utilisée le guidage aujourd'hui et la petite voix était coupé, d'après moi c'est sûrement cause du plantage du rt4, mais suffit de le remettre en route tout simplement.
voilà mon expérience avec ce rt4 qui fais parfois defaut, mais qui je pense n'est pas trop compliquer à remettre en route
a+
bonjour,
j'avais déjà essayé (il y a quelques mois) de charger le rt4 avec la clé mais au 2ème message rien ne se passait et j'étais obligé de débrancher le rt4 afin qu'il puisse redémarrer. Nouvel essai aujourd'hui après avoir scrupuleusement suivi les consignes et avec une autre clé et bien toujours pareil, au 2ème message rien ne se passe la clé s'éteint (la led) et au bout de plusieurs minutes je suis obligé de débrancher/rebrancher le rt4.
comment faire svp car j'avoue que je voudrais bien utiliser ce logiciel qui me plait bien (la gestion par le pc c'est mieux que de faire les manips de chargement dans la voiture)
merci pour l'aide
babarnieul
02/01/2009, 08h55
Bonjour,
J'avais exactement le même problème que j'ai résolu en enlevant la clé USB après le 2me message et en acceptant par "OUI" le message. Le RT4 s'éteint et "reboote" alors normalement.
Le problème venait donc que lorsque l'on laisse la clé USB en place après le 2me message...
babarnieul
02/01/2009, 21h40
Autre élément très important : ne pas avoir un nom pour de fichier ou de dossier trop long. J'ai lu quelque part, mais où, que ce nom est limité à 100 caractères, car il y a autrement il y aura blocage du RT4.
MoschiMAn
04/01/2009, 17h18
Une bonne et heureuse année à tous!
La longueur maximale de l'album-nom + nom de la chanson est limité à 256 caractères
(donnée par la structure de la catalogue.dat). Mais compter le maximum de caractères
que le RT4 affiche (si vous appuyez sur le bouton de liste ...) est inférieur à cette valeur.
Le redémarrage après la copie est nécessaire, de sorte que le RT4 recharge la nouvelle
généré "catalogue.dat".
babarnieul
04/01/2009, 21h05
Bonne et heureuse année et merci MoschiMan pour ton logiciel.
Merci également pour les précisions concernant la longueur maximale du nom album avec celui de chaque fichier (Mp3) limité à 256 caractères sont nécessaires pour qu'il n'y ait pas blocage du RT4. J'ai malheureusement eu plusieurs fois ces blocages, avant que je comprenne que la cause était le dépassement de cette limite, oubliant donc que je n'étais plus sous Windows. D'ailleurs j'ai réduit le nom de mes longs fichiers à 100 caractères et c'est dèjà assez explicite comme ça.
Bonsoir à tous
Ayant chargé trois fois différents fichiers par la clé USB, il me restait à rentrer des fichiers de musique "classique" et là --> patatra RT4 bloqué en mode "radio" avec la led orange allumé en permanence....moteur coupé et contact coupé --> radio toujours allumée...........
Je vous passe toutes les manips que j'ai tenté, pour finir par débrancher la batterie et toujours pareil --> impossible d'arrêter la radio et impossible de supprimer l'album que je venais de rentrer avec les fichiers "classique"....
J'ai donc tenté de copier un CD "lamda" oups le temps que ça met :mad: et là --> tout est rentré dans l'ordre :d
Bon! conclusions :
après analyse de mes fichiers, en fait, le titre dépassait "largement" les 20 caractères autorisés...c'est normal avec le nom des titres en classique....
J'ai repris le nom des fichiers un par un pour les réduire et j'ai rechargé ma clé USB --> aucun problème pour les charger ( 120 fichiers )
Comme je voulais en avoir le coeur net, j'ai recommencé avec 98 fichiers de musique "ambiance" (retouché les noms > à 20 caractères) et no Problem
Un grand "MERCI" à MoschiMAn pour son super boulot, c'est vraiment un logiciel excellent pour la facilité et le gain de temps....:jap::jap::jap:
MoschiMAn
07/02/2009, 23h15
Bonsoir,
Je pense que la longueur de la filenname n'est pas le problème, c'est un problème de l'utilisation de chars. Il ya quelques mois, un utilisateur a le même problème avec les noms de la musique classique. J'ai pensé, JBC élimine tous ces interdit caractères .
Pourriez-vous s'il vous plaît envoyez-moi de la génération catalogue.dat, de la musique, ça ne marchera pas. Ce serait génial, car je suis sur JBC 2.0 et je peux donc comprendre une erreur de manipulation de cette version.
Merci beaucoup.
charly59
09/02/2009, 17h19
Bonsoir à tous, j'ai eu le même problème que manec lors de ma première utilisation de Juke-box copy et du câble RT4. Le fait de débrancher le câble d'alimentation du RT4 a résolu le problème mais j'ai franchement eu peur :d
Pouvez vous me confirmer les affirmations suivantes que j'ai retrouvé tout au long de ce poste?
I) Le Juke-box accepte les caractères "exotiques" dans les noms de fichiers car le logiciel Juke-box copy les supprime avant de faire la copie sur la clé USB
II) Le maximum de morceaux que l'on peut mettre est limité à 3256.
Il est calculé par Albs + chansons
III) Le nombre de caractères d'un fichier (fichier+dossier ou fichier seul???) doit être limité à 100 (car c'est ça qui bloque le RT4)?
Est il envisagé que la version 2.0 De Jukebox-Box copy s'occupe de ça?
IV) Le nombre de morceaux par dossier est de ??????
V) Existe t-il dans le menu "classique" du Jukebox la possibilité de faire une lecture aléatoire de tous les dossiers mais pas:
Dossier 5=> lecture aléatoire de tout le dossier puis Dossier 10=>lecture aléatoire de tout le dossier puis Dossier ..=> etc...
Je cherche une vraie lecture aléatoire de tous les morceaux présents dans tous les dossiers.
La playlist pourrait régler cela mais c'est trop complexe pour mon père. -xan22-
Merci d'avance pour vos réponses.
Charly
MoschiMAn
09/02/2009, 22h20
First of all, many thanks for helping to improve JBC and sorry for writing in english.
I:
The Rt4/5 reacts very sensitive on some characters and hangs if you use them. The last version of JBC, should eliminate these characters, but it seems, that not all "bad" chars are detected. But are these chars realy needed? Your suggestion please. And please send me filenames, that don't work!
II:
This value is given by the structure of the catalogue.dat. JBC limits it to 3250 (albs+songs).
III:
The last version of JBC limits the length (Alb-name+song-name) to 250 characters. JBC 2.0 will limits that to 100 (Many thanks to babarnieul). I think, that's more then enough. Moreover, the RT4 don't displays such long filenames and only if there are no ID3-Tags. ID3v1.x limits the song name and the album name each to 30 characters.
IV:
The count of Songs per Album are limited to 250. But makes it really sense, to pack so many songs in one album? I think, no. You easyly loose the overview.
V:
I don't understand what you mean (i think because of my bad french:eek:) But handling the playlists via JBC is extremely easy.
To everybody:
JBC 2.0 is now in a beta-phase and it's not too late, to give proposals that improves the new version.
charly59
09/02/2009, 23h41
Thanks for your quick answer.
I) I will check next time if all the bad caracters have gone or not.
They aren't really needed but some folder or files receved from "Internet" have got some.
We have to deal with it.
II) 3250 or 3256??? :PP
See your post:
"'11/12/2008 08h32
MoschiMAn Bonjour,
Il est calculé par Albs + chansons. "
III) A date for the release of the 2.0 version? :d
IV) and V) are on the same idea.
I didn't see an option to do a shuffle with all the files of many directories.
My father said that the Jukebox did a shuffle of all the files in the first directory and then pass to another directory.
Is this option exists or not??
New Question:
VI) Can we change radio or use Navigation (GPS) when we copy files from the USB Device??
Frack, it's more easy to speak than to write. Sorry for the mistakes.
charly59
14/02/2009, 12h05
MoschiMAn forgot the question V, my father make a mistake ( too old for technology ! )
I tried today to put some music files on his RT4 and again a bug that freeze the RT4.
This time, i was prevenant and I make copies of catalog files
1: the original catalog of the jukebox with 1 file ripped from an audio CD
JBC%20Original%201%20fichier.zip (http://charlyperso.free.fr/Public/RT4/JBC%20Original%201%20fichier.zip)
2: the catalog that crash the RT4 (near 4 Gb)
JBC Bug (http://charlyperso.free.fr/Public/RT4/JBC%20BUG.zip)
3: a good one with less files than 2 but with some of them
Essai1GOOD (http://charlyperso.free.fr/Public/RT4/JBC%20Essai%201.zip)
I hope that it can help you to improve JukeBox Copy.
Another thing, some directories coudn't be copy and there is no explications.
I look inside and the music files were in WMA format. I know RT4 don't read them but can you put a pop-up to said that?
Thanks you!
Charly
charly59
14/02/2009, 16h54
Nouvel essai et tout c'est bien déroulé.
Il y a maintenant près de 1000 fichiers pour 5Go sur le JukeBox
Pour les WMA un tour de "Free Mp3 Wma Converter" et ils sont transformés en MP3.
En tout cas bravo à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à ce logiciel.
MoschiMAn
18/02/2009, 22h04
Bonsoir,
i analized your catalogue.dat and it takes a short time, to find the mistake.
Have a look at that:
Elton John - Rocket Man I Think Its Going To Be A Long Long Time - 04 - Greatest Hits 1970-2002 CD1.mp3.
Don't you know, that the RT4 don't like Elton John and refuse it's work?.:buzz: But Jokes beside,
JBC don't produces a bug, it does exactly what you tell him. Read the posts above (from babarnieul and manec)about the filename-length, their problems and how they solved them. The Elton-Song has a length of 103 characters and i think, that songs produces the error. Try to rename such long titles. It makes no sense cause the RT4 can't display such long names. At v2.0 (remains a lot to do) this problem is solved(popup+colored+icon).
About the refusing of other songs as mp3's: I'll insert a pop-up, if you try to add not supported files.
By the way, if you could transfer 1000 songs to your JBx, JukeBoxCopy seems to work fine.. Or not?:PP
Bonjour,
Je me suis inscrit récemment sur ce forum.
Je suis agréablement surpris par l'animation et les échanges constructifs qui s'y trouvent.
Ayant récemment fait l'acquisition d'une C5 doté du RT4, je souhaiterai pouvoir étendre les fonctionnalité de ce dernier.
Pouvez-vous me dire où la dernière version du script permettant la copy de fichier mp3 USB => Jukebox est-elle disponible.
J'ai bien vu un lien sur ce forum, mais je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version.
Cordialement.
MoschiMAn
12/03/2009, 16h38
Pour plus d'informations, cliquez ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1281996&postcount=1)
J'ai un RT4 en version 8.10.D.R11, il semble que JukeBoxCopy 1.2 ne marche pas avec cette dernière version du RT4.
En effet, aprés avoir fait "récupérer la base du RT4" sur JukeBoxCopy, et aprés avoir inséré la clé USB dans le RT4, ce dernier m'indique une erreur "contenu invalide".
Existe t'il une version du logiciel compatible avec le RT4 ? Comment récupérer la base autrement sinon ?
Merci
Patrick
MoschiMAn
23/03/2009, 12h56
JukeBoxCopy v2.0, qui travaille avec RT4 et RT5 est tout prêt, mais tout n'est pas traduit dans la langue française. La traduction est un travail difficile et coûte beaucoup de temps, de sorte s'il vous plaît, avoir un peu de patience. JBC 2.0 avec un lot de nouvelles fonctionnalités viendront les prochains jours.
charly59
23/03/2009, 12h59
Besoin d'aide Moschiman pour la traduction/relecture??
MoschiMAn
23/03/2009, 14h54
Besoin d'aide Moschiman pour la traduction/relecture??
Merci beaucoup.:)
Je vous avons envoyé un message privé.
MoschiMAn
30/03/2009, 18h56
Bonjour tout!
JukeBoxCopy v2.0 est maintenant disponible au téléchargement.
Quoi de neuf au JBC v2.0?
JBC fonctionne également avec le RT5 aussi.
Toutes les fonctions sont disponibles directement à la RT4/RT5, sont
maintenant intégrées dans JBC.
Cela signifie:
Renommage des noms de chansons comme des noms d'albums.
Déplacement des chanson dans un album qu'il soit existant ou nouvellement créé.
Suppression des chansons ou des albums complets.
Sauvegarde des chansons à partir du JukeBox en combinaison à supprimer (Backup avant suppression).
Toutes les opérations (copie, récupération, renommage...) se font
en une fois sur le RT4/RT5.
Absence de redémarrage obligatoire après la copie de nouvelles chansons sur le
JukeBox.
Plus d'informations sur le fonctionnement de cette nouvelle version dans l'aide (Info=> Tutorial)
Avis important:
S'il vous plaît désinstaller toute version antérieure de JBC avant d'installer la v2.0
S'il vous plaît, cliquez ici (http://citroen.cricou.net/navidrive/JBCSetup_200.exe), pour télécharger JukeBoxCopy v2.0
Have fun,
MoschiMan
Bonsoir à tous,
Je viens de commander une C5 2L HDI et j'aimerais savoir deux choses, en sachant que cette voiture est équipée du pack concert et du navidrive disponible à partir du mois d'avril.
1. Est-il possible de copier, encoder sur le disque dur des fichiers WAV en MP3
directement en utilisant le lecteur du pack?
2. Le lecteur prend-t'il en charge les fichiers MP3PRO?
Merci.
LeProvincial
31/03/2009, 15h42
Bonsoir à tous,
Je viens de commander une C5 2L HDI et j'aimerais savoir deux choses, en sachant que cette voiture est équipée du pack concert et du navidrive disponible à partir du mois d'avril.
1. Est-il possible de copier, encoder sur le disque dur des fichiers WAV en MP3
directement en utilisant le lecteur du pack?
2. Le lecteur prend-t'il en charge les fichiers MP3PRO?
Merci.
Ton navidrive sera un NG4, pas un RTx. Et donc le programme n'y fonctionnera sans doute pas.
Néanmoins, pour le 1, le NG4 le propose nativement.
manurevanne
04/04/2009, 10h19
Bonjour a tous, j'essai depuis ce matin d'utiliser le jukeboxcopy version2 avec mon RT4 sans succès. En effet après installation sur PC sans problème, je n'arrive pas à charger la dBase dans jukeboxcopy 2. Alors que l'opération de récupération de la Dbase dans le RT4 semble marcher ( car j'ai bien sur la clé USB le fichier catalog.dat dans le dossier "my catalogue" ), jukeboxcopy v2i me dit que le fichier n'est pas valide. Mauvaise opération ou autre problème quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
Cdt
Manurevanne
charly59
04/04/2009, 11h34
Bonjour a tous, j'essai depuis ce matin d'utiliser le jukeboxcopy version2 avec mon RT4 sans succès. En effet après installation sur PC sans problème, je n'arrive pas à charger la dBase dans jukeboxcopy 2. Alors que l'opération de récupération de la Dbase dans le RT4 semble marcher ( car j'ai bien sur la clé USB le fichier catalog.dat dans le dossier "my catalogue" ), jukeboxcopy v2i me dit que le fichier n'est pas valide. Mauvaise opération ou autre problème quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
Cdt
Manurevanne
Vérifie que tu as bien sélectionné le bon firmware=> Fichier=>Firmware=> V7.10 ou V7.11 suivant la version de ton RT4
manurevanne
04/04/2009, 12h38
Effectivement la premiere fois je n'avais pas fait attention. Mais après j'ai recommencer l'opération plusieurs fois avec le bon firmware mais rien n'y fait
Cdt
manurevanne
manurevanne
04/04/2009, 17h03
Problème réglé, je ne prenais pas le bon fichier catalogue.dat
merci
Cdt
Manurevanne
MoschiMAn
05/04/2009, 20h23
Je dois améliorer cette situation, que seule le fichier "catalogue.dat" est sélectionnable.
Vous n'avez pas besoin de sélectionner la version de firmware, il est fait automatiquement par l'analyse du fichier "catalogue.dat".
Bonjour à tous
Hier, je suis arrivé à 22 Albums chargés (1162fichiers dispersés dans les albums) grâce à Moschiman avec Jukeboxcopy V 2.0 :jap:
Avant hier, je n'avais aucun problème avec la led orange avec 20 albums, mais depuis que je suis à 22, la led met de plus en plus de temps à s'éteindre.
Avant c'était le temps du démarrage et maintenant c'est 5, 10 ou 15 minutes :mad: (cet aprem, elle ne s'éteignait même plus et j'ai fait "dark" deux fois et elle s'est éteinte)
Nicolas, je crois que ta led ne s'éteint plus ?
Peux être aussi, j'ai pas bien compris, le nombre MAX d'albums avec le nombre de fichiers ? Il me reste 58% de libre actuellement.
S'il faut effacer des albums, je suis prêt à tenter pour faire avancer les choses
Si quelqu'un a une idée ? merci
Bonsoir
Moi ma led s'allume mais je n'utilise plus le juke box copy depuis que j'ai mon RT5 ! par contre quand je l'ai utilisé sur RT4, oui j'ai aussi eu ce soucis.
Bonsoir
Moi ma led s'allume mais je n'utilise plus le juke box copy depuis que j'ai mon RT5 ! par contre quand je l'ai utilisé sur RT4, oui j'ai aussi eu ce soucis.
Est ce que cela ne viendrait il pas du GPS qui a du mal à se caler par fort temps de brouillard ?
car ce soir en rentrant ma titine dans le garage, la led est restée allumée à peine 1 minute ;)
Bonsoir
C'est possible ! les personnes de MM n'ont pas su répondre à ce problème de LED ! elle s'allume 1 fois tous les 5 ou 6 démarrages environ
LeProvincial
08/04/2009, 21h30
J'ai eu le pb de la LED orange aujourd'hui sur une C4-II équipée d'un RT5.
Mais aucun rapport ni avec JukeboxCopy, ni avec le brouillard : il y avait un superbe soleil aujourd'hui, et comme c'était une voiture de service, aucun fichier de musique dans le jukebox.
Pas de carte SIM non plus, pas de tél connectéen BT, rien de rien !
Bonjour a tous,
Et félicitations à ceux qui développe autour du rt4.
voila problème sur mon rt4 V 7.11
j'ai déja charger environ 400 mp3 il y a quelques temps sans soucis grace à JBC2.0.
Hier j'ai voulu chargé de nouveau mp3 et fait la procédure habituelle mais arrivé sur le pc impossible de récupérer la dbase.
j'ai l'impression que le fichier catalogue.dat n'est pas copié. quelqu'un a déja eu le problème? j'ai fait plusieurs fois la manip rien à faire...
je joins ici les fichiers copiés par la clé sortie du rt4.
Merci pour votre aide
http://www.f1pry.fr/cle308jbc.ace
MoschiMAn
13/04/2009, 15h42
Bonjour,
J'ai eu un coup d'oeil à vos fichiers.
Étrange, le fichier "catalogue.dat" n'a pas été généré.:voyons:
Essayez de renommer une chanson (direct à la RT4) et ensuite essayer de sauvegarder le catalogue.dat nouveau.
Avez-vous passé à la radio-mode, avant d'exécuter le script?.
Et, s'il vous plaît un autre test clé usb.
Bonjour,
Essayez de renommer une chanson (direct à la RT4) et ensuite essayer de sauvegarder le catalogue.dat nouveau.
Tom, je traduis pour toi ;)
1) il faut être en "mode radio"
2) Il veut dire : "essayer avec une autre clé ou une autre marque"
déjà, Tom fait un super effort d'écrire en français, alors un gros hip hip hip Hourra pour lui. :respect:
Bonjour,
bonjour a tous
me revoila après quelques soucis avec adsl.
bon j'ai fait plusieurs tentatives avec des clé différentes rien a faire toujours le mème problème. la clé ayant servit déja lors d'autres chargements aussi. Donc je test un autre fichier de MiraScripts pour récupérer la config du rt4 pas de soucis .... dans la foulée je remet une autre clé avec JBC pour reprendre là ou ça butait avant et... je m'apperçois qu'un fichier de plus se met sur la clé bizarre... je retourne sur le pc et là miracle le fichier est là? pourquoi ça à marcher là??? alors que la dizaine de tentative d'avant ne voulait pas le fichier MiraScripts aurait-il débloqué quelque chose??
Enfin tout c'est bien passé par la suite.
un grand merci pour vos réponses et félicitation pour le grand travail de Monsieur MoschiMAn. :-)
Bonjour, je n'ai pas encore utilisé JBC2 qui a l'air très pratique. J'ai téléchargé mes mp3s de façon classique (par CD ou USB selon disponibilité). Mais je pense passer par JBC2 pour une meilleure organisation/gestion. Question: je suis en firmware 8.11 sur le RT4. D'après les differents posts, on ne fait pas (encore) référence à ce firmware. Quelqu'un l'a t-il déjà testé ? Est-ce compatible ? Merci. Et encore bravo à Moschiman et autres développeurs.
Hop, je me permets de relancer la question posée précédemment : avec le firmware 8.11 sur le RT4, est-ce que le logiciel de Moschiman est toujours fonctionnel ??
EDIT : je viens de voir que la version 2.0 supportait les RT5 donc j'en conclus que le firmware 8.11 sur RT4 doit fonctionner.
Hop, je me permets de relancer la question posée précédemment : avec le firmware 8.11 sur le RT4, est-ce que le logiciel de Moschiman est toujours fonctionnel ??
EDIT : je viens de voir que la version 2.0 supportait les RT5 donc j'en conclus que le firmware 8.11 sur RT4 doit fonctionner.
pas de problème pour moi, je suis en 8.11 et je charge régulièrement mon RT4 avec JBC, il doit me rester 11 ou 12% de place dans mon Jukebox :d :d
Oui, j'utilise JukeBoxCopy version 2 sur un RT4 avec firmware 8.11.
pogolyre
26/06/2009, 09h03
Oui ça marche encore.
ThorBulweis
26/06/2009, 09h52
Bonjour,
une question, aprés la mise à jour en 8.11 , pour lire mes mp3 que j'ai mis sur une clé usb, suffit il de brancher ma clé sur le cordon usb du rt4? j'ai pris la peine d'activer le port usb avec configflag.
merci pour vos réponses
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org