PDA

Voir la version complète : probleme clignotant

lhaulhau
18/10/2004, 18h11
bonjour,
j'ai un picasso hdi de 2002, j'ai un soucis avec mes clignotants quand je le met pour tourner à gauche pas de problême je reviens en position zero il clignote toujours je le met à droite il clignote bien à droite et quand je le remet à zéro il clignote à gauche.
Bien sur il n est plus garanti.
si quelqu'un a déja eu se problême que faire ???

fred_saxo_vts
18/10/2004, 19h48
salut.

a 90% c'est le com 2000 c'est a dire l'ensemble des commandes sous le volants.

par contre apel citron pour voir si il fon un geste car sinon du va douiller...................

fred.

clavetjp
18/10/2004, 21h28
Si le Picasso est de début 2002, pas de com 2000, juste le comodo à changer (prix vu sur ce forum)ou si vous êtes bricoleur soigneux, le démonter (4 étages avec des clips pas faciles à maitriser), enlever la graisse vieillie et conductrice, graisse neuve et tout recliper (beaucoup plus rapide!)
fait sur le mien cet été, fonctionne depuis.

clavetjp
18/10/2004, 21h29
Si le Picasso est de début 2002, pas de com 2000, juste le comodo à changer (prix vu sur ce forum)ou si vous êtes bricoleur soigneux, le démonter (4 étages avec des clips pas faciles à maitriser), enlever la graisse vieillie et conductrice, graisse neuve et tout recliper (beaucoup plus rapide!)
fait sur le mien cet été, fonctionne depuis.

lhaulhau
19/10/2004, 11h56
merci
il est d'avril 2002, je vais démonter le comodo. je vous dirais si cela fonctionne

vne270
20/11/2005, 16h08
:colere: Bonjour,

Je suis depuis hier propriétaire d'un Picasso de fin juin 2002 avec 53000km. Aujourd'hui souhaitant profiter de la belle après midi ensoleillée de la région parisienne je décide avec madame de faire un petit tour pour apprécier notre nouveau véhicule. Au bout de 15 km,
nous décidons de prendre une voie sur la droite et en tant que bon conducteur j'enclenche le clignotant droit. Cette voie conduit à une voie d'accélération permettant de rejoindre une autre route, sur laquelle on s'insère par la gauche : toujours civique, je bascule la commande du cligotant de la droite sur la gauche, tout va bien. Une fois engagé, je mets la manette du clignotant au neutre et là le clignotant droit se remet à fonctionner !!! je fais 500m en basculant la commande entre droite et gauche : rien y fait. Le clignotant droit fonctionne clignote tout le temps : c bloqué !! :flamme: :flamme: Nous annulons la balade, nous rentrons... Je tente un truc en deconnectant la batterie (réinit de l'ensemble électronique je me dis). Rien à faire... ce :colere: de clignotant reste bloqué.

En lisant vos commentaires ci-dessus je vais peut être me lancer dans un démontage....

Le garage ou je l'ai acheté n'est pas un Citroën et assez loin de chez moi (assez galère pour y redéposer la voiture en semaine)... Ma bonne vieille et vaillante Clio va reprendre du service...

par contre la graisse dont vous parlez... c'est quoi comme graisse siouplait ??

Merci

clavetjp
20/11/2005, 17h03
La réparation a tenu 1 an, mais cet été j'ai changé le commodo dont le prix ne dépasse pas 100 €. J'ignore moi aussi le type et mis de la graisse silicone standard, ce qui peut expliquer la panne?

vne270
22/11/2005, 14h00
Bon et ben après avoir démonté le comodo, nettoyé le surplus de graisse à l'intérieur ça marche (je n'ai pas rajouter de nouvelle graisse et j'ai gratté un peu les pistes des contacts des clignotants) !! à surveiller.

Il me semble tout de même que le "cran", tout du moins pour le clignotant droit, n'est pas très prononcé et on peut facilement mettre en route le clignotant sans enclencher le comodo...

très intéressant ce forum... un autre post parle d'un sifflement "airco", je l'ai aussi et je fonce étudier les messages et réponses... Ah les Picasso !! sitôt acheté, sitôt démonté...

@+

jlb91600
23/11/2005, 11h38
Sur le coup j'ai cru qu'il y avait une épidémie sur le clignotant bloqué, puis j'ai vu les dates ... ouf.
Il m'est arrivé le même phénomène, mi-octobre, contrat d'entretien oblige, le comodo a été échangé, mais conduire pendant trois jours en pousant le commande vers l'avant et éviter tous les trous et bosses sur la route .... dure dure.

vne270
23/11/2005, 14h47
Il me semble tout de même que le "cran", tout du moins pour le clignotant droit, n'est pas très prononcé et on peut facilement mettre en route le clignotant sans enclencher le comodo...

je me corrige : en fait je pense que je n'avais pas fait attention à la position de la grosse rondelle en plastique qui est sur le comodo lors du remontage des caches autour du volant, et elle frottait un peu. Depuis hier soir, pas de souci : le comodo est "libre" comme avant...

@+ :d