Voir la version complète : [RT3] RT3 redémarre toutes les 2'15'' !
Bonjour. Depuis quelques temps, mon RT3 redémarre toutes les deux minutes quinze secondes (c'est précis!). La radio fonctionne, mais l'écran reste bloqué sur les chevrons, la plupart du temps sans rétroéclairage. Puis le son de la radio s'arrête et redémarre sur la station et le volume du dernier arrêt que j'ai maitrisé (bouton arrêt ou coupure contact). Si je change la station ou le volume et que l'ensemble reboot seul, je perds ces changements. Le CD de navigation tourne. Je précise que je n'ai pas tenté de mise à jour. Celà c'est produit au redémarrage suite à un plein d'essence. J'ai tenté de couper la batterie plusieurs minutes, sans résultat. Quelqu'un aurait-il subit le même problème ou aurait des idées? Je vous remercie par avance de vos remarques.
Bonsoir ! Personne n'a de commentaire à ce sujet?
Merci par avance !
Bonjour,
C'est vrai que c'est dommage, j'ai le même problème !!!!
Merci de votre aide
Bonsoir
tu es en quelle version ?
Je ne sais pas vu que je n'ai plus d'affichage. Il s'agit d'un C8 de 2003 donc à priori VAN mais pour la version ???
@+
Voilà l'origine de mon problème:
Ma fille a inséré (sans que je le sache bien entendu !!!) un cd en plus du CD de cartographie et à chaque mise sous tension de l'appareil, il faisait comme un bruit d'éjection de cd qui durait 5 à 10 secondes. Je me suis décidé hier soir à regarder de plus près le problème et ai sorti l'appareil de son logement, démonté la façade et c'est là que je me suis aperçu de la présence de deux disques. J'ai pu sortir le cd en trop et à partir de là, impossible de récupérer la fonction normale de l'appareil. En bref, il s'allume, indique "Loading, ready, etc....sur un écran bleu avec les chevrons et passe en écran noir. Il n'y a donc plus de fonction radio, rien d'autre ne s'affiche à l'écran. J'ai tenté un reset par le biais de la touche "Dark" mais l'appareil ne reste pas 10 secondes sous tension !!!!
Ce soir, j'ai débranché la batterie et j'ai récupéré la fonction radio mais l'appareil se met hors tension au bout de 2 minutes environ et redémarre seul avec le son à zéro, ce qui me ramène au message de stig 59
Bonsoir
Bonsoir
Essayer de faire une mise à jour en 5.52, sinon il faudra songer à soit trouver des pièces de RT3 pour le votre defectueux, soit le remplacer ;)
Le problème est réglé, en effet, après démontage de l'appareil, j'ai remarqué qu'un connecteur était libre, il s'agissait de la liaison fibre optique avec l'écran. Un fois, ce dernier connecté, tout est rentré dans l'ordre !!!!
Merci tout de même à ceux qui ont réfléchi à mon problème.... et espère pouvoir en régler d'autres à mon tour
@ bientôt........... Pinpon
Bonsoir
Essayer de faire une mise à jour en 5.52, ......)
Bojour,
sur un autre sujet la parsonne parle d'une version 5.52a, avez vous des informations?
Merci
bonjour stig59,
comment avez vous résolu votre probleme ?
changement de tout ou d'une partie du rt3 et à quel prix ?
merci d'avance
bien cordialement
hervé
LeProvincial
03/09/2009, 14h42
Steig59 ne te répondra pas puisque ce n'est plus un user de planète-citroen
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org