Voir la version complète : [Achat] France ou Espagne
CroqueMitaine
19/10/2004, 14h20
Il me semblait que les C3 pluriel étaient fabriquées en Espagne à Villaverde
(cf http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1248)
Or, sur la carte grise de mon tout nouveau véhicule, le numéro de série commence par VF7.... V pour la zone géographique (Europe), F pour le pays de construction (F pour France et S pour Espagne) et 7 pour le constructeur (7 est attribué à Citroen)... :voyons:
Alors? elle a été fabriquée où ma tuture? A Aulnay ou à Villaverde?
JukiE CitroN
19/10/2004, 22h00
Kikou CroqueMitaine... :salut:
Ben il me semble que ta jolie tuture est construite pas loin de chez moi! C'est-à-dire Aulnay!!! Après je peux rien te garantir :rouge: . Tout ce que je sais c'est que à Aulnay, ils y font les C3, C3 Pluriel et les C2...
Voilou! :jap:
Mais après tout... qu'elle soit française ou espagnole, elle es zolie, non? (sinon tu me la donnes! :merci: :dehors: )
CroqueMitaine
20/10/2004, 07h40
Tout ce que je sais c'est que à Aulnay, ils y font les C3, C3 Pluriel et les C2...
Voilou! :jap:
Mais après tout... qu'elle soit française ou espagnole, elle es zolie, non? (sinon tu me la donnes! :merci: :dehors: )ok d'accord. Citroen fabrique des C3 pluriel en France ET en Espagne alors...:jap:
Ceci dit, cela m'importe peu qu'elle soit une BELLE Espagnole ou une BELLE Française, puisque de toute façon elle est BELLE :love: !!!! C'était juste pour faire avancer le chmilblick... merci @Routier. :tourne: (mais faudra me passer sur le corps avant que je te donne ma Pluriel... :d )
JukiE CitroN
20/10/2004, 18h39
"CroqueMitaine" (mais faudra me passer sur le corps avant que je te donne ma Pluriel... :d )
Traitre!!!! :rocketwhore: :maillet: :q :mur: Alors, tu veux tjs pô..? :lolpanca:
(dommage... ) :jesors:
ps : C'est "routier", j'ai juste changé de pseudo! ;)
Héctor Hakki
20/10/2004, 19h00
Je pense que la fabrication de la Pluriel est une exclusivité espagnole...non? http://www.canariasahora.com/portada/editar_noticia.asp?idnoticia=41874&idtemageneral=16
Bonjour,
Pour connaître le lieu de fabrication, il faut regarder sur l’étiquette d’identification après vente.
Donne les deux lettres où chiffres figurant au niveau du cercle rouge, juste après les 5 premiers chiffres du numéro d’organisation (e). Pour connaître l’usine concernée.
http://img52.exs.cx/img52/9766/Etiquette-identification.jpg
http://img52.exs.cx/img52/8253/Etiquette-legendes.jpg
Moi, je ne ma moque pas de l'endrois où elle a été construite. Je suis désolé de le dire mais question montage de voiture l'espagne n'est pas le meilleur. Je préfère, et de loin, qu'elle soit construite en france (et je ne suis pas français).
Rapellez-vous que les Vito de mercedes qui étaient contruites en espagne se révèlaient être de véritable "bac à merde". Lorsqu'ils ont transféré la production en allemagne les Vito se sont révèlées être bien plus fiable...
Normalement le code usine mentionné sur une C3 Pluriel est (82).
Fabrication Espagne, unité de production Villaverde, proche de Madrid.
Héctor Hakki
22/10/2004, 16h17
Moi, je ne ma moque pas de l'endrois où elle a été construite. Je suis désolé de le dire mais question montage de voiture l'espagne n'est pas le meilleur. Je préfère, et de loin, qu'elle soit construite en france (et je ne suis pas français).
Rapellez-vous que les Vito de mercedes qui étaient contruites en espagne se révèlaient être de véritable "bac à merde". Lorsqu'ils ont transféré la production en allemagne les Vito se sont révèlées être bien plus fiable...
:l :???: Est que vous pensez que : Pays plus pouvre= pays avec qualité de fabrication piétre?
Pays plus riche=pays avec une fabrication hors série? :W Que pensement trés simple!
La qualité de les usines espagnoles ISO 9001,par exemple, est la même que la de une usine ISO 9001 allemande.
En plus, avec le même salaire a chaque ouvrier, (par exemple 6 euros l'heure) l'usine espagnole à un tecnicien plus qualifiqué que l'allemande. Le rapport qualité/prix est meilleur avec les voitures construites en Espagne.
Pensez vous que chez Citroën et Renault sont estupides? L'usine avec plus reddition de Citroën dans toute le monde mondial est en Vigo (Espagne), et la fiabilité de les Picasso et Berlingo est meilleur que celle des Scénic et Kangoo "made in France".
Chez Renault ont fermé la seule usine belge (chose que je regrette), mais ils ont trois usines en Espagne: Valladolid, Palencia et Sevilla.
Toutes cettes marques sont estupides parce que elles fabriquent ou ont fabriqué des voitures ici: Seat, Opel, Ford, Renault, Iveco, Mercedes, Suzuki, Peugeot, Volkswagen, Citroën, Santana (Land Rover), Crhysler, Simca, Dodge, Barreiros, Renault VI, Nissan...et même Lamborghini pour les LM002!!
Vous pensez que la seule raison est le prix, moins cher en Espagne? Portugal est trés prés d'ici, il est moins cher et il à peu de fabricants etrangers.
Abandonez vôtres préjuges! :salut:
Cher Hector,
Je vois que ce sujet te touche. Pour ce qui est des normes iso, je peux te dire qu'elle ne servent à rien ou à pas grand chose (NB: je travaille tous les jours avec). Ce ne sont que des procédures papiers d'uniformisation organisationnel sans beaucoup d'impact sur la qualité de production. Si les scénic et kangoo sont moins fiables, l'explication existe aussi dans le fait de la conception.
Oui, le prix est un élément déterminant dans le choix d'une implantation. L'exemple mercedes est peut-être une coincidence mais il existe une différence quant à la manière de travailler au sein des différents pays européen chacun avec ses avantages et ses inconvénients (et ce de manière générale et non individuelle). En Belgique par exemple, il y a deux communautés qui sont à bien des égards différentes dans leur manière d'agir ou de travailler. Ce n'est pourtant pas très grand la Belgique ! Donc, pour moi, l'Espagne n'est pas le meilleur pays où construire des voitures si l'on s'en tient au strict plan de la qualité. A choisir , je préfèrerais une pluriel construite en Allemagne !
'mon' vendeur prétent qu'elles sont fabriquées en france, qq part près de la bretagne...
lamarref
12/02/2005, 08h58
Ben là, il faudrait qu'il révise son répèrtoire, elles sont fabriquée en Espagne !
'mon' vendeur prétent qu'elles sont fabriquées en france, qq part près de la bretagne...
En regardant simplement sur l’étiquette pression des pneus de ta C3 Pluriel, tu auras le code de l’usine où elle a été fabriquée.
Si ce n’était pas (82), indique ce que tu trouves!
je voudrais bien y voir... mais je ne l'ai pas encore... ;-(
encore trois semaines à attendre !
:)
c'est la période la plus dure (avec les retours atelier aussi !)
j'ai lu plusieurs (anciens) articles espagnols où ils disent que la pluriel est fabriquée EN EXCLUSIVITE à Villaverde, près d Madrid...
CroqueMitaine
24/02/2005, 13h41
A priori oui.
Ma titine porte le code usine 82, ce qui signifie qu'elle est fabriquée à l'usine de Villaverde (voir plus haut, le post de @gerard)... Même si le numéro de série commence par VF7 (où c'est la nationalité du constructuer qui est donnée et non le lieu de fabrication).
Héctor Hakki
24/02/2005, 15h31
Incroyable, depuis quelques mois encore est vivant cette discussion?
Encore existent des personnes qui pensent qu'il y a des Pluriel françaises? Trouver un Pluriel pas espagnol est possible, comme trouver une grenouille avec des cheveux. :Dingue:
Bonsoir.
Le F veut pas dire :F= pour le marcher Français.
Donc pour les autres! pays faut voir les lettres ex : I pour Italie E pour Espagne
Bon puisuqe je débarque ici et que je lis tout goulûTEment ( :) ) je précipite la clôture du sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C3
Noter le passage sur la plurielµ. Ca se passerait à MADRID.
Vivent nos amis espagnols (et pis d'abord moi j'habite au pays basque, paradis de la pluriel version étanche...
:p
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org