Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'avoir la référence du support moteur


Invité Bastoune

Messages recommandés

Invité Bastoune

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI 1.4L 70ch de 2002.

Je soupçonne mon support moteur avant droit d'être HS. Apparemment d'après le forum les C3 restylées disposent d'un nouveau support moteur plus résistant.

 

Seul hic mon garagiste citroën y perd son latin dans les références. 1807S4, S3, W6...

Il me dit que j'ai déjà le support dernière génération...???

 

Voici les 3 supports moteur que j'ai trouvé sous les capots de différentes C3.

POuvez vous me dire quelles sont les références correspondantes et quel est le modèle le plus robuste qui va sur ma C3?

Support Moteur Avant Droit.JPG

Support A.JPG

Support B.jpg

Support C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe

A priori, et d'après les photos , les différents supports moteurs ne sont pas compatibles

B & C ont l'air compatibles autant pour les fixations verticales qu'horizontales

en revanche si A est l'ancienne génération , tu ne pourras pas monter à la place du B ou C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastoune

Effectivement seuls les supports B & C peuvent apparemment se monter sans modif l'un à la place de l'autre.

J'ai cependant besoin de savoir ce que vous avez comme modèle sur vos C3 avec la motorisation et l'année.

Si l'un de vous sait quel est la référence des différents support cela serait parfait! Le garagiste que je suis allé voir n'a apparemment pas les idées très claires sur le sujet.

 

J'ai pour ma voiture le support B. Impossible de savoir si c'est la référence 1807S4 ou la référence 1807W6.

 

Normalement si je ne me trompe pas, le support moteur 1807S4 est celui qui était monté au départ sur les C3 HDI 1.4L. Il n'était pas assez costaud, des bruits et des vibrations se manifestaient sur revêtements dégradés.

Le 1807W6 a fait son apparition après que Citroën ait constaté de nombreuses plaintes de bruits. Il équipe normalement les C3 restylées.

 

Or mon garagiste me dit que j'ai le 1807W6 d'installé sur ma C3 de 2002!!??:voyons:

 

Je n'y comprend plus rien...:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le 1807W6 est l'ensemble complet et renforcé(la version des C3 de 2002 n'est plus visible sur les parts listes) et le 1807S4 est la piece qui s'enfiche dans le silentbloc.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastoune
le 1807W6 est l'ensemble complet et renforcé(la version des C3 de 2002 n'est plus visible sur les parts listes) et le 1807S4 est la piece qui s'enfiche dans le silentbloc.

 

Merci Petit Suisse pour tes précisions.

Donc si je comprends bien, il est normal que Citroën me sorte la référence 1807W6 même pour une voiture de 2002.

 

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire quelle photo correspond à la version renforcée qui est sûr de se monter sur ma C3 HDI 1.4L de 70ch afin de rendre toute erreur impossible?

 

POur cela rien de plus simple : il suffit qu'un lecteur de ce post possédant une C3 HDI de 70 ch restylée lève son capot moteur et me dise à quelle photo correspond son support moteur :D

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le support A n'est pas monté sur les HDI...

et sur la mienne, qui est d'origine, c'est le support B qui est installé. Et il me semble que ce qui est renforcé c'est le silentbloc qui est dans le support;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastoune
en tout cas, le support A n'est pas monté sur les HDI...

et sur la mienne, qui est d'origine, c'est le support B qui est installé. Et il me semble que ce qui est renforcé c'est le silentbloc qui est dans le support;)

 

Yes, on progresse. Donc tu as le même support que moi. D'après ce que j'ai pu lire ce modèle n'est pas le modèle renforcé... Toute la question est : à quoi ressemble le fameux support renforcé...? Est-ce le support C en photo? ou un autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon est bien après vérification dans une concession citroën, c'est bien le support C (avec le R comme Renforcé) qui équipe les C3 1.4L HDI de 70ch sur les nouvelles générations.

 

Du coup je vais me lancer dans le changement de mon support de typeB... J'en ai marre d'avoir une C3 dont le moteur est mal suspendu et qui transmet toutes les vibrations au volant. LE caoutchouc est tout abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant(pourquoi pas un tuto???;);))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité christophe057

Bonjour a tous,

 

Je viens de trouver ce Tuto très intéressant même si il remonte a plusieurs années, car je viens d etre confronté au probleme ce jour.

A la casse on m a remis un support droit(coté distribution selon le Schema C (REFERENCE : 9648201780 - 1807W6 - 1807HF d apres un vu sur Ebay vendu 38e)

Or sur ma C3 1.4 HDI 8s de 09/2002 celui monté d'origine correspond au Schéma B (ref -1807 S4) vendu 64e sur Ebay.

Sachez qu'apres comparaison, les fixations sont aux bien mêmes endroits, sauf que les 2 vis sur la partie carrosserie deviennent plus longues du coup si vous possédez un modele schéma B et que vous voulez remplacer par un schéma C.

En effet le support Schéma C possède un déport moins important et les vis de fixations deviennent impossible a serrer jusqu au bout. J ai du trouver 2 vis longueur 40mm pour pouvoir faire le serrage des vis en butée du support. Il semblerait effectivement d apres un retour sur les forums que ce support (scéma C) soit plus résistant par rapport a celui monté sur ma c3 qui a quand meme résister 227000 km . Voila j espere avoir éclairé les personnes qui comme moi seront confrontés au probleme....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur les "bruits" ressentis ? Pour ma part, on dirait qu'à droite un truc tape et se balade quand je passe sur des irrégularités. Roue démontée, rien à signaler. Par contre, silent bloc support moteur droit tout bouffé, partie du bas absente. Serait-ce ça ? Si oui, ça n'a pas l'air sorcier à changer. Faut-il soutenir le moteur par dessous avant d'intervenir ?

 

Merci

 

Yuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.