Voir la version complète : Transformation Dérivée VP en VP
AT-1.4HDI70
25/06/2008, 16h47
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Citroën C3 1.4HDI70 club entreprise. à l'origine, il s'agit d'une voiture VP 5 places mais qui a été modifiée en 2 places société.
Je viens d'acquérir aussi la banquette arrière neuve.
Je m'adresse à vous pour m'indiquer les démarches à réaliser pour :
1- monter la banquette arrière par un concessionnaire Citroën ou un simple garagiste ? (quid du prix à paris)
2- les formalités administratives à accomplir pour la carte grise.
D'avance merci pour votre aide.
The break
25/06/2008, 17h40
J'ai recherché cette info il y a quelques temps et j'avais trouver des info recentes et moins onéreuses que par un garage.
En fait si je me souviens bien, la drire lui avait dit que si le garage lui apposait la mention non conforme (je crois) c'est a dire refusait de faire la transfo (mais ne gagne rien dans l'affaire)lui avait la possibilité de faire lui mêm la transfo et de la faire homologer à la drire pour une broutille.
En plus j'ai jeté la feuille imprimée il y a un ou deux semaines.
Bonjour,
Le problème est que Citroën n’accepte d’effectuer la procédure administrative (délivrance de la plaque de transformation) que sur présentation de la facture de réalisation des travaux par le concessionnaire. Cette facture doit comporter obligatoirement la preuve d’achat des kits de pièces homologués.
La procédure :
http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-VU-VP.pdf
settlers77
26/06/2008, 07h42
bjs tiens un double post???? j'ai deja repondu dans la section c3.bye:em:
AT-1.4HDI70
26/06/2008, 09h01
Messieurs,
D'abord, merci pour vos réponses.
Settlers77, merci pour ta réponse sur l'autre post. En effet, le garagiste m'a bien délivré la banquette et les ceintures d'origine, mais pas le certificat transfo VP en Dérivé VP.
Cependant, j'ai contacté le garagiste qui m'a vendu la voiture, il se propose de me monter la banquette et me délivrer une attestation de conformité.
j'ai aussi contacté la DRIRE, il m'ont demandé de présenter un dossier comprenant entre autre :
- l'attestation du garagiste : Attestation établie par le transformateur du véhicule précisant que ce dernier redevient conforme au type initial, notamment en ce qui concerne ses aménagements intérieurs
- Spécimen de la notice descriptive ou copie du certificat de conformité CE du véhicule
d’origine
- Justificatif(s) du Service Technique du constructeur prouvant que le type de ce véhicule n’a
pas fait l’objet d’un agrément de prototype par le constructeur pour la transformation de
CTTE en VP
Par contre, je ne sais pas où s'adresser pour avoir les deux derniers documents.
Merci de vos éclaircissement.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org