Voir la version complète : MAJ CD GPS
J'ai renvoyé il y a quelques temps la carte pour obtenir la mise à jour gratuite de mon CD et je viens de recevoir une réponse. Mais on ne me parle pas du tout de cette MAJ mais on me dit que je peux acheter :doigt: les MAJ des CD de tous les pays : 159 euros :doigt: :doigt:
Alors info ou intox, a t on vraiment une MAJ gratos ????
non c pas gratuit :mitraille:
en fait la carte que tu renvoie c'est pour t'inscrire dans leurs fichiers afin de recevoir le catalogue des mises a jour !
ben c'est bien ce que je pensais :mitraille:
c 'abusé comme c'est cher je savais pas!!!!
deja que le systeme GPs est pas donné mais si en plus les cd de MAJ sont a ce prix...c'est vraiment rebutant!!! :spanka:
cyclurba
16/06/2003, 22h14
Non, moi aussi j'ai renvoyé la carte, et dessus il était écrit qu'en insrivant une mise à jour serait envoyée.
De mémoire pour un picasso acheté en septembre 2001, j' avais du recevoir une MAJ gratuite en mars 2002 mais il me semble que j'avais du téléphoner chez Navtech au moment où j'avais reçu un courrier de leur part
Quand j'ai reçu la lettre, j'ai appelé NavTech pour raler et en fait c'est un mailing qu'ils envoient à tous ceux qui se sont enregistrés.
Ils m'ont dits qu'ils étaient en rupture avec la nouvelle version Juin 2003 mais que je devrais la recevoir gratos dès que possible. Croisons les doigts!
cyclurba
23/06/2003, 16h57
Juin 2003: alors, je vais attendre la mienne.
Cependant, je trouve le prix des CD vraiment abusif. Iriez-vous dépenser 160 euros pour avoir une mise à jour de la carte de France, ceci tous les 2 ans ?
Non, et pourtant, le GPS n'est valable que si on a vraiment confiance dans ses indications. Il faut donc mettre à jour regulierement.
Egalement, supposez que vous passiez une semaine de vacances en Espagne. Acheterez-vous le CD Espagne à 160 euros ? Non.
Si on disait aux acheteurs de systemes GPS qu'ils leur faudra un budget de 160 euros/an pour que leur systeme fonctionne correctement, il s'en faudrait encore moins !
Je compte prochainement faire un mini-site pour permettre les échanges de CD .
Qu'en pensez-vous ?
j'ai trouvé celui de l'italie pour la xsara sur edonkey mais pas encore téléchargé.
Mais tu sais sur mon ancien GPS, le cd avait 2 ans et à part les ronds point, très peu de changement et si tu te plantes à cause d'une erreur du disque (trop vieux), il te recalcule automatiquement l'itinéraire donc...
De plus en ville, pas de pb les changements sont très rares.
Donc à mon avis avec un cd tu fais facilment 4-5 ans.
cyclurba
24/06/2003, 21h39
telecharger sur emule ou edonkey, j'ai essayé: 3 jours de connexion continue pour rien ! je laisse tomber. Le plus simple est l'echange de CD.
Pour le frequence de maj, j'aprecie peu que le gps me laisse tomber dans les nouvau rond-points, et ne me propose pas les nouvelles routes , qui sont les plus interessantes (autoroute des estuaires...).
Tous les 2/3 ans ca m'irait. Pas d'avantage.
Je l'ai reçu!!!!!
Comme espéré, j'ai bien reçu mon nouveau CD 2003 (et gratuit). Alors si vous avez renvoyé votre carte, perdez pas patience!
A propos, j'échange mon CD 2001 contre un autre pays européen.
Si ça intéresse quelqu'un
cyclurba
03/07/2003, 17h02
Tu as reçu ton CD !
Tant mieux, mais à ce jour, toujours rien dans la boite à lettre...
Petite question: j'ai le cd version 2000-2.1, couvrant la France. Comprend-il aussi les grandes villes d'Europe ?
En effet, si je veux aller à Madrid, et que je ne peux saisir Madrid, je suis bien avancé; Il me faut aller ouvrir un guide Michelin pour trouver un poste frontière à programmer, non ?
ou alors, peut-être, chercher dans les "services" / "poste frontiere " ?
Normalement (c'est le cas pour le mien) le CD comprend le pays en détail et les grands axes européens :autoroutes, grandes nationales, voire les rues principales des grandes villes. J'ai pu le vérifier en Italie et aux Pays Bas cette année, alors pas de problème, tu resteras pas coincé à la frontière.
D'ailleurs, si tu programmes un voyage avec pour destination une ville d'un autre pays, tu verras les principales voies disponibles.
cyclurba
04/07/2003, 11h50
je ne peux pas choisir une ville non francaise: madrid, par exemple, n'est pas proposé, pas plus que bruxelle...
D'autre part, que siginifie "liste 370" , proposé dans les onglets en bas d'ecran ?
list 370 : c'est le nombre de choix que tu as par rapport à ce que tu as tapé par ex le nombre de rue après avoir tapé le nom de la ville
bon suite à l'envoi de mon mail pour leur demander pourquoi le CD de MAJétait payant alors que la 1ère MAJ est normalement gratuite (d'après ce qu'il y avait d'écrit sur la carte renvoyée) je viens de recevoir leur réponse : sous 2 à 3 semaines je recevrai la MAJ 2003 gratuitement. :applaud:
Donc ceux qui n'ont encore rien reçu apparemment il faut en faire la demande comme phipf et moi même donc.
@+
yannick
Anonymous
12/07/2003, 09h45
Bonjour à tous
J'ai acheté un Picasso d'occasion début juin.
Il est de 2001. L'ancien proprietaire n'avait demandé la mise à jour.
Apres un coup de fil chez Navtech je viens de recevoir le CD France
Printemps-Ete . 2003
Moi aussi je viens de recevoir mon CD suite à mon mail
:applaud:
cyclurba
28/07/2003, 23h14
A ce jour, malgré 2 mails et le renvoi de ma carte, je n'ai toujours pas reçu de réponse de navetech.
3 mois que je me sers de ce GPS avec un cd de 2000: inutilisable ! Le GPS ne vaut rien si le cd n'est pas changé. Mais dit-on aux acheteurs de GPS qu'un CD coute 160 euros ?
cyclurba
09/08/2003, 09h21
Car je l'ai enfin reçu, au bout de 2 mois !
Tout d'abord, ce n'est pas une mise à jour, mais un CD complet.
1) renvoyer la carte "registration Card";
2) quelques jours après, telephoner à Navtech. Impératif, car ils n'envoient pas le CD comme indiqué sur la Card.
Curieusement, ce nouveau CD "printemps été 2003" fait la meme taille (317Mo) que mon précédent "2000".
En fait, il ont juste reactualisé les tracés routiers, mais aucun ajout du coté des communes (Rousset en Vercors, Col de Rousset... toujours inexistants), et des villes détaillées par rue. Bref, ils font juste le minimum pour faire vivre le système, sans le développer.
Voir plus sur http://xsara.picasso.free.fr
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org