Voir la version complète : Témoignage Volume des ventes C5 II
tinntinn
09/08/2008, 11h32
Je crois savoir que la C5 II dépasse déja la Lag3 sur juillet.
Si vous avez des chiffres...pour savoir comment elle se comporte par rapport aux autres aussi ;)
Idem pour les breaks.
Chiffres juillet 2008 :
C5 : 2780
Lag3 : 1993
pour l'instant, sur les routes, les C5-2 ne sont pas legions .... difficile d'en croiser une en 400 km de route. Par contre, des Laguna 3, j'en croise plus ...
Je trouve au contraire que pour un modele dont les livraisons se font surtout depuis fin mai debut juin j'en croise tres regulierement
Daniel33
14/08/2008, 10h06
pour l'instant, sur les routes, les C5-2 ne sont pas legions .... difficile d'en croiser une en 400 km de route. Par contre, des Laguna 3, j'en croise plus ...
Bien d'accord avec toi, jusqu'à maintenant on n’en voit pas beaucoup.
Par contre, dimanche entre Bordeaux et Le Porge (50km) j'ai croisé une C5 II et 3 Tourer comme quoi !!!
Personnellement je croise pas beaucoup de Lag III? sinon des immat en 92 -> voitures de fonction
bonjour, juste une constatation, je reviens de vacances en Espagne sur 2480 km aller/retour j'ai rencontré trois c5II j'ai pourtant été attentif en regardant aussi les véhicules circulant dans l'autre sens triste...!
amis citroenistes détendez vous !
on sait que de nos jours il faut passer le cap de 30 000 vehicules vendus pour voir un modèle de voiture visuellement récurrent .
je m'était fait la même remarque que vous lorsque l'on a annoncé l'excellent score de vente de la 308 et que je n'en voyait pas sur la route ... donc pas de panique, les ventes annoncées sont vraiment dans la bonne moyenne et il n'y a pas lieu de se plaindre outre mesure !
il faut pense que les C5 ne sont pas encore beaucoup livrée mais beaucoup sont en fabrication encore
Paddy XWX
17/08/2008, 22h55
Et on commence à en voire un peu partout... j' en vois 3 à 6 par jour... et un peu de break...
à Metz, 3 taxi sont équipés... et beaucoup la regardent de prés...;)
J'en croise une tous les matins dans mon garage, devant chez moi, dans la cours, sur le parking du boulot et encore cette après-midi chez Leroy Merlin .....
.... suis-je bête c'est ma mienne :lolpanca:
Ps: Un beau Tourer noir, jantes 18" et cuir aussi chez Leroy Merlin cet aprés-midi, me suis garer juste à coté :W
Paddy XWX
18/08/2008, 00h05
comment, comment???? monsieur Vince, je vois que tu n' a que des 17"... je rêve... et les 19" alors...monsieur citron, y les a fait pour qui ??? hein pour qui??? j't'e l'demande?????:PP:PP:PP
moi avec le monde qui triple dans ma vendée l été et bien j en croise une tous les jours !
LeProvincial
18/08/2008, 07h08
De mon côté, j'en croise très régulièrement.
Par contre, pas beaucoup de Tourer encore.
2 berlines ce matin sur l autoroute entre vierzon et orleans
tinntinn
29/08/2008, 13h29
Très bel article sur le renouveau de Citroën, bonne analyse sans pour autant cirer les pompes:
http://www.capital.fr/actualite/default.asp?numero=70050&cat=PAM&source=FI
Enfin de l'objectivité!
moi avec le monde qui triple dans ma vendée l été et bien j en croise une tous les jours !
Peut-être as-tu vu la mienne, car je suis allé en Vendée plusieurs fois ces temps-ci; je précise que je suis Vendéen d'origine......:buzz:
Très bel article sur le renouveau de Citroën, bonne analyse sans pour autant cirer les pompes:
Enfin de l'objectivité!
Oui, enfin!
nangfong
29/08/2008, 17h22
J'en ai vu enormement sur la côte landaise mais immatriculée en Hollande !
Enfin de l'objectivité!
Bonsoir
Superbe article ! le ton est juste , l'argumentation parfaite ! j'approuve à 100% !
Loud Howard
30/08/2008, 17h58
Dans mon corps de métier (les ambulances), les C5 II fleurissent à une vitesse impressionnante pour le transport de malades assis ! Les taxis en sont également friands !
LeProvincial
02/09/2008, 15h46
Dans un article des "Echos" d'aujourd'hui, il est précisé que 1000 intérimaires seront retirés à Rennes.
Et il est également indiqué que les prévisions C5-II sont "au-dessus" des espérances.
comprend pas tout le monde dit que les prévisions étaient en dessous des ventes réalisées ? les concessionnaire le dise, de plus les équipementiers n arrivent pas a fournir les sièges.
Paddy XWX
03/09/2008, 00h56
Si c5 se vends mieux que prévu, la mévente de c6, 607 et 407 peut justifier le retrait de 1000 intérimaires....:(
A FRance info il y a 2 jours, le journaliste en gros dit :
la prime écolo a cassé le marché des berlines.
La la 12èm et la C5 pire, 25ème
il ne site pas de période ni de source...
C'est france intox, c'est normal! :)
Si c5 se vends mieux que prévu, la mévente de c6, 607 et 407 peut justifier le retrait de 1000 intérimaires....:(
Les 1000 intérimaires travaillant sur C5 sont remplacés par ceux qui étaient sur la ligne de la 407 et celle de C6. (suppression d'une équipe)
LeProvincial
05/09/2008, 10h24
A FRance info il y a 2 jours, le journaliste en gros dit :
la prime écolo a cassé le marché des berlines.
La la 12èm et la C5 pire, 25ème
il ne site pas de période ni de source...
C'est bien là le "problème".
Effectivement depuis le début d'année, la Laguna est au-dessus de la C5-II, puisque celle-ci n'était pas dispo au début. C'est à la fois logique, et aussi dommage que la période ne fût pas citée.
Normal, ce sont des journalistes généralistes qui lisent des dépêches sans trop savoir ce dont il s'agit, ce sont les mêmes qui vous diront qu'un crime a été réalisé avec un pistolet calibre 22 mm ou 38 mm je ne parle pas du 45 mm, presqu'un obus ! ! !
"Sur les trois derniers mois, la nouvelle Citroën C5 a dépassé la nouvelle Renault Laguna dans les ventes européennes (18 pays) dans ses versions berline et break. "
Bref on peut être un peu rassuré ... ce coup la elle semble belle et bien lancée
la suite de l article ici > http://www.trends.be/fr/economie/entreprises/12-1634-46144/le-demarrage-de-la-c5-souligne-l-echec-de-la-laguna.html
Loud Howard
09/09/2008, 21h04
Un autre article confirmant les impressions de bonnes ventes de C5 II (surtout comparé à Lag III) ...
==> http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-demarrage-de-la-c5-souligne-l-echec-de-la-laguna_162141.html
Paddy XWX
09/09/2008, 22h17
Je suis heureux du succes de la c5... cela pérenisera notre marque et j' éspère l' hydraulique...
mais je ne me réjouis pas de l' échec de la laguna... les deux auraient pu prospèrer cote à cote... pour le bien de l' entreprise France et de salariés de Renault....:cry:
Je suis heureux du succes de la c5... cela pérenisera notre marque et j' éspère l' hydraulique...
mais je ne me réjouis pas de l' échec de la laguna... les deux auraient pu prospèrer cote à cote... pour le bien de l' entreprise France et de salariés de Renault....:cry:
Bonjour,
Tout à fait d'accord; cet insuccès de la laguna n'est-il pas du aussi au PDG qui a fait modifier l'esthétique de la voiture un peu à la dernière minute?
Au lieu de mettre à la porte des tas de gens qui vont galérer, il aurait fallu mettre à la porte le PDG non?
Les incompétences des "hauts responsables" se traduisent toujours par des représailles sur ceux qui construisent la voiture.
Daniel33
10/09/2008, 06h24
D'accord avec toi, la concurrence émule l'innovation, une entreprise est bien meilleure et plus innovante quand son concurrent est bon et la talonne.
Bonjour,
Tout à fait d'accord; cet insuccès de la laguna n'est-il pas du aussi au PDG qui a fait modifier l'esthétique de la voiture un peu à la dernière minute?
Au lieu de mettre à la porte des tas de gens qui vont galérer, il aurait fallu mettre à la porte le PDG non?
Les incompétences des "hauts responsables" se traduisent toujours par des représailles sur ceux qui construisent la voiture.
Le PDG a comme mission d'offrir une rentabilité de 4% aux actionnaires, c'est ça son job et pour ça qu'il a été nommé, pas pour designer des face avant de Laguna ou faire plaisirs aux employés :roll:
Le PDG a comme mission d'offrir une rentabilité de 4% aux actionnaires, c'est ça son job et pour ça qu'il a été nommé, pas pour designer des face avant de Laguna ou faire plaisirs aux employés :roll:
Hélas, trois fois hélas :mad:
LeProvincial
10/09/2008, 10h59
Hélas, trois fois hélas :mad:
Et c'est la même chose dans beaucoup d'entreprises.
citron pressé
10/09/2008, 17h42
Ventes aout 2008 France
C5:1068 a comparer à:
1231 Laguna
1222 A4
1096 Passat
959 407
Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours
Ventes aout 2008 France
1231 Laguna
1222 A4
1096 Passat
959 407
Je ne comprend plus grand chose; en effet un des messages précédents précisait la très bonne vente de la C5 II comparativement à d'autres marques, et maintenant on donne des chiffres quelque peu inquiétants.
Olivier Moreau
10/09/2008, 18h44
Bonsoir,
Le message #30 de LHM précisait que le démarrage de la C5 était bon dans 18 pays européens ; c'est-à-dire dans des endroits où on n'a pas peur d'acheter des berlines, et où il n'y a peut-être pas autant de terrorisme anti-pollution.
Mais voir l'A4 au même niveau que la Laguna, qui vit sur sa réputation auprès des pro-Renault pour se vendre encore correctement et mieux que la 407 pourtant pas très âgée, voilà qui vient sans doute conforter la stratégie de Citroën de monter en gamme (confort, ligne, finition globale) en visant non plus le seul marché français, mais toute l'Europe.
O.M.
LeProvincial
10/09/2008, 20h41
Ventes aout 2008 France
1231 Laguna
1222 A4
1096 Passat
959 407
Moins de "stock" à écouler peut-être ? Sachant que Rennes a fermé le 25/07, et que la cadence n'est pas à son maximum, il y avait sans doute moins de voitures à livrer que les concurrents.
A confirmer sur septembre.
Bonsoir,
Le message #30 de LHM précisait que le démarrage de la C5 était bon dans 18 pays européens ; c'est-à-dire dans des endroits où on n'a pas peur d'acheter des berlines.... l'Europe.
O.M.
Merci: d'avoir apporter cette précision d'importance !
les ventes mentionnées sont les ventes en europe et non pas uniquement celles du territoire hexagonal .
ce qui est bien c'est de voir que sur le plan europeen l'image de Citroen progresse et est tout autre que l image stéréotypée des voitures qui donnent le mal de mer promue par toute la franchouillardise...
ET VOILA LE TRAVAIL ! COMMUNIQUE DU JOUR :
PSA Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.
Olivier Moreau
01/10/2008, 12h33
:good::bien::xan17:
Ca se passe d'autre commentaire.
Et dans le Financial Times de lundi en allemagne il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.
Renault sans Dacia serait encore plus affecté que PSA.
Sascha
ET VOILA LE TRAVAIL ! COMMUNIQUE DU JOUR :
PSA Peugeot Citroën indique ce mercredi que la nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.
Bizarre quand même puisque les chiffres d'immatriculations donnent la laguna en tête depuis le début de l'année. Avec une percée pour la c5 en juillet, il est vrai, mais sa concurrente au losange était de nouveau devant en août. Voir topic sur les ventes en section générale. ;)
30/09/2008 Citroën C5, des technologies toujours plus distinctives
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/2B233E9E-3875-41E0-9D98-019C02387757/109868/07138004.jpg
La nouvelle C5 est leader sur son segment en France, depuis le mois de juin dans sa version berline et depuis le mois de juillet dans ses versions berline et Tourer.
Pour confirmer cette position, la C5 dispose aujourd’hui de nouvelles prestations : un anti-patinage intelligent, le ‘Snow Motion’, une nouvelle offre écologique comprenant une version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant dès à présent à la norme européenne Euro V, ainsi que le nouveau système de navigation intégrée MyWay.
• Le Snow Motion : l’anti-patinage intelligent
Première Mondiale dans le domaine de la sécurité et de la motricité, le Snow Motion est un système qui permet une nette amélioration de la progression du véhicule sur revêtements enneigés et verglacés. Citroën dispose en exclusivité de ce système et l’ensemble de la gamme C5 en est équipée à partir du mois d’octobre.
Techniquement, le Snow Motion est un système qui gère l’anti-patinage ASR (Anti Skid Regulation) et qui en modifie le mode de fonctionnement. Grâce à l’analyse de plusieurs paramètres (pente, type de neige, glace, …), le calculateur autorise un patinage des roues motrices plus élevé et gère différemment les roues droite et gauche, en alternance. Il en résulte alors une amélioration du comportement pour les décollages et les accélérations, avec une capacité de redémarrage étonnante dans des conditions difficiles. Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices. Le gain, déjà réel avec des pneumatiques classiques, devient spectaculaire lorsque le véhicule est équipé de pneumatiques hiver.
De plus, le Snow Motion apporte une amélioration du comportement routier sur sols mouillés par une meilleure gestion du sous-virage et une augmentation du patinage des roues motrices, sans coupure brutale du moteur. Ce système permet donc une prise en main spontanée, éliminant ainsi l’appréhension des conducteurs non avertis.
• Des motorisations toujours plus écologiques
La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.
La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :
- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer,
- utilisation d’une huile basse consommation,
- roues de 16’’ montées de pneumatiques Michelin Energy Saver® à très basse résistance au roulement,
- pompe attelée de la direction assistée remplacée par un groupe électropompe, moins consommateur d’énergie.
Cette nouvelle version, dénommée C5 HDi 110 FAP Airdream, permet un gain sur la TVS (Taxe des Véhicules de Société) considérable, de 790 euros sur la berline et de 800 euros sur le Tourer.
La deuxième évolution concerne la motorisation 2 litres HDi, couplée à la boîte manuelle à 6 rapports. Elle répond dorénavant à la norme européenne Euro V. Doté de série du filtre à particules, ce moteur HDi 140 FAP procure une grande souplesse d’utilisation et plus de puissance tout en préservant au mieux l’environnement.
• Une offre télématique étendue
Pour faciliter les voyages, la C5 propose dès ce mois d’octobre une nouvelle radio navigation MyWay au prix séduisant, qui comprend une navigation couleur intégrée, un kit mains libres Bluetooth®, un lecteur CD compatible aux fichiers mp3 et WMA, et une prise auxiliaire permettant de connecter des baladeurs.
Olivier Moreau
01/10/2008, 16h23
Et dans le Financial Times de lundi en allemagne il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.
Sascha
Les moteurs Dacia n'ont rien d'écologiques (sauf les DCi en consommation).
Reste qu'en matière d'écologie, il faut considérer les modèles qui sont vendus : les français achètent plus petit, et "logiquement", les petites voitures consomment moins.
Séparons cette première remarque de la deuxième : les marges des constructeurs sont plus importantes sur les voitures des gammes hautes. Les Français sont à la traîne, depuis toujours, historiquement, c'est indiscutable.
Il est gênant de voir qu'un journal puisse associer deux données complètement différentes. La preuve ? Hausse des ventes en France de 10%, et nos constructeurs locaux en sortent grand gagnants : quelques chiffres récents (http://www.lavoixeco.com/actualite/Fil_Info/2008/10/01/article_vdn-793726.shtml). Alors oui les hauts de gamme sont moins sensibles à la conjoncture, mais cela ne leur donne pas d'avantage en écologie, ni en ventes ! Si le surcoût à l'achat sert juste à compenser le fait d'avoir acheté un gros modèle, c'est juste une affaire d'ego et de choix en rapport.
Après, tout est affaire de balance budgétaire : jusqu'où est-on prêt à aller pour se payer une voiture ? La plus écologique n'est pas la plus économique, mais la plus chère (et la plus rentable pour le constructeur) n'est pas forcément non plus la plus écologique.
Sont marrants ces journaleux, avec leurs parti-pris qu'ils n'ont pas l'honnêteté de mettre sur la table. Associer la fragilité des constructeurs français à l'absence prétendue de motorisation écologique, c'est osé. Mais les Anglais osent tout (ah ! notre perfide Albion favorite) eux qui ont laissé choir leur industrie automobile, ou l'ont vendue !
Au fait ça pollue combien une Bentley ?
• Des motorisations toujours plus écologiques
La C5 complète sa gamme avec une nouvelle version émettant 140g/km de CO2 et une motorisation HDi répondant à la norme Euro V. Plus économique et plus écologique, la C5 apporte un nouveau plaisir de conduire.
La version 140g, disponible sur la berline et le Tourer, connait 4 évolutions majeures :
- calibrations de son moteur HDi 110 FAP optimisées afin de moins consommer
Super exploît!
Un 1,6 HDi 110cv à 140 g CO2.
Quand on voit qu'une BMW 330d 245cv émet 149 g CO2.
Les moteurs Dacia n'ont rien d'écologiques (sauf les DCi en consommation).
Je n'ai pas dit ca.
Il en est toujours que Dacia sauve en quelque sorte le mauvais résultat de Renault en allemagne.
Sascha
Olivier Moreau
01/10/2008, 17h45
Je n'ai pas dit ca.
Il en est toujours que Dacia sauve en quelque sorte le mauvais résultat de Renault en allemagne.
Sascha
Et je n'ai jamais prétendu que vous l'aviez dit, mais les journalistes, en faisant une association plus que partiale avec un argumentaire spécieux.
super exploit de bmw egalement qui continu a proposer des propulsions sur des modèle de 245 cv alors que citroen generalise un sytème d'amelioration de motricité qui offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices
Mister Lefèbvre
01/10/2008, 18h37
super exploit de bmw egalement qui continu a proposer des propulsions sur des modèle de 245 cv alors que citroen generalise un sytème d'amelioration de motricité qui offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices
Effectivement, 245 ch sur 2 roues Ar sont quoi qu'on en dise acrobatiques sur sol mouillé et plus forcément utiles au vu de la répréhension qui va creshendo. Mais comme le souligne Sabo, quand on voit que ce 6 cyl germanique est aussi "discret" en émission CO2 qu'un modeste HDi 110 (que j'ai le plaisir d'utiliser avec plaisir tous les jours :buzz:), on peut aisément prendre conscience du retard de la C5 II en terme de rapport perfs/conso/poids.
Bien sûr, le Snow Motion proposé par Citroën démontre son avant gardisme en terme de liaisons au sol mais ça serait sympathique de la part de PSA d'améliorer l'agrément des moteurs. Parce qu'avoir un "équivalent" 4 roues motrices pour faire passer au sol 110 ch ou 138 ch, ça devient au final aussi ridicule que passer 245 ch sur 2 roues Ar.
tinntinn
01/10/2008, 19h07
il y avait un grand reportage sur les constructeurs francais qui sont bien plus touchés par la crise économique que les allemands notamment car ils n'ont ni de voitures écologiques (la C5 II en est la preuve: trop loude et gourmande), ni de voitures haut de gamme qui sont moins sensibles à des conditions économiques.
Comme bourde on fait pas mieux!!
Surtout quand on sait que les constructeurs allemands enfermés dans la course aux chevaux et aux gros moteurs sont en train d'effectuer un virage à 180° vu la dégringolade des ventes sur leurs marchés de prédilection comme les Usa:
BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS
10 septembre
En raison de la demande croissante de véhicules plus petits et plus économes en carburant, BMW va réduire sa production de moteurs puissants. « La production du huit cylindres n’a pas été soumise depuis longtemps à un fonctionnement en trois équipes. Nous pouvons désormais satisfaire à l’ensemble de la demande mondiale en quatre jours par semaine avec une seule équipe », a indiqué Manfred Schoch, président du comité d’entreprise de BMW, ajoutant que la demande pour les moteurs à dix et douze cylindres baissait progressivement elle aussi. L’usine de Munich prévoit de remplacer progressivement la production des organes à six cylindres par des moteurs à quatre cylindres. En 2011, près de 320 000 moteurs à quatre cylindres seront assemblés sur le site, la capacité devant être portée à 560 000 unités par an à terme.
Par ailleurs, le comité d’entreprise a préconisé le développement d’un véhicule entièrement électrique basé sur la Série 1. Le modèle, qui serait baptisé City Electric Sprinter, pourrait être lancé dès 2010. (AUTOMOTIVE NEWS 1/9/08)
Pour avoir conduit pas mal de véhicules de plus de 300cv je peux vous dire qu'il es plus facile de transmettre la motricité aux roues arrières qu'aux roues avant.
Ce n'est qu'à faible vitesse et sur revêtement glissant qu'il faudra réduire la motricité, ce qui ne pose plus aucun problème aux systèmes électroniques disponibles à l'heure actuelle.
Iniutile de dire que BMW propose les série 3 et 5 en version 4 roues motrices égalament pour ceux qui veulent accélérer rapidement sur sol glissant (ce qui n'est pas recommendable car il n'y a pas d'avantage au freinage :eek:).
En ce qui concerne le rapport performances/consommation il me semble que les moteurs diesel de BMW sont une référence. J'ai fait le trajet Munich Cologne en 530xd (donc 4 roues motrices) la nuit à vive allure en ne consommant que 9,1l/100 en moyenne.
Maintenant il se peut que je roulais aussi vite car je voulais absolument sortir de ce véhicule à cause de la suspension quasi inexistante :mad:
En Citroen C6 la sensation est tout à fait différente: on ne veut plus sortir :d
Voici donc mon véhicule idéal:
- Citroen C6 break
- Tableau de bord redessiné
- Moteur de la BMW 123d ou MB 250cdi bluetec
- boite DSG7 de VW
- sièges mutlifonctions Opel Insignia ou BMW série 7
Sascha
D'accord avec toi, la concurrence émule l'innovation, une entreprise est bien meilleure et plus innovante quand son concurrent est bon et la talonne.
Tu sais, même sans Renault la concurrence pour Citroën serait encore forte avec les marques étrangères et le cousin :PP
Sascha
Et je parie que la Laguna est devant la C5 en ventes en Allemagne :mad:
fifthelement
22/10/2008, 14h34
la C5 est en tête de son segment en cumulant septembre et octobre
Wroum Wroum
23/10/2008, 20h16
Comment peut on savoir ça? vue qu'il me semble bien que le mois d'octobre n'est pas finit!
Sinon sur Aout septembre c'est la laguna, de peu, de toute façon c'est pas glorieux, aucune des deux m'arrive a 3 000 par mois, alors qu'aussi bien la laguna 2 que la C5 1 faisait allègrement plus de 5 000 par mois, l'année de leur lancement.
Comment peut on savoir ça? vue qu'il me semble bien que le mois d'octobre n'est pas finit!
Sinon sur Aout septembre c'est la laguna, de peu, de toute façon c'est pas glorieux, aucune des deux m'arrive a 3 000 par mois, alors qu'aussi bien la laguna 2 que la C5 1 faisait allègrement plus de 5 000 par mois, l'année de leur lancement.
Bonjour,
C'est vrai que c'est moins glorieux, mais ne pensez-vous pas que la baisse notable du pouvoir d'achat en soit une des conséquences?
Bien entendu pour les voitures de grand luxe ou de prestige les ventes semblent progresser, car dans ce cadre la le pouvoir d'achat augmente........:buzz:
Daniel33
24/10/2008, 08h49
Bonjour,
C'est vrai que c'est moins glorieux, mais ne pensez-vous pas que la baisse notable du pouvoir d'achat en soit une des conséquences?
Bien entendu pour les voitures de grand luxe ou de prestige les ventes semblent progresser, car dans ce cadre la le pouvoir d'achat augmente........:buzz:
+ 1 effectivement on constate une baisse générale des ventes de voiture neuve
LeProvincial
24/10/2008, 09h02
Dans son discours de hier, C. Streiff prévoit une baisse de 8% du marché européen pour l'ensemble del 'année 2008, avec une très nette dégradation sur le 4ème trimestre.
Wroum Wroum
25/10/2008, 07h37
Bonjour,
Pas si sur vue que les marques "preniums" sont elle aussi touchées.
RECUL DES VENTES DE MERCEDES-BENZ CARS EN SEPTEMBRE
http://www.ccfa.fr/spip.php?article76999&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31
DAIMLER LANCE UN NOUVEL AVERTISSEMENT SUR SES RESULTATS DE 2008
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77461
MERCEDES REDUIT DE NOUVEAU SA PRODUCTION A SINDELFINGEN
http://www.ccfa.fr/spip.php?article76905&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31
BMW REDUIRAIT SA PRODUCTION DE 40 000 UNITES EN EUROPE
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77002&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31
LES VENTES DU GROUPE BMW AURAIENT BAISSE EN SEPTEMBRE
PORSCHE AFFICHE DE BONS RESULTATS ANNUELS MAIS RESTE PRUDENT
Porsche aurait subi un recul important en Allemagne (-5,5 %, à 13 524 unités) et en Amérique du Nord (-3,1 %, à 32 533 unités).
http://www.ccfa.fr/spip.php?article76798&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31
BMW REDUIT SA PRODUCTION DE MOTEURS PUISSANTS
http://www.ccfa.fr/spip.php?article76212&datedebut=2008-01-01&datefin=2008-12-31
Seul audi semble encore tirer son épingle du jeu parmi les marques Haut de gamme.
citron pressé
26/10/2008, 19h02
Ayant fouillé dans les archives d'autoactu voilà ce que donne les ventes comparées C5 laguna en france. J'ai mis en gras le 1er mois de vente de la C5 II et la laguna 3.
mois laguna - C5
sept-07 2468 - 878
oct-07 3923 - 1437
nov-07 3398 - 1282
déc-07 3638 - 1015
janv-08 2910 - 865
févr-08 3700 - 546
mars-08 4318 - 545
avr-08 3240 - 1912
mai-08 3961 - 2013
juin-08 3903 - 2808
juil-08 1993 - 2780
août-08 1231 - 1068
sept-08 2649 - 2708
La C5 est sauvée par les ventes europe, parcequ'en france, le démarrage est pire que la laguna:eek:
Nous caherait on la vérité a travers des discours "optimistes":hum:
En Europe Aout 2008 (2007)
C5 4.795 (2008) 2.639 (2007)
LAGUNA 3.690 (2008) 2.763 (2007)
407 3.103 (2008) 5.650 (2007)
Bye Carlo
Wroum Wroum
27/10/2008, 05h31
Tu as les autres mois pour l'europe?
Europe, Janvier a fin septembre 2008.
76330 Laguna
47119 C5 II et I
76330 Laguna
47119 C5 II et I
La C5 II n'est commercialisée que depuis Avril, et la plupart des modèles commandés à ce moment là ont dû être immatriculés en Juillet/Août/Septembre ... Attendons un an de commercialisation effective avant de faire des conclusions :jap:
La C5 II n'est commercialisée que depuis Avril, et la plupart des modèles commandés à ce moment là ont dû être immatriculés en Juillet/Août/Septembre ... Attendons un an de commercialisation effective avant de faire des conclusions :jap:
:W C'est clair ... sachant que moi j'ai commandé ma C5 II en mars et elle a été immatriculé en juillet.. y'en a sur ce forum qui attendent toujours la livraison de leur C5 commandé en juin ou juillet ... et que je rappel que les chiffres données sont les immatriculations (pas la prise de commande)
C'est d'ailleurs ainsi que les constructeur truc les chiffres de ventes en immatriculant plein de véhicule pour faire du volume (et ensuite il te font 20% de remise dessus, genre Laguna III Dci machin à 19 000 €)
Wroum Wroum
28/10/2008, 05h20
Ou voyez-vous que je tire des conclusions?
La seule conclusion que j'en tire c'est que le marché est très difficile et particulièrement sur ce segment, Sans faire référence a la laguna, avouez qu' environ 40 000 immatriculations en europe, 13 000 en France après six mois de commercialisations, c'est pas fameux, en comparaison la C5 I dans les mêmes conditions en était a plus de 90 000.
La seule conclusion que j'en tire c'est que le marché est très difficile et particulièrement sur ce segment, Sans faire référence a la laguna, avouez qu' environ 40 000 immatriculations en europe, 13 000 en France après six mois de commercialisations, c'est pas fameux, en comparaison la C5 I dans les mêmes conditions en était a plus de 90 000.
Bonjour,
Il y a tout de même un certain nombre de choses qui ne sont pas positives pour avoir un chiffre de vente élevé; d'abord ce "crack" financier qui rend les achats difficiles pour ne pas dire impossibles (sauf bien sur pour les riches qui eux s'adressent aux très haut de gamme), les délais de livraison encore invraisemblables en particulier pour la C5II (j'ai vu hier ma concession qui me disait qu'il lui faut encore plusieurs mois pour livrer les tourer.......), les crédits à la consommation qui sont filtré un max pour ne pas dire repoussés à une date ultérieure, etc, etc.
Comment voulez-vous que Citroën (pour ne citer qu'eux), fasse des ventes records dans ce contexte!
Vous ajoutez à cela hélas la façon désastreuse de vendre les voitures avec des commerciaux (pas tous bien sur, mais trop) qui ne connaissent même pas le véhicule qu'ils doivent donner à leurs clients, et qui ne savent pas faire la promotion des différentes fabrications.
LeProvincial
28/10/2008, 07h05
Et tu oublies 2 autres facteurs depuis 1 an : la hausse du pétrole, et aussi le bonus/malus écologiques.
Résultat : le marché des petites voitures se porte pas trop mal, et tout le reste chute de façon spectaculaire.
Et tu oublies 2 autres facteurs depuis 1 an : la hausse du pétrole, et aussi le bonus/malus écologiques.
Résultat : le marché des petites voitures se porte pas trop mal, et tout le reste chute de façon spectaculaire.
Exact, oublis et pas des moindres!
et le budget conséquent pour acquérir une berline :ll
je pense que la C5 II aura un succès indéniable en deuxième main :roll:
Wroum Wroum
28/10/2008, 19h26
Tout a fait d'accord même si la hausse du pétrole c'est déjà de l'histoire ancienne...
fafou à qui j'envoie la facture pour mon écran, j'ai écrasé la petite bête qui s'y promenait, avec...
un marteau...:d
:fourire:
désolé :em: :PP
LeProvincial
29/10/2008, 06h11
:fourire:
désolé :em: :PP
On voit que la section C5-II n'est pas habituée à la petite bête qui bouge :d
La C5 est sauvée par les ventes europe, parcequ'en france, le démarrage est pire que la laguna:eek:
Nous caherait on la vérité a travers des discours "optimistes":hum:
par rapport a quel base de chiffre/objectifs tu te base en disant que le démarrage est pire que la laguna ?
le C5 à été comercialisée en avril elle a subi les vacances d'été qui compte pour un mois et non pas 2, le segment n est pas facile et par dessus le marché on est en pleine crise économique... donc un peu de reflexion et de patience
bonjour,
sans parler de chiffres,on croise quand même nettement plus de C5 II que de Laguna,signe que ca doit se vendre mieux !!
bonjour,
sans parler de chiffres,on croise quand même nettement plus de C5 II que de Laguna,signe que ca doit se vendre mieux !!
Cela ne veux rien dire ça! Cela veux peut être simplement dire qu'il y a plus de Laguna que de C5 en SAV :PP
De toutes les semaines du mois de septembre la C5 II est dans le top 10 des ventes. Tout simplement qu'elles commencent à être immatriculé, ce sont celles commandés en Mai/ Juin ...
Wroum Wroum
29/10/2008, 18h44
bonjour,
Tu habites ou pour voir nettement plus de C5, parce qu'en France il y a environ trois fois plus de laguna III en circulation que de C5 II.
le C5 à été comercialisée en avril elle a subi les vacances d'été qui compte pour un mois et non pas 2, le segment n est pas facile et par dessus le marché on est en pleine crise économique... donc un peu de réflexion et de patience
Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec ça, c'est même ce que je dis depuis le début, la crise plombe vraiment ce segment, quand a savoir si l'été compte pour un mois, sans doute mais la C5 I avait elle aussi été commercialisé en Avril donc le parlléle est vraiment parlant, et fin septembre on comptait déjà 90 000 immatriculations de C5 I, la C5 II pourtant plus réussi en compte la moitié.
Wroum Wroum
29/10/2008, 18h52
De toutes les semaines du mois de septembre la C5 II est dans le top 10 des ventes. Tout simplement qu'elles commencent à être immatriculé, ce sont celles commandés en Mai/ Juin ...
Certainement bien qu'il faille se méfier des chiffres de toto plus, car comment expliquer que toute les semaines elle soit dans le top 10 et que sur les chiffres globale donné par le CCFA a la fin du mois, elle n'y soit pas?
LeProvincial
29/10/2008, 19h26
Tu habites ou pour voir nettement plus de C5, parce qu'en France il y a environ trois fois plus de laguna III en circulation que de C5 II.
Encore une fois je suis tout a fait d'accord avec ça, c'est même ce que je dis depuis le début, la crise plombe vraiment ce segment, quand a savoir si l'été compte pour un mois, sans doute mais la C5 I avait elle aussi été commercialisé en Avril donc le parlléle est vraiment parlant, et fin septembre on comptait déjà 90 000 immatriculations de C5 I, la C5 II pourtant plus réussi en compte la moitié.
Chez moi, je vois environ 5 fois plus de C5-II que de Laguna III.
A vrai dire, des Laguna III, j'en ai vu 3 seulement dans mon département.
Wroum Wroum
29/10/2008, 19h36
Pourtant a fin septembre il y avait environ 40 000 Laguna III en circulation en France, pour environ 13 000 C5 II.
Après chacun voit ce qu'il veut.... Sur PR tout le monde voit des Laguna ici tout le monde voit des C5, moi je consulte les chiffres...
Et il me semble tout a fait logique de voir plus de laguna, vu qu'elle a été commercialisée six mois avant.
bonjour,
c est totalement subjectif ce que tu dis. peut etre que part chez toi les concessions citroen ont un plus fort taux de penetration superieur àla moyenne nationale du constructeur. c est sur la moyenne nationale qu il faut voir.
Chez moi, je vois environ 5 fois plus de C5-II que de Laguna III.
A vrai dire, des Lagjuna III, j'en ai vu 3 seulement dans mon département.
parce que Citroen a plus de part de marché dans ton departement que Renault. mais attention a ca; c est a dire à ne pas se faire une fausse idée par rapport a ce que l on voit dans son departement car ce n est pas toujours le reflet de la vérité.
Paddy XWX
29/10/2008, 23h25
Oui, chacun a un peu raison, et un peu tord... car il se peut que plus de laguna aient été vendues mais si elle le sont à des personnes qui ne roulent pas, on ne les voient pas dans la rue....et si les c5 sont vendues a de gros rouleurs, alors, on ne voit qu' elle....
je caricature bien sur un peu, mais en fait il me serait agréable de savoir que renault réussit aussi bien que psa... :)
Pour l'instant, dans mon coin aussi, on commence à voir plus de C5 II que de Lag'3 ... notamment plusieurs Taxi.
parce que Citroen a plus de part de marché dans ton departement que Renault. mais attention a ca; c est a dire à ne pas se faire une fausse idée par rapport a ce que l on voit dans son departement car ce n est pas toujours le reflet de la vérité.
c est totalement subjectif ce que tu dis. peut etre que part chez toi les concessions citroen ont un plus fort taux de penetration superieur àla moyenne nationale du constructeur. c est sur la moyenne nationale qu il faut voir.
Oui, chacun a un peu raison, et un peu tord... car il se peut que plus de laguna aient été vendues mais si elle le sont à des personnes qui ne roulent pas, on ne les voient pas dans la rue....et si les c5 sont vendues a de gros rouleurs, alors, on ne voit qu' elle....
je caricature bien sur un peu, mais en fait il me serait agréable de savoir que renault réussit aussi bien que psa... :)
ca en fait beaucoup des SI
c'est vrai que je ne fais pas attention plus que ça aux Laguna
cela dit,on voit plus de C5 taxi,vsl et autres que de laguna
et je n'habite pas dans une région plus gâtée qu'une autre en concessions Citroen
la preuve dans mon village de 1500 habitants,il n'y a qu'un garage et c'est un Renault
Olivier Moreau
30/10/2008, 06h33
Bonjour,
Pour "rebondir" (boeiiiiing !) sur Seb (en tout bien tout honneur), mettez une C5 et une Lag l'une à côté de l'autre, la C5 a une présence plus importante.
C'est subjectif, sans doute. Ca ne veut rien dire, c'est vrai. Inutile aux grincheux de service de me reprendre sur ce point. Merci.
Autant la découpe des portières arrière de la Lag sont magnifiques, autant la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fait très classe (une caractéristique du style de Robert Opron : SM, CX, GS et autres, sans compter Jaguar ou les Mercedès haut de gamme actuelles). Il disait que cette ligne donnait plus de dynamisme, contrairement à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est-à-dire une ligne qui monte depuis l'avant vers l'arrière, qui ne fait pas forcément de bons coffres, mais certainement de gros c*ls. C'est précisément le problème de la Lag...et de l'ancienne C5.
O.M.
par chez moi, je n'est vu que 2 c5(la berline) et 2 c5(tourer), en comptant la mienne, des laguna j'en ai vu plusieurs
perso, quand je vois arriver de loin une C5 II, je la regarde parce qu'elle attire l'oeil, je ne peux pas en dire autant de la Laguna, ce qui fait que je "vois" plus de C5 que de Laguna
Moi quand je vois des confrères qui roulent en Laguna III de fonction (imposition) alors que moi je roule en C5 II c'est "t'en as de la chance, il recrute pas dans ta boite? " :W
Dans mon coin à moi (Yveline et La Défense), c'est à dire d'un coin plein de voitures de fonction, je vois beaucoup plus de Laguna que de C5. Pour tout vous dire, je suis même extrèmement surpris de n'avoir vu à ce jour que 5 C5II sur la route (et je fais quand même 70 bornes par jour) : je me souviens même pour chacune d'elle le moment et le lieu où je l'ai vue.
Et sur l'A14, autoroute affreusement chère amenant directement à la Défense, je n'en ai vu que 2... En plus de deux mois que j'attend ma voiture...
Bref : je rejoins ceux qui ne voient que des Laguna.
Et par rapport à la remarque d'Olivier Moreau :
La Laguna, je la remarque dès qu'il y en a une : je la trouve, de devant comme de derrière, très laide. ==> Donc je la vois.
Par contre, ce qui est aussi sûr, c'est que la C5, dès qu'il y en a une dans les parages, on la remarque tout de suite tellement elle est belle...
c'est justement parce que c'est une voiture de fonction que tu en vois pas mal
faut bien qu'ils en vendent quand même à quelques personnes !
c'est justement parce que c'est une voiture de fonction que tu en vois pas mal
faut bien qu'ils en vendent quand même à quelques personnes !
La voiture de fonction concerne la Laguna comme la C5. C'est la même gamme de prix, même famille de véhicule. Et les commandes de voitures de fonction ont lieu toute l'année, pas seulement sur le premier trimestre...
A mes yeux, je n'explique pas pourquoi des Laguna, j'en vois des pelles toute la journée, et que des C5, je les comptes sur les doigts!!
Sachant en plus que je passe par Poissy, un des haut lieu de PSA, pas de Renault... Ce qui aurait milité pour voir plus de Citroën et Peugeot que de Renault.
Wroum Wroum
30/10/2008, 20h25
Bon si chacun commence a dire combien il a vu de C5 dans ça journée on a pas finit, en plus je trouve que ça a un intérêt assez limité.
Bonjour,
Pour "rebondir" (boeiiiiing !) sur Seb (en tout bien tout honneur), mettez une C5 et une Lag l'une à côté de l'autre, la C5 a une présence plus importante.
C'est subjectif, sans doute. Ca ne veut rien dire, c'est vrai. Inutile aux grincheux de service de me reprendre sur ce point. Merci.
Autant la découpe des portières arrière de la Lag sont magnifiques, autant la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fait très classe (une caractéristique du style de Robert Opron : SM, CX, GS et autres, sans compter Jaguar ou les Mercedès haut de gamme actuelles). Il disait que cette ligne donnait plus de dynamisme, contrairement à ce que l'on voit aujourd'hui, c'est-à-dire une ligne qui monte depuis l'avant vers l'arrière, qui ne fait pas forcément de bons coffres, mais certainement de gros c*ls. C'est précisément le problème de la Lag...et de l'ancienne C5.
O.M.
Je suis qu'a moitié d'accord avec cette analyse, que la ligne latérale légèrement tombante de la C5 fasse classe, c'est clair, par contre je trouve qu'elle ne fait pas du tout dynamique, alors qu' au contraire une ligne qui monte de l'avant vers l'arrière fait très dynamique.
http://www.imagecows.com/uploads/7bf8-Lamborghini_Gallardo_LP560-4_side.jpg
Quand a la la C5 I si elle avait effectivement une ligne de caisse très légèrement montante elle était parfaitement rectiligne, et pas assez marqué pour lui donné du dynamisme. D'ailleurs la C5 II a elle aussi une ligne légèrement montante.
Ceci dit, ici c'est les chiffres de ventes pas le design...
La voiture de fonction concerne la Laguna comme la C5. C'est la même gamme de prix, même famille de véhicule. Et les commandes de voitures de fonction ont lieu toute l'année, pas seulement sur le premier trimestre...
A mes yeux, je n'explique pas pourquoi des Laguna, j'en vois des pelles toute la journée, et que des C5, je les comptes sur les doigts!!
Sachant en plus que je passe par Poissy, un des haut lieu de PSA, pas de Renault... Ce qui aurait milité pour voir plus de Citroën et Peugeot que de Renault.
Y'a plus d'entreprise qui ont une flotte Renault que Citroen (qui ne vendait quasiment pas au entreprise avant la C4 Picasso) en voiture de fonction. 60% des Citroen sont achetés par des particulier, 40% des Renault (je sais pu ou j'ai eu ces chiffres)
Et pis y'a des boite sympa, comme la mienne, qui te laisse choisir ta marque et le modèle que tu veux dans la limite de 160 g de Co2/ km et diesel obligatoirement et pas de coupé :PP
Y'a plus d'entreprise qui ont une flotte Renault que Citroen (qui ne vendait quasiment pas au entreprise avant la C4 Picasso) en voiture de fonction. 60% des Citroen sont achetés par des particulier, 40% des Renault (je sais pu ou j'ai eu ces chiffres)
Et pis y'a des boite sympa, comme la mienne, qui te laisse choisir ta marque et le modèle que tu veux dans la limite de 160 g de Co2/ km et diesel obligatoirement et pas de coupé :PP
et des très sympa qui te laissent prendre une C6 Exclusive ;)
et des très sympa qui te laissent prendre une c6 exclusive ;)
:bien: :W
sympa :???: c'est plus que ça...:roll: c'est le mont de piété ta boite :eek: :d
76330 Laguna
47119 C5 II et I
En Europe Aout 2008 (2007)
C5 4.795 (2008) 2.639 (2007)
LAGUNA 3.690 (2008) 2.763 (2007)
407 3.103 (2008) 5.650 (2007)
En Europe Juillet 2008 (2007)
C5 8.614 (2008) 3.858 (2007)
LAGUNA 6.394 (2008) 5.026 (2007)
407 5.958 (2008) 10.231 (2007)
En Europe Juin 2008 (2007)
C5 8.345 (2008) 3.927 (2007)
LAGUNA 9.879 (2008) 6.986 (2007)
407 6.504 (2008) 12.132 (2007)
En Europe Mai 2008 (2007)
C5 5.859 (2008) 4.764 (2007)
LAGUNA 9.419 (2008) 6.705 (2007)
407 6.639 (2008) 10.924 (2007)
En Europe Avril 2008 (2007)
C5 5.152 (2008) 4.427 (2007)
LAGUNA 9.581 (2008) 6.159 (2007)
407 7.657 (2008) 10.679 (2007)
En Europe Mars 2008 (2007)
C5 2.327 (2008) 5.385 (2007)
LAGUNA 11.553 (2008) 7.337 (2007)
407 8.412 (2008) 14.759 (2007)
En Europe Fevrier 2008 (2007)
C5 1.690 (2008) 4.006 (2007)
LAGUNA 9.830 (2008) 3.863 (2007)
407 6.909 (2008) 9.674 (2007)
En Europe Janvier 2008 (2007)
C5 2.792 (2008) 4.515 (2007)
LAGUNA 9.772 (2008) 4.371 (2007)
407 7.216 (2008) 11.515 (2007)
Bye Carlo :salut:
Ma boîte aussi laisse le choix des voitures, dans les même limites, mais avec un budgt a priori un peu plus bas que le tien... Argh : elle va avoir des enjoliveurs!!!! :(
Auparavant on avait une liste de voiture limitée, mais comprenant plusieurs marques (audi, VW, BMW, Mercedes, renault, peugeot ), mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de citroën... Est ce que c'était dû à la politique de l'époque de Citroën, ou est ce que les modèles n'était pas plébiscités par les gestionnaires de flotte?
En tout cas, ce qui est bien, c'est que dans trois semaine je serais l'une des rares C5 dans mon secteur, et en tout cas la seule avec les feux diurnes!!:PP
Wroum Wroum
01/11/2008, 09h48
Merci! On voit clairement que petit a petit la C5 gagne du terrain, au fur et a mesure que les ventes de laguna s'effritent, mais aussi que le marché est de plus en plus difficile.
salut les amis,aujourd'hui en rentrant du boulot,j'ai bien fait gaffe à ce que je croisais
20 km et 25 mn de temps de parcours
résultat: 3* C5 dont 1 tourer
0* laguna
Amarezzo
01/11/2008, 16h17
Moi j'ai de la chance, pour aller au boulot (au luxembourg), je passe tous les jours entre une concession Renault et une Citroen en face de la route lol
Beaucoup de Lag III pendant un temps, avant que la C5 n'arrive en concession. Depuis, je ne vois presque plus que des C5 II.
Petit HS : je ne vois JAMAIS de 4X4 renault... alors que je vois régulierement des PSA.
Petit HS : je ne vois JAMAIS de 4X4 renault... alors que je vois régulierement des PSA.
C'est pas un mal, hein! Et pis c'est un 2x2, ils vendent cette antiquité aussi en 2 roues motrices... là je comprends pas... autant prendre une Dacia logan break! C'est moins moche et c'est fonctionnel, et là ca se comprendrai.
Wroum Wroum
02/11/2008, 10h57
Enfin le Koléos qui n'est pas un 2x2, même s'il doit bien y en avoir une version, ce vends toujours mieux que les horreurs de 4X4 PSA (surtout le 4007).
LeProvincial
03/11/2008, 07h31
Enfin le Koléos qui n'est pas un 2x2, même s'il doit bien y en avoir une version, ce vends toujours mieux que les horreurs de 4X4 PSA (surtout le 4007).
Tu as les chiffres de ventes pour pouvoir réellement comparer ?
Un 2x2 serait un deux roues (moto) qui serait à 2 roues motrices !
Un véhicule à 4 roues dont 2 roues seulement sont motrices est un 4x2.
Un 2x2 serait un deux roues (moto) qui serait à 2 roues motrices !
Un véhicule à 4 roues dont 2 roues seulement sont motrices est un 4x2.
c'est pour ça que wroum wroum dit que le koleos n'est pas un 2x2 :buzz:
En France pour Octobre, les immatriculations sont :
- 4243 C5 II
- 2000 Laguna 3 ( -53% par rapport à Octobre 07 ) http://images.forum-auto.com/icones/smilies/eek.gif
En France pour Octobre, les immatriculations sont :
- 4243 C5 II
- 2000 Laguna 3 ( -53% par rapport à Octobre 07 ) http://images.forum-auto.com/icones/smilies/eek.gif
Ca se comprend facilement, on croise l'une puis l'autre ... et on signerai pour ...perso une Hdi 110 dynamique gris foncé ;)
Syspension métal, oui je sais mais ... y'a pas l'hydro en option donc ... tant pis!
Dans qqs mois p'être?
tinntinn
04/11/2008, 12h16
Extrait sur autoactu.com:
Renault recule plus que le marché
La fin d’une période d’animation réseau en septembre avait boosté les immatriculations de Renault (+17%), la marque subi l’effet inverse ce mois ci avec une baisse de 12,6% à 38 000 immatriculations (5 400 de moins).
"Nous avons le contre coup d’un peu d’anticipation en septembre et de ceux qui attendent la sortie de la Mégane", explique Jacques Chauvet.
Ainsi, la Mégane berline, dont la remplaçante sera lancée le 20 novembre baisse de 42% à 4 000 unités, soit 3 200 unités de moins.
Même ampleur pour le recul de la Laguna (-53%) à 2 000 unités, soit 2 200 de moins. "Nous sommes victimes de la baisse du segment qui perd encore 10% en octobre alors que beaucoup de modèles viennent d’être lancés et où il est clair que les spécialistes se sont installés", note le directeur commercial. Le coupé Laguna être lancé ce mois ci serait dans ses objectifs avec 380 immatriculations en octobre avec surtout 30% de conquête, alors que sur la Laguna berline, la marque ne fait que de la fidélisation.
La Twingo, en hausse de 35% atteint 6 300 immatriculations sur le mois, tandis que la Clio stabilise ses volumes (-0,6%) à 12 800 unités. Par ailleurs, le groupe Renault peut compter sur le succès de Dacia dont les immatriculations progressent de 33% à 3 700 unités.
Recul de Peugeot, hausse de Citroën
Dans le groupe PSA, Citroën talonne plus que jamais Peugeot, résultat d’évolutions croisées.
Chez Peugeot, seulement deux modèles sont en croissance la 107 (+4,6%) avec 2 000 unités, et la 206 (+27,5%) avec 3 000 unités. Tous les autres sont en baisse y compris la 308 (7 786 immatriculations) comparée au cumul 308/307 avec un recul de 6%. Au final, Peugeot suit la tendance moyenne (-8,6%) à 28 700 immatriculations soit une part de marché de 16,4%.
De son coté, Citroën profite à plein du lancement de la C5 (4 243 immatriculations). Au total, les volumes de Citroën sont stables à 26 193 unités (14,97% de part de marché), malgré la baisse de la plupart des modèles à part la C1 (+43%) à 2 142 unités et la stabilité de la C4 (3 444 unités à +0,6%).
Au final, entre Peugeot et Citroën l’écart n’est que de 1,5 point de marché en octobre soit 2 500 voitures de différence.
Renault plonge en attendant la new mégane, et Citroën continue de grignoter des parts chez Psa.
Citroën bientôt devant Peugeot chez Psa?...à ce rythme on peut y croire!
Olivier Moreau
05/11/2008, 14h07
Bonjour,
Deux trajets aller et retour Niort-Mérignac par l'A10 dimanche et mardi : plein de C5 II, une ou deux Laguna.
Ah oui, et aussi une camion entier de C5 II.
Et trois ou quatre C6...
O.M.
Wroum Wroum
06/11/2008, 05h26
Bonjour.
Trajet Nantes Royan AR le week end dernier, plein de laguna presque pas de C5, elles devaient toutes être sur l'A10...
Perso je trouve ce genre d'exercice (le moi j'ai vu) complètement ridicule...
Olivier Moreau
06/11/2008, 05h32
Bonjour.
Trajet Nantes Royan AR le week end dernier, plein de laguna presque pas de C5, elles devaient toutes être sur l'A10...
Eh bien riez en silence !
Daniel33
06/11/2008, 05h42
Eh bien riez en silence !
heu !!! non moi j'étais sur l'A62 et A 61 -xan21-:jesors:
Bonjour.
l'important c'est qu'il se vende plus de C5 que de lag III et 407 n'est ce pas ?
LeProvincial
06/11/2008, 10h38
Tu as les chiffres de ventes pour pouvoir réellement comparer ?
@Vroum Vroum, j'attends toujours ...
Citroen se place en tête des immatriculations pendant le mois d'octobre 2008 en Belgique.
Ford et Citroen sont les seuls à augmenter le volume des ventes comparé au mois d'octobre 2007.
Source: moniteur de l'automobile (http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/immatriculations-octobre-2008-11731.htm)
Sascha
Wroum Wroum
06/11/2008, 17h25
@Vroum Vroum, j'attends toujours ...
C'est pas le sujet, mais commence par aller dans la section: Baromètre Mensuel Tu auras déjà un aperçut pour la France, par exemple en septembre il y a eu 901 Koléos alors qu'aucun des deux PSA, n'apparait dans le top 50.
Et voici un lien pour l'Allemangne,.http://www.heise.de/autos/Ruhe-vor-der-Flaute-die-Neuzulassungen-im-September-2008--/bildergalerien/6632/2 Par exemple en septembre on a:
C Crosser 160
4007 275
Koléos 766.
Tu trouveras aussi les chiffres de pas mal de pays sur ce site Espagnol. http://es.autoblog.com/2008/04/18/los-modelos-mas-vendidos-en-alemania-durante-marzo/
Top 50 pour Octobre 2008 en France :
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_...IERS_MODELE.pdf (http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_OCTOBRE_08_VP_NEUFS_50_PREMIERS_ MODELE.pdf)
Top 50 sur les 10 mois 2008 :
http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_...IERS_MODELE.pdf (http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_10_MOIS_08_VP_NEUFS_50_PREMIERS_ MODELE.pdf)
Wroum Wroum
06/11/2008, 17h32
l'important c'est qu'il se vende plus de C5 que de lag III et 407 n'est ce pas ?
Non l'important c'est que la C5 se vende bien, et que les deux autres aussi.
(Je préfére qu'elle fasse 5000 par mois, même si la laguna fait 5001, plutôt que 1000 par mois si la laguna fait 999)
Daniel33
06/11/2008, 20h25
Non l'important c'est que la C5 se vende bien, et que les deux autres aussi.
(Je préfére qu'elle fasse 5000 par mois, même si la laguna fait 5001, plutôt que 1000 par mois si la laguna fait 999)
+ 1. Comme je l'ai déjà écrit, plus la concurrence est forte, plus on se remet en question et plus on progresse.
Wroum Wroum
06/11/2008, 21h50
Tout a fait et ce qui fait plaisir c'est de voir Citroën progresser pas les autres régresser.
Extrait de forum-auto: Chiffres de ventes segment familiale année 2008 (C5 II a partir d'avril)
http://images.forum-auto.com/mesimages/277880/Ventes_1208.jpg
Paddy XWX
14/01/2009, 23h16
Waouhhhh...!!!!!! y-a comme un tassement dans les ventes de la concurrence....même chez mercedes et audi.... :)
Daniel33
15/01/2009, 05h59
Intéressant. Malgré la crise et la chute des ventes, la C5 et la 407 dominent le marché. Bravo PSA.
Olivier Moreau
15/01/2009, 06h38
Oui, mais les volumes restent faibles comparé à ce qui se faisait il y a ne serait-ce que 10 ans. Il est vraiment grand temps de réduire les consommations globales des moteurs, et d'en faire une bonne promotion pour pérenniser le démarrage.
Sortir une boite robotisee double embrayages permet de reduire le co2 sans consommer +et procure une grande douceur de conduite superieure a une boite auto
cette boite avec hdi 2 l 155 cv - 159 gr co2 -37 mkg de couple a 1500 t/ mn et 80 kg de moins pour l 'auto
révons révons !!!
La nouvelle C5, lancée en avril pour sa version berline et en juin pour le Tourer, dépasse ses objectifs de vente dans le monde ; avec des performances remarquables en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne comme en Belgique et aux Pays-Bas. En France, C5 est n°1 de son segment depuis le mois de septembre et a dépassé les 25 000 ventes
Extrait de là Résultat Commerciaux 2008 Citroen: http://citrotemp.cricou.net/RCVP/rc2008.pdf
LeProvincial
21/01/2009, 05h38
Sortir une boite robotisee double embrayages permet de reduire le co2 sans consommer +et procure une grande douceur de conduite superieure a une boite auto
cette boite avec hdi 2 l 155 cv - 159 gr co2 -37 mkg de couple a 1500 t/ mn et 80 kg de moins pour l 'auto
révons révons !!!
Ce serait dommage car malusé dès début 2010 !
mille excuses en effet l ' étau se ressere sur le co2
quelles serons les normes début 2010 ?
Bonne journée a tous
ghostinsurer75
11/02/2009, 17h46
Les normes en 2010 seront les mêmes qu'aujourd'hui, mais il faudra raboter 10 gr de CO2 par tranche. (Affirmation à vérifier, je suis pas sûr de moi...)
Par contre, avec les normes restrictives, on peut imaginer que psa essayera d'intégrer son nouveau mode propulsion hybride dans la C5. Simple hypothèse mais Streiff a annoncé que le budget R&D en 2009 serait de 3,5 Milliards d'€ alors qu'il n'était que de 1,5 Milliards d'€ en 2007...
Je me permet donc d'imaginer que Citroen ne va pas laisser la C5 si réussie se faire bouffer par les normes antipollution.
Olivier Moreau
11/02/2009, 18h06
s il faudra raboter 10 gr de CO2 par tranche. (Affirmation à vérifier, je suis pas sûr de moi...)
Par contre, avec les normes restrictives, on peut imaginer que psa essayera d'intégrer son nouveau mode propulsion hybride dans la C5. Simple hypothèse mais Streiff a annoncé que le budget R&D en 2009 serait de 3,5 Milliards d'€ alors qu'il n'était que de 1,5 Milliards d'€ en 2007...
Une solution simple et (relativement) économique : le système "stop and start" sur les moteurs 1,8e et 2,0e, 1,6 et 2,0 HDi. Déjà les 10g en cycle combiné, on devrait les obtenir.
Après, après...tout est envisageable, même le meilleur !
Xsara 167 cv
11/02/2009, 18h57
Une solution simple et (relativement) économique : le système "stop and start" sur les moteurs 1,8e et 2,0e, 1,6 et 2,0 HDi. Déjà les 10g en cycle combiné, on devrait les obtenir.
Après, après...tout est envisageable, même le meilleur !
Sur TOUS les moteurs. Pourquoi seulement les moins puissants !?
ghostinsurer75
12/02/2009, 16h02
Oui, bonne idée le stop&start sur toutes les motorisations... Surtout que le 1,6 au moins est issu d'une collaboration avec bmw. Bmw qui a implanté le stop&start sur toutes ses nouvelles motorisations, et la mini devrait suivre, si ce n'est pas déjà fait...
J'imagine qu'une C5 1,6 pourrait être commercialisée assez facilement avec le stop&start. Néanmoins, j'imagine que psa va nous lancer ça au dernier moment avant les nouvelles normes!
quelqu'un aurait il les chiffres de vente de la C5 sur janvier 2009?
Ce serait intéressant de voir si elle résiste à cette crise (amplifiée par les médias...)
LeProvincial
12/02/2009, 17h46
Les normes en 2010 seront les mêmes qu'aujourd'hui, mais il faudra raboter 10 gr de CO2 par tranche. (Affirmation à vérifier, je suis pas sûr de moi...)
Je me permet donc d'imaginer que Citroen ne va pas laisser la C5 si réussie se faire bouffer par les normes antipollution.
De tête, j'aurais dit 5 g en moins par tranche. Mais je peux me tromper
Quant au stop & start, généralisation à partir de 2010, et 1 M€ de véhicules équipés à fin 2011 prévus
Olivier Moreau
12/02/2009, 20h24
Sur TOUS les moteurs. Pourquoi seulement les moins puissants !?
Parce que ce sont les plus économiques et les moins encombrants. Question subsidiaire aux techniciens : le système Stop & Start n'est-il pas limité en couple et/ou puissance à faire passer ?
Olivier Moreau
12/02/2009, 20h26
Surtout que le 1,6 au moins est issu d'une collaboration avec bmw.
Le seul 1,6 installé sur C5 est le HDi conçu en partenariat avec Ford. Le 1,6 auquel vous faites référence est le moteur essence conçu, lui, avec BMW, mais non monté sur C5. (Dommage, par ailleurs, surtout en 150 ch turbo.)
ghostinsurer75
12/02/2009, 20h41
Mea-culpa, j'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait du 1,6l hdi...
Et, le fait que le 1,6l essence se trouve sur la C5 me semblait si naturel que je ne suis pas posé de question.
Mais c'est vrai ça!? Pourquoi pas de downsizing avec le 1,6l dans la C5?
Olivier Moreau
12/02/2009, 20h46
Mea-culpa, j'avais pas fait attention au fait qu'il s'agissait du 1,6l hdi...
Et, le fait que le 1,6l essence se trouve sur la C5 me semblait si naturel que je ne suis pas posé de question.
Mais c'est vrai ça!? Pourquoi pas de downsizing avec le 1,6l dans la C5?
Cadences de production insuffisantes du 1,6e VTI et THP ? Ecoulement des stocks de 1,8e ? Simplicité relative (et donc fiabilité) de ce dernier ? Manque d'ambition pour les moteurs essence dans les gammes moyennes-sup et haut de gamme ?
Tous facteurs au choix ou en combinaison.
bertrandm31
16/02/2009, 21h09
Bonjour,
Ci joint les ventes du segment des familiales, pour le France, jusqu'en janvier 2009.
(source des chiffres : autoactu)
Merci Bertrandm31 :coucou:
On dirait que notre C5 trust la catégorie des familiales en france :jap: Belle remontée de la Classe C, grosse gamelle pour la Passat :eek:
on voit tout de meme une baisse generale des ventes
Loud Howard
17/02/2009, 09h05
Et Laguna III qui se bat avec 407, pourtant âgée de presque 5 ans !
Faut dire qu'entre la laguna 3 et la 407 on se demande laquel est la plus vielle ................
axel 12 trs
18/02/2009, 06h59
Quel crash la Laguna !!!!! :eek:
bertrandm31
18/02/2009, 16h29
Quel crash la Laguna !!!!! :eek:
Oui, au delà du discours officiel de Renault "la Laguna est leader de son segment en 2008", qui essaie de nous faire comprendre que finalement la Laguna s'en tire relativement bien, on se rend compte qu'elle boit la tasse depuis la sortie de la C5 II. C'est très net...
Dommage qu'il ait foiré l'emballage de cette Laguna III car c'est apparemment une excellente berline mais qui manque de sex-appeal ;) Un peu comme la C5 I tiens ...
Olivier Moreau
18/02/2009, 17h10
Dommage qu'il ait foiré l'emballage de cette Laguna III car c'est apparemment une excellente berline mais qui manque de sex-appeal ;) Un peu comme la C5 I tiens ...
Oui et non : oui dans l'absolu, et NON pour le confort, infiniment meilleur dans la C5 I. Sans parler fiabilité globale.
Loud Howard
18/02/2009, 17h54
Pour en avoir au taf, Laguna III est une excellente voiture, mais sans aucun charme (tous les employés sont unanimes), même si l'Estate est un peu moins banal !
Laguna III a bien commencé (tout étant relatif), mais s'effondre de 50 % sur le dernier trimestre 2008 (correspondant au véritable démarrage commercial de C5 II à peu près ..) selon le magazine Challenges qui traîtait il y a peu de l'importance du design sur la réussite d'un modèle, et qui nous apprend que la première ébauche de C5 II a été recalée grave aux tests consommateurs en 2004 qui jugeaient cette dernière, avec son style monospacisant (!!!) trop "grosse" !!
bertrandm31
18/02/2009, 18h40
Il faut aussi voir une chose :
Si la Laguna se contentait de la 2eme place du segment (ventes mensuelles), ce serait pas mal.
Seulement, cette pauvre Laguna n'est même plus 2eme depuis plusieurs mois : elle navigue entre la 3eme et la 4eme place du segment...
Elle se fait bouffer par des 407 (rappel : en fin de carrière), Passat, Série 3 ou encore Classe C.
Elle av encore plus souffrir avec l'arrivée de nouvelles concurrentes (Opel Insigna ou pire : la 408 dès l'année prochaine...).
Wroum Wroum
18/02/2009, 19h43
Ba! a voir la courbe de la C5, je pense qu'elle va pas tarder a rejoindre la laguna, il faut se rendre a l'évidence le segment a changer de caractéristique, finit le temps ou les trois françaises le dominaient pratiquement sans partage, a moins que ça ne soit que passager le temps de la crise (ce que je souhaite), car d'un autre coté le volume globale est tellement faible que ça veut pas dire grand chose.
Le graphique des ventes du segment, à fin janvier, trouvé sur forum peugeot :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/24960/Ventes_0109.jpg
axel 12 trs
19/02/2009, 08h49
La c5 est néttement au dessus, pour la Laguna, c'est évident que Ghosn (qui la refaite faire en urgence) c'est planté lamentablement...Méme si la qualité intérieur est bonne (belle finition) et quelle est gtie 3 ans (et 150000kms je crois), cela ne fait pas une belle ligne, un plaisir de conduit et un excellent confort (elle est trés dure !!! :roll:)
Vu sur le Moniteur un éssai des familliales diesel où ils disent que le marché des familliales classique remonte en fléche (aux détriments des suv et autres monospaces grace aux bonus co2)
La c5 est néttement au dessus, pour la Laguna, c'est évident que Ghosn (qui la refaite faire en urgence) c'est planté lamentablement...Méme si la qualité intérieur est bonne (belle finition) et quelle est gtie 3 ans (et 150000kms je crois), cela ne fait pas une belle ligne, un plaisir de conduit et un excellent confort (elle est trés dure !!! :roll:)
Vu sur le Moniteur un éssai des familliales diesel où ils disent que le marché des familliales classique remonte en fléche (aux détriments des suv et autres monospaces grace aux bonus co2)
La C5 est sur la fin de l'effet nouveauté dont avait bénéficié aussi la laguna en son temps. Maintenant c'est visiblement au tour de la classe C d'en profiter. Si tu prolonges la tendance que connaissent les ventes de la C5 depuis 3 mois, il suffira d'encore deux petit mois pour qu'elle soit revenue dans le peloton.
Laguna ou C5 c'est une question de goût. Aujourd'hui si j'avais à choisir, je prendrais la laguna sans hésiter : contre une laguna gt, que ce soit au niveau du rapport prix/équipement, des performances, du comportement ou de la consommation, Citroën n'a rien à proposer. En plus je trouve la laguna plus élégante, elle a un hayon et elle est plus compacte et au moins aussi habitable. Reste un avantage à la C5 : l'hydro.
La C5 est sur la fin de l'effet nouveauté dont avait bénéficié aussi la laguna en son temps. Maintenant c'est visiblement au tour de la classe C d'en profiter. Si tu prolonges la tendance que connaissent les ventes de la C5 depuis 3 mois, il suffira d'encore deux petit mois pour qu'elle soit revenue dans le peloton.
Laguna ou C5 c'est une question de goût. Aujourd'hui si j'avais à choisir, je prendrais la laguna sans hésiter : contre une laguna gt, que ce soit au niveau du rapport prix/équipement, des performances, du comportement ou de la consommation, Citroën n'a rien à proposer. En plus je trouve la laguna plus élégante, elle a un hayon et elle est plus compacte et au moins aussi habitable. Reste un avantage à la C5 : l'hydro.
:roll: :em: l'égout et les couleurs :W Tu es bien la première personne qui trouve la Laguna plus élégante que la C5 :xan7:
:roll: :em: l'égout et les couleurs :W Tu es bien la première personne qui trouve la Laguna plus élégante que la C5 :xan7:
Non je ne pense pas être le premier, mais c'est vrai qu'on trouve plus souvent l'avis inverse. Mais bon je ne met pas ton avis à l'égoût pour autant, merci de respecter le mien. :p
Non je ne pense pas être le premier, mais c'est vrai qu'on trouve plus souvent l'avis inverse. Mais bon je ne met pas ton avis à l'égoût pour autant, merci de respecter le mien. :p
Je respecte je respecte, t'inquiète pas :PP
Juste que je trouve la Laguna trop "frêle", trop hautte sur patte, cul trop haut et aucune "classe", c'est pas une bagnole qui en "jette" comme une A4, Classe C ou C5 :) Voilà, après le hayon c'est certes pratique mais ça dénature la ligne ...
après le hayon c'est certes pratique mais ça dénature la ligne ...
un constructeur à fait un coffre + haillon, ça c'est l'idée du siècle, parce qu'un coffre sur ma voiture, je n'en veux pas, c'est pas pratique
un constructeur à fait un coffre + haillon, ça c'est l'idée du siècle, parce qu'un coffre sur ma voiture, je n'en veux pas, c'est pas pratique
Oui enfin skoda aurai simplement mis un haillon, la ligne exterieur de changeait pas et il n'y avait pas besoin de tout cette synématique... POur moi c'est vraiment un truc qui sert a rien.
Sur ce tourer, le hayon est très pratique c'est vrai!
Au fait toto, ou en es-tu avec la valise dont tu parlais?
c'est fait, j'ai pu télécoder le crochet de remorque
Oui enfin skoda aurai simplement mis un haillon, la ligne exterieur de changeait pas et il n'y avait pas besoin de tout cette synématique... POur moi c'est vraiment un truc qui sert a rien.
Tu m'étonnes, ça reste un affreux panzer quand même :PP
C'est pour ça qu'il existe le jolie Tourer xan25
Wroum Wroum
19/02/2009, 18h04
Non ont est au moins deux.
En fait je sais pas si la laguna est plus élégante, je dirais pas ça comme cela, elle est plus sobre (je parle pas de conso, mais de ligne) plus dynamique, grâce a sa ligne qui monte vers l'AR, et ses hanches larges, même si ça lui fait un gros cul (en mouvement elle donne l'impression de bouffer le bitume) la C5 est plus classique plus banale c'est peut être pour ça qu'elle plait au plus grand nombre.
axel 12 trs
19/02/2009, 19h37
+1 Bm à fait pareil sur sa nlle PAS...:roll: Voilà un truc inutile, qui doit être source d'ennuis et qui éssaye de réunnir 2 mondes mais n'en satisfait aucun; en 3 volumes, la ligne est moche (pour avoir 1 hayon 1 peu correct) et en 2 volumes, l'ouverture n'est pas pratique (surtout pour charger l'armoire à mamie) avec ce coffre fragile aux niveaux des charniéres ! Quand à la Laguna, tout les gouts sont dans la nature, mais force est de voir que la Lag est banale (qui à dit Nissan ?) et que la c5 apporte classe et distinction...(voir son prix de la plus belle de l'année...);)
Gadolinium
19/02/2009, 21h21
+1 Bm à fait pareil sur sa nlle PAS...:roll: Voilà un truc inutile, qui doit être source d'ennuis et qui éssaye de réunnir 2 mondes mais n'en satisfait aucun; en 3 volumes, la ligne est moche (pour avoir 1 hayon 1 peu correct) et en 2 volumes, l'ouverture n'est pas pratique (surtout pour charger l'armoire à mamie) avec ce coffre fragile aux niveaux des charniéres ! Quand à la Laguna, tout les gouts sont dans la nature, mais force est de voir que la Lag est banale (qui à dit Nissan ?) et que la c5 apporte classe et distinction...(voir son prix de la plus belle de l'année...);)
Sans être forcement en désaccord sur le fond, il faut quand même noter que le Laguna III Break a été plus belle voiture de l'année, alors que la C5 a terminé 3ème l'année suivante (derrière la Laguna Coupé...)
LeProvincial
20/02/2009, 06h00
Merci d'arrêter là le HS, cette discussion est prévue pour parler des ventes des C5-II.
Sinon, on va retomber dans le travers du début de la sortie de la C5-II avec des discussions infinies entre partisans et détracteurs de tel ou tel modèle, principalement la Lg3 d'ailleurs
Merci d'arrêter là le HS, cette discussion est prévue pour parler des ventes des C5-II.
Sinon, on va retomber dans le travers du début de la sortie de la C5-II avec des discussions infinies entre partisans et détracteurs de tel ou tel modèle, principalement la Lg3 d'ailleurs
C'est marrant, y'a les mêmes débat sur les forums Laguna qui ne parle que de C5 II :W
et ils disent quoi là bas de notre c5
Daniel33
20/02/2009, 09h40
Je pense que sur ce post, il faut rester sur le thème du volume des ventes.
Par contre, nous pouvons ouvrir une nouvelle discussion sur le thème la C5 face à ses concurrentes.
et ils disent quoi là bas de notre c5
La plupart disent qu'elle est plus belle que la Laguna ;) sauf comme ici, certains qui n'ont d'yeux que pour leur marque favorite ;)
Je suis monté ce week end au ski chercher ma femme qui était en vacances.
J'ai tout simplement halluciné sur le nombre de C5 et C5 tourer présentes dans la station.......:eek::eek:
Daniel33
27/02/2009, 11h03
un lien intéressent
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1477162#post1477162
informations communiquées par notre ami Vince
Chiffres selon Auto-Plus pour la semaine du 11 au 17 fevrier
Ventes totales : 35 685
Évolution : -8%
Top 10 des marques :
1 Renault 7 707 -5%
2 Peugeot 6 282 -17%
3 Citroën 5 825 + 4%
Top 10 des modèles :
1 207 2 402 -19%
2 Twingo 2 082 +72%
3 Clio 1 666 -31%
4 308 1 644 -4%
5 C4 Pic' 1 461 -10%
6 Scénic 1 177 -23%
7 C4 1 010 -1%
8 Mégane 1 006 +59%
9 C5 1 005 +600%
Ventes C5 II Février 2009:
Les chiffres selon auto-plus pour la semaine du 28 janvier au 3 février :
C5: 988 +400%
Les chiffres pour la semaine du 4 au 10 février 2009 selon Auto-Plus:
C5 : 605 +230%
Chiffres selon Auto-Plus pour la semaine du 11 au 17 fevrier:
C5: 1 005 +600%
Total provisoire Février 2 598 (en attente des chiffres de la semaine du 23 au 28 février) soit déjà plus que Janvier 2009
Daniel33
27/02/2009, 11h06
Vince je t'ai devancé de 1"xan25
Vince je t'ai devancé de 1"xan25
Peut-être Daniel mais regarde qui a posté les chiffres de ventes dans le lien que tu cites plus haut :PP
Daniel33
27/02/2009, 11h12
C'est pourquoi j'ai mis la source de l'info.
Amitiés
tinntinn
27/02/2009, 16h07
La C5 a désormais pris le large dans le segment au 4ème trimestre 08 -source officielle du CCFA-;
à noter la résistance de la 407 face à la laguna III:
Résultats des ventes en France de familiales pour février 2009 :
1 - C5 : 2915
2 - Passat : 1353
3 - BMW série 3 : 1283
4 - 407 : 1259
5 - Laguna : 1256
Olivier Moreau
05/03/2009, 09h22
C'est bien ! Et encourageant.
Pourtant, cette voiture devra être vendue telle quelle durant 20 ans pour rentabiliser les investissements. :roll:
Elle ne vivra pas plus de 7 ans comme tous les modèles PSA actuellement (voir moins)
axel 12 trs
05/03/2009, 09h40
Voilà des chiffres qui font plaisir...:PP Comme quoi, le design fait beaucoup de chose ! (voir aussi l'inverse pour la Laguna)
Elle ne vivra pas plus de 7 ans comme tous les modèles PSA actuellement (voir moins)
Oui mais c'est une moyenne 7 ans, des modèles dépassent largement les 7 ans:
exemple la 206: 1998-2009 soit 11 ans et ce n'est pas fini avec la 206+ qui prend le relais.
mais c'est vrai que c'est une exception
Le Berlingo1 aussi: 1996-2008 soit 12 années de bons et loyaux services. Le C15 lui a tenu plus de 20 ans...
bertrandm31
06/03/2009, 18h04
Bonjour,
Mise à jour de ma courbe des ventes jusqu'à février 2009...
The break
09/03/2009, 08h55
Citroën a vraiment fait fort avec la C5 et encore on est en période de crise sinon je vous dis pas
Résultats des ventes en France de familiales pour février 2009 :
1 - C5 : 2915
2 - Passat : 1353
3 - BMW série 3 : 1283
4 - 407 : 1259
5 - Laguna : 1256
Ca explique pourquoi depuis quelques semaines, l'on en voit de plus en plus, et pas seulement du côté de Rennes ou il y a un nid :-)... et cela risque de durer vu les chiffre de Février ... fait dire qu'elle est vraiment classe... même en version de base.
La C5 a désormais pris le large dans le segment au 4ème trimestre 08 -source officielle du CCFA-;
à noter la résistance de la 407 face à la laguna III:
152 ventes de 3008, HS je sais mais vu hier, en ralenti, on est loin de la "classitude" de la C5, mais ca le fait, tellement déformé que c'est marrant comme bagnole. Genre balon gonflé à l'Helium...
LeProvincial
11/03/2009, 08h59
Ce ne sont pas 2 véhicules comparables, loin de là.
Et 152 immatriculations pour un véhicule non commercialisé, là, c'est très bien :xan7:
Ce ne sont pas 2 véhicules comparables, loin de là.
Et 152 immatriculations pour un véhicule non commercialisé, là, c'est très bien :xan7:
Oui tu as raison, c'était juste un HS par rapport au tableau des chiffres de ventes.
Reste que pour le même prix, je préfère la C5 evidemment :PP... mais reste qu'un couple avec des gosses se tournera vers une 308 SW, un C4 Picasso, un C5 Tourer ou un 3008 qui peuvent se trouver dans la même gamme de prix selon les finitions... et même un C3 Pic, vu le prix en haut de gamme :tourne:
axel 12 trs
12/03/2009, 12h27
Ca explique pourquoi depuis quelques semaines, l'on en voit de plus en plus, et pas seulement du côté de Rennes ou il y a un nid :-)... et cela risque de durer vu les chiffre de Février ... fait dire qu'elle est vraiment classe... même en version de base.
+1 Elle mérite ces chiffres; en plus à Genéve,elle étaient toutes en 3,0 v6 essence ! un comble!!!:eek: Mais quelle classe...
LeProvincial
12/03/2009, 13h03
Oui tu as raison, c'était juste un HS par rapport au tableau des chiffres de ventes.
Reste que pour le même prix, je préfère la C5 evidemment :PP... mais reste qu'un couple avec des gosses se tournera vers une 308 SW, un C4 Picasso, un C5 Tourer ou un 3008 qui peuvent se trouver dans la même gamme de prix selon les finitions... et même un C3 Pic, vu le prix en haut de gamme :tourne:
ou le futur monospace Peugeot prévu à la rentrée 2009 (projet T87)
El-Scargo
12/03/2009, 19h13
+1 Elle mérite ces chiffres; en plus à Genéve,elle étaient toutes en 3,0 v6 essence ! un comble!!!:eek: Mais quelle classe...
Ben pourquoi un comble ? :em: Je ne connais pas la législation suisse sur le diesel, mais ce sont peut-être tout simplement des modèles adaptés au marché local...
EL
axel 12 trs
13/03/2009, 10h23
Ben pourquoi un comble ? :em: Je ne connais pas la législation suisse sur le diesel, mais ce sont peut-être tout simplement des modèles adaptés au marché local...
EL
Comble quand même, car le moteur est en fin de vie...(et en 2010, y'aura quoi à Genéve ?)
[QUOTE=El-Scargo;1488155]Ben pourquoi un comble ? :em: Je ne connais pas la législation suisse sur le diesel, mais ce sont peut-être tout simplement des modèles adaptés au marché local...
Pourquoi un comble : c'est un salon, elles roulent pas Alors que ce soit un moteur essence ou diesel ca n'a aucune importance.
Le fait que ca soit des V6 permet de montrer les versions les mieux equipées, et sur un salon ou on ne juge que l'apparence, c'est pas idiot d'appater le chaland abvec les plus belles finitins plutot que de le rebuter avec des bas de gamme.
Et puis en suisse, (je ne sais pas si c'est toujours vrai) traditionnellement il n'y avait pas de diesel et dans les gammes moyennes et hautes, les versions qui se vendaient etaient les versions les plus puissantes
El-Scargo
13/03/2009, 22h42
Comble quand même, car le moteur est en fin de vie...(et en 2010, y'aura quoi à Genéve ?)
C'est pas faux ! Peut-être espéraient-ils écouler là-bas, au coup de coeur, les fins de série qui ne partent pas ailleurs ? :PP (mais alors ces modèles d'expo ont intérêt à être surveillés de près, afin de sortir de façon un tant soit peu présentable d'un salon... :em:)
El
El-Scargo
13/03/2009, 22h56
Bonsoir,
Pourquoi un comble : c'est un salon, elles roulent pas Alors que ce soit un moteur essence ou diesel ca n'a aucune importance.
Le fait que ca soit des V6 permet de montrer les versions les mieux equipées, et sur un salon ou on ne juge que l'apparence, c'est pas idiot d'appater le chaland abvec les plus belles finitins plutot que de le rebuter avec des bas de gamme.
Cela permet aussi d'offrir à la vue un compartiment moteur plein comme un oeuf et décoré des tubulures d'un V6. Pour la finition en revanche, une 2.0L HDi Exclusive avec surmonte pneumatique, cuir intégral et autres options de ce genre peut tout aussi bien faire illusion. ;)
Et puis en suisse, (je ne sais pas si c'est toujours vrai) traditionnellement il n'y avait pas de diesel et dans les gammes moyennes et hautes, les versions qui se vendaient etaient les versions les plus puissantes
Et ainsi la présentation de puissantes C5 V6 essence en Suisse est sensée. :d
Cordialement,
EL
Olivier Moreau
14/03/2009, 06h00
Cela permet aussi d'offrir à la vue un compartiment moteur plein comme un oeuf et décoré des tubulures d'un V6.
C'te bonne blague !! :d Comme si PSA ou Citroën du temps de Michelin avait jamais su présenter un beau compartiment moteur, ou à tout le moins proprement rangé et clair (sur les gros moteurs) ! Le cauchemar des mécaniciens a toujours existé, et depuis dix ans on s'est contenté de visser un honteux morceau de plastique sur les tubulures pour cacher tous les tuyaux, faisceaux et haut-moteur. On est loin des derniers V6 Alfa, en matière de présentation.
On ne sait pas mettre en valeur le produit chez nous : voir sous le capot, voir l'hydraulique, voir le V6. :)
Daniel33
14/03/2009, 06h52
C'te bonne blague !! :d Comme si PSA ou Citroën du temps de Michelin avait jamais su présenter un beau compartiment moteur, ou à tout le moins proprement rangé et clair (sur les gros moteurs) ! Le cauchemar des mécaniciens a toujours existé, et depuis dix ans on s'est contenté de visser un honteux morceau de plastique sur les tubulures pour cacher tous les tuyaux, faisceaux et haut-moteur. On est loin des derniers V6 Alfa, en matière de présentation.
On ne sait pas mettre en valeur le produit chez nous : voir sous le capot, voir l'hydraulique, voir le V6. :)
C'est aussi, un peu, peut être, pour étouffer le bruit du moteur, il me semble.
C'est aussi, un peu, peut être, pour étouffer le bruit du moteur, il me semble.
Bonjour,
Oui, et en France on a beaucoup l'habitude de cacher la misère..........:em:
El-Scargo
14/03/2009, 11h04
Bonjour,
Tiens c'est marrant, le V6 Alfa j'y pensais justement hier soir (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103469&page=3 #49). :) Une C5-II ou une C6 avec un tel bloc V6 en 2.0 THP en 200 ch pour la sonorité, plus de l'hybride light sur les roues arrières pour le couple et optimiser/calmer la consommation... :rs:
Et cela aurait évidemment plus de gueule avec, je ne sais pas moi, des tubulures chromées sur le bloc moteur (ou du moins visible), des câbles d'allumage en rouge bien rangés, des conduites et des éléments hydrauliques en vert et tout aussi bien agencés, etc. Au-delà de flatter l'oeil, cela dégagerait aussi une impression de sérieux et de maîtrise au lieu du bor... habituel, caché ou non sous du plastique somme toute très suspect... :roll:
Cordialement,
EL
Olivier Moreau
14/03/2009, 13h09
Je suis d'accord. Sauf pour le V6 en 2,0 de cylindrée. Le 2946 cc, revu par, au hasard un grand et performant bureau d'ingénierie, Porsche, avec une injection directe et pas de turbo, mais 6500-7000 tours à la place, histoire que ça chante un peu, et l'hybridation légère sus-mentionnée alors oui.
Bon, à part cela, :post:
Faut-il créer une discussion V8 HDi en section C5 II comme elle existe en section C6 pour délirer ? :d
Daniel33
14/03/2009, 18h30
Faut-il créer une discussion V8 HDi en section C5 II comme elle existe en section C6 pour délirer ? :d
Pourquoi pas, vous êtes chez vous xan25
Pour ceux qui ont ete a Geneve,
sur la descriptiondu C5 tourer, il etait marque gris fulminator. J ai l impression qu elle etait gris thorium.
Avez vous remarque cette difference ou ces deux gris sont tres proches ?
D'après vroom.be, l'Opel Insignia serait la familiale la plus vendue en Europe!!
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/800,opel-insignia-cdti-160.html
C'est l'effet nouveauté ou bien? Quelles sont d'ailleurs les chiffres de la C5 en mars, avril?
Xsara 167 cv
22/05/2009, 18h50
V6 Alfa qui n'a plus rien d'Alfa d'ailleurs... Les V6 Alfa viennent et sont de conception ... australienne !!!
C'est l'effet nouveauté ou bien?
La voiture n'est pas mal.
Mais lorsqu'on vend à -35 voire -40% à des locations de véhicules, c'est un peu normal qu'ils en prennent :tourne:
Sascha
http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/15210.jpg
A l'usine PSA Peugeot-Citroën de Rennes, la ligne de fabrication de la C5 connaît un regain d'activité. Les 600 salariés de la deuxième équipe ont repris le travail.
«La demande commerciale est plus importante qu'il y a quelques mois, nos stocks de véhicules sont revenus à un niveau normal», explique-t-on à Rennes-La Janais, le site breton du constructeur PSA, frappé par le chômage partiel. Il faut toutefois relativiser cette embellie sur un marché du segment moyen et haut-de-gamme qui reste difficile en France et en Europe. Elle ne remet pas en cause le plan de départs volontaires mis en oeuvre à l'usine rennaise depuis janvier dernier.
Plus tôt que prévu
600 salariés, qui se trouvaient en chômage partiel prolongé, ont repris le travail la semaine dernière, plus tôt que prévu. «La production de la C5, qui était tombée à 250 véhicules par jour en février-mars-avril-mai, avec une seule équipe, va passer à 500 véhicules», indique PSA Rennes, sans toutefois avancer le moindre pronostic sur les temps à venir. Nul ne peut prévoir comment le marché automobile va évoluer.
Un site reconfiguré
Le groupe automobile a investi 50 millions d'euros pour adapter le site de Rennes au contexte économique. Le site de La Janais va être reconfiguré et comportera deux lignes au lieu de trois. A partir du 8 juin, la nouvelle ligne baptisée «mini-ligne» pour les petites séries va entrer en service. Elle accueillera le coupé 407, la C6, déjà fabriquée dans l'usine bretonne, ainsi que la 607, qui était fabriquée à Sochaux. Par contre la fabrication de la Xsara Picasso sera arrêtée et retournera à Vigo en Espagne.
800 départs volontaires
D'ici fin août, la seconde ligne de fabrication, sur laquelle est fabriquée la C5, sera renforcée et va intégrer la 407 berline et break. Le plan de départ volontaires, en vigueur depuis janvier 2009, va se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. L'objectif est de réduire l'effectif de 850 ouvriers professionnels, employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres. A ce jour, 784 salariés ont décidé de quitter PSA (départs en retraite, emploi dans d'autres entreprises, reconversion).
Le groupe propose aussi à 900 ouvriers polyvalents une mutation sur d'autres sites du groupe, notamment à Aulnay-sous-Bois. 600 salariés y ont répondu favorablement. L'usine PSA Rennes, qui comptait plus de 12.000 salariés en 2004, va passer à environ 6.500 à la fin de l'année après trois plans de départs volontaires depuis 2007.
Source : Le Télégramme.com – 04/06/2009
chez nous c'est à peut près pareil,(usine d'airbag), une centaine de départ volontaire prévu pour la fin de l'année, mais là maintenant, l'usine tourne à plein rendement, en heures supplémentaire!!!!!!!!!!!!!!, le marché repart
chez nous c'est à peut près pareil,(usine d'airbag), une centaine de départ volontaire prévu pour la fin de l'année, mais là maintenant, l'usine tourne à plein rendement, en heures supplémentaire!!!!!!!!!!!!!!, le marché repart
Autoliv Electronic?
Autoliv livbag
A PONT DE BUIS LES QUIMERCH :W Je connais :PP
a oui
tu a travaillé là bas, ou tu a des connaissances qui ont travaillé là bas?
a oui
tu a travaillé là bas, ou tu a des connaissances qui ont travaillé là bas?
J'ai essayé de vendre du matos là bas en 2006 oui :)
MrTaupe09
04/06/2009, 18h05
Bonsoir à tous.
pensez vous sincerement que l'augmentation de la production depuis une semaine aura un réel impact sur la diminution des délais de livraison des véhicules commandés ces dernieres semaines ?
frederoc
04/06/2009, 23h40
Bonsoir à tous.
pensez vous sincerement que l'augmentation de la production depuis une semaine aura un réel impact sur la diminution des délais de livraison des véhicules commandés ces dernieres semaines ?
A mon avis, cela n'aura pas d'impact avant 2 ou 3 mois.
Je pense que l'augmentation de la prod est en prévision de la bonne reprise des ventes annoncée pour septembre et qui s'amorce depuis qques semaines.
Un peu plus de 3200 C5 II vendues en Mai 2009, 18 ème des ventes en France, 1 ère de sa catégorie :jap: La suivante, la Laguna III est 22 ème avec un peu moins de 2 500
Un peu plus de 3200 C5 II vendues en Mai 2009, 18 ème des ventes en France, 1 ère de sa catégorie :jap: La suivante, la Laguna III est 22 ème avec un peu moins de 2 500
C'est fou quand même... 18 è pour la meilleure vente du segment en France. Y a pas à dire, ce segment est complètement mort.
C'est fou quand même... 18 è pour la meilleure vente du segment en France. Y a pas à dire, ce segment est complètement mort.
Tout à fait, - 60% en 10 ans pour le segment M2 :)
Pour info, ventes des Berlines (segment M2) sur 5 mois 2009 France :
1 ère C5 13822
2 ème laguna III 9455
3 ème 407 6748
4 ème série 3 6504
5 ème classe c 6422
6 ème A4 6228
7 ème Passat 5737 la CC décompté a part rajouté 1697 au chiffre donné si vous voulez.
8 e insignia 3350
9 e Mondéo 3139
10 e Avensis 2636
Scenic m'a tuer. :d
CITRON STRESSE
22/06/2009, 17h08
En même temps, il faut remarquer que le C5 est plus grande qu'une XM (seul l'empattement est un peu plus court), mieux équipée, mieux finie, mieux motorisée.
A force de glisser vers le haut, ce segment voit ses chiffres de vente approcher les chiffres de vente qui étaient ceux des grandes berlines à la fin des années 80.
En même temps, il faut remarquer que le C5 est plus grande qu'une XM (seul l'empattement est un peu plus court), mieux équipée, mieux finie, mieux motorisée.
A force de glisser vers le haut, ce segment voit ses chiffres de vente approcher les chiffres de vente qui étaient ceux des grandes berlines à la fin des années 80.
:jap: Au passage, la R25 était régulièrement dans le top 10 des ventes en France, la BX était 3 ème, même la XM qui était soit disant un bide commercial (330 000 ventes quand même sur 10 ans) était dans le top 20 ;)
Moins habitable qu'une Xm aussi... Les véhicules ont grossi pour gagner en sécurité, mais une familiale d'aujourd'hui avec ses 60ncm de plus qu'une BX n'offre pas plus d'espace.
SERGIO69
25/06/2009, 12h33
effectivement, ma précedente Xantia Break était plus spacieuse pour les passagers arrière. Le coffre était également plus large que sur la nouvelle C5 Tourer.
Par contre, l'impression de sécurité est bien présente sur la C5.
Loud Howard
25/06/2009, 21h14
Un dossier dans l'Argus de cette semaine nous indique que C5 II se vend à 66% en berline et 33 % en Tourer, que la finition Attraction ne représente que 4 % des ventes (qui aurait cru le contraire), et que les finitions Confort, Dynamique et Exclusive se partage à parts égales le gâteau !
Les motorisations essence sont très peu répandues, le 2.0 HDI 138 se taillant la part du lion dans le camp des gazoles !
Pour le reste, le bilan occasion est très flatteur concernant la présentation intérieure et la fiabilité (aussi bien mécanique qu'électronique).
King of Citroën
25/06/2009, 21h21
Un dossier dans l'Argus de cette semaine nous indique que C5 II se vend à 66% en berline et 33 % en Tourer, que la finition Attraction ne représente que 4 % des ventes (qui aurait cru le contraire), et que les finitions Confort, Dynamique et Exclusive se partage à parts égales le gâteau !
Les motorisations essence sont très peu répandues, le 2.0 HDI 138 se taillant la part du lion dans le camp des gazoles !
Pour le reste, le bilan occasion est très flatteur concernant la présentation intérieure et la fiabilité (aussi bien mécanique qu'électronique).
Très intéressant !
Est-ce que l'Argus donne la répartition BVM/BVA sur le HDi 138 ?
Loud Howard
27/06/2009, 15h09
Je n'ai pas les chiffres concernant les versions BVM et BVA ....
Par contre, je peux affiner les chiffres des finitions:
Confort: 33.65 % / Exclusive: 32 % / Dynamique: 30 % / Attraction: 4.35 %
En motorisation diesel:
2.0 HDI 138: 48.6 % / 1.6 HDI 110: 27.8 % / 2.2 HDI 173: 4.1 % / V6 HDI 2.7: 3 %
les chiffres ressemble un peu au sondage qui sont sur les forums, plus pour le choix du moteur
moteur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97163), finition (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97164)
Ventes C5 II en france pour le mois de juin 2009: Les immatriculations de C5 progressent de 50% à 4 226 unités
La seconde est la Laguna III en baisse (-15% à 3 317 unités)
Daniel33
02/07/2009, 21h18
Comme quoi les Français ont du goût !!!!
armand_c
30/07/2009, 15h02
Ce qui est aussi rassurant c'est que les versions hydro sont les principales vendues.
Est ce que cela donnera des arguments à citro pour remettre l'hydro sur d'autres modèles comme les picasso par exemple ?
Tout à fait, - 60% en 10 ans pour le segment M2 :)
il faut dire qu'il y a plus de modéles et de marques
les compactes ont grandi
et les monospaces offrent une alternative interressante pour les familles.
etudiez les chiffres des ventes des citadines ;elles explosent.
Comme quoi les Français ont du goût !!!!
Enfin il y a toujours les 3 317 laguna de vendue ... c'est pas encore gagné.
armand_c
03/08/2009, 12h09
Enfin il y a toujours les 3 317 laguna de vendue ... c'est pas encore gagné.
C'est stérile comme réponse.
Il y a pire que la laguna et en plus elle fait travailler des français
alex-trem
03/08/2009, 18h07
C'est stérile comme réponse.
Il y a pire que la laguna et en plus elle fait travailler des français
je pense qu'Amiral faisait un trait d'humour ...
armand_c
03/08/2009, 20h52
je pense qu'Amiral faisait un trait d'humour ...
Possible, mais le "racisme" anti Renault est trop présent alors que ce sont de bonnes voitures.
Attaquons nous aux étrangères, se sera plus productif.
Nous sommes limites HS
Daniel33
03/08/2009, 21h23
Possible, mais le "racisme" anti Renault est trop présent alors que ce sont de bonnes voitures.
Attaquons nous aux étrangères, se sera plus productif.
Nous sommes limites HS
Merci armand d'être intervenu à ma place.
Comme je l'ai déjà dit, une marque quel quelle soit, ne peut progresser que si ses concurrents progressent eux aussi. C'est de l'émulation.
Dans chaque auto il y a du bon et du moins bon. Actuellement, la C5II nous fait plaisir, malgré ce qu'en dit la presse, elle fait parti des meilleures voitures de sa catégorie. Goûtons sereinement à cette joie et restons humble, car cela n'a pas été toujours le cas malheureusement.
Merci armand d'être intervenu à ma place.
Comme je l'ai déjà dit, une marque quel quelle soit, ne peut progresser que si ses concurrents progressent eux aussi. C'est de l'émulation.
Dans chaque auto il y a du bon et du moins bon. Actuellement, la C5II nous fait plaisir, malgré ce qu'en dit la presse, elle fait parti des meilleures voitures de sa catégorie. Goûtons sereinement à cette joie et restons humble, car cela n'a pas été toujours le cas malheureusement.
Bonjour,
La presse automobile est plus avide de "scoops", de "surprises" pour vendre plus, que de vérité sur le monde automobile. Personnellement, jamais je ferai confiance à cette presse, pour me décider à acheter telle ou telle voiture.
Loud Howard
09/08/2009, 09h30
Le graphique incluant le mois de juillet (rouge pour C5 II et jaune pour Lag III qui doit bénéficier de l'effet Black Edition) .....
http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/16135/big-Ventes_0609.jpg
Coucou ! moi ce que je dit c'est que la C5 II comme la laguna III neuves et avec un soupcon d'options à environ 30000E !!!!( et le coupé laguna à + de 40000E) C'EST TROP CHER !!!
KOENIG70
17/08/2009, 18h52
:)
Ben oui, quand j'étais petit, une CX top coutait 40.000 ... francs!!! :tourne:
Je ne pense pas que le pouvoir d'achat et les salaires aient suivi la même courbe exponentielle:eek:
mais bon, les constructeurs français nous répondront que compte tenu de la qualité des voitures françaises par rapport à celle des voitures germaniques, le prix est compétitif...
Ce qui est vrai présenté comme cela :em:
Alors, les chiffres de ces derniers mois, quelqu'un les a ?
Tiré du post du baromètre mensuel ici même : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25769&page=5
En novembre 2009 pour la France :
C5 = 3100
Laguna = 1893
407 = 919 :eek:
armand_c
04/12/2009, 06h18
Bonjour,
Bonne nouvelle
Qu'elle est la part des hydrauliques ?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org