Voir la version complète : [Planète VTS] Topic général
san_vappa
28/10/2004, 17h01
[EDIT] Titre original : ayé dans dix heures chuis en vts (15 heures en fait, j'avais loupé une main en comptant ;p )
Bin ce fut long hein (commandé mi-août à sa sortie) :)
++ bintôt ;)
maradong
28/10/2004, 17h06
*congrats*
on attend des tas de photos et des informations supplémentaires ;-)
A+
Content pour toi!!! Mais ça t'oblige à nous faire un reportage photo complet :d et une petite vidéo si c'est pas abuser :prie:
J'ai encore un mois et demi d'attente pour la mienne, et je me retrouve sans voiture depuis hier soir :cry: (ma Lupo s'est vendue en 3 jours je m'attendais pas à ça, gloups...)
Bichonne-la bien :bien:
ipvsix66
28/10/2004, 23h40
J'ai la mienne ce vendredi à 11h00 (commandée le 28/8). Je l'ai prise en bleu ainsi on verra laquelle est la moins salissante ;)
marre d'attendre moi :dodo: :d
Aujourd'hui, ça fait neuf mois que j'ai ma C2! :drink1:
castor92
29/10/2004, 08h15
Et moi dans 8h j'ai ma VTR 1.4 Senso... :d
La VTS ca sera pour plus tard !
Bonne route a toi en tout cas :drink1:
san_vappa
29/10/2004, 11h09
Rhaaaaa que c'est bon :)
Aller premières impressions / premièr contact : tain on l'entends pas... dommage je m'attendais à mieux. Petite déception aussi, le rabattage des rétros n'est pas automatique, c'est juste motorié mais faut tourner la molette soi-même, serviras pas quoi...
Premiers tours de roues, mmmh bah ca vas elle est très docile, tout à fait utilisable dans les bouchons (ca j'avais un peu peur)...
Et pis un ptit plein et en route...
Bon premier constat : ca pousse pas fort du tout, mais bon je suis sûr qu'une fois biens libéré, ca devrait très biens marcher (je sens déjà une belle différence à bas régime sur les quelques km parcourus), mais pour le moment il a beaucoup de mal à passer 4000trs (j'ai pas essayé beaucoup non plus hein ;)), on sent que ça force un peu en insistant, donc bin cool cool le pied droit. Conso moyenne sur 40 km là, 8.5L en appuyant quand même un peu histoire de pas faire du sur place, ca devrait aller je fait autoroute et voies rapides à 80% de mes trajets, donc ca vas aller côté pompe...
Bref, ca s'annonce super biens, j'adore :) Niveau finition, bin c'est vrais qu'y a quelques petits trucs quand même, j'ai un cliquotement dans la portière passager je crois, enfin faut investiger un peu, le carré qui cache le crochet sur le pare-choc arrière est pas super biens placé, enfin y'a 2-3 trucs comme ça mais j'ai pas trop fait le tour, m'en fou un peu à vrais dire je savais ce que je prenais..
Alors sinon côté journaleux, bin pour moi les amortisseurs sont justes biens, ca amorti quand même quoi contrairement à ce qu'on voit partout, et le bruit est superbe une fois le pot biens chaud, mais ca gueule pas non plus quoi, pas de quoi devenir sourd, même un mazout au ralenti fait plus de bruit.. Et en coupant les gaz pour descendre un rapport, rhaaa j'adore :) <broooh> (oui chuis pas doué en bruits d'échappements écrits)
Bon bin chuis parti pour une tartine tiens moi là, hop, aller un dernier truc, tenue de route, bin j'ai quelques endroits tests, entre autres un rond-point que je prends super à l'aise à 50 avec une sax, bin là j'ai à peine forcé un 30-35 et ca colle pas trop, bon pneus pas rôdés non plus m'enfin j'ai été surpris quand même, à moins que ce soit l'esp qui s'emballerais déjà à cette vitesse ? Des expérience avec et sans ?? (j'ai pas pensé à essayer sur le coup)
Deux ptites photos que j'aime biens histoire de changer un peu des vues intérieures, et la carroserie j'arrive pas à chopper de bons angles....
euh oui zut faut que je les retouches... bon bin voilà les liens je chipote pas à ça pour le moment ;p
http://www.davidj.easynet.be/C2/flanc.jpg
http://www.davidj.easynet.be/C2/pot.jpg
Pouf, après trois ans de saxo mazout, keske ca fait du biens :diable:
:bien:
Oublie pas qu'elle est en rodage, ne tire pas trop dessus pour la tester, de toute façon c'est faussé puisqu'elle doit être rodée ;)
On attend impatiemment la suite! :prie:
san_vappa
29/10/2004, 12h33
(ah bin zut les photos s'affichent... bon bin on vas s'y mettre alors alors...)
Nan nan t'inquiètes pas j'vais prendre mon temps ça fait partie du plaisir, un peu de préliminaires sont indispensables, faut pas forcer bobonne ;)
Ludovic LAMIRAND
29/10/2004, 13h30
D'après la tartine que tu nous a écrit tu as beaucoup de choses a raconter. Ah tout ce bouscule en tête, la joie d'etre propriétaire d'une voiture neuve j'ai connu çà et peut importe la motoristation ou le budget de la C2 du moment qu'on aime "les petites puces". Concernant ton rond point à 50 Km/h t'inquiète pas mais vas y molo au départ , rode la bien et tu verras vite les progrès. Perso avec ma C2 1.4 Ess je passe certain rond point à 60 km/h alors toi et ta VTS avec ses trains et suspensions raffermies ta pas d'inquiétude à avoir.
Aller bonne route et a bientot pour tes nouvelles impressions.
J'ADORE LES JANTES DE LA VTS MOI :love: :amour: .
:welcome: a toi une c2 de plus sur la route :bien: .
vivement mi-decembre :d
clair que le rodage est très important, surtout chiant je dois dire,lol
me rappel avec mes sax, VTR, puis VTS 16V, j'ai eu surtout peur avec la VTS au début. rahhh elle ne tirait pas du tout la salo.. :d
et petit a petit, ça commence a se libérer, mais j'ai du me tapper 1000-1500 bornes de rodage en poussant de tps en tps tous les 100km, ensuite a partir de 1500 j'ai commencé a être régulier ds les accélérations, mais je dois dire, qu'il aura fallut au moins 5000 bornes pour avoir le résultat final, donc oui c'est long :dodo: :d , mais après, vavavroommm :applaud:
maradong
30/10/2004, 16h08
Dis, avec une consommation de 8.5L, tu ne dois pas faire plus de 450km avec un réservoir? C'est + ou - correct?
san_vappa
30/10/2004, 17h31
Hello, un petit bilan du deuxième jour (80km) ;)
Bon bah en gros ca vas déjà beaucoup mieux, le moteur commence à se réveiller, invite même à y aller un peu plus franchement mais sans déborder, c'est très coupleux et sans trous, impecc :) Enfin y reste beaucoup de boulot avant d'aller chatouiller le rupteur... Et puis ça vas être l'hiver... Pas prêt d'en profiter tiens :d
La boîte passe biens aussi, pas remarqué de soucis en 2-3 comme on peut le voir un peu partout... Peut-être que ça apparaît à plus haut régime ?
Et forcément, la conso moyenne a monté un peu :) Enfin je la promène sur les petits chemins de campagnes, c'est juste ce qu'il faut pour varier les régimes et pas être embêté.. Bref 9L de moyenne, reste 370km d'autonomie selon lui avec 80km parcourus, moteur neuf et en jouant quand même pas mal avec l'accélérateur ca me semble biens.
Les pneus commencent à avoir du grip, puis petite envie de voir un peu ce que valent les freins aussi (enfin juste un ptit test d'urgence sans trop taper quand même, on sait jamais autant savoir comment ca marche tout de suite), et bin chuis pas déçu ça freine vraiment très fort et le train avant semble vouloir rester scotché à l'asphalte.
Uuuuh sinon, ah bin j'ai eu une C4 jaune qui m'a suivi un moment, pis aperçue de profil dans le rétro, mmmh elle le fait biens sur la route :) Bref bon week-end quoi.
Voilà voilà, en gros, trop heureux, je revis ;) Et courage à ceux qui attendent :dodo:
maradong
30/10/2004, 19h42
merci à toi :)
Faut dire que tes rapports sont très attendus pour le moment. ;-)
ipvsix66
01/11/2004, 21h02
Salut à tous,
Mes impressions sont similaires à San Vappa. Les premières dizaines de kms , on sent le moteur comme étouffé .Après 200 kms, on ressent déjà une différence, les chevaux se libèrent peu à peu mais il faudra bien quelques milliers de bornes pour en profiter pleinement (j'ai déconnecté l'ESP assez rapidement). Le pot commence à "muer" et le son devient plus rauque :bien: . La tenue de route, impec, un kart . Elle aime les routes sinueuses et cela tombe bien , moi aussi :d . Les amortos sont vraiment 'sport', mais on s'y habitue rapidement. Après quelques jours , je ne suis pas déçu du tout de mon achat , c'est vraiment un plaisir de conduire cette voiture. :W
photos photos... :sol:
Thanks !!
:prie: photos - videos - mp3 :prie:
:d
Merci pour vos 1es impressions, j'en peux plus d'attendre la mienne (j'appelle le concessionnairedemain, j'espère une bonne nouvelle du style fin novembre au lieu de mi-décembre...)
A propos de rodage, je viens de faire 900km avec une C2 HDI qui n'avait que 300km au départ, ben c'est clair que c'est galère de rester sous 2750 t/m et surtout de voir comme le moteur est étouffé, même après 1200kms, ça peine en côte et les reprises sont vraiment faibles, surtout quand je compare à la C3 HDI du boulot que je conduis régulièrement! Allez, soyez patients et courageux, un bon rodage est trop important! :bien:
en attendant la mienne, j'aimerai bien un petit MP3 du silencieux a chaud :d
:prie: photos - videos - mp3 :prie:
Merci pour vos 1es impressions, j'en peux plus d'attendre la mienne (j'appelle le concessionnairedemain, j'espère une bonne nouvelle du style fin novembre au lieu de mi-décembre...)
A propos de rodage, je viens de faire 900km avec une C2 HDI qui n'avait que 300km au départ, ben c'est clair que c'est galère de rester sous 2750 t/m et surtout de voir comme le moteur est étouffé, même après 1200kms, ça peine en côte et les reprises sont vraiment faibles, surtout quand je compare à la C3 HDI du boulot que je conduis régulièrement! Allez, soyez patients et courageux, un bon rodage est trop important! :bien:
si nous respectons la règle des 2/3 durant le rodage, la VTS nous pouvons la pousser a 4800T/mn, c'est deja pas trop mal :d
[si nous respectons la règle des 2/3 durant le rodage, la VTS nous pouvons la pousser a 4800T/mn, c'est deja pas trop mal :d
Ca me paraît juste, d'autant que j'ai eu l'avis d'un gars qui travaille dans la mécanique sportive, qui conseille pendant le rodage de ne (presque) pas dépasser "régime de couple maxi +1000 tr/min" , ce qui donnerait pour la C2 VTS 4750 tr/min, et si je compte ça donne à peu près 138km/h en 5e, donc moins de soucis sur autoroute qu'avec un HDI qui est tout juste à 120km/h suivant cette règle... d'où ma galère du week end! (j'ai fait beaucoup d'autoroute, pas bon non plus pour le rodage)
4800 tr/min , ça me rappelle ce que dit le magazine belge Autonews dans un très bon article sur la C2 VTS:
"En dessous de 4800 tours/min, vous n'impressionnerez en effet personne..." :d
maradong
02/11/2004, 07h48
Les heureux possesseurs d'une VTS pourraient peut-être me donner quelques détails :)
Les deux choses qui "m'intriguent" le plus en ce moment sont:
+ Vous y mettez quel carburant? 95 ou 98 octane?
+ La consommation, bien que la voiture soit toujours au rodage, est de combien? J'ai entendu parler qu'en fait en roulant franchement "typé" sport, on ne _peut_ dépasser les 10l/100km. Toutefois, san_vappa nous dit, que poussant un _peu_ on peut déjà atteindre les 9 litres ;-)
En fait c'est pas la consommation en tant que telle qui me fait peur, mais que le réservoir ne tient que 4* litres, et donc que la distance maximale a courrir avec un réservoire es minime. Faut dire qu'en ce moment je suis un peu gaté avec des TDI sous la main. Mais bon.
san_vappa
02/11/2004, 07h57
> si nous respectons la règle des 2/3 durant le rodage, la VTS nous pouvons la pousser a 4800T/mn, c'est deja pas trop mal
Mwais je viens de me faire mes 40km d'autoroute ce matin, et difficile de ne pas aller les chercher ;) (un peu plus de 140 à 5000trs je crois) Mais bon ca geule déjà beaucoup plus qu'à 4000, et on sent qu'y faut pas trop les tenir non plus d'aileurs.. Enfin je vais faire comme à mon habitude, des petites montées rapides à chaque fois un peu plus loin et sans tenir, et en descente pour pas forcer... Ca vas aller, je la sens supèr bien ;p La boîte aurais du être un peu moins longue aussi, plus sportive, là chépa en voulant aller vite bin y'a du mouvement hein, enfin elle passe biens quand même, je chipote là (oui ma référence en bv c'est le sélecteur honda crx, alors forcément...).
Pis j'ai pas eu le temps que j'avais espéré pour continuer mes promenades tranquilles sur petites routes, mais sinon elle se transforme à chaque fois que je la prend, les montées sont beaucoup plus rapides etc. Enfin elle invite déjà à y aller vraiment plus franchement :) Et la prise en main est vraiment étonnement facile pour un jouet comme ça, contact et c'est parti :)
san_vappa
02/11/2004, 08h06
Ouais bin niveau conso, j'espérais que ca retomberais un peu mais chuis pas arrivé à maintenir ma vitesse ce matin ;p
Bref, toujours 9L là, sur le couple, en accélérant quand même franchement... là ca vas me poser un problème aussi, je fait 400km en semaine, ca vas faire juste les 41L du réservoir... J'avais compté 441km d'autonomie avec les 9.3l max annoncés, donc en retirant la réserve, ca fait plutôt passage à la pompe tous les 380km je dirais pour pas se faire avoir... J'espérais pouvoir me faire une moyenne de 8l en semaine mais bon, c'est pas gagné on dirait...
Sinon, sp95 pour le moment, c'est quand même plus cool, et échappement à quand même fait du 12L y me semble...gloups là ca me ferais quand même mal :d
@san_vappa : félicitations pour ta nouvelle VTS ! :bien:
C'est probablement la 1ere VTS dans le coin de Bruxelles. Je n'en ai toujours pas vu une seule...
Pour le choix de la couleur : le noir est superbe, mais avec le temps qu'il fait de ces jours... Moi, ça me dégoûte de laver la mienne (chaque fois que je la lave, il pleut).
Pas de nouvelles ce soir??? moi je dis, c'est honteux de ne pas nous en faire profiter quand on a la chance de l'avoir si tôt :rocketwhore: :d
Allez remuez-vous :prie:
Pas de nouvelles ce soir??? moi je dis, c'est honteux de ne pas nous en faire profiter quand on a la chance de l'avoir si tôt :rocketwhore: :d
Allez remuez-vous :prie:
il l'a peut être planté :d
rohhhhhh l'enflure que je suis :d
plus sèrieusement, moi aussi j'en ai marre d'attendre la mienne, la preuve je raconte des conneries :rouge:
plus sèrieusement, moi aussi j'en ai marre d'attendre la mienne, la preuve je raconte des conneries :rouge:
Je vais peut-être te faire enrager, mais la concession m'a annoncé hier qu'elle arriverait fin de cette semaine voire début semaine prochaine alors que je devais la recevoir le 15 décembre :b_green: ... Depuis, je me suis converti et je prie toutes les 10 minutes, j'allume des cierges, je dors très mal, je mange peu ... :d
Bon ceci dit, elle n'est pas encore là (jattends leur coup de fil), mais ça donne de l'espoir à ceux qui comme moi l'ont commandée vers le 10 octobre!
Je vais peut-être te faire enrager, mais la concession m'a annoncé hier qu'elle arriverait fin de cette semaine voire début semaine prochaine alors que je devais la recevoir le 15 décembre :b_green: ... Depuis, je me suis converti et je prie toutes les 10 minutes, j'allume des cierges, je dors très mal, je mange peu ... :d
Bon ceci dit, elle n'est pas encore là (jattends leur coup de fil), mais ça donne de l'espoir à ceux qui comme moi l'ont commandée vers le 10 octobre!
rahhhhhhh,lol
bah tiens nous au courant, car si tu l as avant, j'aurai peut être aussi une chance de l'avoir avant :d
ipvsix66
04/11/2004, 00h14
J+5
J'ai trouvé une bonne position de conduite (le siège un chtit peu plus bas, le volant un choullia en haut et ok je vois le compte tours cette fois :applaud: .J'attrape des fourmis qui me démangent le pied droit ( la boîte courte incite à pousser un peu plus, et on se prend vite au jeu ) . Du calme :nanana: je me suis promis un petit rodage jusqu'au premier check-up (entre 1500 et 2500 km) . Le moteur respire de mieux en mieux et prend des tours. Je suis obligé d'augmenter d'un cran la radio car le pot se dégage aussi (un cran seulement j'ai écrit, le bruit reste raisonnable) . Un sourire non dissimulé agrémente mon faciès lorsque j'arrive à un rond-point que j'enroule avec facilité (la direction est précise et cela vire à plat :d ) Ils devraient mettre plus de rond-point dans mon coin ;)
san_vappa
04/11/2004, 06h53
hop'
bin voilà, tout pareil que ipvsix66 :) ca démange, erf :)
le bébé commence à s'agiter, je viens de passer mon premier rond-point (un énooorme 2 bandes) euh en utilisant biens la place on vas dire ;p un peu surpris, la direction un peu dure, vas falloir apprendre à la gérer celle là, ca doit être limite crevant dans des enchainements rapides si pas casse-gueule...
pis sinon une fois biens chaud ca claque biens, j'me suis fait surprendre à un départ arrêté en mettant un peu trop de gaz, hop désiquilibré et surtout surpris qu'elle parte si fort, ca a tapé très vite à 6000trs et la deuxième a pas voulu rentrer, j'appuyais plus asser sur l'embrayage :) rhoo j'aime pas faire craquer mes boîtes, nan j'aime pas ca du tout... fnirf ma pauvre petite...
me semble aussi que les ressorts auraient pu être plus durs, en freinage ca pique un peu et on sent le cul se relever, et en virage ca penche encore un peu trop à mon gout :) mais bon en gros ca vas...
sinon bah elle est déjà méga toute sale, deux gros chantier qui ont démarrés près du parking quelques jours après l'avoir commandée, m'enfin bon on feras avec ça m'aurais fait chier de prendre une grise juste pour ça... pis c'est pas ma première noire, chavais dans quoi j'me lançais..
ah bin bonne nouvelle pour la livraison, mais bon une fois au garage, faut que les papiers suivent (5 jours chez moi...), y m'avaient même pas prévenus que la titine était là, et en allant chercher les papiers d'immatriculation, le vendeur m'a raconté que le préparateur croyais que c'était un nouveau diesel :-/ (mais kesk'y raconte lui, où y vas là, putain mais keske j'ai encore acheté là moi...) sinon un mois pour avoir sa voiture alors ??? mais c'est dégueulasse ça mossieur !
sinon je regrette un peu mes options, l'autoradio d'origine est pourri (ou les hps) mais bon c'est discret au moins, mais j'hésite à monter un gps, des autre hps, une autre radio, ou tout bêtement le changeur cd blaupunk et c'est bon comme ça :)
les phares automatiques, mwais, bah y s'allument unpeut tôt je trouve, pis en passant sous un pont d'autoroute asser bas, 2 secondes d'ombre y s'allument alors que t'es presque au bout... un peu nul ça.
les laves-vitres automatiques c'est un peu fou-fou et faut le réarmer à chaque fois...
les rétros rabattables, mwais on dirait que les moteurs vont crever, et c'est pas automatique avec mise en route ou arrêt du moteur...
et pour finir les sièges séparés, bin on met pas un adulte là-derrière faut pas déconner, 1m85 je touche le plafond et faut avance le siège passager un peu... j'aurais encore préféré une vraie deux places et un peu de coffre... surtout que pour rabattre les sièges arrières, faut avancer les avants.
bon bin ptit déj là, hop hop...
ipvsix66
04/11/2004, 12h31
1,85 m à l'arrière, ok c'est juste mais avoue que tu dépasses la moyenne là. (C'est pas une Maybach non plus) Mon cousin 1,80 100kg ne se trouve pas trop mal à l'arrière.
La radio n'est pas top mais je préfère cela que de retirer la face avant et de la planquer dans la boîte à gant ou en dessous du siège. (Les Belges qui connaissent Charleroi savent de quoi je parle ... ).
Je vais pas être de mauvaise foi et des défauts je vais en trouver. C'est pas du haut de gamme mais pour le prix je crois qu'elle est bien équipée ( à part la peinture et la radio, je n'ai pris aucune autre option).
Avant de commander la VTS , j'avais essayé une VTR et je me suis fait une idée de ce qui m'attendais. ( exemple le coffre , bien oui c'est petit , pas plus grand qu''une Smart (sans avoir rabattu les sièges bien sûr). Mais je ne l'ai pas prise pour faire les marchés non plus :d .
Et donc je serai honnête et je vous mettrez au courant aussi de ses défaut (sans mauvaise foi comme Auto+ car je crois qu'elle mérite plus d'une étoile)
san_vappa
04/11/2004, 20h12
Mais je ne l'ai pas prise pour faire les marchés non plus
oh mais moi non plus :) je râlais juste un peu d'avoir pris des trucs pas trop utiles quoi, mais bon sinon j'voulais 4 roues, un bon châssis, un chouette moteur et une bonne position de conduite pour exploiter le tout correctement, et abordable, bin voilà j'pouvais pas avoir mieux :)
enfin sinon niveau autoradio c clair que c'est du luxe de plus avoir à s'en occuper :) idem pour l'airco automatique au fait, 22° et j'y ai plus touché depuis la sortie du garage :) vraiment je comprends pas pourquoi c'est autant critiqué ces machins là mais bon.. sinon le reste c'est de la pure poudre aux yeux :roll:
bon j'ai enfin "joué" un peu avec ce soir, mmmh ca marche pas du tout comme une saxo, je parle pas de puissance mais du chassis, on sent vraiment que c'est plus lourd, les transferts de masses se font pas de la même manière, encore un peu de boulot pour voir comment tout ça réagit, bin tant mieux j'avais peur de m'ennuyer tiens :)
côté pompe, 320km/32l pour refaire un plein... hem.. bon bin tant pis, vas falloir tabler sur du 9-10L on dirait, enfin en conso instantanée à 110 sur du plat elle fait du 6L, mais dès qu'on chatouille un peu l'accélérateur pour monter à 120-130, même en maintenant juste la vitesse ca grimpe pas mal... bah tant pis, au moins on sent où ca passe :sol:
aller la semaine prochaine congé et j'me vide deux pleins, ca vas pas trop là, trop d'autoroute, pas bon :portnawa:
Quand je te lis, tu me fais un peu flipper san_vappa, t'as pas l'air trop enthousiaste... :non:
san_vappa
05/11/2004, 06h43
mwais c'est vrais qu'en me relisant ce matin... :d
faut comprendre aussi, ne pas encore pouvoir en profiter comme on veut c'est frustrant hein :))
sinon fatiqué hièr, c'est mes masses à moi qui merdaient, ca vas nettement mieux ce matin ;) il est biens mon grand rond-point du matin :diable:
mais ca pousse pas encore comme une moto hein (hen bon c'est pas prévu ?? :dodo: )
et la semaine prochaine, j'me fait 800km à la campagne na !
:prie: photos-video-mp3 :prie:
...un rappel tous les jours tu finiras par te lasser et nous contenter :W
san_vappa
05/11/2004, 11h59
un rappel tous les jours tu finiras par te lasser et nous contenter
:) t'as intérêt à assurer toi une fois que tu l'auras ;p
nan mais vidéo j'ai riens sous la main, et mp3 encore moins...
aller 450km (j'aurais du démarrer un blog tiens), fin d'une semaine d'autoroute, le temps de faire un peu le point, direction la ville ;p bin belle surprise, le comportement a biens changé, l'inertie du moteur commence à s'effacer (les ptits coups de gaz au repos ont plus rapides et le retour au ralenti également)
le départ arrêté est "waoufti j'en veux encore" :) mais bon, je dépasse pas 5000trs (enfin 5500... enfin pas trop quoi :d), et voilà, on a biens fait connaissance, elle sais ce qui l'attend, elle a biens compris ce que je veux d'elle :p i'm the master :sol: (enfin ca ira mieux quand je pourrais tenir tête aux elise et clio que je croise parfois dans le coin, tain de 5000 trs à la con)
voilà, l'intérêt est biens remonté, la confiance s'installe, la semaine prochaine je fait des km pour pouvoir dans un ou deux pleins commencer à monter un peu vers les 6000trs/min et gagner en confort sur voies rapides, vers 1000-1200km ca me paraît biens non ?
aller aller.... :b_green:
(sisi chuis sur une elise chuis sûr je la tiens....si y veut bien :W )
@san_vappa :
J'assurerai t'inquiète pas! :jap: Il faudra juste m'héberger les vidéos ou mp3, pour les photos par contre no problem je commencerai par ça.
A ta place je ne passerais pas les 4800tr/min avant +-1500km, puis ajouter 500tr/min tous les 500 km, ce qui te fait une puissance max (6500t) à partir 2500km et éventuellement le rupteur vers 3500km. Ca à l'air juste raisonnable, en tout cas c'est exactement ce que je ferai, voire même plus sage encore... faudra voir si je tiens le coup :rouge:
Au fait, bonne nouvelle, j'aurai ma VTS 1mois à l'avance! La concession a reçu la facture donc la voiture devrait arriver début de semaine prochaine pour une livraison le 12 ou le 15 :prie: . Je dis bonne nouvelle pas seulement pour moi mais aussi pour ceux qui l'ont commandée comme moi vers le 10/10... :bien:
ipvsix66
05/11/2004, 12h21
J'ai 300 km et j'ai du mal à ne pas dépasser les 5000/t , du calme du calme.
Rien à voir : J'ai trouvé une antenne supplémentaire dans le coffre , oubli ? cadeau ?
ipvsix66
05/11/2004, 12h25
Je vois déjà le tableau, les possesseurs de VTS vont tous aller voir dans leur coffre :d
Non non ça ira, déjà qu'elle est plutôt moche... :d
Sinon reste calme pour ton rodage, c'est trop bête de le foirer juste pour 2000km alors que tu en feras peut-être 50 fois plus sur les 4 ans qui viennent! :jap:
par contre pour le gars qui la garde 6 mois c'est galère :W
maradong
05/11/2004, 12h41
y a pas photo :D
san_vappa
05/11/2004, 14h00
Putain quel jouet ! :bien: (petites routes en descente big powa :love: )
Oozenoo, bienvenue ;) :drink1:
Mwais j'avais prévu un peu le même planning, mais bon.. :) enfin tu verras par toi-même :p sinon le rupteur là je suis pas méga pressé mais un ptit 6000trs de temps à autres serais déjà bien pour patienter.
Juste que l'esp est un peu plus chiant que je l'epérais, surtout en y allant fort au démarrage, bin ca coupe net l'élan :-/ j'imagine le même truc en pleine courbe si besoin de puissance et pas asser de motricité, bin y'a moyens de se faire peur j'ai l'impression, enfin pour l'instant je préfère le guarder le temps de voir de voir un peu comment tout ça fonctionne...
(euh dans quelle partie du coffre l'antenne au fait ??)
Merci mais tant que je l'ai pas sous les yeux et la facture en mains je me dis qu'il peut encore arriver un malheur de dernière minute :d
Bah l'ESP s'il t'ennuie tu peux le déconnecter, je ne pense pas dire de conneries en disant que l'ESP n'est pas fait pour les sportifs mais plutôt pour une utilisation quotidienne un peu trop optimiste... non? C'est un élément de sécurité, de surcroît déconnectable, je pense que c'est très bien qu'ils le mettent dans ce cas-là. :bien:
j'ai beaucoup moins d'enthousiasme au niveau de l'AFU par contre...
san_vappa
05/11/2004, 16h03
bah l'afu ca vas j'ai pas encore déclenché, enfin là j'ai pas encore appuyé des masses non plus comme elle tire encore un peu en poussant trop fort....
par contre ca m'intéresserais de savoir exactement comment il se déclenche et aussi ce que ca fait (arrêt complet ?)
ptain et la visibilité au sol est asser merdique que j'ai constaté, pas moyens de tomber biens dans un emplacement de parking, pis surtout un passage sur un ilôt genre comme y font dans les aménagements aux alentours des zone 30km/h ou ronds-points, bin j'avais pas vu le coin :-/ (en plus je connais l'endroit, j'ai à peine eu le temps de me demander si j'avais pas tourné trop court que "blam-blam" :roll: )
Salut les VTS-istes...
@san_vappa : Voici comment ça marche, l'AFU. Si tu freines vite et fort, alors le système amplifie le freinage au maximum (combiné avec l'ABS, pour ne pas bloquer les roues). Et toutes les lumières et clignotants se mettent à clignoter...
Je l'ai déjà déclenché une fois (voiture qui dépassait en face, ça m'arrive de plus en plus souvent ça),et la vitesse est tombée de 100 à 30 en un rien de temps. Je ne me suis pas arrêté car après j'ai réaccéléré, l'imb.c.l. en face s'étant finalement rabattu.
L'AFU, ça freine vraiment très fort, et après ça je trouve que c'est bien utile.
Pour ce qui est du rupteur, il est un peu en dessous de 7000 trs sur la VTR. Sur la VTS, je ne sais pas. Environ 95 km/h en 2e. Mais le comportement du moteur au rupteur est un peu "chahuté", la durée des coupures et reprises avec le rupteur est trop longue.
Hier, j'ai vu une VTS rouge à Bruxelles (très belle, sauf la calandre noire).
Ce serait pas l'ami san_vappa qui était au Condroz ce samedi?
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que le noir c'est salissant :d
anh sa tue crade comme sa !! sa fait reco rallye j'aime carement lol
je sais je suis bizarre :portnawa:
C'est clair, et encore, c'était bien pire avant la pluie... Trop rigolo. En fait je me demande si ce n'est pas celle de san_vappa parce qu'il nous dit qu'il va faire 800km de campagne et quand je vois l'état de celle-ci... Ceci dit, elle a passé toute la journée garée là :cpasmafa:
ipvsix66
07/11/2004, 00h44
Impec, j'ai fait les Barrages de l'Eau d'Heure .
Pour ceux qui connaissent, il y a des endroits qui virolent sec. Un point fort de la VTS c'est le chassis :bien: . Elle colle à la route, il faut vraiment aller loin pour la décrocher. Par contre en ligne droite, on cherche la 6ème ... Et effectivement le bruit après 120/kmh devient ENVAHISSANT. Mais bon c'est une petite sportive et on va pas 'chicaner' pour ces petits désagréments.Bon revenons au virolos, là même le manque de chevaux(je suis toujours en 'rodage') ne se fait pas sentir,la VTS aime virer et c'est un plaisir d'enchaîner les virages les uns après les autres (les sièges maintiennent bien et on se prend pour SL en pleine spéciale ;)
Point de vue freinage, un peu sec mais on peut compter dessus :good:
Consomnation , :mitraille:
Merci pour ce petit compte rendu! :bien: Je connais bien les barages, c'est vrai que c'est pas trop rectiligne :W . Puis ça monte et ça descend tout le temps!
Pour la conso vous me faites flipper là, mais faut voir en utilisation "cool" et avec rodage, je suppose qu'on descend à 7.5L - 8L, non?
san_vappa
07/11/2004, 07h00
'tain les caisses :)) ah bin nan ça c'était pas moi, elle en est pas encore à ce point là :p enfin faudrait que je la bichonne un coup et faire quelques photos, on verras ça cette semaine.. le jantes sont un vrais piège à crasses aussi, et le hayon un peu trop droit est aussi un beau ramasse merdes :) enfin je regrette pas, c'est toujours un plaisir de les retrouver toute propres.
ouais sinon les barrages en effet c'est pas mal, je pense à un "petit" trip floreffe-ciney-durbuy-3ponts ou vielsam et retour maison chépa encore par où :) y'a de quoi faire aussi dans cette zone là :W (ah oui trouver un gps aussi :) )
tiens c'est pas trop mauvais de rouler beaucoup comme ça au début ??
maradong
07/11/2004, 07h35
bah non, pourquoi ce serait mauvais. Si le moteur ne tourne, il n'y a pas de rodage ;-) Il ne se passe rien. Eh bah, on peut éliminer les pauses alors ;-)
maradong
09/11/2004, 19h17
:up: On attend des nouvelles :p :drink1:
san_vappa
09/11/2004, 21h44
On attend des nouvelles
puf encore... bon bah que d'la gueule, voilà :p
pas eu le courage de bouger ;) (oui passque ca faisait quand même 400km de nationales mon ptit délire là, pis c'est dangereux les chemins de campagnes, y'a de la boue et c'est asser mauvais niveau grip, y'a des pavés aussi parfois...et les pavés en C2 VTS j'vous jure, ca vas 10 mètres mais après y'en a marre hein....enfin en même temps ca permet de tester le châssis, et euh bin ca bouge pas hein, très communicatif, le pilote sais sur quoi il est j'vous assure :portnawa: )
nan en fait ces jours ci j'ai fait tourner (un peu) le machin en mode "papy" histoire de rôder un peu la boite aussi et laisser tourner le moteur trankil' (y'a riens à faire c'est pas fait pour avaler des km d'autoroute :-/ mais pourquoi y ont pas foutu une 6è ??? 150 à 5500 trs c'est déconner ça quand même !), euh je doit en être à 700 ou 800 km là, bin je suis blasé, je veux une rs4 voilà, plus riens à dire moi :) hop voilà...
bonne route...
... pas convaincus ??? pfff et merde... bon aller... bin comme d'hab, plus on roule plus ca vas mieux, l'engin devient sympa, on s'habitue, on le brusque un peu plus (de temps en temps), on cherche à voir l'évolution tout ça... et putain ca pousse pas hein, tu arrive à 5000 tours et tu sais qu'y faut pas aller plus loin (toutes façons ca a pas envie), du coup ca fait des reprises de merde, des dépassements stressants, frustrant aussi parce-que tu dépose pas comme tu voudrais le monospace kislapèt avec son ptit mazout turbo à la con mais qui a plus riens à montrer en côtes et surtout qui se pousse pas passque y voit qu'une cé dans son rétro et et... et euh oui je m'emballe là....
Je disais donc, le couple est sympa, ca grimpe très fort que ca en est surprenant, mais noudidju qu'il est loin le rupteur :) Les départs arrêtés sont carréments jouissifs, quoique j'ai eu 2-3 craquements en 1-2 :mitraille: (enfin en y allant comme un bourrin quand même, apparement faut biens couper les gaz en la passant et c'est bon...).
Mais les reprises genre dépassement que j'vais t'en foutre plein les mirettes, bin c'est pas impressionnant du tout hein ca part quand même pas fort pour un machin de "125CV monsieur hein quand même, attention ça se conduit pas comme ça hein !" , j'espère vraiment que ca vas aller mieux en allant chercher les tours sinon ça risque d'être limite chiant.
(nan en fait avec une rs4 je crois que je serais asser satisfait, sisi j'vous jure sans déconner)
bon bin voilà, en gros j'en veux un peu plus :p les petites habitudes et réflexes montrent leur nez, elle me semble moins pataude qu'au début, genre on a viré 200 kilos (penser à vérifier demain matin si la roue de secours est en place tiens...), le grip est démoniaque en longues courbes, par contre en rond point serré (enfin vraiment très serré) la sax passait plus sereinement mais j'avais que du 165 dessus aussi faut dire, ca peut venir de là.
euh à part ça, le cul est quand même bien vivant, les chevaux sont présents à la moindre demande dès qu'on les sollicites en sortie de virage, c'est un plaisir de prendre de la vitesse en montées (oui c'est pas biens mais bon hein :W ), bref je doute pas que ça ira mieux à 10.000 km, si elle a pas fini dans un poteau avant :sol: (oui parce-que on joue on joue mais on sait toujours pas comment ca marche hein... :tourne: )
(mpfff en même temps une rs4 ca doit être au moins aussi chiant à rôder... hein oui ? sisi chuis sûr moi...)
:bien: Merci de nous faire profiter de tes états d'âme même si, je l'avoue, ça part un peu en sucette et j'ai du mal à tout comprendre :d
Enfin c'est cool, ça me fait patienter et ça me permet de me calmer depuis que je sais que ma VTS sera prête pour vendredi matin mais que grâce à ces :mitraille: enfoirés d'organismes de prêt qui haïssent les indépendants, je ne pourrai l'avoir, au mieux, que lundi (mais je pense que ce sera mercredi si tout va bien :( :colere: ). Je suis dégoûté. Je n'ai même pas de voiture (vendue depuis 15jours) pour aller l'admirer chez le concessionnaire en attendant de l'avoir...
san_vappa
10/11/2004, 06h49
ah bin ca se présente pas mal alors elle arrive, cool :sol:
ça part un peu en sucette
erf, euh oui faut reconnaître... un peu trop forcé sur la duvel hièr soir... hem... :dodo:
sinon en gros, je suis vraiment impatient de voir le petit ange se transformer, histoire de pouvoir montrer un peu qu'y en a sous le capot et qu'y en a qui feraient mieux de se pousser un peu au lieu de prendre deux bandes avec leurs bacs (tain comment y m'a énervé cuilà avec sa 807 grrrr :diable: )
ah oui j'ai un gros soucis quand même, j'arrive plus à coincer le volant trop haut pour mettre mes lunettes, une catastrophe ça... terrible... prochaine auto : penser à tester le maintiens du volant avec les genoux.
tiens question tmc, vous sauriez pas si il y a toujours une "promo" en cours pour les euro4 ? ca fait lourd quand même 500€ :-/
mais noudidju qu'il est loin le rupteur
Plus de 7000...
Christo
san_vappa
10/11/2004, 10h00
13è jour, hé oui déjà. j'ai toujours pas lâvé ma trotinette, les jantes sont sales, un peu noircies par la poussière des freins et les crasses de la route... et ca lui vas supèr biens :W
du coup ça m'a donné une idée, je veux les même jantes mais en titane monsieur citroen s'il te plaît :prie: chuis sûr que ca lui irais très biens :sol:
et puis c'est quoi ça de mettre mes jantes sur les C4, y'avait pas moyens de les guarder exclusives à la C2 qui a vraiment que ça pour se différencier un peu ??? pas biens du tout.
maradong
10/11/2004, 12h44
du coup ça m'a donné une idée, je veux les même jantes mais en titane monsieur citroen s'il te plaît :prie: chuis sûr que ca lui irais très biens :sol:
et pourquoi pas directement en magnésium. Tu gagnes encore une fois un kilo p-t-e plus :)
stryckeur
10/11/2004, 13h15
ou en fibre de verre
Bon d'accord :jesors:
ah bin ca se présente pas mal alors elle arrive, cool :sol:
ça part un peu en sucette
erf, euh oui faut reconnaître... un peu trop forcé sur la duvel hièr soir... hem... :dodo:
sinon en gros, je suis vraiment impatient de voir le petit ange se transformer, histoire de pouvoir montrer un peu qu'y en a sous le capot et qu'y en a qui feraient mieux de se pousser un peu au lieu de prendre deux bandes avec leurs bacs (tain comment y m'a énervé cuilà avec sa 807 grrrr :diable: )
ah oui j'ai un gros soucis quand même, j'arrive plus à coincer le volant trop haut pour mettre mes lunettes, une catastrophe ça... terrible... prochaine auto : penser à tester le maintiens du volant avec les genoux.
tiens question tmc, vous sauriez pas si il y a toujours une "promo" en cours pour les euro4 ? ca fait lourd quand même 500€ :-/
QUedalle pour la réduction euro 4 c'est fini depuis bien longtemps, ce sera 450€ et puis voilà. Beaucoup trop élevé mais bon...
Pour coincer le volant, ben faudra changer ta position de conduite en abaissant le volant réglable :d
Bon ça y est j'aurai la mienne mercredi prochain à moins d'une catastrophe de dernière minute! (quand je pense qu'elle est déjà prête ce vendredi et que je vais devoir la laisser là le w-e, quelle horreur, et tous ces gens qui viennent voir la C4 et risquent de toucher maladroitement ma belle carosserie :mitraille: ) :d
san_vappa
10/11/2004, 19h09
pour la réduction euro 4 c'est fini depuis bien longtemps
merde... y auraient pu la déclarer quelques chevaux plus bas quand même pfff...
et tous ces gens qui viennent voir la C4 et risquent de toucher maladroitement ma belle carosserie
... si y demandent pas à faire un essai ;p moi je camperais devant le garage on sait jamais... :d nan sinon sérieux, elle est en expo dans le show-room ??? pas normal du tout ça.... faut gueuler !
bon aller pour continuer ma série plus on roule mieux ca vas, bin ca vas de mieux en mieux justement :) il pleut, ca roule pareil, pas de signe de vie de l'esp, ni de l'abs, y'a vraiment beaucoup de marge avec cet engin :) à vrais dire, je flippe carrément à l'idée de chercher ses limites, elles sont méga loins !
j'ai pu jouer un peu avec une vtr tiens cette aprèm, enfin juste essayé de la suivre sans trop chercher la baston, bah je suis un peu rassuré par rapport à hièr, ca roule biens quand même, c'est carrément infernal en côtes (j'aime biens les montées maitenant :W ), bref elle s'épanouit et moi aussi du coup :) oui donc, je pense que ca devait être une 110ch ca partait vraiment biens, j'ai même eu un peu de mal mal à le tenir à cause de ces satanés derniers 2000 tours qui sommeillent...
dans les bonnes nouvelles, le son commence à muer aussi, ca deviens un peu plus hargneux, l'inertie s'efface, mmmh mais comment y font pour sortir tout ça d'un ptit moustique pareil ??
la conso, oh j'en ai plus riens à foutre je m'amuse na ! la plage 9-10l à l'air de tenir, et j'me suis pas embêté du tout.. faudra voir plus tard en tapant dans les chevaux ca pourrais monter, m'enfin en même temps ca devient aussi difficile de rouler fort tout le temps, donc ça s'équilibre asser biens.
y'a pas un truc pour noircir l'alu au fait ?? j'y tiens à mon teint titanium :prie:
Merci pour les compte-rendus quotidiens! Pour la mienne, je ne pense pas qu'il la mettrons dans le showroom, elle n'y est pas en tout cas, par contre j'étais bien dégoûté je suis passé chez le concessionnaire tout à l'heure (en espérant la voir) et en entrant je vois une VTS rouge aden, je me dis que c'est la mienne (merde elle est dans le showroom) et en fait le gars qui était devant m'explique que c'est la sienne et qu'il est venu la chercher! :mur: :enpleur1: Voilà, je ne serai déjà pas le seul à en avoir une rouge aden chez moi... la mienne, je ne l'ai pas vue, le vendeur était bien trop occupé à placer les 2 C4 qui venaient d'arriver dans le showroom. Vendredi je vais leur apporter mon autoradio mp3 pour qu'il le montent avant que je la prenne j'espère pouvoir la voir (quelques petites photos pour vendredi?? ;) ). J'ai trouvé ce que je vais faire pour mes rétros mais je garde la primeur pour éviter d'en voir avant :d (mais je ne manquerai pas de vous montrer ça dès que ce sera fait)
En tout cas quand on sera plusieurs à l'avoir j'espère qu'on se tapera un "petit rassemblement" éventuellement même avec d'autres C2, pourquoi pas? une petite balade sur les routes de campagne serait parfaite!
:salut:
san_vappa
13/11/2004, 16h53
je ne pense pas qu'il la mettrons dans le showroom
:-/ ouais on a vu :) sérieusement, faut gueuler hein là, biens montrer que t'es sérieusement en pétard... réclame au minimum un gps ! :sol:
alors bin j'ai pas beaucoup bougé moi... à part 200km d'autoroute vendredi à la recherche de hauts parleurs que je ne trouvai point (pfff me font marrer tsé les soi-disant car audio.. bande de tapettes j'vous jure) et du coup j'ai pas eu le temps de poster.
oui donc, autoroute disais-je... j'ai finalement atteint ma vitesse de croisière tranquillement (150-160), on sent qu'une fois dans les tours elle est plus nerveuse, prête à bondir mais bon, 5500 tours à 1000km on vas plafonner quand même un peu pendant quelques kilomètres là quand même... surtout que ca a vachement soif à ce régime là :portnawa: le témoin de réserve qui s'allume en a peine plus de 300km ca fait mal quand même (putain d'autonomie...)
sinon le bruit est somptueux, y ont vraiment super bien bossé sur ce point, je suis ravi (chépa en fait elle me fait un peu penser à... une porsche ! ouais carrément !! oh biens moins violent, moins rauque mais elle a son ptit caractère quand même, sa marque même je dirais)
...y'a des kits lpg sur C2 ?? :)
Je cite un post que j'ai fait dans un autre sujet:
je viens de voir ma VTS à la concession (je les aurais bien étranglés, la voiture est dans le showroom en plein dans le chemin, et était OUVERTE :rocketwhore: ) Je l'ai fait fermer mais rien ne m'assure qu'ils ne vont pas la réouvrir pour ce w-e je ne sais pas quoi faire... :bien:
Je suis bien dégoûté et surtout stressé qu'on me bousille un truc. (pas sûr que je puisse tout voir avant de partir avec, et dans ce cas j'en serais pour mes frais put...) Quelle m...
Bon je me tais ça n'arrangera rien.
@oozenoo : euh, c'est pas trop normal qu'elle soit dans le showroom. Avant qu'on me livre la mienne, j'avais été la voir, et elle était dans la réserve à l'arrière, et en plus bâchée.
Il faut gueuler !!!!
maradong
16/11/2004, 05h33
:up: Et on en attend toujours - des nouvelles :)
ok :jesors:
:up: Et on en attend toujours - des nouvelles :)
Je ne sais pas si c'est de la mienne dont tu parles, mais je ne l'ai pas encore donc... normalement, mercredi fin de soirée je vous laisse mes premières impressions, les 1es photos c'est pas sûr, mais tout viendra ( y compris une petite vidéo si ça donne :drink1: )
'Tain je tiens plus en place moi :d
maradong
16/11/2004, 12h10
oozenoo bah pour le moment je pense plutôt à celle de san_vappa, mais rassure toi, dès qu'on est jeudi, je vais t'enmerder aussi ;-)
oozenoo bah pour le moment je pense plutôt à celle de san_vappa, mais rassure toi, dès qu'on est jeudi, je vais t'enmerder aussi ;-)
Tu peux, je pars en allemagne vendredi, jusque lundi :d
san_vappa
16/11/2004, 17h43
oh bin riens de biens excitant ces jours-ci... 1200km ou 1300 chéplu, elle est crade crade dégueulasse saletés de chantiers :rocketwhore: (en même temsp ca fait une protection naturelle anti-frottement de vêtements divers, ca salit)
bah voilà, petit trajet de tous les jours tranquille (bin oui faut biens la payer), un peu de nationale à 160, un peu moins d'autoroute un peu moins vite aussi, et c'est pas supèr du tout le matin, ca secoue à tel point que j'peut même plus changer le volume précisément comme je veux ou avancer d'une piste sur l'autoradio (c'est plutôt par deux) :W
mais sinon ca confirme que le châssis est vraiment très parlant, que ce soit sur un billard, sur un revêtement un poil moins régulier, ou carrément sur des pavés, que la route soit sèche ou grasse et beh ca colle, ca dérive un peu parfois, ca part parfois en sous-virage en repartant en deuxe (et là merci l'esp) et surtout elle cause, et ca c'est bon :sol:
mais qu'est-ce qu'elle a soif ! pris en conso instantanée, un gros 12L "stable" en tenant à 160... bin merde c'est beaucoup ça, j'avais tablé sur un 10L moi mais là ca vas chier quand même, et dur dur de rouler peinard (oui je suis faible j'ai aucune volonté c'est comme ça faut faire avec hein :dodo: )
j'ai pu faire quelques départs arrêtés aussi, m'enfin là faut encore de la patience, c'est pas encore très impressionnant, c'est même toujours vachement poussif en fait. et linéaire, très très linéaire :dodo:
VTS moins 1 jour 1 nuit...
tiens j'me demandais, tu change tous les jours à minuit tapante depuis 10 jours ???
un truc qui le frais biens, tout le monde sera d'accord j'en suis certain, pour la dernière journée, aller un ptit décompte horaire à partir de maintenant ça s'rais super apprécié :b_green: :applaud: :drink1:
---------------------------
euh oui aussi si tout le monde est ok pour passer le topic en truc officiel comme proposé ailleurs y'a pas de soucis pour moi hein...
san_vappa
16/11/2004, 18h24
je pars en allemagne
et voilà, typique... on fait le malin, rôdage tout ça, et hop deux jours après ça part faire le guignol à 200 sur les routes allemandes... pffft....
tiens sinon j'avais perdu ça de vue, ces crétins ont indiqué le n° de clé dans le carnet d'entretien, c'est normal ça ?? en cas de vol y peuvent les reproduire facilement ou il faut vraiment montrer patte blanche (carte identité, carte code, carte rose qu'on a généralement plus...)
je pars en allemagne
et voilà, typique... on fait le malin, rôdage tout ça, et hop deux jours après ça part faire le guignol à 200 sur les routes allemandes... pffft....
tiens sinon j'avais perdu ça de vue, ces crétins ont indiqué le n° de clé dans le carnet d'entretien, c'est normal ça ?? en cas de vol y peuvent les reproduire facilement ou il faut vraiment montrer patte blanche (carte identité, carte code, carte rose qu'on a généralement plus...)
Quedalle, je vais voir ma copine (qui est parisienne) qui est en Erasmus en Allemagne, ça c'est ce qui s'appelle être Européen :d (et amoureux aussi tiens...450km!)
Et pas question de dépasser les limites du rodage, ça me contrarie déjà bien comme ça de me taper 1000km d'autoroute (presque tout en France) le 1er w-e alors que la voiture n'aura que +-250 bornes... Pas bon tout ça, mais j'ai déjà décidé de prendre toutes les aires de repos (sans m'y arrêter) pour décélérer de temps en temps et varier :d (le pire c'est que je vais vraiment le faire... :eek: ). Bah, l'essentiel, c'est que je l'aie enfin ma VTS... ;)
maradong
17/11/2004, 05h21
bah je de donne un *congrats* puisque je ne serai pas la ce soir pour te féliciter :)
D'ailleurs, du peux passer par le Luxembourg, le prix de carburant est nettement plus bas par ici, 0.89 pour l'essence si je me souviens correctement ;-) Le Diesel coute environ 0.82 ou quelque chose ;-)
Allez A+ et bonne route
:bien: merci! c'est pour dans une heure :d
Je passe automatiquement par Luxembourg pour aller à Freiburg donc je fais le plein c'est certain. Tous les Belges savent qu'il faut vider son réservoir (ou son bar à alcools :drink1: ) avant le passage à Luxembourg. :jap:
san_vappa
17/11/2004, 12h09
... on attends :d
:b_green: :b_green: :b_green:
Hello! hello! VTS + 3h... :d :b_green:
Bon, j'ai à peine fait 5km donc je n'ai rien à vous dire les amis... :rouge:
Je suis au boulot donc je ferai normalement mon 1er compte-rendu demain!
Je vais juste préciser que le rouge Aden lui va très bien!! :applaud: trop belle...
Peut-être à ce soir :coucou:
photos photos hein man !!
:applaud: ;)
photos photos hein man !!
:applaud: ;)
+1 on veux voire ca :applaud: .
Photos demain normalement, puisque aujourd'hui il fera noir quand je quitterai le boulot... :colere: (en plus de ça il pleut, elle est déjà dégueu mdr)
Au fait je ne sais plus si c'est san_vappa qui se plaignait des rétros rabattables électriquement, parce que ça ne se fait pas automatiquement , t'es un peu paresseux hein :d faut juste tourner la molette d'un demi-tour et ils se rabattent en +- 1sec5 ;) . Non sérieux c'est vraiment pas un problème.
Il m'énerve, il m'énerve avec sa VTS :d
avec la chance que j'ai ça ne sera pas avant le 15 dec pour moi et encore je commence a me poser des questions,lol.
le pire c'est que j'ai croisé une VTS comme celle que j'ai commandé, bleu GP , ouinnnnnn.
j'ai tout chez moi, les coquilles peintes, le kit allu, les tapis 3D, le push pull etc... et tjrs po de caisse, je crois que je vais faire le rodage en descendant pour les congés de noel moi :d
Voilà! déjà 125km. Et première surprenante constatation: 7.9L/100km :d
Bon c'est clair, je suis au début du rodage (donc bas dans les tours), je n'ai pas pris d'autoroute et pas fait de ville (enfin, peu), tout sur routes nationales et routes (enfin ce qu'il en reste :love: ) de campagne. En tout cas ça me rassure sur un point: on peut rouler "cool" sans s'emmerder, et en consommant très peu.
Une chose que je trouve extra: la souplesse du moteur. Quand je compare à mon ancien TDI c'est le jour et la nuit, ça prend à tous les régimes même à 1500 tours, c'est un très bon point. Je suis enchanté :d . Je me demande même si je ne roule pas un peu moins vite tellement c'est "doux" à la conduite... (bon point pour les radars ça)
Alors je n'ai pas dépassé les 4500t/min, et je constate qu'on sent très clairement que la vraie poussée commence à +-3750t/min, ça promet...
Le bruit n'est pas envahissant dans le sens où il est valorisant et sportif (c'est un pléonasme ça :jap: ), et comme je l'ai dit, quand on roule cool, no problem.
Je ne parle que de conduite "raisonnable" pour le moment, étant donné que le rodage empêche d'en faire plus, donc pour l'attaque ce sera bien plus tard, désolé. Mais je ne manquerai pas de développer ce point dès que je pourrai lâcher les chevaux.
Bon, la suspension: la vache, j'ai écrasé une fourmi et je l'ai senti :W . C'est terrible de communicativité... et de petits coups de pied :spanka: . Mais rien de grave, c'est ça rouler sportif :sol: . En tout cas ça colle à la route, y a pas à dire, j'ai pris des routes de campagne complètement défoncées (le pied) et ce que j'ai apprécié hormis la tenue de route et le freinage, c'est qu'il est possible de s'amuser sans forcer sur le moteur!
Je passe sur les phares et essuie-glaces auto, qui fonctionnent, et plutôt bien.
Je passe aussi sur la clim, pas besoin en ce moment.
Un petit mot sur les HP Citroen, j'en ai fait mettre à lavant et à l'arrière (cool ils ne me les ont pas facturés :jap: ) et je confirme ce qui se dit, à savoir que c'est de qualité, disons, très moyenne. Mais pour une utilisation normale ça passe. Je vous conseille de ne pas utiliser d'égaliseur (styles présélections rock, top40 etc... laisser sur off) le son est nettement meilleur.
J'ai viré la roue de secours, panier et cric, et malgré qu'elle n'avait fait que quelques centaines de mètres avec la roue encore fixée, le pneu a morflé à cause de l'échappement (des sortes de toutes petites cloques sur le bord, et le pneu un peu noirci) donc je vous conseille de bien vérifier ça.
Enfin, pour finir ce soir, c'est très salissant une C2 :enpleur1: , elle est brune jusqu'aux vitres, rouge au dessus :hum: ... Bah, "ça fait rallye" :d
Petite anecdote pour me rendre bien ridicule: j'avais mis les AB pour tester, je veux les enlever, et tout à coup il fait tout noir :eek: ... j'avais tourné la molette des phares, gloups, dangereux les commodos Citroen (sur ce point les VW sont beaucoup plus pratiques avec la molette sur le TDB :bien: )
maradong
18/11/2004, 05h30
bah, merci pour le premier récapitulatif ;-)
san_vappa
18/11/2004, 11h37
Je me demande même si je ne roule pas un peu moins vite...
Bin oui ca me faisait pareil au départ, je croyais avoir une bonne vitesse et hop surprise, toujours un peu moins... Enfin c'est déjà loin ça :p
elle est brune jusqu'aux vitres, rouge au dessus
aah oké c'était ca alors que tu tenais secret ?? c'est une bi-ton ?? :)
enfin je ris mais la mienne c'est une vraie honte, quand je pense qu'y a un superbe noir vernis en-dessous de tout ça.. elle est plutôt brun foncé/noir très matte :) par contre des jantes plus foncées je maintiens qu'y m'en faut !
le pneu a morflé à cause de l'échappement
hein ??? tain merde faut je checke ça asap moi... j'me demandais justement si je passerais pas à la bombe anti-cravaison, c'est quand même vachement rare d'éclater un pneu... et puis une vitre et hop, une belle table de salon ;p
euh sinon je vois arriver mon premier entretien moi (1400km), j'pensais justement demander si y'a des maladies de jeunesse dans le genre à contrôler sur C2 ??
alors bin y commence à afficher une belle santé le petit, j'me suis même retrouvé à 6000 tours :rouge: sans m'en rendre compte, y se réveille :) c'est absolument génial, linéaire à mort de 1500 à 4500-5500, et là d'un coup les chevaux prennent le relais, ouah :) je tiens plus moi !
donc à mon avis en le menant biens dans sa plage d'utilisation tout en haut ca doit quand même pas être triste, j'ai quand même des doutes sur l'admission à double échangeur là, je m'explique... y'a des coup ca part super biens à bas régime, et parfois y'a le temps de regarder les oiseaux qui prennent leur envol et de s'occuper de la radio... enfin chépa c'est pas encore très régulier, je laisse ça sur le compte du rôdage en cours pour l'instant et je chipoterais à ça plus tard si nécessaire.. enfin en gros pour imager le "problème", dépassement en deuxième en partant bas (genre 1-2 pis une petite hésitation une fois à 50 avant de dépasser), pfiuw c'est carrément poussif en fait :dodo:
Hervelet
18/11/2004, 19h00
Ba moi sa fait depuis le 22 octobre que je l ai !!!! la voila en Photo! :d [
Bienvenue mais...
:eek: Mon dieu! qu'est-ce qui lui est arrivé??? :portnawa:
:ouin: beuaaaark... (tu vas pas m'aimer je le sens :jap: )
stryckeur
19/11/2004, 07h53
@hervelet: T'aurais pas d'autres photos qu'on puisse juger un peu plus des touches personnelles apportées à ta caisse.
j'ai l'impression que le pc arriere n'est pas de la meme couleur que la caisse c'est moi qui reve ou pas ?.
du moin il parait terne rapport a la carroserie.
j'ai l'impression que le pc arriere n'est pas de la meme couleur que la caisse c'est moi qui reve ou pas ?.
du moin il parait terne rapport a la carroserie.
Regarde bien sur les C2 noir onyx c'est flagrant, même chez Citroen ils ne lissent pas convenablement le plastique qui reste un peu granuleux et la peinture parait plus terne, quand on s'approche c'est très moche. Je le vois un peu moins sur le roge aden. Par contre sur les noires tu le vois de loin, ils ont de très gros progrès à faire sur la qualité de la mise en couleur chez Citroen faut le reconnaître, mais bon, c'est pas le prix d'une Audi :d .
Johnny_C2
19/11/2004, 08h23
Hervelet, une vue avant et arrière seraient les bienvenues mais vu de là, ça a l'air plutot prometteur......; :applaud:
Johnny_C2
19/11/2004, 08h30
tiens, ce ne serait pas le kit Carzone par hasard :
http://www.impact-styling.com/catalogue/bodykits/carzone/citc2_2.JPG
http://www.impact-styling.com/catalogue/bodykits/carzone/citc2_1.JPG
:vomi:
J'vais encore me faire engueuler :d
Oui mais tout de même, c'est anti-Citroen ce kit Carzone :d
chacun c'est gout :jap: .
edit: voila pourquoi je trouvais elle etais bizarre ca voiture il manque les bas de caisse.
san_vappa
19/11/2004, 20h23
chacun c'est gout
clair ça... surtout qu'il est encore plutôt sympa ce kit.
enfin perso, j'ai encore riens vu me tente vraiment :nananere:
c'est quand même énorme leurs machins typés japonais là faut pas éxagérer quoi.. et les phares lexus bin je veux biens mais on voit plus que ça maintenant... c'est presque vendu avec :cpasmafa:
bon alors le ptit bilan du jour, et pis c tout pour un moment hein ca m'amuse plus :dodo:
donc, 1500km (bin oui)
hop, je me suis fait plaisir ce soir en rentrant, j'ai un peu titiller les 6000 tours comme elle semblait partante :respect:
bin putain, vivement le rupteur :) ca à l'air vraiment tout sympa là haut quand même. y'a juste la deuxième qui me parait interminable tellement c'est long, que j'me demande si y ont pas bridé le bas régime exprès (enfin en même temps, je coupe la prem' asser tôt aussi pour le moment donc reprises pas top). c'est possible ça ou c'est vraiment le moteur qui est comme ça ?? parce-que j'vous jure, ca change vraiment de rythme là quand même. sinon en fait ca me plait asser à l'usage, elle roule comme un gros mazout sur le couple et puis, changement d'la mort de rythme tout d'un coup :)
enfin en conclusion, c'est pas un avion de chasse c'est clair, mais pour le prix c'est vraiment une très bonne caisse, j'en suis vraiment content, quand je vois la C4 180ch à 24.000€.... je me demande quand même si y vont arriver à en vendre (surtout qu'elle semble subir les mêmes cassages que la C2), la clio me parait plus intéressante à ce niveau de performances et moins chère, idem pour une 206rc... enfin c'est trop inaccessible ces machins là de toutes façons. bref, bon achat j'ai plus aucun doute là-dessus :bien:
(bon, éclairer le coffre et la boîte à gants maintenant.... je m'y fait pas sur une finition pareille, ca choque vraiment :boxe: )
[edit]
ah oui, la semaine prochaine aussi, je roule cool :buzz:
siii, 8L à tout pèter, je peut le faire... je doit le faire... :fauches:
[edit2]
j'voulais dire aussi, l'esp vu le temps qu'y fait en ce moment et les routes biens grasses, c'est absolument génial :applaud: pas pour le controle de trajectoire, mais l'anti-patinage, c'est vraiment un plaisir et c'est très efficace. alors pour conclure : putain mais comment j'ai pu vivre sans (pareil pour l'airco auto).
c'est chiant d'avoir une bombinette pareille à l'approche de l'hiver tout de même.... mé pourquoi qu'y ont pas fait ça plus tôt, fnirf...
Tabascoli
21/11/2004, 11h58
Bonjour toutes et tous,
je suis le futur et je l'espère heureux propriétaire d'une C2 VTS.....
MAIS (oui y'a toujours un "mais" lol) suite au déclassement de ma voiture (suis en droit pour faire taire les mauvaises langues), je me retrouve donc à pieds...me suis rendu chez qqs garagistes de ma région pour commander la VTS et là...surprise...pas de noir Onyx dispo en stock dans toute la Belgique...juste une rouge...
Comme je ne trouve pas de photo(s) d'une C2 VTS rouge, je fais appel à vous...si vous possédez de tels photos, merci et encore merci de m'indiquer le chemin où je peux admirer la "bête" pour m'en faire une idée (ou une raison lol)
Mieux encore, si vous êtes belge et avez vu des C2 VTS en stock à vendre chez des garagistes, n'hésitez surtout pas....Ca uuuuuuuurge
Voila jai quelques photos de ma VTS que j'ai depuis samedi.
C'est une couleur qui n'a pas été évoquée moi j'adore
http://perso.wanadoo.fr/bodyboard83/divers/DSC02351.JPG
Tabascoli
22/11/2004, 21h01
Elle est tres class Gigi,
mais je n'ai pas le choix, y'a qu'une rouge en stock...ou alors je patiente jusqu'a la......mi-janvier ( et encore ça peut être plus long) et je suis à pieds :portnawa:
Mais bon en rouge aden ça peut être bien aussi :roll:
Et puis de toute facon c'est surtout pour le plaisir de "piloter" :bien:
Y'a quand même un tit truc qui me "frappe" sur toutes les VTS : les retros sont noirs...c'est un peu tristounet...
Je vous tiens au courant et merci pour la photo ;)
:bien: Très jolie! Beaucoup mieux sur cette photo que celle que j'ai vue au salon.
T'as de la chance je vois que le temps était au beau, moi ça fait une semaine que j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir prendre une photo potable... :colere:
Voilà quelques unes prises sous la pluie, j'en ferai d'autres plus tard ;) (la Citadelle de Namur ce w-e?)
Bon, un petit résumé de mon w-e en Allemagne:
1050km (et oui! déjà 1350 au total :d ) dont 930km d'autoroute et 120km de routes départementales (Fribourg-Colmar pour ceux qui connaissent). 1er point positif comme je l'avais déjà dit, la consommation: 7.8l/100 pour les 1050km en roulant entre 120 et 135 sur autoroute. Rodage oblige, je ne suis pas monté au delà de 4800t/min, mais c'est assez intéressant finalement parce que ça permet de se rendre compte que ça peut rouler comme un diesel, sur le couple, tout en évitant les odeurs et (surtout) la tremblotte du volant! Puis quel bruit... :love: :diable: Ca donne envie d'envoyer balader le rodage!! :rouge:
La tenue de route est excellente, on prend beaucoup de plaisir à enrouler les longues courbes en accélération. Par contre la direction laisse un peu de flou sur autoroute dès qu'il y a du vent, mais est excellente dès que ça virole (ex. les ronds-points). Je confirme de nouveau qu'on peut vraiment prendre du plaisir sans rouler vite, c'est le pied. La suspension est très ferme comme je l'ai déjà dit mais je constate qu'elle ne "cogne" jamais, c'est sain. Le freinage, ben je n'ai pas encore eu à la pousser mais pour l'instant c'est parfait, pas encore de blocage involontaire comme j'avais pu l'avoir lors de l'essai au mondial, ça se dose assez facilement.
Si je peux conseiller une option, ce sont les phares et essuie-vitres automatiques, j'avais dit que je m'en tapais, que ça ne servait à rien, en fait c'est le pied, plus besoin de s'en soucier les réglages sont bons, juste de temps en temps un petit coup d'essuie-vitre à donner manuellement mais c'est rare (je suis pas de ceux qui conduisent avec des goutelettes partout sur le pare-brise, moi faut que ça soit net :d ). Idem pour les rétros rabattables électriquement, super utile je m'en sers tout le temps.
Toujours pas eu l'occasion de tester la clim et c'est tant mieux pour la conso.
J'ai aussi reçu les coques de 206RC mais faudra adapter, je vais essayer de faire des fixations "maison" pour ne pas toucher au rétro de la C2. Les coller n'est pas une solution, puisqu'on ne pourra plus les enlever en cas de problème...
Tiens j'ai une remarque sur les sièges, je ne sais pas pour vous mais moi il me tuent les cuisses au niveau des renforts latéraux, je ne suis pas gros je précise :d ni très imposant, mais ça me gêne beaucoup, surtout sur longue distance comme ce w-e (5h de route l'aller).
Un truc que je regrette par contre c'est de ne pas avoir les commandes de radio au volant, je me rends compte que sur la C2 il est trop loin de la main, il faut se relever sur le siège, c'est gênant et dangereux.
Tiens je m'étonne que personne n'ait encore proposé de faire une zone rouge au compt-tours, des avis?
Pour résumer: ma VTS, je l'aime déjà :love: :d
Magnifique :love:
Ca change du noir :d
En tous cas félicitations pour ton achat :jap:
Et attention au rodage ;)
d'après mon enquète, ma VTS serait en attente de livraison ds mon coin, donc pour bientot normalement :d
les photos ça sera qd j'aurai tout installé, coques, kit allu and co. ce qui me fait peur c'est l'instal des coques, même avec le plan, j'ai peur de casser un truc :d
belle en rouge aden effectivement, même si je préfère le BGPV. pour le rouge aden, clair que la seule chose qui manque, ce sont les jantes allu blanche:)
Je suis intéressé de remarquer que je suis pas le seul a souffrir de la cuisse sur long trajet : c'est la premiere voiture qui me fait çà et je comprend pas. Sur ma 206 j'avais dejà des siege "baquet" et le point d'appuie de la cuisse ne faisait pas mal a la longue. Dans ma C2 , j'eprouve au delà de 2 heures non stop une certaine douleur le long de la cuisse droite (surtout sur trajet autoroutier ou la jamber reste dans la meme position longtemps)
Tabascoli
23/11/2004, 09h56
Merci Oozenoo pour les superbes photos...
maintenant je sais que je la prendre en rouge aussi, elle est terrible :love: ....si ils ont toujours une en stock.... :prie:
Me rejouis de l'avoir....parcqu'en plus ça perturbe mon sommeil lol :b_green:
san_vappa
23/11/2004, 19h19
mmmmh gigi83 :bien:
elle est très sympa aussi dans les teintes claires, ça manquait :sol:
tu me fait presque regretter de ne pas l'avoir prise en gris finalement, mais y'a beaucoup trop de "noir parasite" à mon gout...
aller j'attends qu'y neige pour les photos moi :)
(bon vous auriez pas une idée pour nommer ce topic une fois pour toutes ? je trouve riens d'original)
A nous les p'tites VTS...
san_vappa
23/11/2004, 19h46
.... original j'ai dit :p
:dehors:
san_vappa
23/11/2004, 19h48
:banane: :banane: j'ai trouvé euh ! :banane: :banane:
:p
ipvsix66
23/11/2004, 21h21
Bleu c'est pas mal non plus
:applaud: c'est parfait! :d
Joli aussi en bleu c'est vrai. Bah les VTS sont toutes jolies en fait :jap:
maradong
24/11/2004, 05h28
Joli aussi en bleu c'est vrai. Bah les VTS sont toutes jolies en fait :jap:
là il y a une verité :) j'en suis sur ;-)
:applaud: c'est parfait! :d
Ah non c'est pas parfait, il manque la majuscule à Planète :d
CHEVRONISTE
24/11/2004, 17h49
Y a un essai express demain dans l'A-J :oui:
Et un essai du 05 novembre à TOP GEAR :love: (vous l'aviez vu??)
http://www.topgear.com/jsp/individualRoadTest.jsp?&carType=new&mCode=A7&rCode=A6&mDesc=Citroen&rDesc=C2&roadTestNumber=04.html
Et ils ont aimé :bien: (vous voyez que les Anglais ont du goût! ;) )
san_vappa
25/11/2004, 19h23
vous voyez que les Anglais ont du goût!
...en voitures 1000X oui y'a riens de mieux ! :love:
zou j'en profite, 1800km, entretien lundi, bah content hein je vois le bout, j'ai un peu flirté (rapidement) avec les 6500trs (j'fais un peu de départs arrêtés musclés dès que possible histoire de la débrider un peu).
alors ? bah elle est vraiment puissante la petite, mais il y a un gros manque de nervosité (pour l'instant en tous cas) ou plutôt toujours un peu d'inertie qui fait un peu chier (faudra attendre les 10.000 km pour vraiment voir ce qu'elle vaut).
et elle est vraiment pas sur son terrain en lignes droites, c'est pas avec ça qu'y faut espérer laisser du tdi sur place sur autoroute (enfin c'est pas le but non plus vous m'direz...) :dodo: (quoique, une fois à 150, les 170 sont vites là :W )
mais qu'est-ce-que ça a soif ce puceron....
CHEVRONISTE
25/11/2004, 19h28
Et un essai du 05 novembre à TOP GEAR :love: (vous l'aviez vu??)
http://www.topgear.com/jsp/individualRoadTest.jsp?&carType=new&mCode=A7&rCode=A6&mDesc=Citroen&rDesc=C2&roadTestNumber=04.html
Et ils ont aimé :bien: (vous voyez que les Anglais ont du goût! ;) )
Dommage qu'il n'y ait pas d'essai vidéo :cpasmafa:
bon, ayé, ma belle est là, enfin presque, j'ai la carte grise et faudra attendre qu elle se fasse belle pour aller la chercher lundi :d
san_vappa
25/11/2004, 20h18
pouf 3 jours :dingue:
ben courage hein ;p
oh mais mais mais mais il a une sax' vts le môssieur :)
on peut espèrer un comparatif comme on n'en verras nulle part ailleurs stp ?? ca m'intéresses sérieusement, j'ai hésité longtemps à m'en prendre une mais finalement j'me suis jamais lancé :)
enfin surtout, j'ai encore du mal à passer certains ronds-point serrés aussi fort qu'en saxo, j'ai l'impression que la C2 vas décrocher plus tôt... sinon en longues courbe c'est un vrais régal !
bon, ayé, ma belle est là, enfin presque, j'ai la carte grise et faudra attendre qu elle se fasse belle pour aller la chercher lundi :d
:applaud: Super on commence à faire une belle équipe! :d
pouf 3 jours :dingue:
ben courage hein ;p
oh mais mais mais mais il a une sax' vts le môssieur :)
on peut espèrer un comparatif comme on n'en verras nulle part ailleurs stp ?? ca m'intéresses sérieusement, j'ai hésité longtemps à m'en prendre une mais finalement j'me suis jamais lancé :)
enfin surtout, j'ai encore du mal à passer certains ronds-point serrés aussi fort qu'en saxo, j'ai l'impression que la C2 vas décrocher plus tôt... sinon en longues courbe c'est un vrais régal !
je ne l'ai plus, revendu pour cette belle C2, mais pas de probs, je ferai volontier un comparatif. pour cela il faudra attendre un peu que le rodage se fasse, mais je risque de le faire vite ce foutu rodage :d
mes sax, surtout la 16v, j'ai eu mes perfs définitives vers 5000-10000km, mais ds tous les cas vers 1500-2000 on peu deja se rendre compte du potentiel d'un VH ou non:)
Vivi oozenoo, va falloir que je la mitraille avec le numérique :d
Tabascoli
26/11/2004, 08h19
bon, ayé, ma belle est là, enfin presque, j'ai la carte grise et faudra attendre qu elle se fasse belle pour aller la chercher lundi
Gros veinard ;)
Quant à moi, c'est une question d'heures avant de me jeter au garage pour prendre la dernière de stock en Belgique... je dors avec mon telephone en attendant que ma compagnie d'assurance me donne le feu vert :b_green:
tidju tidju tidju j'deviens fou :tourne:
Faut aller devant le siège de la compagnie et faire :prie:
@dvdR : je me rappelle plus, c'est une bleu grand pavois que tu as pris? Ce serait bien, on les aurait toutes vues...
ipvsix66
26/11/2004, 11h54
Il y a une Bleu gpv en page 8 de ce topic ... :salut:
Il y a une Bleu gpv en page 8 de ce topic ... :salut:
Oups, j'avais pas compris que c'était la tienne! je pensais qu'elle était noire. Bon ben alors la boucle est bouclée :d
T'as plus qu'a nous envoyer des photos de bonne qualité alors! :bien:
vi c est bien en BGPV, tissu neutron bleu et pack auto, sans oublier les coques peintes, kit allu, tapis 3D, tiroir etc...
plus que deux jours normalement :d
Bonjour,
J'ai une petite question sur le rodage de la C2 VTS. Comment ca se passe en gros?
Je suis actuellement à 600 km et je dépasse jamais les 5000 trs/min mais c'est vraiment frustrant :d
Tabascoli
27/11/2004, 14h04
:W
tu montes déjà à 5000trs/min :W
Faut lever un tit peu le pied cher ami ;)
oki c'est 4800 trs/min maxi jusqu'à 1000 kms c'est bien ça? sinon quel est le risque si on dépasse un peu?
san_vappa
27/11/2004, 15h21
bof pas forcément, le truc c'est d'être à l'écoute de la mécanique, en gros, ne jamais forcer, et puis de temps en temps une ptit poussée 500 tours plus haut pour se faire plaisir :)
mais le sous-régime préconisé par certains, c'est pas trop bon non plus :nanana:
enfin c'est pas forcément facile à faire correctement non plus tous les jours suivant trajets/circulation, c'est surtout ça le problème... :-/
ah je suis content de voir le bout quand même moi, 2000km/6000-6500trs (très brefs et en descentes, et calme après faut laisser reposer/refroidir un peu)...
sinon j'me suis vraiment amusé 30km cette aprèm avec un peu tous les régimes histoire de la changer du train-train de l'autoroute (pas envie d'en faire un veau non plus), relances, dépassements, fiuw ca deviens vachement sympa là :) mais y'a encore un beau boulot de débridage à faire dessus c'est très loin d'être terminé. pis faut encore choper le coup avec la boite aussi, trouver les bons régimes, penser à se tenir calé dans le siège en gros freinages... puf' :dodo:
san_vappa
27/11/2004, 15h34
tiens en passant, qqun peut faire un scan de l'auto-journal siouplé ???
Et bien tu prends ton temps San-vappa, car tjrs a 6000_6500 rpm avec 2000km :d
moi dés que le rodage est fini j'attaque a fond :d
plus sèrieusement, un moteur aujourd'hui n'a plus trop besoin de rodage, a partir du moment, ou vous le laissez chauffer tranquillement. ne jamais attaquer a froid bien entendu. mais même en rodage, une fois le moteur bien chaud, on peu dépasser un peu les limites. le plus important c est l'habituer. en ce qui me concerne, et pour tous les vh que j'ai pu avoir, auto et moto, c est 1000-1500 bornes de rodage avec tous les 100km une petite pointe, jamais eu le moindre prob et dés les 1500, moteur chaud, j'attaque comme je le ferai avec une caisse avec 10000km.
Et bien tu prends ton temps San-vappa, car tjrs a 6000_6500 rpm avec 2000km :d
moi dés que le rodage est fini j'attaque a fond :d
plus sèrieusement, un moteur aujourd'hui n'a plus trop besoin de rodage, a partir du moment, ou vous le laissez chauffer tranquillement. ne jamais attaquer a froid bien entendu. mais même en rodage, une fois le moteur bien chaud, on peu dépasser un peu les limites. le plus important c est l'habituer. en ce qui me concerne, et pour tous les vh que j'ai pu avoir, auto et moto, c est 1000-1500 bornes de rodage avec tous les 100km une petite pointe, jamais eu le moindre prob et dés les 1500, moteur chaud, j'attaque comme je le ferai avec une caisse avec 10000km.
Non mais t'as pas bientôt fini de nous provoquer??! :d
Appel aux proprios de VTS: ;) (allez les retardataires)
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6390
encore qq heures et je suis dedans, y a interet :d
ayé j'ai ma belle :d
tout est deja monté, kit allu, coques peintes, tapis 3D et mon truc bonus secret,lol,juste avant cette tain d'averse qui n'arrête pas :dodo:
première constatation, j'ai hate que l'echap se fasse, car deja le bruit d'origine est bien plus engageant que celui de la sax :d
et effectivement, elle est bien raide sur ses pattes, un délice, encore plus dur que que la sax aussi. ça doit être équivalent a la RC sans les bacquets :d
bon bah, pour les photos, ça va être dur aujourd'hui avec le temps de merde, elle risque d'être sale ensuite par contre, po grave, vous devrez vous en contenter,loll
:bien: :drink1:
Welcome dans ce qui devient une petite communauté là l'air de rien :d
Bon c'est quoi ce truc bonus secret? des jantes OZ? des bavettes? un distributeur de soupe dans le coffre? des pneus bleus? des rétros M3? un autocallont TuNNing? :W (trouvez la seule chose acceptable...)
Tabascoli
29/11/2004, 15h12
pfffff moi devoir attendre encore 1 semaine :enpleur:
Et avec la chance que j'ai en ce moment, mon bonus secret sera surement 15cm de neige le jour de la livraison lol :diable:
jujuleterrible
29/11/2004, 19h12
voilà les scans de l'essai de la C2 VTS dans l'auto journal du 25 novembre:
page 1:
http://sd468.sivit.org/~lucos/pc/c2vts/C2%20VTS%20auto%20journal%2001.jpg
page 2:
http://sd468.sivit.org/~lucos/pc/c2vts/C2%20VTS%20auto%20journal%2002.jpg
:jap:
san_vappa
29/11/2004, 19h57
aaaah merci :)
erf, bah là je trouve pas grand chose à redire, c'est une bonne description de l'engin, sauf pour la direction ??? c'est vrais qu'il faut s'y habituer un peu mais la tenue de cap sur autoroute est vraiment tranquille, et sur petites routes finalement on arrive toujours biens à l'envoyer où on veut sans chercher une fois qu'on a chopé le coup....
juste un truc, 5 étoiles en ville, euh j'veux biens moi mais un machin de 125ch et la considérer comme bonne pour la ville, surtout qu'elle tourne effectivement vachement long, je comprends pas trop là...
et aussi le cas du freinage, beh quoi, c'est jamais qu'un empattement court...
plop, félicitation au nouveau venu, ca commence à en faire quelques-uns quand même là :bien:
:bien: :drink1:
Welcome dans ce qui devient une petite communauté là l'air de rien :d
Bon c'est quoi ce truc bonus secret? des jantes OZ? des bavettes? un distributeur de soupe dans le coffre? des pneus bleus? des rétros M3? un autocallont TuNNing? :W (trouvez la seule chose acceptable...)
ahlala, j'ai fais 170km, et elle toute dégueulasse, demain si il fait beau, elle va voir l'ami Karcher :d
j'ai fais Caen-Rouen, donc autoroute, 4500-4800 rpm, donc maxi 140km/h,bah vi pas de fioriture avec bibi,loll
pour l'instant c'est assez creux, mais deja on peu s'apercevoir du potentiel futur, rien que le petit bruit roque de l'echap miam :d
par contre, comme je le disais plus haut, c'est pire que la sax 16v niveau karting, niveau amorto c'est vraiment la RC sans les sièges bacquet. 600 bornes pour descendre a Noel et nous aurons les reins en miette :d
en tout cas, c'est un véritable )plaisir a conduire. autant la VTR je me suis fais chier, autant la boite meca de la VTS est une merveille, elle est d'une justesse et d'une fluidité exemplaire,j'ai l'impression de retrouver la boite du coupé 406 :love:
donc, j'adore quoi, vous en doutiez,mdr.
par contre,je n'ai pas encore matté la notice, mais l'allumage auto des phare marche po, bizarre, va falloir que je teste ça, pourtant les essuis glaces autu, pas de probs.
j'oubliais, oozenoo, le truc secret ce n'est vraiment pas grand chose, tu verras en photo, c'est juste un truc quyi existe deja sur la caisse, que je rajoute en plus, pour donner une touche perso :d
Tabascoli
29/11/2004, 20h13
Et aussi le commentaire d'une photo :"Becquet, bas de caisse et jantes de 17 pouces..."????? et en dessous dans équipement de série on peut lire :"jantes en alliage de 16 pouces" :dingue:
Suivi d'une autre photo (pilule bleue):"Avec son moteur pointu la C2 VTS necessite d'être maintenue à haut régime"???
Je ne trouve pas un 1.6l/16s de 125cv avec un couple maxi 14.6 à 3750 vraiment pointu :portnawa:
Et j'en passe....
A banc d'essai express, rédaction express qui ferait bien d'ajuster leurs copies négligées avant les carrosseries des C2 ;)
Tabascoli
29/11/2004, 20h15
Mais merci JUJU (sincerement) pour avoir mis l'article :jap:
j'ai pas jeté de l'argent là ;)
Ah c'est les poignées alu? :d j'veux deviner...
Pour tes reins n'aie pas peur, je me suis tapé 1000km A/R le 1er weekend et à part les renforts latéraux de l'assise des sièges qui me tuent les cuisses (mais c'est pas le cas de tout le monde donc...), la suspension est dure mais elle n'est pas douloureuse (hum si on sort cette réplique du sujet :roll: :W )
En tout cas je te plains de devoir te taper les 1500km à 4800t/min, j'en avais vraiment ras-le-bol! Là elle a 1620km, et ce soir j'ai un petit peu craqué :rouge: , je l'ai poussée à 6000t/min (mais vraiment une fraction de seconde!), ouh la vache ça gueule et ça pousse :love: , trop beau, le bruit est bluffant, que ce soit le moteur ou le pot. Ce qui fait plaisir aussi c'est le pot qui est nettement plus rauque et plus présent qu'au début. Au débrayage et en décélération :bien:
Par contre le fait de la monter plus haut dans les tours, je me rends compte d'un problème que j'avais sous-estimé: les possibilité d'exploiter cette voiture sur route ouverte: très peu :non: Pour peu qu'on soit sur des routes disons "typiques du coin", c'est-à-dire des successions de virages plus ou moins serrés, courtes lignes droites, route étroite et assez bon revêtement, et bien je pense que c'est pas la peine d'espérer passer la 4e si on exploite toute la plage de régime :portnawa:
Ou alors on a décidé de mourir :d :jap:
Donc je pense que je m'essayerai au circuit un peu plus tôt que prévu... ;)
Mais merci JUJU (sincerement) pour avoir mis l'article :jap:
j'ai pas jeté de l'argent là ;)
Moi oui :d (mais bon c'est ma collègue aussi, trop pressée pour que je le lise sur place :pasconte: )
san_vappa
29/11/2004, 21h03
Ou alors on a décidé de mourir
:d oui là faut dire, y'a moyens de se faire peur :) c'est plus la voiture qui limite mais le pilote :p j'me suis fait un coup peur en descente sur une petite route, longs enchainements, te retrouver d'un coup à 130 et sentir qu'y a encore de la marge, bein on diras ce qu'on veut, faut en avoir pour aller plus loin :portnawa:
ah j'ai fait mon premier entretien au fait, le prochain... dans 30.000km héhé, ca c'est cool je croyais que c'était que 20.000 :drink1:
bon là je commence à attaquer sérieusement j'en ai marre de faire gaffe, franchement ca tourne vraiment très fort étant biens énervé ! juste un truc qui m'emmerde, la reprise en bas de deuxième mais encore trop haut pour pour retaper la première (genre petit virage tranquille entamé à 25-30km/h et puis à fond à fond à fond), ben c'est looooong :dodo:
T'es sûr que c'est trop haut 25-30 pour la 1e? Avec le rapport je calcule +-4200t/min à 30km/h (et +-50 à fond de 1e), c'est tout à fait jouable, maintenant c'est clair que t'as intérêt à pas trop vite relacher l'embrayage avant d'accélérer sinon bonjour le gros frein moteur bang dans le pare-brise puis boum dans le fond du siège :W
A propos de siège, le renfort latéral droit du dossier du siège passager de ma C2 à du jeu (un peu comme un boulon très déserré), va falloir que je fasse arranger ça la semaine prochaine à la 1e visite. Et en parlant de visite tu n'es pas très attentif mon cher san_vappa, chaque fois que tu mets le moteur en route, avant le niveau d'huile tu vois les kilomètres restant avant l'entretien, t'aurais vu que c'est à 30.000km ;)
nan ce ne sont pas les poignées alu :d
beurk sur une BGPV,lol, noir et bleu ça pète et les siège neutron bleu avec le kit alu, ça arrache la teuteu :d
si il fait beau demain, d'après aol c'est couvert mais pas de pluie,lol, je karchérise la bête et je shoot sur pleins d'angles :d
a plus de 1600km, tu peu attaquer a fond, moi a partir de 1600 je suis en rupteur :d et je n'ai jamais explosé un joint de culasse sur une caisse,lol.
et oui 30000 l'entretien, rahhh sacrilège, y a 10 ans c'était 10000-15000, y a 5 ans 20000-25000, aujourd'hui c'est 30000km,hum et rehum, d'ici 50 ans, il faudra la faire soit même :d
sincèrement, faite là tous les 20000, ne pas les écouter :d
san_vappa
30/11/2004, 07h10
T'es sûr que c'est trop haut 25-30 pour la 1e?
euh oui ok mais tu m'expliqueras comment tu la retape sans flinguer la boîte surtout...
t'aurais vu que c'est à 30.000km
aah nan désolé mais j'avais le décompte des 2500 moi (ou j'ai vraiment pas reguardé c'est possible aussi, avant j'avais le temps avec le préchauffage mais là c'est fini hein autre chose à foutre qu'admirer la jauge d'huile :p)
jujuleterrible
30/11/2004, 16h53
Mais merci JUJU (sincerement) pour avoir mis l'article
j'ai pas jeté de l'argent là
:coucou: c'est avec plaisir :drink1:
aah nan désolé mais j'avais le décompte des 2500 moi (ou j'ai vraiment pas reguardé c'est possible aussi, avant j'avais le temps avec le préchauffage mais là c'est fini hein autre chose à foutre qu'admirer la jauge d'huile :p)
C'est pas normal ça il me semble le décompte des 2500km, où alors ils l'ont remis à 27500km et dans ce cas ça va, parce que la vidange n'est pas faite à la 1e visite...
@dvdR : Ben alors? T'as ta VTS alors tu nous oublies? :enpleur:
(les photos nondidju :maillet: )
:coucou:
@dvdR : Ben alors? T'as ta VTS alors tu nous oublies? :enpleur:
(les photos nondidju :maillet: )
bah justement j'ai ma VTS, donc j'en fais dés que j'ai du temps de libre,lol et d'ailleurs elle commence a me couter cher en essence la salo.. :d
j'ai même l'impression qu'elle pompe plus que ma sax VTS,lol, enfin bon c'est le rodage quoi. là, j'en suis a 520km exactement :d
le maxi, je l'ai poussé a 5200tours environ, pour doubler un couillon, j'en ai marre de me retenir,lol, mais je m'amuse comme un fou avec, avec ses suspensions bouts de bois :d
les photos c'est ok, je retouche, j'up et j'essai de poster aujourd'hui:)
san_vappa
04/12/2004, 11h07
j'en ai marre de me retenir,lol
héhé :)
bah moi je suis en plein débridage là, 2500 km, je peut enfin rouler sans trop faire gaffe ca fait un biens fou :diable:
mais je m'aperçois qu'il lui faudra quand même encore quelques milliers de km pour être à son plein potentiel, les "vroum-vroum" à l'arrêt sont encore un peu comme étouffés, et pis le moteur "cogne" pas mal aussi en tenant à haut régime et aussi je n'ai pu la monter qu'à à peu près 190 pour l'instant, et encore en faux-plat...
par contre la conso a l'air de se calmer, c'est stabilisé à 10-10.5L et franchement je roule très fort.
l'échappement s'est biens libéré aussi, et quel bruit ! :sol: j'vous assure qu'on se fait remarquer en dépassant :W
rhooo que c'est bon :bien:
La mienne a 1900km, j'avoue que si elle est chaude je n'hésite plus à venir chatouiller les 6000t/min... :rouge:
Après le w-e du 10déc. j'aurai 1000km de plus (Allemagne encore) je pense qu'au retour je vérifierai les dires de san_vappa pour une petite pointe si l'autoroute n'est pas trop chargée (ben oui, Allemagne :d ). Je pense qu'à 3000km on peut y aller tout de même, non?
Pour la conso vu que je ne tire pas dessus tout le temps je suis plus bas que san_vappa (9.7L en ayant fait les gros embouteillages en ville, puis de l'autoroute, puis conduite très très active sur nationales ou "routes" de campagne)
J'ai aussi constaté que l'échappement souffle beaucoup mieux, en accélération comme en décélération ça parle fort :bien:
Par contre ce p... de compte tours playskool illisible :q . J'essaierais bien de lui fabriquer un petite zone rouge, faudra que je regarde ça quand j'aurai le temps!
maintenant c'est clair que t'as intérêt à pas trop vite relacher l'embrayage avant d'accélérer sinon bonjour le gros frein moteur bang dans le pare-brise puis boum dans le fond du siège :W
C'est à ça que sert le double débrayage ;)
san_vappa
04/12/2004, 14h06
Bof le compte-tours je le trouve pas trop mal finalement, zone rouge pour faire quoi ? Sur une hdi c'est vrais ça surprends de coincer à 4000 trs mais là tu tape l'aiguille à fond de toute façons...
Ce qui m'énerve le plus c'est le compteur, ne pas voir l'aiguille bouger c'est vraiment merdique pour se rendre compte de l'accélération et aussi pour voir à quelle vitesse on passe à certains endroits "repères".
Je me demande si je vais pas monter une shift light toutefois... Qqun saurais si l'accès aux impulsions du compte-tours est facilement accessible ?? et aussi comment démonter les instruments... enfin si z'avez des infos....
Bof le compte-tours je le trouve pas trop mal finalement, zone rouge pour faire quoi ? Sur une hdi c'est vrais ça surprends de coincer à 4000 trs mais là tu tape l'aiguille à fond de toute façons...
Ce qui m'énerve le plus c'est le compteur, ne pas voir l'aiguille bouger c'est vraiment merdique pour se rendre compte de l'accélération et aussi pour voir à quelle vitesse on passe à certains endroits "repères".
Je me demande si je vais pas monter une shift light toutefois... Qqun saurais si l'accès aux impulsions du compte-tours est facilement accessible ?? et aussi comment démonter les instruments... enfin si z'avez des infos....
tu sais, j'ai deja eu un C2 avec le compteur de la 1007, certes ce n'était pas bien encastré, mais le rendu final pourrait être bien sympa, vu que le compteur de la 1007 est excellent avec son grans cadran et un petit pour les rpm.
san_vappa
04/12/2004, 14h17
ah ça peut se faire quand même alors ??? mmmh intéressant, très très intéressant ça....
et y'a moyens de faire ça légalement aussi ? récup du kilométrage etc ???
vraiment vraiment très intéressant :W
ah ça peut se faire quand même alors ??? mmmh intéressant, très très intéressant ça....
et y'a moyens de faire ça légalement aussi ? récup du kilométrage etc ???
vraiment vraiment très intéressant :W
c'est du bricolage, ça ne rentre pas comme il faut, donc esthètiquement c'est pas terrible, mais c'est faisable, j'en ai eu la preuve et ça marche bien. je pense qu'"ils" ont fait ça, car je me demande si la phase 2 de la C2 n'aura pas ce genre de compte tour:)
san_vappa
04/12/2004, 14h27
ah oké merde, je croyais que c'était le même encombrement...
bah tant pis alors...
fnirf....
je veuuuuuuux :enpleur:
ah oké merde, je croyais que c'était le même encombrement...
bah tant pis alors...
fnirf....
je veuuuuuuux :enpleur:
oui c est bien ça. peut être que par la suite il feront une autre version, mais je ne crois pas que le compteur actuel reste ds les phases a venir pour la C2, je peu me tromper bien entendu:)
Ben on le changera quand la Pase II sera sortie ;)
dvdR on attend toujours les photos! :spanka:
Hier soir j'ai croisé (à la friterie, vu que je suis Belge... :d ) le gars qui a acheté la même VTS que moi à Namur, il en est hyper satisfait si ce n'est un petit problème de bruit dans la direction qu'il avait déjà rencontré sur sa VTR (arrangé chez Citroen donc pas grave), il va placer une admi dynamique, je vous donnerai des nouvelles on fera des essais quand ce sera terminé :jap:
Johnny_C2
05/12/2004, 14h02
il va placer une admi dynamique
N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS.....c'est là que citroën va chercher 4à 5 des 15 CV de diff avec les VTR, une admi dynamique la dessus risque de faire perdre cela.....avant d'apporter quelque chose. à vérifier.
Pour info, sur une VTR, test fait avec un BMC Carbon, une pipercross viper et un Twister green, ça donne entre 5 et 9 CV au banc (même auto, même conditions) mais c'est surtout sur la piste qu'il faut mesurer les différences et là, ce qui est remarquable, ce sont les montées en régime beaucoup plus franches....et ça, c'est pas quantifiable en chevaux......
Matrix71
05/12/2004, 14h18
je sais que au banc!on a mesure 3 a 4 cv de gagnier avec les resonateur de VTR sur les tu5jp4 et ET3! 3 a 4 cv en remplisage maxi par contre! pour les admission direct evite ceux a l'air libre. moi je ferai mon choix sur un fitre conique avec boitier carbon pour evite des differance de t° avec ce en alu!
car si ta pas de boitier a chaud tu les perdera plus 3 a 4 cv que en gagnier :rouge:
maradong
05/12/2004, 16h36
mais c'est surtout sur la piste qu'il faut mesurer les différences et là, ce qui est remarquable, ce sont les montées en régime beaucoup plus franches....et ça, c'est pas quantifiable en chevaux......
Hm, je crois qu'on appelle cette force mistérieuse qui fait que les régimes sont plus ou moins francs, le couple
san_vappa
05/12/2004, 17h05
N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS
mwais justement, chuis pas chaud chaud non plus pour changer tout ça, comme le dit la pub y ont bossés sur l'admi et l'échappement (enfin au niveau collecteur je sais pas ??)
le mieux pour moi, c'est attendre de voir comment y font pour tirer les 140ch de la 1007 :W
c'était quand même plus simple aavaaant'
N'oubliez pas le résonateur à l'admission sur les VTS
mwais justement, chuis pas chaud chaud non plus pour changer tout ça, comme le dit la pub y ont bossés sur l'admi et l'échappement (enfin au niveau collecteur je sais pas ??)
le mieux pour moi, c'est attendre de voir comment y font pour tirer les 140ch de la 1007 :W
c'était quand même plus simple aavaaant'
ça, tu ne pourras pas le faire toi même a mon avis :d
clair que en ce qui concerne la VTS je serai tenté de dire, ne touchez a rien sous peine de perdre en perfs,lol.
oozenoo, je n'ai pas eu le temps de les up, surement demain soir, mais elles sont deja faites et retaillées.
Johnny_C2
06/12/2004, 11h34
Hm, je crois qu'on appelle cette force mistérieuse qui fait que les régimes sont plus ou moins francs, le couple
Ben, vu que le couple découle directement de la puissance.......
Ben, vu que le couple découle directement de la puissance.......
Oui et non, tu peu très bien avoir des vh avec bcp de chevaux et moins de couple que d autres vh avec moins de chevaux et plus de couple.
Johnny_C2
06/12/2004, 11h49
Oui et non, tu peu très bien avoir des vh avec bcp de chevaux et moins de couple que d autres vh avec moins de chevaux et plus de couple.
dans tous les cas :
Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)
et donc
Couple (mètreNewton) = Puissance (Watt) / Régime (radian/seconde)
ou , si vous préférrez des unités plus "automobiles"
Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716
Mais bien entendu, en fonction de leur architecture, certains moteur vont êtres plus "coupleux" que d'autres........
Tabascoli
06/12/2004, 12h51
tu as oublié 3.1416 comme rapport avec une variation sur l'infini pour laisser une tite marge d'erreur :d
:drink1:
@Tabascoli : ça n'a pas d'importance vu qu'il part de la courbe cyclique en laissant les impondérants déterminés(!) par la variable temporelle...
Ce qui nous donne: L²xi * [Ty-Tx]³ / 2a.i + QT.s = le poids du pilote en kg de moules
On peut en conclure qu'il ne vaut mieux pas monter le bloc compteur de la 1007. CQFD
:sol: :jesors: aussi
@Tabascoli : ça n'a pas d'importance vu qu'il part de la courbe cyclique en laissant les impondérants déterminés(!) par la variable temporelle...
Ce qui nous donne: L²xi * [Ty-Tx]³ / 2a.i + QT.s = le poids du pilote en kg de moules
On peut en conclure qu'il ne vaut mieux pas monter le bloc compteur de la 1007. CQFD
:sol: :jesors: aussi
:d :d
voila les tofs de la tuture.
me suis pas cassé le Q, car en ce moment, c'est soit la pluie, soit la nuit a 17h, soit la caisse crade :d
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1009.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1011.JPG
voila ma touche perso, mon super tuning de la mort, pour diférencier un peu plus la VTS de la VTR,mdr
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1015.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1018.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1020.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1021.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1022.JPG
http://pageperso.aol.fr/BEJITA%2014/IMG_1023.JPG
oozenoo si tu désires d'autres tofs, no probs :d
@dvdR : La voilà enfin! :bien: . Ca lui va bien les coques peintes, ça me fait hésiter entre des noires (peintes) et des rouges tout ça! mais comme je vais commander des poignées noires de C3 VTR...
Le logo VTS aussi il donne, tu proposes une solution discrete pour la différencier parce qu'ils abusent de ne rien mettre sur la malle! :jap:
Je suis jaloux de ton kit alu ;) , j'ai toruvé le prix tellement hallucinant que j'ai dit basta mais ça m'aurait plu de l'avoir...
T'es grillé on te voit dans le pare-chocs sur la dernière photo :W
Allez bravo pour ton achat et donne nous tes impressions comme on le fait ici!
A propos j'ai approché des 6500t/min (en 3e en descente je suis raisonnable)... :love: ouh put... le bruit!!! on dirait qu'elle va décoller! c'est le pied quoi :jap:
@dvdR : La voilà enfin! :bien: . Ca lui va bien les coques peintes, ça me fait hésiter entre des noires (peintes) et des rouges tout ça! mais comme je vais commander des poignées noires de C3 VTR...
Le logo VTS aussi il donne, tu proposes une solution discrete pour la différencier parce qu'ils abusent de ne rien mettre sur la malle! :jap:
Je suis jaloux de ton kit alu ;) , j'ai toruvé le prix tellement hallucinant que j'ai dit basta mais ça m'aurait plu de l'avoir...
T'es grillé on te voit dans le pare-chocs sur la dernière photo :W
Allez bravo pour ton achat et donne nous tes impressions comme on le fait ici!
A propos j'ai approché des 6500t/min (en 3e en descente je suis raisonnable)... :love: ouh put... le bruit!!! on dirait qu'elle va décoller! c'est le pied quoi :jap:
le prob avec cette voiture, c'est qu'en photo elle ne rend rien, devant soit c'est autre chose :d
le kit allu est pas donné effectivement, je crois que je l'avais eu avec les 21% de remise, je crois, car je ne sais plus si c'est 17 ou 21, vu que ça dépend des fournisseurs chez PSA.
mais il est vraiment bien sympa et ce n'est pas de la merde, encore heureux remarque vu le prix,lol
pour ta VTS RAden, les coques RA ça devrait bien rendre je pense:)
le logo,c'est discret effectivement, moi j'aime bcp, mais le risque de foirer le collage est grand. même en faisant vachement gache, il est un chouilla de travers, ça ne se voit pas vraiment, sauf si on y fait bien gaffe. car une fois que ça touche la carrosserie, c'est pire que la glue ce truc :d
moi 700 bornes pour le moment, et une fois 6000 exceptionnellement, j'avais un couillon au Q.
oui, elle a un bruit bien a elle cette petite C2 VTS, autant en perfs elle ne va pas battre la sax 16v, autant niveau sonorité/rendu sonore moteur/echap, c'est nettement plus jouissif que la sax :d
Johnny_C2
07/12/2004, 08h18
Pour le kit alu, y a pas à hésiter, il est top qualité, je ne regrette pas.
Si tu veux quelque chose de meilleur marché, le kit cituning est pas mal non plus avec des aérations de style "Audi TT".
Pour les rétro, si tu veux te faire une idée sur du rouge, voilà (bon OK, c'est une GT mais sur une VTS ça devrait le faire aussi :d ) :
http://www.aqtb93.dsl.pipex.com/photos/07.jpg
Perso, j'ai opté pour du bi-ton coque supérieure peinte noire et coque principale alu (en commande...) comme pour mes poignées de portes qui son bi-ton noire/gris alu aussi.
Tabascoli
07/12/2004, 08h18
Ca c'est comique....vous en France vous avez l'intérieur 2 couleurs d'office ou vous avez le choix?
Pcq en Belgique sur les VTS c'est uniquement tout gris/noir ;)
Tabascoli
07/12/2004, 08h24
Pour les rétro, si tu veux te faire une idée sur du rouge, voilà (bon OK, c'est une GT mais sur une VTS ça devrait le faire aussi ) :
Mwai :roll: comme d'hab...on n'aime ou on n'aime pas ;)
Pour ma part, si on fait les retros en rouge, il faut faire les poignées de portes aussi en rouge.
Mais le mieux (toujours mon avis perso :d ) c'est les coques des retros en couleur et les poignées alu ;)
Tabascoli
07/12/2004, 17h18
Elle est tres belle DVDR :bien:
Moi je reviens de chez mon garagiste, il a reçu ma C2 :love: :love:
Je vais en prendre livraison vendredi fin de journée :b_green:
Et moi aussi j'ai mis ma touche de tuning de la mort qui tue :W
@Johnny_C2 : Merci pour le photo, ça me conforte dans l'idée de juste mettre des coques supérieures noires et les poignées noires de la C3 VTR... ;)
san_vappa
07/12/2004, 18h13
Tiens parlant modifs, vous auriez pas repéré un cale-pied gauche biens dans le style au pédalier ??? J'comprends pas qu'y ont pas mis ça... et le contact avec le tapis est bizarre...
Mon ptit débridage a porté ses fruits :) Elle tourne vachement fort quand même la petite, la montée jusqu'à 7000 trs est bien régulière, et elle y vas sans broncher surtout. Les reprises vont de mieux en mieux aussi. Ca deviens difficile de rouler cool là, sérieusement difficile :)
Enfin j'voulais surtout dire qu'effectivement, une fois biens rôdée, c'est une bonne caisse et qu'il suffit de patienter un peu au lieu de râler dès la sortie du garage...
Quoique j'aurais quand même apprécié un tempérament un peu plus rageur mais bon, faudra s'y faire c'est la tendence actuelle de toutes façons...
Conso encore, j'y ai été très fort pendant deux jours, un peu fait le foufou en ville, des courses de côtes etc.. enfin quasiment à fond dès que possible. Bein la sentence tombe : 250km/30L : 12L/100 :portnawa: Fait vraiment chier cette autonomie de m....
Bon faut que j'trouve un moyens de filmer un DA sans me pèter la gueule, ca me démange de connaître enfin ses temps :W
bah il existe le repose pied gauche allu, ref: 9425.90, qui effectivement n'est pas d'origine ds les VTS alors que les pédales allu le sont :dodo:
en ce qui me concerne, ça m'arrange, vu que le tapis 3D recouvre l'ensemble.
mais c'est vrai que j'ai tjrs une sensation bizarre au niveau du pied gauche qd je le repose, le tapis ne doit pas être encore très bien rodé lui non plus :d
Oui c'est ça le poil est encore trop soyeux... :portnawa:
Tiens j'ai vu les 7000tours ce soir... :rouge: (juste un instant...)
J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi :eek: , il faisait noir aussi c'est malin!
Tabascoli
08/12/2004, 20h38
lol Oozenoo
VTS chez toi ça veut doire "vais tout sketer" :W
Oui c'est ça le poil est encore trop soyeux... :portnawa:
Tiens j'ai vu les 7000tours ce soir... :rouge: (juste un instant...)
J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi :eek: , il faisait noir aussi c'est malin!
je ne pense pas que j'aurai autant de patience, dés le rodage fini, ça va taper sec :d
d'ailleurs je vais surement commencer a monter progressivement vers 1300km, cha va chaigner :d
san_vappa
08/12/2004, 20h46
J'ai décollé sur un casse-vitesse aussi
ah oui tiens ça me fait repenser que j'ai joué à sheriff fais moi peur sur un passage à niveau un coup :b_green:
tain ça a la détente facile hein ces ressorts courts, un vrais coup de raquette :portnawa:
le poil est encore trop soyeux
erf :) bah c'est surtout que la moquette d'origine elle colle pas des masses (tiens ca vas pour vous de ce côté là ?? c'est général hein pas juste le repose-pied)
Tabascoli
08/12/2004, 20h47
Allez-y :b_green:
Ecrasez moi l'accelerateur :bien:
Essayer de faire un 180° avec la pedale d'accelerateur :tourne:
7500trs qu'ils disent alors...7500 :d
:b_green:
ipvsix66
08/12/2004, 23h31
"vais tout sketer"
Oufti ,tè bé de Lige toi :W
Non non! 7200... pas plus vu que c'est le rupteur :d
Pour le casse-vitesses, beaucoup plus de surprise que de mal dirais-je... Quand je l'ai vu (les enfoirés... il était en goudron! putain on utilise pas le même matériau que la route bande de tarés! :spanka: ) je me suis dit ouh putain ça va claquer, puis en fait elle a juste un petit peu décollé (mais vraiment de rien) et les suspensions ont très bien pris, je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais), on sent vraiment que la course freine très fort sur la fin, résultat ça tape pas :bien:
Par contre les Exalto ça par en c... dans les "traces" longitudinales, on dirait qu'ils sont pris sur des rails, j'ai d'ailleurs eu la même chose dans Bruxelles sur les rails de tram... (mes Eagle F1 étaient mieux à ce niveau là, mais moins bien en accroche latérale)
Non non! 7200... pas plus vu que c'est le rupteur :d
Pour le casse-vitesses, beaucoup plus de surprise que de mal dirais-je... Quand je l'ai vu (les enfoirés... il était en goudron! putain on utilise pas le même matériau que la route bande de tarés! :spanka: ) je me suis dit ouh putain ça va claquer, puis en fait elle a juste un petit peu décollé (mais vraiment de rien) et les suspensions ont très bien pris, je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais), on sent vraiment que la course freine très fort sur la fin, résultat ça tape pas :bien:
Par contre les Exalto ça par en c... dans les "traces" longitudinales, on dirait qu'ils sont pris sur des rails, j'ai d'ailleurs eu la même chose dans Bruxelles sur les rails de tram... (mes Eagle F1 étaient mieux à ce niveau là, mais moins bien en accroche latérale)
normal normal malheureusement.
les michelin, ça accroche dur, mais c'est si tendre que nous les bouffons a vu d'oeil :d
san_vappa
09/12/2004, 09h16
je n'étais pas en butée (ce à quoi je m'attendais),
:) c'est typique vw ça :q
nan une citroen c'est pas pareil du tout hein, c'est heureux d'être une citroen, c'est joyeux, ça a un caractère sautilleur :W
les michelin, ça accroche dur, mais c'est si tendre que nous les bouffons a vu d'oeil
en plus y ont pas un beau dessin :q
stryckeur
09/12/2004, 09h26
dés que les miens sont bouffés, je passe en 16" avec Oz superturismo GT et Goodyear eagle F1 GSD3 en 195/45/16. :b_green:
et là le dessin c'est autre chose :diable:
attention les F1 ils se bouffent très vite... (j'en ai eu :d )
stryckeur
09/12/2004, 10h43
Ah merde, ils sont si tendres que ça ?
Tu me conseillerai plutôt quoi ?
Avec les michelins d'origine vous pensez qu'on peut faire combien env (je les ménage pas trop mais je fais pas non plus un burn à chaque démarrage)
Tabascoli
09/12/2004, 10h56
Perso c'est le seul truc que je trouvais dommage sur la VTS...les pneus Michelin...
Quand j'ai vu ça je me suis dit ^@!!%@&§
J'ai eu bcp de voitures en Michelin...une horreur, je confirme : super tendre donc tres bonne tenue de route et de ce fait une usure ultra rapide...
Pour te donner une idée (de mes cas perso), je ne suis pas toujours tendre en voiture :rouge: , elles avaient toutes plus de 120cv (equipées en Michelin), le changement de pneus le plus rapide: 7500kms et le plus "long" 15000kms ...
Un bon compromis pour moi c'est Goodyear (bon rapport qualité/prix)ou Dunlop (mais attention par temps de pluie sur des paves ou plaques d'egouts) ;)
Michelin a les pneux qui s'usent le moins. Et c'est ce que j'ai constaté sur mes voitures et celles de mon entourage.
En moyenne 60 000 km avec un train de pneux...
Les Exaltos s'useraient plus que les autres par contre.
Tabascoli
09/12/2004, 11h05
Salut DM ;)
En moyenne 60 000 km avec un train de pneux...
Je connais qqs cas comme cela mais ils ne font pratiquement que de l'autoroute...
Parceque c'est vrai que tout depend aussi du style de conduite, des trajets (plus de ville que d'autoroute et vice versa), etc...
Les VTSistes auront je pense vite une réponse...
@+ DM
;)
stryckeur
09/12/2004, 11h10
60.000kms :love: avec un train de pneus, mon rêve.
Le plus que j'ai fais c'était autour de 30.000kms avec des hankook.
Je pense sincérement prendre les eagle F1, apparement niveau accroche, ils sont au top et même par temps de plus ils tiennent quznd même, et puis le look :W
Sinon vous pensez quoi de Vederstein:
san_vappa
09/12/2004, 11h55
les pneus japonais personellement, bof bof...
sinon je pensais plutôt au P7000 en fait au départ, mais je viens de voir que c'est qu'en 15 ou 17" noudidjuuuu !
bref je me sens biens tenter les F1 quand même y ont l'air sympas... à moins que je reste sur la sécurité des michelin, chuis pas encore là on verras.
maradong
09/12/2004, 12h41
je ne sais pas sils sont disponibles dans les dimensions vts: mais les michelin super sports ou les bridgestone potenza c'est bien_g_. ;-)
stryckeur
09/12/2004, 13h26
Michelin super sport et bridgestone potenza ne sont, à ma connaissance pas dispo en taille VTS.
Pour info, vederstein c'est allemand et ça à l'air de marcher pas trop mal, ils obtiennent des résultats aussi bon voir meilleur que les eagle f1.
san_vappa
09/12/2004, 13h41
ah ok je connaissais pas, ça m'a fait penser à vreedestein (enfin vous voyez quoi..) mal ortographié :ange:
maradong
09/12/2004, 13h46
dés que les miens sont bouffés, je passe en 16" avec Oz superturismo GT et Goodyear eagle F1 GSD3 en 195/45/16. :b_green:
=> http://www.goodyear.fr/services/tyreguide/feat_eagle_f1_gsd3.html
D'après cette page, les 195/45R16 ne sont disponible qu'en classe W ;-) C'est à dire jusqu'à 270 km/h. Ca va être cher ;-)
Mais pour moi, les F1 sont toujours une des meilleurs montes pour voiture. *top*
D'ailleurs, voila quelque pneu qu'on peut mettre sur les vts (195/45/R16)
Pirelli P 5000 Drago
Uniroyal RainSport 1
Bridgestone Potenza RE 720
Bien que le "Uniroyal Rainsport" je ne l'ai jamais eu moi-même, mais généralement les commentaires sont excellent. Et pour le reste, oublié les pneus qui tiennent une éternité pour la vts. C'est soit performance, soit longue-vie. Le grip vient de l'effet abrasif des pneumatiques. Plus les pneus sont destiné "à vivre" longtemps, moins de friction y a-t-il, normalement parce que la mixture est plus dur.
€dit:
Voilà un site intéressant: http://www.sicherbestellen.de/reifendirekt/Reifen.html pour les germanophils ;-) Vous y trouverez presque tout.
Pour les germanophobes:
# Winterreifen == Pneu Hiver
# Ganzjahresreifen == Pneu toute Saison
# Sommerreifen == Pneu Ete
# Alle == Tous
Les mesures s'expliquent par elles-mêmes. Tout comme la vitesse, je suppose ;-) Faut "cliquer" sur "Reifen finden" Haeh ;-)
stryckeur
09/12/2004, 14h20
Non, le GSD3 est dispo en indice V.
GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 195/45 R16 84V XL BSW
Sur internet, tu peux les trouver pour moins de 110€ pièce.
Pour les francophones: www.123pneus.fr
Salut DM ;)
Peux tu rafraichir ma mémoire ? :coucou:
Je connais qqs cas comme cela mais ils ne font pratiquement que de l'autoroute...
Parceque c'est vrai que tout depend aussi du style de conduite, des trajets (plus de ville que d'autoroute et vice versa), etc...
Les VTSistes auront je pense vite une réponse...
@+ DM
;)
C'est sur. Bon je pousse au rupteur (ou presque) de temps en temps et je suis plutot nerveux. Mais je suis aussi parfois très cool ou régulier et je fais beaucoup d'autoroute.[/quote]
Tabascoli
09/12/2004, 16h41
Peux tu rafraichir ma mémoire ?
C'est juste une façon d'être poli ;)
Mais si tu veux la prochaine je peux dire :" Yo, toi l'autre là" :W
J'deconne ;)
@+
Bon je vois un peu de tout sur les pneus, je vous fait mon compte-rendu de toutes les expériences soit glanées sur le net soit la mienne:
- Eagle F1: très bonne accroche, moins bonne latéralement, excellent sous la pluie, durée de vie moyenne, 0 pointé par temps de neige , une vraie catastrophe je ne pouvais même pas rouler à 20km/h sur neige fraîche... prix très élevé et super design
- Exalto 2 : on a beaucoup critiqué leur durée de vie mais ça concernait les 1ers exalto, il paraît que les nouveaux ont une très honne durée de vie (ce qui est habituel chez Michelin), donc à vérifier. Très bonne accroche latérale (excellente même, en courbe rapide c'est bluffant) mais très directionnels sur les "ornières" longitudinales. Assez cher, un peu moins que les F1 mais design pitoyable.
- Pirelli: en général, durée de vie médiocre mais bonnes perfomances. Joli design, prix "moyen vers le haut" :d
- Pour ceux qui cherchent des pneus pas cher et de très bonne qualité je pense que les BF Gooodrich Profiler G sont un excellent choix, made by Michelin mais beaucoup moins cher. D'après les tests très bonne accroche et durée de vie satisfaisante.
- Reste le mystère Uniroyal Rainsport (pneu belge! :d ) qui d'après les tests sont excellents, ont une bonne durée de vie, un style bof bof (type Michelin), mais une bien meilleure tenue sur neige que les autres précités. Ma préférence en seconde monte vont vers ceux-là, et leur prix est le plus bas. (+-85€ sur 123pneus)
Voilà j'espère que ça servira... :jap: (vous l'aurez compris je n'ai pas roulé en Pirelli, BF Goodrich et Uniroyal)
maradong
09/12/2004, 20h36
pour l'hiver on monte des pneu hiver, et non des pneu "été" nondijou! Une monte pneu hiver et une monte pneu normal, tiennent aussi plus longtemps que 2 montes normales.
bien que j'aime doubler les autres lorsqu'il neige et ils roulent avec 20, et moi pas. :p
On a pas tous les moyens de claquer 500€ de pneus pour une monte hiver... (nondijou... :roll: ) faut penser un petit peu parfois :spanka:
Tabascoli
09/12/2004, 21h39
Et comme dirait notre ami JohnnyC2 :
Perso, pour 15 jours de neige l'année, je ne monte rien de particulier sur une petite traction (pas la même chose sur une grosse prop.), je reste juste attentif à ce que mes pneus habituels aient une profondeur de dessin suffisante
;)
Pour rester dans les pneus...
J'avais un doute sur la pression de gonflage de mes pneus, ils me semblaient mous, je trouvais qu'il y avait du flou dans la direction par moments. J'ai fait la 1e visite des 2500km chez Citroen ce mercredi donc je me suis dit s'ils ne sont pas assez gonflés ils le verront (note pour plus tard: vérifier soi-même...). La visite faite je n'y pense plus mais hier je me dis que ça ne vas pas c'est pas assez gonflé, il me semblait que ça se voyait à l'oeil, donc je passe à la pompe, vérification: tous à 2.2!!! Pour rappel, la pression de gonflage conseillée sur la VTS est 2.4 :spanka: Voilà je viens de passer ça à 2.4 à l'arrière et 2.45 à l'avant (je ne sais plus où j'ai lu qu'on conseille 1/2 bar en plus à l'avant)
Pensez à vérifier :bien:
1/2 bar ça fait pas plutot 0.5 et pas 0,05...
Moi je dirai plutot 0,3 bar en plus : 2,7.
Là on voit la difference, et la pression des pneus, il faut la faire une fois par mois :oui:
Allez voir là : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet.174
Là on voit la difference, et la pression des pneus, il faut la faire une fois par mois :oui:
Sur des michelins après 3 mois je ne constate parfois aucune différence de pression.
Cela dépend beaucoup de la route, des bordures grimpées etc..
Tu as raison pour les 0.5 je suis allé un peu vite dans ma réflexion (ça me semblait tellement gros 0.5 en plus que je ne me suis pas rendu compte de l'erreur)
Bon, je pars pour l'Allemagne ce w-e, alors je vous dis bon w-e à tous et à lundi :drink1:
Et bien bon week-end et bonne route en c2 :applaud:
L'erreur est humaine :d
biquet12
12/12/2004, 19h13
Bonsoir,
Je possède une Clio RS2 et souhaite la vendre pour acheter une petite auto qui me reviendra moins cher (achat, assurance, essence) et je pensais à la C2 VTS. En parcourant les pages de ce topic, je me suis aperçu que la C2 VTS a l'air de beaucoup consommer !!! :eek: Les données constructeurs n'ont pas du tout l'air correctes ! Actuellement, avec ma RS, je consomme entre 8 et 9L suivant comment j'y tape dedans sachant que je fais 80% de départementales ... Sur nationale, en roulant tranquille (entre 100 et 120 km/h), je consomme entre 7 et 7.5L ! Sur autoroute, en roulant entre 140 et 160 km/h, je consomme 9L environ. Pensez vous que la C2 VTS consomment autant, plus, ou moins ? :jap:
Egalement, d'après vos avis et ceux de la presse, cette VTS est assez "tape cul" et très bruyante.
Pour le fait qu'elle soit tape cul, qu'en pensez vous exactement ? Est ce vraiment insupportable (sachant que je roule souvent des petites départementales pas très planes ...) ? Par rapport à une autre sportive (comme ma RS par exemple) ?
Sur le fait qu'elle soit bruyant, j'ai cherché un peu partout (y compris sur la doc constructeur) pour voir à combien de db avait été mesuré l'habitacle (à 90 et 130 km/h) mais impossible de trouver ! Auriez vous déjà vue ces mesures sur des magasines ? (pour que je puisse comparer à ma RS)
Merci d'avance de vos réponses :jap:
Hello!
Pour répondre à toutes tes questions je te conseille de bien fouiller le forum (conso, suspension, bruit... on en a tous parlé) et surtout rien ne vaut un essai!
D'après moi, oui, c'est tape-cul mais je ne suis pas trop dérangé. Elle consomme pas mal en effet: 8L au minimum pour l'instant, en conso réelle, pas conso de l'ODB qui est plutôt à 7.8L minimum. A 150km/h sur autoroute je dirais environs 9L aussi voire 9.5L. Pour le bruit, il est surtout dérangeant sur autoroute à partir de 120km/h, beaucoup plus à 150km/h. Le reste du temps, on est bien content de l'entendre :love: (à propos j'ai vu les Db dans un magazine c'est soit l'automobile magazine soit Auto-journal mais en tout cas c'est dans un récent...)
Passons aux choses sérieuses maintenant... :d
Mon numérique n'a pas chômé sur le chemin du retour d'Allemagne. La VTS non plus mais plutôt à l'aller: quelques grosses poussées, un rupteur en 4, une vitesse max à 196 mais j'ai du freiner avant d'avoir fini, trop de monde sur l'autoroute (Allemande hein...). Sur le retour j'ai pris une petite vidéo (accélération avec vue TDB rien d'hallucinant :dodo: ) mais pas simple je n'avais pas prévu le coup et c'est un peu flou et peu stable vu que je n'ai que 2 mains pour conduire-filmer-passer les rapports, ceci dit je peux la mettre en ligne mais je n'ai pas de FTP (à bon entendeur... ;) ). Bon, les photos:
san_vappa
12/12/2004, 20h07
Sur nationale, en roulant tranquille (entre 100 et 120 km/h), je consomme entre 7 et 7.5L !
Fiuw ! Bin j'arrive pas à descendre sous les 8L moi, même en imaginant un oeuf cru sous le pied... Enfin faut dire aussi que mon trajet de tout les jours est pas méga plat, pis y'a les bouchons aussi qui aident pas..
Et en tenant à 160 ca a l'air de tendre vers les 10-12L (toujours le même trajet et en tenant en montées) et accélérations à fond dès que possible si ralentissement, en conduite très active quoi... Et pareil en ville en accélérant tout le temps comme un malade :rouge: ca pardonne pas.
Enfin bon le moteur est jeune et faut encore que je trouve comment m'en servir efficacement (reprises dans les bons rapports etc..) mais j'ai pas encore trop eu l'occasion de pratiquer :)
Tape cul, pfff, mouais objectivement, elle l'est. En roulant vite sur route avec un revêtement un peu ondulé, ca secoue très sérieusement (genre t'as intérêt à biens tout fixer et riens laisser se balader dans l'abitacle, le bic déposé dans son emplacement près du frein à main, bin tu le retrouve plus après le premier virage :p ). Les pavés pardonnent pas non plus, tu voit même plus riens de ce qui se passe tellement t'es secoué, et pourtant elle tiens.
Mais en même temps, je ne la trouve en aucun cas inconfortable quelles que soient les conditions, le châssis cause et c'est tant mieux. C'est juste parfois chiant quand t'as pas envie de faire une spéciale le matin ou un soir un peu crevé, m'enfin le rythme diminue aussi et ca passe, en roulant cool (enfin normalement on vas dire) les amotisseurs semblent déjà beaucoup moins secs...
Et le bruit :love: bein voilà quoi :) ..ah ca t'aide pas... pfff c'est toujours difficile à comparer ça, disons que ca reste très biens en fait, c'est pas trop assourdissant, mais c'est pas non plus une voiture électrique quoi :) en mettant l'autoradio à un bon volume y'a moyens de couvrir suffisement les bruits pour guarder une bonne écoute. Je dirait que globalement ca gueule moins que les mazout, et très certainement moins que ta RS (c'est pas méga discret quand même ces machins là ;) ). Et c'est de toutes façons pas désagréable, une vraie porsche miniature j'vous dit ! :) (enfin, à partir de 4500-5000trs)
broooooOOH'
sympa les tofs :d
bon, j'en ai marre, 1200km et je commence a tapper entre 5.5 et 6000 rpm, je craqueeeeeee,lol.
le moteur est tjrs un peu mou, normal vu le peu de km au compteur, mais il est sur la bonne route pour s'exprimer pleinement d'ici qq temps :d
j'aime bien ta comparaison San_vappa avec une petite Porsche, clair qu'elle a un rendu sonore bien a elle cette C2 VTS, ds les tours, elle a un ronronnement très communicatif :d
biquet12
13/12/2004, 12h37
et toi dvdR, ça donne quoi en consommation ? :)
maradong
13/12/2004, 15h50
Sur le retour j'ai pris une petite vidéo (accélération avec vue TDB rien d'hallucinant :dodo: ) mais pas simple je n'avais pas prévu le coup et c'est un peu flou et peu stable vu que je n'ai que 2 mains pour conduire-filmer-passer les rapports, ceci dit je peux la mettre en ligne mais je n'ai pas de FTP (à bon entendeur... ;) ). Bon, les photos:
Bon, il pèse combien ton petit film :) Je serai prêt de le faire. C'est quoi comme variation de vitesse? p.ex. de 0 a 150 :) ?
CHEVRONISTE
13/12/2004, 17h36
V'là l'essai d'Autoweb ;) : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=257
je ne sais pas si c'est leurs mesures, mais les chrono indiqués, ne sont pas les mêmes que sur le papier. je dis ça, car généralement, ils doivent mettre chrono maison et non venant de la fiche technique de la VTS.
oui la sax 16V reste plus nerveuse(j'attend d'aariver au moins a 5000km avec ma C2 VTS pour faire le comparatif avec la sax 16v), mais juste dire "le chassis semble aussi bon" ou un truc du genre, c'est space, vu que le chassis, le comportement de la C2 VTS est bien au dessus de la sax. avec la sax en conduite sportive, nous avions l'impression que nous allions nous accrocher au premier platane :d
et sincèrement on s'amuse bien plus avec la C2 qu'avec la sax :d
Biquet12, en ce moment je suis a 9.8L de moyenne.
Vous trouvez ça normal? :eek:
vivi c'est normal, au moins ça chauffe bien :d
Tido Isli
14/12/2004, 09h35
T'as tiré dessus comme un fou, pas de doute ( tu vas me dire, c'est fait exprès oui ou non ?) :d
@Tido Isli : Pas du tout! ces photos datent du début du rodage, je n'étais même pas encore monté à 5000tours... Je ne les avais pas encore regardées je m'en suis rendu compte en les envoyant à un pote hier (en fait c'est même lui qui me l'a fait remarquer)
Ceci dit ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas ça, c'est l'oxydation et les soudures (regardez bien la 1e photo les amis vous êtes bigleux? :d )
maradong
14/12/2004, 11h09
Pour la couleur qui laisse suggérer que tu as tiré dessus, ne t'en fais pas. C'est pas la faute à toi, mais celle du catalyseur, qui doit se chauffer à environ 350 voir 400 °C, pour que la catalyse des gazes se fasse le mieux.
Les soudures ça va je crois. La chose qui peut inquieter cependant c'est l'oxidation. Mais la encore c'est assez normal. Puisque la temérature du pot en entier devient tellement haut (à cause du catalyseur notamment), l'agitation moléculaire en fait de même. Ainsi, l'oxydation se fait nettement plus vite que lorsque le pot n'aurait que 50 °C.
Bien que je peux me tremper, mais j'en doute, qu'il faut se faire de vrai soucis.
Tido Isli
14/12/2004, 11h41
J'avais remarqué les soudures, ce qui me choque le plus sur un véhicule moderne.
Tu parles d'oxydation, donc ce qu'on voit de couleur rouille, ce n'est donc pas le métal ayant surchauffé ?!
maradong
14/12/2004, 12h10
J'avais remarqué les soudures, ce qui me choque le plus sur un véhicule moderne.
Tu parles d'oxydation, donc ce qu'on voit de couleur rouille, ce n'est donc pas le métal ayant surchauffé ?!
La couleur "rouille" c'est de la rouille,
et le "bleu" sur le pot lui-même, c'est du métal qui est devenu assez, voir très chaud :) Mais pour le ton bleuatre, donc la température, c'est pas grave, 99%.
sans oublier ses temps ci, que les routes sont salées, donc :d
maradong
14/12/2004, 15h51
dvdR: Tu veux peut-être changer ton $tring Voiture: Saxo VTR, puis Saxo VTS 16V, C2 VTS en cours de livraison Je crois que tu l'as depuis un bon bout de temps, ta VTS ;-)
dvdR: Tu veux peut-être changer ton $tring Voiture: Saxo VTR, puis Saxo VTS 16V, C2 VTS en cours de livraison Je crois que tu l'as depuis un bon bout de temps, ta VTS ;-)
oui chef, j'avais la flemme :d
san_vappa
14/12/2004, 17h44
aller 3000km.... ca y est, j'ai rupté :rs:
putain quelle santé quand même cet engin, je crois que j'aurais beaucoup de mal à reprendre une neuve là, ca doit foutre une fameuse baffe :W
la petite opération débridage de ces 500 derniers km à fait son effet, elle est biens lâchée, elle prends ses tours les doigts dans le nez, terrible. le moteur ne grogne plus, ça monte naturellement (meuuuh non que j'l'ai pas vidée :q )
et dire que ca vas encore marcher plus fort les prochains kilomètres et continuer à progresser, rhaaa bin ca valait le coup, définitivement.
pis chuis en train d'expérimeter le double débrayage aussi, bein c'est clairement powa avec une caisse puissante, je n'avais jamais tenté persuadé perdre plus de temps qu'autre chose hé beh je m'attendait pas à ce que ce soit tellement efficace (enfin ça ira encore mieux le jour où ça se fera en automatique et que ca prendra plus trois secondes, mais bon..), et ca confirme que le moteur est libéré aussi, et les bourrins annoncés sont bel et biens là.
(pourquoi c'est pas l'été :enpleur: )
Tabascoli
14/12/2004, 18h51
ça ira encore mieux le jour où ça se fera en automatique et que ca prendra plus trois secondes, mais bon
En dessous de 3 sec ;) ....j'explique:
Voici la décomposition pas à pas de la manoeuvre complète lorsqu'on aborde un virage sur circuit :
1. Relâcher l'accélérateur et freiner, en positionnant son pied droit bien en face du frein pour avoir le meilleur contrôle possible sur la pression appliquée sur la pédale. Le pied gauche doit être sur le repose-pied pour caler le corps au moment de l'à-coup violent provoqué par le passage brutal d'une phase d'accélération à une phase de décélération.
2. Débrayer. C'est le début de la séquence et il doit être réalisé suffisamment tôt pour que tout soit terminé lorsqu'il faudra réaccélérer, mais suffisamment tard pour ne pas se retrouver en surrégime étant donné la vitesse importante de l'auto.
3. Passer au point mort.
4. Embrayer au point mort, pour que l'arbre primaire soit entraîné par le moteur mais pas les cardans.
5. Effectuer la relance moteur. L'objectif est que le moteur soit déjà à la bonne vitesse lorsqu'on embrayera : il faut donc lui donner une vitesse légèrement supérieure puisque dans le laps de temps où l'on rentre le rapport inférieur le régime moteur aura commencé à chuter.
6. Débrayer à nouveau.
7. Enclencher le rapport inférieur.
8. Embrayer.
En situation, on dispose de très peu de temps et l'ensemble de la séquence doit être réalisé en moins d'une seconde, voire moins d'une demi-seconde. Le temps qui s'écoule entre l'étape 5 et la 8 doit être particulièrement réduit sinon le régime moteur aura trop chuté et sera insuffisant pour éviter l'à-coup au moment d'embrayer.
:b_green:
Si si c'est serieux...mais bon va falloir t'entrainer sec ;)
Tabascoli
14/12/2004, 18h59
Haaaa demain :b_green: wai c'est demain :b_green:
demain que je vais chercher ma tite VTSsssssss :b_green:
Vais pas dormir moi là :b_green: saurais pas...pas possible...suis mort speed :b_green:
san_vappa
14/12/2004, 19h05
dors quand même sinon t'en profiteras pas biens ;p
Le temps qui s'écoule entre l'étape 5 et la 8 doit être particulièrement réduit
bein ça c'est la partie où chuis top méga bon, la vitesse est même déjà dedans avant d'finir tout ça :) ou alors coup de gaz sans relacher l'embrayage aussi (bein oui faut biens gagner du temps quelque-part-.... et dire que j'croyais savoir conduire :rouge: pas encore fini avec ça tiens...
quelle couleur pour toi au fait ???
(erf chuis mdr, j'achète une gti et...je reçois un joker axa :applaud: :drink1: )
@san_vappa : ben oui, tu sais conduire, tout comme moi et un certain nombre de personnes... Par contre je ne sais pas piloter :d , en tout cas je n'en ai pas la prétention, mais je promets de m'y mettre sérieusement! :jap:
Comme le dit très justement san_vappa, put... d'hiver! :q
Super Tabascoli que tu la reçoives demain! :bien: Je voudrais plus être à ta place, quelle galère le rodage, surtout si tu fais comme moi à te taper 1500km sans jamais dépasser 4800tours... :dodo: (dors bien :d )
Pour le pot en fait je ne parlais pas du tout des "taches" bleuatres dues à la chaleur mais plutôt de la qualité des soudures et surtout de l'oxydation après seulement une semaine de roulage, ça fait flipper...
Une dernière chose, je viens d'envoyer ma vidéo à Maradong, elle sera donc disponible sous peu ;)
Tabascoli
14/12/2004, 22h07
quelle couleur pour toi au fait ???
Devinette....... :d oui oui rouge aden :love:
erf chuis mdr, j'achète une gti et...je reçois un joker axa
J'ai reçu le mien l'année dernière :drink1:
Super Tabascoli que tu la reçoives demain!
Merci Ooz ;)
Je voudrais plus être à ta place, quelle galère le rodage, surtout si tu fais comme moi à te taper 1500km sans jamais dépasser 4800tours...
Je suis pas certain d'y arriver :rouge: :W
Je vous tiens au courant
san_vappa
14/12/2004, 22h35
oui oui rouge aden
'tain :)
bon alors on a du rouge, du bleu, du noir.... personne n'ose en gris ?? j'ai croisé une vtr en rentrant, elle le fait aussi sur route (j'avais longuement hésité, mais finalement, ca fait aussi sale que noir quand c'est vraiment pas propre :sol: ).
et les autres ??? (quoi, vert pomme, vraiment pas ? :salut: )
moi rouge j'ai abandonné, toutes mes sax étaient rouges, j'en ai eu marre :d
je prèfère ds tous les cas une peinture métallisée, ça vieillit bien mieux qu'une peinture "classique", a partir du moment ou y a qd même un minimum d'entretien,lol.
pour le gris, franchement, c'est bcp plus passe partout et donc bcp plus dur a la revente, vu que ds tous les cas une personne qui s'achète une VTS hein les amis, ce n'est pas pour passer inaperçu :d
maradong
15/12/2004, 05h15
Voilà le film (http://pictures.hentges.lu/files/c2vts_accel.avi) (click droit, enregistrer sous, svp :) )
Si jamais elle ne marche pas, pensez à utiliser un bon media player, comme VLC (http://www.videolan.org/vlc/)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org