PDA

Voir la version complète : Super condannation

Anonymous
18/06/2003, 20h15
Bonjour
J'ai une C3 HDI 70 exclusive depuis le 25/05 ,dans la doc. Ils disent qu'il faut faire une légère pression sur le plip pour activer la super condamnation (les portes sont condamner de l'extérieur et de l'intérieure), j’ai beau essayer les portes s’ouvrent toujours de l’intérieur, y a t'il une astuces ? ,merci pour votre aide.

newbie
18/06/2003, 22h04
Bonjour
J'ai une C3 HDI 70 exclusive depuis le 25/05 ,dans la doc. Ils disent qu'il faut faire une légère pression sur le plip pour activer la super condamnation (les portes sont condamner de l'extérieur et de l'intérieure), j’ai beau essayer les portes s’ouvrent toujours de l’intérieur, y a t'il une astuces ? ,merci pour votre aide.

idem!! moi aussi j'ai essayé..mais petetre que c'est une option fonctionnant avec l'alarme en option????...mystere..

Loud Howard
18/06/2003, 22h06
C'est parce que tu te trompes dans la lecture du descriptif....
Non pas que tu sois idiot, mais il faut entendre "intérieur" différemment de la façon dont tu le fais !!!

La super-condamnation permet de vérouiller les ouvrants extérieurment (noraml !!) et intérieurement: en cas de bris de vitre de la voiture (effraction), le mec pourra toujours essayer de toucher au loquet intérieur, mais il ne pourra jamais pénétrer dans la voiture, sauf à procéder de la manière des frères Duke dans la General Lee ("Shériff, fais-moi peur !!" :d )

Voilà, et j'espère t'avoir rassuré !! C'est juste pour lutter contre le vol !!

Et bienvenue !!! :drink1:

newbie
18/06/2003, 22h43
C'est parce que tu te trompes dans la lecture du descriptif....
Non pas que tu sois idiot, mais il faut entendre "intérieur" différemment de la façon dont tu le fais !!!

La super-condamnation permet de vérouiller les ouvrants extérieurment (noraml !!) et intérieurement: en cas de bris de vitre de la voiture (effraction), le mec pourra toujours essayer de toucher au loquet intérieur, mais il ne pourra jamais pénétrer dans la voiture, sauf à procéder de la manière des frères Duke dans la General Lee ("Shériff, fais-moi peur !!" :d )

Voilà, et j'espère t'avoir rassuré !! C'est juste pour lutter contre le vol !!

Et bienvenue !!! :drink1:

euh..moi bete! moi pas comprendre!!! :d
moi j'ai essayé de faire la super-condamnation en restant ds la voiture et j'ai reussi a ouvrir en actionnant la poignée (il n'y a pas de "loquet" ds la C3..)

pourtant ds ce cas la on est ds le meme cas que le voleur qui casse la vitre et qui actionne la poignée interieur de l'exterieur non?

fredot
18/06/2003, 22h57
ben moi si j'appuies une seconde fois sur le plip ben les clig,o clignotent super vite sans s'arreter jusqu'à ce que je rappuies sur le bouton ouverture

mais si on appuie pas ben les cligno ne s'aretent pas :rouge:

overloov
19/06/2003, 08h03
Bonjour
J'ai une C3 HDI 70 exclusive depuis le 25/05 ,dans la doc. Ils disent qu'il faut faire une légère pression sur le plip pour activer la super condamnation (les portes sont condamner de l'extérieur et de l'intérieure), j?ai beau essayer les portes s?ouvrent toujours de l?intérieur, y a t'il une astuces ? ,merci pour votre aide.
Ce ne serait pas pour une question de sécurité ... en cas d'accident, il faut que les passagers puissent s'échapper au plus vite sans avoir à "bidouiller" pour ouvrir les portes, non?

newbie
19/06/2003, 08h11
ben moi si j'appuies une seconde fois sur le plip ben les clig,o clignotent super vite sans s'arreter jusqu'à ce que je rappuies sur le bouton ouverture

non non mais c'est pas la meme chose ca! ;)
ce dont tu parle c la fonction "reperage" de la C3 si tu la cherche ds un parking souterrain ou en soirée tu fais une pression sur le plip et elle clignote pdt environ 7-8 secondes.
laisse la faire tu verra elle s'arrete tte seule! :d

fredot
19/06/2003, 08h15

non non mais c'est pas la meme chose ca! ;)
ce dont tu parle c la fonction "reperage" de la C3 si tu la cherche ds un parking souterrain ou en soirée tu fais une pression sur le plip et elle clignote pdt environ 7-8 secondes.
laisse la faire tu verra elle s'arrete tte seule! :d

merci de me le dire car je savais pas :d faut dire que j'ai lu le minimum vital avant de partir ;)

newbie
19/06/2003, 08h46
merci de me le dire car je savais pas :d faut dire que j'ai lu le minimum vital avant de partir ;)

héhé t'en fais pas je connais ca! :d

sinon sache aussi que le "reperage" de ta C3 est possible a une plus gde distance
que l'ouverture a distance dc c pas mal comme systeme (d'ailleurs ca m'a servi l'autre jour ds les parking de roissy-ch de gaulle ;) )

bon allez il est l'heure de filer!

a bientot :coucou:

Loud Howard
19/06/2003, 09h22
Pour résumer, sans cete super-condmanation, tu fermes ta voiture de l'extérieur !! OK !! Si le vilain gars veut piquer ta caisse, il peut notamment casser une vitre, et actionner la commande d'ouverture des portes intérieurement !! Et ça s'ouvrira, comme toi tu le fais quand tu t'enfermes dans ta voiture !!

Avec la super-condamnation, qui est normalement couplée à une alarme (volumétrique et périmétrique), si le gars vient à briser une vitre, ce système l'empéchera de pénétrer dans la voiture en actionnant la poignée intérieure !! Et uniquement s'il y a effraction !!

Car en cas d'accident, tu ne roulais pas avant avec ton alrme branchée !! :d Donc, les secours pourront, notamment en brisant une vitre (si aucune n'a cassé dans le choc!!) ouvrir les portes de l'intérieur comme toi tu le fais quand tu t'enfermes dans ta C3 !!
C'est comme quand tu utilises la condamnation automatique des ouvrants en roulant !! Tu peux rouvrir en touchant à la poignée intérieure !!

Bref, il faut la super-condamnation etl'alarme !!

gegejobfr
21/07/2003, 15h07
exact je me suis renseigné, il faut l'alarme CITROEN pour avoir la super condamnation.

newbie
21/07/2003, 17h54
exact je me suis renseigné, il faut l'alarme CITROEN pour avoir la super condamnation.

n'empeche ils pourraient le preciser sur le manuel.... :roll:

gegejobfr
22/07/2003, 07h15
c'est vrai, la façon dont c'est écrit, ça paraît évident de l'avoir !
c'est pour ça que je suis aller voir mon garage et j'ai demandé pourquoi ça marchait pas, une longue discussion c'est amorcé sur des petits détails qui peuvent énerver les clients...