Voir la version complète : Problème Les portes electriques ....
J'ai constaté une disparition de la peinture mettant la tôle à nu dans les goutières ou circulent les cables des portes coulissantes.
Cela est dû au frottement des cables sur la carosserie.
Mon garagiste me dit avoir constaté le même problème sur un autre C8. A priori il n'a rien en ce sens venant de Citroën...
Avez-vous le même problème ? Quelle est la solution préconisée par Citroën si elle existe ?[align=justify:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=left:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=right:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b][align=center:d20dcc2a6b][/align:d20dcc2a6b]
je vais voir ca mais je pense que je n'ai rien!!!!!!!
Sinon tes cables sont gainés avec tu plastique ou pas????
Parce que les miens sont preteger avec une gaine !!!!
coller un bout de protection en attendant ;)
Oui les cables sont gainés, mais après plus d'un an la gaine finit par user la peinture, et on voit la tôle au niveau de l'ouverture de la porte, là où le cable tourne et appuie sur la carrosserie.
C'est vrai des deux côtés, car ayant un enfant de chaque côté, l'utilisation des deux portes est la même :tourne:
Ma concession m'a dit que Citroën était au courant du problème et n'avait pas encore proposé de correction :???:
Bonjour à tous,
cela fait un an et demie et 94 000 km parcourus avec mon C8 2.2 HDI Exclusive,je vous passe les nombreux Bugs résolus ou pas mais il y a un problème qui m'énerve au plus haut point,c'est le fait que les portes arrières s'ouvrent quand elles veulent (surtout une)
après de multiples réglages et un changement de moteur cela persiste toujours,
avez vous été confrontés au même problème?????
Salut !!
j'ai eu effectivement le meme probleme que toi sur la porte Droite uniquement !!
Le probleme a ete regle au bout de 6 visites ( sic ) et je en sais combien de changement de pieces, ou reprogrammation en tout genre. Lors de la derniere intervention, la poignee exterieure a ete changée. Depuis le probleme semble resolu !!
Les symptomes dans mon cas etaient les suivants :
Fermeture et reouverture 3 fois de suite avant que la porte ne daigne rester fermée.
Porte refusant de s'ouvrir quelque soit la commande utilisée ( telecommande, poignee, ou boutons d'habitacle.
Voila !
j'espere que tu trouveras une solution !!
plus que 3 visites,la dernière fois ils m'ont demandé de faire attention si la porte avant est ouverte ou fermée pendant que je constate le phénomène,on croit rêver...
Non ne crois pas... il peut y avoir un rapport si les portes av sont ouvertes lorsque cela se produit.. Le vehicule est ceinture par un reseau qui detecte ou non la fermeture des portes. Le fait que la porte avant soit ouverte peut a priori perturber le systeme...
merci pour l'info mais avoue quand même que 6 fois pour régler ton problème.....
je n'ai pas le temps de passer chez citroen donc je vois ça tous les 20000 km pour la révision alors comme c'est une loc je crois qu'elle retournera chez citroen comme ça dans 40000 km...
thierryVendée
01/11/2004, 18h02
salut à tous,
j'ai eu les mêmes symptomes que Nico60: porte arrière droite uniquement qui soit refusait de se fermer, soit de s'ouvrir: petite précision: cela se produisait seulement après que la voiture n'ai chauffé au soleil. le matin tout fonctionnait, à 17h le problème apparaissait.
Il a été résolu en début juillet 04.
par contre je ne sais pas ce qui a été fait.
le problème apparaissait toutes portes fermées.
salut a tous , en fait de puis juillet 04 , il y avai eu pas mal de ptes qui s'ouvraient ttes seules dc on a mis en place un nveaux faisceau pour eviter cela dc je te dirai d'aller chez le concessionnaire et lui evoquai ce sujet et il se renseignera et vs rajoutera ce faisc!!
voila j'espere avoir ete assez clair
!
Xsara 167 cv
03/11/2004, 20h40
C'est un problème malheureusement connu et répertorié chez PSA. Il y aurait même eu quelques cas d'ouverture de portière en roulant sur les premiers modèles sortis des chaines...
merci pour vos précision cela fait du bien de voir que contrairement aux mensonges du concessionaire on n'est pas le seul à avoir des problèmes....
Il semble que le problème de Nico60 est différent de celui qui concernait les véhicules sortis jusqu'en juillet 2003 et qui avaient des portes qui s'ouvraient en roulant.
Si le problème est que la porte ne veut pas s'ouvrir ou au contraire qu'elle se rouvre toute seule dès qu'elle s'apprétait à se fermet complétement, c'est qu'elle soit mal calibrée ou qu'elle rencontre un dur que la sécurité anti-pincement s'active.
C'est pour cela que le garage demandait l'état de la porte avant qui, si elle est fermée, demande plus d'effort pour comprimer le joint entre les 2 portes.
Dans mon cas, j'ai eu le souci et je l'ai réglé par moi-même. Il s'agissait du loquet de la porte arrière qui était devenu dur. J'ai lubrifié avec une bombe silicone le loquet en l'actionnant plusieurs fois avec le doigt (tirer à chaque fois la poignée de la porte pour le rouvrir et surtout bien le rouvrir avant de tenter la fermeture de la porte coulissante). Depuis, je n'ai plus eu de problème... :d
en fait moi le problème c'est qu'elles essaient de s'ouvrir et elle s'arrête de suite
salut panach , ton probleme doit etre ton capteur de fin de course qui es mal branché derriere le panneau de brisement droit ou gauche selon la porte!!
@panach,
Est-ce que ton problème se produit aussi lorsque tu dévérouilles la porte par la poignée extérieure, ou uniquement avec les boutons de commande ?
difficile de dire,j'ai plutôt l'impression que cela dépend d'ou est garée la voiture ou de la météo...sympa pour le diagnostic
Salut à tous
J'ai 1 petit souci avec ma porte arriere gauche que je n'arrive pas à ouvrir de l'exterieur avec la poignée.Par contre pas de probleme avec les differentes telecommande.
Est ce mecanique ou electronique?
A votre bon coeur pour tout renseignement.
Amicalement
moi je dis mecanique!!!!
maintenant il fo demonter le panneau pour reparer!!
par contre si elle es encore garanti, tu va chez ton concessionnaire et si ce n'es pas le cas, je te donnerai mon adresse msn ou si tu n'a pas msn je t'expliquerai a fond , comment effectuer :bien:
mikesurf
22/01/2005, 18h43
J'ai des portes arrières exclusivement manuelle et je dit : Mécanique aussi, j'ai eut deux fois le cas ..pris en charge garantie
Merci amis.
J'ai RDV chez mon concessionaire pour qq soucis inerant a cette voiture soit:
-voyant airbag qui s'allume sans arret(sans solution depuis 1 an), mise à jour du GPS ,et maintenant cette porte..
J'aurais eu tous les soucis de mise au point de ce vehicule mais ca ne m'empeche pas d'en etre amoureux.
Amicalement à tous
Marc
@phedra : salut !!
pour le voyant d'airbag qui s'allume, j'avais le même soucis sur mon C8. Un faisceau a ete changé.. Ce dernier etait a premiere vue endommage suite a des frottements ou autres.. je n'en sais trop rien. Pris een garantie par Citroën.
J'ai deja fait change une poignee d eporte AR apres avoir eu les même symptomes que toi .. Par contre les reglages de la porte son egalement important !! Un des 2 portes n'arretaient pas de se re-ouvrir en fin de course.. Le systeme anti pincement devait se mettre en fonction, la porte ne jointant pas correctement dans son logement ( ecrasement du joint ). Le problmee st resolu apres plusieurs regalges..
@nicoss : tu as l'air de bien connaitre dis moi ... Saurais tu m'expliquer comment se regle une porte AR ??
salut Nico60, je voudrai savoir ce que tu ve regler???
si c un probleme d'affleurement entre la PLC et l'aile AR ou entre la PLC et la pte AV???
voila qd tu m'aura repondu , je pourrai te repondre a mon tour!! :bien:
@nicoss : salut !
merci pour ta reponse.. en fait ma porte ar gauche ne devait pas bien jointer en position fermer, et de fait n'ecrasait pas assez le joint de porte.. d'ou la re-ouverture des qu'elle arrivait en fin de course. Ma concession a a priori reussi a regler ce probleme car la porte focntionne correctement. Ce que je voulais savoir, c'est a quel endroit intervenir pour regler la porte de cette façon ?
salut Nico60, en fait ce que tu a comme probleme, n'a rien a voir avec un reglage de ptes, c un anti-pincement , on a eu pas mal de probleme avec ces ptes de b**n qui reviennent a chaque fois!!
bon sinon tu pe essayer de toucher a la gache qui es sur le pied arriere!!
en fait tu ferme ta PLC et tu regarde avec une lampe si la pte se leve ou s'abaisse ou demande a rentrer ou autres, ensuite tu essaie de devisser la gache ms normalement elle doit etre indexée, mais qui c'est, elle a pe etre deja ete changé pour un reglage, donc soit tu essaie de trouver une gache non-indexée ou alors tu prend un maillet en caoutchouc ou un marteau avec une calle en bois et tu frappe fort sur celle-ci selon l'endroit ou tu ve qu'elle aille!!
voila si tu ve savoir autres choses, n'hesite pas :bien:
@nicoss : merci pour ces precisions... :applaud:
de rien , si je pe aider , je le fais :jap:
Oui j'ai le même problème depuis deux ans.
Il suffit de prendre son mal en patience lorsque cela commence à grincer, puis à refuser de se refermer une fois sur trois.
thierryVendée
06/03/2005, 16h14
il semblerait que les ailes arrières soient en plastique dans la zone de frottement des cables (c'est du moins ce que m'a dit mon concessionnaire lorsque je lui ai évoqué le problème). mais il est vrai que la peinture disparait.
Pour le grognement qui peut apparaitre à l'ouverture des portes, il suffit de nettoyer au jet d'eau tous les mois.
Qu'en pensez vous?
Les ailes arrières sont en plastique peut-être, mais certainement pas le rail sur lequel frotte le câble qui lui est bel et bien métallique. Il n'y a qu'à voir la couleur de ce qu'on voit là où la peinture est partie... Bref encore un concessionnaire qui raconte des salades pour être tranquille.
Il est vrai qu'il vaut mieux tenir tout cela bien propre pour éviter les problèmes de bruit, de frottement et d'usure accélérée.
Le problème que j'ai de mon côté se situe également au niveau des rails inférieurs (peints en noir). La peinture a tendance à gondoler très rapidement au niveau de la zone de roulement, puis s'écaille et s'en va. La concession m'a changé les 2 rails après 1 an d'utilisation, mais 3 ou 4 mois plus tard, la peinture recommence déjà à gondoler. Je pense que la saleté qui s'accumule inévitablement et rapidement sur ce rail n'arrange rien.
Je suis dans le mêm cas que vous...
Un problème de plus...
Très sincèrement, je commence à regarder de près un autre véhicule (Terracan de Hyundaï ou Rexton de Ssang Yong) car j'en ai marre des problèmes !!!
Voilà encore un problème parmis tant d'autres ...
Le sumum c'est quand une roulette du chariot central est partie !! Là ça racle de partout même sur le plastique de la carosserie.
Tout a été pris en charge par Citroën, il faut dire que j'ai une succursale près de chez moi et non pas un concessionnaire...
bonsoir, j'ai une ULYSSE 2.2JTD avec portes mécaniques, les portes étant lourdes je regrette l'option porte électrique; serait-il possible d'installer les moteurs électriques pour fermeture ouverture? ou est ce totalement utopique?
A mon avis, c'est utopique. Ou alors, je crains que la transformation soit vraiment coûteuse, très coûteuse...
Je pense que plein de pièces sont différentes depuis les garnitures intérieures de côté de coffre en passant par les câbles et autres moteurs, contacts, etc...
petite question que je n'ai pas encore eu l'idée de poser a mon garagiste:
que faire si une des portes electr. venait a arreter de fonctionner ( bug electr. par exemple ou rupture d'un cable d'entrainement ou casse du moteur de portiere)
la fermeture manuelle est elle possible?
avez vous des réponses, merci?
Bien sûr et heureusement. Tu peux même le tester de la manière suivante (pour la fermeture par exemple):
1. ouvrir la porte électriquement
2. tirer sur la porte pour la refermer, le moteur se met en marche pour fermer
3. faire obstacle, par sécurité la porte se rouvre jusqu'en butée
4. tirer à nouveau la porte à la main pour la fermer (le moteur ne s'enclenche plus mais on peut la fermer complètement à la main même si c'est un peu plus dur qu'une porte manuelle).
5. si on trouve cela trop fastidieux, appuyer sur le bouton de la télécommande pour refermer la porte électriquement.
merci pour les renseignements, je vais essayer tout de suite...
tu peux Alqiuer, mais cela va te couter très cher, vu le nombre d'heures qu'ils vont passer sur ton véhicule car il faut déposer pas mal de chose et rajouter des faisceaux et beaucoup de pieces genres moteur, cable, serrure, etc.....
Donc je serais toi je laisserais tomber de suite!!
vends le et rachètes en un!! lol
laurette26
14/08/2005, 08h25
:enerver: salut, depuis quelques jours, la clim n'en fait qu'à sa tête. Un coup cela fonctionne coorectement, la fois d'après plus rien. On a beau tourner la molette, rien. Mettre le désembuage auto rien non plus ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré les mêmes soucis ? Que faut-il faire ? Véhicule hors garantie (année 2002). J'ai bien envie de le vendre car la liste des problèmes s'allonge !!!!!!!!!!!!
GrandMiou
15/08/2005, 09h36
Si tu écartes les pbs de commande (électronique) par ta série de tests (désembuage), il est fort problable que ce soit la machine frigo.
Premièrement, as-tu rechargé le circuit en fluide frigo ? C'est valable pour toutes les clims qui ne refroidissent plus. Malheuresement, sur les véhicules les fuites sont fréquentes. Sympa pour l'environnement.
Olivier
Il me semble qu'il y a eu un rappel concernant le module de commande de la clim sur C8 !
Renseigne toi aupres de ton concessionnaire ! Logiquement les rappels sont fait meme hors garantie !
bonsoir a tous
Je tombe la garniture de la porte coulissante de mon C8 pour réparer la serrure ,et une fois le tout remonter la centralisation et l'ouverture des portes électrique ne réponde plus ni avec la clef ni sur le plafonnier .
Alors je me suis dit peut être que sans faire atention j'ai du débrancher une cosse,alors je redémonte la garniture et rien d'anormale,je controle en même temps les fusibles et rien.
A savoir lorsque j'appuie sur le plafonnier pour l'ouverture des portes j'entend bien le bip mais les porte ne s'ouvre pas .
Si quelqun a une idée ca serai avec plaisir
Bonsoir,
est ce que les contacts sur le flanc de la porte coulissante sont propres ?
Car si les contacts sont sales, l'information pour le module de porte ne passe pas, tu na plus de centralisation du tout ?
bonsoir
Après l'avoir amener chez la conscession il ne savent pas d'ou sa viens,il ont envoyer un message a l'usine ,je suis donc obliger d'attendre demain pour en connaitre d'avantage.
Tu na pas répondu à ma question...
exuse
non plus de centralisation ,lorsque j'appui sur l 'ouverture des portes on entend le bip mais ca ne souvre pas
quand pense tu nicolas en tant qu'électricien auto ?
J'avais eu le cas et c'était un probléme de station de porte, on t-il essayaient de reinitialiser le systéme ?
oui je pense qu'il on du le faire car il m'on demander le double de clef et la carte code
quest ce qu'un station de porte
C'est un module de pilotage qui commande toutes les fonctions électriques de la porte.
Manuellement par la serrurre cela fonctionne ou pas ?
et tu pense que sa peut venir du démontage de garniture de porte coulissante
Des nouvelles ? as tu essayais avec la deuxiéme télécommande ? sinon débrancher la batterie et reprogrammation de la télécommande
Et oui malheureusement c'est le boitier BSI cout 450 € ttc (montage compris) .
Le vehicule à 55000 km et n'est plus garantie ,donc demain matin j'apelle le service client et je vais essayer de négocier cars la c'est vraiment pas normal que ca me lache comme ca.
Depuis un bon mois, une odeur que je qualifierais de moisis se propage dans l'habitacle en même temps que la mise en route de la ventilation.
J'ai remarqué aussi une trainée au sol de liquide après une imobilisation, mais qui ne semble pas provenir d'une condensation du groupe frigorifique, ni de liquide de refroidissement.
Y-aurait-il quelqu'un d'autre de confronté à ce soucis et si oui qu'elle solution a été préconisée SVP.
Merci par avance.
ouf!!! après une sérieuse négociation avec le responsable service clients il me prennent en charge 40% de la facture.
Sans compter l'aspect "assurance" : si après modif la porte électrique s'ouvre toute seule et que tu as, toi ou tes passagers, un accident, alors tu ne sera pas couvert du tout !
c'est certainement le filtre a pollen qui est saturé...
pour l'odeur de moisi, il suffit de pulvériser un produit dans le système de clim. Pour ma part j'ai utilisé le produit wynn's nettoyant désinfectant "anti odeurs, anti bactéries, anti moississures". L'intérêt de c e produit c'est qu'il n'y a rien à démonter. On met la clim en recirculation moteur au ralenti à l'arrêt, on appuie sur l'aérosol qui reste enclenché et au bout de 10 min c'est fini (il faut mieux sortir de la voiture!).
mikesurf
29/08/2005, 05h19
Slt alquier ...j'ai le même problème de mauvaise odeur de temps à autres...par où exactement as tu pulvériser ce produit...quel orifice ??
justement l'intérêt de ce produit wynn's est que tu le pulvérise dans l'habitacle (tu mets l'aérosol entre les 2 fauteuils à l'avant par exemple), tu appuies sur l'aérosol le bouton reste ouvert et le produit se répand dans l'habitacle. Auparavant j'avais essayé d'autre produits à pulvériser sur l'échangeur mais ce n'est pas évident de trouver l'orifice.
mikesurf
29/08/2005, 09h53
ok merçi pour l'info Alquier
GrandMiou
30/08/2005, 10h17
Salut,
Tout est expliqué avec les photos dans le tuto Xantia
[tuto] Nettoyage désinfection climatisation
à
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338
Dans tous les cas, réfères toi à la notice de ton produit.
Olivier
:enerver: salut, depuis quelques jours, la clim n'en fait qu'à sa tête. Un coup cela fonctionne coorectement, la fois d'après plus rien. On a beau tourner la molette, rien. Mettre le désembuage auto rien non plus ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré les mêmes soucis ? Que faut-il faire ? Véhicule hors garantie (année 2002). J'ai bien envie de le vendre car la liste des problèmes s'allonge !!!!!!!!!!!!
Exactement les mêmes symptômes... Résultat, remplacement du module pulseur. Coût de l'opération: 78euros. S'il y avait eu une campagne de rappel pour ce problème, je pense que mon concessionnaire me l'aurai dit !!! Quoi-que...
laurette26
02/09/2005, 15h51
Nous avons en partie solutionné le problème. Après divers essais, nous avons constaté que la clim fonctionnait avec un chauffeur et pas avec l'autre. Cela vient de la position du siège. Il faut déposer le siège avant pour voir si certains fils ne sont pas coincés quand le siège est en position basse. L'an dernier un pulseur a été changé car la ventilation grinçait. Mais le problème est revenu. dur dur. Merci pour vos réponses
DavidTrier
08/09/2005, 14h02
Euh, je ne veux pas jouer les rabat joie, mais lorsque je suis allé voir le 807 chez Peugeot, le véhicule d'expo avait la batterie débranchée pour l'épargner.
Eh bien, je trouve que l'ouverture des portes électrique à la main est vraiment très difficile! Il faut y mettre les 2 mains et encore!
Alors, j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un modèle avec portes non électriques (Fiat Ulysse), même si parfois je reconnais que ce serait utile.
Bonjour à tous,
comme l'intitulé l'indique c'est pour un problème sur une des portes électriques que je fait appel à vous.
Il s'agit de la porte gauche.
Lors de la fermeture (par télécommande, plafonnier ou commande de la place arrière) elle avance jusqu'aux 3/4 environ puis semble peiner pour passer le "virage" et enfin retourne à sa position ouverte.
Par ailleurs, lors de la fermeture "manuelle", le moteur ne se déclenche pas.
Quelqu'un a-t-il dèjà rencontré ces symptomes et quelle a été la solution et à quel tarif?
Merci d'avance de votre aide
misticmen2000
16/01/2006, 10h06
hello ele
j'ai le meme probleme et comme par hasard a gauche aussi,ca me fait surtout dans les grands froids donc regulierement on m'a conseille de graisser le guidage car vu que la porte a de la peine a se fermer le decteur de protection se referme alors essaye tu verras bien moi depuis ca fait pratiquement plus.
bonne journee ugo
merci pour tes conseils ugo
En fait je viens de l'acheter et j'ai appelé le vendeur ce matin.
Il va voir la succursale cet après-midi et j'irai sans doute porter l'auto dans la semaine.
Je te tiens au courant.
rodcitro
16/01/2006, 22h22
J'ai eu ce probleme de retour en arriere au passage du "coude", sur la porte gauche...
En résumé:
- le concessionaire m'a tres fortement deconseillé ne graisser la glissière (poussière)
- egalement mistic2000, au ski, la porte etait a fermer manuellement systematiquement.
- dans mon cas, c'était la force (couple) du moteur de porte qui était mal réglée. Attention, au début il m'on assuré que ce n'etait pas possible de régler le couple...
C'est un probleme qu'ils savent reparer car tout va bien maintenant. Ouf.
Tu ne precises pas si c'est systematique ou de temps en temps...
Pour le moteur de porte, tu dois avoir un probleme plus sérieux, sans réfléchir au garage, si le vehicule est sous garantie.
Attention pour ce genre d'intervention, il prenne le vehicule la 1ere fois pour voir les pieces a changer, les commande et essaye (je ne rigole pas) de reparer... Cela risque de bloquer le vehicule plus longtemps.
donne nous des nouvelles.
GrandMiou
16/01/2006, 22h26
'soir ele,
'soir à tous,
Sur le mien, la porte coulissante écrassait le joint sur la porte AV (moins de 1 cm avant la fin de la fermeture), puis elle repartait en arrière, sécurité oblige quand l'effort est trop important.
Bilan : Après plusieurs passages en concession avec des "ploukks" qui se sont evertués à tripoter la porte AR alors qu'il n'y a pas de réglage possible - si ce n'est la mettre en forme (mains d'orfèvre du carrossier) - et de multiples allers-retours avec dépôt du véhicule, j'ai soufflé (gentillement) au chef d'atelier de régler la porte AV.
Ils ont libéré la compression à la fermeture en déplaçant la pièce sur le montant central et là la porte AR se fermait sans pb.
Seulement, sans essai sur route pour valider la réparation, le joint laissait passer trop d'air (et de bruit). La porte AV ne verrouillait pas suffisamment. De plus, l'ouvrier "spécialisé" mal outillé (et certainement trop bien payé et motivé par son employeur) avait explosé l'empreinte Torx d'une des vis.
Retour une dernière fois en concession (encore sous garantie et de toutes façons vu l'état de la vis ...) pour démontage "à la sauvage" et ajustage de la porte.
Depuis, plus de soucis.
Conseil : Investissez dans un jeu de clés Torx de qualité (je ne vais pas citer de marques), vous gagnerez du temps (et aussi de l'argent) sans perdre vos cheveux.
Olivier
Bonjour à tous,
rodcitro, mon cas ressemble beaucoup au tien.
grandmiou, merci mais c'est autre chose à mon avis.
C'est bien au niveau du coude que cela "coince" et c'est systématique (enfin sur 2 jours seulement).
Rendez-vous est pris à la succursale mercredi soir.
L'ancien propriétaire qui est trés bon client depuis des années les a contacté et leur a expliqué ce qui se passe.
Il lui ont dit qu'il commandait un moteur par sécurité et qu'il s'agissait sans doute d'un des multiples réglages. Je leur parlerai de ce réglage de couple.
rodcitro, as-tu plus de détails sur ce réglage?
Pour toi l'opération a-t-elle été faite sous ou hors garantie? si hors garantie combien as-tu payé? Combien de temps de travail et d'immobilisation?
Misticmen2000; j'évoquerai le graissage pour voir ce qu'ils en pensent.
En tout cas pour moi ils prévoient plus d'une journée d'immobilisation et je ne le récupèrerai que vendredi.
rodcitro
17/01/2006, 21h38
Non malheureusement, je n'ai pas plus d'info car c'était sous garantie et ils sont ma foi assez discret lorsque c'est sous garantie. Néanmoins, voici commment cela s'est déroulé afin de t'aider dans la démarche.
Cela m'a couté en tout 3 ou 4 visites car il a fallu que je PROUVE qu'il y a vait un probleme; ce n'était pas systématique; ~1 fois par semaine et sytématiquement par grand froid mais jamais devant eux...
J'ai débloqué la situation on leur démontrant que cela générait un gros problème de sécurité. En effet, quand la voiture était garée en forte descente, la porte ne restait pas bloquée en position ouverte et se refermait violament sur les gens descendants car elle est très très lourde. A partir de se moment, ils ont pris au sérieux la requète.
Ce qui a été changé/modifié dans mon cas:
- le couple du moteur de porte. Ce qui est bizzare, c'est qu'il n'était pas au courant à la première et deuxième visite. A la troisième, ils en ont fait référence banalement !?
- là ou j'ai du mal a t'aider, c'est que la glissière était également abimée car précédemment mal montée lorsqu'ils ont changé un galet défectueux. Pour corriger le problème, ils m'ont relaté qu'ils ont tout changé, le système moteur, cable et glissière. Si la glissière est abimée, c'est le gros point noir car il faut ôter l'aile arrière. hum hum.
La encore, le réglage s'est fait en 1 journée mais il a fallu 4 jours en tout pour recevoir/monter la glissière.
Notez que j'ai eu droit à une voiture de courtoisie!
Comme grand miou, en plus d'avoir le matos adéquate, il faut que le technicien connaisse ce qu'il faut faire, surtout au niveau des réglages. Le coup de la porte qui ne tient pas lorsque la voiture est dans une descente est un bon test afin de recetter la réparation et vérifier le réglage aux "petits oignons".
Note que j'ai eu l'opportunité d'aller dans une grande concession. Ce n'a pas été parfait, mais ils ont su réagir. Pas content mais pas mécontent car sous garantie...
N'hésites pas si tu as d'autres questions et tiens nous au courant.
Comme prévu je suis allé porter mon C8 à Evreux mercredi soir pour régler ce problème de fermeture de porte.
J'ai eu très peur car en arrivant elle a fonctionné une fois correctement (une seule ouf!).
L'ancien propriétaire avait préparé la chose et j'étais attendu. Apparemment il s'est arrangé avec Citroën pour qu'ils essaient de prendre cela en charge de je ne sais quel manière.
J'en ai profité pour demander un devis pour la réparation de mon lève-vitre et de l'éclairage de la commande de climatisation (à mon compte cette fois).
Jeudi ils m'ont appelé pour me dire qu'il y en aurait pour 150€ max et j'ai donné mon accord.
Comme convenu je suis allé rechercher mon C8 vendredi 20/01 à 17h30.
La réparation de la porte était faite et le problème réglé. Je n'ai rien eu a réglé. J'ai réussi à savoir qu'ils avaient changé le moteur dont on m'a dit qu'il valait 500€. Par contre je n'ai rien pu avoir de plus.
Pour le reste la facture s'est élevée à 96€.
Voilà, j'espère que le problème de porte ne réapparaitra pas.
Bonjour à tous,
hier il m'est arrivé un truc bizarre. Je gare mon C8, coupes le moteur et après avoir calmé les enfants, leur demande de sortir, le premier ouvre sa porte qui se déplace sur environ 20 cm et s'immobilise. je tente de relancer le mouvement par le bouton arrière, celui de la télécommande puis celui du plafonnier : rien. J'ouvre manuellement et relance la fermeture électrique : rien. Je referme alors et ouvre à nouveau électriquement. Même punition : déplacement sur 20 cm puis arrêt. je demande alors à ma fille de sortir de son coté et j'obtiens exactement la même réaction à droite comme à gauche. Surpris je referme le véhicule manuellement et le verouille.
Une 1/2 heure plus tard nous repartons et là tout refonctionne comme avant.
Je pense que le verouillage/déverouillage à dû réinitialiser le systême mais cela n'explique en rien le disfonctionnement temporaire et de plus sur les 2 portes en même temps.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? je précise que c'est la première fois que cela m'arrive et qu'il ne fait pas spécialement plus froid que d'habitude, que je venais de rouler ( la batterie devait donc être bien chargée) et qu'il c'est passé environ 2 minutes entre l'arrêt du moteur et la tentative d'ouverture de la première porte.
A vous lire.
rodcitro
31/01/2006, 20h27
Je n'ai pas mesuré, mais est ce que les 20cm "en ouverture" correspondent au passage du "S" du rail de bas de porte?
C'est quand même bizzare que cela se produise sur les deux portes...
Tu as eu le probleme lors de la fermeture, mais est ce que dans ce cas, la fermeture électrique a fonctionné?
Le pas plus froid que d'"ab", quel est l'ordre d'idée?
Salut Rodcitro,
Concernant le "passage du S", c'est possible, en fait les portes ce sont déboités et c'est au moment où elles devaient commencer leur course en ligne en ligne droite qu'elles se sont bloquées.
Pour la fermeture c'est pire, même en les ouvrant au max manuellement elles ne se refermaient plus électriquement ( déconnexion ? protection électrique ? ), mais une fois refermées manuellement elles acceptaient de se réouvrir électriquement sur 20cm.
Pour la température elle devait tourner autour de - 5°c, mais comme j'ai mon C8 depuis seulement le 09/12/05, je disais que la température n'était particulièrement plus froide que d'habitude.
De plus j'ai déjà entendu parler de portes qui se bloquaient, mais en général il s'agissaient d'une seule porte ( la gauche en général, je crois ) et chez moi ce sont les deux et au même moment. Bizarre vous avez dit bizarre ?
J'ai également un pb sur une porte arriere, la droite
Elle force pour fermer et se reouvre, lorsqu'elle recule elle bip 3 fois et la plantage
Je peux plus la refermer en electrique
Quelqu'un connait il la procedure pour reinitialiser les butées ou refair l'indexation???
Ca ressemble à mon bleme ça, j'emmene le C8 a la succursale de caen vendredi j'esper qu'ils vont resoudre le pb
droopy55
22/03/2006, 16h17
bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur les deux portes soit elle ne s'ouvrait plus ou ne ce fermer plus, il faut allé chez ton garagistre pour qu'il effectu les demarche suivante :
reglage de la porte en hauteur
verification des butés de portes
ou bien changement du mecanisme electrique ( ci les deux premier ne fonctionne pas, ce fut mon cas mais passer sous garanti )
a+
Merci pour les infos, elle y va demain
Elle est sous garantie constructeur jusqu'en octobre et après garantie pendant 5 ans par credipar
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org