PDA

Voir la version complète : Accessoires Attelage C5

106_bonzai
16/09/2008, 21h32
Voilo, je vais certainement avoir prochainement une C5 Exclusive HDI 138. Et je souhaite mettre un attelage dessus, pour pouvoir ammener ma moto sur piste. Est ce que qqun en a deja posé un sur la sienne ??? Je souhaite qu'il soit discret et démontable sans outils (est ce que Qqun aurait une photo????)
J'ai appelé Citroen et qui m'annonce un prix de 950 € posé, ca me parait exagere vu que j'ai payé le mien sur mon ancienne voiture ( peugeot 308) 450€.
Vous en pensez quoi?

merci

Daniel33
16/09/2008, 21h48
Voilo, je vais certainement avoir prochainement une C5 Exclusive HDI 138. Et je souhaite mettre un attelage dessus, pour pouvoir ammener ma moto sur piste. Est ce que qqun en a deja posé un sur la sienne ??? Je souhaite qu'il soit discret et démontable sans outils (est ce que Qqun aurait une photo????)
J'ai appelé Citroen et qui m'annonce un prix de 950 € posé, ca me parait exagere vu que j'ai payé le mien sur mon ancienne voiture ( peugeot 308) 450€.
Vous en pensez quoi?

merci
Bonjour,
J’ai fait installer un attelage RDSO sur ma C5.
Il est parfaitement discret (au repos il est plié à l'intérieur du pare-choc) et ne se voit pas.
Il se déplie sans outil. Son prix 867.98 euros, ce qui comprend : la pose, la prise électrique, le faisceau et l’attelage. Attention le faisceau est spécial et il faut passer la voiture au Lexia.

106_bonzai
16/09/2008, 21h54
C'est un attelage de chez Citroen?

Aurais tu une photos plié et déplié, afin que je puisse me faire une idée?

merci

Daniel33
16/09/2008, 21h57
C'est un attelage de chez Citroen?

Aurais tu une photos plié et déplié, afin que je puisse me faire une idée?

merci

Pas sous la main, dès que je peux j'en fais deux et je les post.

ourme
17/09/2008, 06h49
Bonjour,

Bien que je ne sois pas intéressé, du moins pour le moment, par un attelage sur ma C5, en lisant le prix demandé je trouve que c'est ENORME et j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des pigeons!
Il faut en plus passer par le LEXIA; si je comprends bien, dans ce genre de véhicule, quand on se mouche on fait appel au LEXIA ........

Vinc
17/09/2008, 09h00
Bonjour,

Bien que je ne sois pas intéressé, du moins pour le moment, par un attelage sur ma C5, en lisant le prix demandé je trouve que c'est ENORME et j'ai vraiment l'impression que l'on prend les gens pour des pigeons!
Il faut en plus passer par le LEXIA; si je comprends bien, dans ce genre de véhicule, quand on se mouche on fait appel au LEXIA ........

Bonjour,

Il n'est jamais très évident pour un constructeur, d'offrir à postériori un "accessoire", surtout si celui-ci est commandé électriquement ou a une influence sur le raison électrique du bord ou autre. J'imagine que le passage au "Lexia" permet à "l'avionic de bord" de normaliser la consommation électrique de l'accessoire et en plus de le gérer via les commandes déjà présent "au poste de pilotage", euh pardon, de conduite, rire!!
Enfin, je suppose que c'est la motivation principale.
Maintenant je te rejoinds sur le prix: c'est un "rien" abusé. Je pensais un mettre un pour les rares fois où j'en aurais eu besoin (emprunt de la "benne" à roulette au besoin). Mais vue le tarif annoncé, je ferais sans!

Rire.
@+++:buzz:

Daniel33
17/09/2008, 09h31
[QUOTE=
Maintenant je te rejoinds sur le prix: c'est un "rien" abusé. Je pensais un mettre un pour les rares fois où j'en aurais eu besoin (emprunt de la "benne" à roulette au besoin). Mais vue le tarif annoncé, je ferais sans!

Rire.
@+++:buzz:[/QUOTE]
C'est vrai que cet attelage Citroën est cher, car il est totalement caché derrière le pare-chocs et est donc invisible.
Je pense qu'un attelage classique doit être bien moins cher. Mais s'il est comme celui que j'avais sur l'ancienne C5, non-mercii, je préfère dépenser plus, que d'avoir une "biroute horrible" qui dépasse de ma voiture. Celui de la Xantia était plus discret
.

Vinc
17/09/2008, 10h17
C'est vrai que cet attelage Citroën est cher, car il est totalement caché derrière le pare-chocs et est donc invisible.
Je pense qu'un attelage classique doit être bien moins cher. Mais s'il est comme celui que j'avais sur l'ancienne C5, non-mercii, je préfère dépenser plus, que d'avoir une "biroute horrible" qui dépasse de ma voiture. Celui de la Xantia était plus discret
.

Etant assez exigeant quant à ce que je veux, il est claire que j'aurais fait le choix de l'attelage "caché" et je reconnais que si le besoin se faisait sentir, après recherche d'autres fournisseurs je ferais sans le moindre doute le choix d'un attache remorque caché et nécessitant aucun otillage. Simplement par facilité et la praticité de l'outil. J'ai suffisament de problème d'outillage au boulot pour ne pas m'user chez moi! Rire!!

:buzz:

Daniel33
17/09/2008, 11h41
Etant assez exigeant quant à ce que je veux, il est claire que j'aurais fait le choix de l'attelage "caché" et je reconnais que si le besoin se faisait sentir, après recherche d'autres fournisseurs je ferais sans le moindre doute le choix d'un attache remorque caché et nécessitant aucun otillage. Simplement par facilité et la praticité de l'outil. J'ai suffisament de problème d'outillage au boulot pour ne pas m'user chez moi! Rire!!

:buzz:

Je peux te dire que j'en ai trop bavé, couché sous la voiture, pour mettre et enlever l'attelage de mon ancienne C5, et que je n'ai pas regardé le prix de celui-ci, quand j'ai su qu'il se déployait ou se pliait sans outil. Pour le déployer il suffit d’une minute. Le « REVE » pour un mécano du dimanche.

Daniel33
17/09/2008, 18h57
Voici les photos
vue arrière attelage plié.

Daniel33
17/09/2008, 18h59
Attelage déployé

Daniel33
17/09/2008, 19h03
attelage vue de prés
On voit bien la petite manette pour rentrer l'attelage

Daniel33
17/09/2008, 19h06
photo prise sous la voiture attelage au repos

106_bonzai
17/09/2008, 19h14
Merci pour les photos, c vrai qu'il l'air top....

Bon je vais voir avec mon si ilme fait un prix

Stéphan
17/09/2008, 19h36
Bonjour,

Bonjour,

Il n'est jamais très évident pour un constructeur, d'offrir à postériori un "accessoire", surtout si celui-ci est commandé électriquement ou a une influence sur le raison électrique du bord ou autre. J'imagine que le passage au "Lexia" permet à "l'avionic de bord" de normaliser la consommation électrique de l'accessoire et en plus de le gérer via les commandes déjà présent "au poste de pilotage", euh pardon, de conduite, rire!!

Le passage au Lexia permet de désactiver le radar de recul lorsque l'attelage est en fonction.
Ce n'est donc pas obligatoire, mais fortement conseillé pour éviter d'avoir le Biiiiiiiiiip strident dans les oreilles ...

jcm
17/09/2008, 19h58
bonsoir,

la découpe du pare-choc est vraiment mal faite par contre!!!!! ça ne te dérange pas?
j'ai commandé cet attelage avec la mienne, je commence à fliper......

Daniel33
17/09/2008, 20h01
bonsoir,

la découpe du pare-choc est vraiment mal faite par contre!!!!! ça ne te dérange pas?
j'ai commandé cet attelage avec la mienne, je commence à fliper......

La découpe ne se voit pas. Elle est en dessous. De toute façon on n'a pas le choix. Sinon l'attelage ne sort pas.

letché
17/09/2008, 20h44
bonsoir je voulais juste préciser deux ou trois chose sur la pose et sur l'attelage lui meme "je précise que je travaille chez citroen et que j'en ai déja placé deux" tout d'abord il faut savoir que citroen donne deux heures pour placé l'attelage et deux heures pour placé le faisceau électrique et croyez moi pour le premier c'était pas de trop.Déja cela fait quatre heures de main d'oeuvre,depose pare chocs feux arriere tout l'intérieure du coffre garniture.Deuxiemement l'attelage est facile a déployer du bout des doigts et puis il est de qualité c'est vraiment un bel usinage vous me direz a ce prix la. Mais c'est vrai daniel 33 que la découpe pare-chocs est pas top mais comme tu le dis ca n'est pas trop voyant vu son emplacement mais moi j'essaye quand meme de faire mieux quand je découpe le p-chocs voila bonne soirée

Vinc
17/09/2008, 22h25
bonsoir je voulais juste préciser deux ou trois chose sur la pose et sur l'attelage lui meme "je précise que je travaille chez citroen et que j'en ai déja placé deux" tout d'abord il faut savoir que citroen donne deux heures pour placé l'attelage et deux heures pour placé le faisceau électrique et croyez moi pour le premier c'était pas de trop.Déja cela fait quatre heures de main d'oeuvre,depose pare chocs feux arriere tout l'intérieure du coffre garniture.Deuxiemement l'attelage est facile a déployer du bout des doigts et puis il est de qualité c'est vraiment un bel usinage vous me direz a ce prix la. Mais c'est vrai daniel 33 que la découpe pare-chocs est pas top mais comme tu le dis ca n'est pas trop voyant vu son emplacement mais moi j'essaye quand meme de faire mieux quand je découpe le p-chocs voila bonne soirée

Bonsoir,

Au besoin Citroën et les concessions auraient pu voir pour développer un outillage correct afin de faire des découpes propres. A moins biensûr qu'il y a un process à suivre et des outils à avoir.
Maintenant si c'est le même esprit que ds les petites boites de maintenance aéro, je comprends l'état de la découpe. Quant on est "mécano" on fait avec l'outillage disponible et avec la meilleur volonté! Ce qui n'est pas toujours évident.

@+:buzz:

ourme
18/09/2008, 06h43
Bonsoir,

Au besoin Citroën et les concessions auraient pu voir pour développer un outillage correct afin de faire des découpes propres. A moins biensûr qu'il y a un process à suivre et des outils à avoir.
Maintenant si c'est le même esprit que ds les petites boites de maintenance aéro, je comprends l'état de la découpe. Quant on est "mécano" on fait avec l'outillage disponible et avec la meilleur volonté! Ce qui n'est pas toujours évident.

@+:buzz:

Bonjour,

A la vue de la photo de la découpe, je n'ai vraiment pas du tout envie d'un tel "massacre" pour mettre un attelage!
Il serait intéressant, avant que le client ne se décide, de lui faire part des difficultés pour faire une découpe propre. J'avoue que c'est tout de même difficile à digérer de voir un tel bricolage, même si c'est presque invisible.
Pourquoi, mais la c'est peut-être trop demander aux constructeurs, n'y aurait-il pas une sorte de prédécoupe en fragilisant une partie basse du parechoc, c'est-à-dire cette partie qui doit sauter pour y faire passer l'attelage?
Une fois de plus je suis un utopiste.....
La meilleure solution serait probablement que la présence d'un attelage installé, soit une option dans le catalogue; le système des options est tellement familier chez les constructeurs, ce qui leur permet de vendre la voiture de base à un prix "presque" acceptable (exemple chez les Allemands où la voiture de base semble à un prix attractif, et si l'on y met toutes les options pour ressembler à une voiture Française, on se retrouve à un tarif exorbitant!).:buzz:

Vinc
18/09/2008, 08h37
Bonjour,

A la vue de la photo de la découpe, je n'ai vraiment pas du tout envie d'un tel "massacre" pour mettre un attelage!
Il serait intéressant, avant que le client ne se décide, de lui faire part des difficultés pour faire une découpe propre. J'avoue que c'est tout de même difficile à digérer de voir un tel bricolage, même si c'est presque invisible.
Pourquoi, mais la c'est peut-être trop demander aux constructeurs, n'y aurait-il pas une sorte de prédécoupe en fragilisant une partie basse du parechoc, c'est-à-dire cette partie qui doit sauter pour y faire passer l'attelage?
Une fois de plus je suis un utopiste.....
La meilleure solution serait probablement que la présence d'un attelage installé, soit une option dans le catalogue; le système des options est tellement familier chez les constructeurs, ce qui leur permet de vendre la voiture de base à un prix "presque" acceptable (exemple chez les Allemands où la voiture de base semble à un prix attractif, et si l'on y met toutes les options pour ressembler à une voiture Française, on se retrouve à un tarif exorbitant!).:buzz:

Bonjour,

Je pense que dans l'esprit du constructeur, la simple présence de cet articfle comme accessoire est assimilable à une option.
Quant à ta sggestion, elle est totalement fondé. Mais si je fais un parrallèle avec mon métier, par expérience tout "accessoire" ou modification plus sérieuse proposé par le constructeur s'accompagne toujours d'une part d'inconnu. C'est le RetEx ou Retour d'Expérience qui crée une modification soit du process soit de l'accessoire en lui-même pour amélioré sa mise en place.
Ceci étant, je suis peut-être dans le faux concernant Citroën...

@++:buzz:

Daniel33
18/09/2008, 11h36
Bonjour à vous tous,
Je vous rassure, en regardant la voiture on ne voit absolument pas la découpe. Le pare-choc rentrant sous la voiture, la découpe est à l’intérieur.
Regardez les photos 1 et 2 pour vous faire une idée.
Il a fallu que j'aille sous la voiture pour faire la dernière photo.
Que la découpe soit bien ou mal faite, à cet endroit cela n’a aucune importance sur l’esthétique extérieure de la voiture.
Et malheureusement, en ville, même en prenant toutes les précautions du monde, l’incivilité actuelle des gens, fait que nos belles voitures prennent des coups de portières régulièrement. Je rage plus de ses incivilités inamissibles que d’une découpe pas parfaite.

Domi31
18/09/2008, 16h09
Je suis d'accord avec toi, Daniel, quant aux coups de portières !
Par contre, je trouve quand même assez moche ce travail de découpe du pare choc. Il y a bien des tas d'éléments cachés dans une voiture qui ont des découpes très "propres", il devrait en être de même pour l'installation d'un accessoire.
Ceci dit, on ne va pas en faire un fromage ..... ;)

Marello
18/09/2008, 20h28
petite precision , pour ajouter une prise remorque , il ne suffit pas d'ajouter des fils : il faut un nouveau boitier electronique appellé BSR(remorque) branché sur le reseau CAN ainsi que des relais ce qui explique un peu le coup élevé de l'operation
Si vous regardez sous votre pare choc arriere vous verrez aussi que l'emplacement pour la decoupe de l'attelage est pré-marqué.

danque_be
20/10/2008, 21h24
Bonjour,

J'ai fait installer cette attache depuis qlq semaines et c'est vraiment nickel quant au confort de l'utilisation. Auparavant j'avais le modèle escamotable sur ma C5 I. Mais là, il fallait entièrement l'enlever et j'avais souvent un genou à terre. Ici quand on s'habitue à la position du levier pour débloquer l'attache, ça va tout seul, y compris pour la remettre. Pour la découpe, c'est très bien réalisé dans mon cas. Seul hic, le prix ! Près de 1000 euros placées ! Ca fait 1000 actions de Fortis ! Le prix de la bagnole il y a 1 an ! :roll:

Daniel33
20/10/2008, 21h36
Bonjour,

J'ai fait installer cette attache depuis qlq semaines et c'est vraiment nickel quant au confort de l'utilisation. Auparavant j'avais le modèle escamotable sur ma C5 I. Mais là, il fallait entièrement l'enlever et j'avais souvent un genou à terre. Ici quand on s'habitue à la position du levier pour débloquer l'attache, ça va tout seul, y compris pour la remettre. Pour la découpe, c'est très bien réalisé dans mon cas. Seul hic, le prix ! Près de 1000 euros placées ! Ca fait 1000 actions de Fortis ! Le prix de la bagnole il y a 1 an ! :roll:

Bonsoir danque_be, hin !!! qu'elle est bien cette attache. j'en suis ravi, en deux minutes montre en main elle est dépliée. Pour l'autre il me fallait deux clés, 1/4 d'heure couché sous la voiture, au final les doigts en sang et une crise de nerf.

alens
02/04/2009, 18h37
Bonjour à vous tous,
Je vous rassure, en regardant la voiture on ne voit absolument pas la découpe. Le pare-choc rentrant sous la voiture, la découpe est à l’intérieur.
Regardez les photos 1 et 2 pour vous faire une idée.
Il a fallu que j'aille sous la voiture pour faire la dernière photo.
Que la découpe soit bien ou mal faite, à cet endroit cela n’a aucune importance sur l’esthétique extérieure de la voiture.
Et malheureusement, en ville, même en prenant toutes les précautions du monde, l’incivilité actuelle des gens, fait que nos belles voitures prennent des coups de portières régulièrement. Je rage plus de ses incivilités inamissibles que d’une découpe pas parfaite.

Je suis aussi de l'avis de beaucoup ici, la découpe est très mal faite. Par contre je te rejoins sur l'incivilité des gens, et outre les coups dans les portières, il y a les rayures faites à la clé dans les centres commerciaux. C'est ce qui m'est arrivé le WE derner, 40 cm de rayé sur l'aile avant gauche, et tout ça pour quoi? En plus à gauche, je la vois à chaque fois que je monte dedans. Ma voiture est neuve ( 10 02 2009)et 1300 km, . Je trouve que ça démarre très mal. :colere:

Daniel33
02/04/2009, 20h47
Alain, c'est tout simplement dégueulasse !!! il n'y a pas d'autre mot. Le plaisir d'abimer, de la jalousie ce n'est rien d'autre.
Je t'avoue qu'a chaque fois que je dois garer ma voiture sur un parking d'un grand centre commercial, j'en suis malade.

sebro
02/04/2009, 22h08
y'a vraiment des abrutis :mad:

ALLAIN
02/04/2009, 22h22
bonsoir,
Je viens de récupérer ma C5 avec cet attelage qui se replie entièrement et j'en suis très satisfait
Et ce pour deux raisons: d'abord la pose, impeccable avec juste la découpe qu'il fallait et propre
et puis la commodité, il me fallait absolument un attelage amovible pour cause de fermeture de porte de garage !! Si, si une C5 est plus longue qu'une Xantia ! Et là, plus de démontage remontage fastidieux, en 1 ou 2 minutes le crochet est en place ou escamoté.
Bon,tout n'est pas parfait, il faut bien parler des choses qui fâchent, le prix.
Ce magnifique objet ma couté la modique somme de 893.24 EUR TTC Citroën m'ayant fait une remise de 15% sur les piéces.Mais malgré tout je ne regrette pas cette dépense et
maintenant il n'y a plus qu'a essayer la C5 en traction.

Daniel33
03/04/2009, 06h11
Envoie nous des photos dès que tu peux.

WTF lolo
27/04/2009, 10h45
oui met nous des photos
car pour ce prix:eek:il ne faut pas d'erreur
bon comme je vais certainement en faire monter une avant les vacances
je vais faire un tour du coté des Norauto, Feuvert et Remonque du nord
pour déjà voir les tarifs et si c'est dispo pour la Tourer;)

Céchonq
18/05/2009, 10h16
Bonjour!
Je viens de faire placer une attache repliable et elle à été placée avec une prise a 13 connections, fort bien! mais ma caravanne est toujours en 7 broches et la remorque aussi. Je sais qu'il existe un adaptateur à 41 euros! J'ai une prise femelle 7 broches neuve, quel est le risque, si risque il y a, d'enlever la 13 broches en délaissant les fils non utilisés et de brancher une 7 broches? Ce serait quand même beaucoup plus simple que l'adaptateur non???
[Posted by 152.152.95.1 via http://webwarper.net This is added while posting a message to avoid misuse.
Try: http://webwarper.net/webwarper.exe Example of viewing: http://webwarper.net/ww/~av/www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161 ]

Daniel33
18/05/2009, 12h00
L'adaptateur est indispensable.

michel62
18/05/2009, 12h14
Personnellement, je prendrais le problème à l'envers.
Si le 13 broches existe maintenant, il s'agit d'une avancée bien réelle.
J'envisage, pour ma part, de faire remplacer mon faisceau et ma prise 7 broches au profit de ce dispositif (par Citroën compte-tenu du passage nécessaire au Lexia).
Ceci de manière à transformer (moi-même cette fois, vu la simplicité) ma caravane en conséquence, bénéficiant ainsi sur celle-ci -entr'autres- d'un fort utile + permanent, et d'une alimentation pour feux de recul, qui pourra du même coup gérer un radar ou une caméra à image inversée à l'enclenchement de la marche arrière.
S'agissant d'une remorque, on peut très bien envisager l'alimentation de divers accessoires : feux de recul mais aussi phare de travail, treuil, gyrophare selon ses besoins...
La prise mâle 13 broches se vend autour de 10 euros et le cable électrique complémentaire se vend au mètre chez sudauto pour une somme très modique.

Céchonq
18/05/2009, 14h05
L'adaptateur est indispensable.

Pourquoi indispensable? Je crois savoir que certains sont branchés en 7 + 6, alors en laissant 'en l'air' les fils non désirés et en branchant l'indispensable sur un 7 broches? On a quand même tout ce qu'il faut sur 7 broches, même le + perm. Je l'ai depuis 1994.

[Posted by 152.152.95.1 via http://algart.net/ww This is added while posting a message to avoid misuse.
Try: http://webwarper.net/webwarper.exe Example of viewing: http://webwarper.net/ww/~av/www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1540386 ]

Daniel33
18/05/2009, 14h28
Tu ne pouras pas connecter les deux prises. Attention également à la réaction du BSI.

toto
18/05/2009, 15h30
au début, je comptais faire comme toi céchonq, mais après mure réflexion, j'ai pris l'option adaptateur(15euros chez feux ......, je croix)
la prise 13 broches deviens un standard, si jamais un jour je dois remorquer autre chose que mes remorques qui sont en 7 broches, je serais coincé, donc j'ai gardé la prise 13 broche et l'adaptateur est stocké niveau de la roue de secours, comme cela je n'aurais jamais de soucis pour tracter une remorque

sinon tu peux modifier la modif, si c'est fait correctement il n'y a pas de pb avec le bsi

michel62
18/05/2009, 15h42
Pourquoi indispensable? Je crois savoir que certains sont branchés en 7 + 6, alors en laissant 'en l'air' les fils non désirés et en branchant l'indispensable sur un 7 broches? On a quand même tout ce qu'il faut sur 7 broches, même le + perm. Je l'ai depuis 1994.

Aucune prise 7 broches ne distribue de + permanent.
Sauf bricolage personnel qui te place en-dehors de la réglementation.
Le seul moyen pour y parvenir étant de suprimer le doublage de sécurité du circuit des feux de position ou encore de supprimer le feu de brouillard. Dans les deux cas, c'est illégal et dangereux.
Les schémas des branchements normalisés sont ICI (http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm).

.

dumyv
28/05/2009, 09h53
Bonjour,

J'ai un attelage RDSO (janvier 2009) sur une C5 II confort (fabrication août 2008) et les radars de recul ne se coupent pas automatiquement quand la remorque est connectée, est-ce normal?

Merci.

Daniel33
28/05/2009, 10h25
Bonjour,

J'ai un attelage RDSO (janvier 2009) sur une C5 II confort (fabrication août 2008) et les radars de recul ne se coupent pas automatiquement quand la remorque est connectée, est-ce normal?

Merci.

En principe non !!! Un petit passage au Lexia semble necessaire.

toto
28/05/2009, 11h20
c'est normal si l'attelage n'est pas un citroen

dumyv
28/05/2009, 12h40
c'est normal si l'attelage n'est pas un citroen

C'est un Citroên!

Merci.

toto
28/05/2009, 15h36
dans ce cas ils n'ont pas fait le nécessaire à la valise(lexia)

bipbip
29/05/2009, 19h47
le mien n'est pas rétractable mais lorsque je démonte la boule on ne voit rien et pas de découpe du par choc ,un peu plus contraignant ,mais comme la plupart du temps je la laisse monté. même si c'est interdit ,cela dissuade tjrs les gens lors des créneaux en ville.

Daniel33
30/05/2009, 07h50
bipbip, ce n'est pas interdit de laisser son crochet d'attelage. C'est une croyance. Par contre, je trouve que ce n'est pas très esthétique.

bipbip
30/05/2009, 15h02
oui tu as raison c'est pas très beau ,mais par contre je pensais que c'était interdit.

gmeunier
30/05/2009, 17h55
Bonjour,

Merci.

Non ce n'est pas normal. Mais si j'ai bien compris il faut passer la voiture au LEXIA.

dumyv
18/06/2009, 18h38
Bonjour,

Toujours le problème de non coupure des détecteurs arrières lorque la prise remorque est connectée, après passage au "Lexia" rien de nouveau.
Mon agent, fort sympathique et serviable, a fait appel au support (25€ de communication pour ouvrir le dossier ... (renseignements). Première réponse: "S'il y a le boutton,au tableau, pour annuler cette fonction, la coupure automatique par la prise n'est pas possible!!!" il va controler quand même...
Possesseurs de ces équipements, pourriez vous m'indiquer ce qu'il en est réellement?
Ma c5 II est un modèle confort 138 cv Option Pack automatique.
Il me semble que tous les modèles sont équipés de boutton d'annulation des détecteurs et que certaines(ou toutes) se coupent par la prise.
Il y t-il plusieurs faiseaux pour ces voitures ? (j'ai payé cet attelage au prix normal et devrait avoir, si possible, toutes les fonction disponibles).
En gros y a t-il des particularités suivant les modèles?

Merci pour votre aide.

toto
18/06/2009, 18h54
sur la version exclusive, il se coupe automatiquement,mais sur cette version on a un radar, avant/arrière/coté, le faisceau est peut être différent sur la confort

SERGIO69
25/06/2009, 12h22
sur la mienne ( confort pack automatique ) la voiture est passé au lexia après le montage de l'attache ( modèle rétractable ).
Les radars arrières ne fonctionnent pas, je m'en suis appercu en faisant un créneau !!!!!
Va falloir que je retourne chez le concessionnaire pour cela, en plus de la puce interne qui ne fonctionne pas. J'ai aussi la garniture de coté dans le coffre qui ne tient pas au niveau des joint d'étanchéité avec le hayon. Bien domage tout ça !!!!

SERGIO69
01/07/2009, 10h31
Autre info concernant la prise d'attelage, c'est une prise 13 broches ( futures normes euro ) qui est montée.
Il faudra acheter un adaptateur 13 - 7 broches pour pouvoir brancher nos remorques. ( je me suis fais avoir le week end dernier ).

Daniel33
01/07/2009, 14h18
Autre info concernant la prise d'attelage, c'est une prise 13 broches ( futures normes euro ) qui est montée.
Il faudra acheter un adaptateur 13 - 7 broches pour pouvoir brancher nos remorques. ( je me suis fais avoir le week end dernier ).

Oui, et cela a été évoqué plus haut.

bipbip
01/07/2009, 19h55

Moi elle était mis avec l'attelage(dans le vide poche du coffre) lors du montage chez le concessionnaire Citroën.

ecaullire
14/07/2009, 22h02
Citroen me propose de monter un attelage standard demontable avec des outils (620 € avec la MO). cela me convient bien

Par contre npour mon porte velo thule je dois avoir une distance miniale de 40 mn

Questions:
- Pour ceux qui ont le systeme standard pouvez vous m'indiquer la distance entre le aprechox et la bouche
- Question idem avec la version rabatable..

Merci a ceux qui ont monté le systeme standard de me donner le prix et si possible des photos.

pokerman
14/07/2009, 22h32
pour répondre à M Letché qui a déja posé deux attelages de c5 je voudrais savoir s'il peut m'aider pour mon probleme de clignotants qui s'accelere quand je débranche la remorque crochet installé par mon garagiste a t-il rencontré se probleme sur la c5 deux fois enlevé au lexia mais le probleme reviens apres rebranchement remorque merci pokerman

Daniel33
15/07/2009, 07h58
Citroen me propose de monter un attelage standard demontable avec des outils (620 € avec la MO). cela me convient bien

Par contre npour mon porte velo thule je dois avoir une distance miniale de 40 mn

Questions:
- Pour ceux qui ont le systeme standard pouvez vous m'indiquer la distance entre le aprechox et la bouche
- Question idem avec la version rabatable..

Merci a ceux qui ont monté le systeme standard de me donner le prix et si possible des photos.

ecaullire, réfléchi bien avant d'arrêter ton choix d'attelage.
Certes l'attelage classique est moins cher, j'en ai eu un sur mon ancienne C5 phase1. Et comme je ne voulais pas qu'il reste à demeure, je le montais et démontais à chaque fois. J'en ai trop bavé.
J’ai fait installer un attelage RDSO sur ma C5 II.
Il est parfaitement discret (au repos il est plié à l'intérieur du pare-choc) et ne se voit pas.
Il se déplie sans outil. Son prix 867.98 euros, ce qui comprend : la pose, la prise électrique, le faisceau et l’attelage.
C'est vrai que cet attelage est cher, mais il est tellement pratique. Il se déplie en moins d'une minute.
En ce qui concerne le porte-vélos, je n'ai pas mesuré. Mais c'est la boule qui te donne la distance, donc pas de PB.

ecaullire
02/09/2009, 18h37
Faut il prendre un faisseau 7 ou 13 broches ?

J'ai un porte velo plate forme thule en 13 (avec feu AB AR et recul) et une remorque et un autre porte velo en 7.

toto
02/09/2009, 19h05
si c'est chez citroen tu n'a pas le choix, c'est un 13 broches,
perso, moi je te conseille un 13 broches, ça a l'air d être la norme actuelle, et tu mets un adaptateur(15euros) pour les prises 7 broches

ecaullire
10/09/2009, 21h23
C'est bon mon attelage est monté
560€ chez citroen avec 13 broches.

C'est top en plus avec le 13 broches j'ai le feu de recul et anti b. sur mon porte velo thule.
Le radar de recul est deconnecté lors du plug de la prise et un messsage apparait sur l'ecran du GPS "Systeme de detection coupé".

C'et top ...

wraoum
16/11/2009, 21h15
On m'indique ce jour qu'il n'existe pas de faisceau pour le Tourer V6 240 avec un délai d'appro. de la maison mère indéfini... (notre belle aurait un cablage spécifique).
Je suis très étonné, sachant qu'il s'agit d'une grosse concession de la RP.
Un utilisateur C5 V6 240 a t-il déjà rencontré ce pb?

acapulco.58
17/11/2009, 05h40
bonjour

effectivement ils est legerement differant car sur un v6 la batterie ce trouve dans le coffre,donc 1 fils ce branche directement sur le dessus de la batterie, alors que les autre tourer c,est precabler depuis la batterie de devant

apparament plusieur sorte de faiscaux pour le toureur (un peu le foutoir deja !!! )

wraoum
18/11/2009, 19h40
En effet, je confirme. C’est la position de la batterie qui change le faisceau.
L'attelage a été installé ce jour. Il s'agit de la version escamotable, c'est vraiment l'idéal. Pas visible replié, et qui se positionne en appuyant sur un cliquet.
Par contre, le prix est plus que conséquent / 1200 euros!!
Le mieux serait que Citroën le propose en option, je pense que le gain serait significatif, mais au détriment des concessionnaires...

pym1100
18/11/2009, 19h49
bonsoir
1200 € :eek: le RDSO ???
ma concession me l'a fait à 900€ !!! contre 600€ pour le col de cygne classique.

D'apres mon commercial, c'est moins cher quand il est sur le bon de commande que si on le fait mettre apres.

As tu demandé sa pose sur le bon de commande de ta C5 ?

jetrouve quand même étrange la différence de prix d'une concession à l'autre !

RZBOBS
18/11/2009, 19h55
bonsoir
1200 € :eek: le RDSO ???
ma concession me l'a fait à 900€ !!! contre 600€ pour le col de cygne classique.

D'apres mon commercial, c'est moins cher quand il est sur le bon de commande que si on le fait mettre apres.

As tu demandé sa pose sur le bon de commande de ta C5 ?

jetrouve quand même étrange la différence de prix d'une concession à l'autre !

+ 1 et j'ai réussi a négocier une remise puisque j'ai demandé à ce que ma C5 en soit équipée pour le jour ou j'en ai pris possession:buzz:

Daniel33
18/11/2009, 19h56
1200 euros, il y a de l'inflation j'ai acheté le mien 867.98 euros :buzz:

jarode66
16/01/2010, 11h45
Bonjour a tous et meilleur voeux
je recherche par rapport au sujet sur l'attelage , la marque ou le nom du fabricant, de l'attelage et savoir si il existe plusieur fabricant
car je peut l'avoir a un bon tarif posé en concession a 800 euro , sinon dans un magasin de piece automobile pour 250 euro avec col de cygne escamotable.
mais pour cela j'aimerai voir si c'est la meme marque que chez citroen
merci a tous

Jean-michel2
16/01/2010, 13h42
je recherche par rapport au sujet sur l'attelage , la marque ou le nom du fabricant, de l'attelage et savoir si il existe plusieur fabricant
car je peut l'avoir a un bon tarif posé en concession a 800 euro , sinon dans un magasin de piece automobile pour 250 euro avec col de cygne escamotable.
merci a tous

Voici la marque posé par Citroën BRINK voir le cite, http://www.brink.eu/ pour 800€ posé c'est un bon prix 1016€ en ce qui me concerne.

jarode66
16/01/2010, 14h09
MERCI pour ton info et ton tarif
est ce que le travail de decoupe si il y en a un, est il propre ?

Jean-michel2
16/01/2010, 14h59
MERCI pour ton info et ton tarif
est ce que le travail de decoupe si il y en a un, est il propre ?

Il y a effectivement une découpe du pare choc, je te fais des photos vus de dessous car de l'arrière on ne voit vraiment rien.

jarode66
16/01/2010, 15h13
Merci c cool

Jean-michel2
16/01/2010, 16h26
Voici les photos, les découpes ne sont pas nickel, mais il faut se vautrer sous la voiture pour les voir.

Découpe pour l'attelage.
http://img96.imageshack.us/img96/2369/dcoupeattelage.jpg (http://img96.imageshack.us/i/dcoupeattelage.jpg/)
Découpe pour la prise.
http://img37.imageshack.us/img37/3148/decoupepriseattelage.jpg (http://img37.imageshack.us/i/decoupepriseattelage.jpg/)
Photo prise à 50cm du sol.
http://img31.imageshack.us/img31/6338/attelageescamot.jpg (http://img31.imageshack.us/i/attelageescamot.jpg/)
Photo prise 5 secondes, montre en main après la précédente.
http://img59.imageshack.us/img59/8783/attelage.jpg (http://img59.imageshack.us/i/attelage.jpg/)

jarode66
16/01/2010, 16h39
super photo merci beaucoup , je sais pas si je l'achete et le monte moi meme ou je fait installer , car a ce qui parait faut retirer un faisceau

Daniel33
16/01/2010, 17h24
super photo merci beaucoup , je sais pas si je l'achete et le monte moi meme ou je fait installer , car a ce qui parait faut retirer un faisceau

Oui et déclarer l'atttelage au Lexia

gevaudan
16/01/2010, 21h32
montage en janvier 2009 attelage col de signe .... pas très esthétique mais plus dans mes prix...et puis j'aime bien bricoler alors je démonte à la main...
en euros - faisceau 165 TTC - adaptateur 24 TTC - attelage 191 TTC - comme je venais d'acheter le véhicule j'ai graté 10 % de remise sur les pièces et pose + passage lexia offerts -
ça me convient car je tracte pas trés souvent.

toto
16/01/2010, 22h31
il y a un tuto que j'ai fait pour le montage d'un attelage:tourne::tourne::buzz:

ecaullire
23/01/2010, 19h51
montage en janvier 2009 attelage col de signe .... pas très esthétique mais plus dans mes prix...et puis j'aime bien bricoler alors je démonte à la main...
en euros - faisceau 165 TTC - adaptateur 24 TTC - attelage 191 TTC - comme je venais d'acheter le véhicule j'ai graté 10 % de remise sur les pièces et pose + passage lexia offerts -
ça me convient car je tracte pas trés souvent.

Chez citroen piece et montage 450€, passage lexia et origine citroen ...

PREX012
15/03/2010, 15h07
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une C5 (Dynamique, noire, my Way), je souhaiterais monter un attelage à moindre frais.
Après une recherche sur internet, j'ai trouvé un attelage ATNOR à col de signe pour 139 € et un relais de faisceau de type smart (55€)qui permet de s'affranchir des contraintes de l'ODB et ne nécessite pas de passage au Lexia.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déja monté lui-même un attelage sur sa C5, si c'est difficile (démontage pare-choc) et si vous connaissez ce type de relais et son montage.
Merci d'avance!

Daniel33
15/03/2010, 15h38
Bonjour et bienvenu dans notre section. Vient nous présenter cette voiture en section membre.
Pour ton attelage, je crains que tu ailles devant de sérieuses difficultés.

toto
15/03/2010, 17h22
si tu es bricoleur aucun problèmes ça fonctionne, sache par contre que t'es radars de recul ne se couperont pas en passant la marche arrière, avec un faisceau de ce type:em:

pour t'aider j'avais fait un tuto ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101330), sinon si tu adhère à l'association tu aura des documents qui t'expliquerons comment démonter ou remonter ton pare-choc et bien plus:buzz:

PREX012
17/03/2010, 19h49
Bonjour à tous,

Je suis plutôt bon bricoleur mais j'aime bien savoir où je vais :)

Pour l'adhésion, elle est partie au courrier ce soir :tourne:

Pour le démontage du pare-choc, le montage de l'attelage, je pense que c'est ok

Par contre, le faisceau nécessite un 12v +, et l'électricité n'a jamais été mon fort :em:

toto
17/03/2010, 21h32
pour ce genre d'adaptateur, je pense que tu sera obligé de tirer un câble de la batterie au coffre, à moins que tu peux te connecter directement sur la prise du boitier d'attelage d'origine

arakis02
20/05/2010, 18h44
Bonjour,

Existe t-il un crochet de remorque pour le C5 Tourer qui serait invisible lorsque qu'il n'est pas utilisé?

Si Oui une photo m'interresse voir la reference si possible ;)

pym1100
20/05/2010, 18h48
bonsoir,
un petit tour dans le recapitulatif est voici le lien d'une discussion dans laquelle tu trouveras tout ce qu'il faut.
Personnellement, j'ai fait installé ce RDSO sur le tourer, c'est parfait
10s pour la mise en place
10s pour le cacher !!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95161

Jean-michel2
20/05/2010, 19h18
bonsoir,
un petit tour dans le recapitulatif est voici le lien d'une discussion dans laquelle tu trouveras tout ce qu'il faut.
Personnellement, j'ai fait installé ce RDSO sur le tourer, c'est parfait
10s pour la mise en place
10s pour le cacher !!

Avec un peu d'entrainement on y arrive en 4 à 5s:xan9:

pym1100
20/05/2010, 19h31
Avec un peu d'entrainement on y arrive en 4 à 5s:xan9:
bon demain j'attaque l'entrainement !
on fera une petite competition amicale apres ...

il va falloir que je travaille mes flexions !!!

toto
25/05/2010, 20h30
je ne sais pas ci ça vous est arrivé, mais j'ai ma prise de mon attelage qui est hs:mad:, le petit interrupteur qui s'y trouve est complétement oxydé, donc la voiture désactive le radar de recul quand il n'y a pas de remorque derrière et les clignotants clignotent beaucoup plus vite:mad:, pour indiquer qu'une ampoule est hs(c'est normale puisqu'il n'y a pas de remorque:roll:), comme ça fait 16 mois que je l'ai acheté, il n'est plus sous garantie, mais j'ai quand même envoyé un mail au concessionnaire pour voir s'il peut faire quelque chose;), on verra bien

twingaseb
03/06/2010, 08h51
Chez citroen piece et montage 450€, passage lexia et origine citroen ...

450 € ????
C’est grave pas cher non ?
C’est à peine le prix de l’attelage + faisceau ( 197€ + 167€)

Moi mon CC me propose tout compris 687€ le col cygne :roll:
Et 1187€ le RDSO:eek:

Vis-à-vis de tes 450€ je trouve ça cher mais c’est peux être le prix 687€ pour le col cygne….

RZBOBS
03/06/2010, 10h12
450 € ????
C’est grave pas cher non ?
C’est à peine le prix de l’attelage + faisceau ( 197€ + 167€)

Moi mon CC me propose tout compris 687€ le col cygne :roll:
Et 1187€ le RDSO:eek:

Vis-à-vis de tes 450€ je trouve ça cher mais c’est peux être le prix 687€ pour le col cygne….

Bonjour,

Oui c'est très cher...J'ai payé 900€ lorsque j'ai acheté ma C5(il y a 11mois) et ce en négociant le prix avec le garagiste. Cher mais très pratique de plus lorsque l'attache est repliée on ne voit strictement rien. Il ne faut que quelques secondes pour cette manoeuvre:):)

jclaude193
13/06/2010, 20h18
Bonsoir à tous,

Le prix annoncé est il toujours d'actualité 1187€ pour le RDSO?

Est ce que c'est un prix remisé ou peut on espérer un meilleur prix, notamment les 40% de remise adhérent?

Merci à tous de vos éventuelles réponses :roll:

toto
14/06/2010, 10h22
fait faire un devis avec notre partenaire
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1765086

toto
22/06/2010, 20h10
je ne sais pas ci ça vous est arrivé, mais j'ai ma prise de mon attelage qui est hs:mad:, le petit interrupteur qui s'y trouve est complétement oxydé, donc la voiture désactive le radar de recul quand il n'y a pas de remorque derrière et les clignotants clignotent beaucoup plus vite:mad:, pour indiquer qu'une ampoule est hs(c'est normale puisqu'il n'y a pas de remorque:roll:), comme ça fait 16 mois que je l'ai acheté, il n'est plus sous garantie, mais j'ai quand même envoyé un mail au concessionnaire pour voir s'il peut faire quelque chose;), on verra bien

j'ai reçu la prise aujourd'hui, et je l'ai remonté dans la foulé sans problème, vraiment rien à dire de notre partenaire, qui m'a fait un échange tout de suite malgré que la garantie soit dépassée:buzz:

lesherif
24/06/2010, 15h13
Bonjour,

Je veins de termier le montage de l'attelage col de cygne acheter chez " attel..... Rem....... .com" avec le faisceau Smart 7 FF avec un +permanent récupéré sur la prise 12v du coffre. Tout c'est bien passé (merci Toto pur le Tuto). Mais je crois que j'ai le même problème que PHon, mes capteurs de recul detectent la boule ! car une fois retirée ça ne sonne plus ! Je crois qu'il va falloir que je me résigne à démonté la boule après chaque utilisation lorsque je n'en aurrais plus besoin. A moins q'un réglage des capteurs soit possible (ce que je doute) ou d'adapter une boule plus courte pour qu'elle rentre dans l'angle mort des radars.

Si vous avez des idées .....

toto
24/06/2010, 15h36
on ne peut pas régler les capteurs, mais par contre tu peux les désactiver manuellement avec le bouton du tableau de bord

lesherif
24/06/2010, 22h41
Je me doutais que les radars n'etaient pas parametrables, Aucun intérêt d'avoir des radars de recul si c'est pour les deconnectés :PP. Donc, j'ai demandé a une personne de ma famille, qui est tourneur fraiseur, de me refaire deux trous plus près du col pour que la boule ne soit plus détectée et en prime, il m'a usiné deux axes en acier pour remplacé les trous d'origine rentrés en force, ainsi le col garde sa résistance. Résultat : plus Biiiiiiiiiiiip, le démontage n'est plus nécessaire et je ne suis plus obligé d'eteindre les capteurs ! Bonne soirée.

viscarien
25/06/2010, 00h06
Bonjour,

Ce sont des vraies "ruine ménage" ces C5 II:d:eek:

Je me suis trouvé dans l'obligation de changer l'attelage sur mon break phase I car le RDSO(Bosal) ne tenait plus dans son logement.
J'ai racheté un Boisnier RDSO pour 180€ ttc(sans faisceau puisque le véhicule était équipé).
Comme dit Daniel33,ça fait une sacrée inflation pour les C5 II.

r2d2
28/06/2010, 13h04
je voulais monté moi aussi un attelage sur ma C5 II 2008 ,
(comme je l'ais fait sur mes précédents véhicules , safrane,XM , 607..)
sans aucun soucis ! (suis electromecanicien)
et je m'attendais a quelques soucis de montage sans plus
mais apres avoir lu ce post , je crois que je vais laissé tombé cette histoire d'attelage
je continuerais a faire "tirer" la remorque par le collégue (quand j'en aurais besoin.)
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de proposé de tel tarifs plus de 800 € pour
un attelage !!!
bref , la question ..est pourquoi certains sites vendent a ce prix la ? (ci dessous)...ou est "l'embrouille" ? merci.

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?id=6272194&path=10&PHPSESSID=198252d3f2ef37032e9b42ff77b26ab6&PHPSESSID=198252d3f2ef37032e9b42ff77b26ab6

toto
28/06/2010, 13h09
sur le site que tu présente, les attelages sont au même prix que chez citroen, 550 euros c'est pour le démontage de la boule sans outils, et 225 c'est pour le démontage de la boule avec outils

PHF
28/06/2010, 13h27
Bonjour,
J'ai acheté récemment sur un site Belge spécialisé en attache remorque, un attelage ATNOR démontable sans clé et multi relais Smart. Prix 312 euros TTC transport compris. Montage et branchement électrique réalisé sans gros problèmes. Si questions me contacter par MP
Cordialement
Ph

toto
28/06/2010, 14h25
pour info chez citroen (http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2801) pour une berline:
-l'attelage démontage avec outils + faisceau spécifique est à 247euros

-l'attelage avec rotule escamotable + faisceau spécifique est à 542euros

-l'attelage démontage sans outils + faisceau spécifique est à 399 euros

et en ce moment si vous êtes adhérent, il y a -40% sur les attelages, voir ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1765086), et les frais de ports sont gratuits

ce qui devrait donner avec réduction(les prix sont à titre indicatif):

-l'attelage démontage avec outils + faisceau spécifique est à 219euros

-l'attelage avec rotule escamotable + faisceau spécifique est à 433euros

-l'attelage démontage sans outils + faisceau spécifique est à 319 euros

r2d2
28/06/2010, 17h30
toto , les branchements électriques , ca se présente comment ? (berline)
je veux dire par la , sur le cablage il y'a en attente quelque part dans le coffre des prises
pour les branchements ? (chose que j'ais trouvé sur chaque véhicule ou j'ais eu a faire ca.)
quand a cette histoire de "re" programmation du calculateur ? (radar recul) qu'en est t'il ?

question qui pourrait aussi être posée a PHF.
tu n'a pas eu de soucis avec le radar de recul ?

merci

PHF
28/06/2010, 18h32
Radars de recul: Je n'ai pas de soucis avec le col de cygne, puisque je le monte seulement lorsque je tracte. Lorsque le col de cygne est monté, les radars le détecte mes la remorque est aussi attelé et si la marche arrière peut durée, j'appuis sur l'interrupteur du tableau de bord pour supprimer l'alarme.
Etant pas mal tête en l'air, l'alarme me rappel que la remorque est attelé lors d'une marche arrière (peut’etre un avantage)
Rappel ma c5 est un tourer
@+ph

toto
28/06/2010, 18h59
toto , les branchements électriques , ca se présente comment ? (berline)
je veux dire par la , sur le cablage il y'a en attente quelque part dans le coffre des prises
pour les branchements ? (chose que j'ais trouvé sur chaque véhicule ou j'ais eu a faire ca.)
quand a cette histoire de "re" programmation du calculateur ? (radar recul) qu'en est t'il ?

question qui pourrait aussi être posée a PHF.
tu n'a pas eu de soucis avec le radar de recul ?

merci

toutes les prises pour brancher le faisceau de l'attelage doivent être sur le coté gauche du coffre, voir mon tuto pour la pose d'un crochet de remorque;)
pour la "reprogrammation" il suffit juste d'aller au garage et de lui dire de mettre présent le faisceau de remorque, voir aussi mon tuto:buzz:

r2d2
30/06/2010, 13h25
désolé toto , j'ais tardé a répondre car je voulais trouvé ton tuto pour la pose d'un attelage
sur C5 II , mais franchement la....je me rends !
impossible de mettre la main dessus , je ne dois pas cherché au bon endroit je pense.
merci

Daniel33
30/06/2010, 15h22
Va voir ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101330)

r2d2
30/06/2010, 17h18
merci Daniel33 ,
si on me dit que toto travail dans un bureau , je n'y croirait pas un seul instant ! :d
bravo !

matou69
30/06/2010, 21h25
pour info chez citroen (http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2801) pour une berline:
-l'attelage démontage avec outils + faisceau spécifique est à 247euros

-l'attelage avec rotule escamotable + faisceau spécifique est à 542euros

-l'attelage démontage sans outils + faisceau spécifique est à 399 euros

et en ce moment si vous êtes adhérent, il y a -40% sur les attelages, voir ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1765086), et les frais de ports sont gratuits

ce qui devrait donner avec réduction(les prix sont à titre indicatif):

-l'attelage démontage avec outils + faisceau spécifique est à 219euros

-l'attelage avec rotule escamotable + faisceau spécifique est à 433euros

-l'attelage démontage sans outils + faisceau spécifique est à 319 euros

Tu as eu tout à fait raison de rappeler les différents systèmes, car je pense en relisant ce fil que beaucoup confondent le RDSO (démontable sans outils avec système à clé, et on range la rotule au garage) avec l'escamotable (se replie dans le pare-choc). Mais, comme en Corse, pas de nom ...
Je fais poser le 12/7 un attelage avec rotule escamotable par mon agent Citroen, mais j'ai dû batailler, y compris devant le représentant de la succursale qui se trouvait là, car tous deux tombaient des nues devant un attelage avec rotule escamotable ! Ils n'en avaient jamais vu. Après recherche sur l'ordinateur, celà existe bien, et le prix annoncé par mon agent est de 897 € avec calculateur et pose, en partant d'un prix de 551 € pour l'attache seule. J'espère que c'est bien du TTC ...
Bonne route à tous.

C10
30/06/2010, 21h43
j'ai commandé l'attelage chez le partenaire de l'association

j'espère que c'est le bon, je voulais celui escamotable

d'après le prix, je pense que c'est le bon

je joins le devis pour les pros

jclaude193
01/07/2010, 22h24
Super C10, merci pour le devis.................comme ça tout est clair ;)

C10
02/07/2010, 18h05
j'ai recu ce matin mon attelage par transporteur

nickel c'est bien celui que je voulais,

par contre un coup de pot que j'étais là car je n'ai pas été prévenu de la livraison

je n'ai plus qu'à le faire monter chez citroen

jclaude193
02/07/2010, 19h17
Si tu le fais monter chez citron, tu pourras nous dire aussi combien ça coute -xan22-

Merci d'avance :)

C10
02/07/2010, 19h20
pour le montage, le prix risque de ne pas etre réaliste car je connais bien le concess du coin

toto
02/07/2010, 22h38
t'es gonflé toi, tu commande un attelage citroen chez x:eek:, et tu le fait monter chez un concessionnaire citroen y:em:

C10
03/07/2010, 08h14
1° -ils ont qu'à s'aligner au niveau tarif, je l'aurais pris chez eux

2° -je leur fais quand même gagner de l'argent avec le montage

je pourrais le faire monter chez un petit garage indépendant

C10
19/08/2010, 21h26
je récupère ma voiture demain avec l'attelage monté

on va voir si le travail a été bien fait :d

cout total :

453.00 euros d'attelage grace au partenaire du forum + 103.00 euros (bout de faisceau manquant + montage) chez mon concess

= 556.00 euros

je crois que j'ai fais une bonne affaire :d:d:d

C10 Merci de ne pas écrire en gras

toto
19/08/2010, 21h29
c'est le risque quand on commande une pièces chez un marchant et que l'on fait le montage chez un autre;)

C10
19/08/2010, 21h48
c'est le risque quand on commande une pièces chez un marchant et que l'on fait le montage chez un autre;)

je ne pouvais pas le faire monter à Lorient , je ne suis pas du coin

et je ne vois pas pourquoi je paierais mon attelage au prix fort chez le concess du coin alors que l'on a des partenaires qui nous font des remises.

toi, tu paies toujours le prix fort ?

je ne penses pas ......

toto
19/08/2010, 22h11
non je ne paye pas le prix fort, jamais pour ainsi dire:buzz:, mais je ne me permettrais pas de faire monter une pièces chez un marchant X, alors que la pièces viens de chez Y, et en plus si je paye le prix le plus faible, je mesure les risques, et si je me fait avoir, ça mets déjà arrivé, je m'en prend à moi même

ps1: mon attelage, je l'ai acheté chez notre partenaire, et je l'ai monté moi même, si je n'étais pas capable de le monté je l'aurais acheté chez feux vert ou similaire;)

ps2:pourquoi tu n'a pas été jusqu'aux bout de ta démarche?, quand ton garage avait détecté qu'il manquait une pièces, tu aurais du leur dire stop, arrêter tout, je vais commander la pièces manquante avec le partenaire de l'asso, et je vous l'enverrais plus tard, comme ça vous pourrez finir

C10
20/08/2010, 08h58
non je ne paye pas le prix fort, jamais pour ainsi dire:buzz:, mais je ne me permettrais pas de faire monter une pièces chez un marchant X, alors que la pièces viens de chez Y, et en plus si je paye le prix le plus faible, je mesure les risques, et si je me fait avoir, ça mets déjà arrivé, je m'en prend à moi même

ps1: mon attelage, je l'ai acheté chez notre partenaire, et je l'ai monté moi même, si je n'étais pas capable de le monté je l'aurais acheté chez feux vert ou similaire;)

ps2:pourquoi tu n'a pas été jusqu'aux bout de ta démarche?, quand ton garage avait détecté qu'il manquait une pièces, tu aurais du leur dire stop, arrêter tout, je vais commander la pièces manquante avec le partenaire de l'asso, et je vous l'enverrais plus tard, comme ça vous pourrez finir

j'étais à 800 kms de là quand le garage m'a appelé , j'étais en vacances sans internet, donc un peu complexe à réaliser et comme tu le dis il ne faut pas être trop gourmand, déjà que je leur apportes l'attelage

je râle sur le principe car s'il ne manque pas de morceau de faisceau, c'est mesquin de leur part car je leur amènes du travail, j'aurais pu aller chez un garagiste indépendant.
cela veut aussi dire qu'ils procèdent comme ça pour tout (service facturé et non réalisé, pièces facturées et non changées, etc....)

soit effectivement il manquait un morceau de faisceau et on va dire que c'est une erreur de notre partenaire lors de la préparation de la commande
j'attends ma facture et je vais recontacter le partenaire du forum pour voir avec lui

j'aurais pu monter l'attelage moi-même mais c'est du boulot et assez pénible à mettre en place quand tu es seul, j'en ai fait l'expérience sur d'autres voitures

C10 c'est la deuxième modification !!!! Merci de ne pas écrire en gras :cjaune:

toto
20/08/2010, 10h53
j'aurais pu monter l'attelage moi-même mais c'est du boulot et assez pénible à mettre en place quand tu es seul, j'en ai fait l'expérience sur d'autres voitures

bof, moi j'ai monté le mien tout seul et tous les autre avant:buzz:, j'ai même changé un embrayage sans fosse sur ma xantia hdi 110CH seul, mais là j'avoue que c'était pas évident:em:

sinon je pense que le faisceau de la voiture a changé depuis une certaine date, et citroen n'a pas fait évoluer sont faisceau remorque:em:, du peut être à un stock trop important, c'est pour cela qu'il faut un faisceau adaptateur, et tous les garages ne sont pas encore au courant

ps: comme si les constructeurs ne pouvaient pas équiper les voitures d'origine avec le faisceau attelage et la ferraille:mad:, il ne resterait alors qu'à l'utilisateur d'acheter la boule et la prise;)

yannstephan
21/08/2010, 00h16
Bonjour,

Ça doit être ça le faisceaux complémentaire:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=279982&cat_id=2801

Yann

C10
21/08/2010, 08h52
j'étais à 800 kms de là quand le garage m'a appelé , j'étais en vacances sans internet, donc un peu complexe à réaliser et comme tu le dis il ne faut pas être trop gourmand, déjà que je leur apportes l'attelage

je râle sur le principe car s'il ne manque pas de morceau de faisceau, c'est mesquin de leur part car je leur amènes du travail, j'aurais pu aller chez un garagiste indépendant.
cela veut aussi dire qu'ils procèdent comme ça pour tout (service facturé et non réalisé, pièces facturées et non changées, etc....)

soit effectivement il manquait un morceau de faisceau et on va dire que c'est une erreur de notre partenaire lors de la préparation de la commande
j'attends ma facture et je vais recontacter le partenaire du forum pour voir avec lui

C10 c'est la deuxième modification !!!! Merci de ne pas écrire en gras :cjaune:

attention doucement avec les cartons jaunes!!!!!, sinon j'envois Anelka :mad:

C10
21/08/2010, 08h54
Bonjour,

Ça doit être ça le faisceaux complémentaire:

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=279982&cat_id=2801

Yann

ça ne doit pas être le même car j'ai payé 43.00 avec remise :roll:

Roswellbob
02/01/2011, 17h58
Bonjour
quels sont les differents atellages pour le C5 tourer ?
C'est quoi le RDSO ? Pour le C4, sur un catalogue, j'avais vu 3 type, col de cygne classique, col de cygne demontable sans outils et un qui se retractait sous la jupe, ne laissant rien apparaitre.
Est ce les mêmes pour le C5 ? Sur le site de Citröen Lorient, le RDSO est montré en position parallele au pare choc, est ce celui retractable ou celui demontable sans outils ?
Merci de vos precisions et bonne soirée
Roswellbob

pym1100
02/01/2011, 18h30
le RDSO est celui qui se replie derriere le pare chocs.
voir la discussion :

DSVince
03/01/2011, 09h28
RDSO = Rotule Démontable Sans Outil

Roswellbob
03/01/2011, 11h20
RDSO = Rotule Démontable Sans Outil

Ok merci :)

julient
04/01/2011, 12h53

Bonjour Toto,
Même soucis que toi, clignotant rapide et plus de radar AR. Quand j'ai ouvert la prise remorque, elle était pleine d'eau !. Pas bien normal, prise pas étanche ?
Donc j'ai rdv chez citroen pour changer la prise. Combien de temps as tu mis pour réaliser cette opération ?
Bonne journée

toto
04/01/2011, 13h11
1 heure, il me semble

Pascal 31
11/01/2011, 14h15
Bonjour,

Pour ma part j'ai negocié le montage de l'attelage et payé pour un attelage "simple".

Le demontage du col de cigne ne demande pas trop de temps et il peut se stocker sur le crick et la manivelle, ça rentre.

Donc montage + visite chez Citroën pour mise a jour ODB offert et 283.14 € TTC pour l'attelage Citroën.

Decoupe obligatoire du pare-choc.:mad:

Voilà quelques photos avec col de cigne, sans, et vue de dessous.

http://img10.hostingpics.net/pics/869982P1090561.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img10.hostingpics.net/pics/593681P1090564.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img10.hostingpics.net/pics/479053P1090568.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img10.hostingpics.net/pics/563451P1090566.jpg (http://www.hostingpics.net)

Pour info l'adaptateur 13/7 broches m'a coutait 14€ dans un magasin auto ( je sais on en compte 14):xan1:.
Car maintenant nos remorques ne peuvent plus se connecter:eek:

http://img10.hostingpics.net/pics/480325P1090569.jpg (http://www.hostingpics.net)

Mise en place de l'adaptateur a faire tourner d'1/4 de tour:

http://img10.hostingpics.net/pics/891780P1090571.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img10.hostingpics.net/pics/882963P1090570.jpg (http://www.hostingpics.net)

Pour info dés que l'adaptateur est en place, le detecteur de recul s'inhibe.
Test avec ma remorque: OK pas de cligno rapide ou lent, pas de lumiere qui eclaire moins ou plus, que du bonheur!!!:buzz:

A bientôt.:yes:

YAC5
24/01/2011, 09h55
.... il est impossible de laisser la boule de l'attelage en permanence sur la voiture .... Alors a démonter si on ne s'en sert pas ...

Bonjour Alma,

Pardon pour le HS éventuel mais, indépendemment du mauvais réglage apparent qui te vaudra un passage "valise" chez ton CC, n'est-il pas impératif de démonter un attelage lorsqu'il n'est pas utilisé ?
Merci de me remettre à jour sur la règlementation en cours ;)
YAC5

philippe77
24/01/2011, 10h43
Merci pour la question, je vous remercie de l'avoir posé ! :)

je me suis toujours posé la question du danger que represente ces boules fixes et rigides, alors que les constructeurs font tant d'effort pour les zones "deformables".
Sans compter les chocs sur les carrosseries, et la graisse sur les bas de pantalon.....:(

Eh bien hélas il semble bien que la reglementation ne prévoit pas grand chose : reste à faire appel au civisme :d

Voila ce que j'ai trouvé :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

stco
25/01/2011, 14h58
En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

J'avais dans l'idée que la présence d'une boule d'attelage était un facteur aggravant le coût du sinistre, et que du coup les responsabilités pouvaient être partagées (surtout que les assureurs préfèrent une responsabilité partagée, ça leur permet d'appliquer du malus aux deux contrats :d).

Daniel33, toi qui bosses dans les assurances, qu'en penses-tu ?

Daniel33
25/01/2011, 15h37
La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

C'est tout à fait exacte.

pb86180
14/02/2011, 13h14
Ma concession m'a fait un devis de fourniture et pose pour C III,la référence de l'attelage est: 9427AP pour 551 euros TTC, or je ne trouve pas cette référence, je trouve 9427CW et 9427CZ mais pas 9427AP.
Est ce que quelqu'un à la réponse.
Merci.

Daniel33
14/02/2011, 13h26
C III,

Je ne connais pas cette voiture.

pb86180
14/02/2011, 17h16
Faute grossière je voulais écrire C5 III.
Excuse moi.

Pierrick.GEORGE
14/02/2011, 18h56
Pas de C5 III non plus ... C5 II plutôt.

pb86180
15/02/2011, 09h23
C5 II, ouh la la , lamentable bafouillage, ce doit être l'age.

Le devis fourni est le suivant:

00009427AP ATTELAGE REMORQUE 551,00 TTC
00009688CE PRISE ELECTRIQUE 25,00 TTC
00009688J5 PRISE ELECTRIQUE 33,00 TTC
00009688EL BOITIER REMORQUE 122,00 TTC
MAIN D'OEUVRE 2,5 174,78 TTC

TOTAL 905,78
(remise de 10%).

Or, par exemple sur Citroen Auch je trouve la référence 00009427CW pour la rotule escamotable à 550,00 euros hors remise, et 00009427CZ pour la RDSO à 365,00 euros hors remise.

Quelle est la bonne référence?
Je croyais que les références des pièces d'origine étaient les mêmes pour tous. Je ne comprends pas cette différence.

J'espère ne pas avoir fait de confusion cette fois.

Merci pour la réponse.

toto
15/02/2011, 11h54
je ne trouve pas non plus la ref9427ap:em:

pb86180
15/02/2011, 13h31
Merci pour ta réponse.
Il faut que je revienne les voir.:mad:

Roswellbob
19/02/2011, 14h57
Bonjour à tous
sur ma Xsara, sur son attelage Citroen, il y'avait un queue de cochon pour attacher la chaine de securité de la remorque, là sur ma C5 sur l'attelage RDSO ( donc pas l'escamotable ;-) ), je ne vois rien pour attacher cette chaine, est ce normal ?
Merci de vos avis eclairés
Roeswellbob

Jpsy
09/03/2011, 21h50
merci a tous

Bonjour,
Finalement as-tu trouvé un bon plan ? Le modèle escamotable est top mais le tarif est vraiment déraisonnable.
Merci pour un bon tuyau... Peut-être ?
Jpsy
:(

dadou35
26/04/2011, 14h54
Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour un attelage pour mon tourer, j'ai un peu de mal à me retrouver dans toutes les discussions car j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre escamotable et RDSO.
On me propose les prix suivants tout compris avec installation :
~950€ l'escamotable
~680€ le RDSO
~550€ le démontable à la main

Vous trouvez cela correct en prix ?

Merci

Dadou35

Daniel33
26/04/2011, 15h27
Tu es adhérent, pose la question à Citroën Lorient notre partenaire. Tu auras la version officielle.

dadou35
26/04/2011, 15h33
Tu es adhérent, pose la question à Citroën Lorient notre partenaire. Tu auras la version officielle.

Oui je vais demander :)

Merci

steck
26/04/2011, 15h54
Salut,
Je viens de commander à Citroen Lorient un RDSO escamotable.
Pour info voici le devis reçu et renvoyé :

ATELAGE RDSO 9427AF 1 365,00 € 365,00 € 219,00 € 40% 30%
FAISCEAU 9428F7 1 175,00 € 175,00 € 105,00 € 40% 30%
PRISE 9688CE 1 26,00 € 26,00 € 20,80 € 20% 20%

TOTAL 566,00 € après remise adhérent : 344,80 €

Ensuite pour la pose mon CC m'annonce autour de 300€

Soit un total autour de 650€ avec la pose contre 900€ sans la remise.

Si ça peut t'aider :)

Oui je vais demander :)

Merci

dadou35
26/04/2011, 17h40
Merci steck, au vu de ta réf c'est un modèle RDSO mais pas l'escamotable qui glisse sous le châssis.
J'ai demandé un devis pour les 3 modèles je vais voir ce qu'ils me disent, j'ai demandé la pose en même temps, je suis à 150km de chez eux.

steck
26/04/2011, 17h55
Bizarre, j'ai bien demandé l'escamotable ??
Guillaume Ramirez me l'a confirmé :hum:
Il n'y a que 2 références chez eux.

C10
26/04/2011, 18h45
Salut,
Je viens de commander à Citroen Lorient un RDSO escamotable.
Pour info voici le devis reçu et renvoyé :

ATELAGE RDSO 9427AF 1 365,00 € 365,00 € 219,00 € 40% 30%
FAISCEAU 9428F7 1 175,00 € 175,00 € 105,00 € 40% 30%
PRISE 9688CE 1 26,00 € 26,00 € 20,80 € 20% 20%

TOTAL 566,00 € après remise adhérent : 344,80 €

Ensuite pour la pose mon CC m'annonce autour de 300€

Soit un total autour de 650€ avec la pose contre 900€ sans la remise.

Si ça peut t'aider :)

à ce prix là, ce n'est pas l'escamotable, si mes souvenirs sont bons, j'ai payé mon attelage escamotable dans les 550 euros chez Citroen lorient

jcl64
26/04/2011, 21h54
Bonsoir
Je ne pense pas que cela soit l'escamotable.
RDSO veut dire : Rotule Démontable Sans Outils

Cdt
JcL

steck
27/04/2011, 19h45
Bonsoir,
Je viens de vérifier la reférence "9427AF" sur le site citroen Accessoire.
Cet attelage n'est même pas pour la C5 mais référencé pour la C4 Picasso :eek:

Le livreur est passé aujourd'hui. Il faut que je prenne rdv pour une 2ieme livraison.
Je fais quoi d'après vous ? je le refuse ?

steck
29/04/2011, 07h28
Personne pour m'aider :(
Tanpis je réceptionne dans 1 heure j'espère que je pourrais vérifier la notice de montage pour savoir si c'est bien l'attelage correspondant à un C5 Tourer.

fabrice02
10/05/2011, 19h50
Personne pour m'aider :(
Tanpis je réceptionne dans 1 heure j'espère que je pourrais vérifier la notice de montage pour savoir si c'est bien l'attelage correspondant à un C5 Tourer.

une question qui m’intéresse, c'était le bon attelage ou pas ?

merci et bonne soirée ;)

steck
10/05/2011, 21h54
Et bien, non.
La référence 9427AF est l'attelage pour le C4 Picasso.
Donc un enlèvement et une nouvelle livraison sont prévus.

La bonne référence pour l'escamotable est 9427CY. ;)

une question qui m’intéresse, c'était le bon attelage ou pas ?

merci et bonne soirée ;)

fabrice02
11/05/2011, 15h52
merci steck pour ta réponse super rapide et détaillé ;)

merci ;)

steck
17/05/2011, 19h16
Bonsoir à tous,
Voici l'attelage reçu correspondant à l'escamotable :

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Attelage_escamotable.JPG

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Attelage_escamotable_1.JPG

Si ça peut aider. :)

Montage prévu demain chez mon CC.

Jpsy
20/05/2011, 17h29
J'en ai monté un le week-end dernier sur ma Tourer.
Le tester c'est l'adopter.

Merci pour le Tuto en début de sujet.

@+

ISARIEN
26/05/2011, 15h23
Moi je n'ose pas trop me lancer dans l'aventure du montage... et c'est dommage car je vais certainement passer par mon CC qui m'annonce 1184 € pour l'escamotable, faisceau et 5 heures de main d’œuvre :(

YAC5
26/05/2011, 17h07
Moi je n'ose pas trop me lancer dans l'aventure du montage... et c'est dommage car je vais certainement passer par mon CC qui m'annonce 1184 € pour l'escamotable, faisceau et 5 heures de main d’œuvre :(

+1
Si tu es aussi peu doué que moi tu as bien raison : je n'ose même pas imaginer une emmerde sur la route due à un problème avec un montage que j'aurais fais moi-même et mettant en cause un autre usager:(

Cordialement
YAC5

steck
26/05/2011, 22h08
Bonsoir,
Il y a un truc que je pige pas.
Pourquoi ne pas faire comme moi ?
Je l'ai acheté chez notre partenaire à 540€ et je l'ai fait monter par mon CC pour 230€.
Soit un total de 770€ pour l'escamotable posé. :)
D'ailleurs cet attelage est vraiment génial, mon CC a vraiment été conquis c'était le premier qu'il montait.

YAC5
27/05/2011, 06h39
...Il y a un truc que je pige pas.
Pourquoi ne pas faire comme moi ? ...

Bonjour Steck,
Si tout le monde faisait pareil on aurait plus rien à se dire ici :(
La vie serait triste ;)
Cdt.
YAC5

steck
27/05/2011, 17h34
Bonjour YAC5,
Pas faux.
Donc faites pas comme moi et continuons à discuter -xan22-
Pour info l'attelage reçu est le Thule MX pour ceux qui seraient intéressés pour acheter chez notre partenaire ;)

Bonjour Steck,
Si tout le monde faisait pareil on aurait plus rien à se dire ici
La vie serait triste ;)
Cdt.
YAC5

ISARIEN
27/05/2011, 21h05
Bonsoir,
Il y a un truc que je pige pas.
Pourquoi ne pas faire comme moi ?
Je l'ai acheté chez notre partenaire à 540€ et je l'ai fait monter par mon CC pour 230€.
Parceque le 1er CC à qui j'ai proposé ce genre de chose ne l'a pas franchement bien pris :mad: (et je le comprends un peu quand même !). Donc je l'achète et le fais finalement monter chez un autre à côté de chez moi. Je n'ai même pas osé reposer la question :non:

steck
28/05/2011, 13h36
Et bien il n'est pas commerçant ton cc. :mad:
Si j'étais toi je resterais pas avec.
Ce n'est pas parce qu'il ne se fait pas sa marge sur l'attelage qu'il n'en fait pas sur la main d'oeuvre.
Bien sur il faut que l'attelage soit un accessoire officiel Citroen. ;)

Parceque le 1er CC à qui j'ai proposé ce genre de chose ne l'a pas franchement bien pris :mad: (et je le comprends un peu quand même !). Donc je l'achète et le fais finalement monter chez un autre à côté de chez moi. Je n'ai même pas osé reposer la question :non:

C517Tourer
30/05/2011, 23h20
Bonjour,
J'hésite entre les différents types d'attelage pour ma C5 Tourer : Col de cygne démontable avec outil, RDSO ou repliable (mais beaucoup plus cher).
Pouvez-vous m'envoyer des photos de chaque type d'attelage monté sur C5 Tourer et vos commentaires (esthétique, côté pratique,...)
Merci d'avance.
Cordialement.

Filip
06/06/2011, 18h14
Bonjour,

Pour info le temps de barème Citroen est :
- de 2h00 pour la pose de l'attelage
- de 1h00 pour la pose du faisceau
sur une C5 Tourer.
__________________________________________________ _____________________
Le côté pratique des différents modèles est directement lié au prix (du plus au moins "chiant") :

- col de cygne (démontable avec outil - c'est à dire clé de serrage/desserrage) 197,01 € TTC
- RDSO (Rotule démontable sans outil) La rotule est montable et démontable avec une clé (type clé de serrure) mais la rotule est lourde et il est parfois "difficile" de l'introduire dans le logement 365,00 € TTC
- escamotable manuel (le "must" pour un usage fréquent et aisé) 704,00 € TTC

Dans les 3 cas il faut ajouter faisceau (175,00 €TTC) et prise (26,00 €)

Les prix indiqués sont les prix publics hors remise éventuelle du partenaire.

Philippe.

wichrys
12/06/2011, 20h11
Bonjour à tous,

Après avoir commandé chez le partenaire citroen lorient un attelage pour mon beau-frère (un C5 millenium 2010), j'ai un petit soucis avec le montage de cet attelage au niveau du brochage du boitier.
J'ai déjà monté des attelage sur ma 407 et sur mon C5II V6 de 2008, la connectique sur le boitier de servitude de l'attelage est standard: il y a bien la broche à deux rangées, et là surprise sur la C5 millénium le seul connecteur disponible sur la voiture est un connecteur genre feu arrière (1 rangée de 6 broches) donc impossible de brancher le boitier de servitude que citroen lorient m'a livré.
Quelqu'un a déjà eu ce désagrément, est-ce un faisceau spécifique qu'il faut commander?
merci pour vos réponses.

Daniel33
13/06/2011, 08h45
Après avoir commandé chez le partenaire citroen lorient un attelage pour mon beau-frère

Ton beau frère, il est membre de l'association ?

Gérald88
13/06/2011, 17h53
Bonsoir,

Pour information, la rotule RDSO (Thule) montée récemment sur mon Tourer n'a pas de clé de verrouillage !.
Il s'agit d'un système mécanique qui peut être enlevé par un tiers. Cela ne me gêne pas dans la mesure où la seule utilisation est pour une remorque 'de jardinage'.
Comparativement au système RDSO dont disposais ma C5 I berline, la mise en œuvre est beaucoup plus facile car cela était toujours délicat et, 'en fin de vie', cela devenait parfois franchement pénible.

YAC5
14/06/2011, 06h53

Oups ! :xan15:

YAC5

wichrys
19/08/2011, 18h32

Si ta question avait pour but de demander s'il a payé la cotisation: la réponse est oui.

En ce qui concerne le sujet de mon post concernant mon pb de connecteur, le boitier reçu était celui d'un C4 picasso.
L'erreur a été réparé par le partenaire citroen Lorient par un échange avec un boitier et faisceau de C5 (9428F6), mais j'ai toujours le même problème: sur le boitier c'est un connecteur de deux rangées de 5 broches et sur le C5 tourer millénium, j'ai toujours le connecteur d'une seule rangée de 6 broches.

Pour ceux qui ont fait ou ont monté ce type d'attelage, faut-il un adaptateur spécial?

merci pour vos réponses.

Jpsy
20/08/2011, 11h54
Bonjour,

J'ai monté un attelage avec rotule escamotable sur ma C5 Tourer il y a quelques mois. Le boitier fournit s'ajoute à celui en place (comme indiqué sur la notice de montage) et tous les connecteurs se sont montés directement sans adaptateur.

@+

wichrys
20/08/2011, 20h01
Bonjour,

J'ai monté un attelage avec rotule escamotable sur ma C5 Tourer il y a quelques mois. Le boitier fournit s'ajoute à celui en place (comme indiqué sur la notice de montage) et tous les connecteurs se sont montés directement sans adaptateur.

@+

Merci pour ta réponse, ça veut donc dire que ce n'est pas encore le bon boitier :mad:

C'est franchement bizarre, il en existe combien des boitier de servitude d'attelage pour les C5 tourer (ça va faire le deuxième que je vais devoir renvoyer à notre partenaire Lorient)?

wichrys
23/08/2011, 17h31
Bonjour,

j'ai eu la réponse de citroen Lorient, encore une erreur de leur part dans l'envoi du faisceau. Il faut la référence de faisceau 9428F7 et non 9428F6.
Bref, encore un retour du matériel vers le partenaire citroen Lorient, en espérant que la prochaine fois ce sera le bon...

106_bonzai
10/10/2011, 21h47
Voilà j'ai récupéré le faisceau et l'attelage de mon ancienne c5 II 2.0 HDI 138 et je voulais savoir si c'était compatible avec ma nouvelle C5 V6 HDI 3.0.

Je ne trouve rien là dessus. Est ce que quelqu'un peut me renseigner.

Par avance merci

nono62
11/10/2011, 09h42
S'il s'agit de berline pour berline ou tourer pour tourer pas de problème.
Par contre le faisceau sera à changer.
ça a été le cas quand je l'ai démonté de mon 173cv pour le remettre sur mon 204cv

106_bonzai
11/10/2011, 19h39
merci pour la réponse, du coup je suis dégouté va falloir ressortir un peu d'argent!!!!

nono62
07/11/2011, 22h03
Bonjour à tous.
En branchant ma remorque ce W-E je me suis aperçu que mon concessionnaire n'a pas activivé la fonction permettant de neutraliser automatiquement le radar de recul. Quelqu'un peut-il m'indiquer dans quel menu au Lexia il faut faire la modif car connaissant mon concess va encore me dire que ça n'est pas possible.
Merci d'avance

toto
08/11/2011, 07h43
regarde mon tuto
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101330

nono62
08/11/2011, 11h21
Super!
Merci TOTO

Stéphan
05/02/2012, 09h11
Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce topic concernant une C5 berline neuve sur laquelle je souhaite faire monter un attelage.

Le configurateur Citroën parle d'un attelage escamotable.
Mon concessionnaire parle d'une rotule RDSO (démontable sans outil)

Bref, l'attelage est démontable ou escamotable ?

D'avance merci.

thierry,du 57.
05/02/2012, 11h22
Bonjour stéphan, j'ai fait installer sur la mienne le basique démontage à clef 19 ,il existe 3 modèle escamotable (cacher dans parechoc)démontable sans outil ,et, le classique démontable avec outil ,chez le CC il y a une différence de 350€ entre le plus simple et le plus pratique ,tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Cdtl A+ Thierry.

Stéphan
05/02/2012, 11h50
Bonjour stéphan, j'ai fait installer sur la mienne le basique démontage à clef 19 ,il existe 3 modèle escamotable (cacher dans parechoc)démontable sans outil ,et, le classique démontable avec outil ,chez le CC il y a une différence de 350€ entre le plus simple et le plus pratique ,tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Cdtl A+ Thierry.

Merci Thierry,

Il semble que l'escamorable ne soit plus au catalogue (en tout cas, le commercial n'a trouvé ni prix ni référence ...)

Quelqu'un confirme ?

pb86180
05/02/2012, 16h51
Bonjour,

Le RDSO, je l'avais sur ma C5 précédente, avec une clé on déverrouille le porte rotule avec la rotule, on l'enlève, on le met dans son coffre ou on le range. Pour le monter on enfile le porte rotule dans le puits sous la voiture derrière le pare choc et on verrouille avec la clé qu'on enlève. Attention, c'est lourd et pas forcément facile à enfiler sans mettre les genoux à terre.

Avec ma nouvelle C5 j'ai fait mettre en mars 2011 un escamotable, il se replie sous la voiture, il n'y a besoin de rien, c'est super, mains dans les poches, mais c'est cher. 850 euros.

Pour avoir les bonnes références allez voir sur Citroën Lorient, ou les autres dans la section "les partenaires".

Cordialement.

pb86180