PDA

Voir la version complète : ceinture de sécurité

messin
22/09/2008, 14h03
Bonjour
je vais passer le CT et ma C5 de 6 ans risque d'etre recalée notamment pour une ceinture conducteur paresseuse et encore je suis gentil;ce probleme recurrent,déjà évoqué est un défaut reconnu sur ce site mais est ce le cas en concession?Puis je apres 6 ans invoquer une faiblesse recurrente et anormale pour obtenir une participation financiere de Citroen?Si quelqu'un l'a déjà fait,qu'il se manifeste.et question tres terre à terre,combien ça coute?:roll:
merci

Ronin92
22/09/2008, 15h18
Bonjour
je vais passer le CT et ma C5 de 6 ans risque d'etre recalée notamment pour une ceinture conducteur paresseuse et encore je suis gentil;ce probleme recurrent,déjà évoqué est un défaut reconnu sur ce site mais est ce le cas en concession?Puis je apres 6 ans invoquer une faiblesse recurrente et anormale pour obtenir une participation financiere de Citroen?Si quelqu'un l'a déjà fait,qu'il se manifeste.et question tres terre à terre,combien ça coute?:roll:
merci

Salut messin,

J'ai passé le CT il y a peu avec la ceinture conducteur qui remonte au raaaaaallllleeeeeennnnnttttiiiiii et tout s'est bien passé. Le CT vérifie qu'elle se bloque bien quand tu tires dessus mais pas qu'elle se range. Donc pour ce qui est du CT, tu n'as pas de souci à te faire. Pour le reste de ta question, je ne saurai pas te répondre...

A+

bclinton
22/09/2008, 16h47
La mienne aussi a passé le CT des 6 ans en juin et OK malgré la ceinture qui remonte lentement.

Stan1
22/09/2008, 18h13
Il fut un temps, ou les ceintures étaient sans enrouleur et elles pendaient par terre, et le CT ne trouvait rien à redire. :)

messin
22/09/2008, 22h38
bonjour
j'ai connu ces ceintures qui pendouillaient de partout et sur ma Matra jet elles ne bloquaient que l'abdomen comme une ceinture d'avion.Je me demande s'il existait un CT à l'époque des ceintures sans enrouleur....quoiqu'il en soit ,on s'habitue au confort et je ne supporte plus ce ruban et cette attache qui se coince de partout et qui souvent bloque (comme un fait expres) la fermeture de la porte.Je n'ai jamais connu ce probleme avant.Cela me semble etre un défaut propre à cette marque .Mais si on devait faire la liste des problemes recurrent que la marque devrait prendre en compte,quelle liste!:em::em:

nono47
22/09/2008, 23h41
C'est clair!! et pourquoi pas si mettre tous ensemble en même temps et avec la même demande!

gradwohl
23/09/2008, 08h49
Bonjour,
Avant les vacances, je suis allé au garage faire l'entretien et j'en ai profité pour les ceintures.
Après avoir pris contact avec la garantie Euroccasion, il m'a répondu qu'elles seraient à ma charge et qu'il m'en couterai 250€ piece.
cordialement

messin
23/09/2008, 12h37
Helas!C'est une pièce qui s'use donc hors garantie;mais sur la C5 cela semble s'user 3 fois plus vite .Merci pour la facture,et à l'avenir éviter d'user et mettez la une fois sur 3....