PDA

Voir la version complète : Problème "connu" d'injecteurs

Twiks
21/06/2003, 20h12
Salut :)

En attendant mon retour sur PC ;) je viens ici apporter ma modeste contribution sur un problème mecanique qui a touché ma petite C3... :( problème qui, heureusement, est aujourd'hui résolu :)

Pendant le premier mois d'utilisation (environ 2000 kms), la voiture fonctionnait très bien, si ce n'est qu'elle a calé 2 ou 3 fois à mon plus grand étonnement... à chaque fois ça arrivait uniquement lorsque j'étais à l'arrêt (ou presque) : lors de manoeuvres, d'arrêt à un stop, à un feu ou autre.

Bref, je l'ai signalé à Citroen pour la révision des 2000 kms, ils n'ont rien trouvé, mais en ont profité quand même pour faire une mise à jour du software de la voiture... Suite à cette mise à jour (est-ce lié) la voiture calait plusieurs fois par jour !! Je suis donc retourné illico chez Citroen... Ils se sont rapproché du "technocentre" qui leur a signalé qu'un problème de ce type de problème était connu, et qu'il fallait changer les injecteurs... !

C'est donc ce qui a été fait (en parallèle ils m'ont changé le comodo de clignotant qui déconnait totalement). Depuis ce jour là : problème résolu ! :)

Voila, donc si ça vous arrive (ce que je vous ne souhaite pas), vous serez au courant ;)

toffe
22/06/2003, 10h23
moi cette semaine j'ai essyer une c3 hdi92 d'un concessionnaire. elle avait environ 4000km. Durant l'essai en plein virage serré un bip + le voyant injecteur c'est mis en route et la plus de peche. Monté en regime lente est le moteur ne voulait plus depassé les 3000 tours/min. J'ai coupé le moteur et c'est reparti normalement. 5 min apres apres une petite pointe le probleme est revenu. c'est assez surprenant de ne plus avoir de peche d'un coup. Serait ce le meme probleme ou un nouveau?

Twiks
22/06/2003, 13h05
Ouh lala...
Encore un autre problème, donc...
Pas très au point ce HDI92...