PDA

Voir la version complète : [Presse] Article sympa sur Caradisiac.com

Charline
04/11/2004, 10h45
Bonjour à tous, un article assez sympa sur la C4, avec équipements et tarifs/

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv197bis/mg_8445_citroen_c4.php

VINCE
04/11/2004, 10h47
Caradisiac, c'est pas eux les champions en dessin avec Paint :d

Xsara 167 cv
04/11/2004, 11h09
Si si. Mais aussi et surtout les rois des fautes d'orthographe....

waz
04/11/2004, 11h26
Caradisiac, c'est pas eux les champions en dessin avec Paint :d
Au moins eux ils ont l'honnêteté de mentionner que c'est retouché par ordinateur :W

VINCE
04/11/2004, 12h50
@Waz: C'etait difficile de ne pas le voir c'est clair :d

Citroën 73
04/11/2004, 15h41
Ils sont fous ces caradisiaquiens! :portnawa: :W :tourne:

:d :d :d

Francis
04/11/2004, 15h49
Je viens de lire l'article : très flatteur :) :bien:

Bref, C4 va être un beau succès ! Mais je ne pense pas que'elle se vendra autant que 307 :non:

Lyrks
04/11/2004, 16h05
Ah ben nan, ca reste une Citroen, comparé a une Peugeot, faut pas croire, une image ca se change pas comme ça

Nicolas
04/11/2004, 16h07

Bref, C4 va être un beau succès ! Mais je ne pense pas que'elle se vendra autant que 307 :non:

et pourtant ? qu'a telle de moins ?

Francis
04/11/2004, 16h11
C'est une Citroen !

Nicolas
04/11/2004, 16h24
J'espère sincérement que ça changera... car cette image de PEUGEOT le grand et bien aimé et CITROËN le petit et pestiféré ne pourra pas durer longtemps :non: quand un constructeur apporte prés de 1.4 millions de véhicules a un groupe, il doit avoir une image et une place au sein de ce groupe ;)

Encore une fois PEUGEOT comme CITROËN ne survivraient pas tout seul.

Je pense aussi qu'au dela des produits c'est le groupe qui veut cela,sauf quand même que j'ai la conviction que la différence s'amenuisera, au grand malheur pour les gens de PEUGEOT je les comprend, CITROËN dérange un peu trop et fait peur..

Pour le haut de gamme, c'est trancher !! ça sera C6 ! Merci Folz :jap:

Lyrks
04/11/2004, 16h30
Ben le probleme est de l'image, comme on l'a deja dit, Citroen a eu une periode difficile avec un design qui n'a pas fait l unanimité et une qualité de fabrication decevante, et cela se ressent sur l'image du constructeur alors que dans le meme temps, Peugeot a sorti des voitures au design interessant (206, etc..)

Cela prendra du temps, il faut que la C4 soit une vraie reussite

VINCE
04/11/2004, 16h35
Moi je pense que la C4 sera dans le quatuor de tête des ventes en France :d

Personnellement j'ai pris une Peugeot parceque dans la gamme Citron il n'y avait rien de bien passionnant à ce niveau de gamme... et je connais pleins de gens autour de moi qui choisissent leurs auto parcequ'elle est belle point.

Par exemple si je devais me prendre un 4x4 ce serait un KIA Sorento parcequ'il est magnifique :rouge:

Nicolas
04/11/2004, 16h36
Ben le probleme est de l'image, comme on l'a deja dit, Citroen a eu une periode difficile avec un design qui n'a pas fait l unanimité et une qualité de fabrication decevante, et cela se ressent sur l'image du constructeur alors que dans le meme temps, Peugeot a sorti des voitures au design interessant (206, etc..)

Certe pour les véhicules CITROËN mais cela était bien une décision de groupe de privilégier PEUGEOT ;) et réserver des modéles plus attirant que CITROËN, meme si je vois pas en quoi une xantia et moins belle qu'une 406 ou une 106 qu'une saxo...

La C4 a beaucoup d'atouts,et l'image ne devrait que grandir ! :)

Héctor Hakki
04/11/2004, 16h38
Vous parlez de la France? :d Parce qu'en Espagne et en Italie, la C4 doublera a la 307 bien sûr! J'ai dit quelques fois que la veritable avantage de Peugeot est en France et les pays troisiémemondistes (Iran, Nigeria, Kenya, Argentine, Uruguay...)

Lyrks
04/11/2004, 16h38
Bahhh la 106 phase2 est a mon sens plus sexy que la Saxo.

Sinon, je pense que le fait de privilegier Peugeot, c'est pour permettre a Citroen de se stabiliser, l'inconvenient d'un design personnel, c'est que cela divise et donc cela prend le risque d'un bide commercial, ce dont ne pouvait se permettre Citroen (et Peugeot) a l'epoque

Francis
04/11/2004, 16h53
C4 = véhicule de reconquète pour Citroen après les Picasso, C3 et C2 qui servent à rajeunir l'image de la marque ;)

Nicolas
04/11/2004, 17h57
Bahhh la 106 phase2 est a mon sens plus sexy que la Saxo.

Que la phase III ? tu trouves ?.

Lyrks
04/11/2004, 18h01
Ouaip, tres clairement!

Thomasd
04/11/2004, 18h28

Mais je ne pense pas que'elle se vendra autant que 307 :non:

Pourtant il le faudrait!!!! :eek:
Car sinon elle serait loin derrière les Megane, Astra, Golf ou encore Focus :mitraille:

cenelux
04/11/2004, 18h28
Moi je trouve largement plus belle la Saxo restylée que la 106.

Snorcky
04/11/2004, 18h34
Ptovenant se l'article caradisiac:
Exit le 1.4i de 75 ch de la Xsara pour laisser place à son évolution 16 soupapes à calage variable en continu de la distribution qui affiche 90 chevaux DIN (65 kW) et répond aux futures normes Euro IV. Ses 133 Nm au paisible régime de 3250 tr/min ne devrait pas être de trop, car d’une génération à l’autre, la moyenne de Citroën a pris 110 kg d’embonpoint selon nous (une trentaine annoncée par le service de presse du constructeur).

A bon, à vu d'oeil ?

Vous parlez de la France? :d Parce qu'en Espagne et en Italie, la C4 doublera a la 307 bien sûr! J'ai dit quelques fois que la veritable avantage de Peugeot est en France et les pays troisiémemondistes (Iran, Nigeria, Kenya, Argentine, Uruguay...)

Et en allemagne aussi surement ! ;)

bluedev
04/11/2004, 20h06
ils sont trés fort sur ce site :

Caradisiac n’a pas aimé
L’accoudoir central parfois gênant, surtout avec boîte 6
Trop d’équipements (en série ou même en option) uniquement réservés aux finitions hautes
L’absence de boîte de vitesses automatique en Diesel, pour l’instant
Les capacités du 1.4i 16V (non essayé) sans doute limitées
Le 1.6 HDi 92 ch sans FAP (non essayé) à priori pas plus sobre que le 110 ch

Ils n'ont pas aimé les versions qu'ils n'ont pas essayées... Vraiment trés fort :roll:

Lion_cie
04/11/2004, 20h14
Moi je trouve largement plus belle la Saxo restylée que la 106.

+1

@bluedev : parfois je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils racontent (je parle des auteurs)

NIKOXX
05/11/2004, 15h53

Certe pour les véhicules CITROËN mais cela était bien une décision de groupe de privilégier PEUGEOT ;) et réserver des modéles plus attirant que CITROËN, meme si je vois pas en quoi une xantia et moins belle qu'une 406 ou une 106 qu'une saxo...

La C4 a beaucoup d'atouts,et l'image ne devrait que grandir ! :)

Dans les années 50/60, Citroën vendait plus de voitures que Peugeot ... Depuis Peugeot à avaler Talbot et ses concessions ...
Je crois que le nombre de concessions est un facteur important dans les ventes Reneault/Peugeot/Citroën, autant que l'image de la marque ...

Amarezzo
05/11/2004, 16h22
@NIKOXX : C'est clair, je l'ai dit et répété maintes fois. Quoiqu'on fasse, techniquement, citroen vendra toujours (enfin à moyen terme) moins de voitures que peugeot ou renaut, le reseau est ainsi fait que peu importe le modele qui sort, on sait qu'il y a plus d'acheteur potentiels pour les 2 autres marques francaise. Ca explique pourquoi psa sort les modeles de type "CC" ou "Coupé" sous la marque au lion.
Un mec habite qque part paumé dans la campagne, la premiere concession dans les 30 km autour de lui est rarement "citroen", donc il achetera peugeot ou renault, meme s'il prefere citroen. (ne serait ce que pour le SAV, les gens cherchent la proximité). Je prends l'exemple de ma ville : METZ. C'est pas énorme mais il y a plus petit. De tete, il y a 2 grosses concessions renault, 2 grosses peugeot, et une seule grosse citroen. Je ne m'amuse pas à compter les petites succursales, mais le réseaux est ainsi fait, et donc logiquement, on vendra toujours moins de véhicule. Plus il y a de point de vente, plus on a de chance de vendre et de toucher la clientele.
Logiksme (prononcé facon djmal debouze lol) quand tu nous tiens...

zal
06/11/2004, 09h09
Pourtant une citroen sans suspension hydraulique, c'est pas difficile de la faire réparer chez Peugeot ;-)

Je ne sais plus qui disait que Peugeot avait un avantage sur Citroen en Allemagne, mais il me semble que c'est faux. Dans le genre Peugeot ils ont tout ce qu'il faut chez eux, ce qui fait que la XM s'était beaucoup mieux vendu en Allemagne que la 605.