PDA

Voir la version complète : Vie du forum Club House C5 II

Daniel33
13/10/2008, 16h21
Bonjour
Ayant cinq minutes à perdre, j’ai traîné mes guêtres dans la section C4 Picasso et j’ai découvert « La Buvette » C’est super….
En deux ans d’existence, sur les 70 pages et les 1391 posts, on y trouve de tout. De bonnes nouvelles et des moins bonnes. On y apprend que l’un d’entre nous, c’est particulièrement mal conduit, mais plus intéressant, nous sommes informés naissances et future, ainsi que des promotions par exemple.
Je viens de lire que Fafou a été nommé SUPER MODERATEUR, qu’il a déménagé et qu’il était en pleine tapisserie et peinture. Que c’est madame qui tient informé son « Fan-Club », Qu’Ecureuil attend pour ce soir un heureux événement.
Par nature, je ne suis pas copieur. Mais là j’ai une furieuse envie de plagier Francis et de vous proposer de créer en section C5II une buvette.
Il y a deux ans Francis avait proposé les thèmes suivants : « un sujet ou on parle de tout, sauf de C5, ni de Citroën, ni d'auto en général …., un sujet bonjour, bonsoir, bon"nuit"
Et en plus ce qui m’arrangerait « pas de mécanique »
Alors qu’en pensez-vous ? on copie et nous lançon notre « Buvette »
A moins que vous préfériez le terme "Bavette" pour changer

Daniel33
13/12/2010, 08h59
Bonsoir à vous tous.
Un petit rappel du réglement (tout à fait amical) du Club House C5 II .
La buvette (Club House C5 II , c'est plus classe) est un lieu convivial ou il est permis de parler de tout et de rien, même le HS est autorisé. Sauf une seule chose .... il est interdit de parler de la voiture que nous aimons.
Normalement à chaque infraction, vous devriez avoir un :crouge2:, mais bon prince (ma faiblesse me perdra) je ne vous ai mis qu'un :cjaune:.
Voilà vous savez tous, Donc bonne rigolade dans notre Club House C5 II mais on ne parle pas de ... sinon :boxe: :cjaune: :crouge:

Pad_panik
15/12/2010, 21h58
Bonsoir bonsoir ,

Un p'tit coucou , histoire de vous saluer et de vous faire partager ce site : http://sfr.perenoelportable.fr/accueil

Vous pouvez y créer une petite video "magique" pour les petits.Mon dernier de 4 ans nous a fait vivre un pur moment de bonheur , les yeux emmerveillés.

A vous de jouer.
Excellentes fêtes de fin d'année.

la.cigale
20/12/2010, 09h01
bonjour par ici

pad-panik c'est super ce père Noêl, il a fait bien des heureux;)

merci pour eux;)

misk51
24/06/2011, 09h00
Bonjour a tous !!

La buvette, un endroit formidable ou l'on peut parler de tous et de rien !
J'aimerais parler de mon prochain achat qui ne concerne pas un véhicule mais un reflex numérique...!

Si quelqu'un s'y connait un peu en reflex, j'aimerais m'offrire d'ici peu un Nikon d5100.

Est-ce ce que quelqu'un en a déja un sur ce forum ? Si oui, qu'en pense t-il ? Points positif, négatif...?
Quel objectifs choisir avec celui-ci ? 18-55; 18-105, 18-55+55-200 ??

Merci d'avance.:)

Daniel33
24/06/2011, 11h21
Désolé misk51, mais je suis Canon ;)
J'ai un D450 avec deux objectifs, un 28/50 et un 55/250.
Etant au bureau je n'ai pas l'ouverture en tête mais je pourrai à l'occasion te le dire.

Postal2
24/06/2011, 12h00
Bonjour à tous , pour tous ce qui est photo je demanderai à ma soeur c'est son taf avec ces Canon EOS 5D Mark II . Avant Nikon D je sait plus quoi ! mais sa envoi du lourd !

j'ai pas mal de pote qui font de la photo en amateur (car ont est à fond sur le domaine aéronautique civil et militaire ) !! .

Edit modération :
Postal2 le club house C5 II a des règles, va voir les premiers posts s'il te plait.

misk51
24/06/2011, 23h08
Ok Daniel et Postal2 merci de vos réponses.
J'attends vos avis sur vos différent reflex même si vous avez l'air d'être plus tourné vers Canon (quoi que le 5D mark II ne me déplairait pas mais vu le prix...!)

En fait j'hésite entre le Nikon D5100 et le Canon 600D...

toto
26/06/2011, 13h11
ma femme est sur le point de remplacer sont appareil photo trop gros(bridge) par un plus petit(compact), mon seul critère c'est le zoom optique qui doit être supérieur à 12X, mais je sèche un peu devant tous les modèles, vous en connaissez des bon au alentour de 200 euros?

misk51
26/06/2011, 14h30
ma femme est sur le point de remplacer sont appareil photo trop gros(bridge) par un plus petit(compact), mon seul critère c'est le zoom optique qui doit être supérieur à 12X, mais je sèche un peu devant tous les modèles, vous en connaissez des bon au alentour de 200 euros?

Salut Toto !

En ce moment je possède encore mon compact: Panasonic TZ3 acheté il y a 4 ans...excelent appareil !
Depuis il y a eu TZ4,5,6... et maintenant il y a le TZ18 zoom optic x16 et surtout grand angle 24x384 hallucinant ! Un bijoux a 229 euros.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9471147/art/panasonic/lumix-dmc-tz18-noir.html

Sinon il y a le TZ20 a 330 (plus cher) mais le TZ18 est largement suffisant.
Bien sur il des samsung, des canon...au même prix mais rien ne vaut et je dis RIEN ne vaut l'optique intègré qui est un LEICA :good:
Pour moi y a pas photo ! TZ18 !

toto
26/06/2011, 15h37
ils n'en disent pas du bien ici (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-tz18-p322_10596_60.html), ils conseillent plutôt celui là (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-sx230-hs-p322_10800_1.html)

misk51
26/06/2011, 18h42
En effet je n'avais pas lu le test de chez les numérique.
Bizzare quand même car Pana était de loin le meilleur en tant que compact dans le passé mais apparement Canon fait mieux maintenant.
D'après le test, le Canon est pas mal, et rose pour madame en plus ;)

misk51
27/06/2011, 18h29
Sinon, personne n'a d'avis sur nikon ou canon ?

Daniel33
27/06/2011, 19h16
Il fait chaud, tout le monde le sait, mais voici une image pour la postérité.

40427

philippe77
27/06/2011, 19h42
pour la prospérité.

pour la prosperité des vignobles bordelais sans aucun doute
quant à la posterité, je souhaite longue vie au forum ;)

Daniel33
27/06/2011, 21h32
philippe77 :bien:

Postal2
30/06/2011, 21h10
yop yop à tous !! c'est bien calme ces derniers jours ! .

philippe77
02/07/2011, 20h48
un conseil : allez voir "la collec" de voitures miniatures de BX Forever (rubrique voitures miniatures) sa presentation vaut reellement la deplacement :eek2:

Croisière jaune
02/07/2011, 20h57
Le 2 juillet est le 183e jour de l'année du calendrier grégorien, le 184e en cas d'année bissextile. Il reste 182 jours avant la fin de l'année.

Faut bien meubler ; la vie du forum somnole ces temps-ci ! :d

misk51
02/07/2011, 23h45
Bonjour, bon et bien ça y est c'est fait; j'ai finalement acheté le Nikon D5100 !
Très bon appareil photo, rendu photos génial et très bonne qualité vidéo: la HD est vraiment là.
Si quelqu'un en possède un, je voudrais bien quelques conseils d'utilisation car maîtriser un reflex n'est pas une mince affaire...!

Postal2
03/07/2011, 10h36
Salut misk51 , oui j'en ai parler à ma soeur (qui fait celà en pro) elle dit pour de la belle photos le D5100 se place devant dans le choix que tu proposais .

Pour les conseil (et optimisation avec filtre uv et tout) je vais demander conseil à ma soeur et je te dirai ce qu'elle m'à dit .

ralougne
03/07/2011, 10h41
Bonjour, bon et bien ça y est c'est fait; j'ai finalement acheté le Nikon D5100 !
Très bon appareil photo, rendu photos génial et très bonne qualité vidéo: la HD est vraiment là.
Si quelqu'un en possède un, je voudrais bien quelques conseils d'utilisation car maîtriser un reflex n'est pas une mince affaire...!

Un réflexe ça ne se maitrise pas ou alors ce n'est plus un réflexe :d:d:d

Canut
03/07/2011, 14h14
Hello le cleubhousse :)

Salut misk51 , oui j'en ai parlé à ma sœur (qui fait cela en pro) elle dit pour de la belle photo le D5100 se place devant dans le choix que tu proposais.

Pour les conseils (et optimisation avec filtre UV et tout) je vais demander conseil à ma sœur et je te dirais ce qu'elle m’a dit.

Bon alors j'abuse et j'en profite (et inversement) : Et ta sœur ( :xan15: ), que pense-t-elle du D90, dans le cadre principal d'une utilisation en macro, et dans ce cas quoi lui mettre comme objectif macro qui soit bon mais pas de prix ni d'encombrement pharaonique ?

Merci d'avance à ta sœur et à toi de faire le relais :jap: :)

toto
03/07/2011, 21h35
et nous ont a pris le sony DSC-HX9V, c'est ce qu'il se fait de mieux en compact(zoom, hd, vidéo, 3D,...)

misk51
03/07/2011, 22h35
et nous ont a pris le sony DSC-HX9V, c'est ce qu'il se fait de mieux en compact(zoom, hd, vidéo, 3D,...)

Très bon choix ! Mais tu as explosé ton budget du coup ?! ;)

misk51
03/07/2011, 22h51
Hello le cleubhousse :)

Bon alors j'abuse et j'en profite (et inversement) : Et ta sœur ( :xan15: ), que pense-t-elle du D90, dans le cadre principal d'une utilisation en macro, et dans ce cas quoi lui mettre comme objectif macro qui soit bon mais pas de prix ni d'encombrement pharaonique ?

Merci d'avance à ta sœur et à toi de faire le relais :jap: :)

Bonsoir,
Le Nikon D90 est un exellent appareil photo. Le rendu photo est superbe; il a été élu meilleur appareil de sa catégorie en 2009. Mon père en possède un et c'est cet appareil qui m'a donné envie de me mettre à la photo plus sérieusement.
Si je n'aurais voulu un reflex que pour prendre des photos et non des vidéos, c'est celui la que j'aurai choisi car la qualité de la vidéo reste a désiré: 720p et pas de mise au point pendant le tournage...
Pour faire de la macro avc un D90 sans ce ruiné, il y a l'objectif Nikon 85mm macro vendu 458,90 + le boitier nu à 591,89 chez digit photo. Soit 1050,79 euros ce qui est très convenable vu la qualité de l'objet.

misk51
03/07/2011, 22h54
Salut misk51 , oui j'en ai parler à ma soeur (qui fait celà en pro) elle dit pour de la belle photos le D5100 se place devant dans le choix que tu proposais .

Pour les conseil (et optimisation avec filtre uv et tout) je vais demander conseil à ma soeur et je te dirai ce qu'elle m'à dit .

Merci beaucoup de tes conseils et merci à ta soeur également :d

Postal2
03/07/2011, 23h19
Bonsoir , derien .

Je lui parle de tout celà demain en détail afin de faire le point ! .

toto
04/07/2011, 07h40
Très bon choix ! Mais tu as explosé ton budget du coup ?! ;)

tout à fait:em:, mais je l'ai eu à 310 euros au lieu de 400 euros, sur internet avec une réduction sony en plus:yes:

Canut
04/07/2011, 08h31
Bonsoir,
Le Nikon D90 est un excellent appareil photo ...

Merci de cet avis éclairé :jap: :)

Je lui parle de tout cela demain en détail afin de faire le point !

Merci également :jap:

misk51
04/07/2011, 09h08
tout à fait:em:, mais je l'ai eu à 310 euros au lieu de 400 euros, sur internet avec une réduction sony en plus:yes:

Très bonne affaire du coup ! :PP

Postal2
04/07/2011, 17h34
Re bonjour à tous .
Alros oui pour le Canon D90 c'est un supberbe appareil ! équiper d'objectif qui vont bien ont peut déja faire de belle photos !!! (moi c'est les avions ) en statique ou mobile ..

Je l'ai vendu à un pote cette appareil !

Pour Misk51 ma soeur me dit qu'il faut pour apprehénder l'appareil déja faire des prises sur du statique (sous différent ) angle mais statique (un tréppier ) est fortement recommander !.
Surtout pour faire de la macro .
Aprés elle m'à parler d'objectif (pas donner ) mais déja pas mal top pour du macro "Fixe'' un 100mm .

Sinon pour tout ce qui sera plus loing et que tu voudra avoir devant toi , les objectifs du genre '100-300mm" sont top (mais là encore c'est pas donner ) celà dit tu aura un résultat sans faille et tranquille pour un moment sur un investissement de ce genre (macro et zoom) .

Elle m'à dit également si tu as des soucis de réglage ou autre questions contacte là directement .

Voilà en gros .

Son site pour là contacter : http://www.laphotdemy.fr/

Cordialement à toi !

Canut
04/07/2011, 20h23
Merci ;)

misk51
04/07/2011, 21h56
Re bonjour à tous .
Alros oui pour le Canon D90 c'est un supberbe appareil ! équiper d'objectif qui vont bien ont peut déja faire de belle photos !!! (moi c'est les avions ) en statique ou mobile ..

Je l'ai vendu à un pote cette appareil !

Pour Misk51 ma soeur me dit qu'il faut pour apprehénder l'appareil déja faire des prises sur du statique (sous différent ) angle mais statique (un tréppier ) est fortement recommander !.
Surtout pour faire de la macro .
Aprés elle m'à parler d'objectif (pas donner ) mais déja pas mal top pour du macro "Fixe'' un 100mm .

Sinon pour tout ce qui sera plus loing et que tu voudra avoir devant toi , les objectifs du genre '100-300mm" sont top (mais là encore c'est pas donner ) celà dit tu aura un résultat sans faille et tranquille pour un moment sur un investissement de ce genre (macro et zoom) .

Elle m'à dit également si tu as des soucis de réglage ou autre questions contacte là directement .

Voilà en gros .

Son site pour là contacter : http://www.laphotdemy.fr/

Cordialement à toi !

Merci beaucoup à toi c'est super sympa de donner toutes ces infos et également le site de ta soeur: très cool de sa part !

Croisière jaune
06/07/2011, 20h40
Bonsoir.

Une première pour moi ; ce matin sur voie rapide (voie de gauche) j'ai évité un véhicule arrivant à contre sens. J'ai pu me rabattre mais et le 4x4 qui voulait me doubler à été plus surpris que moi du coup puisque je faisais écran. Heureusement nous ne roulions qu'à 70 km / h environ. Le 4x4x a fait fumer ses pneus et l'ahuri s'est plaqué contre la glissière. Pas de casse mais dans mon rétro j'ai vu la circulation arrêtée et le véhicule fautif faire tranquillement son demi tour.
Sur le moment, même pas peur ! Pas le temps sans doute. Mais après un peu quand même.:maillet:

YAC5
07/07/2011, 07h36
...sur voie rapide (voie de gauche) j'ai évité un véhicule arrivant à contre sens. ...

Dediou ! :eek:
YAC5

try again
07/07/2011, 21h36
Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum. Je suis des vôtres, feux diurnes en fonction.

A bientôt

Postal2
07/07/2011, 23h23
Bonsoir à tous !!! hé bah sa rigole pas dans tes journées croisière jaunes (heureusement sans encombre) ...

Et bienvenue parmis les fou "éssai encore" .. "Try again" .

Croisière jaune
08/07/2011, 10h46
Bonsoir à tous !!! hé bah sa rigole pas dans tes journées croisière jaunes (heureusement sans encombre) ...

Et bienvenue parmis les fou "éssai encore" .. "Try again" .

Parait que cela arrive plusieurs fois par jour en France. Comme quoi également la limitation des voies rapides en ville c'est pas si mal. Maintenant sur autoroute c'est différent mais j'aime pas y penser. :crouge2:

jmb
08/07/2011, 12h10
J'espère qu'ils ont attrapé le fou qui roulait en contre-sens car à mon avis il mérite un examen approfondi (soit il avait fumé, soit il ne portait pas ses lunettes, ou alors c'est vraiment un fou qu'on doit enfermer). :mad:

YAC5
08/07/2011, 17h05
...(soit il avait fumé, soit il ne portait pas ses lunettes, ou alors c'est vraiment un fou qu'on doit enfermer).

Ou alors c'était une jolie blonde.:d
YAC5

Postal2
08/07/2011, 17h30
c'est un pléonasme avec le fou et le reste la blonde non ?? ...

toto
08/07/2011, 20h07
bonjour
j'ai l'intention de changer mon home cinéma:
voici mon installation actuelle:
-ampli onkyo 600, 6*80 wrms
-2 colonne jamo s408 (120wrmw)
-2 arrière JAMO S402
-la centrâle JAMO S40 CEN
-un caisson de basse cabasse pluton 500wrms
-lcd Sony 46HX800
-ma pièces fait 20m² environ (salon), mais il est ouvert sur la cuisine et la salle à manger ce qui donne un volume total de 40m², dans une maison en placo
-écoute home-cinéma en poussant mon amplis jusqu' au volume 70 voir 80 sur 100

je suis content de mon installation, mais comme je vais prendre un caisson mosscade titan 15, mais ma femme du coups aimerais changer toutes autre enceintes, elle a vu les eoles noir de chez cabasse, elle trouve ça génial(le look), moi j'ai peur de perdre en qualité sonore/pression acoustique/impact, à votre avis???

Postal2
08/07/2011, 21h25
Quoi ?? !!!! heinn !!! j'entend plus rien là ... non je ne saurai t'aider là pour le coup .

Daniel33
08/07/2011, 21h36
Anthony, je n'y connais absolument rien sur le sujet.

misk51
08/07/2011, 22h33
Cabasse est une très bonne marque ! le son est de la plus haute qualité mais le prix est vraiment pas donné...
Cabasse ça tabasse !

pat1bert
09/07/2011, 10h38
J'avais jusqu'à y a quelques semaines un ampli yamaha avec des enceintes Davis (2 colonnes avant, une centrale avant et des enceintes arrières + caisson de basse, mais madame n'a pas la même vision que moi sur l'esthétique de ce genre de chose alors j'ai plié au bout de 10 ans. Je viens d'investir dans un Harman Kardon BDS800, j'avoue être un peu déçu lorsque le son est très faible (en comparaison de ce que j'avais avant, mais tout les gens l'écoutant le trouve nickel), par contre lorsque le son est normal ou fort c'est génial.

Je précise que je n'écoute pas de musique classique, mais plutôt de la POP, Rock, Hard Rock (enfin moins en vieillissant), blues et jazz

Le meilleur système son que j'ai entendu jusqu’à présent avec des petites enceintes est le système BOSE (mais là le prix ne rentre pas dans mon budget)

jmb
10/07/2011, 18h38
2 coureurs du Tour de France renversés par une C5 Tourer folle :eek:

Qu'allons nous devenir, les gens vont nous jeter des caillous maintenant :em:

pat1bert
10/07/2011, 18h42
2 coureurs du Tour de France renversés par une C5 Tourer folle :eek:

Qu'allons nous devenir, les gens vont nous jeter des caillous maintenant :em:

Oui, j'ai vu, t'as remarqué, la C5 a pas bougé :crouge:

-dehors-

jmb
10/07/2011, 18h50
J'ai surtout remarqué le clignotant gauche et la C5 qui fait une embardée à droite. A quand des contrôles anti-alcoolémie des chauffeurs du tour? :d

pat1bert
10/07/2011, 19h57
J'ai surtout remarqué le clignotant gauche et la C5 qui fait une embardée à droite. A quand des contrôles anti-alcoolémie des chauffeurs du tour? :d

Je vois pas pourquoi il a voulu passé, car l'arbre planté sur l'accotement ne permettais pas le dépassement, ils ont quand même l'habitude donc c'est une sacré boulette, surtout que le coureur aurait pu avoir beaucoup plus mal, il roulait aux alentours de 60 km/h

papalu33
10/07/2011, 20h08
bonjour
j'ai l'intention de changer mon home cinéma:
voici mon installation actuelle:
-ampli onkyo 600, 6*80 wrms
-2 colonne jamo s408 (120wrmw)
-2 arrière JAMO S402
-la centrâle JAMO S40 CEN
-un caisson de basse cabasse pluton 500wrms
-lcd Sony 46HX800
-ma pièces fait 20m² environ (salon), mais il est ouvert sur la cuisine et la salle à manger ce qui donne un volume total de 40m², dans une maison en placo
-écoute home-cinéma en poussant mon amplis jusqu' au volume 70 voir 80 sur 100

je suis content de mon installation, mais comme je vais prendre un caisson mosscade titan 15, mais ma femme du coups aimerais changer toutes autre enceintes, elle a vu les eoles noir de chez cabasse, elle trouve ça génial(le look), moi j'ai peur de perdre en qualité sonore/pression acoustique/impact, à votre avis???

SALUT
Ben dit donc ça fait pas un peu beaucoup tout ces watts
dans le tourer????-dehors--xan22-

YAC5
11/07/2011, 06h31
... Ben dit donc ça fait pas un peu beaucoup tout ces watts
dans le tourer????...

C'est sûr ! Et bien équipé le tourer :
... ouvert sur la cuisine et la salle à manger ...

Ca risque d'ailleurs de péter toute la vaisselle :d
YAC5

VINCE
13/07/2011, 13h25
Salut les zamis :coucou:

Bon ça y'es, j'ai confirmation ce jour de la livraison de la remplaçante de la C5 qui me seral livré début Aout, pile poil pour éviter des vacances en Mégane :eek: :ouin: :d

Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois :W

Je réceptionne donc une Volvo XC70 D5 205 AWD Geartronic gris métalisée avec en option le cuir noir, toit ouvrant :jap:

La même configuration que celle-ci:
http://www.voiturefr.fr/volvo-occasion/photos/photo-volvo-xc70.jpg

Moi qui voulait un grand break, boite auto, 200ch et 4RM et changer un peu de voiture, c'est celle-ci qui collait le mieux avec l'A6 Allroad mais plus cher de 8000 € à équipement équivalent. Et j'ai toujours bien aimé le look "décalé" de Volvo, et l'image fait moins "ostentatoire" qu'une Audi :jap:

YAC5
13/07/2011, 13h38
...Donc je peux maintenant vous l'annoncer, je quitte le monde des grandes berlines aux chevrons pour les suédois...

Nous allons donc te regretter. Dis nous quand-même ce qui a bien pu te séduire dans cette Volvo.
Bonne vacances
YAC5

VINCE
13/07/2011, 13h58
Nous allons donc te regretter. Dis nous quand-même ce qui a bien pu te séduire dans cette Volvo.
Bonne vacances
YAC5

Mais je vous quitte pas, ni Citroen, j'ai toujours la DS3 :d

Mon CDC:
grand Break et boite auto ...
L'accident de la C5 à précipité le changement, sinon j'aurai pris une DS5 Hybrid4 l'année prochaine et garder ma C5 encore un peu.
J'aurai bien repris une C5 Tourer, mais après 3 ans de C5 j'avais peur de m'en lasser :aulit:
Je m'étais renseigner pour le délai d'une HDI 200 Tourer Exclusive + livraison décembre :eek:
(ça voulait dire encore 5 mois de Mégane :mad: )
Je vois une pub dans un mag pour une Volvo XC70. Je passe chez Volvo l'essayer, j'adhère, confort, espace, boite auto, look "décalé"et 4RM.
Je fais un devis en location, seulement 40 € de plus par moi qu'une C5 Tourer HDI 200, délai de livraison,: 1 mois, véhicule sur stock avec quelques options (Toit ouvrant, cuir, radar av) etc ...

L'affaire est entendu, Madame a dis banco, on part là dessus :W

misk51
13/07/2011, 16h07
C'est sur que sur le plan financier c'est ok mais alors pour "la gueule" c'est pas top top.
Trop sobre, on dirait une Skoda haut de gamme...
Après je respecte totalement ton choix mais je trouve la nouvelle C5 II phase 2 bien au dessus.
Bonne route à toi, on attends la comparaison avec la C5 ;)

VINCE
13/07/2011, 17h05
C'est sur que sur le plan financier c'est ok mais alors pour "la gueule" c'est pas top top.
Trop sobre, on dirait une Skoda haut de gamme...
Après je respecte totalement ton choix mais je trouve la nouvelle C5 II phase 2 bien au dessus.
Bonne route à toi, on attends la comparaison avec la C5 ;)

Je dois t'avouer que je préfère aussi la ligne de la C5. Mais le look extérieur ne fait pas tout non plus ;) Si la DS5 était dispo, j'en aurai commander une sans hésiter. Mais j'ai fait l'erreur une fois d'avoir 2 fois la même voiture de suite, et bien au bout d'un mois j'en avais marre, pas l'impression de changer :em:

Mais je peux comprendre qu'on aime pas, Volvo c'est un peu comme Citroen, y'a ceux qui aiment et ceux qui déteste ... donc les 2 marques se rejoignent assez là dessus. C'est sûr qu'autour de moi on me dis "mais pourquoi t'as pas pris une A6 Allroad", bah justement "pour pas faire comme tout le monde" ;) sans compter sur l'image moins ostentatoire avec une Volvo (ça fait sérieux, solide) qu'avec une Audi (frime, branleur etc )

jmb
13/07/2011, 18h37
Moi je lui trouve une belle gueule à cette Volvo, le mélange de carrosserie grise avec des protections noires rends pas mal du tout :)

Maintenant, dans quelques milliers de kms, je serais aussi intéressé par un petit comparatif en toute honneteté C5 vs XC70 !

Canut
13/07/2011, 18h53
Sinon, il y a cette superbe S80 ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/16495/CORBILLARD-Volvo-S80.jpg

:cacher:

VINCE
13/07/2011, 20h40
J'aime que les break Volvo ni berline ni corbillard :W

Daniel33
13/07/2011, 21h46
Je ne dirai qu'uns chose. Vince tu es un lacheur :enpleur1:

misk51
13/07/2011, 22h50
Je ne dirai qu'uns chose. Vince tu es un lacheur :enpleur1:

Et voila un Citroëniste avec le coeur brisé:enpleur1:

Postal2
13/07/2011, 23h31
Comme dirai Perceval ... "C'est pas faux" !.

pat1bert
14/07/2011, 09h15
Il faut admettre que 6 mois pour une C5 200ch même en étant passionné c'est long. J'avoue que je commence a m'impatienter aussi car je ne connais toujours pas la date de livraison de la mienne. On va finir par les recevoir après l'arrivée de la DS5 Grrrrrrrrrrr

Si je devais changer de marque je pense que je prendrais une Alfa, je les trouve très sympa aussi

Marcou
14/07/2011, 10h27
Vince, je pense que le XC 70 est une bonne alternative.
Il a un look sympa et d'excellents sièges.

misk51
16/07/2011, 17h15
Bonjour a tous !
Ca y est j'ai enfin acheté mon reflex ! C'est un Nikon D5100.
Les photos sont de très belle qualité, la vidéo est impressionnante, l'appareil n'est pas trop "gros": prise en main nickel.
Manque juste quelques touches de racourcis direct nottament pour le réglage des iso mais sinon j'en suis vraiment content.
Je l'ai pris avec un objectif Nikon 18-105, un filtre uv B+W professionnel, une carte mémoire 16go sandisc class 6 (30mb/s, un sac Lowepro 202 et un pied Vanguard.
Voici quelques photos:

papalu33
17/07/2011, 10h57
Salut à tous,
Bon ben moi j'ai pas changé la C5ll si je le faisce sera pour une Lada...

JE suis GRAND Pere!

et je ne changerai ma petite fille pour rien au monde!!!
C'est la plus belle du monde!!!
Quoique contre une Aston RApide et un Porsche Cayenne faut voir.....
A+

Daniel33
17/07/2011, 20h54
JE suis GRAND Pere!

Félicitations, tu vas connaitre des moments extra.

papalu33
17/07/2011, 22h47
Félicitations, tu vas connaitre des moments extra.

Merci Daniel, j'en suis sûr
les allés retours Cestas Melun vont se multiplier...
A+:merci:

YAC5
18/07/2011, 07h03
... Madame a dit banco, on part là dessus...

Que c'est veule ! :PP

Je suis certain que Madame est mieux suspendue que toi.
Tu vas regretter la suspatte hydractive :em:

Bonne route quand même et à très bientôt ;)
Cdt.
YAC5

YAC5
18/07/2011, 07h07
...Ca y est j'ai enfin acheté mon reflex ! C'est un Nikon D5100 ...

Ta voisine n'a plus qu'à mal se tenir :d
YAC5

VINCE
18/07/2011, 09h05
Salut à tous,

JE suis GRAND Pere!

A+

Félicitations :fiesta:

VINCE
18/07/2011, 09h06
Que c'est veule ! :PP

Je suis certain que Madame est mieux suspendue que toi.
Tu vas regretter la suspatte hydractive :em:

Bonne route quand même et à très bientôt ;)
Cdt.
YAC5

Faut pas contrarier Madame qui est enceinte :DDr:

Mais je m'en vais pas d'ici même si je roule en suédoise :nanana:

Nico91
18/07/2011, 09h42
:eek: Que vois je...vince en 4x4 de luxe! ça sent le futur père de famille qui a perdu ses repères ça :ange:

VINCE
18/07/2011, 10h05
:eek: Que vois je...vince en 4x4 de luxe! ça sent le futur père de famille qui a perdu ses repères ça :ange:

:W Ca sent surtout que j'ai obtenu ce que j'ai demander au taf :d

Nico91
18/07/2011, 10h32
:W Ca sent surtout que j'ai obtenu ce que j'ai demander au taf :d

On attend le resto pour fêter ça alors :d

VINCE
18/07/2011, 10h48
On attend le resto pour fêter ça alors :d

Cette semaine tu serais dispo? Mercredi?

philippe77
18/07/2011, 18h42
Il fait chaud, tout le monde le sait, mais voici une image pour la postérité.

Nom : 27062011013.jpg Affichages : 61 Taille : 57,6 Ko

Mon cher Daniel, que ça fait du bien, avec le temps qu'il fait, de revoir cette image :PP

Marcou
31/07/2011, 12h10
Ce matin, direction le Kinépolis de Lomme (Lille), nous avons vu Cars 2, en famille avec Antoine (4ans) et Matthieu (7,5 ans).
Antoine adore Martin.

Dans les courses, il y a "Raoul ça roule" qui est une C4 WRC.
Quand ils arrivent à Paris, on voit beaucoup de Citroën et un peu de Peugeot.

Un dessin animé à voir en famille

YAC5
01/08/2011, 07h11
...nous avons vu Cars 2, ... Un dessin animé à voir en famille

Sympa merci du retour, merci Marcou.
La mienne a été amusée mais pas entousiasmée par le premier Cars. Celui-là est mieux ?
Cdt.
YAC5

Marcou
01/08/2011, 15h57
YAC5, l'histoire est un peu plus compliquée pour les petits enfants (agent secret, carburant spécial, ...), mais on voit plus de personnages que dans le 1 et il y a plein de gadgets avec les agents secrets.
Les enfants adorent Martin et on le voit beaucoup.

YAC5
02/08/2011, 08h30
Bon on ira voir ça pendant les vacances, la semaine prochaine :banane:
YAC5

Red rabbit
02/08/2011, 16h46
Salut à tous,

JE suis GRAND Pere!

A+

Le plus dur quand tu deviens grand père, c'est pas justement de te dire que tu es grand père, mais c'est de te dire qu'à partir de maintenant, tu es condamné à coucher avec une Mamie !!! :PP xan25

YAC5
03/08/2011, 07h32
Le plus dur ...c'est de te dire qu'à partir de maintenant, tu es condamné à coucher avec une Mamie !!! ...

Red rabbit ! :eek:
Enfin voyons ! :rouge:
Ca ne ce dit pas ! voyou ! :ent:

Cdt.
YAC5 ;)

philippe77
04/08/2011, 08h39
YAC5, l'histoire est un peu plus compliquée pour les petits enfants
Il parait que les neurones commencent à disparaitre à partir de la trentaine....qu'est ce que ça doit être pour les papys :xan7:

Daniel33
04/08/2011, 10h19
Cela fait maintenant sept ans que je couche tous les soirs avec une grand'mère et je ne m'en plains pas :PP

YAC5
04/08/2011, 15h08
Cela fait maintenant sept ans que je couche tous les soirs avec une grand'mère et je ne m'en plains pas :PP

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :PP
YAC5

AXECYL
04/08/2011, 22h22
:smash:

Salut à tous, moi c'est AXECYL de Poitiers. Je pousse la porte pour saluer les habitués de la section C5. Je visite en attendant l'arrivée de ma future C5 Tourer.
Vu que la tradition dans ce fil de discussion est de ne parler que de tout et de rien, je sors du ciné avec ma moitié. Nous avons vu "Itinéraire bis" avec Fred Testot et ...j'ai oublié son nom! Alzheimer sans doute. Film moyen qui raconte la rencontre entre un jeune corse restaurateur et "machine", une poule de luxe balançée d'un bateau en pleine régate...MOYEN MOYEN. Road movie à la française!

Voila ma modeste contribution...bonsoir à tous et à la prochaine:bouh:

Daniel33
05/08/2011, 06h19
Bonjour,
Afin de combler ces journées pluvieuses nous sommes allés voir les pingouins. Nos petites filles ont adorées.

YAC5
05/08/2011, 06h44
... journées pluvieuses nous sommes allés voir les pingouins...

Il pleut aussi en ce moment au pôle ?
YAC5

AXECYL
05/08/2011, 08h49
Météo poitevine: température lourde, petite "mouillasse", bref une ambiance de pub tahiti douche (pour les vieux qui connaissent la pub) sans les belles gonzesses dénudées! :banane:

VINCE
05/08/2011, 10h49
Météo poitevine: température lourde, petite "mouillasse", bref une ambiance de pub tahiti douche (pour les vieux qui connaissent la pub) sans les belles gonzesses dénudées! :banane:

Mince, sinon tu aurais mis Météo poitrine :W

AXECYL
05/08/2011, 12h15
:grille:t'as raison! Aujourd'hui, c'est plutot "il fait trop chaud pour travailler"....et toujours pas de danseuses!

Canut
05/08/2011, 16h55
Bonjour tout le monde :)

Afin de combler ces journées pluvieuses nous sommes allés voir les pingouins.

Tu pourrais parler autrement de ta belle-famille :PP

Marcou
05/08/2011, 17h11
Super nouvelle ... je suis en congés pour 3 semaines.
Je reprends le boulot le 29 août. C'est aussi le mois pendant lequel ma C5 se repose, beaucoup mois de km qu'au boulot.

AXECYL
05/08/2011, 22h05
Félicitations pour tes vacances!

Perso, je sors du ciné, nous sommes allés voir "Case départ", très bon comique!
Bonne séance de poilade sans prise de tête. Je vous le conseille.

Je vais fureter sur le reste du forum, bonne soirée et à la prochaine.

Axecyl:xan7:

Marcou
06/08/2011, 06h53
Merci Axecyl.

Après Cars 2, nous allons certainement voir "les schtroumpfs", car les enfants ont aimé la bande annonce.

Red rabbit
08/08/2011, 09h23
Félicitations pour tes vacances!

Perso, je sors du ciné, nous sommes allés voir "Case départ", très bon comique!
Bonne séance de poilade sans prise de tête. Je vous le conseille.

Je vais fureter sur le reste du forum, bonne soirée et à la prochaine.

Axecyl:xan7:

Jeudi, journée exceptionnelle sans les enfants, nous sommes allé voir "les Tuches".

Fable moderne cruelle et cynique, mais un très bon moment de détente et d'humour !

Jean Paul Rouve est grandiose dans le rôle du chômeur bof, Isabelle Nanty et Claire Nadeau sont très bonnes également !

A voir !

Postal2
11/08/2011, 18h13
Petit coucou en cette semaine calme sur le forum et débordée IRL .

Francis
24/08/2011, 09h03
Bonjour
Ayant cinq minutes à perdre, j’ai traîné mes guêtres dans la section C4 Picasso et j’ai découvert « La Buvette » C’est super….
En deux ans d’existence, sur les 70 pages et les 1391 posts, on y trouve de tout. De bonnes nouvelles et des moins bonnes. On y apprend que l’un d’entre nous, c’est particulièrement mal conduit, mais plus intéressant, nous sommes informés naissances et future, ainsi que des promotions par exemple...

Bonjour à tous,

presque trois après sa création, j'ai ouvert la porte du Club-House de la section C5 II :)
Belle ambiance ;)
(pour autant, je traine tjrs mes guêtres dans "la buvette" C4 Picasso")

Daniel33
24/08/2011, 09h30
Pour info, Club-House est nettoyé de temps en temps. Les pages les plus anciennes sont supprimées.

Francis
24/08/2011, 09h35
Pour info, Club-House est nettoyé de temps en temps. Les pages les plus anciennes sont supprimées.

oui, oui : comme en C4P ;) C'est Normal.

Francis
24/08/2011, 09h39
Constat amusant : club-house et buvette existent qu'en section C5 II et C4P !
Ca n' a jamais été lancé dans les autres sections ?

Daniel33
24/08/2011, 09h42
Si il y en a dans d'autres sections, mais aucune n'arrive à la cheville de la buvette C4P :mad:

Francis
24/08/2011, 09h45
Si il y en a dans d'autres sections, mais aucune n'arrive à la cheville de la buvette C4P :mad:

hum ... pas surprenant ;)

YAC5
24/08/2011, 15h27

C'est difficile à capturer une cheville de buvette ?
:roll:
YAC5

Postal2
24/08/2011, 17h58
Ah oui c'est pas faux !

Postal2
28/08/2011, 12h47
Juste pour préciser pour le court-jus l'huile n'est pas conducteur ! .Même si les huiles sont dotée d'un agent anti émulsion+ Additif anti friction ont obtient normalement pas suffisament d'agent ionisant (substences ionisées) pour rendre l'huile conductrice !

Mais sait'ont jamais ..

Je fait même des pc dans des aquarium avec de l'huile de cuisson et auto et autre (avec des néon sa rend pas mal ! ) ....

YAC5
29/08/2011, 07h14
...Je fait même des pc dans des aquarium avec de l'huile de cuisson et auto et autre (avec des néon sa rend pas mal ! ) ....

Bonjour Postal,

Pardon mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Qu'entends-tu par pc dans un aquarium ?
Que fais-tu avec tes huiles ?
Le néon rend quoi ?

Cdt.
YAC5

Postal2
29/08/2011, 12h09
Je met l'integralité de la carte mere , avec l'alimentation plonger dans l'aquarium repmplie avec 15 litres d'huile ! (de synthése ou autres ) sa chuaffe pas et avec des néon et autres sa rend encore plus joli (je metterai une photo) veux pas faire trop de Hs .

YAC5
29/08/2011, 12h23
Je met l'integralité de la carte mere , avec l'alimentation plonger dans l'aquarium repmplie avec 15 litres d'huile ! ...

Pauvre poisson rouge !
YAC5
:eek::eek2:

philippe77
29/08/2011, 17h49
je metterai une photo
ça m'interesse, je veux voir au moins une fois dans ma vie à quoi ressemble une carte mère avec son alim, installés dans un aquarium rempli de 15 litres d'huile moteur et eclairé par des néons.....

philippe77
29/08/2011, 17h50
PS : dans quoi as tu mis l'aquarium ?:PP

Postal2
29/08/2011, 19h56
heu là c'est de l'huile synthétique huile auto (moteur sa doit etre noire ...)
Tiens tout est là http://www.dannymicro.com/ dans la rubrique réalisations de quelques montage assez extrême dont le pc en aquarium ! !!!

mais là ont est vraiment HS je m'éxcuse d'avance ! .

là il y en as pas mal aussi ! http://www.youtube.com/watch?v=9qDgfIaiV9w

philippe77
29/08/2011, 20h21
merci POSTAL sans toi je n'y aurais pas cru ;)

c'est bien simple

http://i52.tinypic.com/2d6mzc7.jpg

les bras m'en sont tombés :PP

Deathmatt35
29/08/2011, 21h07
Je donne un autre lien en HS. Désolé mais je ne connaissais pas et je trouve le concepte tout simplement excellent.
Résultat très convainquant esthétiquement !
http://www.tuxboard.com/transformer-son-pc-en-aquarium-avec-une-huile-minerale/

Postal2
29/08/2011, 21h30
arff j'ai mis le lien du mag de mon pote avec certains de mes montages! ont va se faire taper là !

Daniel33
30/08/2011, 16h56
Bonsoir à vous tous.
Un petit rappel du réglement (tout à fait amical) du Club House C5 II .
La buvette (Club House C5 II , c'est plus classe) est un lieu convivial ou il est permis de parler de tout et de rien, même le HS est autorisé. Sauf une seule chose .... il est interdit de parler de la voiture que nous aimons.
Normalement à chaque infraction, vous devriez avoir un :crouge2:, mais bon prince (ma faiblesse me perdra) je ne vous ai mis qu'un :cjaune:.
Voilà vous savez tous, Donc bonne rigolade dans notre Club House C5 II mais on ne parle pas de ... sinon :boxe: :cjaune: :crouge:

papalu33
05/09/2011, 22h45
:dLe plus dur quand tu deviens grand père, c'est pas justement de te dire que tu es grand père, mais c'est de te dire qu'à partir de maintenant, tu es condamné à coucher avec une Mamie !!! :PP xan25

Salut
Ben justement ma petite JEANNE est en ce moment chez nous .
ELLE EST VRAIMENT LA PLUS BELLE DU MONDE!!!
C'est vrais depuis 2 mois je couche avec MAMILU et je dois reconnaitre que c'est
mieux qu'avant :L'expérience.....
Tien justement je vais au lit c'est le jour...
A +

misk51
18/09/2011, 18h09
Bonjour à tous !

En me promenant ce weekend je suis tombé sur une DS5 à un festival !
Bizzar, je ne connais pas la date de sortie exacte mais bon !
J'ai d'abord crû à une DS4 de loin mais nan !
En tout cas, superbe bagnole ! Très bien fini, une merveille !!

RZBOBS
18/09/2011, 21h18
Bonjour à tous !

En me promenant ce weekend je suis tombé sur une DS5 à un festival !
Bizzar, je ne connais pas la date de sortie exacte mais bon !
J'ai d'abord crû à une DS4 de loin mais nan !
En tout cas, superbe bagnole ! Très bien fini, une merveille !!

Oui mais lorsque l'on connaît les prix de la DS4, on a peur de voir arriver ceux de la DS5:em:

VINCE
18/09/2011, 21h21
On les connait les prix de DS5 voir rubrique DS5 ;)

misk51
10/10/2011, 22h43
Bonjour à tous.

J'en appel à tous les motards de ce forum !
Je suis en train de passer mon permis moto et j'envisage de m'acheter ma monture l'année prochaine or je ne sais pas quoi prendre sachant que je suis débutant.
Ce qui est sur c'est que je veux au minimum une 600cc et au maximum une 750cc.
On m'a parlé d'une GSXF 650 qu'en pensez vous ?

Ps: je mesure 1.90m...

YAC5
11/10/2011, 06h37
...J'en appel à tous les motards de ce forum !...

Bonjour Misk,
Je crois avoir vu une rubrique concernant les motards quelquepart sur ce forum.
Je te souhaite de réussir ton permis mais surtout de ne pas imiter ces foutus motards et leur comportement sur la route. :(
Bien entendu je tempère mon propos car il y en a de sérieux fort heureusement.
Cordialement
YAC5

AXECYL
12/10/2011, 19h27
Salut à tous, un petit message d'attention et une piqure de rappel pour des futurs acheteurs.
Lors de mes recherches de bip bip, un propriétaire peu scrupuleux a omis de signaler que sa belle était gagée! Heureusement que quelques vérifications d'usages m'ont permis de le voir. Le proprio n'étais pas au courant...selon lui.
Alors à tous ceux qui cherchent une monture quelle qu'elle soit, attention et CERTIFICAT DE NON GAGE OBLIGATOIRE! Si "la belle" est loin, demandez les renseignements nécessaires à tirer un non gage dans votre meilleure Préfecture!

C'était mon coup de gueule du soir!

Bonne route à tous!

philippe77
12/10/2011, 19h40
quelle qu'elle soit

dans les agences matrimoniales aussi, alors ?

:crouge:

:xa1:

AXECYL
12/10/2011, 19h52
Je précise que le "quelle qu'elle soit" sous entendait n'importe quel modèle de Citroen! Il est vrai qu'employer "monture" ces temps-ci est risqué!:salut:

calimero06
14/10/2011, 14h15
L'ordre des lettres... :eek:

Sleon une edtue de l'uvinertisé de Cmabrigde,
l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipm-
rotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et ladrenèiresoeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos
puoevz tujoruos lrie snas porlbème. c'est prace
que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre
elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve...
Arlos ne veenz puls m'emteber aevc les corer-
ticons otrahhgropqiues. :PP

YAC5
14/10/2011, 15h52
...Arlos ne veenz puls m'emteber aevc les corer-
ticons otrahhgropqiues. :PP

"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse."
Emile-Auguste Chartier (dit Alain)
Propos sur l'éducation (1932)

;)
YAC5

kir4ppy
14/10/2011, 20h59
http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html a regardé

calimero06
14/10/2011, 22h11
"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse."
Emile-Auguste Chartier (dit Alain)
Propos sur l'éducation (1932)

Bonsoir,
A YAC5,
Heu ceci était une boutade afin de conclure ce petit texte. Et non une provocation ou impolitesse. Enfin si j'ai bien saisi le sens de ta réponse. :bien:

maniac
15/10/2011, 17h24
Bonjour à tous.

J'en appel à tous les motards de ce forum !
Je suis en train de passer mon permis moto et j'envisage de m'acheter ma monture l'année prochaine or je ne sais pas quoi prendre sachant que je suis débutant.
Ce qui est sur c'est que je veux au minimum une 600cc et au maximum une 750cc.
On m'a parlé d'une GSXF 650 qu'en pensez vous ?

Ps: je mesure 1.90m...

chose pas facile pour toi vu la hauteur de la bête .... :PP
je mesure 1.83m j'ai commencé avec un trail qui ne coute pas trop cher et presque rien en entretien.
j'ai eu acheté un 750gsxf neuf, trés bonne machine, 35000km de bon et loyaux services, je pense que le 650 devrait être pareil en plus il ressemble au gsxr... :lover:
le mieux sera que tu montes de dessus et que tu demande au garage d'aller faire un tour pour voir les sensations ...
mais bon, avant ton achat pense à faire un devis en assurance car des fois on a des surprises !!! :crouge:

Daniel33
15/10/2011, 20h04
B_FAB, on ne parle pas de C5 dans le Club House C5 II post déplacé.

YAC5
17/10/2011, 07h35
...ceci était une boutade ...

La meilleure c'est la boutade de Dijon naturellement :PP
YAC5

Popome
17/10/2011, 12h11
B_FAB, on ne parle pas de C5 dans le Club House C5 II post déplacé.

Pour rester dans la thématique déplacement, comment se passe cette ré-éducation, Daniel?
Pas trop long?

Daniel33
17/10/2011, 12h50
Bonjour,
Tout va bien, il faut être patient et ne pas aller top vite. Vendredi j'ai eu ma dernière piqure, :PP Je marche à la vitesse d'un escargot au galop mais depuis huit jours je marche. J'ai bien sur des semelles adaptées et de bonnes chaussures. Je revoie le chirurgien le 26 matin.
J'ai la chance d'avoir une kiné sympa qui ne me fait pas trop souffrir.
Le moral est au beau fixe :bien:

YAC5
18/10/2011, 08h11
...Le moral est au beau fixe ...

Impec ! ;)
Cdt
YAC5

Popome
18/10/2011, 12h00
Donc l'année prochaine, Daniel est partant pour un marathon?????
Surtout ne pas forcer, c'est toujours rageant de se brider quand la douleur s'estompe de plus en plus et que l'on a l'impression d'être sortie d'affaire mais une "rechute" est vite arrivé.
Donc une bonne rééduc assidue et...le marathon l'année prochaine....

Daniel33
18/10/2011, 12h50
Merci pour les conseils :d

misk51
18/10/2011, 13h08
chose pas facile pour toi vu la hauteur de la bête .... :PP
je mesure 1.83m j'ai commencé avec un trail qui ne coute pas trop cher et presque rien en entretien.
j'ai eu acheté un 750gsxf neuf, trés bonne machine, 35000km de bon et loyaux services, je pense que le 650 devrait être pareil en plus il ressemble au gsxr... :lover:
le mieux sera que tu montes de dessus et que tu demande au garage d'aller faire un tour pour voir les sensations ...
mais bon, avant ton achat pense à faire un devis en assurance car des fois on a des surprises !!! :crouge:

Merci à toi pour ces conseils !
En effet je suis monté sur le gsxf en concession mais pas pu essayer car pas le permis pour l'instant.. et je dois dire que l'on est très bien instalé au guidon.
La passagère sera tout aussi bien à l'arrière !
J'ai demandé un devis assurance chez Honda et ils me proposent une assurance tout risque à 594 euros à l'année ce qui me semble être correcte ?
La bécane est à 3490 euros: année 2008, 16 000 kms, pneus neuf et révisons faite.
Je crois bien que je vais me laisser tenté...

Daniel33
20/10/2011, 07h56
http://www.fluideglacial.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/anniversaire.gif

Daniel33
20/10/2011, 07h57
Bon anniversaire TOTO

toto
20/10/2011, 12h46
merci

Daniel33
07/12/2011, 16h30
Comme les années précédentes, faites rêver vos petits et les grands qui vous sont chers avec le PNP (Père Noël portable) à voir ICI (http://sfr.perenoelportable.fr/accueil).

Postal2
18/12/2011, 10h38
Juste pour souhaiter en avance un extrême et excelent Noël à tous et à toutes !!!!

Et un verre à là fois !...

yo.marie
18/12/2011, 16h12
xan25 BONNES FÊTES à tous, bons préparatifs :fiesta:, et n'oublier pas le soir venu de bien choisir ... :biere: (sinon vous pouvez encore faire du :good:)

Daniel33
21/12/2011, 21h07
Je vous souhaite à toutes et tous, un joyeux Noël 2011.
http://www.zicabloc.com/wp-content/uploads/2010/12/joyeux_noel.jpg

jmb
24/12/2011, 15h05
Joyeux réveillon à tous, faites la fête mais soyez raisonnables!! (celui qui conduit ne boit pas plus de 2 verres :) )

Marcou
24/12/2011, 15h44
A mon tour de vous souhaiter un joyeux Noël, d'excellentes fêtes et une merveilleuse nouvelle année.
Que 2012 vous apporte santé, bonheur, joie et toujours plus de plaisir avec vos voitures.

TOURER
24/12/2011, 16h14
Bonnes Fêtes de Fin d'année à Toutes et Tous.xan25
Excellente Année 2012xan25,pleine de bonnes choses!!;)....EN CITROEN...(Hein Marcou....)

Marcou
24/12/2011, 17h01
Merci Tourer.
Je reste en 5, mais sans le C.

Manu76260
24/12/2011, 18h21
Joyeux Noel aux modérateurs, adhérents et utilisateurs de ce forum.
Ce soir, arrêtons de penser à nos voitures, la famille, les enfants c'est aussi très important en ce jour de fête.
Attention à la route si vous prenez votre C5 ce soir ...

Bonne soirée a vous tous.:coucou:
A bientôt

steck
24/12/2011, 22h40
A mon tour de vous souhaiter un Joyeux Noel et d'excellentes fêtes de fin d'année.

xan25

Croisière jaune
25/12/2011, 10h33
N'ayons pas peur des mots.

Je me lance et emporté par mon élan (comme le xan25) je souhaite à tous ceux qui le méritent, un " Joyeux Noël ".
:nanana: Non je rigole, en fait Joyeux Noël à tous ! Sachons pardonner ! :d

philippe77
25/12/2011, 10h57
Tu as raison, Croisière Jaune, joyeux Noel à tous xan25
et notamment aux membres du forum et leur entraide

et particulièrement merci pour tes descriptions imagées (peut être que, comme moi, tu es sujet aux acouphènes :jesors:)
j' entends un bruit comme une cuillère à thé qui vibre sur le bord d'une tasse vide.
Pour le VM, un bruit de casseroles plutôt sourd.

Croisière jaune
25/12/2011, 17h26
Tu as raison, Croisière Jaune, joyeux Noel à tous xan25
et notamment aux membres du forum et leur entraide

et particulièrement merci pour tes descriptions imagées (peut être que, comme moi, tu es sujet aux acouphènes :jesors:)

Damned, tu as bien cerné le personnage....en deux coups de cuillère à pot ! :xan7:

Croisière jaune
26/12/2011, 08h24
:d Vu le nombre de présents sur le forum à c't'heure, doit y en avoir des gueules de bois ce matin !
:maillet:

Marcou
28/12/2011, 16h02
Le Père Noël a ramené une Wii à 2 pépères adorés de 4,5 et 8 ans.
Depuis, on joue à Mario Kart, Skylanders, Cars 2 et Disney Univers.
C'est vraiment sympa, même pour le grands.

Daniel33
28/12/2011, 16h50
Pour ma petite fille de 7 ans une ....DS et 10 jeux........
Et oui on reste dans la marque :PP

Marcou
28/12/2011, 17h20
Trop fort Daniel.

TOURER
28/12/2011, 20h34
Mon Fiston a eu droit aussi à une DS: une DS3 WRC 2011 LOEB en version NIKKO EVOLUTION radiocommandé....Une balle cette voiture!!

Ma Fifille,des jeux de wii entre autre...

Bonne soirée

PoccNR
30/12/2011, 09h43
Tres bonne année 2012 a tous! un bail que je ne suis pas venu sur le forum, ca me manquait!

POCCNR qui regrette sa C5 snif... ;)

yo.marie
31/12/2011, 09h27
UNE TRES BONNE ANNEE CHEVRONNEE A TOUS

MEILLEURS VOEUX

xan25

jcl64
31/12/2011, 09h55
UNE TRES BONNE ANNEE CHEVRONNEE A TOUS

MEILLEURS VOEUX

xan25

Bonjour

Idem à toi et à tous les membres

Jcl

Marcou
31/12/2011, 11h32
Meilleurs voeux à tous les membres et aux modos.
Une pensée toute particulière à Daniel et Tourer. Comme moi, ils vivent un réveillon avec une place vide. "Ils" sont au Paradis et boiront un coup ensemble à notre santé.

RZBOBS
31/12/2011, 12h59
Meilleurs voeux à toutes et tous xan25:biere::fiesta:

Postal2
31/12/2011, 13h39
Pareillement ! soyez prudent et courage pour tout le reste ! .

Postal2
31/12/2011, 23h01
Bonne année là santé et plein de bonne choses!

philippe77
01/01/2012, 10h01
A tous une bonne année 2012 au volant de votre C5 ;)

jmb
01/01/2012, 10h29
Belle et heureuse année 2012 à tout le monde :)

YAC5
01/01/2012, 11h30
Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que nous sommes en l'an de grâce 2012 :eek:
Il faut dire que je ne me souviens plus bien d'hier soir ;)
Je suis parti avec ma merveille de voiture direction le sud ; pas un chat.
Arrivée et retrouvailles avec toute ma fratrie et leurs valeurs ajoutées :)
A partir de là ça devient flou et je me suis réveillé à l'aube, vers 11H30, dans mon lit.
Je me pert en conjectures : soit les divers ordinateurs de ma C5 ont une intelligence et une vie propre, soit ma femme a osé la conduire. J'ai un doute et c'est mauvais de commencer une année avec un doute. Est-ce que quelqu'un aurait remarqué un quelconque signe d'autonomie de la part de sa voiture ?
Bonne et heureuse année à tous et à toutes.
Bien cordialement
YAC5

Croisière jaune
01/01/2012, 12h00
Здоровье :biere::W

VINCE
01/01/2012, 12h37
Bonne année à tous les C5istes :coucou:

Daniel33
01/01/2012, 14h19
Je vous souhaite, pour vous et vos famille une bonne et heureuse année
42466

YAC5
02/01/2012, 06h56
Здоровье ...

Ah ben j'allais le dire ...
YAC5

plc
02/01/2012, 09h20
pour 2012, une bonne année à tous... pour 2013 on verra l'année prochaine !!

misk51
02/01/2012, 21h37
Très bonne et heureuse année 2012 à tous !

JohnJohn
03/01/2012, 08h47
Bonne année 2012 !!!
ni loose, ni blues, beaucoup de flouze,
adieu les bouzes et vive le club-house !

Croisière jaune
03/01/2012, 14h05
Bonne année 2012 !!!
ni loose, ni blues, beaucoup de flouze,
adieu les bouzes et vive le club-house !

Yo ! Hop là !:d

Croisière jaune
18/01/2012, 18h40
Bonsoir..

Dites, pour les connaisseurs, ça vaut quoi les appareils "Bose" qui font en plus de lecteur de salon, radio réveil ? Pour 700 euros en général sur les publicités des hebdomadaires. Ma femme trouve ça très cher. Est-ce que cela vaut son prix ? :voyons::violon::PP

RZBOBS
18/01/2012, 20h33
Bonsoir..

Dites, pour les connaisseurs, ça vaut quoi les appareils "Bose" qui font en plus de lecteur de salon, radio réveil ? Pour 700 euros en général sur les publicités des hebdomadaires. Ma femme trouve ça très cher. Est-ce que cela vaut son prix ? :voyons::violon::PP

Bose, en général, super matos en HIFI;)

YAC5
19/01/2012, 07h52
... ça vaut quoi les appareils "Bose" ...

Salut Croisière,
demande à DocRyu ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2114933#post2114933) : il a la bose demat :d
Cdt
YAC5

Croisière jaune
19/01/2012, 12h01
Salut Croisière,
demande à DocRyu ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2114933#post2114933) : il a la bose demat :d
Cdt
YAC5

Merci. ;)

arodab
22/01/2012, 12h31
elle est ouverte la buvette c5????

YAC5
22/01/2012, 13h43
elle est ouverte la buvette c5????

Ben vi ! tu vois :PP
YAC5

misk51
25/01/2012, 00h18
Ces enceintes Bose sont tout simplement excellente ! Elles sont certes très cher mais on un rendu des plus beau en plus certaines sont portatives: plus besoin de branchement pour écouté du son !
Je recherchais une station d'accueil pour mon ipod touch, j'ai du faire essayer au vendeur toutes les stations qui avaient sur le présentoir... dont les stations Bose; et bien il n'y a pas photo !
Bose est vraiment la référence. Moi par contre j'ai opté pour une station JBL.
Le son est très bien aussi (pas aussi bon que Bose) mais également beaucoup moins cher.
Si tu recherche une station d'accueil pour remplacer une chaine hifi ou la mettre dans ton salon prends du Bose.
Si ce n'est juste pour une écoute secondaire achète quelque chose de moins cher après ce n'est que mon avis ;)

Croisière jaune
25/01/2012, 12h34
Ces enceintes Bose sont tout simplement excellente !

Merci ! :)

toto
25/01/2012, 13h31
pour avoir testé du bose, le dernier système acoustimass, je trouve que ça manque cruellement de basse(infra), et c'est normale avec 3 petit hp dans le sub, on ne fait pas de miracle, je suis partie donc sur du cabasse IO2 avec un vrai caisson de basse qui a un hp de 25 et là ça marche nickel, c'est autre chose, sinon le son du bose était bien

Canut
25/01/2012, 14h27
Et pourtant, quand tu as le Bose, tu changes de niveau !!

Bon, je vous laisse chercher la blague .....:xa1:.................[]

YAC5
26/01/2012, 07h40
..., sinon le son du bose était bien

A condition bien entendu de ne pas mettre le bose fort comme disent les turcs.:PP
YAC5

Nico91
26/01/2012, 07h45
Oulaalaa...on est dans le haut niveau ici :PP

misk51
26/01/2012, 10h04
Il y en a en forme aujourd'hui ! :PP

FredC5
29/01/2012, 19h02
Bon bah petite augmentation des autoroutes, c'est sympa tout ça :mad: ça faisait longtemps.
Perso je prends très regulièrement l'A10 entre Bordeaux et Orléans, le prix du trajet est de 42,90€ :eek: et tout le temps en travaux, donc limitation à 90km/h sur plusieurs portions mais même tarif :(
Voilà, personnellement, je commence à prendre les routes parallèles qui sont de plus en plus des 2x2 voies à 110km/h :oui:

Et vous ?

Attention au froid cette semaine, la neige va traverser notre pays :)

FredC5