Voir la version complète : quelle est la couleur que vous avez choisie pour votre c5II
quelle est la couleur que vous avez choisie pour votre c5II
philippe998
05/11/2008, 16h54
Bonjour,
Je suis nouveau dans la section C5 car je suis propriétaire d'une XANTIA. Mais mon patron va m'offrir une C5 (HDI 110 Confort).
J'ai besoin d'aide pour choisir la couleur.... Je trouve que le noir fait très classe mais j'ai peur que çà soit très salissant. sinon j'ai eu 2 XANTIA Bleu Mauritius nacré et je suis aussi tenté par cette couleur. Quelqu'un a-t-il des photos d'une C5 de cette couleur?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouveau dans la section C5 car je suis propriétaire d'une XANTIA. Mais mon patron va m'offrir une C5 (HDI 110 Confort).
J'ai besoin d'aide pour choisir la couleur.... Je trouve que le noir fait très classe mais j'ai peur que çà soit très salissant. sinon j'ai eu 2 XANTIA Bleu Mauritius nacré et je suis aussi tenté par cette couleur. Quelqu'un a-t-il des photos d'une C5 de cette couleur?
Merci d'avance
:coucou:
Félicitation, toi aussi tu as un gentil patron comme moi :W
Je te joins la photo de celle d'agl45
http://www.planete-citroen.com/forum/album/galleries/photo/AGL45.jpg
Néamoins je ne crois pas que cette couleur soit plus salissante que le noir :em: Après une C4 noire, j'ai pris ma C5 Bourrasque, honnêtement ça va c'est moins la corvée que le noir tout en restant dans une teinte foncée :PP
philippe998
06/11/2008, 05h51
Bonjour,
Merci pour la photo. Je pense que je vais prendre cette couleur.....
un petit up pour tous les nouveaux
Salut la mienne sera gris thorium métallisé.bon j'ai pas trop eu le choix mais j'aime beaucoup.
Bourrasque et Mativoire, ça ressemble à quoi, quelqu'un at-il une photo?
La mienne, couleur bourrasque:
http://img75.imageshack.us/img75/9199/07072008120iw4.jpg
Daniel33
24/12/2008, 10h58
A ce jour le gris fulminator domine
Je l'ai prise Rouge profond nacré, intérieur cuire Matinal (beige). la précédenteavec les mêmes couleurs, était, non est encore une BMW 523 Ia BVA 4 que je vends en février Mars, et celle d'avant une vectra CD BVA 4, toujours de mêmes couleurs.
moi elle est rouge profond
Je ne savais pas trop où mettre les deux photos suivantes, mais je me suis dit que ce topic pouvait être le bon endroit. ;) Et, non non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une version 2.0 HDi 140 ch Exclusive. Elle avait été commandée avec l'option jantes 18", mais elle est arrivée avec les jantes 19". Sympa pour l'acheteur. :bien:
http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c5_ii_blanc_banquise1.jpg
http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/c5_ii_blanc_banquise2.jpg
John Bonham
27/04/2009, 13h19
Ai voté bleu bourrasque, je trouve ça vraiment joli, mais c'est purement personnel :d
Ai voté bleu bourrasque, je trouve ça vraiment joli, mais c'est purement personnel :d
Tu as de bon gout :PP;)
Chevron66
28/04/2009, 20h09
Tu as de bon gout :PP;)
...après huit ans de gris aluminium de ma actuelle phase I e des autres mes titines (c3 et c4 gris aluminium aussi). J'ai cherché une couleur merveilleuse comme le vert vega de ma vieille Xantia mais elle n'existe pas...personne aime le vert foncé. Mais le bleu bourrasque est tres elegant et "classe"...on verra à fin juin, quand - peut etre - ma nouvelle titine arrivera...
...après huit ans de gris aluminium de ma actuelle phase I e des autres mes titines (c3 et c4 gris aluminium aussi). J'ai cherché une couleur merveilleuse comme le vert vega de ma vieille Xantia mais elle n'existe pas...personne aime le vert foncé. Mais le bleu bourrasque est tres elegant et "classe"...on verra à fin juin, quand - peut etre - ma nouvelle titine arrivera...
Mamamia toi aussi tu as bon goût :bien:
Forza italia ;)
yoda5754
03/06/2009, 22h41
la mienne est gris fulminator. On dirais presque du noir
Le couleur de ma nouveau C5 est mativoire. Livraison en semaine 26
La mienne est noir perla nera
Avec mon vote le noir perla passe en tête :PP
Ma (future) C5 sera ...
Gris fulminator !
Et toc, ça permet de re-passer devant les noirs perla :PP : 31 à 30
Pfff, que l'attente est longue ... encore un mois :tourne:
pour moi bourrasque...mais en italie d ou elle vient c est bleu eolie le vrai nom
hillander
30/10/2009, 21h36
hello
j'ai voté : autre
car mon choix c'est rouge sanguine alors que dans les couleurs du vote c'est rouge profond .
bye
hello
j'ai voté : autre
car mon choix c'est rouge sanguine alors que dans les couleurs du vote c'est rouge profond .
bye
j'ai rajouté la couleur rouge sanguine;), et modifié ton vote en conséquence;)
dormeur90
03/11/2009, 21h27
Bonsoir,
C5 commandée aujourd'hui, Gris Fulminator :buzz:
Difficile de choisir une couleur lorsque l'on ne peut pas la voir en réel.
Grace à "planete-citroen" j'ai pu avoir une idée sur la "rouge sanguine", je ne voulais pas une C5 trop "officielle" avec ses drapeaux BBR sur les ailes, ni une triste gris" fulminator ou thorium".
Les trois couleurs dominantes dans le sondage sont celles disponibles rapidement et même très rapidement, le jour de ma commande j'aurais pu repartir avec une "gris thorium" mais par bonheur il y avait une rouge dans le hall en attente de livraison.
Ce sera donc une C5 140HDI Millenium Rouge Sanguine que je posséderai début décembre et je suis satisfait d'avance du faible score de cette couleur dans le sondage.
A bientot avec des photo de ma première Citroen.
PS : je poste demain mon inscription à l'association qui m'a déjà rendu des services avec ses forum
:bien: Une C5 Rouge Sanguine, y'a intérêt a ce que tu nous post des photo!!!!
Et comme c'est ta première Citroen, faut aussi que tu passes payé ton coup à la buvette :W
Et que tu nous disent en quoi tu roulais avant :jap:
j'ai voté gris aluminium métallisée, mais j'avais pas vraiment le choix car c'est une occasion.
Et puis j'aime bien le gris. Pas salissant.
jcmam332
01/01/2010, 16h46
pour moi c'est suroit nacré
pourquoi tant de gris:roll:
Gris aluminium j'aurais prefere en blanc mais pas trop eut le choix c'est celle qui etait dans le
hall d'expo, mais ca me plait aussi
Bravo. Tu vas apprécier. C'est un très chouette engin.
YAC5
C5TOURER-LUXEMBOURG
24/02/2010, 12h21
Bleu Abysse, mais j'ai voté mauritus par défaut...
Rouge sanguine pour passer incognito :d
a voté, gris thorium sur les conseils de Madame, j'aurai préféré gris fulminator mais bon gris thorium c'est très beau aussi ;)
JulienC5II
02/04/2010, 23h28
A voté Blanc nacré
viscarien
03/04/2010, 00h31
Bonsoir,
Suis étonné de l'ampleur que prend le noir dans le choix des acheteurs.:xan8:
C'est très salissant et en été ça tranforme l'habitacle en cocotte minute et la tôle en plaque de cuisson.J'ai toujours possédé des voitures blanches et en été ça ne chauffe pas,la clim fonctionne au ralenti ce qui entraîne une économie de carburant si on veut chercher loin!:)
oui, peut être, et encore ça n'a jamais été vérifié;), mais les couleurs foncées sont tellement plus jolie que les couleurs clair, ça fait ressortir les chromes:buzz:
Je ne peux pas voter, il n'y a pas mon bleu abysse :(
Quant au blanc, tu mets une étoile bleue dessus, ca fait tout de suite ambulance.. :PP
-dehors-
viscarien
03/04/2010, 09h23
...et le noir,ça fait corbillard :d :PP
De 2 maux il faut choisir le moindre!;)
Je ne peux pas voter, il n'y a pas mon bleu abysse :(
bleu abysse rajouté dans la liste
Cool, c'est sympa!
A voté :)
Pad_panik
04/04/2010, 22h06
Dans la boite !
Gris thorium
Bonsoir
j'ai voté. 3 couleurs à égalité : thorium, gris fulminator métallisé, noir perla nera nacré.
A suivre
pistache18
30/05/2010, 07h23
Pour ma part c'est rouge profond !
http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/29/100529122154844226121876.jpg
Pour moi : Gris Thorium
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/19/mini_100719120131289172.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=100719120131289172.jpg)
pacojeal
12/05/2011, 21h37
Bonsoir
Moi je vais probablement passer commande et j'hésite entre Blanc Nacré, je trouve que ça donne une touche de modernité mais j'ai peur si il y a une retouche, et Gris Thorium qui est ni trop clair ni trop foncé il fait aussi ressortir les chromes.
Pour la revente laquelle serait préférable...??
Bonsoir
Perso, j'avais une berline en gris thorium, et cette couleur va à ravir à la C5, comme vous le précisé, ni trop clair, ni trop foncé.
Travaillant, dans un service d'urgence, je suis entouré de véhicules blancs, alors ma préférence va plutôt vers les autres couleurs ...
Cdt
JcL
la mienne est gris aluminium métallisée mais pour ma part je trouve que la couleur qui va le mieux aux voiture est noire brillant ! le seul souci c'est que la mondre trace se vois direct!!
Croisière jaune
02/06/2011, 17h43
Pour ceux qui possèdent un blanc nacré, les retouches sont-elles délicates ? :)
Croisière jaune
02/06/2011, 17h45
Pour ceux qui possèdent une peinture nacrée, les retouches sont-elles délicates ? :)
Je ne peux pas te dire pour les retouches car je n'en ai pas encore fait (et heureusement !)
Ce qui est bien avec le blanc c'est que ce n'est pas trop sallissant, les traces de poussière sont beaucoup moins visible et les micros rayures sont invisible comparé au noir !
Par contre les coullures de sallissure noir qui tombent sur le par-choc arrière...
Pour moi la couleur la moins sallissante reste le gris.
Fireback60
14/08/2011, 13h12
Comme beaucoup, Gris Thorium pour ma part ;)
silviu_79
23/08/2011, 09h28
La mienne est noir perla nera.
Ma 1ère C5 était en Bleu Abysse, et ma 2ème est en Gris Thorium.
Chaque couleur a ses avantages et inconvénients. La Bleue (presque noire) faisait très "statutaire" (trop?), elle va à ravir à la C5. La Grise est plus "classique" mais bizarrement rencontre beaucoup de succès, l'avis général étant l'habituel "ni trop clair ni trop foncé, parfait".
Le blanc m'attirait beaucoup, couleur a la mode depuis une paire d'année. Mais son gros défaut ce sont les coulures de saletés à la moindre petite pluie, coulures qui se remarquent beaucoup moins sur des teintes moins claires. Et puis j'avais peur que la mode du blanc finisse par passer, et donc revente moins facile. Le gris restant une valeur sûre à la revente, couleur classique passe-partout (mais du coup donnant moins de personnalité à la voiture).
Ah c'est compliqué de choisir! :)
La couleur rouge n'existe plus pour la C5 :enpleur1: tout comme pour la Ds5.
Red rabbit
26/08/2011, 09h13
Après la disparition des Vert Suroï et bleus Mauritius et Abyss, c'est plus que regrettable !
J'espère que Citroen va rapidement pallier à cette absence et reproposer des couleurs un peu plus vives que les sempiternelles variant des gris, blanc et noir !
Aujourd'hui pour se démarquer en C5, il ne reste plus que le Mativoire (on aime ou pas, là n'est pas la question ...).
C'est avec les blancs la seule couleur lumineuse ... dommage !
J ai chisi bleu mauritius
j'avais le choix entre une C5 Tourer dynamique bleu bourrasque métallisé et une C5 Tourer gris aluminium. Les quelques impacts (très voyants) sur la carrosserie bleue ont fait que mon choix (de raison) s'est porté sur le gris aluminium. Avec le toit panoramique, elle en jette quand même :P
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org