Voir la version complète : Audio Bluetooth en seconde monte
Bonsoir,
Voyant le logo du tel sur mon moyeu fixe j'en suis venu à regretter un peu de ne pas avoir pris l'option bluetooth...
Pensez-vous qu'il est possible de faire installer le bluetooth en seconde monte ? il ne manque à mon avis pas grand chose étant donné que le bouton est déjà présent sur le moyeu fixe et que si j'appui dessus, l'ODB me dit "aucun téléphone connecté" :roll:
Je veux pas te donner de regrets, mais il fonctionne trop bien, le bluetooth dans la C5!
Très bonne qualité audio, j'en ai été très surpris, moi qui utilisait jusque là un Kit bluetooth "***rot" dans mes précédentes voiture, c'est la nuit et le jour.
Aucune parasite, un son clair et puissant, incroyable ! et je pèse mes mots.
Faux changer l'autoradio je crois et mettre le micro au niveau du plafonnier, je ne sais pas combien ça peut couter mais surement plus que les 300€ demandés pour l'option en première monte ;)
Sinon, pareil que Domi31, c'est top le bloutouffe :bien:
arrêtez de me narguer !! :roll:
changer l'autoradio ? pour quelle raison ?
Bon si j'ai bien compris je crois que je vais me contenter du bluetooth du TomTom que je vais me faire payer bientôt... tant pis ça sera pour ma prochaine C5 ;)
LeProvincial
21/11/2008, 10h05
Je veux pas te donner de regrets, mais il fonctionne trop bien, le bluetooth dans la C5!
Très bonne qualité audio, j'en ai été très surpris, moi qui utilisait jusque là un Kit bluetooth "***rot" dans mes précédentes voiture, c'est la nuit et le jour.
Aucune parasite, un son clair et puissant, incroyable ! et je pèse mes mots.
Surtout que le kit BT est *aussi* un ***rot ...
Faux changer l'autoradio je crois et mettre le micro au niveau du plafonnier, je ne sais pas combien ça peut couter mais surement plus que les 300€ demandés pour l'option en première monte ;)
Sinon, pareil que Domi31, c'est top le bloutouffe :bien:
Inutile de changer l'autoradio, la partie BT est une partie externe du RD4, c'est u kit ***rot.
Reste par contre le fil à tirer pour le micro, mais rien n'empêche aussi d'utiliser une oreillette BT.
Daniel33
01/12/2008, 15h13
Bonjour,
Avec le RT4 équipé en Navidrive il n'y a pas de kit Bluetooth. Est-il techniquement possible d'en faire monter un et le faire fonctionner avec le téléphone du RT4 ? sans nuire au Navidrive ?
Salut Daniel,
Faire fonctionner un kit bluetooth avec le RT4 me semble difficile.
Par contre faire monter un kit bluetooth ( de marque "parrot" pour ne pas faire de pub, même les plus petits du type parrot ck 3100) en accessoire, qui coupe donc le son de l'autoradio et donc du sytème RT4 me semble plus que possible car venant s'installer en plus de l'installation. Je m'étais renseigné pour le faire installer sur une auto équipée d'un GPS constructeur et cela était possible.
Seule précaution à prendre: faire impérativement poser le kit par un installateur agréé PARROT qui pourra vérifier l'éventuelle incompatibilité AVANT de faire n'importe quoi... voilà!
C'est par ici : http://www.parrot.com/fr
Daniel33
01/12/2008, 16h34
Merci Sesame du conseil. Je viens de les appeler, c'est possible effectivement mais ce serait une installation à part ce qui ne me convient pas, comme d'enlever régulièrement ma carte SIM de mon portable pour la mettre dans le RT4.
Qu'est ce qui ne te convient pas?
Si c'est le côté trop voyant, regardes "l'intégrabilité" de ce ces kits:
http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-ck3000-evolution
ou
http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-mki9000-kit-auto-Bluetooth-compatible-ipod-iphone
Moi non plus je ne suis pas pour les rajouts, mais là je trouve cela très discret. Et puis à l'usage tu n'y verras pas de différences avec un modèle "tout inclus" d'usine, le son passant par les HP de la voiture et coupant la radio,... venant du RT4.
Sur ma Laguna, je dispose d'un kit main libres bluetooth intégré au GPS de série il est vrai, dont le fonctionnement est tellement pratique que je ne pourrais m'en passer.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends le nouveau GPS sur C5!
PS: je bosse pas chez PARROT -xan22-
EDIT : correction des fautes d'or taux gras feu.
Daniel33
01/12/2008, 20h32
Ben mon souci est le suivant :
Pour utiliser le téléphone de la voiture je dois mettre la carte SIM de mon téléphone dans le RT 4. Ce que je fais volontiers lors de grand trajet. L’avantage en cas d’accident la voiture est reliée aux services d’urgence.
Pour aller travailler chaque jour je garde mon téléphone à coté de moi au risque du PV. N’ayant pas de carte jumelle (je suis chez Bouygues) j’ai peur d’abimer ma carte si je la change trop souvent et aussi j’ai la flemme.
Ce que tu me propose et vu avec la société PARROT, pour 129 €, il m’installe le kit bluetooth à part, mais je perds de ce fait la possibilité que la voiture soit relier aux services d’urgences Ce qui me gène. Comme tu peux le voir je veux le beurre et l’argent du beurre.
Je crains que la seule solution soit d’attendre la sortie du RT5 et de voir si je peux l’installer en lieu et place du RT 4.
Ok Daniel, je comprends mieux!
Et j'ai une solution bien moins coûteuse que le passage RT4 -> RT5 mais je ne te la donnerai pas nanananère xan25
Bon OK...
1°) Tu fais installer un Kit Parrot et tu découvres les joies du bluetooth
2°) tu te rends chez Bougues Télécom ( ou autres, voir *) et tu prends une carte prépayée ( t'auras un numéro de plus mais tu t'en moques en fait :PP); ça te coûte 15€, puis des recharges régulières de 5€ ( tous les 6 mois pour garder le numéro actif,et c'est même rechargeable via CB ). Cette carte est introduite à vie dans ton RT4; ce qui te permettra toujours l'accès aux services d'urgence.
* toutes les cartes de prépayé ne fonctionnent pas correctement avec les RT4; et certaines sont beaucoup moins chères que d'autres. Si tu veux je peux essayer de te retrouver cela!
Tiens Daniel regardes voir ça, la carte leclerc fonctionne maintenant visiblement ( voir le dernier post)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96906
Et puis en direct du site leclercmobile:
Pour 1,50 € par mois
Les avantages multiples du compte E.Leclerc Mobile
Aucun engagement de durée
Des recharges valables 12 mois(4) quel que soit leur montant
Prolongation de 12 mois de l'ensemble de votre crédit à chaque nouvelle recharge
Un tarif dégressif de 0,39 €/mn jusqu'à 0,10 €/mn(5)
Le SMS de 0,09 € à 0,05 €(6)
Chaque mois, 60 SMS offerts après les 60 premiers consommés(6)
Facturation à la seconde dès la première seconde(5)
L'international à prix E.Leclerc
La 3G en standard(7)
De nombreux services compris : option monde, messagerie gratuite, présentation du numéro, double appel.
Donc tu payes 15€ d'accès la première fois, puis 1.5€/mois d'abonnement et une recharge une fois par an! et le tour est joué!
Daniel33
01/12/2008, 21h12
Merci Sesame, c'est la solution que j'envisage éventuellement en dernier recours, avec le transfert d'appel de mon mobile vers le RT 4. Je suis de temps en temps ce post. Mom PB c'est que je cherche la solution miracle...
Bonjour,
La solution proposée me parait sympathique!
De mon coté, comme je suis chez "Orange", je bénéficie de la carte jumelle au prix de.......11 € .....par mois quand même!
Ainsi le téléphone est toujours en état de marche dans la voiture, et avec le même numéro que mon portable; ce qui n'empêche pas d'appeler du portable vers la voiture, ou de la voiture vers le portable, bien que ce soit le même numéro. C'est exactement comme si j'avais deux numéros de tél.
Il faut en profiter, car bientôt le tél sera peut-être interdit en voiture, ainsi que le GPS, ainsi que la possibilité d'écouter la radio, ainsi que la possibilité de parler aux passagers, ainsi que .............
Bref, supprimons les voitures, il y aura moins d'accidents :arf:
Daniel33
06/02/2009, 20h56
Ourme
vas voir ce lien
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1460568#post1460568
Ourme
vas voir ce lien
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1460568#post1460568
Merci Daniel......;)
Citrono Pipo
19/08/2009, 19h37
Tuto en pdf (http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20%28 X7%29.pdf)
Bonjour,
Contrairement à ce que l'on vous dit en concession Citroën, il est tout à fait possible de monter un kit bluetooth intégré dans une C5 II (X7) Tourer ou non sur radio RD4 (Dynamique avec AUX2 dans la boite à gant comprise). Le kit est celui d'origine et propose donc les mêmes fonctionnalités avec commandes au volant, micro dans le plafond, son dans les hauts-parleurs et affichage sur l'écran. :)
J'espère que ce tutoriel vous apportera toutes les indications dont vous aurez besoin.
Et vivement les voitures évolutives parce que c'est la croix et la bannière pour rajouter une pauvre option après coup... :d
Citrono Pipo
Installation bluetooth origine C5 II (X7) (http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20%28 X7%29.pdf)
La responsabilité de ce tuto et la méthode pour les branchements n'engage que son auteur ! les véhicules multiplexés comme C5 II réclament des procédures de connections particulière lors d'interventions sur le réseau CAN ! ce qui n'est pas le cas ici
Le forum décline toute responsabilité sur le fonctionnement dans le temps ou des erreurs de branchement.
Xsara 167 cv
19/08/2009, 22h42
Il est où ton tutoriel ? Et ça fonctionne aussi sur C4 Picasso ?
En tous cas, merci -xan21-
Bonjour
Cela est compatible avec toute la gamme PSA en multiplexage CAN
Xsara 167 cv
19/08/2009, 22h47
Bonsoir Nicolas,
Merci pour l'information. Je viens de voir que le 1er post a été modifié. Si c'est sur réseau CAN il est effectivement évident que les procédures d'implantations doivent être très strictes.
Sur ce bonne soirée.
Citrono Pipo
19/08/2009, 22h54
A propos de responsabilités, je préfère la laisser à celui qui réalise son propre montage. Ce tutoriel n'est que l'explication du montage que j'ai réalisé sur ma propre voiture, que je mets à disposition ici. Chacun est responsable de ses propres actes, merci ;)
C'est ici que je dois rajouter: surtout ne faites pas ce montage sur votre véhicule.
(il faut se couvrir de tous les côtés... :( )
Nota: ce montage a très bien fonctionné sur mon véhicule et a été validé officiellement par un garage Citroën (avec facture à l'appui) en déclarant le module au BSI.
Et bien le garage est vraiment pas quelqu'un de rigoureux... ! je l'invite à consulter les procédures d'interventions sur les réparations ou raccordements sur les fils multiplexés... il verra que cela est bien différent de ce que l'on voit ici ;)
Bon à sa décharge, il y a une méconnaissance du réseau sur les nouvelles technologies, c'est un fait
Un tuto est quelque chose qui doit servir d'exemple à suivre, et sur le forum, étant moi même professionnel de l'automobile, je me dois de faire un tri et de mettre en garde les membres, surtout que nous sommes lus par beaucoup de professionels, et je m'attends comme d'habitude à recevoir des mails via le formulaire de contact quelque peu "gratinés" surtout quand on voit les fameux dominos ou pique jus pour les fils ! c'est à bannir en automobile
Ceci dit, merci du temps passé pour le tuto :), cela est bien d'avoir penser aux autres ! mais j'en monte réguliérement des KIT BT et je ne cautionne pas cette façon de faire ;) désolé mais je suis aussi exigeant avec les autres qu'avec moi même ! je tiens aussi à garder un forum de qualité qui n'incite pas au bricolage ;)
Oui ça marche ! j'ai vu des fils de client attaché avec du sparadra pour pansements médical ! cela fonctionné, mais ce n'est pas très professionnel.
marcus06
07/11/2009, 18h11
Ma C5 est équipée de l'autoradio de base ( je ne sais pas si c'est un RD4, RG... ) non hifi et sans navigation. Je pensais installer ou faire installer un kit main libres Parrot. La touche Téléphone du volant va t-elle être active ? A t-on toujours un micro séparé ou celui-ci peut t-il être intégré au boîtier de commande ? Quelqu'un a t-il fait réalisé cette installation ? ( d'après ce que j'ai lu, les témoignages portent sur des autoradio haut de gamme ).
marcus06
19/11/2009, 12h39
Nicolas dit "j'en monte réguliérement des KIT BT", celà veut t-il dire que ce kit peut être monté après coup par le réseau citroën ? Ou s'agit t-il de kits Parrot mais qui n'utilisent pas l'afficheur central ?
J'envisage quant à moi de monter un kit Parrot et la partie démontage du plafonnier du tuto m'interesse car je voudrais profiter des fils existants pour le micro afin d'éviter de tout casser en essayant de passer les fils du micro Parrot. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? En utilisant un micro citroën ou avec le micro du kit ?
Bonjour
ce kit est le kit d'origine reprenant commande au volant et écran du véhicule ! rien à voir avec ces kit parrrot seconde monte que je ne recommande pas du tout ! ce n'est pas intégré et bien moins efficace que le système d'origine
ce kit ne se monte pas en seconde monte car CITROËN ne sait pas le monter
Bonjour
je viens de me porter acquéreur d'un C5 Tourer Dynamique 138ch du 31/12/2009 avec GPS (grand écran), et téléphone. Mon souci est que je dois retirer la SIM de mon téléf et l'intégrer dans la console centrale (celle qui commande le téléf, le GPS la Radio et MêMe le JUKEBOX énorme !!) mais pas de bluetooth possible !!!
Je reviens de chez Citroën qui me confirme que mon système n'est pas BT, et en plus qu'il n'est compatible avec un Parrot intégré (dommage j'en avais un sous le coude !!), il me recommande un Parrot que l'on installe sur le parre-soleil.
Mon souci est de savoir que puis-je réellement faire ? sachant que mon véhicule est sous-garantie et donc que tous montage devra être effectuer par Citroën.
Ha oui à banir la solution de la carte sim jumelée: Car chez SFR vous payé 10€/.mois (soit!!), mais en plus vous perdez tous les avantages de votre forfait (illimité, 3 N° gratuit, etc...)
quand vous téléphoner de par la voiture (dommage quand on passe du temps en voiture!!)
Quelqu'un aurait-il un solution pour moi svp
Merci
bonjour ethys
à combien te reviens le montage chez citroen du kit parrot que l'on installe sur le parre-soleil, parce que autrement il y a un autre moyen c'est de changer le rt4 par un rt5, mais c'est 500 euros minimum:em:, sinon je ne m'y connais pas assez dans ce domaine
ps:passe nous présenter ta voiture en section présentation
Daniel33
20/11/2009, 20h38
Bonsoir ethys,
Il y a eu de nombreux post sur ce sujet. Va voir dans Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II paragraphe L'audio et téléphonie tu trouveras ton bonheur, en particulier
Bluetooth en seconde monte (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97904) ou compatibilité Bluetooth (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104345) ou encore Installation d'un kit main libre bluetooth d'origine en seconde monte sur C5 II (X7) (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110775)
Nous t'attendons également en section Présentation des membres (http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=377) pour nous présenter cette belle voiture.
daniel
vicol alexandru
21/01/2010, 11h19
Tuto en pdf (http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20%28 X7%29.pdf)
Bonjour,
Contrairement à ce que l'on vous dit en concession Citroën, il est tout à fait possible de monter un kit bluetooth intégré dans une C5 II (X7) Tourer ou non sur radio RD4 (Dynamique avec AUX2 dans la boite à gant comprise). Le kit est celui d'origine et propose donc les mêmes fonctionnalités avec commandes au volant, micro dans le plafond, son dans les hauts-parleurs et affichage sur l'écran. :)
J'espère que ce tutoriel vous apportera toutes les indications dont vous aurez besoin.
Et vivement les voitures évolutives parce que c'est la croix et la bannière pour rajouter une pauvre option après coup... :d
Citrono Pipo
Installation bluetooth origine C5 II (X7) (http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20%28 X7%29.pdf)
La responsabilité de ce tuto et la méthode pour les branchements n'engage que son auteur ! les véhicules multiplexés comme C5 II réclament des procédures de connections particulière lors d'interventions sur le réseau CAN ! ce qui n'est pas le cas ici
Le forum décline toute responsabilité sur le fonctionnement dans le temps ou des erreurs de branchement.
Bonjour.
Je suis en Roumanie
J'ai acheté une Citroën C5 modèle exclusive .
A eu comme caractéristique standard d'avoir bluetooth (RD4).
Le concessionnaire - coût de module bluetooth est de 500 euros.
Combien coûterait cette façon et si vous avez réellement pouvez acheter en France.
S'il vous plaît pardonnez ma grammaire...
Merci.
vicol alexandru
01/04/2010, 09h37
Hello,
"Le kit bluetooth Peugeot-Citroën acheté sur Internet au prix approximatif de 75 € (gtigran/planète Citroën) est
composé de 4 éléments :
- A. le connecteur + 3 fils pour connecter l’audio sur AUX1 du RD4
- B. le KML (Kit Main Libre), pièce centrale de la marque Continental
- C. Le connecteur + fils pour connecter au KML
- D. Le micro avec cache (cache inutile sur C5 II)"
Je veux acheter de l'équipement
Je ne peux pas trouver à la vente partout.
I can not find for sale anywhere.
où acheter? Quel est le prix?
where to buy?
Someone help me?
MERCI!!!
Thanks!
Bonsoir,
Je vous confirme que Nicolas monte des KM, et très bien en plus.
Ma nouvelle acquisition fonctionne parfaitement.
Merci bcp Nicolas !!!
Bonjour a tous.
Voila j'ai acquis il y a peu une c5 version confort et je n'ai pas acces au menu bluettoth , et ne peut donc pas synchroniser mon telephone avec la voiture.
Mon model est un confort de avril 2008 j'ai bien fais la manipulation de debrancher et rebrancher la batterie mais rien n'y fais .
Pouver vous me confirmer dans un premier temps que mon model est bien equipe de cette fonction.
bonjour, il nous faut plus de précision sur ta voiture:
si tu a le gps, tu n'a pas le bluetooth, c'est impossible à cette époque
si tu a un autoradio classic, pour avoir le bluetooth il faut obligatoirement avoir pris l'options bluetooth
Precisions :
C5 essence 2.0i143 cv boite meca avec suspatte en hydractive
Version confort avec pack auto (radar avant et freins parking auto)
Pas de gps l'autoradio a l'air classique juste cdmp3 et pour l'option bluetooth je ne sait pas car achete d'occasion il y a 15jours.
Ta reponse me laisse penser que le bluetooth n'est meme pas de serie sur un berline de ce gabarit....
Le systeme parrot cite plus haut est une option citroen ou une marque d'accesoires ?
oui le bluetooth n'est pas de série, et parrot c'est une marque d'accessoirement
En regardant rapidement le site parrot je n'y est vu ques des equipement externe.
N'y a t'il pas la possibilite de l'avoir en integrer pour utiliser la commande au volant ?
si, ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110775)
Merci pour tes reponses precises et rapide.
Mais au vu de la tete qu'a fais ma femme en voyant le tuto , je crois que je vais me contenter d'une oreillete bluetooth dans un premier temps :tourne: .
Pour ma part je trouve vraiment mesquin de la part de citron de ne pas l'avoir integerer de serie dans le modele confort.
il ne l'est même pas sur l'exclusive, alors sur la confort!!!
LeProvincial
30/04/2010, 19h43
En regardant rapidement le site parrot je n'y est vu ques des equipement externe.
N'y a t'il pas la possibilite de l'avoir en integrer pour utiliser la commande au volant ?
Contacte Nicolas, il monte (en seconde monte) des kits KML avec intégration des faisceaux
le câblage est pas très sorcier si vous avez des base en électricité il faut faire un picage sur le prise vert sous le pédalier IC91 et un piquage au cul de l'autoradio mais si vous y connaissez rien en elect. oubliés et demander à nico
je peux vous donner un coup de main sur le puy de dôme si vous voulez franchir le pas et le monter (il faut commander des cosses et les supports d'origine pour le boitier kml qui est fixé sous le tableau bord, coté passager)
Pour ma part je trouve vraiment mesquin de la part de citron de ne pas l'avoir integerer de serie dans le modele confort.
Il y a 20 ans, la mesquinerie c'était de ne pas intégrer un simple allume-cigare dans les entrées de gamme.
Maintenant, on se plaint de ne pas avoir le Bluetooth..
Je me demande de quoi on se plaindra dans 20 ans :)
de ne pas avoir l'ouverture du coffre électrique:buzz:
Merci pour vos reponses.
Si je me decide pour une solution integre je referais appel a vous pour les details.
Il est de bonne qualité le Bluetooth intégré dans la C5 ? J'ai essayé tellement de kits où le correspondant se plaignait de mal m'entendre, je finis par me demander s'il en existe un qui fonctionne bien :(
LeProvincial
03/05/2010, 12h51
le câblage est pas très sorcier si vous avez des base en électricité il faut faire un picage sur le prise vert sous le pédalier IC91 et un piquage au cul de l'autoradio mais si vous y connaissez rien en elect. oubliés et demander à nico
je peux vous donner un coup de main sur le puy de dôme si vous voulez franchir le pas et le monter (il faut commander des cosses et les supports d'origine pour le boitier kml qui est fixé sous le tableau bord, coté passager)
Nicolas change le faisceau complet, et ne fait pas un simple 'repiquage'.
Son travail, une fois terminé, ressemble à une vraie intégration usine lors de la commande.
Il est de bonne qualité le Bluetooth intégré dans la C5 ? J'ai essayé tellement de kits où le correspondant se plaignait de mal m'entendre, je finis par me demander s'il en existe un qui fonctionne bien :(
Au vu de ce qu'en disent les utilisateurs sur le forum, OUI les gens le trouve de tres bonne qualite.
Au vu de ce qu'en disent les utilisateurs sur le forum, OUI les gens le trouve de tres bonne qualite.
Merci, ca me fait encore plus regretter de ne pas avoir cette option :(
Merci, ca me fait encore plus regretter de ne pas avoir cette option :(
Je te rassure j'ai eu la meme décéption.
En achetant un modele dit "confort" je pensais aussi avoir le bluetooth en serie. :(
J'ai pourtant leur sorte de "téléphone" intégré, mais ce n'est pas pratique du tout. Il faut avoir une carte jumelle coûteusement facturée par les opérateurs, ou alors jongler avec sa carte sim qu'on sort/remet dans le téléphone, ou alors avoir un 2ème abonnement et faire des transferts de ligne, bref c'est du grand n'importe quoi. Le bluetooth au moins c'est standard, simple, et ca doit coûter bien moins cher que leur téléphone intégré :PP
LeProvincial
04/05/2010, 07h35
Tu aurais un G4, tu aurais le BT intégré.
Il y a des personnes qui ont réussi à avoir une carte jumelle gratuitement :cpasmafa:
Tu aurais un G4, tu aurais le BT intégré.
Il y a des personnes qui ont réussi à avoir une carte jumelle gratuitement :cpasmafa:
Oui, et si j'étais millionnaire, je ne roulerais pas en C5 :d
Une carte jumelle gratuite, ca ferait mon affaire, qui dois-je soudoyer? :buzz:
LeProvincial
05/05/2010, 02h58
Déjà commencer par lire les discussions correspondantes, surtout celle en section RT4
Pad_panik
26/05/2010, 19h16
Bonsoir les gens !
Je "patauge"un peu avec mon F480 de chez samsung !...help please
Je suis obligé de connecter mon tél à chaque fois que je rentre dans la voiture.:roll:
Est ce que l'on peut automatiser la connexion bluetooth , pour eviter de connecter le telephone à chaque entrée dans le vehicule ?
[QUOTE=Pad_panik;1795908]
...
Je suis obligé de connecter mon tél à chaque fois que je rentre dans la voiture.:roll:
...
QUOTE]
Salut Pad_panik,
Idem pour moi. J'ai un MyWay. Cela me semble normal car il faut que les 2 systèmes se reconnaissent et que tu acceptes, sur ton portable, que ta C5 prenne la main. Je trouve déjà pas mal que côté MyWay il y ait la liste des téléphones acceptés (3 chez moi) avec le mien en tête quand je met en route. Il est vrai que c'est un peu agaçant de devoir accepter la connection sur son portable à chaque remise en route mais la sécurité ça se paie toujours un peu. :em:
YAC5
hdrobien
27/05/2010, 09h05
Bonsoir les gens !
Est ce que l'on peut automatiser la connexion bluetooth , pour eviter de connecter le telephone à chaque entrée dans le vehicule ?
Sur mon Sony-Ericsson on peut autoriser chaque périphérique bluetooth à se connecter automatiquement.
Pad_panik
27/05/2010, 11h07
Sur mon Sony-Ericsson on peut autoriser chaque périphérique bluetooth à se connecter automatiquement.
ah , j'avais pas pensé à cette solution , merci , vais voir si la fonction existe sur le Samsung.
merci
Bonjour,
Sur le NG4, une fois le téléphone ou les téléphones authentifiés, les connexions sont automatiques, dès que l’on démarre l’afficheur indique le nom du téléphone connecté.
Si deux téléphones sont authentifiés, on peut toujours choisir dans les menus le téléphone à connecter, mais on ne peut pas avoir les deux connecté. Par contre si on éteint ou on quitte le véhicule avec le téléphone connecté l’autre téléphone authentifié se connectera automatiquement.
Pad_panik
27/05/2010, 22h09
Encore merci ,
La fonction existe aussi sur le F480 de samsung , encore merci pour le tuyau.
Probléme résolu
Bav
Mondragon
05/05/2011, 20h07
Bonjour a tous et toutes,
je possède une Citroën C5 II Dynamique de 2009 depuis quelques mois qui me satisfait pleinement a un détail près, il n'y a pas de bluetooth dans mon véhicule.
Je souhaiterais donc intégrer le module d'origine dans mon véhicule comme expliqué sur :
http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20(X7 ).pdf
Pour cela il faudrait que je me procure le kit suivant composé de 4 éléments :
- A. le connecteur + 3 fils pour connecter l’audio sur AUX1 du RD4
- B. le KML (Kit Main Libre), pièce centrale de la marque Continental
- C. Le connecteur + fils pour connecter au KML
- D. Le micro
J'ai contacté un membre qui vendait ce kit auparavant mais je n'ai pas eu de réponse de sa part...
J'ai été voir mon garagiste Citroën qui est d'accord pour m'aider dans l’installation, mais celui ci ne trouve pas le fameux KML sur ses listings de pièces détachées...
Ma question est donc la suivante, ou puis je me procurer ces pièces??...
Merci de m'aider, ça m'aidera à sauvegarder mes points sur mon précieux permis...
Cordialement...
Fabien
sophsebmat
05/05/2011, 21h59
J'ai également une question.
Possédant un rt4 quelles possibilités j'ai d'utiliser la fonction téléphone sans carte sim(bouygues) et sans passage au rt5.Existe t'il un module à installer derrière le rt4 pour bénéficier du Bluetooth
J'ai également une question.
Possédant un rt4 quelles possibilités j'ai d'utiliser la fonction téléphone sans carte sim(bouygues) et sans passage au rt5.Existe t'il un module à installer derrière le rt4 pour bénéficier du Bluetooth
aucune, c'est impossible
sophsebmat
05/05/2011, 22h24
Merci pour la réponse c'est on ne peut plus clair.
C'est quand même un comble à notre époque qu'il n'ai pas installé le bluetooth.
Que faire alors?
Daniel33
06/05/2011, 05h31
Soit mettre un kit BT (Parrot), soit passer en RT5
Ou il fallait mieux choisir sa C5 :)
Bonjour
Déçu de ne pas avoir le bluetooth dans ma C5 exclusive de 2008, j'ai passé en revue les différentes solutions qui s'offraient à moi.
Et j'ai retenue une solution simple et extrêmement efficace
Ca s'appelle Supertooth Buddy. Les avis sur Internet sont unanimes sur l'excellent rapport qualité prix (moins de 50 euros port compris).
Une fois que la liaison ehntre le téléphone et le Buddy est configurée, le buddy détecte automatiquement votre mobile quand vous rentrez dans la voiture. Et il se met en veille quand vous partez. L'autonomie est importante. Beaucoup d'utilisateurs rechargent une fois par mois.
Aucun branchement, aucun fil, bonne qualité sonore. je suis conquis
Peut-être que ça aidera quelqu'un qui souhaitait une solution simple et efficace
http://img3.imageshack.us/img3/4472/bluetoothm.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/3/bluetoothm.jpg/)
Gilles19
20/01/2012, 17h44
Bonsoir,
Merci pour l'info. Tu l'as fixé où dans ta C5 ?
En fait, il y a une pince en fer que l'on met sur le pare soleil.
Et le buddy s'aimante sur la pince .
On peut l'enlever et le remettre sans enlever la pince
Pour ma part il y reste tout le temps. Je l'enlève juste pour le recharger (pas souvent)
Gilles19
20/01/2012, 18h10
Effectivement ça n'a pas l'air mal du tout cet objet !
Tant qu'à faire, le lien vers le site du constructeur : http://www.supertooth.net/FR/buddy.htm
Daniel33
20/01/2012, 19h17
Il existe déjà une discussion sur ce sujet.
Merci avant d'ouvrir une nouvelle discussion de regarder dans le récapitulatif des sujeta abordés en section C5 II
Personnellement, dans ma précédente C5 de 2008, j'avais installé un Bluetooth du même genre que le tien, sauf qu'il était "solaire" et se posait sur un support ventousé sur le pare-brise.
La face orientée vers le pare-brise était dotée d'une plaque photo-voltaïque, et l'appareil se rechargeait donc en permanence la journée grâce à la lumière du jour. Ainsi aucun risque de se retrouver un jour sans communication possible pour cause d'appareil qu'on a oublié de recharger (et ca c'est super énervant) :)
pierrealain
11/05/2012, 15h41
Bonjour,
Je sais que ce sujet est fermé depuis plusieurs années, mais si comme moi, vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, je pense que cette intervention pourra vous aider.
Voilà, heureux propriétaire d'une C5 II, je ne dispose pas du bluetooth intégré. J'ai par pur hasard, trouvé une société française qui faisait poser en seconde monte, des accessoires d'origine. Il s'agit de la société www.sofare.fr (http://www.sofare.fr).
Ces derniers ne vendent qu'à des professionnels, mais donnent avec plaisir les noms des revendeurs-installateurs avec lesquels ils travaillent.
Par exemple, je m'adresse au Feu Vert situé à Ermont (95), qui va me monter un kit bluetooth "d'origine" dans ma voiture, avec tableau d'affichage, et fonctions au volant.
Ils proposent également pas mal d'autres options.
Voilà, j'espère avoir aidé des propriétaires de Citroën.
Au plaisir!
Ce système est prévu pour fonctionner avec un RD4... Il n'est peut-être pas certain qu'il soit compatible avec le RT4 qui équipe généralement les premières versions de C5-II :voyons:
Daniel33
11/05/2012, 21h00
Tout à fait, il est précisé "Le véhicule doit être équipé d’un autoradio RD4 avec écran monochrome."
pierrealain
14/05/2012, 11h31
Ce système est prévu pour fonctionner avec un RD4... Il n'est peut-être pas certain qu'il soit compatible avec le RT4 qui équipe généralement les premières versions de C5-II :voyons:
Bonjour,
Je vous confirme que le montage est possible avec le type d'autoradio de citroën après 2005.
En revanche, le prix est d'environ 500 euros TTC.
Une autre solution proposée par le centre FEU VERT, est la pose d'un nouveau poste, équipé du Bluetooth, avec affichage déporté (comprenez sur le tableau de bord, comme le poste d'origine) et commandes au volant qui fonctionnent, pour un prix total de 306 euros TTC, solution que j'ai choisie.
Voilà, le rendez vous est pris, je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonjour
tiens nous au courant, je suis curieux de voir le résultat :)
pierrealain
14/05/2012, 12h40
Avec plaisir, rendez vous fixé pour la pose le 2 juin
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org