PDA

Voir la version complète : quoi regarder sur une C3 d'occasion ?

lolo S16
24/06/2003, 08h25
Voila jeudi je vais chercher ma C3 Exclusive HDI 90 bleu lucia + Jantes Alus.

Elle est de Octobre 2002 et 12000km (collaborateur).

Qu'y a t'il a verifier de particulier sur une C3 ?

Problemes connus ?

Je sais qu'elle a ete rappelée pour un probleme d'etancheité du boitier ABS et qu'il a fait changer sous garantie un retro elec qui se rabattais pas et un capteur de recul en faux contact.

Quels sont vos conseils lors de la visite et de l'essai ?

fredot
24/06/2003, 08h57
ben rien de particulier à vrai dire , le problème essentiel des c3 fut le boitier ABS
il te restera donc à inspecter le carnet d'entretien pour savoir si tout a bien été fait en temps et en heure ;)

sinon ben demandes à faire un tour avec pour tester les fonctions comme le regulateur de vitesse pour savoir s'il fonctionne bien

regarde si le modubox est en bon etat

regarde si la roue de secours est bien dans son logement accessible par le coffre) et savoir si elle a roulé ou pas par exemple

lolo S16
24/06/2003, 09h00
ben rien de particulier à vrai dire , le problème essentiel des c3 fut le boitier ABS
il te restera donc à inspecter le carnet d'entretien pour savoir si tout a bien été fait en temps et en heure ;)

sinon ben demandes à faire un tour avec pour tester les fonctions comme le regulateur de vitesse pour savoir s'il fonctionne bien

regarde si le modubox est en bon etat

regarde si la roue de secours est bien dans son logement accessible par le coffre) et savoir si elle a roulé ou pas par exemple

des problemes connus avec le regulateur de vitesse ou autres accessoires ?

De toute maniere elle est encore garantie 16 mois :jap:

fredot
24/06/2003, 09h49

à ma connaissance non ;)

lolo S16
24/06/2003, 10h02

à ma connaissance non ;)

ok merci donc je pars l'esprit tranquille :drink1:

gegejobfr
24/06/2003, 19h50
surtout ce qu'il faut faire comme tests simple, c'est déjà de laisser conduire son propiétaire pour voir comme il se comporte avec sa voiture, perso, à l'époque ça m'a dissuadé d'acheter une saxo à un collabo, il avait tout le temps le pied sur l'embrayage ! et un peu beaucoup brusque avec les rapports !

lolo S16
24/06/2003, 21h54
surtout ce qu'il faut faire comme tests simple, c'est déjà de laisser conduire son propiétaire pour voir comme il se comporte avec sa voiture, perso, à l'époque ça m'a dissuadé d'acheter une saxo à un collabo, il avait tout le temps le pied sur l'embrayage ! et un peu beaucoup brusque avec les rapports !

ben il fait 40km de route pour aller au taf et consomme 4.2L/100 de moyenne.

c'est deja un point positif !