PDA

Voir la version complète : [Polémique??]C3 Picasso par l'Illustre...

Thomasd
03/12/2008, 17h09
:coucou:

http://www.illustre.ch/index.cfm?id=3070

C'est la première fois que je trouve un article dans la presse(ici suisse)où le C3 Picasso se fait presque qualifier de "moche", en mots plus châtiés, même si l'auteur de l'article tempère en lui trouvant d'autres qualités... :hum:

Je serais curieux de connaître le nom du modèle de minispace qu'il trouverait le plus joli d'ailleurs... :roll:

Amiral
04/12/2008, 08h02

C'est la première fois que je trouve un article dans la presse(ici suisse)où le C3 Picasso se fait presque qualifier de "moche", en mots plus châtiés, même si l'auteur de l'article tempère en lui trouvant d'autres qualités... :hum:

Je serais curieux de connaître le nom du modèle de minispace qu'il trouverait le plus joli d'ailleurs... :roll:

Boh y'en faut pour tous les goûts. Ce journaliste n'aime pas, c'est son droit. Mais il est bien le seul apparament! Même sans être moi-même fan, je dois avouer qu'il est vachement bien homogène en style, pour un gros cube rondouillard!

axel 12 trs
04/12/2008, 09h07
tu penses...UN suisse....Sa roule en Jag,en saab, voire en cayenne mais en c3 picasso...:eek: C'est bon pour le jardinier ;) (tien il est français...)

LeProvincial
04/12/2008, 10h31
Forcément, un véhicule "cube" comme le C3P ne peut pas avoir un style "coulé" du genre berline.
Après, chacun ses goûts, son besoin et son budget !

Petit rusé
04/12/2008, 10h43

Qu'aurait-il écrit s'il avait eu à informer ses lecteurs lors de la mise sur le marché d'une certaine DS de Citroën ? :roll::roll:

Cic
04/12/2008, 15h28

Lancia Musa par exemple ?

http://www.autospectator.com/cars/files/images/071011_L_NuovaMusa_13_800.jpg

Tout est question de gout, et personnellement je préfère l'italienne au Picasso.

Quant à la presse, je trouve ça plutôt bien de trouver des articles d'avis différents, ça aide le consommateur lambda à se faire un avis.

Ca change des éternels stéréotypes :
- les françaises ont la meilleure tenue de route
- les allemandes sont bien finies
- les italiennes sont pas fiables...

axel 12 trs
04/12/2008, 16h08

Tout est question de gout, et personnellement je préfère l'italienne au Picasso.

Quant à la presse, je trouve ça plutôt bien de trouver des articles d'avis différents, ça aide le consommateur lambda à se faire un avis.

+1 il est vrai que le musa vraiment plus glamour;mais ce n'est pas le même prix....;)

The break
04/12/2008, 17h05
capot trés plongeant, calandre qui ne lui va pas du tout, phares qui louchent, non, moi je préfère le c3 pic pourtant dieu sait que je n'était pas fan de ce genre de véhicule mais le c3 pic me séduit beaucoup de plus en plus dailleurs car au début je disais "bof".

AlexNîmes
04/12/2008, 17h13
Le Fiat est plus élégant aussi (dans les mêmes prix que le C3)... La ligne du citroën est assez "lourde" surtout de profil, les feux teintés noirs à l'arrière sont passablement passés de mode... Ce qui n'enlève rien aux qualités du véhicule (l'intérieur a l'air chouette, la tenue de route sera sans doute au rendez-vous...). L'esthétique est subjective... Le C3 est plus joli quand même que l'opel et du même niveau (à mon avis, ne me criez pas dessus, svp) que la modus (qui me plaisait plus avant le restylage d'ailleurs)... Quant à l'aspect cube : 1) ça ne me dérange pas (j'y vois un côté pratique) et 2) à plus de 16000 € l'ensemble, on a le droit d'être exigeant!

Thomasd
04/12/2008, 19h07
Peut-être y'a t-il aussi le Kia Soul, qui ressemble beaucoup au Picasso par certains points esthétique ;)

axel 12 trs
05/12/2008, 07h49
Peut-être y'a t-il aussi le Kia Soul, qui ressemble beaucoup au Picasso par certains points esthétique ;)

c'est plus une berline (pas de siéges coulissant,modularité zéro...) avec un look de fourgon blindé qu'un monospace...Donc pour moi pas une concurrente ;)

adrian
05/12/2008, 11h02
tu penses...UN suisse....Sa roule en Jag,en saab, voire en cayenne mais en c3 picasso...:eek: C'est bon pour le jardinier ;) (tien il est français...)

Arrètons les stéréotypes...! :buzz:

Je suis Suisse, j'habite en France, je roule en CITROËN, mes amis Suisses roulent (souvent) en CITROËN et mes parents sont heureux d'avoir récemment troqué leur Saab contre une C5 V6 HDI!

axel 12 trs
05/12/2008, 11h42
Arrètons les stéréotypes...! :buzz:

Je suis Suisse, j'habite en France, je roule en CITROËN, mes amis Suisses roulent (souvent) en CITROËN et mes parents sont heureux d'avoir récemment troqué leur Saab contre une C5 V6 HDI!

C'était de l'humour...:arf: Mais vu que tu habites en France, ne te sent tu pas plus Français qu'hélvète ?

adrian
05/12/2008, 18h03
C'est complètement hors sujet... mais tu as raison, Axel 12, j'habite en France et j'aime énormément ce pays où je me sens bien! Mais ça ne m'empêche pas à rester très attaché à mon pays d'origine et de rester Helvète dans l'âme. ;)

axel 12 trs
05/12/2008, 18h55
C'est complètement hors sujet... mais tu as raison, Axel 12, j'habite en France et j'aime énormément ce pays où je me sens bien! Mais ça ne m'empêche pas à rester très attaché à mon pays d'origine et de rester Helvète dans l'âme. ;)

Eh oui, pour beaucoup ces clichés ont la vie dur...Il n'empéche que je vais en suisse chaque année (à Palexpo) et que cette histoire de monnaie est quand même bien embétant...

Paddy XWX
06/12/2008, 23h00

A mes yeux, la Musa a tout les critères de la voiture qui la joue prétentieuse et frime avec une calandre "je t' en jete plus que j' en peux faire" je te la joue apparat ...
Alors que le picasso c3 la joue plus fun, moins "je me prends au sérieux" et plus tu trouvera ce que tu cherches et plus...
Ceci n' est que mon point de vue... :PP

Thomasd
08/12/2008, 11h13
C'était de l'humour...:arf: Mais vu que tu habites en France, ne te sent tu pas plus Français qu'hélvète ?

Notre champion du monde Sébastien Loeb devrait se sentir suisse dans ce cas :em:

axel 12 trs
08/12/2008, 14h04
Notre champion du monde Sébastien Loeb devrait se sentir suisse dans ce cas :em:

Vive Loeb; vive la France...:d

LeProvincial
08/12/2008, 14h42
Et stop au HS et aux comparaisons Suisses-France, svp. Merci :jap:

axel 12 trs
09/12/2008, 08h27
A mes yeux, la Musa a tout les critères de la voiture qui la joue prétentieuse et frime avec une calandre "je t' en jete plus que j' en peux faire" je te la joue apparat ...
Alors que le picasso c3 la joue plus fun, moins "je me prends au sérieux" et plus tu trouvera ce que tu cherches et plus...
Ceci n' est que mon point de vue... :PP

Faut quand même avouer que la musa fait plus "monocorps" de profil et moins "camionette" (sans être pèjoratif) que la c3 pic...