PDA

Voir la version complète : accélération C3 1.6 16v

Anonymous
24/06/2003, 09h56
Salut tlm,
heureux proprietaire d'une C3 1.6 16v depuis vendredi dernier, je voulais juste savoir s'il est normal que la voiture accélére plus avec le regulateur de vitesse (par exemple, en montée, quand la voiture sent qu'elle va manquer de vitesse) que lorsque j'accélére moi-même ??? En particulier, j'ai l'impression de ne pas reussir à accélerer en montée sur autoroute, alors que la voiture y arrive tres bien toute seule avec le regulateur...

Peut-être que je dois changer mes jambes...
a+ :d

Osiris
24/06/2003, 19h21
A mon avis, c'est juste une impression. Ca fait drôle de sentir la voiture accélerer toute seule avec le régulateur alors que tu n'as rien demandé, mais l'accélération doit être la même que si tu mets le pied au plancher.

fredot
24/06/2003, 20h42
je pense pareil que osiris et en plus je pense que lorsque tu appuies sur l'accelerateur tout seul il y a un temps de latence alors qu'avec le regulataeur tu ne te rends pas compte de ce temps mort donc tu as l'impression que ca pousse fort tout de suite

mais sinon c'est vrai qu'avec ma c3 hdi ben à 130 au regul ben dans les montées ca fait l'impression que ca pousse fort d'un coup ;)

Anonymous
25/06/2003, 18h27
Autrement, savez-vous comment se declenche l'allumage des feux auto ?
Y'a-t-il une manip à faire?

Osiris
25/06/2003, 19h04
ça se déclenche tout seul dès que la luminosité est faible.
Pour activer la fonction (ce n'est généralement pas fait à la livraison du véhicule) :
mettre le contact en position accessoires (moteur éteint), et faire un appui long sur le bouton au bout du comodo gauche.

pete
16/02/2004, 21h27
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir le post sur l'activation de l'allumage auto des phares. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les Exclusive de première génération (06/2002). Car personne n'a pu me répondre chez Citroën (comme d'hab).

Merci @+

lolo S16
16/02/2004, 22h30
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir le post sur l'activation de l'allumage auto des phares. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les Exclusive de première génération (06/2002). Car personne n'a pu me répondre chez Citroën (comme d'hab).

Merci @+

oui,

c'est ecrit dans le bouquin comment l'activer:

- mettre la clé en position accessoire (1er cran)
- appuyer sur le bouton du comodo des lumieres 3 secondesjusqu'au DONG !

pete
19/02/2004, 22h01
Merci de la réponse, mais ma C3 est trop vieille et ne dispose pas de la fonction :-(
Tant Pis !

lolo S16
20/02/2004, 15h30
la mienne est de 10/2002 et cela fonctionne .. et a ma connaissance pas de changement entre les 2 modeles ...

110CH
23/02/2004, 23h15
Salut tlm,
heureux proprietaire d'une C3 1.6 16v depuis vendredi dernier, je voulais juste savoir s'il est normal que la voiture accélére plus avec le regulateur de vitesse (par exemple, en montée, quand la voiture sent qu'elle va manquer de vitesse) que lorsque j'accélére moi-même ??? En particulier, j'ai l'impression de ne pas reussir à accélerer en montée sur autoroute, alors que la voiture y arrive tres bien toute seule avec le regulateur...

Peut-être que je dois changer mes jambes...
a+ :d

J'ai eu la même sensation que toi...je suis contraint à descendre un rapport pour maintenir une allure correcte, alors que le régulateur impose une accélération (...certe avec un temps de réponse non instantané...) impressionnante...mais je me demande si le système n'anticipe pas mieux la pente...en accélérant "manuellement" un peu avant une côte, il me semble que l'accélération est similaire au régulateur....