PDA

Voir la version complète : Question Aide c-crosser !!!!!

patapom
13/12/2008, 17h51
Je viens d'acheter un c-crosser cette semaine...
Je suis assez content du véhicule, par contre je suis réellement en colère contre ma concession qui m'a livrée un véhicule en stock sans aucun guide d'utilisateur ...

Soit disant il n'en ont plus ils vont le commander et le recevoir la semaine prochaine (super) ... en attendant je dois devenir comment il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, je compte sur votre aide pour savoir comment s'active les rétroviseurs rabatables électriquement, car lorsque je ferme le véhicule, ils restent à leur place :(
(et je n'ai pas le temps de passer à la concession d'ici 3 jours :( )

concernant l'ordinateur de bord, est ce qu'il est normal que la consommation soit remise à 0 à chaque fois que je prends mon véhicule??? (ainsi que la moyenne...)
ça me parait être un réglage non fait ... (déjà que j'ai reçu le véhicule avec l'ordi de bord en anglais... :()

3eme point, est ce que vous savez où trouver un cable mitsubishi aux pour pouvoir câbler le faisceau son proprement sans couper les fils ?
Car évidemment, chez citroen ils n'ont pas ça en accessoire, ils ne savent même pas que ça existe (pourtant le cable est bien dans la console centrale) et l'autoradio active bien l'entrée aux en appuyant 2S sur la touche CD...

Bref, au final, je trouve hallucinant l'incompétence de citroen sur ce véhicule !!! au dirait vraiment qu'ils vendent un mitsu... et qu'ils ne connaissent rien à cette voiture :(

Le plus drôle étant le carnet d'entretien (reçu quand même) mais qui ne stipule à aucun endroit ce qui doit être fait sur le c-crosser ... j'ai l'impression d'avoir eu un "générique"... avez vous reçu un carnet d'entretien qui liste le c-crosser???

merci par avance de votre aide !

fafou
13/12/2008, 22h22
bonsoir et bienvenue sur planete citroen :jap:

pour ce qui est de la notice d'utilisation, tu peux souscrire auprès de l'association planete (http://planete-citroen.com/forum/membres.php)chevrons, tu auras accès à toute la documentation liée à ton véhicule :bien:
tu pourras souscrire par le biais de paypal et ainsi avoir l'accès rapidement ;)

POur l'ordinateur de bord, je ne saurais pas te repondre, Nicolas pourra peut être le <poufaire ;)
Pour le faisceau, voir ici (http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2595)
j'espère qu'il y aura ce que tu cherches ;)

Pour les rétros, as tu essayé le maintien du bouton de commande appuyé quelques secondes :???:

patapom
13/12/2008, 23h15
merci pour l'aide !

en fait, il faut faire un double clic sur la clé pour que les retros se replient !
c'est sur qu'avec la doc ce serait mieux !!!

quelqu'un aurait des infos sur l'ordi de bord? en fait j'aurais besoin de comprendre comment il se fait qu'il se reset tous les jours :(

merci pour le lien des faisceaux, mais chez citroen ce cable n'existe pas ... je vais aller voir chez mitsu !
en fait je voudrais faire ce montage:
http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8575-3339-0-comment.htm
mais sans couper le faisceaux, en montant la jack sur le cable qui arrive dans la console centrale !!!

Nico91
15/12/2008, 08h37
Pour les rétros, ce que j'ai trouvé dans la notice:

26048

Rabattement / déploiement électrique:
- de l’intérieur, avec le contacteur en position «ON» ou «ACC»
=> en appuyant sur la commande C.
- de l’intérieur, avec le contacteur en position «LOCK» :
=> en appuyant sur la commande C, dans un délai de 30 secondes.
- de l’extérieur avec la télécommande:
=> en effectuant 3 appuis courts sur la touche «cadenas fermé» pour les rabattre,
=> en effectuant 3 appuis courts sur la touche «cadenas ouvert» pour les déployer.

A noter: Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs peuvent être
paramétrés par le menu «Equipement» de l’écran couleur ou neutralisés par le réseau CITROËN.
Les rétroviseurs sont également rabattables manuellement.

Si vous avez rabattu les rétroviseurs au moyen de la commande C, vous devez la réutiliser pour les déplier, sinon les rétroviseurs ne seront pas verrouillés correctement.

Si vous éteignez puis redémarrez le moteur avec les rétroviseurs rabattus, ces derniers se déploieront automatiquement lorsque le véhicule atteint 30 km/h.
Si les rétroviseurs ont été rabattus manuellement ou électriquement après le démarrage du moteur, ils ne sont pas déployés automatiquement.
Dans ce cas :
=> Appuyez la commande C pour les déployer.

En espérant que cela puisse t'aider...

patapom
15/12/2008, 08h44
merci pour ton aide, je vais appeler citroen pour voir où ils en sont de l'impression de ma documentation :-(

Nico91
15/12/2008, 08h49
concernant l'ordinateur de bord, est ce qu'il est normal que la consommation soit remise à 0 à chaque fois que je prends mon véhicule??? (ainsi que la moyenne...)ça me parait être un réglage non fait ... (déjà que j'ai reçu le véhicule avec l'ordi de bord en anglais... :()

merci par avance de votre aide !

Oui car il y a 2 modes:
Réinitialisation automatique ou manuelle.

Choix de la réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne
Vous pouvez choisir entre deux modes de réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne :
- réinitialisation automatique (choix 1),
- réinitialisation manuelle (choix 2).
Dans l’écran des menus :
=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner :
=> appuyez sur le bouton INFO et
maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour passer successivement
du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel)

Pour le choix de la langue (Anglais,..etc)

Choix de la langue d’affichage (LANGUAGE)
Vous pouvez choisir entre différentes langues pour l’affichage.
Dans l’écran des menus :
=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner «LANGUAGE».
=> appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour afficher l’écran «LANGUAGE».
=> appuyez sur le bouton INFO pour faire défiler successivement les langues (Japonais, English, Deutsch, Français, Espanol, Italiano, «---» et PRECEDENT).
maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour valider votre sélection.

Nico91
15/12/2008, 08h52
merci pour ton aide, je vais appeler citroen pour voir où ils en sont de l'impression de ma documentation :-(

De rien...mais il est évident que sans la notice de bord, tu ne peux pas deviner comment fonctionne l'ordi de bord et tous les accessoires.

patapom
15/12/2008, 08h58
Oui car il y a 2 modes:
Réinitialisation automatique ou manuelle.

Choix de la réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne
Vous pouvez choisir entre deux modes de réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne :
Dans l’écran des menus :
du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel)

Pour le choix de la langue (Anglais,..etc)

Choix de la langue d’affichage (LANGUAGE)
Vous pouvez choisir entre différentes langues pour l’affichage.
Dans l’écran des menus :
=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner «LANGUAGE».
=> appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour afficher l’écran «LANGUAGE».
=> appuyez sur le bouton INFO pour faire défiler successivement les langues (Japonais, English, Deutsch, Français, Espanol, Italiano, «---» et PRECEDENT).
maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour valider votre sélection.

merci pour passer d'un mode à l'autre, il faut maintenir appuyer le bouton info à quel moment?
lorsqu'on est sur la consommation de l'ordinateur de bord ?
(merci pour ton aide...)
quel bande de boulets mon garage citroen ...

Nico91
15/12/2008, 09h08
merci pour passer d'un mode à l'autre, il faut maintenir appuyer le bouton info à quel moment?
lorsqu'on est sur la consommation de l'ordinateur de bord ?
(merci pour ton aide...)
quel bande de boulets mon garage citroen ...

Il faut que tu appuies sur info de sorte de sélectionner ceci:

26050

Ensuite:

appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour passer successivement du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel). Le mode sélectionné est validé.

patapom
15/12/2008, 19h10
merci pour ca!
je te confirme bien que j'étais en mode 1... je me suis mis en mode 2...
voila qui est bien mieux, le mode 1 est vraiment incompréhensible: on ne sait pas quand l'ordinateur de bord se "reset" :(

Nico91
16/12/2008, 06h55
merci pour ca!
voila qui est bien mieux, le mode 1 est vraiment incompréhensible: on ne sait pas quand l'ordinateur de bord se "reset" :(

En mode 1, le reset a lieu à chaque coupure/remise du contact.
Vivement que tu ai ta notice (en Français ce serait bien) que tu puisse enfin découvrir toutes les fonctions de ton véhicule.

guilmore
17/12/2008, 18h18
bonjour avec mon c crosser je n'arrive pas à activer l'entrée audio de l acoudoir en appuyant 2S sur la touche CD "tactil" et meme la touche eject ne change rien pourtant le baladeur et bien en fonction avant l allumage de l'autoradio????

patapom
17/12/2008, 18h32
ça n'affiche pas AUX ou tu n'as pas de son ?
moi ça affiche AUX, mais je ne trouve pas le câble pour monter l'entrée jack ...

je viens d'avoir une copie du guide d'utilisation de l'autoradio, et chose HALLUCINANTE, il y a décrit des entrées aux sur la console centrale (à l'arrière)

bref, j'ai demandé à ma concession pourquoi je ne l'ai pas, merci de me le rajouter... évidemment, ils me disent que c'est sur le modèle exclusif (facile) .. mais sur le modèle exclusif de la concession il n'y a rien !!!

... quelle galère !

guilmore
17/12/2008, 19h08
il n"affiche pas aux et pas de son par la meme occasion grrrrrr tu appuies bien sur la touche mode et la touche tactil cd pour afficher aux????

patapom
17/12/2008, 19h35
non, il faut appuyer uniquement sur CD pendant 2 ou 3 secondes...
tu as fait le cable ou tu la trouvé quelque part?

guilmore
17/12/2008, 19h46
Le cable c'est mon adaptateur du rd4 mais moi la touche CD et tactil sur l ecran???
donc sa donne rien quend je reste 2 à 3 sec.

patapom
17/12/2008, 20h02
AH tu as le GPS :)
moi non, et quand j'appuie sur CD ça affiche bien AUX, mais pas de son, car pas de cable, et introuvable chez peugeot, citroen, mitsu .... bref, je vais écrire une lettre au siège de citroen, vu que les entrées aux sont dans la doc ... et pas dans ma voiture !
bref, un oublie ... fâcheux :(

guilmore
17/12/2008, 20h25
c'est sur que sans le cable pas de son, et pour moi plus compliquer car pas de boutton cd snif

patapom
17/12/2008, 21h02
tu as l'entrée aux cablée sur ton c crosser?

patapom
17/12/2008, 21h55
d'après ce qui est marqué dans le doc ...
il faut appuyer sur le bouton AUX dans le menu principal (p168 de la doc) et puis sur rear display

guilmore
18/12/2008, 07h18
je suis d'accord avec toi sauf que j ai pas le bp AUX snif je pense qu'il faut débloquer chez citroen snif.

Nico91
18/12/2008, 08h12
Normal que tu ne le trouve pas, il n'existe pas.
Ce n'est pas le bouton "AUX" mais le bouton "CD"

Sélection de la source AUX:

Appuyez plus de deux secondes sur le bouton «CD».
===> Le message «AUX REAR» apparaît sur l’afficheur.

La connexion au système audio externe est activée. Pour désactiver cette connexion et changer de source, appuyez sur le bouton «AM/FM» ou «CD».

patapom
18/12/2008, 09h35
Normal que tu ne le trouve pas, il n'existe pas.
Ce n'est pas le bouton "AUX" mais le bouton "CD"

Sélection de la source AUX:

Appuyez plus de deux secondes sur le bouton «CD».
===> Le message «AUX REAR» apparaît sur l’afficheur.

La connexion au système audio externe est activée. Pour désactiver cette connexion et changer de source, appuyez sur le bouton «AM/FM» ou «CD».

Bonjour,

Et tu as le câble ? (si oui où le trouver... ??)
Merci !

Nico91
18/12/2008, 10h06
Bonjour,

Et tu as le câble ? (si oui où le trouver... ??)
Merci !

Un cable pour relier quoi ?
Au dos de la console centrale il y a 3 prise RCA (jaune, rouge, blanc)
Pour brancher un accessoire audio il faut le brancher sur les prises blanche et rouge.

patapom
18/12/2008, 10h27
Un cable pour relier quoi ?
Au dos de la console centrale il y a 3 prise RCA (jaune, rouge, blanc)
Pour brancher un accessoire audio il faut le brancher sur les prises blanche et rouge.

PAS SUR MON C-CROSSER !!!
Tu l'as acheté quand? moi la semaine derniere !!!

edit: pourquoi je l'ai pas c'est SCANDALEUX !
et en plus j'ai toujours pas les docs de mon c-crosser ...

Nico91
18/12/2008, 10h38
PAS SUR MON C-CROSSER !!!
Tu l'as acheté quand? moi la semaine derniere !!!

Je n'ai pas de C-Crosser.
Alors ce cable c'est pour quoi faire ?

patapom
18/12/2008, 10h51
Je n'ai pas de C-Crosser.
Alors ce cable c'est pour quoi faire ?

ben pour avoir les sorties sur la console centrale... quand on ne les as pas !!!

Nico91
18/12/2008, 11h03
ben pour avoir les sorties sur la console centrale... quand on ne les as pas !!!

Ce ne sont pas des sorties mais des entrées pour y brancher un accessoire audio (I pod par exemple)
Alors pourquoi tu n'as pas ces prises RCA sur ta console ?
je ne sais pas, car rien n'est précisé dans la documentation. Je pensais que c'était de série sur tous les niveaux de finitions.
Renseignes toi auprès de la marque Citroen ou auprès d'un concessionnaire pour avoir l'info.

As tu bien regardé au dos de la console comme sur cette illustration ?

26078

patapom
18/12/2008, 11h09
Ce ne sont pas des sorties mais des entrées pour y brancher un accessoire audio (I pod par exemple)
Alors pourquoi tu n'as pas ces prises RCA sur ta console ?
je ne sais pas, car rien n'est précisé dans la documentation. Je pensais que c'était de série sur tous les niveaux de finitions.
Renseignes toi auprès de la marque Citroen ou auprès d'un concessionnaire pour avoir l'info.

oui entrée pour IPOD :) (pardon)

mon concessionnaire n'en sait rien .. c'est une bur.. pour rester poli ! d'ailleurs, ils devaient me les vendre (350€ USB BOX) dans le 1er bon de commande que j'ai fait du c-crosser ! mais après, ce n'était plus possible !!!

Donc je vais écrire une lettre en AR au service client de CITROEN pour avoir les prises installées sur mon c-crosser puisqu'elles manquent.
Puisque j'attends toujours que mon concessionnaire réponde à mes questions !

Nico91
18/12/2008, 11h16
oui entrée pour IPOD :) (pardon)

mon concessionnaire n'en sait rien .. c'est une bur.. pour rester poli ! d'ailleurs, ils devaient me les vendre (350€ USB BOX) dans le 1er bon de commande que j'ai fait du c-crosser ! mais après, ce n'était plus possible !!!

Donc je vais écrire une lettre en AR au service client de CITROEN pour avoir les prises installées sur mon c-crosser puisqu'elles manquent.
Puisque j'attends toujours que mon concessionnaire réponde à mes questions !

Oui c'est tout à fait anormal.
Mais avant cela regarde bien au pieds des passagers AR si tu n'as vraiment pas ces prises.
Ce serait vraiment très étonnant qu'elles n'y soient pas.

gegedelyon
18/12/2008, 13h47
-bye- Personne les as ces fameuses connections , c'est réservé aux modéles USA / CANADA ( on a un Canadien qui les as ) ; d'ou la bidouille sur outlander par nos membres , il faut pas ce fier au carnet , beaucoup de choses qui y sont notées mais n'existent pas en Europe , notamment en France ou alors pour certaines fonctions il faut reprogrammer l'informatique embarquées et apparemment les CONCESS capables de ça sont tres rare :cpasmafa::salut:.

guilmore
18/12/2008, 17h49
Désolé mais quand j appuie sur la touche CD juste un bip bip mais rien d autre snif.

guilmore
18/12/2008, 17h56
Désolé mais quand j appuie sur la touche CD juste un bip bip mais rien d autre snif.
Je pense que le cable dans la console central n'est malheureusement pas conecté à l'autoradio.

patapom
21/12/2008, 10h16
-bye- Personne les as ces fameuses connections , c'est réservé aux modéles USA / CANADA ( on a un Canadien qui les as ) ; d'ou la bidouille sur outlander par nos membres , il faut pas ce fier au carnet , beaucoup de choses qui y sont notées mais n'existent pas en Europe , notamment en France ou alors pour certaines fonctions il faut reprogrammer l'informatique embarquées et apparemment les CONCESS capables de ça sont tres rare :cpasmafa::salut:.

a forcer d'insister, mon concessionnaire a trouvé l'accessoire qui remplace la console !
prix: 200€ !!! (120€ de plastique & 80€ le connecteur ...)
vraiment pas cher du tout !

gegedelyon
21/12/2008, 12h29
:salut::applaud::applaud::applaud: Tu le fait monter par le concess ?

Il faudrat nous donner la référence des piéces , ça pourras servir a d'autres utilisateurs :salut:

patapom
21/12/2008, 16h45
j'ai le schéma donné par citroen, mais il est chez moi ... et je suis parti pour les vacances :(
donc je vous le scannerai la semaine prochaine

frantzy
27/12/2008, 09h46
merci pour ca!
En ce qui me concerne lorsque j'accède au menu de réglage et que je règle la consommation sur 2, dès que je redémarre la voiture l'ordinateur se remet automatiquement sur 1 et donc remise à zéro à chaque démarrage. Que faire ?

patapom
31/12/2008, 07h24
En ce qui me concerne lorsque j'accède au menu de réglage et que je règle la consommation sur 2, dès que je redémarre la voiture l'ordinateur se remet automatiquement sur 1 et donc remise à zéro à chaque démarrage. Que faire ?

pareil!
j'ai l'impression que c'est le reglage d'usine, pas possible de rester en mode 2... (n'importe quoi...)

carlos
31/12/2008, 07h59
bonjour
d'abord bonnes fêtes à tous
pour tes problèmes de config,je constate que Citroën n'a pas beaucoup avancé dans la connaissance de ses véhicules récents....
je te rassure,j'ai travaillé chez citron puis dans 2 autres marques différentes,et à chaque nouveau modèle ,il faut que tu devines,on te donne les infos au compte gouttes,les stages arrivent bien après la mise sur le marché,et tu es comme une burne devant les problèmes...
quand les constructeurs comprendront que la formation est importante,au moins pour la mise en service et les divers programmations,ils gagneront sûrement en image de marque...

patapom
31/12/2008, 08h09
le problème, c'est que le c-crosser n'est pas une citroen :(
et là on le voit clairement, personne ne sait rien ...

mmas7069
06/01/2009, 14h41
meme pbs de consommation qui se met en automatique sur c-crosser receptionner le 20 dec.
apparement dans notice il y a une ligne qui dit que lorsque l'on coupe le contact il reinitialise automatiquement, ce qui est completement illogique. donc pas de position manuel qui reste plusieurs jours?????

patapom
07/01/2009, 09h02
bref, c'est nul :-( et inutilisable sur un plein ...

Nico91
07/01/2009, 09h10
Il est possible de changer ce mode (voir la notice p33)

Dans l’écran des menus :

Par défaut c'est le mode 1 (auto) qui est installé.

patapom
07/01/2009, 09h20
oui, mais a chaque démarrage du véhicule, ça revient en mode 1 !!!
j'ai demandé à citroen, ils m'ont dit que c'était normal : bref inutilisable, car par défaut ça devrait être le mode 2 :(

Axel 54
26/09/2009, 21h23
Le mode d'emploi peut être téléchargé à l'adresse suivante :

http://www.citroen.be/Resources/Content/BE/99_pdf/notices/u_1cmp_fr.pdf