Aller au contenu

probleme lave glace


Invité OLIVIER2

Messages recommandés

Invité OLIVIER2

Le lave glace était vide, je le remplis et depuis, le lave glace ne fonctionne plus.....

Garantie terminé depuis peu....

 

que dois-je faire.....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité julius2412

Ta pompe fait-elle du bruit lorsque tu l'actionne ?

Si elle fait du bruit mais que rien ne sort c'est qu'elle est bouchée en entrée sinon si rien ne se passe le moteur est peut-etre simplement grippé .

Essaye ceci :

Tapote plusieurs fois sur ton bidon lave glace en espérant que les secousses débloque la situation. sinon il faut un peu plus de connaissance :

Démonter le pare-choc, les deux pare-boues, retirer la pome lave-glace soufler partout dedans vérifier les deux cotés de la connectique et remmettre en place , normalement ca doit marcher sinon achat d'une nouvelle pompe et remplacement (pas cher) par contre c'est la main d'oeuvre qui coute chère et la je peux peu etre t'aider car la C3 j'en est monté et démonté plus d'une donc niveau conseil de montage démontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité carpiste91

Bonjour à tous. Je suis nouveau chez citroen , je viens d'avoir une C3 1.4 HDI 70 pack ambiance, elle est du 19/02/2008 et j'ai mon lave glace qui ne fonctionne plus?

En sachant qu'elle est garantie , dois je payer quelque chose (pieces, main d'oeuvre..?)

 

merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous et a toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpiste91
OK merci , j'ai juste remis du lave glace dedans en pensan que j'en avais plus , mais quand je tire la mannette j ai rien qui sort et je n'ai meme pas le bruit du moteur , meme chose pour l'arriere ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose pour l'arriere ?

normal, c'est la même pompe qui tourne en sens inverse;) reagrde tes fusibles et sinon, ça sens une pompe à changer;) elle coute dans les 30€

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité laurent91

Bonjour,

 

 

voila depuis qqs jours j'ai un probleme avec le lave glace, en fait le produit sort bien a l'arriere mais devant il n'y a aucune pression... on a l'impression qu'il y a une prise d'air ou que la pompe ne pousse plus assez fort le produit dans les tuyaux... j'espere que le peu de produit qui restait au fond du reservoir n'a pas gelé...mais bon il ne semble pas puisque ca fonctionne tres bien a l'arriere...

 

 

si qq un a une idée?? je suis preneur...

 

Merci pour vos réponses.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es hors gèle, cela devrait fonctionner.

Tu as peut-être les gicleurs qui sont obturés; tu peux jouer avec une petite aiguille à coudre dans les gicleurs que tu pourras d'ailleurs orienter au mieux vers ton parebrise. Essaie de voir si tu as de la pression vers la sortie (tu fais lancer la pompe et tu appuies sur le tuyau pour voir si tu le sens) et si oui; tu débouches les gicleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent91
Bonjour,

Si tu es hors gèle, cela devrait fonctionner.

Tu as peut-être les gicleurs qui sont obturés; tu peux jouer avec une petite aiguille à coudre dans les gicleurs que tu pourras d'ailleurs orienter au mieux vers ton parebrise. Essaie de voir si tu as de la pression vers la sortie (tu fais lancer la pompe et tu appuies sur le tuyau pour voir si tu le sens) et si oui; tu débouches les gicleurs...

 

Bonjour,

 

Merci EFKA pour tes conseils, c'etait en fait bien les gicleurs qui etaient bouchés par des depots du surement à la neige...j'ai pris un tout petit foret de 1 mm et je les ai debouché..car remarche tres bien...:tourne:

 

A bientot..

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème qui parait fréquent sur C3 et yant le même problème sur ma pluriel j'ai recherché le fusible!

Pas facile: déja sous la planche de bord que 2 ou 3 fusibles donc je regarde dans le compartiment moteur mais j'ai cru ne pas arriver à retirer le couvercle de la boite à fusible placé à coté de la batterie et en dessous de l'aile (avec ce plastique on ose pas trop forcé ça casse de suite) bon finalement après une petit bout de temps j'y suis arrivé et alors pour aller défaire le fusible même problème d'accessibilité et même pas une pince pour retirer le fusible)

La panne venait bien de ce fusible mais j'ai encore une fois pu constater que sur les voitures actuelles rien n'est pensé pour le dépannage!

De plus les notice ne sont plus ce qu'elle était, il faut vraiment interpréter, pour la boite à fusible rien ne dit comment l'ouvrir par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma C3 acheté neuve, c'était le tuyau qui était percé à la reception du vehicule!!!

super le controle qualité à la sortie de la chaine de fab...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Décidément, c'est un souci chez Citroên... Celui de ma Berlingo est mort tout comme celui de la Saxo de ma mère...

 

Se décideront-ils un jour à monter de la bonne qualité (c'est quand même super utile ce truc!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
une petite recherche t'aurais permis de trouver ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100515 ;);););)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Guest

C'est vrai que cette année le gel a eu raison des fusibles de mes lave glaces sur la C3 (c'est la 1ere fois en 6 ans) et la C4picasso.

Meme symptomes, pas le bruit du moteur lave glace...

Je n'avais pas mis du lave glace antigel et je pense que le fait que les pompes forcent a fait griller les fusibles.

C'est pas bien méchant, il suffit de regarder la notice de la voiture pour savoir où ça se trouve.

Pour info, c'est du 10 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.