Aller au contenu

tester capteur pression (xsara 90 hdi)


marc.r31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir connu le soucis de limaille dans le circuit et avoir changé la pompe de gavage + la pompe Hp, nettoyer circuit et réservoir....

connaissant des soucis de stabilité de régime moteur en charge et ceci de façon aléatoire,

j'envisage 2 choses: mettre un mano sur le circuit avant pompe Hp pour m'assurer du débit stable lorsque je roule.J'ai lu qu'il fallait 2.6 bar.

et ensuite incriminer le capteur de pression qui se trouve sous le rail.

Question > peut'on tester ce capteur ou c'est du bon/pas bon?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité accobra02
Je souhaite controler cette fameuse pompe immergée.

où la pression ce mesure t'elle?

 

A mon avis, ça se mesure juste à l'entrée de la pompe HP. Mais il faut le matériel adéquate : manomètre, raccord de pression etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le mettrai juste en amont du filtre à GO pour le chopper directement en sorti de la pompe de gavage.

Mais bon, faut les raccords qui "s'encliquent".

Question bête. Pourquoi tu vas pas faire un diag chez Citroën. Ils peuvent relever les valeurs du capteur sur le rail et voir si il délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok, j'ai le manométre qu'il faut, les raccords aussi, je vais faire cela à la sortie de la pompe immergée et à la sortie du filtre pour voir la perte dans le filtre au passage.

 

> la valeur de cette pression j'ai lu, devrait être de 2.6 bar > vous confirmez ?

qu'elle valeur est admissible avant d'envisager le changeemnt de la pompe imemrgée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

2 ans après .. et oui je me re penche sur ce problème d'alimentation:

 

1 - Pompe immergée:

changée - branchée en direct (via un interrupteur au TDB) et un voyant direct sur la pompe pour bien visualiser son fonctionnement en test.

J'ai mis un manomètre de pression sur le circuit avant le filtre et j'obtiens 2.5 bar au ralenti et la valeur est stable en accélérant (à l'arret)

donc j'en déduis que la pompe souffle aux valeurs recommandées, donc je l'écarte des causes.

 

2 - les symptômes :

démarrage on accélère la voiture ne prends pas les tours et coupe (le votant pompe reste allumé et donc la pompe continue de tourner, la pression reste constante, donc ce n'est pas le soucis de contact pompe)

il faut relancer 2 ou 3 coups démarreur et ça repart pour recouper dés que je veux accélérer.

 

précision: quand le moteur fonctionne et que l'on coupe le contact, le moteur s'éteint au bout de 2 secondes environ...

 

j'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être le régulateur de pression sur la pompe Hp (une bosch ici)

 

ma question est donc, ce régulateur ce démonte t'il sans trop de risques ? se change t'il ?

que faire pour le controler ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.