Aller au contenu

[Entretien] Filtre à gazoil


Invité ninie

Messages recommandés

Voilà j'ai eu une petite conversation avec mon mec et il s'est posé la question à savoir au bout de combien de km doit-on changer le filtre à gazoil sur ma titine (xasra 2 de 2.0 hdi année 2003). Et surtout où se trouve t-il ?!

 

Merci par avance !!

 

Sinon j'suis partie en vacances à la montagne avec la xsara est elle est trop confortable !!! Je ne regrette en rien ma ch'tite 106 1.4 essence et encore moins le manque de confort de la voiture de mon mec (une mégane coupée) !!!! mais chut faut pas l'dire !!

 

Bizz à tous !! et encore merci pour votre réponse !!!

 

Ciao !!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Ninie,

 

Le filtre à gas-oil est à changer tous les 60 000 km mais moi, je te conseillerais de le faire avant ça à cause de la sensibilité du Hdi à l'eau et rien que pour vérifier plus fréquemment qu'il n'y a pas de petits bouts métalliques de la crépine d'aspiration de la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir de carburant et qui arrive à se désagréger et passer dans le circuit de gas-oil ; si ces petits bouts de limaille métallique arrivent à la pompe haute pression, c'en est fini de ton Hdi...

Le filtre à gas-oil se trouve à gauche du gros tuyau d'eau qui part sous le cache supérieur du moteur (celui où est marqué en gros les lettres magiques HDi !), il ressemble à une mini cocotte-minute noire avec un connecteur électrique sur le dessus et des tuyaux de gas-oil qui en partent.

Plus confortable ta Xsara qu'une merdane coupé ? Facile ! il y a quand même des chevrons sur le capot !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> il ressemble à une mini cocotte-minute noire

 

J'adore cette manière d'expliquer des trucs aux nanas...

 

Pour compléter ce que dit Philou76, il est souhaitable de faire une purge de l'eau

que contient le bloc filtrant tous les 10mkm (préco citroen: tous les 20mkm mais

comme il a été dit le HDi ça n'aime pas l'eau du tout)

 

TTz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question au passage. Quand on purge le filtre est-ce qu'il faut enlever la protection sous moteur pour que l'eau coule par terre? Et aussi j'ai lu beaucoup de postes où c'est écrit que l'eau s'évacue par le tuyau transparent sous le filtre, mais je le vois pas ce tuyau. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déroute le tuyau vers une bassine.

 

Je trouve ça assez deg de le faire écouler dans la protection du moteur car c'est

pas terrible un moteur tout crade pour savoir s'il y a une eventuelle fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais où est-ce qu'il est ce tuyau?

 

Sous la cocotte minute arf arf.

 

Je crois que ttes les versions n'en sont pas pourvues, il se trouve emmanché dans

un morceau de tuyau apres la vis de purge (en dessous de la cocotte donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Pic, j'ai percé cette protection en plastique sous le moteur, j'ai mis un manchon assez long au bout du tuyau d'évacuation d'eau du filtre pour le faire sortir par le trou dans la plaque, et comme ça, lorsque je fais ma purge d'eau du filtre, je mets une boite à pois sous la voiture pour recueillir l'eau.

Facile !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
Bonjour Ninie,

 

il ressemble à une mini cocotte-minute noire avec un connecteur électrique sur le dessus et des tuyaux de gas-oil qui en partent.

 

Combien de temps de cuisson pour des haricots et des petits pois dans ta cocote minute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> il ressemble à une mini cocotte-minute noire

 

J'adore cette manière d'expliquer des trucs aux nanas

 

TTz

 

 

C'est excellent! mdr

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84

ce qui est a l'interieur de la cocotte c'est une sorte de papier comme dans les cafetiere mais plié come un eventaille mais en forme de saliere de la hauteur d'une dizaine de bouillon cube.... -xan21-

Mais qu' est ce que c'est que ces explication???? :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité hm.guillaud
Ninie , à ce que je vois ta xsara n'a pas encore 40.000 Kms. Donc au sujet de ton filtre à gasoil où en est-tu ? Sauf avarie dans le carburant, un purgeage tous les 10.000 Kms suffit jusqu'à au moins 60.000 sauf à y trouver beaucoup d'eau ou d'impuretés . Et dans ces conditions le changer et même nettoyer le réservoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.