Aller au contenu

Fuite injecteur....


Invité CharlyBrok

Messages recommandés

Invité CharlyBrok

Bonjour,

Hier le garage m'a dit qu'il y avait une fuite sur un injecteur... C'est pour ça que ça sentait le gazole dans l'habitacle...

Est-ce urgent de faire la réparation (sachant que l'odeur est présente depuis plus de 2 mois) ?

C'est un pic 1.6 HDI 110 qui a 90 000Km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Hier le garage m'a dit qu'il y avait une fuite sur un injecteur... C'est pour ça que ça sentait le gazole dans l'habitacle...

Est-ce urgent de faire la réparation (sachant que l'odeur est présente depuis plus de 2 mois) ?

C'est un pic 1.6 HDI 110 qui a 90 000Km....

 

Bonjour,

 

il me semble qu'il est urgent de faire réparer cette fuite,

je ne suis pas capable de donner l'impact sur le moteur cependant, si le carburant coule dans le compartiment moteur, il est fort probable qu'il dépose un film de graisse sur celui-ci.

si le carburant rencontre une pièce trés chaude comme le turbo ou l'échapement ou une étincelle (alternateur ou démarreur), il va risquer de se produire un phénomène d"embrasement et dans ce cas, quand il ya feu, ce n'est pas évident de pouvoir sauver le véhicule.....

 

J'ai assisté à l'embrassement d'un véhicule il ya quelqes années, et c'est impressionnant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Il me semble qu'en section Xantia, un forumeur à fait les frais d'un problème similaire sur HDi 110cv mais en 2.0L.

 

En effet, le fait que l'injecteur goute, surtout à l'arret peu provoquer un effet chalumeux au démarrage et la destruction de la culasse (Fissure) :eek:

 

Grouille toi de réparer ca.

 

Par ailleur, un potes mécano Peugeot à déjà vu ce genre de problème sur une 307 1.6L 16v HDi donc méfiance :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyBrok

Merci pour vos réponses !

J'ai appelé le garage pour réparer ça, il m'a dit qu'il avait resserré l'injecteur pour que ça ne fuie plus, bref d'après lui c'est pas super urgent de réparer...

De toutes manières ça pue à l'intérieur donc je l'utilise le moins possible et je vais le faire réparer cette semaine ou la prochaine...

En tout cas pour une voiture de moins de 90.000 km c'est pas sérieux si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonsoir,

 

Le même problème est survenu sur l'injecteur de mon Pic, situé à l'extrême droite quand tu regardes le moteur de face. Un diéseliste Bosch a ressérré le raccord. Depuis plus de fuite et odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un Picasso HDI 110 de 70000km et il semble que j'ai le même pb

C'est vrai que je sentais le gas oil depuis qq temps, mais en fait, c'est un bruit de frottement/sifflement à froid qui m'a alerté.

J'ai pris RdV chez Citroën : il y en aurait pour la journée et 300€ : une arnaque???

Est-ce que je peux simplement resserrer l'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai appelé le garage pour réparer ça, il m'a dit qu'il avait resserré l'injecteur pour que ça ne fuie plus, bref d'après lui c'est pas super urgent de réparer...

De toutes manières ça pue à l'intérieur donc je l'utilise le moins possible et je vais le faire réparer cette semaine ou la prochaine...

En tout cas pour une voiture de moins de 90.000 km c'est pas sérieux si ?

 

Alors, as-tu fait la réparation? Pour combien en as-tu eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai moi aussi rencontré ce problème qui est apparement connu de citroen. La génération de ma voiture (modèle 1999) à fait d'ailleurs l'objet d'un retour en conscession pour resserrage à la clé dynamométrique des injecteurs. Si ça peu vous aider.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, ils ont démonté les injecteurs et changé les joints cuivre dont un fuyait. C'est un défaut connu mais pas si fréquent : c'est un défaut de conception. Le joint n'est pas assez comprimé au serrage. S'il prend le moindre jeu, il perd l'étanchéité.

En fait, c'est lors de la compression dans le cylindre que ça fuit et, autour de l'injecteur, une sorte de caramel se dépose : il suffit d'enlever le carter plastique de protection au dessus du moteur pour le voir.

Bref, ça m'a couté 300€ : essentiellement de la main d'oeuvre.

Je vais quand même envoyer un petit courrier à Citroën au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.