Aller au contenu

Probleme demarage C4. Injecteur HS


Invité Lionel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.

A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.

Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.

Je doute quand meme de ce diagnostique!!

 

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

 

Merci d'avance

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,

 

Je rencontre un gros probleme avec la C4 1.6HDI 92CV de ma mere.Lorsqu'elle est chaude j'ai un mal fou a demarer.

A froid aucun probleme.J'ai contacté mon garage Citroen ,ils l'ont passé sur leur machine et surprise ,ils me disent qu'un injecteur est mort voir un deuxieme aussi.

Pourquoi ma surprise:elle a 2 ans et 30000 kms.

Je doute quand meme de ce diagnostique!!

 

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.

 

Merci d'avance

Lionel

 

Je ne m'y connais pas suffisament en mécanique pour confirmer ou infirmer le disgnostique du garagiste, mais la fiabilité des diesels récents (toute marque confondue) m'amène à penser qu'un injecteur HS à ce kilométrage n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais!!

Je viens d'avoir le gararge qui me dit:"il y a une fuite sur le retour d'injecteur ,ce qui a provoqué le lachage de celui ci!"

 

merci de votre reponse

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Et comme, si je ne dis pas de connerie, ce retour sert en particulier à sa lubrification...

Zarb quand même... le mécano t'aurait parlé d'une saloperie qui se serait planté dans un injecteur, bon, on a l'habitude, mais là...

 

2 ans... tu es limite de garantie, là, non?

 

Pfffff... vais finir par croire qu'on approche de la fin de l'ère du tout diesel, avec toutes ces blagues...

(lundi prochain, la mienne repart chez le concess, entres autres pour le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye la garantie!!! depuis Mai.

si c'est pour la lubrification et qu'il y a une fuite ,l'injecteur n'est plus lubrifié...(mon raisonnement suite a ta reponse).

Dans tout les cas de figures ,je me vois dans l'obligation de contacter le bon service citroen pour cette panne anormale pour cet age et ce kilometrage.

Aurais tu des billes pour que j'envoie un courrier en rec.pour me couvrir un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Je suis tres deçu de la qualité des composants choisis par Citroen pour la C4,apres avoir changer une pompe a eau a 25000km hier c'est la batterie qui etait morte,biensur aucun avertissementl,panne seche et 70e pour une batterie neuve 55A.

Meme mon ex-megane avait de meilleur composants: la pompe a eau n'a du etre changé qu'apres 3ans(60000km) et la batterie a duré 1 an de plus que celle de la C4!

Ça me fait extremement peur vu qu'elle n'a pas encore 2 ans d'age,qu'est ce qui m'attend aux 50000km? la moitié du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis vraiment tres tres deçu par Citroen.Ils ne veulent pas prendre en charge...

Ma mere a une C4,moi j'ai une C5 et un Picasso.Etant abonné a UFC Que choisir je peux vous garantir que cela ne se passera pas comme cela.

Un recommandé sera envoyé a Citroen des Lundi ainsi qu'une copie a L'UFC.

La c'est se foutre de la gueule des gens...

Pour les prochaines voitures je peux vous garantir que ce ne sera plus un Citroen.

 

Merci a tous pour vos reponses.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).

Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...

Leur faire une pub montre(UFC,media etc)

Les mettre au tribunal.

Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.

L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.

Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

 

Bande d'incapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).

Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...

Leur faire une pub montre(UFC,media etc)

Les mettre au tribunal.

Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.

L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.

Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

 

Bande d'incapable...

 

Bonjour Lionel,

 

Merci pour le retour d'info. ;)

 

Le fait que ta voiture vienne d'Espagne est un argument qui ne tient pas la route. Elle a été fabriquée par Citroën. Point barre. :mad:

 

N'hésite pas exposer aussi ton cas à Autoplus. Un injecteur ne doit normalement pas lâcher à un kilométrage aussi faible. Citroën se doit de prendre en charge une partie des frais.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bizar quand même ...Ils prennent en charge des choses moins importantes parfois !

Puis vu ta garantie expiré il y a peu ...Si tu pousse ton garage pour que eux fassent une demande sans relache, tu auras au moins une participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, le système d'injection équipant ta voiture est de quelle marque ?

Voir sur le calculateur, c'est marqué : Delphi, Siemens, Bosch ??

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Donc voila le resultat:Citroen ne veut pas prendre en charge les reparations(donc ils estiment que c'est normal de changer un injecteur a 30000kms).

Je possede moi meme 2 citroen que je vais vendre au plus tot...

Leur faire une pub montre(UFC,media etc)

Les mettre au tribunal.

Pour vous avertir qu'ils savent bien vendre des voitures et c'est tout.

L'excuse qu'ils presentent:la voiture vient d'Espagne donc pas de prise en charge.

Je tiens a signaler de sources sur que le garage DM auto de Thionville achete regulierement des voitures a luxembourg et vous savez d'ou elles viennent.......... d'espagne....

 

Bande d'incapable...

 

Tu as raison c'est vraiment du foutage de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.