Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le ressort a un problème c'est qu il a une souplesse/raideur lineaire

 

faux, depuis très longtemps (décennie) des ressorts progressif existent :PP

renseignez vous avant de copier coller :xa1:

 

 

de plus les suspensions (100%) pneumatiques sont présentes sur les voitures et surtout sur les poids lourds

 

perso je m'oriente sur l'idée de l'électro-aimant avec les hybrides et les électriques

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais la vérité me semble tout autre . Ni copié ni repris par d'autres marques, ce volant qui se démarquait de l'uniformité automobile, n'était pas fabriqué en assez grande quantité pour devenir rentable . Il à donc disparu....

 

HS : et... aujourd'hui, les commerciaux le reconnaissent !:eek:

alors qu'ils avaient comme motif ...l'autre argument lors de la sortie du C4-2 ! :ouin:

Pour vendre tous les arguments sont bons, même les plus incongruts ! :Dingue:

 

pour en revenir au sujet .... et terminer le HS !

attendons alors de voir ce nouveau procédé de suspension qui (separé des"DS") marquera la nouvelle ère des "Citroen" d'après 2017.

ou tout simplement attendons le renouvellement de la gamme actuelle !

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de changer le titre de ce post par: fin de la suspension hydro......car l'abandon du système hydro a été confirmé ainsi que le nouveau qui ne sera pas hydro.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que sera cette "nouvelle suspension" mais je craint qu'elle ne fasse "qu'un petit tour et puis s'en va !" .

 

A l'exemple du volant à moyeu fixe...

 

Je pense, hélas, exactement la mème chose, alors les effets d'annonce, merci bien !! :colere: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un célèbre ingénieur qui a beaucoup travaillé sur la traction avant et la mise au point de joint de transmission adapté avait présenté après la seconde guerre mondiale un voiture avec une implantation de ressorts sur le train ar qui travaillaient simultanément en compression et en flexion pour obtenir une flexibilité variable : Jean Albert Grégoire. Un autre ingénieur célèbre a inventé plus récemment la suspension contractive dans laquelle les spires d'un ressort hélicoïdal peuvent être couplées ou découplées pour obtenir une flexibilité différente en compression et détente: Mauro Bianchi.

 

Ce qui m'étonne le plus dans l'annonce de Citroën c'est le fait de pouvoir généraliser le dispositif sur toute la gamme. A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes sources d'info qui annoncent cette "nouvelle suspension" ne disent pas exactement la même chose: le nouveau système utilisera-t-il de l'hydraulique ou pas, c'est ambigu. Espérons que Citroën comprendra qu'il faut donner rapidement plus de précisions à ses clients potentiels, avant que ceux-ci fuient vers d'autres marques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est'il que Linda Jackson a annoncé que seul Citroën aurait cette suspension au sein de PSA- une version modernisée de la suspension hydropneumatique avec un coût maîtrisé a-t'elle annoncé.

Mais pas avant 2017.....

 

Alors vous n' avez pas fini de vous battre.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être sacrément révolutionnaire et bon marché... et conforme au "confort Citroën" généralisable sur la gamme (entière?).

 

Après par confort, vous pouvez vous attendre à être celui procuré par les C1, C3 C4 C5 ... si c'est comme la C4, je dis mamamia, aie aie aie, pas bon pour le dos. Si c'est comme la C3 et C5, hydractive ou pas, alors oui.

 

A voir.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadanslamouise

voilà, je ne suis pas mécano (quelques petites réparations à mon actif et pas très compliquées!) mais si j'aime Citroën c'est pour les suspensions hydrauliques.

2 xantia, dont 1 hydractive et depuis peu 1 C5 dont je suis complètement accro alors je le dis tout net:

"Citroën sans hydraulique ne sera plus Citroën!!!!"

Le charme de monter les suspensions pour passer dans des petites inondations alors que les autres véhicules sont bloqués çà n'a pas de prix.

Tout ce qui fait la différence c'est l'hydraulique alors ne l'enlevez pas sinon beaucoup de personnes comme moi passerons à la concurrence.

Pour une fois qu'on a quelque chose de mieux que les autres on nous l'enlève, bordel (oups je m'égare). :crouge2:

Ma voix ne changera rien mais je tenais à le dire quand même. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1ère vue , la tendance est à la différenciation entre les modèles Peugeot et Citroën . Donc si la suspension est un thème pour marquer la différence pourquoi pas. La suspension de 308 est encensée par la presse . J'espère juste que la nouvelle technologie Citroën sera encore un cran au dessus ! = Super confort et tenue de route extra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment un DTR (Directeur Technique Régional) de Citroën dont le rôle, si j’ai bien compris, est de faire l'interface technique entre le constructeur et les garages. Concernant l’abandon de la suspension hydraulique, il m'a dit que le constructeur a fait des études de perception client entre les suspensions hydrauliques et classiques et que la conclusion est : globalement, les clients ne perçoivent pas assez la différence pour justifier son maintien. Aujourd’hui, les priorités des clients sont différentes et sont d’avantage liées à l’esthétisme et aux « gadgets » intérieurs plutôt qu’à la technologie de la suspension.

Si ça peut éclairer les réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ils ont tellement durci les suspates hydrau sur les derniers modèles que c'est compréhensible...

 

poser la question à un conducteur de xm ou de xantia simple (ou plus ancien): évidement il y a un fossé entre ces véhicules et les C5 derniers modèles... (qui veulent ressembler à des allemandes, les moteurs en moins: autant prendre les originaux, au moins on pourra se consoler avec la puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le discours officiel, mais beaucoup conducteurs ne font pas la différence entre un moteur 4 cylindres et 6 cylindres non plus, pourtant, c'est un argument de vente pour beaucoup de constructeurs prémiums. Mais à l'aveugle, cela m’étonnerait qu'un conducteur sur 10 fasse la différence.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce discours, s'il est avéré, autant acheter un low cost si le client est assez "bête" pour ne rien comprendre et acheter n'importe quoi. Voire pas rassurant du tout quant à ce que l'on nous vend. C'est un peu le coup marketing du Cactus, on épate avec le design, on enjolive tout cela dans un plan marketing pompeux, et hop, on colle aux études de marché et aux clients qui ne savent pas faire la différence entre un véhicule essentiel et un véhicule mal fichu/ prix demandé/ l'essentiel revendiqué. Si toutes les marques avaient ce même raisonnement de nivellement par le bas...

 

A qui la faute, aux clients ou à PSA qui ne sait pas vendre des technologies "inutiles", ou de les mettre en valeurs dans des produits que les clients veulent!? Comme mentionné ci-dessus, d'autres y arrivent bien à longueur de journée. (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je me place en observateur, pas en tant qu'assembleur).

Je dois dire que même si je pense que c'est une tendance générale, pas forcément propre à l'automobile et à Citroën, c'est un non sens, car le client est, dans le fond, loin d'être aussi bête que cela. Certes les gadgets cela fait vendre, mais sans une base solide qui fait une marque, c'est voué à long terme à l'échec.

 

Il m'a semblé lire que la voiture individuelle était programmée à disparaître en 2050 il me semble, ceci explique peut-être cela également, plus que tout autre argumentaire...

 

Après je peux comprendre que l'on arrête telle ou telle chose, et je suis pour les nouvelles technologies.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

"Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment un DTR (Directeur Technique Régional) de Citroën dont le rôle, si j’ai bien compris, est de faire l'interface technique entre le constructeur et les garages. Concernant l’abandon de la suspension hydraulique, il m'a dit que le constructeur a fait des études de perception client entre les suspensions hydrauliques et classiques et que la conclusion est : globalement, les clients ne perçoivent pas assez la différence pour justifier son maintien. Aujourd’hui, les priorités des clients sont différentes et sont d’avantage liées à l’esthétisme et aux « gadgets » intérieurs plutôt qu’à la technologie de la suspension.

Si ça peut éclairer les réflexions..."

 

moais... parce que pour les suspensions pilotés ou le quatro audi, x-drive de béhème les gens voient une différence avec les voitures qui n'en son pas équipées??? j'en doute. cet argument ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes des clients C5 ( au hasard hdi 110 !) n'ont pas fait de différence entre les 2 suspensions...

Mais rayer d'un trait la caractéristique " image de marque de la marque " n'est sûrement pas bon à moyen et long terme?

Quant à un tourer avec 5 passagers et coffre plein ; je pense que là il y a une différence.

Il ne faut pas sous-estimer la clientèle surtout sur un point essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

je suis pour ma part passé d'une C5 II eclucive 140 à une C4 exclusive.

 

A vide la C4 exclusive s'en sort très bien, c'est même étonnant.

 

EN charge, 4 personne et les bagages... le rétro reflète la route, les suspates arrière sont pas loin de la buté, et la tenue de route devient plus aléatoire.

 

Au final on reste loin des capacités de l'hydro, faut-il seulement avoir eu l'occasion de saisir les avantages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le discours officiel, mais beaucoup conducteurs ne font pas la différence entre un moteur 4 cylindres et 6 cylindres non plus, pourtant, c'est un argument de vente pour beaucoup de constructeurs prémiums. Mais à l'aveugle, cela m’étonnerait qu'un conducteur sur 10 fasse la différence.

Den

 

Mercedes de propose plus que des diesel 4 pattes sur sa classe C,à dieu l'argument des multicylindres allemands, et par le jeu des options cela peut dépasser allègrement les 70ke . :(

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.