Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS5


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

Il n'empèche...avoir 370 ou 400 Nm ne doit pas révolutionner la conduite car 370 Nm est déjà largement suffisant mais gagner en puissance (et en acoustique du fait des arbres d'équilibrages du 180 ch) serait pas mal du tout sur certaines voitures...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle campagne pour nouvelle DS 5 !

 

Avec le lancement mondial, aujourd’hui, de la campagne publicitaire de la Nouvelle DS 5, la marque DS affirme son positionnement produit, celui de l’alliance du design, de la technologie, du raffinement et du confort dynamique. Une campagne qui exprime également l’esprit d’avant-garde de la Marque. Un esprit incarné par trois ambassadeurs reconnus chacun dans leur domaine pour leur créativité et leur excellence. A vos écrans !

 

La campagne publicitaire de la Nouvelle DS 5 qui démarre aujourd'hui, a été réalisée par la marque DS en collaboration avec l'agence PUBLICIS La Maison. Lancée en France puis en Chine, elle poursuivra sur sa lancée à une échelle mondiale à partir de juin.

 

Cette campagne réunit les trois ambassadeurs choisis par la Marque pour incarner l'esprit d'avant-garde qui caractérise DS : Iris Van Herpen, Sylvestre Maurice et Zhang Hai Ao. Ainsi la campagne de la Nouvelle DS 5 met en lumière leur créativité et leur excellence ainsi que leurs points communs avec la dernière création de la Marque :

 

Iris Van Herpen, créatrice de mode, elle exprime l'esprit d'avant-garde par l'utilisation de matériaux innovants dans ses créations. Elle réalise des robes haute-couture via des techniques d'impression 3D et elle incarne à la perfection le savoir-faire et l'attention au détail qui se retrouvent dans les DS et notamment dans la Nouvelle DS 5.

 

Sylvestre Maurice, nombreux sont ceux qui ont entendu parler du robot « Rover Curiosity » qui est sur la planète Mars, aussi Sylvestre Maurice, Docteur en Astrophysique, concepteur et pilote de la caméra embarquée de ce robot, mérite d'être connu. Il n'y a pas plus connecté que lui ! Il fait écho à la technologie et à la connectivité, embarquées dans la Nouvelle DS 5.

 

Zhang Hai Ao, il est architecte et incarne l'excellence en matière d'engineering. Designer en chef de l'hôtel Kempiski de Pékin, en forme de soleil, une performance architecturale hors pair ! Cette réalisation résonne avec le style remarquable de la Nouvelle DS 5.

 

Pour retrouver ces trois personnalités au volant de la Nouvelle DS 5, le dispositif 360° mis en place s'accompagne d'une copie TV réalisée par l'américain Samuel Bayer (Première Heure & Why Us) et met en scène les 3 ambassadeurs de la marque DS.

 

A découvrir ici !

 

Une campagne d'affichage et presse vient compléter le tableau alors que le digital vient renforcer la télévision via un dispositif interactif hébergé sur http://www.driveDS.com Un dispositif qui donne la possibilité à l'internaute de retrouver une série de contenus additionnels autour d'Iris Van Herpen, de Sylvestre Maurice et de Zhang Hai Ao.

 

http://presse.citroen.com/uploads/pics/Nouvelle_DS_5.jpg

 

 

Service Presse Citroën

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Le journaliste de TF1 qui a retransmis cet après midi la réunion du congrès à Versailles n'a pas cessé de nous parler de la DS blindée du Président et de ses vitres de 5cms d'épaisseur.

 

Mais ou a t'il été chercher de tels anneries?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les 5 cm des vitres que notre ami considère comme une ânerie ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme que déjà il y a 25 ans quand j'étais chauffeur au ministère de la défense pendant mon service militaire, j'ai pu approcher les véhicules blindés du ministre de l'époque (Pierre Joxe) et les glaces étaient bien de cet ordre d'épaisseur et feuilletées. C'est d'ailleurs une certaine prouesse de pouvoir maintenir l'aspect extérieur de ces voitures car elles n'ont vraiment rien avoir avec les modèles de série. Je me souviens aussi que le poids était de l'ordre de 3,5 tonnes à vide.

Les chauffeurs disaient qu'il fallait un permis poids lourd pour les conduire, mais je pense que c'était une blague.

Pour mémoire ne pas oublier que nos DS5 de série ont quand même pour certains niveau de finition les glaces avants feuilletées, ce leur procure une certaines sécurité face aux risques d'agressions aux feux rouge par exemple.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confusion vient du fait qu'il y a eu 3 DS 5 pour le président : une Hybrid4 découvrable qui a servi lors de l'investiture, une autre Hybrid4 normale qui servait au quotidien. Ces voitures n'étaient pas blindées, ce qui ne posait pas de problème au président "normal".

Ensuite je crois qu'il y a eu un tournant lors de la guerre au Mali où les services de protection ont réussi à faire comprendre au président qu'il ne pouvait pas se déplacer sans être protégé. Je crois que c'est à ce moment là qu'il a eu une DS 5 BlueHDI 180 BVA. Pourquoi plus une hybride? Il n'y a pas d'explication officielle, mais comme le dit GRT un bon blindage est lourd et l'Hybrid4 à un poids total roulant comprenant seulement 1,1t de charge utile à cause du système de refroidissement hybride qui diminue la capacité de refroidissement du diesel, contre environ 1,7t pour la BlueHDI 180.

Pour compliquer un peu cette unique DS 5 blindée était une phase 1 (avec les chevrons) puis la même voiture a été "modernisée" en phase 2 (au moins dans ce qu'on en voit) donc sous la marque DS Automobiles avec la calandre DS Wings et les phares Led Vision.

Il y a de nombreuses photo de la première Hybrid4 découvrable et non blindée, mais très peu de la nouvelle BlueHDI blindée. Je vous ai donc extrait une image de YouTube d'une vidéo de Code3Paris où on voit bien la DS 5 présidentielle blindée, regardez les vitres par exemple le fenestron à l'avant entre la porte et le pare-brise, il est tellement épais et bien fixé qu'il ne reste plus de place pratiquement pour voir au travers.

http://img15.hostingpics.net/pics/131058image.jpg

Il est donc probable que les vitres fassent 5cm.

Pour comparer la non blindée découvrable.

http://www.francoislafite.com/wp-content/uploads/2012/05/20120515-FH-Champs-Elys%C3%A9es_1.jpg

Si vous avez du mal à réaliser la différence, vous pouvez aussi regarder la hauteur de la partie transparente du fenestron qui dépasse à peine le haut du sabre sur la blindée et qui est bien plus haute sur les DS5 non blindées.

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/338917DS5blinde.jpg

 

On peut voir sur cette photo l'encadrement de porte quelque peu différent des versions série...

je préfère la normal tout compte fait, plutôt que celle du président normal..:)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dame.diongue8

Bonsoir ce un DS5 en panne de électricités a chaque foie el s'affiche défaut moteur ensuite sur afficheur y aucune barre pour signale état charge batterie on ma di que il fau recharge la batterie et comment faire pour charge la batterie

merci a touts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/338917DS5blinde.jpg

 

On peut voir sur cette photo l'encadrement de porte quelque peu différent des versions série...

je préfère la normal tout compte fait, plutôt que celle du président normal..:)

 

Cdt

 

Mouais que ce soit sur celle-ci ou les autres (photos), je ne vois pas grandes différences. :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut zoomer pour mieux voir... ;)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis le 29 novembre il n'est plus possible de commander de 3008 Hybrid4, il reste peut-être un peu de stock neuf à écouler, puis il n'y aura plus que des occasions. Ça y est la Peugeot 3008 Hybrid4 est un collector :D

Pourquoi en parler dans les actualités DS 5? Parce que malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la fin de la cousine hybride annonce aussi la fin de la version Hybrid4x4 de la DS 5. Pas d'affolement il n'y a pas encore d'annonce officielle pour la DS 5, mais il est probable que ce soit avant 2017. Alors si vous êtes en pleine réflexion pour l'achat d'une DS 5 Hybrid4x4 prenez ce nouveau paramètre en compte et mettez moins d'un an pour vous décider :PP

Cette motorisation est exceptionnelle, elle permet entre 20 et 30% d'économies de carburant en ville, sait être silencieuse et douce ou sportive et hurlante au choix du conducteur, bref que du bonheur :amour:

 

Bonne route en Hybrid4x4

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dommage, cette technologie est un fleuron de notre industrie automobile française et elle est pétris de nombreuses qualités.

La réduction du bonus écologique à compter de janvier 2016 n'est peut être pas étrangère à ces prévisions non plus. Il faut donc se dépêcher car pour bénéficier de cette aubaine de 2000 € il ne reste que jusqu'à la fin du mois, après il ce sera 750 €

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la fin de la cousine hybride annonce aussi la fin de la version Hybrid4x4 de la DS 5

Comme dit par ailleurs, pas forcément, puisque l'arrêt sur 3008 est dicté par d'autres raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir télécharger la dernières documentation DS5 sur le site DS,

il apparait quelques changements notables, dont j'espère pour certains que ce sont des erreurs d'impression...

 

- il y a une nouvelle tablette tactile enrichie de nouvelles fonctions incluant 3 ans d'abonnement d'info trafic TOMTOM et quelques améliorations symphatiques, ça c'est bien :)

 

- deux nouvelles couleurs Gris Platinium qui remplace Gris shark et Gris Artense qui remplace qui aluminium.

 

- L'ensemble de la gamme semble être dotée de rétroviseurs avec coquille laquées noire perla et un pieds chromé, le pieds chromée pourquoi pas mais perdre la teinte carrosserie me semble d'un mauvais goût dicté par un choix économique.

Si c'est bien le cas pour ma part je ferai repeindre couleur caisse celles de ma future DS5 (100 € la paire environ)

 

- Sur les illustrations 3D du configurateur en ligne, malgré l'option affichage tête haute (redevenue en série sur l'hybride) les Toggles Switchs n'apparaissent plus pour ce dernier, s'agit-il aussi d'une erreur d'impression ou d'une amélioration de l'ergonomie pour les mettre sur la tablette ? bien évidemment si c'est le cas, selon moi il s'agit plutôt d'une économie qui gâche le concept cockpit de la belle.

 

Avis au connaisseurs, qui travaillent chez PSA et qui pourront peut être confirmer ou pas ces précisions.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les rétroviseurs sont maintenant effectivement peints en noir sur la gamme.

En revanche, pas de modification de la console de pavillon qui conserve les boutons, c'est probablement un bug du configurateur, assez courant après qu'une modification de gamme soit intervenue ;)

 

Voici en guise d'illustration une photo du plafonnier d'une DS 5 bénéficiant des dernières évolutions de la gamme :

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/81/36/E18136172_9.jpg

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour d'information, tant mieux, j'ai aussi eu le même retour du DS World de Paris, cet après midi, ayant déjà été déçu qu'ils ne conservent pas tout les boutons avec l'écran tactile au lancement de la phase 2.

Auriez vous la possibilité de poster une photo ou deux pour voir les rétros noire perla nera, je ne sais pas de quelle couleur est votre voiture mais ça donnerait une idée du rendu et de l'harmonie que ça peu avoir avec entre autre le pied chromé.

Par ailleurs, j'observe sur votre photo une couleur de cuir un peu différente de celle qui est connue sous l'appellation "Fauve", hors j'ai remarqué aussi dans la documentation que l'appellation est désormais "brin fauve".

Y a t il aussi une évolution sur la couleur de certains cuirs ?

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuirs, je crois que ce sont les appellations commerciales qui changent, aussi.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il y a une nouvelle tablette tactile enrichie de nouvelles fonctions incluant 3 ans d'abonnement d'info trafic TOMTOM et quelques améliorations symphatiques, ça c'est bien
On l'a annoncé depuis un moment en section "générale" [informations sur système "Connect Nav"]

 

EDIT : Comme j'ai reçu quelques demandes, j'en profite :

* le lien direct : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181184

* comment vous auriez pu le retrouver :

- aller à la page d'accueil du forum : http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

- cliquer sur "Recherche"

- saisir "connect nav" [ce sont les mots clés que j'avais indiqués]

- et hop, on retrouve la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.