Aller au contenu

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question

 

Hors pression du circuit de liquide de suspension avant

Doit-je mettre le véhicule en position haute est enlevée le bouchon du bocal lds avant le levage de l'avant du véhicule

(le devant de l'auto sera maintenu par des chandelles)

Mon CT court jusqu'au 17 mai, rien ne presse, je ferai le remplacement fin mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour le changement des 2 vérins avant.

Coût total avec 2,4h de main d'oeuvre + pièces eBay : 643€.

Un garage Citroën a accepté que tu ramènes tes propres pièces? Ça c'est super rare en France

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Icone, 417€ de pièces et 226€ de main d'oeuvre et fluide LHM.

 

Un garage Citroën a accepté que tu ramènes tes propres pièces? Ça c'est super rare en France

 

Oui c'est possible chez moi, le prix de la main d'oeuvre grimpe cependant de 50 à 56€ HT / heure. De plus il faut présenter la facture des pièces achetées.

Cela n'existe pas chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas essayé mais entendu beaucoup de retours négatifs, pourtant il me semble que légalement ils ont pas le droit de refuser
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai passé ma voiture au contrôle ce week-end et j'ai remarquer un suintement au niveau du vérin de suspension arrière gauche je me suis renseigné j'en ai pour 236€ (pièce) j'aurais voulu savoir où en trouver un un peu moins cher ou à savoir si il est possible de changer que les joints du vérin

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on fait une recherche sur le forum

on se présente dans la bonne section

et on ne pollue pas une discussion en posant une question qui n'a rien à voir avec le post, tu avais posté ta question ici

 

je fusionne, tout a déjà été dit sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on fait une recherche sur le forum

on se présente dans la bonne section

et on ne pollue pas une discussion en posant une question qui n'a rien à voir avec le post, tu avais posté ta question ici

 

je fusionne, tout a déjà été dit sur le sujet

 

Bonjour désolé je viens de m'inscrire et je nage un peu sur le site je me débrouille plus en mécanique que sur les forums

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Référence du module arrière : 527299 .

 

Meilleur prix trouvé : Citroën Lorient, 140€ au lieu de 236€ habituellement.

 

De rien :)

Modifié par antoine86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Icone, 417€ de pièces et 226€ de main d'oeuvre et fluide LHM.

 

 

 

Oui c'est possible chez moi, le prix de la main d'oeuvre grimpe cependant de 50 à 56€ HT / heure. De plus il faut présenter la facture des pièces achetées.

Cela n'existe pas chez vous ?

 

du LHM:xan8: j'espère que c'est une erreur, il faut du LDS;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, du LDS en effet, ils ont du se planter sur le devis.

 

Bon, la voiture sort de chez Citroën ce matin, ils n'ont rien changé car impossible de démonter les vérins fixés aux sphères... Du coup il faut changer les sphères également, génial !

 

Encore 150€ sur Oscaro... Faut pas être pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment là c'est impossible, je viens de l'avoir au téléphone, la seule solution c'est le burineur, et donc forcément tout casser...

 

Bref, le changement des sphères devient indispensable (ma C5 à 190.000km).

 

Ce modèle conviendra ?

https://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-monroe-sp8137-3501425-1718-p

 

Ou alors vous avez un meilleur prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'était ma femme qui était au garage...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/121255Capture.jpg

 

Référence des sphères sur C5 tourer Exclusive 138 : 5276 34

 

C'est bien cela ?

 

https://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0142-4894627-1718-p

 

117€ la paire donc ?

Modifié par antoine86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Citroen service box avec mon code VIN, c'est la bien la ref 5276 34.

 

117€ la paire donc chez Oscar.

 

De toute façon ma C5 va être en vente très bientôt, donc pas envie de raquer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, du LDS en effet, ils ont du se planter sur le devis.

 

Bon, la voiture sort de chez Citroën ce matin, ils n'ont rien changé car impossible de démonter les vérins fixés aux sphères... Du coup il faut changer les sphères également, génial !

 

Encore 150€ sur Oscaro... Faut pas être pauvre !

 

 

tu l'as envoyé chez Citroën?:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils n'arrivent pas à demonter les sphères, c'est qu'ils n'ont pas dépressurisé correctement le circuit hydraulique. Si il reste de la pression, ça verouille la sphere dans son filetage!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Et bien je vais les rappeler demain matin avec ces informations, pour vérifier si cela a été fait. Merci les gars ;)

 

Vraiment des branques chez Citroën... Ça me conforte vraiment dans mon choix de revenir à une bagnole plus simple (306 break) et faire tous mon entretien moi même ou par un pote qui s'y connait.

 

Suite du feuilleton demain. :D

 

@ toto : oui la voiture était chez Citron ce matin pour changement de vérin (acheté sur ebay), mais le gars n'arrivant pas à démonter, m'a appelé pour me dire que les sphères posent problème et que c'est indémontable sans tout casser. Bref, faut changer, comme d'hab chez les mécanos quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.