Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Pour info après dossier déposé chez Citroën par mon concessionnaire:

 

Proposition de remplacement du hayon arrière

Cout: 1900 €

il me demande une participation de 116 € (garantie 2 ans dépassée depuis 1 mois)

2 à 3 jours d'immobilisation du véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce que j'en pense:

Citroën prend en charge la totalité de l'opération !

Ton CC en profite (sous couvert d'une garantie officielle terminée) pour se mettre 116€ dans la poche !!

A toi de voir si tu laisses faire ou pas.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense:

Citroën prend en charge la totalité de l'opération !

Ton CC en profite (sous couvert d'une garantie officielle terminée) pour se mettre 116€ dans la poche !!

A toi de voir si tu laisses faire ou pas.

;)

c est vrai que c est un peu fort, sa voiture a 2 ans et 1 mois, et il doit payer une partie d un hayon qui n aurait jamais du etre changé, si il n y avait pas un default .Car pour moi c est un default de conception!

EDIT MODERATION : COMBIEN DE FOIS FAUDRA T'IL REPETER DE NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT.

HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI DE RELIRE LA CHARTE

DERNIER AVIS POUR TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par halutien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ce cas de figure (garantie terminée novembre 2016, voiture présentée le 9 janvier 2017).

Le SAV a pris quelques photos des fissures, le num de chassis et le kilométrage pour le dossier. M'a demandé au passage si l'entretien était fait dans le réseau ou non. J'ai répondu que je ne voyais pas le rapport avec le hayon (mais que oui, titine ne va que chez Citroen). "C'est plus facile de faire passer la garantie", m'a-t-il dit...

 

Enfin bref, 3 jours plus tard, SMS du garage : "Bonjour, nous avons l'accord pour remplacer votre hayon en garantie. Nous commandons les pièces et je reviens vers vous. Cordialement, Citroen".

 

Donc même cas de figure, et pourtant pas de participation de ma part (j'aurais gueulé sinon).

 

Demande à ton garage à quoi correspondent les 116€ (chiffre sorti au pif?) d'une part, et pourquoi tu aurais à les payer d'autres part. Au pire, fais-lui comprendre que tu pourrais faire l'opération chez un autre et ne plus revenir chez lui pour l'entretien annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pari que les 116€ ca correspondant a 1h de MO par exemple ? J'avais eut ca sur le pic I avec les assisies de siege la seconde avait lache apres la garantie de 2 ans mais sous l'extension de garantie et j'avais du payer tout de meme 1h de MO sur les 4 que representait l'intervention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait prendre en charge les fissures, le hayon complet a été changé. En revanche ils ont conservé la vitres, l'essuie glace, les optiques et vérins.

Malgré le fait que la garantie était terminée depuis 8 mois, je n'ai rien eu à payer. (Quasiment 2000€ de facture sinon).

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut de fabrication doit être pris en charge à 100% par la marque.

 

Si un garage tente de faire participer le client, il faut changer de garage.

 

Et sinon contacter le service clients qui saura être compréhensif, car il est de son devoir de donner une bonne image de la marque.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai constaté ces fissures il y a un an, d'abord à droite puis à gauche.

J'ai décidé de ne pas faire intervenir le SAV (en fait il fallait que je change de concession car la mienne ne faisait pas la carrosserie).

Un an plus tard les fissures n'ont pas évolué (de l'ordre de 4 cm).

 

42000km et RAS depuis mon achat (excepté un rappel sur un triangle et les fissures)

Superbe auto, je tenais à le dire car je ne vois pas de sujet relatif aux utilisateurs épargnés par les soucis!

Modifié par juliamaury

C4P2 HDI 115 EXCLUSIVE bvm6 rouge rubi

cuir nappa, vision 360, JBL, xénons, TVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai à ta place, je ferai réparer le hayon par Citroën (avec prise en charge à 100%), car lors de la reprise de ton C4 Picasso, Citroën, ou une autre marque ne manquera pas de prendre en compte ce défaut pour te déduire 1000 ou 2000 € de l'estimation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après cette période de neige et de sel, je viens de laver mon Picasso et j'ai découvert ces fameuses fissures.

Il n'a peut être pas aimé le -15*de ces derniers jours

Je passerai donc au garage prochainement.

Plus de garantie mais ce défaut doit être pris à 100 pour 100

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire les 40 pages de ce sujet , et je suis surpris que chez Citroën ils ne sont pas capables de dire à partir de quelle date le problème a (où aurait) été solutionné.

Pour le mien du 19.01.2016 court blanc hayon motorisé, pour l'instant pas de fissures ni de joint .

Par contre celui de mon gendre du 26.06.2013 court noir hayon motorisé, à Noël pas de fissures et hier une belle fissure côté droit de 5cm de longueur ouverte sur environ 2 mm je n'ai pas vérifié s'il y avait un joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui sur les 4 Pic que j'ai inspectés : 2 7 places 1 noir fissures D+G, 1 gris foncé fissure D.

2 5 places 1 blanc rien, 1 noir fissure D.

Ces 4 véhicules avaient moins de 3 ans.

Tout çà n'est pas très encourageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "qui va bien ou pas" mais ce qui est sur c'est que tu connaitras la réponse à ta question en contactant ton CC.

Et ne te laisse pas influencer par un refus de prise en charge -> va au bout de la démarche et menace les, si bien sur ils opposent un refus, de faire intervenir une association de consommateurs...

Bon courage !

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va au bout de la démarche et menace les, si bien sur ils opposent un refus, de faire intervenir une association de consommateurs...

 

Entre-nous, menacer un constructeur alors que le défaut se résume à deux fissures de 5 cm de long et de 0,2 mm de large sur un élément esthétique qui n'a aucun impact sur la sécurité ou la valeur du véhicule, c'est un peut vouloir tuer une mouche en utilisant une pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, faut il alors sur tes conseils avisés continuer de circuler avec ces 2 "insignifiantes" fissures ? et tenter de laisser (car certains l'ont fait remonter) cette bénigne réparation de "quelques euros" à la charge du propriétaire ?

Bien entendu et fort heureusement la majorité des cas sont pris en charge mais là, bayard78930 nous parle d'un véhicule hors garantie où la tentation est forte de refuser la prise en charge totale ou même partielle... D'où mon conseil.

Maintenant bayard78930 fera ce qui lui semble bon mais je suis encore étonné par ta réaction qui tente à minimiser la situation; étrange.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la négociation ferme pour ce genre de problème sans possibilité de résolution juridique est plus efficace que les menaces de procès ou d'association de consommateur qui menacent aussi d'actions en justice...

 

Que risque un propriétaire de C4 Picasso s'il ne fait pas réparer la fissure ou que gagne t'il à la faire réparer à tout prix?

 

On est sur un petit défaut esthétique qui n'entre pas dans un cadre de garantie peinture... et le constructeur le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.